Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Trois attentats en Arabie saoudite à la veille de la fin du ramadan

Le chaos s’étend à tout le Proche-Orient

L’Arabie saoudite a été touchée par une vague d’attentats suicide lundi 4 juillet. Le deuxième lieu saint de l’islam, Médine a été visé par un kamikaze qui a fait quatre morts.

L’Arabie Saoudite a été la cible d’une vague d’attentats sans précédent. Trois kamikazes ont déclenché leur ceinture d’explosifs près de mosquées, dont l’une est située dans la ville sainte de Médine, lundi 4 juillet, en cet avant-dernier jour de ramadan. Ces attaques qui ont tué au moins quatre agents de sécurité n’ont pour l’heure pas été revendiquées, mais le mode opératoire rappelle celui de l’État islamique (EI).

En début de soirée, c’est la ville de Médine, deuxième ville sainte de l’islam après la Mecque qui a été touchée alors que de nombreux fidèles étaient présents. « Les forces de sécurité ont suspecté un homme qui se dirigeait vers Al-Masjid al-Nabawi (la Mosquée du Prophète) alors qu’il traversait le parking des visiteurs. Alors qu’elles ont tenté de l’arrêter, il a actionné sa ceinture d’explosifs, se donnant la mort » a annoncé le porte-parole du ministère de l’Intérieur saoudien dans un communiqué. Quatre agents de sécurité ont été tués et cinq autres blessés.

Lire la suite de l’article sur rtl.fr

Voir aussi, sur E&R :

L’Islam avant le terrorisme, à découvrir chez Kontre Kulture :

Quel avenir pour le Proche-Orient ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Tout ça est bon pour israel " dixit le terroristes en décolleté !! Devant le niet Russe et Iranien , il ne reste plus aux sionistes qu’à généraliser le chaos, déjà bien avancé !!


  • Dix contre un que lesdits attentats seront revendiqués par un truc chiite, une sorte d’état islamique bis ou attribués au hezbollah pour faire d’une pierre deux coups. Bien évidemment, le « maussade » n’a rien à voir la dedans, pas plus que dans tous les attentats et assassinats au moyen orient ces quinze dernières années.
    L’autre possibilité est que le régime des Saouds vit ses derniers moments, le ménage à l’américaine se faisant toujours avec des explosifs et des cadavres, la « démocratie » en bonus.
    A qui profite le crime ?


  • Comme beaucoup de média RTL nous apprend que l’A.S est victime de 3 attentats. Merci RTL. Maintenant j’attend, avec impatience, l’avis des experts de cette revue sur le "pourquoi du comment" de ces attentats.


  • c’est marrant que du jour au lendemain , la Turquie et l’Arabie saoudite deviennent des cibles alors que tout le monde les comptait parmi leurs alliés - nos élites d’occasions voulant même faire entrer la Turquie dans l’UE , rapidement -
    c’est l’Iran qui doit rigolert de tout ce qui se passe !!!!!!!!!


  • comme ils n’ont pas pu déstabiliser la Syrie et Bachar, protégé de Poutine - ils ont opté pour une tactique différente, quitte à organiser le chaos chez leurs amis ...
    c’est là qu’on s’aperçoit que riches ou escrocs , tu es et resteras un pantin pour d’autres !
    Erdogan a demandé l’aide de la Russie après avoir escroquer Merkel et Hollande ( les 2 dindons ) et l’Arabie saoudite risque de tout perdre .... et ça commence !!!!!!


  • 2 pays n’ont à craindre de daesh et de alqaida : Israel et l’Iran

     

  • C’est le Mossaoud qui est derrière tout ça.


  • les commanditaires saoudiens du terrorisme islamiste seraient bien capables de sponsoriser des attentats dans leur propre pays, pour tenter de se disculper aux yeux de la communauté internationale. Je note d’ailleurs, que cet attentat en Arabie a fait très peu de morts comparés à ceux d’ Irak, Syrie, Turquie.......