Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan : "L’attaque chimique en Syrie, une histoire montée par les services secrets occidentaux"


Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Un article pertinent sur les évènements syrien : http://henrymakow.wordpress.com/201...

     

    Répondre à ce message

  • En se basant sur ces propos de T.M, on peut dire que la situation actuelle est bel et bien au bord de la guerre mondiale et seules les populations des pays gouvernés par les va-t-en-guerre peuvent et doivent agir pour empêcher le pire d’arriver.

    Je ne vois pas ce qui pourrait intervenir d’autre... Et une révolution dans la situation actuelle chez nous est encore prématuré, car bien trop de moutons dorment encore.
    Peut être faudrait-il qu’il y ait une bonne crise, un début de guerre pour éveiller le peuple, les vrais patriotes qui résisteraient au lieu de fuir (et beaucoup de gens fuiraient assurément, surtout ceux qui sont "français de papier" depuis peu de temps... ce qui ne serait pas un mal en soi, un peu de ménage).

    Il ne faut pas non plus compter sur un sursaut de raison de nos élites belliqueuses pour abandonner leur projet, car elles sont acculées par les précédents échecs (Irak, Afghanistan, Liban, ect.), et celui de la Syrie est inconcevable pour elles tellement que c’est la goutte de trop qui fait déborder le vase.

     

    Répondre à ce message

    • Voilà une personne qui nous insulte : "fuir, français de papier, un peu de ménage". Mais nous on n’a pas le droit de répondre et de nous défendre. MERCI

       
      • C’est de la mauvaise foi que d’estropier mes propos.

        Je parle des citoyens français non-patriotes qui fuiraient le pays, au lieu de résister, si une crise majeure devait survenir.
        Évidemment tous les allogènes ne partiraient pas, car certains aiment la France, plus précisément le pays réel, et seraient prêt à mourir pour elle. Mais il faut reconnaitre que la plupart s’en moquent complètement de cette terre (d’accueil en temps de paix, mais indésirable en temps de crise grave ; ce qui est naturel quand on a pas la fibre française en soi).

        Aussi, il est malheureusement vrai que beaucoup de français de souche fuiraient également par lâcheté (n’ayant pas ou plus la fibre Française dans leur cœur), fidèles à eux-mêmes comme en témoigne leur vie quotidienne par l’abandon de leur responsabilité citoyenne qui veut qu’un patriote consacre un peu de son temps et de son énergie à faire en sorte d’améliorer la Société, et sans compter sur les autres (ceux qui se dévouent) pour faire le travail qui convient.

        Donc je confirme mon opinion en disant que cela serait un point positif dans une éventuelle crise majeure (sans la souhaiter de toute mon âme) que de voir les non-patriotes s’en aller pour laisser seuls les vrais patriotes qui tenteraient de reprendre la situation de ce pays en main.

        PS : Que ma parole de patriote déplaise à certains, non-patriotes, je m’en fiche ; et peu importe leurs jérémiades, car nous continuerons toujours d’avancer sans eux.

         
  • Dites moi, c’est moi où suis je le seul à me souvenir des ces vidéos postées sur ce site même, concernant des djihadistes se livrant à des tests chimiques sur des lapins, montrant par ailleurs leur stock d’arme chimique ??

    Il serait peut être de bon ton de re-poster ces vidéos afin de montrer à quel point ces terroristes extrémistes sont "blanc comme neige" concernant cette histoire d’attaque chimique. Je veux dire par là qu’il y a quand même de grandes chances, que ces vidéo de tests chimique, ne soient pas seulement une démonstration de force mais une réelle volonté d’aboutir !

    A bon entendeur !

     

    Répondre à ce message

    • Non, tu ne te trompes pas, mais à quoi cela servira ? À convaincre les convaincus ! Ceux qui mentent savent qu’ils mentent depuis le début de la crise syrienne et que cette crise est de leur fait et non d’une soi-disant contestation populaire même si beaucoup de bougres ont été entrainés dedans sans savoir pour qui ils le faisaient. Ceux qui savent de quoi il retourne, et savent que tout est mensonge de A à Z et qu’il n’y a plus rien à prouver d’autre que de continuer à contester les va-t-en-guerre de tout poil qui savent très bien pour qui ils roulent. Ils roulent pour des malades qui demandent à être soignés et non à les suivre dans leur nième guerre.

       
  • Belle enquête, flagrant false flag (ce qui n’est nullement nouveau), mais hélas il prêche à des convertis. Ce qui revient à dire que ça ne sert pas à grand chose ! Et j’en viens à penser que même en réveillant la masse des "trépanés du cerveau", après un tel endormissement hypnotique et profond il faudrait du temps avant qu’une réaction collective et positive voit le jour. Hélas, le temps manque désormais autant que la vérité ! Une nouvelle phase du Projet se met en place, devant nos yeux, et il sera pour le moins difficile de la stopper...

     

    Répondre à ce message

    • Je ne prendrai qu’un seul argument, le plus lourd, parmi tous ceux avancés par Meyssan :

      Celui des familles de Lattaquié qui auraient reconnues, sur ces dites "vidéos témoins", leurs enfants qui auraient été enlevés quelques semaines plus tôt par des djihadistes. Si une preuve si énorme est vraie, vérifiée, incontestable, pouvez-vous me dire pourquoi les responsables russes par exemple n’en parlent absolument pas devant les médias internationaux ??!! Comme aucun responsable russe n’avait parlé devant les caméras du monde entier de leurs dites preuves par les images satellites de l’implication des rebelles dans l’attaque au gaz du 21 août ??!

      On avance de prétendues preuves de tous les côtés, mais au final PERSONNE, d’un côté comme de l’autre, ne les montre ou ne démontre sans conteste leurs véracités !!! Nous sommes donc dans ce cas priés de croire Meyssan alors qu’il balance ceci sans nous fournir la moindre source (ni ici ni sur son site), c’est ça ?? D’un côté vous demandez aux salopards d’occidentaux leurs sources et leurs preuves, tandis que de l’autre il vous suffit étrangement de croire seulement sur parole !! Comme il est facile de jouer avec le citoyen...

       
  • Tout ceci est véritablement épouvantable si cela s’avérait vrai, inimaginable la façon dont la vérité des faits est manipulée à des fins odieuses...
    Thierry Meyssan indique que seules les populations des trois puissances va-t-en-gerre pourraient concourir à empêcher la guerre, et pour ce faire devront "mettre en œuvre des "procédures", ou un processus, de destitution des dirigeants concernés, aux fins de jugement par un tribunal international pour "crime contre la paix" et propagande mensongère et sans doute aussi "assassinat des enfants figurants sur ces vidéos"... Une telle action est-elle possible ? De quels processus s’agit-il exactement ? et comment initier une telle action ? quelqu’un peut-il nous informer au sujet d’une telle possibilité ?
    Pour tous ceux qui ont voté "hollande" votre responsabilité est engagée... et pour tous les autres il en va de notre responsabilité à ne pas laisser se commettre des crimes odieux sans réagir ! Il en va de la Justice et de la paix dans le monde.... car une 3ème guerre mondiale pourrait fort bien advenir et ceci par les méfaits inouis d’une poignée de personnes totalement cyniques et pour lesquelles la vie humaine a si peu d’importance !

     

    Répondre à ce message

    • A mon avis, ce qu’il faudrait à présent, c’est que tous les mouvements politiques et syndicaux opposés à l’entrée en guerre fassent savoir solennellement que si le gouvernement passe outre, ils appelleront à la grève générale, à la désobéissance civile, et au refus d’obéissance des militaires.

      Il me semble que c’est la seule réponse adaptée à la gravité de la situation.

       
  • D’accord pour destituer notre président et sa clique et les envoyer au tribunal, mais comment s’y prendre ? Y a-t-il au moins une manifestation prévue ? Qui organise quoi ? Nous sommes nombreux et prêts à monter à Paris.

     

    Répondre à ce message

  • Si les révélations de Meysan sont exactes, si des enfants ont été enlevés froidement pour être executés quinze jours plus tard dans une macabre mise en scène, cette opération n’a pu être réalisée qu’avec l’aide des services secrets présents sur le terrain (ou pour le moins avec leur aval), alors Monsieur Hollande est le plus immonde salaud que l’on puisse imaginer.
    Et, pour le coup et pour reprendre l’expression de Fabius, ce personnage déjà ridicule " ne mérite pas d’être sur la terre".
    Malheureusement, la justice immanente n’existe pas en ce monde : le nom du général Turreau, responsable de la mort de 350 000 Vendéens, est gravé dans le pierre de l’Arc de Triomphe à Paris.
    Le sheik Imram Hossein de Malaisie, cher à Soral, aurait-il raison ?
    Vivons-nous les Derniers Temps ?
    En tout cas, nous avons changé de dimension et il y aurait quelque chose de diabolique
    dans cette opération épouvantable et proprement terrifiante qui ramène à des proportions presque "humaines" le cannibalisme, par exemple, auquel nous avons assisté
    dans cette guerre.
    Alors, si Meysan a raison, alors oui nous aurons peut-être une troisième guerre mondiale car des gens capables de cela iront jusqu’au bout.

     

    Répondre à ce message

    • Oui,

      C’est pas faux je ne demande qu’à croire Meyssan mais enfin j’aimerai qu’il apporte des preuves par ex une vidéo avec des familles affirmant que c’est bien les rebelles djihadistes qui ont enlevés leurs enfants...Car c’est vrai on ne peut pas le croire sur parole (les Russes en effet n’ont pas repris l’information pourquoi ?).....Donc j’encourage Meyssan à opporté des biscuits à sa thèse.

       
  • La réponse à ce genre d’horreur est simple. Il suffirait que chacun d’entre ceux qui voient ce document de le transmettre à tout son carnet d’adresse. En moins de trois jours, il sera une grosse préoccupation pour la classe politique française. Autre possibilité, l’envoyer à toutes les rédactions, à un maximum de journalistes, éventuellement à un maximum d’associations et de relais syndicaux...etc. Il faut comprendre qu’il suffit que l’information circule pour mettre en échec tout plan diabolique. L’arme d’internet est particulièrement redoutable, il faut l’utiliser systématiquement sans se poser de questions....

     

    Répondre à ce message

    • Dans mon carnet d’adresse, il y des gens qui regardent "pas beaucoup" la télé. J’ai déjà essayé de faire ce que tu proposes, et je m’en suis pris plein la gueule. Les gens ne veulent pas savoir (particulièrement ceux qui sont assez vieux pour avoir bien entamé leur carrière et espérer qu’ils arriveront à la retraite). Ce qui intéresse les gens, c’est leur petit confort quotidien. Et ils ont, majoritairement, beaucoup de mépris pour les étrangers qui cherchent à avoir une certaine dignité (par des valeurs, telles que le travail, la religion...).
      Malheureusement, il m’a fallu plusieurs années pour me détoxifier du tube cathodique. Depuis 2001, j’ai arrêté et maintenant, j’y suis allergique. Mais il faut bien 2 à 3 ans pour être détoxifié. Si on ajoute à cela le niveau de culture général et le peut d’intérêt pour la culture qu’on ces gens, ça nous dresse un tableau de la situation.
      Il faut le reconnaître, l’Empire joue avec un coup d’avance. Tous ces gens le comprendront quand ils seront en train de mourir et qu’ils ne pourront plus nier la réalité.
      Le seul espoir qui reste, c’est de préparer sérieusement l’Après. Créer une BAD me semble la meilleure réponse à apporter à cette situation...

       
  • Bravo Monsieur Meyssan !

    Vous démontrez une fois de plus que vous êtes en pointe dans la défense de la vérité, du droit, de la morale et de la démocratie.

    Longue vie à votre site Monsieur Soral car nous sommes de plus en plus nombreux, à mon image d’adhérent récent, à ouvrir les yeux sur la marche dévoyée du monde et le déni de démocratie omniprésent.

    Quand un ministre élu de la Nation française, honte sur nous, s’en prend à la parole de vérité, c’est de la responsabilité de chaque citoyen de faire face et combattre.

    Celui qui a compris quelle main il fallait lécher pour espérer ramper jusqu’à l’Élisée, devra être démis par le peuple et pour le peuple. Il finira dans la boue comme tous des traitres avant lui.

     

    Répondre à ce message