Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur la situation au Mali

 
 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #305070
    Le 16 janvier 2013 à 14:29 par liz
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    hello Bemo
    l’esclavage des peuples a déjà commencé :::je m’explique, quand on est obligé de subir la mal bouffe...les médicaments pourris....de subir quelque soit notre vote la gauche la droite la droite la gauche...que malgré les référendums ou on vote non et que l’on nous impose malgré tout le contraire de ce que l’on a voté....lorsque l’on voit les impôts du revenu, les impôts locaux augmentés chaque année et de plus en plus, lorsque l’on envoit des soldats faire une "guerre" sans nous demander notre avis....lorsque l’on nous taxe sur les routes sans arrêt, lorsque l’on préfère le bien des banques à celui du peuple...fini la démocratie c’est la dictature.....Bon et j’en passe.....Ha petit détail les décrets imposés par le gouvernement, c’est plus de la démocratie, les lois sont votés par les élus par contre enfin voilà....

     

    Répondre à ce message

  • #305250
    Le 16 janvier 2013 à 18:16 par vince06
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    La force de la démocratie (le marché) est qu’elle joue double jeu. Le problème c’est qu’on peut difficilement être contre cette intervention car il y a un vrai danger. Aujourd’hui probablement qu’on a pas le choix d’y aller en terme de defense des populations. On verra comment la France se comportera par la suite, mais les reseaux financiers sont une saloperie, ils financent le terrorisme et après le combattent pour ouvrir des marchés en nuisant aux populations. Ils gagnent toujours de la tune quoi qu’ils fassent et detruisent les processus democratiques en cours dans ces pays.

     

    Répondre à ce message

  • #305321
    Le 16 janvier 2013 à 19:16 par Ervoval
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    Intevention néocoloniale en Côte d’Ivoire, c’était évident, mais pour le compte de l’Empire : cela a permis d’installer Ouattara (apatride, ancien DGA du FMI) et son épouse sioniste à la tête de cet Etat et ainsi parachever la perte d’influence de la France sur le plan international. Gbagbo ne se soumettait pas à l’ancien ordre colonial, on lui a préféré un homme introduit par l’oligarchie financière internationale. Comme connerie Sarko a fait fort, toujours sous l’influence notamment de BHL. On voit maintenant Ouattara aller traiter ses affaires avec Merckel ! Quel affront !
    Maintenant au Mali que fait la France au juste, agit-elle pour son propre compte et la protection de ses intérêts ? Hollande le nie mais la France paraît bien seule à lutter contre des djihadistes qu’elle a contribué à armer pour renverser Kadhafi dans l’intérêt de l’Empire. Cela donne l’impression que la France est dans la seringue (position inconfortable due à la connerie ++ de Sarko reprise par Hollande) et qu’elle va devoir faire cause commune avec l’Algérie contre l’OTAN pour éviter d’être totalement marginalisée sur la scène internationale. Elle ne va pas tarder à regretter son engagement en Lybie ( trop tard !) et son engagement en Syrie ( il est peut-être encore temps pour revoir nos positions et nous rapprocher de la Russie). En tout cas ça risque de chauffer pour les français, non seulement dans le désert mais sur le territoire français.

     

    Répondre à ce message

  • #305386
    Le 16 janvier 2013 à 20:04 par temet nosce
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    Je suis tout à fait d’accord avec MR Meyssan ,faut arrêter de se voiler la face ,on défends le Mali contre les méchants terroristes islamistes alors qu’on les accueille a bras ouvert en Syrie, en leur fournissant armes,financement bref le gentil toutou a bien agit lorsque son maître obama lui en a donner l’ordre ,quand à son ’discours’,digne d’un Syndrome de Gilles de la Tourette, a attiré que des parodies,ce à quoi il fallait s’attendre.
    http://www.youtube.com/watch?v=Ahta...

    ps:je n’ai rien contre les personnes touchés par le Syndrome de Gilles de la Tourette .

     

    Répondre à ce message

    • #305835
      Le Janvier 2013 à 11:46 par Rikita
      Thierry Meyssan sur la situation au Mali

      Ca révèle une chose qui devrait être admise pas toutes et tous : les intérets de la France ne sont pas les intérèts Américains. Ce que répète sans cesse Marine.

       
    • #308804
      Le Janvier 2013 à 17:40 par anonyme
      Thierry Meyssan sur la situation au Mali

      C’est ce que répète sans cesse François Asselineau

       
  • #305524
    Le 16 janvier 2013 à 22:41 par observateur eclairé sic
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    Il lui coupe la parole et ensuite il lui demande de le laisser finir... no comment...

     

    Répondre à ce message

  • #305735
    Le 17 janvier 2013 à 08:16 par Med
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    excellente vidéo pour comprendre un petit peu ce qui se passe au pays des berbère Touaregs dans leurs pays Azawad(nord du mali, qui d’ailleurs est une création coloniale) !
    http://www.youtube.com/watch?v=7njf...

     

    Répondre à ce message

    • #305778
      Le Janvier 2013 à 10:04 par VERITE
      Thierry Meyssan sur la situation au Mali

      Mettre un lien vers une interview d’Aljazeera quand on sait son rôle de propagande au service du Qatar et ses sbires il faut le faire ! Ah ah pas crédible pour un sou le mec J.Keenan est un agent britannique infiltré, pourquoi ne dit il pas d’où vient la drogue que les douaniers algériens saisissent par tonnes à sa frontière ouest ? Hein pourquoi ne pas aller jusqu’au bout ? Maroc via les réseaux sionistes voilà ! La propagande de ce Keenan on la connait : il avait fait le même coup avec la Lybie ! Rappelez vous comment ont commencé les évènements d’Irak avant qu’on l’envahisse et vous aurez tout compris !

       
  • #305917
    Le 17 janvier 2013 à 13:31 par cjn
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    La France a toujours eu son propre agenda en Afrique : celui de la Françafrique.

    Celui-ci, depuis De Gaulle, n’a rien à voir avec les intérêts américains, atlantistes, ni israëliens. D’ailleurs, un des paradigmes de cette politique néo-coloniale de la France est ce qu’on a pu appeler le "complexe de Fachoda" de la politique étrangère française dans son ancien empire, avatar de cette défiance séculaire vis-à-vis de la "perfide Albion".

    Aussi, l’argument d’une France fer de lance de l’impérialisme américain en Afrique est complètement fallacieux. L’existence d’un pré-carré français en Afrique francophone est une réalité incontournable, dont même les Américains doivent s’accomoder.

    C’est pourquoi, d’après moi, si repentance il devrait y avoir de la part de la France, ce n’est pas au regard de l’esclavage, de la colonisation ou d’autre méfait que l’histoire a recouvert de son manteau d’oubli, mais en regard de ce qui a été perpétré par la France et son armée depuis la période des indépendances des pays africains francophones, à savoir le génocide bamiléké et rwandais (pour ce dernier, il n’y a eu que complicité, mais néanmoins criminelle) et le vol de la souveraineté de tous les pays africains francophones (par l’assassinat de leurs dirigeants) gémissant sous la botte des satrapes sanguinaires à la solde des intérêts économiques français sur le continent noir.

    C’est simple,aujourd’hui, la Françafrique, ce sont des pays pillés, mis à sac, et leurs populations obligées de grossir les rangs de l’immigration tant stigmatisée par les tenants du nationalisme européens, et à juste titre. Sauf que si la France ne mettait pas l’Afrique en coupe réglée au moyen de ses dictateurs stipendiés, réduisant les Africains à la misère et à la guerre, les populations ne songeraient guère à quitter leur sol natal pour les mirages de la société occidentale.

    Non à la repentance (la réconciliation est toujours une chose souhaitable, il ne sert à rien de ressasser le passé), mais non aussi à l’angélisme d’une France qui tue encore aujourd’hui et sous nos yeux en Afrique pour de sombres intérêts d’argent et de ressources énergétiques nécessaires à l’entretien de ses entreprises expatriés, de ses partis politiques et de son armée !

     

    Répondre à ce message

  • #305972
    Le 17 janvier 2013 à 14:38 par sanmoresby
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    Actuellement la situation sahélienne se présente comme une lutte d’influence entre 2 couples puissances. D’un côté, la France, vieille puissance coloniale de la région, et le Qatar, nouvelle puissance financière et hégémonique. Ce couple est plus ou moins discrètement épaulé par Israël. De l’autre côté, les États-Unis avec son bras armé l’Africom, ses drones de combat, et l’Algérie avec ses services spéciaux, le RDS du général « Toufik » Mediène. Depuis le déclenchement de l’opération Enduring Fredon - Trans Sahara en 2007, l’Algérie est devenu un partenaire privilégié des États-Unis, au grand dam de l’ancien colonisateur français. En jeu, un bac à sable grand comme 6 fois la métropole avec du pétrole (Total !), de l’uranium (Areva !), de l’or (BCE ?) et du coltan (Bolloré ?).

    Sur zone, on compte, côté français, 2 groupes armés d’importance (hors A.F.) :
    - MUJAO, né en 2011 d’une scission d’AQMI, financé par le Qatar (cf Canard Enchaîné, 06/06/2011)
    - Le groupe de Mokhtar Belmokhtar, vieux routier du « djihad », recruté par la DCRI, le chef de ce service le connaissant de longue date...
    Côté états-uniens, 2 groupes également :
    - Celui de l’algérien Abou Zeyd, ex-AQMI, piloté par le RDS.
    - Ansar Dine et son chef Lyad Ad Ghali, l’homme des américains (il en faut toujours un !), formé en Arabie Saoudite.
    Le MNLA a disparu dans sa forme hard power (et avec lui le dernier groupe de libération nationale), implosant à force d’infiltrations d’agents étrangers. Nous ne sommes donc plus en présence que de mercenaires au service des grandes puissances, comme n’a jamais cessé de l’être Al Qaida. Ils font des otages pour recevoir des rançons, salaires déguisés que leur octroie l’occident impérialiste.

    Voici ma grille de lecture qui vous permettra de comprendre les prochains évènements. Je n’ai pas le temps de développer mais sachez que dans cette affaire la France a toujours été à la manoeuvre (et cela depuis la guerre en Libye) : c’est elle qui a déclenché cette guerre en envoyant MUJAO/DGSE sur les positions d’Ansar Dine qui a dû alors faire mouvement vers le sud. Ensuite, elle a demandé à son pion le président Dioncounda Traoré (Sanogo est le pion des américains) de faire appel à elle. Ce qui lui donnait un sauf-conduit international. Hier, elle a envoyé le groupe Belmokhtar/DCRI attaquer In Amenas et faire des otages occidentaux pour déclencher l’adhésion d’autres pays. Au fait, l’attaque d’hier n’est pas un inside job algérien, intox...

     

    Répondre à ce message

  • #305984
    Le 17 janvier 2013 à 14:48 par sanmoresby
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    (suite) Quand je dis la "France", je pense évidemment à nos dirigeants, le grand ordonnateur étant le chef d’état-major de l’élysée, ancien patron du COS, qui était déjà là du temps de Sarkosy. Il joue un jeu très dangereux...

     

    Répondre à ce message

    • #306662
      Le Janvier 2013 à 12:59 par cjn
      Thierry Meyssan sur la situation au Mali

      Le fait de désolidariser dans ses propos à l’international la "France" des Français, ces derniers tous revêtus de manteaux d’agneaux, dissimule mal une réalité : si l’Occident mène toutes ces guerres de l’énergie de par le monde, c’est bien pour qu’au bout du compte le prix à la pompe soit moins cher pour le consommateur de la classe moyenne.

      Du coup, tous ses dirigeants sur lesquels on aime tant à cracher, ne seraient-ils pas plutôt les serviteurs zélés de la masse des consommateurs de la classe moyenne dont le confort doit se maintenir même au prix de la survie de la planète.

      La rhétorique s’appliquant aux conquérants du passé ne tient plus aujourd’hui. Il n’existe pas d’Alexandre le Grand ou de Gengis khan se battant pour la seule gloire de leur empire (pour preuve, si les russes avait pensé en termes de profits économiques, ils n’auraient pas vendu bêtement en son temps l’Alaska aux américains). Si les présidents français ont tant guerroyaient pour la Françafrique, c’est au bénéfice des Français et de l’économie française !

      C’est pour cela d’ailleurs que lorsque les nationalistes français dénoncent l’immigration vers la France (à juste titre), ils omettent adroitement de demander en même temps le démantèlement des bases militaires françaises en Afrique francophone, l’abolition du Franc CFA (qui est l’euro made in France des Africains francophones), ainsi que des accords de défense avec les dictateurs tropicaux, car ils ne conçoivent guère une France sans intérêt outre-mer.

      Cette classe moyenne qu’Alain Soral se garde toujours de critiquer frontalement, alors qu’elle se vautre dans tout ce qui fait même l’objet de sa critique : la surconsommation, la perte des valeurs, le néo-matriarcat, la sous-culture, l’absence de foi. Il suffit d’ouvrir les yeux et de voir tous les Français qui nous entourent pour s’apercevoir qu’ils ne diffèrent pas tellement de l’hyperclasse dans leur mentalité et leur mode de vie.

      Or, un nationalisme français est possible sans avoir à cautionner l’impérialisme français en Afrique. Marine Le Pen l’a un peu compris, qui n’hésite pas à dénoncer la Françafrique même dans les grands médias, mais sans parler du Franc CFA, ni des bases militaires permanentes sur le continent noir. Alors que l’argument serait imparable auprès des minables tenants de l’antiracisme : l’immigration est d’abord un mal pour les Africains, obligés de fuir leur terre pillée et sous la botte de dictateurs à la solde de la France !

       
  • #306854
    Le 18 janvier 2013 à 18:00 par coucou
    Thierry Meyssan sur la situation au Mali

    C’est drôle comme les gens perdent en vigueur dans le combat contre l’empire quand il s’agit de la France. Il s’agit d’une stratégie de recolonisation par un problème créer par les français via la déstabilisation de la Libye qui assurait la stabilité sécuritaire de la région avec l’Algérie et le Maroc.

    Ces "djihadistes" viennent de Libye, d’Égypte et ce sont des idiots utiles a qui ont a donné l’ordre de foutre le boxon dans le nord riche en or et en uranium pour le compte des entreprises françaises : si vous pensez que la France vient aider un pays ami (d’ailleurs, un pays créé par la France elle-même, en 1960 et donc, un pays ami imaginaire), c’est pour des intérêts.

    Faut choisir son camp : soit on est contre l’empire ou non. Il n’y a pas de nuance à avoir. La France a pris un tournant en 2009, la réintégration complète dans l’OTAN dans le cadre d’une politique de reconquête de territoire laissé à l’abandon des chinois. D’ailleurs, c’est la même chose qui se passe en Centrafrique. Thierry Meyssan a choisit son camp alors qu’il est français.

    La France est devenue le 53ème État américain (après Israël et la GB). Donc, elle obéit à son mac.

    Cette guerre est déjà un leurre pour masquer les prochains mois qui s’annoncent durs pour la population française, un moyen de détourner l’attention et donc, c’est quand même effrayant de voir le niveau des gens qui pensent encore aux guerres sans intérêt concret ou visée politique. Surtout sur E&R.

    L’empire est partout et sa stratégie est mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • #307227
      Le Janvier 2013 à 13:11 par nico
      Thierry Meyssan sur la situation au Mali

      Les gens qui disent que cette guerre va aussi vers l’intérêt de la population malienne qui n’a pas à se faire dominer par la "sharia" de ces gens là, ne sont pas des imbéciles pro-TF1 qui pensent que cette guerre ce fait dans l’unique but d’aider cette population, faut arrêter d’être aussi manichéen, je pense qu’il faut garder un œil critique sur tout, et surtout ne pas tomber dans le procès d’intention à la Fourest (du genre tu ne penses pas comme moi tu es homophobe) de notre côté en accusant les gens qui analysent différemment d’abrutis ou encore de sioniste infiltré comme j’ai pu le lire dans les autres commentaires.

       
Afficher les commentaires précédents