Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan : "L’intervention de la coalition contre l’État islamique vise le pétrole et le gaz d’Irak et de Syrie"

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Quand Bachar aura été lynché à mort et la Syrie occupée, les Israéliens se proposeront - pour des raisons HUMANITAIRES - afin de reconstruire les raffineries qu’ils auront fait détruire par les chiens-humains aux commandes des F16 .

     

    Répondre à ce message

    • Qui sont les "chien-humain" pour toi ?

       
    • Israël n’est pas à l’origine de la guerre contre la Syrie même si ça lui fait on ne plus plaisir et qu’elle en profite.
      La crise Syrienne a été déclenché par les Etats-Unis, suivit par la France qui espérait y gagner beaucoup (concessions d’exploitation), les Etats d’Europe, la Turquie et les Arabes producteur de gaz qui espéraient y gagner aussi. Le but est de ruiner la Russie pour empêcher qu’elle rétablisse sa puissance d’entant et revienne concurrencer l’hégémonie des Etats-Unis, c’est pour cela que les Russes soutiennent le partie Baas et pas pour rétablir la justice ou je ne sais quoi.

       
      • Il n’y a pas de hiérarchie à établir quand les intérêts de chacun sont confondus.
        L’agression initiale est menée par le projet sioniste afin d’établir le Grand Israël sur les ruines des pays de la région.

        Les larbins qui font le sale boulot, parce qu’ils peuvent se servir au passage, tels des mercenaires, n’ont pas eu en premier la volonté d’attaquer.
        Je dirais même, par induction, qu’Israël a donné le signal (ou plutôt l’impulsion) à ses larbins afin d’accélérer ses plans dans la région.

         
    • Par chien-humain, je pense qu’il voulait dire apparence humaine, comportement de chien. Et là, y en a plein entre les terroristes, les seoudiens, les turques, les belges, les français, les egyptiens, les jordaniens, les qataris, les néerlandais...
      Beaucoup de chiens de l’amérique, fidèles et loyaux compagnons de chasse, obeissant a la voix du maître.

       
    • Les chiens humains sont les islamistes y compris Erdogan, incapable de se concevoir et de concevoir le monde qu’à travers une soumission sont borne à la puissance qu’il aliène dans un Dieu d’un Disneyland.

       
    • @Dex : le problème sur E&R c’est que vous avez tendance à tout expliquer par le sionisme et le grand Israël quoiqu’il arrive et qu’en général c’est faux mais l’obsession vous aveugle.
      Israël n’a pas les moyens d’attaquer comme ça la Syrie de sa seule volonté et n’a pas une emprise suffisamment importante sur nos pays, quoiqu’il y paraisse, pour nous entrainer dans une telle aventure sans contrepartie. Si c’était le cas, la guerre de Syrie aurait éclaté il y a 35 ans quand Khomeyni a pris le pouvoir en Iran et que la guerre civile à éclaté au Liban.
      L’impulsion de départ, la décision d’attaquer a été prise en commun entre la France et les Etats-Unis, peut-être avec le Royaume-Unis aussi à moins qu’il ai pris le train en cours de route. Pourquoi ? Parce que la société du CAC spécialisé en prospection pétrolière Français a mis en évidence des réserves de gaz gigantesque en Syrie au début des années 2000, que le gouvernement Français s’est abstenu de le dire aux Syriens et a essayé de voir à quel point il pouvait les entuber sur les contrat d’exploitation et que parallèlement à ça, les Américains cherchaient désespérément un moyen pour stopper la reprise économique Russe depuis la 2eme moitié des années 2000. Les 2 gouvernements ont finit par tomber d’accord sur le fait qu’il était nécessaire de déboulonner Assad.
      L’arc de résistance chiite joue un rôle secondaire dans l’affaire, aucun des acteurs qui sont partis prenantes ne sont motivés par sa destruction sauf Israël. Tout les acteurs s’intéressent uniquement aux retombés économiques qu’il y aura derrière et qui n’ont rien à voir avec un peu de contrebande de pétrole, on parle de plusieurs centaines de milliards de dollars tous les 10 ans. La destruction de la résistance n’est qu’un dommage collatéral.
      D’autre part, vous devez bien comprendre que la doctrine Israëlienne au niveau de la cohabitation avec les arabes est pas plus de 20% pour qu’ils soient gérable. Compte tenu du contingent juif, ils ont déjà beaucoup trop de Palestinien à leur gout. Pour construire un grand Israël, il faudra entièrement dépeupler la zone selon leur critère et ça n’est pas faisable, il doit y avoir quelque chose 80 à 100 millions d’arabes dans la zone qui va du Nil à l’Euphrate, dans le monde moderne et malgré l’image déplorable qu’on les gens des Arabes, les juifs ne peuvent pas en tuer autant sans que ça fasse un scandale.

       
  • #995506

    Maintenant, la seule chose qui puisse sauver le monde : c’est une nouvelle crise économique (subprime x10) en occident. Un écroulement de l’occident, au bénéfice de qui, mystère, mais ce qui est sûr c’est pendant le chaos (imaginez les centaines de milliers de membres de l’US Army se retrouvant sans solde du jour au lendemain), beaucoup de protagonistes autres que les USA auraient le temps de se redéployer pour mettre fin à l’imperium.

    Pitié, pourvu que la crise arrive enfin !

     

    Répondre à ce message

  • Que devient le soutien russe à la Syrie ?

     

    Répondre à ce message

  • Quels bandits ces USA - ISRAËL - EUROPEENS

    Ce sont des criminels envers la Syrie , mais que fait
    la Russie.... ? pourquoi n’aide -t-elle pas la Syrie peut-être
    ne le puisse-t-il pas cause déjà de la guerre en Ukraine
    de l’est ? tout cela doit être difficile à gérer , ces bandits
    vont faire des guerres d’usure dans le but de déstabiliser
    tous les pays qu’ils ont ciblé pour leur non soumission au
    GRAND SATAN (USA - IRAËL)

     

    Répondre à ce message

  • J’en veux d’abord beaucoup au pouvoir actuel Syrien de n’avoir pas su défendre son pays , de n’avoir pas su anticiper l’envie de changement de la population ...C’est dur de constater aujourd’hui une Syrie à genoux, emprise à la guerre civile, il faudra 100 ans pour s’en remettre, ou même possiblement elle ne s’en remettra pas et sera complètement démembrée...

     

    Répondre à ce message

  • Ce sera au moins la 3è fois que je pose la question pourquoi ce silence assourdissant et ce laisser faire inqualifiable de la Russie et de la Chine sur la Syrie devant l’evidente insolence des USA pour raser tout les moyen Orient ? Impuissance ? Défaitisme ? Lacheté ? Pris au jeu du bluff ? amateurisme ? quelqu’un peut il m’expliquer preuves à l’appui ? De meme pourquoi les Russes sont silencieux sur l’affaire du vol MH 17 ,si des amateurs produisent des preuves pour demontrer que c’est une mascarade pourquoi ne disent ils rien ?

     

    Répondre à ce message

    • La Russie est le pays le plus à cheval sur le droit international et essai dans la mesure du possible de respecter les conventions internationales qu’ils ont pleinement approuver à l’ONU ,donc ils aident au minimum la Syrie et l’Irak,mais si la Russie se trouvera en danger d’isolement ,la Douma votera les pleins pouvoirs à Poutine pour faire une intervention qui ressemblera à la WWIII Guerre Mondial ,donc Wladimir attend le dernier moment pour bondir ,aussi bien en Ukraine qu’au moyen orient...
      ORDO EST ANIMA RERUM

       
    • Qui sait ce que pensent vraiment les dirigeants et les stratèges russes et chinois...

      Peut être qu’ils prévoient que l’Empire s’enlise dans ce conflit, et donc, qu’il est bon de le laisser s’embourber. Il vaut mieux le laisser jouer seul avec le feu, plutôt que de risquer le déclenchement d’une guerre mondiale.
      La Russie voit à quel point la situation est brûlante depuis le conflit en Ukraine.
      La Chine est provoquée par la tentative de la déstabiliser avec les islamistes et les hongkongais.

       
    • #995949
      Le Octobre 2014 à 21:02 par ·٭·щargueri†e·٭·
      Thierry Meyssan : "L’intervention de la coalition contre l’État islamique vise (...)

      question légitime et intéressante, je trouve...
      Je n’ai bien sûr pas la réponse, mais mon impression depuis le début des crises Syrie & Ukraine est que Poutine veut éviter la guerre, la guerre directe, l’affrontement avec les USA. En raccourci : une pure et simple 3ème guerre mondiale.
      Toute la diplomatie russe est faite de : réinformation + recadrage + appel à la raison, tentant de soulever une réprobation générale et mondiale.
      Une autre hypothèse que j’ai vue développer : la situation de l’Empire Euro-US serait à ce point désespérée, proche de la désintégration, ce que Poutine et la Chine savent parfaitement. Ils n’ont qu’à attendre que le fruit pourri tombe tout seul, en gérant paisiblement le temps. Tout en préparant le futur Nouvel Ordre du Monde, qui ne sera ni le Nouvel Ordre Mondial, ni le Choc de Civilisations.
      M/

       
    • tobson, je vais réessayer de produire mon commentaire sur l’État désastreux de l’économie russe du en grande partie aux sanctions occidentales !
      - Le rouble est a son plus bas taux historique jamais vu face au dollar et a l’euro !
      - Le PIB russe(qui est déjà petit) va croitre d’à peine 0,5% cette année et l’année prochaine !
      - La Russie n’a pas les moyens de financer son programme de modernisation des forces armées selon le ministre russe des Finances, Anton Silouanov.
      - Les États-Unis ont commencé a faire chuter le prix des hydrocarbures pour saigner encore plus l’économie russe sachant que cette dernière est presque entièrement dépendante de ses exportations d’hydrocarbures !
      - De plus, la Russie est embourbé a ses propres frontières en Ukraine dans une crise socio-politique assez grave dans le Donbass !

      J’ai toute les sources et preuves a l’appuies de ce que j’affirme la plupart venant directement de médias russes et de médias boursier !
      Bref dans de telle conditions comment voulez vous que la Russie joue au gros bras au moyen-orient !??

       
    • Merci à vous les gars pour vos tentatives de réponses ,c’est sur que c’est tres complexe tout ça ,on voit effectivement que la Russie est tres à cheval sur le droit international ,mais peut on encore parler de droit international quand les USA tordent ce droit en rendant obsolete l’organisme supposé le représenter ?(ONU) ,C’est bien de miser sur un effondrement plusque probable de l’empire les preuves dans ce sens foisonnent ( acceleration de la mise en placedu traité de dupes Euroatlantique,le bellicisme exponentiel actuel des USA, qui tente des destabilisations à tout va dans toutes les directions ,ils ne peuvent pas assumer la maitrise de tous les foyers de tensions qu’ils allument, d’accord ) mais si cette situation d’attente perdurait ? il y’a plein de gens qui meurent dans ces calculs politiques. Je pense que la diplomatie parfois doit etre mise de coté la situation est entrain d’atteindre le point de non retour . Il sera tres difficile de la rattraper,par ailleurs,on peut tres bien imaginer les USA appliquant la politique du mauvais perdant qui n’hesitera pas à faire tout peter . Ces gens ont quand meme largué 2 bombes atomiques sur le Japon par ce qu’il n’arrivait pas à les faire plier au conventionnel et c’etait pas des Nazis . Pour le vol MH 17 c’est encore pire là y’a pas de droit international il suffit de balancer les infos réelles dont je suis sur qu’ils disposent, pourquoi laisser colporter des contre vérités sur un sujet qui au minimum ternit l’image de la Russie dans la populasse (majoritaire) qui est est abreuvée de la propagande O combien efficace de l’empire ?

       
    • Malheureusement la situation des pays de la résistance s’est dégradée passablement ; Russie = crise économique sans précessédant depuis Poutie, crise à la frontière avec l’Ukraine, Vénézuela = extreme violence, incurie du gouvernement, Iran = le peu de sanctions levés n’a rien résolues, Syrie = les victoires de Qosayr et Yatroub sont loin, de graves problèmes subsistent, Irak = pays en voie de partition. Reste Cuba et la Chine. Ce n’est pas suffisant.

       
  • Et surtout, quel pays est en train de se doter de capacités de raffinage extraordinaire ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est très grave . Je ne sais pas jusqu’ou ils oseront aller dans leur hypocrisie maintenant que leur manege est dévoilé depuis un moment . J’espere que la Russie et la Chine vont tenir coup .

     

    Répondre à ce message

  • Les forces de la coalition ne sont pas à une incohérence près quand elles disent détruire les raffineries syriennes pour empêcher DAESH de se renflouer avec l’argent... du pétrole brut . Celui-là même que ces mêmes forces se sont toujours réservé le droit de s’accaparer dans les pays dont ils octroient la jouissance à quelques tribus d’arabes.
    Ces forces ont de toute façon les mains libres pour agir, leurs peuples étant accaparés par les frasques de la (si raffinée) Miley Cyrus : EL c’est une vraie américaine libre.

     

    Répondre à ce message