Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

This land is mine

Cette terre est mienne

Voir aussi, sur E&R :

Plus d’humour, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #908655
    Le 23 juillet 2014 à 20:24 par goy
    This land is mine

    Alors, je n’ai pas voulu voir cette BD, la première image suffit. Même la peau de bête est superflue ?
    Et en lisant les commentaires, je me dis : "bahhh, tu perds assez de temps sur internet, t’es pas à 3’32" prêtes".
    Bon, ça reste antisémite tout ça, j’y peux rien. De toute façon, ça va continuer, on connait la chanson.......

     

    Répondre à ce message

  • #908732
    Le 23 juillet 2014 à 21:10 par nagajuice
    This land is mine

    je fais encore le simplet mais g déja vu ça dans un album d’Asterix ou ils se baladent dans le désert et se font canarder par diverses tribus qui les prennent pour des mèdes, ittites etc....bref.
    sinon sur vimeo un ami avec qui j’ai fait mes études a fait une vidéo de mise en perspective qui nous rappelle qu’on est tout petits et qu’on ne fait que passer ici en vitesse ;-) .... bon c’est que du visuel et donc peut être un peu superficiel ici mais je trouve l’image plutôt jolie. http://vimeo.com/95988841

     

    Répondre à ce message

    • #909544
      Le Juillet 2014 à 12:59 par karimbaud
      This land is mine

      @nagajuice........bonjour camarade, l’album auquel tu fais référence me ramène aux douces heures des années 81/82 !.....il s’agit de " L’Odyssée d’Astérix " , lorsque nos chers gaulois s’en vont quérir la fameuse huile de roche ( avec les caricatures de Sean Connery en druide Zérozérosix, Blier et même Goscinny lui-même..)......cordialement.

       
    • #910644
      Le Juillet 2014 à 06:43 par Bo Bo
      This land is mine

      Excellent ce tilt shift ! Beau travail !

       
  • #908848
    Le 23 juillet 2014 à 22:39 par lea
    This land is mine

    Une chose très importante est dite dans cette vidéo : "copying is an act of love"

     

    Répondre à ce message

  • #908987
    Le 24 juillet 2014 à 00:17 par dav
    This land is mine

    j’ai regardé jusqu’a la fin pour voir si c’etait vraiment courageux et montrait que apres 2500 ans de presence palestinienne pacifique les juifs venaient massacrer des innocent mais apparement non c’est juste le nouvel hymne de miss france soyez gentil c’est gentil car il est mechant d’etre mechant

     

    Répondre à ce message

  • #909059
    Le 24 juillet 2014 à 01:19 par RKrishna
    This land is mine

    Cette vidéo est à vomir, non seulement pour son coté blasphématoire (Dieu, Marie, Ange Gabriel, Ange de la Mort), mais elle est aussi fallacieuse.

    En effet, l’idée sous-jacente serait que toutes ces civilisations ont réclamé cette terre au nom de leur religion et c’est complétement faux ! Les grecs ou les romains etc. n’ont jamais fait de guerre de conquete aux noms de leurs dieux.
    Mettre toutes ces civilisations au meme niveau, avec en fond sonore des revendications basées sur une prééminence prétendue divine est FALLACIEUX.

    C’est du laicisme baveux dont le but est de provoquer la haine contre les religions traditionnelles (ça ne vise évidemment pas le polythéisme grecque ou romains etc.).
    Ce genre de propagande tombe avec succès dans les terreaux fertiles prets à recevoir ce genre d’amalgame et de betises (Cf. humour style petit jounal canal plus) !

    Les aveugles se font manipuler et y prennent parfois du plaisir :
    http://www.dailymotion.com/rmkrishna
    (Big dédicace à l’autosuggestion des ignorants, merci René Guénon ! Tant qu’on n’a pas réellement compris ce qu’est un dupe, on a rien compris au chaos actuel) !

     

    Répondre à ce message

    • #909262
      Le Juillet 2014 à 08:42 par Jojo l’Afreux
      This land is mine

      C’est vrai que les Grecs et les Romains ignoraient le concept d’évangélisation et qu’ils envahissaient les autres peuples uniquement par intérêts matériels et dans le respect de leurs coutumes locales en général (parce que les Romains ont quand même détruit les Dieux celtes, phéniciens et égyptiens pour imposer leur mythologie puis le christianisme, la religion qu’ils ont fondé), toutefois ils prenaient le soin de réclamer la bénédiction de leur Dieux avant de partir en guerre.

      Mais cela dit avec la Palestine des Romains, le problème n’est pas bassement matériel, cette terre à notre époque a un petit intérêt géostratégique pour ceux qui sont assez subtil pour comprendre lequel mais un intérêt économique très limité. Si le contentieux territorial persiste et demeure aussi virulent, c’est uniquement parce que les monothéismes abrahamiques ont tous plus ou moins encrés leur centre nerveux là-bas et divinisé cette "terre sainte" : pour les juifs, c’est la leur, Dieu la leur spécifiquement promise comme foyer du judaïsme ; pour les chrétiens c’est la terre natale du Christ ; pour les musulmans, c’est de là que Mahomet est monté au ciel voir ce qui s’y passait avant de redescendre informer l’Humanité de ce qui s’y passait (un exploit jamais accompli par aucun autre être humain depuis). En conséquence de quoi, tous les cultes abrahamiques veulent disposer de la jouissance plus ou moins exclusive de l’administration du territoire, s’estimant plus légitime que les autres car détenant la seule vérité révélée qui soit.

      Je trouve que votre post est bourré d’amalgames irrationnels que l’oeuvre ici présente n’a pas fait, de négation du factuel, de mépris pour ceux qui ne partage pas vos croyances et de haine envers le concept laïc qui n’a à voir avec ce DA que parce que le temporel est détaché du spirituel (concept chrétien), on y voit une myriade de peuple, parfois représentés par un symbole les évoquant (cas des égyptiens, des babyloniens et du peuple-religion juif), se battre pour posséder une terre tel que la réalité historique dit que c’est arrivé.
      Vous semblez ne pas apprécier les polythéismes gréco-romains qui pourtant sont aussi représentés dans l’oeuvre... pourtant vous abordez un pseudo qui rend hommage à une déesse du polythéisme hindou, c’est un peu incohérent. Si vous voulez mon avis, les Dieux grecs et dans une moindre mesure les dieux égyptiens sont les plus sympathique parce qu’ils sont à l’image de l’homme plus que les autres : imparfaits et inconstants.

       
    • #909636
      Le Juillet 2014 à 13:59 par RKrishna
      This land is mine

      @jojo l’affreux

      "hommage à une déesse du polythéisme hindou," ?????

      Est-il necessaire de vous repondre apres avoir lu une telle betise : Vous etes un IGNORANT.

      Non seulement le dieu Krishna est un homme, mais mon pseudo est le diminutif de RamaKrishna. Un simple petit tour sur wikipedia vous aurait suffit.
      Voila ce qu’on recolte avec des IGNORANTS pareils qui croient donner de grands discours de lecons d’histoire et d’irrationalite. Je me retiens de vous insulter plus...

       
  • #909137
    Le 24 juillet 2014 à 02:42 par PLB
    This land is mine

    Parler de légitimité territoriale historique sur la base de la supposée présence de tribus ancestrales il y a deux milles ans est un non sens. La seule légitimité d’un peuple sur un territoire s’acquiert par la capacité de le conquérir de le défendre et de l’administrer.
    Ainsi, les peuples, parfois en formation, en s’octroyant, souvent par le fer, des territoires en ont fait des pays qui sont devenus des nations administrée par un état : des états-nations.
    La France s’est construite par les conquêtes et les invasions, les alliances et les mariages, elle ne peut disparaître que par la faillites de l’état, l’abandon du peuple, sa disparition, son remplacement, la dissolution de son identité.
    Le seul ingrédient fluctuant et malléable dans cette équation temporelle est le peuple. Il y a un peuple de France que l’on cherche certes a détruire, un peuple Israélien qui cherche a se définir.
    Entre les deux la différence est grande. Le peuple Français a une vision historique oeucumenique et universaliste, le peuple Juif s’invente encore car il se recroqueville dans ses appétits tribaux de domination et son exclusivisme : en fait il est immature.

     

    Répondre à ce message

  • #909298
    Le 24 juillet 2014 à 09:36 par makisar
    This land is mine

    Nul et pervers conforme à la pensée poliquement correct , il n’y a plus d’oppresseurs ET d’opprimés, on est tous méchant ma brave dame ? C’ est unevideo produite par le bal des faux culs shoatisés Vatican II... la video fait l’impasse gravissime du peuple qui n’entre jamais dans l’histoire, l’eternel oublié de ceux qui écrivent l’histoire, du peuple qui habite là depuis des siècles et qui ne demande qu’une chose qu’on lui foute la paix...
    et la fin est insupportable : la résistance palestinienne serait aussi du nombre des "méchants" envahisseurs"... ? video écoeurante pour les paroisses chrétiennes du journal LA Croix
    Vision en fait complètement anhistorique

     

    Répondre à ce message

  • #909548
    Le 24 juillet 2014 à 13:02 par karimbaud
    This land is mine

    je crois que sans se prendre la tête il est facile de constater qu’au delà des querelles et revendications des uns et des autres, le seul gagnant à la fin est Lucifer qui parvient à entrainer avec lui le maximum de créatures mortelles...

     

    Répondre à ce message

  • #909750
    Le 24 juillet 2014 à 15:19 par GregM
    This land is mine

    A la lecture des commentaires, je ne sais plus où me placer et comment interpréter cette vidéo.

    Alors je vais faire confiance à ma première lecture, qui est des plus simple et qui me dit que dans notre infinie bêtise, la seule à qui appartient cette planète est bien à la mort.

    Je pense que certain vont chercher trop loin et veulent justifier ce que cette vidéo dénonce justement, que l’appartenance des uns ou des autres derrière x revendication n’est qu’une vision de notre esprit qui nous entraine tous vers la mort au bout du compte.

     

    Répondre à ce message

  • #910536
    Le 25 juillet 2014 à 01:30 par JJ67
    This land is mine

    Je pense que ce petit dessin animé tente de montrer à quel point cette région a été l’objet de convoitises au fil des siècles. Les personnages qu’on y voit ne représente pas des populations mais plutôt des Etats ou des groupes politiques.
    C’est intéressant de noter que le premier personnage n’est pas Juif, ce qui montre que le leitmotiv sioniste du « On était les premiers, c’est notre terre depuis toujours » n’a pas de sens historique.

    L’ange de la mort à la fin est certainement là pour montrer la futilité de ces conflits. Je m’explique, à la fin on assiste à une bataille entre l’armée israélienne et les résistants palestiniens ce qui signifie que tout les personnages qu’on a vu mourir précédemment (Babyloniens, Égyptiens, Romains, Croisés, Ottomans, etc...) sont en réalité mort pour rien puisque l’Etat qu’il représente ne dirige plus ce territoire. De tout ces conflits, c’est la mort qui est en est la plus réjouit.

    PS : Ceux qui voit ce dessin animé comme malsain devraient prendre quelques jours de congés pour se détendre un peu. C’est juste une petite vidéo qui ne révolutionnera pas le monde, ni ce conflit.

     

    Répondre à ce message

    • #911117
      Le Juillet 2014 à 16:00 par RKrishna
      This land is mine

      C’est rageant comme les laiques peuvent etre NAIFS ; vous ecartez gentillement la bande sonore pour justifier l’innocence de l’oeuvre. Or c’est la bande sonore qui révèle que c’est l’ANGE DE LA MORT qui chante depuis le début au travers de la bouche des hommes. Une fois compris ça, on réécoute l’oeuvre et elle prend une toute autre signification :

      L’ange de la mort dit (ou chante) : "Cette terre est mienne ; je l’ai reçu de la main de Dieu (...) avec l’aide de Dieu j’en ferai un foyer (pour les démons, [cf. plus bas]) ; quand tu (c’est-a-dire Dieu) est a mes cotés, j’ai l’impression de n’etre qu’un homme (...) jusqu’au jour de ma mort (c’est-à-dire au jour fixé par Dieu) cette terre est mienne.

      Plus important, le personnage qui chante se fait passer pour l’ange de la mort ou poétiquement la Mort. Or ceux qui ont créé l’oeuvre lui ont donné une représentation Mariale, il arbore aussi le cercle de sainteté des messagers de Dieu comme l’ange Gabriel. Il ne peut etre en symbolisme seulement considéré comme l’ange de la mort ; il est clair qu’il s’agit d’une référence à Satan qui est appelé dans la Bible prince de ce monde car il a été précipité sur la terre avec tous les démons et on lui en a donné l’autorité pour une courte durée, référence à la chanson où il dit "jusqu’au jour de ma mort".

      Apocalypse 12:9
      "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."

      C’est avec justesse que je vous conseille de vous taire lorsque vous n’avez pas les capacités de comprendre ce que vous voyez et de laissez les gens qui voient l’arnaque vous éclairer. Cessez un peu d’etre des DUPES.

       
Afficher les commentaires précédents