Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Thierry Borne condamné à six mois de prison ferme

Le pouvoir ne plaisante pas avec la rébellion économique

En 2015, pour régler des frais d’huissier de 70 euros, il avait amené un camion rempli de vingt-cinq tonnes de fumier devant la maison de l’officier à Villars-les-Dombes.

[...] Réfugié en Suisse, Thierry Borne n’était pas à son procès, ce mercredi, devant le tribunal de Bourg-en-Bresse. Le substitut, Éric Lenoury, rappelait que Thierry Borne avait déjà été condamné il y a quelques années pour des outrages et une entrave à un inspecteur du travail. [...]

Thierry Borne a été condamné à six mois de prison ferme, la confiscation de son camion et 3 000 € de dommages et intérêts.

Lire l’intégralité de l’article sur leprogres.fr

 


 

Vous êtes entrepreneur et souhaitez faire partie du réseau d’entraide proposé par E&R ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent) :

Pour en savoir plus :

Pour comprendre l’affaire Thierry Borne :

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour rejoindre le Réseau d’économie solidaire, devenez adhérent d’E&R :

Chronique d’une dictature en marche, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1389023
    le 04/02/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Thierry Borne condamné à six mois de prison ferme

    L’embastillement généralisé des résistants serait-il un prélude à l’insurrection ?


  • #1389024

    Ce monsieur monte chaque fois un peu plus dans mon estime. Les dissidents français menacés de prison pour des motifs politiques sont encore rare mais la liste risque de s’allonger. Courage à tous ceux qui sont dans la tourmente judiciaire et administrative (deux tentacules de la Banque).


  • #1389046

    " Thierry Borne venait « régler » les frais d’huissier de 70 €. Pas les 700 000 voire un million d’euros que lui réclame la Mutuelle sociale agricole (MSA) pour les cotisations sociales de sa quinzaine de salariés. Propriétaire des Écuries du Bois-Clos, à Grilly dans le Pays de Gex, cet homme, Fondateur du « Parti de rien », refuse depuis quatre ans de payer ses cotisations."

    Moi ça m’emmerdre de payer certaines cotisations , mais pour l’instant c’est la loi ,en sachant que celui qui aura le dernier mot c’est le trésor publique qui peut bloquer votre compte .Ce monsieur a mal agit dommage pour lui ..

     

    • Etes vous salarié ? je pense.


    • Bonsoir Soralien, vous ne connaissez manifestement pas le sujet :
      M Borne ne refuse pas de payer les cotisations mais, comme la loi européenne le lui autorise, à fait jouer la concurrence et à préféré s’assurer auprès d’une compagnie privée plutôt qu’au RSI.


    • #1389225
      le 04/02/2016 par masque de chair
      Thierry Borne condamné à six mois de prison ferme

      "Soralien" ?

      Moi, quand un type signe "catho tradi" sur un blog de catholiques traditionalistes, ou "soralien" sur le site d’Alain Soral, j’ai tendance à penser qu’il veut tout simplement se mettre un 2e masque pour mieux mentir...


    • #1389550

      Les juridictions donnent des leçons au peuple tout en contournant les lois. Thierry Borne montre une des malversations qui empoisonnent l économie française et toi tu accuses Thierry Borne. Bref, ta vision des évènements démontre que tu es manipulable à souhait. Tu n es pas capable de décrypter des faits. Tu focalises sur un point alors que le bonne posture est de comprendre l enjeu. Le système survit en France a cause des esprits timorés comme le tien.


    • #1389652

      Il ya toutefois des petits "problèmes" avec la fiscalité française :
      Non seulement elle est très lourde, mais en plus son mode de fonctionnement est assez spécial. Les vérifications fiscales (des tracasseries qui peuvent tourner au harcèlement) sont soit mandatées par le pouvoir (c’est une arme de la puissance publique), soit le résultat d’une dénonciation (un concurrent par exemple).
      D’autre part, un contrôle fiscal peut être déclenché par des détails...Le fait pour une entreprise de ne pas demander de traites pour payer un retard d’URSSAF par exemple peut paraître louche à ces messieurs qui enverront illico leurs meilleurs "limiers" harceler ladite entreprise ! (une société qui peut payer c’est louche !)
      Bref, le mode de fonctionnement de ce service st assez spécial. Et je passe sur la mentalité complètement tordue de la plupart des fonctionnaires du fisc.
      Tous les gens ayant déjà entrepris comprennent ceux qui sont excédés.


    • #1390255

      @soralien
      Vous n’avez, je pense, rien à faire du coté de la dissidence. Rendormez-vous et continuez à payer vos cotisations dans ce système magnifiquement dictatorial où les lois vous apparaissent si vertueuses.


  • #1389055

    Dans "Comment vous aurez tous la tête ou la parole coupée : le calcul et la mort sont les deux pôles de la politique", éditions OEIL, Arnaud Aaron Upinsky invite ceux qui confondent le peuple et le souverain à essayer de faire la grève de l’impôt.


  • #1389064

    La justice...en France...dépasse les bornes de l’équité !


  • #1389265
    le 04/02/2016 par Gerard J. Schaefer
    Thierry Borne condamné à six mois de prison ferme

    La scène dans Nos Funérailles, d’Abel Ferrara, où la petite apprentie serre les billets dans sa main.
    Ils ne connaissent que les billets.


  • #1389447

    Cette histoire me fait penser à celle de José Bové, une grande gueule, une descente musclée des gendarmes, un peu de prison, et pour finir une place en or de député européen, et le problème est réglé...

    J’espère juste que M. Thierry Borne est un vrai dissident et qu’il ne se couchera pas aussi facilement que M. Bové.

    Enfin l’avenir nous le dira.

     

  • #1389493

    C’est la gauche du travail ça ? Un gars qui ne veut pas payer les cotisations sociales ?!?!

     

    • Je m’apercois que tu es sur le site d’E.R, mais que tu es un bon toutou du gouvernement. Ou alors, tu ne connais pas le sujet !

      Thierry Borne à le choix de payer ses cotisations à l’organisme de son choix.
      Il a choisi un organisme européen pour s’acquitter de ses cotisations.
      Il en a parfaitement le droit.
      Directive européenne sur la concurrence oblige.
      La MSA comme le RSI francias sont beaucoup trop cher et ne permettent pas de se mettre à l’abri pour la retraite et la maladie.


    • @sonny
      Toi t’es un bon toutou de Mammon, "le droit de", "européenne", "concurrence", "compagnie privée", que des mots qui puent lorsqu’on parle d’organisation de la solidarité, soit de quelque chose censé être d’intérêt général. Oui y’a un problème, et puis la législation européenne pousse à détricoter un système vertueux rendu malade depuis quelques décennies par les traitres qu’ils nous ont fait élire. La moindre des choses c’est de lutter contre cette mise en concurrence et cette privatisation, contre l’UE et sa (non-)légitimité, et également contre les traitres et pour la restauration de systèmes viables (qui servent pour l’instant de cagnotte à big pharma et à divers potes de gens aux pouvoir).


    • #1390395

      @JC

      Mille fois d’accord avec vous et vos paroles de bon sens.


  • #1389521

    mouaif, je vois un propriétaire d’écuries qui refuse de payer les cotisations pour 15 salariés et qui se réfugie en Suisse. Y’a déjà l’UMP pour défendre ça. Je vois ni le côté Egalité ni le côté Réconciliation. Ou alors il manque des informations dans l’article.

     

    • #1389553

      Tu vois ce qu’on veut bien te montrer. Ce que l’article ne te dit pas, c’est que Thierry Borne cotise, mais pas à la sécu, à une assurance privée qui rend de meilleurs services pour moins cher.


    • #1389866

      Pas cotiser à la sécu pour aller dans le privé.... c’est exactement le souhait de Macron et consorts.


    • #1390247

      Pas cotiser à la sécu pour aller dans le privé.... c’est exactement le souhait de Macron et consorts.




      Si c’était vrai, Thierry Borne n’aurait pas été condamné mais n’aurait aucun ennui avec le gouvernement et aurait été mis en lumière et encensé par les médias pour son choix. Réfléchis un peu avant d’écrire.


    • #1390300

      @tum´faisd´lapen

      Parce que vous trouvez l’article mainstream du Progrès particulièrement critique envers lui ?
      Je vous retourne votre impératif.


  • #1389523

    En 2006, Rsi me demanda 1,5 fois mon bénéfice en cotisation.
    La responsable de l’agence Bretagne ( très sympa ) m’expliqua que c’est parents avaient été commerçants toute leur vie, mais que elle ne ferait jamais ce métier : trop ingrat.
    Meurtre organisé des indépendants ! Je n’ai jamais travaillé pour un patron, je pourrais écrire un livre sur tout ce qu’il m’ont fait subir. Il y a même un inspecteur des impôts qui m’a dit que si je ne trichais pas, je ne pouvais pas m’en sortir.
    "douce France"


  • Thierry Borne à parfaitement raison.
    Les cotisations qu’il payait à l’état français pour lui et ses employés ne le servent pas en cas de maladie, et pour la retraite.

    Si l’état français veut qu’on cotise pour lui, il n’a qu’à aligner ses tarifs sur les assurances européennes les moins chères.
    Les cotisations que Thierry borne servent à alimenter cette racaille fonctionnariale qu’il faut réduire de 6 million à 4 millions, et les finances publiques s’en porteront mieux.
    ET LA REFORME DE L’ETAT,QUE L’ETAT DOIT FAIRE DEPUIS 30 ANS SERA FAITE.


Commentaires suivants