Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Thierry Noirtault n’était pas Charlie

Chronique juridique de Maître Damien Viguier

Maître Viguier revient sur l’affaire Thierry Noirtault, condamné en première instance le 26 mars 2015 pour « apologie de terrorisme », et appelle à venir le soutenir lors de l’audience d’appel qui aura lieu le 11 février 2016 à Poitiers :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1386448
    le 01/02/2016 par à la baguette
    Thierry Noirtault n’était pas Charlie

    apologie du terrorisme ?
    et les potes al nosrah de fabius , c’est ce qu’il FAUT DIRE ?
    justice de baltringues ?
    ou justice sous controle d’intéréts dont il ne faut pas PARLER en france ?
    essayons de comprendre cette systématisation du matraquage socialiste .


  • #1386453

    Faut être assez culotté pour balancer un "je suis kouachi" en pleine manifestation. Quand même !

     

    • #1386718
      le 01/02/2016 par STEF de MARS
      Thierry Noirtault n’était pas Charlie

      Il vaut mieux être culotté que baisser son froc !


    • #1386756
      le 01/02/2016 par jacques
      Thierry Noirtault n’était pas Charlie

      je suis contre le fait que cet homme soit condamné à 2000%, mais c’est vrais qu’il faut être C ?N pour se promener avec une telle pancarte , mais je pense que ce monsieur de doit plus être inquiété pour cela il a déjà payé par le stress et les angoisses .« Alors que ceux qui disaient (et disent encore )que ’daech’ faisaient du bon boulot eux ,oui ! ils doivent être jugés au lieu de cela ils se gobergent dans les ors de la république à nos frais »


    • #1387562
      le 02/02/2016 par Vector equilibrium
      Thierry Noirtault n’était pas Charlie

      Les cons c’est nous ! La majorité qui valide cette mascarade en marquant partout " je suis Charlie ". Bravo à lui pour sont courage.


  • #1386462
    le 01/02/2016 par Les chiffres et les lettres
    Thierry Noirtault n’était pas Charlie

    CHARLIE vomit la liberté d’expression quand elle ne sert pas à pourrir l’islam ou le catholicisme ou le Patriotisme.


  • #1386514

    Toute parole qui ne sera pas au préalable avalisée par l’autorité compétente élue entre, évidemment, dans la catégorie "apologie du terrorisme". Dire le contraire... patatitata...
    Vive la république.

     

  • #1386754
    le 01/02/2016 par quenelleur
    Thierry Noirtault n’était pas Charlie

    SOUTIEN TOTAL à Thierry Noirtault !!!

    La liberté d’expression ne peut pas être à plusieurs vitesses, elle doit être totale ou alors le gouvernement doit assumer la censure qu’il pratique et la fermer à tout jamais.

     

    • #1388049
      le 03/02/2016 par jacques
      Thierry Noirtault n’était pas Charlie

      je suis d’accord avec toi mais par exemple : à une maman qui vient de perdre son enfant dévoré par un pitbull vas tu dire que toi tu es pour l’élevage de ces gentilles chiens et que ce sont les maitres qui sont coupables , alors que cette pauvre femme à ramassé la veille les morceaux de son enfant dévorer justement par ces animaux ,un peu de bon sens ne nuit pas non plus crois tu qu’en 40 ceux qui venaient de perdre un être cher sous les bombardements alliés criaient vive les alliés continuez c’est bien avec la dépouille fumante des leurs dans les bras ?? j’en doute et bien cet homme c’est un peu ce qu’il à fait avec sa encarte ..pour finir ,je ne suis pas de la bande à Charlie avec banderoles badges et pancarte car ces cons et leurs supporters m’ont assez fait chier quand j’étais dans l’armée (engagé parachutiste ) et je ne partage pas les valeurs de ces gens ni leur provocations et je me souviens que je ne pouvais pas prendre le train en tenue sans qu’un Charlie sans qu’à (l’époque les Hara Kiri , hippy traine savate ou autre "intellectuel de gauche " comme on les appelaient ") vienne me faire chier avec la non violence bla bla bla ! et autre discours hippy à deux balles tout des beaux discours pour cacher leur paresse ou leur déviance pédérastie et drogue ont les voit aujourd’hui ce sont eux les vrais dictateur les ayatollah les intolérants jusque dans nos assiettes ils viennent nous commander de ne pas manger de viande quand ils sont végétariens quand je peux en engueuler un ou argumenter avec un je ne prive pas mais me balader avec une pancarte autour du coup disant je vous "emmerde tous" ("en gros !) quand ils sont des milliers cela ne sert à rien la preuve juste à avoir des emmerdes comme Noirtault


  • #1386765
    le 01/02/2016 par Palikao
    Thierry Noirtault n’était pas Charlie

    La loi sur la déchéance de la nationalité aura exactement le même effet. Prétextant le terrorisme, comme pour cette loi pour l’apologie, elle sera utilisée contre tout ceux qui s’élèveront d’une manière ou d’une autre contre une décision, une pensée, une loi, une parole émanant de ce gouvernement et de ces instituions détournées. Vous verrez !


  • #1386830
    le 01/02/2016 par winston
    Thierry Noirtault n’était pas Charlie

    Ce soir au journal de france 2 il y avait un reportage sur l empathie....


  • #1387037
    le 02/02/2016 par Libertédepenser
    Thierry Noirtault n’était pas Charlie

    Bonjour,

    J’ai eu des contacts amis via fb avec Thierry Noirtault bien avant l’histoire de la pancarte et je suis stupéfaite de cet acharnement. Thierry, à travers tous ses propos et avis sur tous les sujets, a toujours été dans la recherche de la paix entre tous les humains. C’est un homme très modéré et sensible , le contraire de la haine envers l’autre. (Il n’y a qu’à regarder son t-shirt). Il a voulu exprimer ce que beaucoup d’entre nous ressentent. Il n’y a pas de bons et de mauvais peuples, de bons et de mauvaises religions.Nous sommes tous frères et liés, peu importe d’où nous venons Mais on veut nous diviser pour mieux régner et malheureusement beaucoup d’entre nous tombent dans ce piège. Nous sommes tous des pions et payons tous les jours un lourd tribut à la gouvernance de la haine de l’oligarchie mondiale. Nous vivons dans un monde à l’envers, les criminels son acclamés et les bonnes personnes poursuivies et harcelés.
    Loin de Poitiers, je soutiens Thierry de tout mon cœur et prierai pour un peu d’humanité et d’ intelligence au tribunal de cette ville le 11 Février prochain.
    que la paix soit avec vous tous :-)