Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

"On va vers deux espèces distinctes : les Augmentés, et les Naturels"

L’homme augmenté fait rêver les uns, cauchemarder les autres. La question n’est pas de savoir si nous devons accepter le transhumanisme ou pas, puisque le transhumanisme est déjà là, insidieusement ou ouvertement. Des hommes en profitent déjà, notamment dans le domaine médical. « Un simple problème de câblage nous séparerait d’un homme à la mémoire augmentée ». Bienvenue dans un monde ouvert à tous les possibles.

« Je sais que ça paraît fou, mais les fondateurs de Google parlent déjà sérieusement d’avoir Google directement dans le cerveau, avec un implant »

 

Quand les questions de la science-fiction deviennent réalité, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1486723

    Quand j’étais jeune au cinéma les héros se battaient contre les robots car ils représentaient une humanité devenue folle. Aujourd’hui comme on veut nous vendre des robots les histoires ont un peu changées...
    On ne compte plus le nombres de films où les robots sont des minorité opprimées dans un future proche (que les films soient bons ou pas d’ailleurs. J’adore la science fiction). Comme si le fait que n’aimiez pas l’idée d’un mélange humain/robots faisait déjà presque de vous un facho.
    Un autre exemple est X-Men avec les mutants contre les humains.
    Bref c’est dans l’air du temps et honnêtement j’aime bien ça au cinéma mais j’ai l’impression qu’on se fait lentement retourner la tête.

     

    • #1486776

      "Comme si le fait que n’aimiez pas l’idée d’un mélange humain/robots faisait déjà presque de vous un facho."
      Le trailer live "The Mechanical Apartheid" du prochain jeu vidéo "Deus Ex - Mankind Divided" illustre parfaitement cette tendance.


    • #1486783

      Tout comme les films ou on ne compte plus le nombre d’actrices jouant des rôles "réservés" jusque la aux hommes. Gros bras, gros guns, peur de rien, parles comme un mec, craches par terre, insulte, défonce 4 mecs dans une baston, etc ...
      C’est pas le fruit du hasard ou de votre imagination et vous avez raison de le souligner j’ai moi aussi remarqué.


    • #1486902
      le 13/06/2016 par alcalino terreux
      Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

      Dans "à la poursuite de demain" (science fiction 2015) les robots ont l’apparence des humains, et compensent un déficit en émotion par une supériorité cognitive. Ajouté à cela une aptitude à se représenter et à se percevoir en tant que "vivants", en plus ils ont tout pour être enviables car figés dans un âge où tout est possible.
      Si de tels robots venaient à "voir le jour" on sera clairement préparés à les accueillir comme des bienfaits pour notre humanité.


  • #1486726
    le 13/06/2016 par Pierre-Albert Espénel
    Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

    Un grain de sable enrayera toute leur machination. C’est ce qui est dit par les sages de l’Inde.
    Ne craignez pas leurs rodomontades.

     

  • #1486729

    Intéressez-vous aux jeux vidéos "Deus Ex - Human Revolution", et la suite prévue "Deus Ex - Mankind Divided". Tous les aspects du sujet sont brillamment traités avec des trailers live qui font froid dans le dos. Ces vidéos sont trouvables sur Youtube en cherchant : "Sarif and You", "Human Revolution Official Movie", "The Mechanical Apartheid".

     

    • #1486819

      Même si le tout est maniéré et que le contenu est assez idiot, (t’as le pouvoir de péter des murs mais tu dois pirater des serrures de portes en bois) et son héros insupportable de frime, l’univers de ce jeu est en effet assez bien foutu pour ce qui est de la description d’un transhumanisme plausible, et surtout de la misère socio-économique derrière :
      Un chantage dégueulasse à l’embauche envers ceux qui ne se sont pas fait augmenter quelques zones mémorielles ou motrices, donc une paupérisation grandissante de ces derniers qui ont voulu rester "intact", et une dépendance atroce des "augmentés" envers les grands groupes biotech pour le maintien de leur matériel, (tout le monde, fonctionnaires, salariés...) et à pas mal de drogues chez ceux qui supportent mal les greffes. Parce qu’évidemment, il y a le bas de gamme pour les pauvres, qui finissent morphinomanes au dernier degré, et l’implant top qualité pour les riches.
      Pas la peine non plus d’évoquer la robotisation quasi totale des forces militaires, devenues essentiellement privées.
      C’est du pur cyberpunk, mais ça ne délire que très peu en fin de compte, il suffirait d’à peine un siècle. Surtout quand on voit les ambitions délirantes des pires geeks de Google qui se tirent la nouille sur des têtes de robots et les moyens colossaux qu’ils se donnent.
      Donc oui, pour te répondre plus directement, Deux Ex est plutôt une bonne référence actuelle pour la description de ce qui peut arriver dans très peu de temps.


    • #1487079

      A Jean-Paul

      Tout à fait d’accord.

      Et à propos, je ne sais pas si vous y avez fait attention, mais dans DEUS EX, à l’occasion d’une cinématique, il est fait référence aux Illuminati, au Bilderberg (peut être même au franc-mac’, j’ai un doute) qui se cacheraient derrière la machination ; j’y rejouais récemment, j’ai souri en regardant et écoutant la scène en question.

      Amicalement.


    • Perso c’est pas la référence pour moi, le transhumanisme c’est tendance d’en parler en ce moment, c’est ’hype’. Je préfère le vrai tout premier Deus Ex, tellement plus cohérent, s’attardant sur tous les aspects dystopiques, depuis les rivalités tribales à petite échelle jusqu’aux grandes conspirations mégalomaniaques, en passant par les sociétés privées de biotechnologie véreuses et autre trahison. Mention spéciale sur la discussion dans le bar où JC Denton se fait secouer les puces niveau politique par le barman, à propos des organismes supra-nationaux vues par JC comme étant vertueuses. Le barman lui, a un discours disons plus nationaliste sans pour autant le nommer tel quel. Bien entendu, cela ne vaut pas un bon livre de science fiction, mais appuyé par un excellent background, un jeu vidéo peut avoir une dimension totalement crédible. Des points qu’on ne retrouve pas forcément à son prétendant qu’est Human Revolution.


  • #1486736
    le 13/06/2016 par Godefroi de Javron
    Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

    vers 10mn "j’adore être un cyborg" .. moi j’adore Dieu, et il n’y aura aucun cyborg au Ciel, ni micropucés, tous finiront dans le feu de la géhenne !

     

    • #1486859

      Ha merde.

      Et le gars, amputé d’un bras, qui se fait poser un bras métallique ; il finit rôti comme un poulet aussi ?

      La vache, il ne rigole pas dieu...


    • #1486874

      ton sarcasme ma bien fais rire j espère quand même que la vie éternel au ciel à une fin parce que ton discours est similaire, on dirait les deux faces d’une même pièce.


    • #1487178
      le 13/06/2016 par Godefroi de Javron
      Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

      @ Julien et Andrew

      je ne parle pas des amputés là, mais de ceux qui veulent ressembler à robocop, et de ceux qui seront micropucés (la marque de la Bête), lisez la bible ! devenez des sages (je parle de la sagesse du Ciel) ne restez pas dans votre athéisme fou qui vous mène à la ruine éternelle.


  • #1486739

    humanité ’augmentée’... ? Comme si dans l’organisation achevée de monde il était possible d’augmenter ce qui caractérise fondamentalement la condition humaine et surtout ce qui caractérise fondamentalement sa structure mentale et ses limites impossibles à repousser. A commencer par une imagination débordante au service de toutes les névroses à sa portée. Elles semblent d’ailleurs, ces névroses, uniformément atteintes d’exhibitionnisme aigu, encouragées par le délitement et la promotion d’organisations sociales à bout de souffle, perverties par les intérêts particuliers, au détriment de l’intérêt général. Alors de quelle ’humanité’ et de quelle ’augmentation’ s’agit-il ? Comme d’habitude cette ’évolution technologique’ comme n’importe quel ’outils’, portera le pire et le meilleur dans l’enceinte étanche qui fait le tour de l’Homme. Cela a commencé avec le premier bâton, la première pierre ; une histoire, toujours la même, dotée d’accessoires différents plus ou moins ’bien’ utilisés...


  • #1486759

    Il y a à peine quelques semaines ER relayait une vidéo sur le biomimétisme (ie les prouesses de la nature VS notre technologie) ici :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Parmi les exemples donnés on a à 15min56s, celui de la moule qui apparemment fabriquerait la meilleure colle existante à l’heure actuelle, à telle point qu’elle est utilisée pour suturer dans des cliniques pour VIP.
    Et qu’on est donc toujours pas capable de fabriquer au 21ième siècle.

    Bref... si le gus raconte pas de bêtises...
    Aujourd’hui en 2016 on est toujours pas foutu de faire mieux qu’une simple moule pour fabriquer une colle, mais attention on va recréer l’homme, voir la nature... et pourquoi pas l’univers tout entier ensuite...(?)

    Soit on est devenu fou et ça va très mal finir, en tout cas pour tous ceux qui vont gober et y adhérer, faudra tout faire pour y échapper et pouvoir y survivre.
    Soit, on se fout réellement de notre gueule, le but étant plus "simplement" mais monstrueusement de nous aliéner (implants de surveillance high-tech et cie), de servir de cobaye, ou de nous éradiquer sous couvert de "progrès technologiques"...


  • #1486774

    Faut voir le bon coté des choses, plus besoin d’aller a l’école !

    Certains parlent même d’immortalité en transférant notre conscience dans des machines, pour ensuite la re-transférer vers un autre corps : http://2045.com/


  • #1486778

    La lutte contre le vieillissement progressera au fur et à mesure de la "domestication" des cellules souches qui sont capables de faire du cheveu, de l’œil, du cerveau, de l’os, de la couille etc... Elles seules seront capables de nous régénérer : imaginez que l’on pourra, en injectant des cellules souches dans un cœur fatigué, lui rendre ses vingt ans .

     

  • #1486786

    C’est qu’une question de temps malheureusement.


  • #1486787
    le 13/06/2016 par naturothérapeute
    Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

    Ce n’est pas davantage de technologie qu’il faut à cette humanité devenu majoritairement CITADINE, ce qui lui faut c’est retourner au contact de la Nature, contact qu’elle perd en vivant au milieu de mégapoles totalement artificielles . Pour que le Parisien retrouve un peu de nature le dimanche, il lui faut se taper deux heures d’embouteillages pour sortir de Paris le matin et trois heures d’embouteillages pour y rentrer le soir... Décourageant .


  • " Iron man ", " Ant man " (!) : des films ridicules pour débiles, mais le docu nous apprend qu’Iron Man a rapporté 1 milliard de dollars, alors...


  • #1486792

    Quiconque ayant quelques bases en biologie, en ce qui concerne les réponses adaptatives de l’organisme face aux aléas du monde environnant, en épigénétique, en génétique...peut comprendre aisément que ce délire d’un l’homme non pas augmenté mais assisté, va mener tout droit vers une dégénération fatale de l’humain. Seul le fanatisme mystique luciférien explique le fait que des scientifiques a priori intelligents travaillent à ce projet en refusant de voir qu’il n’apportera rien de bénéfique à l’humain mais accélérera sa dégénérescence. Déjà que notre mode de vie décadent couplé au fait que durant la petite enfance il n’y a pratiquement plus de sélection naturelle, la médecine moderne permettant la survie des plus faibles, si l’on rajoute maintenant le délire transhumaniste cela sera la goutte qui fera déborder le vase ! En gros l’homme "augmenté" ressemblera à une limace qui aura des prothèses de partout afin compenser son corps dégénéré, un peu comme ces obèses morbides se déplaçant en scooter électrique faute de pouvoir marcher par eux mêmes...quel sera le projet final ? Il ne restera plus qu’un cerveau greffé à un corps artificiel ? Ce délire va très mal finir...
    La bonne nouvelle c’est que ceux qui résisteront à ces saloperies en gardant un mode de vie le plus sain et naturel possible auront les aptitudes pour former la nouvelle humanité qui apparaîtra après l’inévitable catastrophe civilisationnelle planétaire qui va nous tomber sur le coin de la figure dans les décennies à venir.

     

    • #1487157

      Oui, j’entrevois le même genre de décadence, même si selon moi, la dégénérescence viendra avant tout du mental, ces futures "élites" mi-travelobèse, mi-botox, mi-boîte de conserve auront un panel de technologie pour tenter de nous dominer, heureusement rien qu’une bonne vielle cartouche de chevrotine ne puisse régler...


  • Cela doit faire 70 ans que les japs et les US nous bassinent avec leurs robots mirobolants, c’est devenu un "marronnier" incontournable pour "Science et Vie" et autres journaux en mal de copie...


  • Et Dieu dans tout ça !!!
    Vivement la fin des temps...


  • #1486843

    A quand le niveau social augmenté ?

     

  • #1486845

    Dommage que le piratage et les interférences électromagnétiques ne soient pas évoqués comme problèmes pour les Augmentés. Encore maintenant, les possesseurs de stimulateurs cardiaques doivent éviter d’être à proximité d’appareils radiocommandés. On baigne de plus en plus dans des ondes déjà nocives pour un corps naturel, alors j’imagine mal un Augmenté implanté du cerveau fonctionner correctement dans son appart Linky rempli d’ondes électromagnétiques incontrôlées et incontrôlables. Et même si des mesures sont prises pour limiter ces influences, les Naturels hackers ne se priveront pas d’élaborer des armes informatiques et électromagnétiques puissantes pour prouver qu’ils sont toujours plus intelligents que les débiles qui auront fait le choix d’être "augmentés".


  • #1486849
    le 13/06/2016 par réGénération
    Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

    D’un point de vue historique - et peut-être que Marion Sigaut ou d’autres pourront confirmer - la figure première de l’homme "augmenté", de l’homme 2.0, c’est le citoyen républicain de 89, soumis à l’humanisme des "Lumières", n’est-il pas ?

    D’autre part, que dit l’hymne : "Aux armes citoyens..." ... donc si les mots ont un sens, merci d’en prendre note !
    Du coup j’en veux pas aux Bleus de ne pas chanter l’hymne.

     

  • #1486851

    Le truc quand même, c’est que moi j’ai rien contre la cybernétique quand elle pallie des accidents du travail, ou des accidents tout courts, des handicaps lourds.
    C’est quand même très bien, l’idée qu’un type qui s’est fait couper les jambes ou les bras puisse avoir des prothèses aussi perfectionnées, ou un qu"un malade de Parkinson puisse ne plus sentir les symptômes de la dégénérescence de ses tissus nerveux.
    Personne n’est légitime pour leur contester le droit de pallier à des handicaps aussi lourds au nom de quoi que ce soit. Mais pour ça, faut de la recherche, beaucoup, et le vrai problème au fond, comme d’habitude, c’est d’où vient la recherche. Qui finance, qui investit ?
    Ben quand c’est Google et l’armée, oui, on sait qu’on est très mal barrés et qu’on ne va pas se limiter qu’aux prothèses et aux soins pour handicapés.

     

    • #1487181

      La vraie évolution en fait ça serait de pouvoir faire repousser des bras ou des jambes en laboratoire et ensuite savoir les connecter correctement.
      Ou bien les "imprimer" avec une sorte d’imprimante 3D. Un peu comme dans le 5ème élément mais de manière plus réaliste.


  • #1486857

    Nous savons tous que la vie se distingue par deux caractéristiques fondamentales : la nutrition et la reproduction.

    Comment donc un cyborg se nourrit-il et se reproduit-il ?

    En cherchant à répondre à cette double question, on est tout de suite confronté à une multiplicité de problèmes qui, ce me semble, font retomber le cyborg dans une finitude encore plus grande que celle qui nous caractérise toujours déjà, nous êtres naturels (non-augmentés).


  • #1486867

    En attendant restez toujours vigilants, en alerte permanente. Ne vous laissez pas ’’conduire’ par vos smartphones et autres outils informatiques. Pour ma part je n"ai pas de smartphone, je n"en veux pas malgré les multiples offres et relances de mon opérateur. La seule vue des tous ces" connectés" permanents en tous lieux, dans la rue, au travail, dans les transports m"épouvante, j’y vois la réalisation des pires scénarios de science fiction de ma littérature de jeunesse. D"autant que je me sens un cas isolé quand je regarde autour de moi.. Non,ne cédez pas à la tentation de la dépendance informatique et à l’addiction cybernétique, c"est un piège savamment mis en place pour asservir et non pour libérer l’individu comme on vous le promet..Armez vous d’un bon livre papier,comme acte de résistance et de militantisme il n’y a pas mieux , en plus de se démarquer c’est bon pour l"estime de soi, ça permet de se placer en observateur avec plus de recul sur tout ce qui nous entoure, ça affute l’esprit et aiguise l’instinct.. Kontre Kuture regorge de références, mais il y a aussi tellement d’autres trésors de la littérature à découvrir.. Libérez vous de vos smartphones et tablettes, refusez le paiement par téléphone.. un piège que même les promoteurs de cette technologie déconseillent à leurs enfants. Cultivez soigneusement votre propre discernement, c’est ce que votre esprit a de plus précieux car il n’appartient qu’à lui seul


  • La science peut faire de belles choses pour le bien de l’humanité afin d’améliorer le quotidien ,tout en faisant très attention de ne pas déraper dans des idées diaboliques ou perverses,en se prenant pour des Frankenstein des temps modernes.


  • #1486887

    J’essaye de relayer les travaux du père Jean Boboc (Eglise Orthodoxe Roumaine) trés à la pointe sur ce problème, je vous invite à taper son nom sur Youtube.

    Il a annoncer ce samedi en conférence que son ouvrage sur le sujet allé paraitre en octobre.


  • #1486888

    Tant que je fasse partie des augmentés en ce qui concerne mon chômage, autant dire que je m’en bas les coui...


  • À vomir...


  • #1486898
    le 13/06/2016 par la pince mon seigneur
    Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

    Bas, si on mélange "comprendre l’empire" et "gouverner par le chaos", le remplacement des humains par les machines : oui pour la majorité et non pour la minorité organisée qui elle sera cyborg et non totalement machinisée ; qu’est-ce qui est intéressant dans le transhumanisme ? On peut être formé rapidement avec une puce dans le crâne au lieu de faire sept mois de formation et les élites et le peuple y adhérera pour pallier aux nouvelles vagues de chômage, refuserez-vous de jouer aux échecs mieux que Kasparov ? Je n’y crois pas...Si vous refusez, vous savez très bien qu’on se foutera de votre gueule comme on se fout de la gueule de ceux qui laboure les champs avec des bœufs. la seule couille est toujours la même : le contrôle et le mensonge(alias le piratage) ; le tour de pass-pass et le retour de boomerang pour ceux qui veulent nous buter : la survivance de la conscience des dits "défunts" dans les strates de l’infini petit ou quantiques.


  • Si Ray Kurzvel était si intelligent que cela il aurait dû d’abord inventer le truc pour que le nez (seul organe de l’être humain qui pousse toute sa vie) ne grandisse et ne grossisse pas. On le reconnait pas sur les photos dans la vidéo où il est jeune à cause de cet appendice.
    Sinon à part cette "pointe" d’humour, mon avis c’est que le monde de demain fait flipper.
    Jésus sauve-nous.


  • Ce n’est pas si nouveau, les séries de science fiction nous y préparait, certains écrits comme ceux de Joël La bruyère nous avertissaient... Piège et porte "interdimensionnel" pour d’autres espèces......


  • #1486930

    A 18:50, on nous assène que la question n’est pas de savoir si, mais comment et quand.

    Comme cela est devenu une habitude, la technique (pardon, la technologie) ne nous demande pas notre avis : jamais, selon elle, la question ne serait de savoir si la majorité approuve telle ou telle innovation. Elle procède à son propre rythme et selon sa propre croissance non-normée, axiologiquement neutre, illimitée et non-démocratique, voire, en fait, totalitaire.


  • Ce genre de vidéos ne sert qu’à une chose : faire une propagande massive, répétée pour convaincre que ce futur est vrai voire déjà en marche.
    Or, c’est totalement faux. On montre des robots de clébards, des sortes d’humanoïdes façon films à effets spéciaux et autres membres articulés pour forcer le dressage à cette nouvelle croyance.
    Ce n’est pas parce que des machines automatisées font la moitié du boulot qui était difficile et usant que faisaient les hommes que le futur sera comme dans les films délirants d’hollywood. En revanche, on asperge d’image tous ceux qui sont impréssionables et ces montages avec musiques et commentaires sombres sont faits pour incruster cette nouvelle croyance...
    A vous de croire ou pas...


  • #1486950

    Ceci sera le Titanic de notre époque et ça coulera à pic.

    A l’époque du Titanic on entendait déjà ce genre de fable : l’homme n’a plus de limites , la technologie peut résoudre tous nos problèmes etc ect ...

    Cette période de l’histoire a été très technologique et pas beaucoup de gens en ont conscience : généralisation de l’utilisation de l’électricité , démocratisation du moteur à explosion , la machine à vapeur , progrès sans précédent de la médecine , naissance du monde industriel etc etc ...

    Il y a avait d’ailleurs , d’après une étude que j’ai pu lire récemment , plus d’inventions et d’innovations chaque année que de nos jours.

    Mais voilà , le Titanic soit disant un bateau insubmersible , a coulé le jour même de sa mise en service.
    Quelques temps plus tard , cette fameuse technologie , qui devait régler tous les problèmes des hommes , a au contraire permis de tuer en masse une partie de l’humanité lors de la guerre de 14 / 18 ...

    14 / 18 a été la première guerre de l’ère industrielle , une guerre basée sur la technologie et c’était inédit.

    Il en sera de même aujourd’hui sans aucun doute car moi j’ai l’impression que l’histoire bégaye et on peut donc légitimement s’attendre à un carnage jamais vu de mémoire d’homme.

    Toute cette technicité ne règlera évidemment rien , mais va générer au contraire des problèmes d’une autre nature tout simplement.
    Et toutes les promesses faites ne seront pas réalisée car vaincre la mort , par exemple , c’est aussi stupide que de penser qu’un bateau ne peut pas couler.


  • #1486954
    le 13/06/2016 par The Shoavengers
    Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

    On devaient supporter des hordes de connards, menteurs, voleurs, sans compter les psychopathes et toutes leurs déclinaisons.
    Désormais on devra se farcir des super-connards, super-menteurs, super-voleurs, méga-psychopathes augmentés.
    Ça va défourailler à tout va.
    Génial….

     

  • L’Homme artificiellement augmenté... Implique nécessairement l’Homme artificiellement diminué... Volontairement DIMINUÉ. Avec toute une gamme de diminutions selon l’objectif recherché.
    Car contrôlé cela va de soi et dans les deux cas.
    Par qui, pour quoi.
    Bienvenue en Enfer sur terre et dans l’Univers.

    Je note que tous ces chercheurs pourtant fort chauves et très laids n’utilisent aucune des technologies actuellement disponibles pour "S’AMELIORER" d’apparence. Et ils préconisent d’améliorer celle des bébés même pas conçus, pas même nés ! Implants cheveux, implants dentaires, implants de fesses, de seins, de peau, de pectoraux, pour eux ce devrait être obligatoires ! Pourquoi se montrent-ils si timorés, si "has been" ? Personne ne leur pose la question... Jeter à la poubelle un embryon qui "risque" d’être strabique...c’est délirant, parce que le strabisme s’opère très bien... D’ailleurs l’homme et la femme admettent tranquillement d’acheter leur rejetonne... c’est juste le prix qui les embête !!! Ces Américains sont des débiles. La "culture" américaine est une sous-culture qui produit des individus incapables d´une réflexion dôtée de la moindre épaisseur ontologique, historique, perspectiviste ... Une grande majorité nait, mange et meurt comme des boeufs et il suffit d’aller aux States pour s’en rendre compte. Tout y est consommable, obsolètable et déchetable... Sauf l’obsession du contrôle social. Affligeant. Et ça prétend à la "gouvernance" de la planète avec les autres fous de Jérusalem en guise d’éminences grises globales pour la délirance spirituelle totale (oui oui les pantalons à jambe unique...).

    Money money money

     

    • #1487164

      Tu viens d’écrire le discours que je tiens à mes proches depuis pratiquement 10 ans. Nombreux sont les lecteurs et membres d’ER qui ont ce point de vue. Le gros problème est le suivant :

      - Nous avons les preuves que le bateau est en train de couler. Nous avons la notion du temps sur des échelles supérieurs que la majorité du bétails consomateur.
      Malheuresement, le bombardement médiatique/publicitaire et tel qu’il est difficile de convaincre avec des preuves logiques, la logique d’aujourd’hui est l’arrogance et le mensonge.
      L’ingénieurie social est là pour minimaliser les ondes de chocs, éviter tout réveille violent qui pourait encore changer la donne. Le procesus de dégénération à été lancé bien avant Nuremberg.

      Les rats immaginent pouvoir quiter le navir graçe à quelques paradis fiscaux et autres inovations comptables, gras et laids... Mais ils n’ont pas encore compris la forme du navire...

      Il ne restera que ceux qui ont apris à nager... Dans les mers glacés de la vérité.

      Il faut le voir pour le croire. Les américains sont des monstres, des maladies ambulantes à retardement. Des gros lards et des vaches qui se prennent pour les sauveurs du monde... Vulgairs, lourds et stressés, des gros sacs à merde comme jamais la terre n’en a porter.

      La côte Ouest reste la dernière vitrine internationale de ce peuple grotesque et assasin. Une bonne dose d’emphète et d’herbe, fait encore tourner la boutique... crossfit et surf hippy entre 2 deals.
      Le reste est d’une ignominie.


  • #1486972
    le 13/06/2016 par réveillez-vous
    Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

    Une fois encore la merde vient de la propagande hollywoodienne et des states


  • Nous avons tord de croire que la science fiction est de la fiction. Combien d’objets vus dans des films se retrouvent plus tard dans notre réalité en tant qu’invention ?
    La science fiction (quand elle est bien faite) pour moi ce sont des essais sur l’avenir technologique.
    Dans Interstellar a été brisée une omerta scientifique sur les trou noirs et ce qu’ils sont en réalité, des portails.
    Le scénario Terminator n’est plus impossible.
    Nous avons des lasers géants sur nos satellites ( cf James Bond)
    Nous avons des intelligences artificielles avec lesquelles nous dialoguons (cf Syrie sur Iphone et l’équivalent google)
    Des robots serviteurs (cf I Robot)
    La Hoverboard de Retour vers le Futur coûte 4000$ sur internet.
    Des superordinateurs qui calculent l’avenir... etc
    N’oublions pas que la recherche militaire a énormément d’avance (20 à 30 ans) et que les brevets sont déclassifiés au compte goutte. Peux-être y a-t-il un lien entre le complexe Militaro industriel et Hollywood ? Eh mais attendez...

    On pourrait également parler du "Fantastique" qui dans une moindre mesure montre la réalité.
    N’oublions pas que le Diable inverse toutes les valeurs. La fiction est souvent la réalité... Nos "complots" sont perçus comme des fictions d’ailleurs.

     


    • Combien d’objets vus dans des films se retrouvent plus tard dans notre réalité en tant qu’invention ?



      hmm merci de citer des films de sf avec des portables, ordinateurs, tablette, internet avant leur création !



      Dans Interstellar a été brisée une omerta scientifique sur les trou noirs et ce qu’ils sont en réalité, des portails.



      Non https://www.youtube.com/watch?v=fpn...



      Le scénario Terminator n’est plus impossible.



      Non plus. https://www.youtube.com/watch?v=bEiPds-nL6E



      Nous avons des intelligences artificielles avec lesquelles nous dialoguons (cf Syrie sur Iphone et l’équivalent google)



      Tu l’as testé ? Parce que c’est pas fou non plus...



      La Hoverboard de Retour vers le Futur coûte 4000$ sur internet.



      Il te vient pas à l’esprit que cela a été crée en rapport avec le film ?



      N’oublions pas que la recherche militaire a énormément d’avance (20 à 30 ans)




      Ah une infos sans doute vrai ! Mais 20, 30 ans tu t’avance beaucoup, non ? On n’en sait rien... Perso je dirais 10 ans pas plus.



      On pourrait également parler du "Fantastique" qui dans une moindre mesure montre la réalité.



      Oui bien évidement, tous comme la sf en faite. C’est écrit par des hommes pour des hommes, avec leurs défauts, leurs doutes et leurs imaginations...

      Bref le problème est le même que à la TV, des gens qui parle de chose qu’ils ne connaissent pas et qui extrapole et fantasme.


    • C’est surtout qu’Hollywood rend tout ça impressionnant. Un trou noir, c’est de la matière ultra-concentrée qui attire tout, même la lumière (d’où le "noir"). Si vous essayez de vous en servir comme d’un portail, ça va mal se finir.
      ’Les voitures qui volent ne ressemblent pas à des voitures, et il y a une énorme différence entre faire se sustenter une planche et aller dans le futur/passé... D’ailleurs d’oû tenez vous cette affirmation pour Terminator ? Et les lasers géants qui existeraient déjà ? Les lasers ça date des années 50 hein... Géants il faut juste la source d’énergie.
      Quant aux ordis qui font des prévisions... Waouh ! Dingue !
      Quant à "l’intelligence" artificielle (Cortana ou Sirye), ça reste un ordi, mais plus performant. Et encore, les réponses sont préconçues.


  • #1487032

    Deux choses :

    1) Ne pas perdre ce type de vue (Et la mise en ligne date de 2012 !)

    https://youtu.be/KGD-7M7iYzs

    2) De toutes façons on en est là (pas besoin de traduc, on n’a plus besoin de vous)

    https://youtu.be/7Pq-S557XQU

    Pour le reste voir Lucien Cerise, Françis Cousin, Meree Drante (Oups !) et tous les autres... comme d’hab.

    Meanwhile...

    https://youtu.be/vN5EgiVky4E

    P.S. Nous sommes le 13 du mois et j’ai déjà dépassé mon découvert autorisé. On les emmerde !


  • Trans humanisme de mes deux.
    Tout cela c’est une question de trans pognon, trans business.
    C’est la seule réelle motivation.
    L’argent a déjà dépassé l’homme et l’homme du futur c’est juste un gros billet de banque.
    Plus sérieux, avant de trans quoique ce soit, il faudrait déjà être capable de contrôler son propre mental, ses pensées, ses émotions, ses désirs et sa propre c.......
    Personne n’est capable de savoir a quoi il va penser dans 5 minutes.
    En fait ce trans machin existe depuis des milliers d’années, cela s’appelle le YOGA.
    Car les Yogis ont bien comprit que c’est la conscience qui est transcendantale et que tout le reste ne sont que des produits de la nature matérielle, émotions, pensées, désirs compris.

     

  • #1487071

    Personellement ça ne m’inquiète pas du tout. Pour la simple et bonne raison qu’il y a un d’un côté le fantasme et de l’autre la réalité. La science ne va jamais contre les lois naturelles, elle s’appuie sur les lois naturelles. Tout ce qu’on voit dans ce documentaire n’a rien d’extraordinaire et on se contente d’améliorer un petit peu la vie de personnes handicapées. Mais toutes ces techniques ne permettent pas de faire un humain meilleur, c’est même l’inverse, ça conduit à un êtrte humain diminué. Toute l’évolution humaine conduit vers plus d’externalité, et pas d’internalisé son monde extérieur. La plupart des choses que l’ont voit dans ce documentaire ne servent en réalité à rien, la puce pour ouvrir les portes et allumer les lumières ne sert à rien s’il y a des capteurs sur les murs (si tant est qu’ouvrir une porte ou pusser un interupteur soit un effort ou une contrainte).. Les prothèses "intelligentes" ne sont que des jambes de bois améliorées. De même qu’avoir une puce dans le corps n’est pas sans contrainte, l’organisme rejette naturellement les corps étrangers. Bref tout ça n’est qu’un mouvement idéologique, et comme tous les mouvement idéologiques cela tient plus du fantasme que du réel, et comme toujours ça s’effondrera tout seul. Cependant effectivement ça peut foutre le bordel dans la société à un moment donné.

    Il ne faut pas oublié non plus qu’il existe un mouvement opposé qui lui prend réellement de l’ampleur, celui de "l’homme augmenté" par sa pratique spirituelle et non par les machines.


  • Il faudrait peut-être commencer par "augmenter" les hominiens pour qu’ils deviennent des hommes .

     

    • #1487216

      Justement:avec le zobi bionique,plus besoin de viagra et en plus il a aura l’option vibreur !
      Et comme on pourra tout refaire,les hommes de maintenant deviendront de vrais Terminators dans 20/30 ans !
      Salutations


  • #1487096

    Sous couvert de lutte contre le terrorisme et afin d’empêcher les discriminations, ne va t-on pas obliger les êtres humains à implanter des puces électroniques permettant de connaître chacun de nos déplacements... ? Celles et ceux qui sont au pouvoir ont tout intérêt à connaître dans l’avenir les déplacements et les pensées des gens du peuple afin qu’ils ne portent pas atteinte à leurs privilèges. Peut être même qu’un jour, ils n’auront plus besoin d’autant de monde sur terre et qu’ils préconiseront ou forceront à la stérilisation, si ce processus n’est pas déjà entamé dans la civilisation européenne, japonaise (ou en Chine pour d’autres motifs)...

    Et certains voulaient remplacer la foi en Dieu par la foi dans le progrès, oubliant que dans chaque chose il y a du bon et du mauvais. L’avidité et l’égoïsme de certains, comme le démontre l’injuste partage des richesses, peut faire craindre le pire.

     

    • Je vois bien l’implant d’une puce dès la naissance afin d’y associer le numéro de secu, le carnet de santé qui deviendra totalement numérisé, payer ses consultations médicales avec directement et donc comptes bancaires croisés, etc etc etc ...
      On y viendra vous verrez. Et le truc sera rendu tellement indispensable qu’on ne pourra s’y soustraire. Pour les plus récalcitrants, on leur dira qu’il est possible de surveiller son enfant et de savoir où il est, grâce à une super appli pour smartphone.
      Pour moi c’est pour "demain".
      On va tout droit vers ce genre de société ultra-connectée, l’homme n’y échappera pas, il sera tout autant un instrument que ceux qu’il utilisera au quotidien.
      On nous y prépare déjà inconsciemment.


  • #1487126

    Il y existe un autre sociologue, Gérard Mermet, qui bien que pas complotiste fait une très bonne analyse de la société française avec sa série Francoscopie dans laquelle il parle des mutins, des moutons et des mutants.


  • #1487167

    En haut de la pyramide, il y a des WC. (Wasted Culture)
    c’est le trône de la saint kularité.


  • ce que combat ce foutu bazar c’est la fatalité !


  • #1487185
    le 13/06/2016 par horizons.lumineux
    Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

    Toutes ces avancées scientifiques et technologiques ne profitent qu’à une et une seule industrie : l’industrie militaire américaine.

    Et contrairement à ce qu’ils disent, ce n’est certainement pas pour nous faire du bien.


  • #1487194

    "Le corps n’est qu’un moyen de transporter le cerveau"

    En UNE phrase en fait, d’une clarté parfaite, on comprend la conception incroyablement étroite que ces mecs ont du monde, et de leur vie et de celle des autres.
    Que ce soit celui qu’on voit au début qui est ravi que les portes de sa maison s’ouvrent en lui disant bonjour, ou le plus sérieux prophète de Google qui voudraient recréer son père en numérique, tous ont cette coupure sinistre vis-à-vis de leur sens et de leur corps.
    Se considérer comme un cerveau dans un corps bon à jeter, c’est déjà tenter de faire de sa sociopathie aigüe de geek déficient un truc d’intellectuel supérieur, une caste d’élite. Ce serait à mourir de rire s’il n’y avait pas autant de pognon en jeu, et autant d’implications sociales derrière si ce fantasme de type malheureux voyait le jour.


  • #1487235

    Ils sont complètement fous !
    C’est spirituellement qu’il faut s’augmenter...


  • #1487260

    l’homme augmenté ? plutôt l’homme dénaturé .la création est tellement grandiose et
    parfaite qu’elle ne peut se rabaisser aux délires des apprentis sorciers.
    je me rappelle l’image de mon grand-père le corps affaibli le visage entièrement ridé
    mais personnage si attachant à l’age de 94 ans .pourquoi vouloir imposer des critères
    relationnels mesquins l’apparence et la performance .je m’attacherais plus aux valeurs
    humaines .le progrès humain se transmet dans un processus générationnel et non à travers des puces et des pucettes


  • #1487274

    C’est tout sauf un progrès et je ne vendrais pas chère la vie de cet homme futur aux facultés augmentées par un autre homme qui, lui, a un cerveau malade, vraiment malade, et que va-t-il lui implanter ? de la ferraille, pardi ! où ? à l’intérieur de son corps. Gare à l’électrocution ! ou au contraire à des piles hors d’usage qu’il faut changer... mais quelle souffrance ! quelle galère ! Sachant qu’une ferraille même intelligente à l’intérieur d’un être humain restera toujours une ferraille, les deux ne feront jamais bon ménages... conséquences, l’homme augmenté aura une vie désastreuse pour sa santé physique et mentale, subira des souffrances psychosomatiques en veux-tu en voilà, verra son espérance de vie diminuer de façon drastique... bref, l’homme augmenté (bionique ou trans-humain) mourra plus vite que l’homme naturel, ça c’est certain...


  • "C’est le bien de consommation ultime dans un sens, on l’a pour la vie entière". Dit un états-unien en parlant de son futur bébé éprouvette de compet’...

    Aaaah, quand quelques mots peuvent suffire pour résumer l’état de ce qui reste après deux générations de lobotomisés.


  • #1487442

    Il y a quand même un paradoxe à ce que les zélotes augmentateurs sans conscience ne risquent la ruine ou la rouille de leurs implants !
    Car si l’on y réfléchit bien, à quoi bon faire une augmentation des capacités cognitives, à la manière d’une augmentation mammaire, si d’un autre coté la pensée est tirée vers le bas, le fond et le tréfond, toujours plus compartimentée, orientée dans le sens du nouveau désordre mondial toujours plus inhumains et décérébrant !
    Ne parlons pas du vulgum pékinois qui est déjà zombifié par la propagande crasse et qui s’ébaubit toujours plus face aux nouveaux gadgets asservissants le peu de conscience qui lui reste ...
    Rien de tels que les bons vieux neurones accessoirement customisés avec une cage de faraday.
    Quant à ce médecin mabuse, Laurent Alexandre, téléguidé tel un drône pour nous vendre l’immonde projet des ses maîtres, que cet urologue frustré de ne pas exercer sur des organes plus nobles prenne garde à sa prostate car le destin s’avère souvent facétieux ...


  • #1487824
    le 14/06/2016 par Le Compte de Faits
    Transhumanisme : la fin programmée de notre Humanité

    Science sans conscience n’est ue ruine de l’âme.. On touche au paroxysme .


  • #1488078

    C’est quand même ahurissant ! Jusqu’où l’homme est capable d’aller ?


  • #1488573

    Le Transhumanisme et la quête du Saint Graal !
    Vouloir vivre éternellement ou le plus longtemps possible est en effet un désire qui porte un grand nombre de logiques affectives et Humaines mais surtout de logiques de cupidité Humaine.
    Pour faire vivre le plus longtemps possible ou éternellement, l’Humanité sera obligatoirement confrontée à des limites et à des conséquences matérielles qui forceront/obligeront à esclavager les plus Jeunes, pour rendre cela possible, pour contourner les conséquences et les logiques des effets Malthusiens et Ecologiques provoqués par l’immortalité des hommes (à moins de ne pas vouloir, une fois de plus, voir préalablement une réalité, que certaines époques du passé toutefois démontrent déjà) ; il faudrait contrôler et réguler parfaitement la natalité et la mort de certains ; qui seront alors les Inquisiteurs ou les Dieux/Horlogers qui décident de la vie et de la mort, dans un tel monde ?
    Qui peut prédire les impacts et les conséquences génétiques qu’aura un appauvrissement de la diversité Ethnique, Sanguine… et par la même Culturelle ?
    Ceux qui auront décidé unilatéralement de vivre éternellement ou le plus longtemps possible certainement non démocratiquement, auront-ils la tentation et les conditions de soumettre les plus jeunes à les servir ou à servir seulement de pièces de rechange ?
    Bref, voilà la pire expression de Fascisme que l’Humanité pourrait un jour mettre au monde (qui malheureusement ne semble pas impossible pour une Humanité avec le niveau de Conscience actuel).
    Le pire, est que le terreau de cela, se dessine déjà actuellement (PMA, théories du genre, implants sous-cutanés de liaison à internet, rapide et progressive dépendance technologique morale et physique de l’Humain…) pour rendre cela possible et explique et justifie probablement, aujourd’hui, que des milliers de Jeunes croient et suivent désespérés d’autres fous, comme Daech, pour essayer de contrecarrer ce dessein, qu’ils ne connaissent probablement pas, mais qu’ils voient se dessiner par intuition…
    En somme, cette Idéologie peut détruire les conditions Politiques nécessaires à sa propre naissance : des conditions capables qui auraient pu donner une chance à l’Humanité de cheminer concrètement vers plus d’Humanisme (i.e. la destruction des Démocraties).

     

    • #1488676

      Mais quelle indigence, quelle naiveté, quelle romantisme affligeant !!!

      "des milliers de Jeunes croient et suivent désespérés d’autres fous, comme Daech, pour essayer de contrecarrer" le tranhumanisme ....

      T’as tout faux ! C’est pas pour contrecarrer quoi que ce soit ... c’est pour gagner de l’argent...

      Ces jeunes suivent DAECH parce qu’ils sont payés pour ça ....


  • #1488870

    Ces gens sont très cons et très moches et je ne veux pas leur ressembler. On a le droit de dire NON à leurs effrayantes et stupides idées ?, où ces tarés vont nous chasser pour pouvoir nous y forcer ?.


  • La prochaine étape du transhumanisme ressemblera à de la science-fiction, on peut imaginer ce qui suit : une nano puce implantée (avec une intelligence artificielle connectée à très hautes fréquences) dans le corps humain qui aurait deux fonctions, une pour identifier à 100% une personne à cause de l’instabilité sociale pour permettre d’acheter et de vendre et l’autre pour modifier de manière irrémédiable l’ADN humain pour résister aux différentes maladies et aussi des virus qui séviront dans un avenir proche. Cet implant permettrait de vivre beaucoup plus longtemps avec des capacités physiques améliorées et modifiera le psychisme pour une spiritualité bridée sans espoir et rebelle, un peu comme des Nephilims. Ce sera le prix à payer pour ceux qui accepteront cette modification dans leur corps marqué génétiquement. Nous n’avons pas pour l’instant cette technologie, elle sera amenée prochainement par des gentils extraterrestres manipulateurs qui nous apporteront l’énergie gratuite et beaucoup d’autres choses sur le plan technologique et médical dans le but de corrompre l’humanité avec une fausse spiritualité, pas pour nous aider. On verra l’aboutissement heureusement temporaire du transhumanisme avec la marque de la bête décrite dans l’apocalypse 13 versets 16 de Jean. Le nouveau système économique dictatorial arrive discrètement avec l’argent électronique et ces barres codes sur tous les produits que nous achetons qui contiennent déjà un nombre caché (666) par des informaticiens (une simple recherche sur le net permet de comprendre la norme internationale U.P.C. et le 6 caché curieusement dans les 3 barres de garde). La vision de l’apôtre Jean dans la bible se réalise dans l’indifférence générale, il s’agit pourtant de notre avenir proche ... « Et elle fit que tous petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom ».


  • Et moi j’ai même pas la clim ds ma bagnole...


Commentaires suivants