Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #110068
    Le 29 février 2012 à 11:58 par max
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    Réflexion (pessimiste) en forme de questionnement : par delà toute explication technique sur la dissimulation des IP (i.e. abonnements, i.e. identités bancaires, i.e. adresses physiques), ne suffit-il pas à l’Empire volontariste (et ses flics) de saisir des ordinateurs/centraux physiquement réels pour connaître l’identité de ses opposants et au nom d’une loi bidon (droit d’auteur, Gayssot, protection catégorielle, Patriot Act...) de remonter aux personnes à emprisonner ou ruiner ?

    En d’autres termes, super informaticien d’Anonymous comme simple posteur sur E&R, ne nous exposons-nous pas dès à présent, aux foudres de la flicaille impériale attendant sagement que se fasse dans le calme la récolte des adresses de tous les dissidents de la planète, par des ordi/serveurs... appelés, dans un plan machiavélique, bâti en deux temps, à être saisis ?

    Et si Internet était cette Commandanture où tous les résistants pointaient docilement, se signalaient, en attendant le jour de leur arrestation, étoile jaune sans décret ?

    Un piège miroir aux alouettes servi comme « espace de liberté » où se dresserait en définitive le profil politique de chacun par récolte et conservation ad vitam aeternam des sites visités et messages laissés ?

    PS : j’suis pas technicien informatique mais le baratin de la dissimulation des IP me paraît une foutaise dès lors que quelque part existe une bécane toujours saisissable par la justice sous un prétexte fallacieux, contenant traces de mon surf, d’un simple passage aux commentaires laissés.

     

    Répondre à ce message

    • #110163
      Le Février 2012 à 13:52 par nnl
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      Effectivement ton raisonnement tiens malheureusement la route pour nos libertées.
      Un lambda qui utilise sa connection internet direct via son FAI, deja tout les FAI on une liste de leurs clients avec leurs adresses IP a tel heures tel jours, facilement volable ou piratable ( pour des services gouvernementaux) .
      Il "sniff" aussi la quasi totalité du traffic web et l’analyse (ECHELON etc ).
      Le bon moyen de ne pas etre repérer et identifie étant l’access web grace a des points d’access wifi gratuit type gallerie commercial via clef wifi etc ...
      Ensuite il reste aussi la possibilité de cracker un reseau wifi et de lutiliser de temps en temps quand on veut etre anonyme car cela sera plus notre ip qui apparaitra mais une enquete de voisinage grillerais l’idee en deux minutes.
      RESTE LE VPN !!
      Indéchiffrable même par les services gouvernementaux si le VPN a une bonne combinaison d’algo et de certificat/clef.
      Impossible de remonter plus loin que le VPN donc les IP des clients connectés au VPN sont protegees, si le possesseur du VPN ne les garde pas comme en suede .
      Je me suis moi meme fait un VPN perso en achetant un serveur dans un datacenter en suede 24/24 en ligne mais meme comme cela on peut etre reperer si il force les mec du datacenter a surveiller quelle ip entrante se connecte sur tel machine de leurs reseaux et ainsi remonter mais la c’est quasiment impossible pour eux car en suede par exemple la loi ne force pas a garder des log de connections et autre connerie personnel donc ils auront beau chercher yaura rien dans les logs du datacenter "normalement".
      Sachant que sur un serveur on peut faire tourner plusieurs client sur le meme VPN a 15e par moi si vous ete trois dessus ca fait le prix dun paquet de clope pour etre anonyme a 99% car meme votre fai ne saura pas ce que vous faite ( encore moins hadopi de merde ) il saura juste qune connection, un tunnel on appel ca existe directement entre votre machine et un autre machine, tout le traffic passant dans ce tunnel crypté il ne peuvent rien faire,ni décrypter ni sniffer.
      OpenVPN est tres bien comme serveur et très securisable.
      Paix,

      ps : pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete avec un VPN, il existe tout simplement Tor qui est un programme qui cree comme un grand relais de plusieurs stations entre vous et le site que vous voulez acceder via le reseaux privé TOR ce qui changent votre ip vis a vis du site web ( ou d’hadopi) mais qui en plus passent par des relais supplémentaire.

       
    • #110167
      Le Février 2012 à 14:00 par goy pride
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      Nous sommes tous déjà fichés. Inutile de faire mumuse avec des logiciels dissimulant des IP...les gens n’ont absolument pas conscience à quel point il est facile d’être fiché en "démocrassie" ! ce qui ne veut pas dire bien entendu qu’il y a une personne derrière chacun d’entre nous, ni que dans les arcanes du pouvoir nos noms est sur toutes les lèvres...mais avec l’informatique le fichage des individus ayant des activités potentiellement subversives est simplifié et peut être généralisé à une large frange de la population. Il doit être utilisé un logiciel filtrant en fonction de certains critères comme par exemple le niveau de fréquentation et d’activité des individus sur certains sites, le contenu de leur messages, email, recherche sur google...
      A titre personnel j’utilise Privoxy plus par principe que par souci d’être fliqué, d’ailleurs je me demande si ça marche vraiment ce genre de soft..

       
    • #110171
      Le Février 2012 à 14:03 par Aquae Segetae
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      Il est facile d’être partiellement ou complètement anonyme sur le web si on le désire, basiquement par exemple en utilisant certains navigateurs qui donnent une ip aléatoire basée dans un autre pays que le sien...
      D’ailleurs Internet n’est pas le seul choix, il y a par exemple Freenet. là, non seulement vous êtes totalement anonyme mais il n’y a techniquement aucun moyen de remonter à votre ordi : y’a pas d’ip.

      Contrôler le cyberespace est une utopie : par exemple, on peut cacher des milliers de pages de texte dans une simple photo numérique, en réduisant les informations à la taille de pixels. C’est ce que font Al Quaeda et autres groupes terroristes. Et même pour des logiciels gouvernementaux très sophistiqués, c’est extrêmement dur de repérer la modification.

       
    • #110251
      Le Février 2012 à 16:42 par Amne
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      Je n´imagine pas que la plupart d´entre nous ici ne risque grand chose dans l´immédiat..
      Alain Soral par exemple oui..
      Mais les gens comme nous, il faut la logistique derriere. Ca fait un paquet de policiers a expédier pour des centaines de millions de gens a enfermer...
      Pour ma part, et celle de beaucoup d´autre je ne pense pas qu´avec uniquement des messages inutiles postés comme celui ci, j´ai quoique ce soit a craindre.

       
    • #111003
      Le Mars 2012 à 02:24 par MagnaVeritas
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      Ce que tu dis est plus que vérifiable : c’est vrai.
      La machine de guerre google-facebook-youtube sert à ça : identifier, profiler, récolter des données.

      Normalement, pour obtenir des IP, il faut suivre un procédure judiciaire. Mais il va de soi que si un pays le décide, il peut forcer les fournisseurs d’accès à divulguer les données. Même des fournisseurs d’accès d’autres pays pourraient subir la menace, comme la menace d’une intervention armée par exemple.

      Je ne pense pas qu’internet aie été créé dans ce but, mais c’est un détournement possible.

      Maintenant, si tu consultes des sites de jeux vidéo et d’autres conneries régulièrement, même si un organisme xyz te considère comme dissident, ils te prendront moins au sérieux.

      Cependant, il serait intéressant que des experts en la matière donnent plus d’informations et présentent des moyens pour se prémunir contre ce type d’abus.

       
    • #111353
      Le Mars 2012 à 18:04 par rachid
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      SI ON DOIT METTRE TOUS LES CONTESTATERES EN QUARANTAINE AVEC LE RAS LE BOL POLITICIENS ON SERAIT DES MILLIONS A ETRE ENFERME JE PENSE QUE LE SYSTEME EST PLUS PREOCUPE PAR DES LEADERS TELS QUE SORAL HILLARD DIEUDO BLANRUE POUR LE RESTE JE NY CROIS PAS

       
    • #111753
      Le Mars 2012 à 12:55 par abeilles
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      Toutes nos communications téléphonique sont enregistrées ,aujourd’hui avec vos passeport à puce savent où vous êtes à cet heure même ,vous êtes dans une manifestations de milliers de personnes ,aujourd’hui ils peuvent voir un à un ; votre visage net ,j’ai reçu une vidéo ,vous pouvez même voir un grain de beauté sur votre front ,avec le GPS ils vous suivent partout
      Savez-vous au moins les renseignements que votre puce ,possède NON
      Je crois qu’il nous faut une vraie punition ,Paris sera détruit ,Tous ,sous le règne de Mitterrand ,Lang tombent déjà ,la TGB notre Passé ,va disparaître ,premièrement d’installer des Livres anciens dans la lumière ,la température ,les inondations ,les échafaudages branlant font tomber les Livres ,l’Opéra de la Bastille ,la Grande Arche ,les verres tombent c’est entour& de grillage ,la Pyramide conçue pour le Diable non cendrée ,666 plaques de verres ,l’été faire la Queue l’enfer ,une chaleur étouffante ,donc cela va s’écrouler ,comme Paris n’est que des galeries souterraines ,du gaz ,tout va flamber ,
      Paris est devenu sale ,la débauche des Quais ,des Jardins, des Tuileries de certains Quartiers ,
      Je crois en Dieu ,il va faire comme il a fait déjà plusieurs fois ça sera sans pardon pour les pacsés avec le Diable

       
  • #110073
    Le 29 février 2012 à 12:01 par fab
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    payer toujours en liquide est un signe de terrorisme ? Woooow, au Japon ils sont terroriste en puissance !! punaise !! Je vois surtout dans ce lot liberticide l’occasion revee d’imposer de force par le psychologique la puce rfid pour tout paiement... A voir dans le docu avec aaron R. (r.e.p)

     

    Répondre à ce message

    • #110134
      Le Février 2012 à 13:23 par Protis
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      Tout ce qui ne favorise pas le cartel bancaire est signe de terrorisme . Payer en liquide , retirer de grosses sommes d’argents liquide , détenir chez soit de grosses sommes d’argents liquide ... Cantona disait vrai , ça se confirme chaque jour un peu plus , si on veut se défendre il faut qu’on retire tous notre ponion des banques pour qu’elles s’effondrent sur elle-même sinon nous allons rentrer progressivement dans une dictature militaire aux ordres des banques et des marchés financiers .

       
    • #111004
      Le Mars 2012 à 02:26 par MagnaVeritas
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      Tout ce qui échappe au contrôle de l’état ou de la banque et considéré comme terroriste, oui. Bientôt, ce sera peut-être l’idée même de Liberté qui sera considérée comme dangereuse.

      Les puces RFID sous-cutanées seront imposées de manière soft façon facebook, dans un premier temps du moins.

       
    • #112039
      Le Mars 2012 à 22:35 par anonyme
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      moi je paye toujours en liquide, je boycotte depuis toujours ces merdes staliniennes que sont les cartes bancaires (payantes de surcroît !), et comme un quéquier c’est encombrant, je ne fais de chèque que pour les achats par correspondance. Point-barre !

       
  • #110155
    Le 29 février 2012 à 13:48 par la sieste
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    ça se sent le soufre, notez bien que les usa ne sont que le laboratoire de l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #110209
    Le 29 février 2012 à 15:12 par Hijack
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    Je signale un danger pour les USA !!! : Un certain O’Bwana !!!

    O’Bwana ... grand danger par la vassalité ... Va vous mener à la guerre que vous perdrez, à la faillite ... vous perdrez votre statut de puissance ... Vous n’êtes de toute manière que le bras armé d’Israël ... en attendant pire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #110347
    Le 29 février 2012 à 19:55 par Atrac021
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    Ca me rappelle l’état d’esprit de terreur entretenu régulièrement et consciencieusement (dans toutes les langues autorisées) à la R.A.T.P. lors de mes visites à Paris...

     

    Répondre à ce message

  • #110366
    Le 29 février 2012 à 20:41 par Marc
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    Paradoxalement la Russie est un grand pays pour les libertés tout en étant... une dictature déguisé en démocratie sans liberté de la presse.

    Le monde n’est pas diviser entre les gentils et les méchants.

     

    Répondre à ce message

    • #111612
      Le Mars 2012 à 01:12 par capucine
      Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

      En ce qui concerne la dictature et une manque de liberté de la presse, c’est un cliché, qui vient depuis l’URSS.
      Je vis sur deux pays et et je peux vous assurer qu’ en Russie la liberté de parole est beaucoup plus grande qu’en France. Il y a même plusieurs stations radio ou les journaux anti pouvoir et ... pire : anti russe. Surtout "Echo de Moscou", qui est ablosument indecent.
      Le plus grang problème, c’est la corruption, mais elle est entretenue par les américains et les anglais, car l’argent sale aboutient dans leurs banques. Il faut casser le système, et c’est pas facile, car le pays est dependant de USA dans beaucoup de domaines après avoir perdu la guerre froide.

       
  • #110382
    Le 29 février 2012 à 21:10 par Pierrot
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    Je suis d’accord avec le slogan "si vous voyez quelque chose, dites quelques chose". Par exemple, si vous voyez Sarkozy et Juppé mener des négociations secrètes pour récupérer les prisonniers français de Syrie, dites que le Président de la république française a violé la constitution. C’est une bonne formule, et nous devrions nous l’approprier pour l’appliquer au système. Je suis certain qu’on n’aurait pas assez d’une journée pour dire tout ce qu’on voit. On peut même faire une rubrique ou un site ifyouseesomethingsaysomething.fr.

     

    Répondre à ce message

  • #110395
    Le 29 février 2012 à 21:50 par Damien
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    Et la suite maintenant ?
    Vers la Troisième Guerre Mondiale ?
    http://www.youtube.com/watch?v=fDTx...

     

    Répondre à ce message

  • #110974
    Le 2 mars 2012 à 00:46 par Nabil
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    "Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis".

    Tout le monde ? Je ne le crois pas ! Il reste désormais une seule solution aux américains pour être tranquille et ne pas être suspecté, se balader avec une kippa sur la cafetière.

     

    Répondre à ce message

  • #112014
    Le 3 mars 2012 à 21:39 par damien
    Tout le monde est désormais suspect aux Etats-Unis

    Pour faire écho à un autre post.
    Je me demande vraiment ce que vont apprendre les étudiants algériens la-bas
    C’est pas très vendeur cette liberté-ci ?

    La seule chose à en retirer, si ils sont aspirant dictateur, sont l’organisation d’un Etat policier dernier cri.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents