Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Thierry Noirtault relaxé d’apologie de terrorisme

Communiqué de Maître Damien Viguier

Communiqué de presse de Maître Damien Viguier, avocat de Thierry Noirtault

 

Ferney, le 10 mars 2016

 

La Cour d’appel de Poitiers, dans un arrêt du 10 mars 2016, a infirmé une condamnation pour apologie de terrorisme qui avait été prononcée dans le contexte du « flash totalitaire » autour de l’affaire Charlie.

En première instance, Thierry NOIRTAULT avait été condamné à trois mois d’emprisonnement, pour avoir, lors de la marche républicaine du 11 janvier 2015, arboré une pancarte portant la mention « Je suis KOUACHI ».

Thierry NOIRTAULT avait fait appel, suivant en cela les recommandations de Christiane TAUBIRA pour le cas de décision déraisonnable.

Pour fonder sa décision sur l’absence d’élément intentionnel, la Cour d’appel a estimé, au vu des faits, que Thierry NOIRTAULT « fonctionne depuis quelques temps dans une logique atypique, mais humaniste, qui a pu le conduire à un comportement décalé, dans le but de rapprocher des personnes autour d’un débat sur les attentats terroristes, sans aucune volonté de légitimer ceux-ci ou d’en faire l’apologie ».

 

L’arrêt de la cour d’appel de Poitiers :

Sur l’affaire Dieudonné :

 

Sur l’affaire Noirtault :

 

La véritable apologie de terrorisme, à découvrir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce gars porte la bonne foi sur son visage, heureux pour lui, la France n’a pas encore balancé dans le totalitarisme absolu.

     

  • C’est une bonne chose qu’on l’ait relaxé !
    Ce Monsieur porte sur lui sa gentillesse, c’est incroyable qu’il ait été trainé dans la boue de la sorte.

    Vivement la fin de cette période d’inquisition. Retour à la liberté d’expression ! Totale.


  • #1416825
    le 10/03/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Thierry Noirtault relaxé d’apologie de terrorisme

    Bien, cela confirme la tendance observée depuis quelques mois dans les prétoires, on assiste en effet à une reculade/attentisme de la "justice" car les magistrats du Temple ayant la fâcheuse manie de toujours se positionner du côté du manche, le fait que le vent commence à tourner réfrène les ardeurs de la machine judiciaire à broyer de l’honnête homme.
    Ils feront tout, y compris "balancer" leurs donneurs d’ordres, pour sauver leur minable existence si la purge annoncée devait se faire jour, ne l’oublions pas.

    Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir ”... jusqu’à ce que chaque justiciable en prenne pleinement conscience !

     

    • « Bien, cela confirme la tendance observée depuis quelques mois dans les prétoires, on assiste en effet à une reculade/attentisme de la "justice" car les magistrats du Temple ayant la fâcheuse manie de toujours se positionner du côté du manche, le fait que le vent commence à tourner réfrène les ardeurs de la machine judiciaire à broyer de l’honnête homme. »

      On aimerait que ce soit vrai. N’êtes-vous pas très optimiste ?

      « ls feront tout, y compris "balancer" leurs donneurs d’ordres, pour sauver leur minable existence si la purge annoncée devait se faire jour, ne l’oublions pas. »

      Comme "auzeurléplusombres", quand ils ont envoyé au peloton ceux qu’ils avaient servis avec tant de zèle.
      On ne peut rien attendre d’autre de ces corrompus.

      Quant à La Fontaine, toujours d’actualité, hélas.


    • #1417084
      le 10/03/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Thierry Noirtault relaxé d’apologie de terrorisme

      @ Pouet

      Je ne sais pas si je suis optimiste mais le constat est là, d’autant que "les petites mains" (greffiers, personnel administratif, etc.) des tribunaux commencent réellement à rejeter le caractère ignoble des ordres qu’elles reçoivent.


    • #1417173

      Merci pour cette lueur d’espoir, qui paraît tout a fait fondée lorsque l’on connait les difficultés matérielles énormes, auxquelles doit faire face le personnel judiciaire. Et cela ne date pas d’hier. Alors à force de tirer sur la corde !


  • #1416920

    Une Bonne Nouvelle !
    Bravo et Merci !


  • #1416956

    Remercions ce Tribunal pour la raison qui l’a inspiré.
    Tout n’est peut-être pas perdu.


  • #1417000

    Bravo Thierry, c’était deja une telle honte de te poursuivre pour " trop plein d’humanisme" . Mais voies tu la haine est autorisée dans notre société : elle doit juste être du bon coté et l’amour de son prochain, la liberté de parole et d’écoute ne sont autorisées que dans le sens de la doxa . Tu as commis l’erreur d’être un vrai Charlie humaniste et bienveillant , en espérant que tu ne gardes pas trop de séquelles de ton aventure .


  • #1417006

    Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.



    George Orwell

    À mon avis, ce n’était pas un problème de liberté d’expression, mais de liberté des moutons de ne pas entendre ce qui les dérange...


  • Décision sage et équilibrée de la cour d’appel en faveur d’un Noirault dépourvu de mauvaises intentions.. Puisse Soral bénéficier d’autant de clémence et le tribunal de moins de pression peut être ?


  • ce jugement en appel devrait faire jurisprudence.
    Ainsi l’autre prévenu qui a écrit " je me sens Charlie Coulibaly" l’a fait dans le même état d’esprit que Thierry Noirtault, sans faire aucune apologie de terrorisme .


  • #1417117
    le 10/03/2016 par Basile Rainwash
    Thierry Noirtault relaxé d’apologie de terrorisme

    C’est moi ou c’est énorme ?
    Je cite la décision de justice :"(...) affirmer qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un acte d’apologie du terrorisme, et prendre la défense de l’humoriste controversé Dieudonné, tendent à démontrer que Thierry Noirtault fonctionne depuis quelques temps sur une logique atypique mais humaniste (...)"

    La justice reconnait donc officiellement que soutenir la démarche de Dieudonné c’est certes atypique, nous sommes encore une minorité qui ne veut pas se soumettre, mais c’est aussi humaniste, et là pour le coup réellement humaniste c’est à dire affirmer que nous sommes tous égaux.

    Enfin les mots ont un sens, est-ce que ce jugement ne peut pas être utilisé par Dieudonné et Soral pour contrer le harcèlement judiciaire ?



  • cas de décision déraisonnable.



    Si je comprend bien,les juges ont,en appel,étudiés l’homme qui a écrit ces mots "Je suis Kouachi" quand les précédents se sont contentés du texte... !!

    Alors quid de "Je me sens Charlie Coulibaly" par un humoriste honteusement calomnié ?

    Qui peut prétendre connaitre les pensées intimes d’une personne à un moment donné ?

    Même si justice est faite dans le bon sens,
    c’est toujours sur les apparences qu’elle est donnée
    Pour un charmant Thierry Noirtault ,c’est fait
    mais pas pour un Dieudonné.. !


  • #1418662

    On ne plaisante pas avec les crimes de pensée en France, faites attention la prochaine fois monsieur Noirtault.


Commentaires suivants