Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan analyse la propagande sur les armes chimiques en Syrie

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #500302

    Au sujet de la date des vidéos postées, j’ai vérifié et elles ont bien été postées le 20. Mais ne se peut-il pas qu’elles soient postées selon le fuseau horaire américain ? Car à le 21 à l’aube, c’est toujours le 20 aux USA.

    En effet j’aurais plus pensé à un false flag qu’à une mise en scène.

     

    Répondre à ce message

    • #500972

      Bonjour. Oui, merci "Lélé" et "Claire", cet argument de la vidéo postée à la date du 20 ne tient effectivement absolument pas ! J’ai moi-même mis une vidéo en ligne ce matin (donc le 24) : on m’indique bien la mise en ligne exacte de ce matin dans mes paramètres personnels, mais il est indiqué "publiée le 23 août" quand on regarde la vidéo en spectateur lambda. Désolé mais T. Meyssan est donc assez ridicule sur le coup, sachant que c’est le tout premier argument dont il use pour décrédibiliser l’adversaire ! A méditer...

      Les arguments des parents absents et des vêtements ou pas pour les filles et les garçons ne tiennent pas trop non plus je trouve : qu’est-ce que les parents auraient à faire là, sinon gêner des "soins" éventuels effectués sur des enfants (intentionnellement drogués ? Réellement intoxiqués ? Là est une première question). Est-ce que le fait d’être habillé pour les petites filles peut réellement gêner des "soins" prodigués sur elles ?

      Sinon, le fait que cette zone campagnarde périphérique de la ville soit dépeuplée depuis belle lurette (dixit Meyssan), ça c’est un argument de poids et c’est ce qu’il aurait du dire d’entrée !! Donc ces images auraient été tournées ailleurs...

      Par contre, je peux dire que des gens à 8-10 kilomètres de là, vers l’intérieur de la ville, ont été atteint à partir du lendemain (jeudi) de toux et de douleur aux yeux. Est-ce tout simplement les conséquences logiques de saturation/pollution de l’air due aux réels bombardements intensifs sur la Ghouta ? Ou est-ce que des produits spéciaux ont été utilisés, et si oui par qui ?

       
  • #500334

    J’ai beau chercher sur youtube, je ne trouve pas de vidéos sur les attaques chimiques du 20-21 Aout antérieures à cette date.
    J’ai toujours un peu de mal à avaler les théories de "mise en scène", alors qu’il suffit d’une simple opération "false flag"...

     

    Répondre à ce message

  • #500342

    Putain tu es à Damas ou pas ???? Tu fais quoi exactement sur le terrain ?

     

    Répondre à ce message

  • #500583

    l’argument de l’antériorité des videos ne tient pas ;il suffit de cliquer sur la date pour avoir l’explication : you tube étant géré aux USA c’est l’heure américaine qui s’affiche et non la syrienne ,décalage horaire oblige.

     

    Répondre à ce message

    • #501023

      C’est faux Claire. YouTube indique l’heure et la date de publication de la vidéo par rapport au informations du compte qui les publie, et non celles des serveurs qui l’héberge (http://www.youtube.com/watch?v=fSvm...).

      Faites le test vous le verrez.

      La seule explication - pas moins croustillante - qui justifierait le décalage horaire, serait que le compte YouTube qui les publie (un certain MajlesRifDimashq d’ailleurs on voit qu’il n’a pas chômé depuis un an pour la propagande) ait pour settings l’heure américaine... Et dans ce cas c’est signé !

       
  • Certes il y a des vidéos douteuses avec jeu grossier, fausse convulsion et fausse bave (pour faire grossir l’ampleur du truc ?), mais d’autres avec de vrai bon cadavres d’hommes, femmes, et enfants, livides, rigides, d’autres avec malades convulsant, pupilles contractées typiques, bave ensanglantée, difficile de simuler cette état d’agonie... même si une overdose de morphine donne les mêmes résultats...
    Je parierais plus sur une manip de stock clandestin qui a foiré, ou une attaque ratée avec retour du vent, ou même un bombardement de l’armée loyaliste qui a touché un stock d’arme rebelle tout simplement...
    Ils nous ont déjà fait le coup du sarin avec l’histoire des échantillons du Monde, affaire étouffée diplomatiquement par les ricains (Obama avait bien mouliné à contre sens...) puisque les russes avaient les preuves par A+B que ça venait des "rebelles".

     

    Répondre à ce message

  • une fois de plus vos propos sont mensongers. Est-ce délibéré ou est-ce une forme de pathologie ?

     

    Répondre à ce message

  • #500870

    Que les vidéos postées sur youtube soient vraies ou fausses, ce qui compte c’est la recherche d’un alibi... (en rappel l’Irak, l’Afghanistan, la Lybie, etc.) On finira toujours par trouver un alibi tôt ou tard...
    Combien de temps Bachar Al Assad va-t-il encore résister ?
    Que celui qui peut le dire lève son doigt.

     

    Répondre à ce message

    • #501197

      Je dirais plutot combien de temps l oligrchie va t elle pouvoir continuer a financer les attaques qui ont toutes echouées. Bachard a deja gagné avec l aide indirecte de la Russie et de la Chine... Tout le reste n est que propagande...

       
  • #501121

    Je ne vois pas pour quelles raisons une troisième guerre mondiale ne serait pas d’actualité.
    L’occident s’acharne par tout les moyens pour trouver et fabriquer les prétextes nécessaires pour une intervention en Syrie. Un troisième conflit international est inéluctable, compte tenu de la situation économique internationale, des antagonismes créés et générés entre Islam et Modernité (conflit de civilisation), de l’impossibilité des Etats-Unis de concurrencer la Chine par "le libre marché", ainsi que la question des ressources énergétiques.

     

    Répondre à ce message

    • il ne faut pas voir la Chine plus grosse qu’elle n’est en réalité ! le salaire moyen chinois est très faible, la natalité est catastrophique ( du fait de la politique de l’enfant unique) et les jeunes actifs ne suffisent déjà plus à financer les retraites des "sortants"...les américains ont besoin de la Chine, qui achètent massivement des bons du trésor us, les deux pays sont liés pour un bon moment !