Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

Et sortie officielle du documentaire et des ouvrages de Vincent Lapierre

En ce 5 mars 2016, il est un homme qui manque cruellement à son pays, c’est Hugo Chavez. En effet, depuis sa mort, il y a trois ans, la situation au Venezuela n’a cessé de s’aggraver. Sur le plan géopolitique d’abord, le pays caribéen est pris au piège d’une stratégie de division fomentée par les États-Unis, lesquels cherchent par tous les moyens à reprendre le contrôle de la première réserve de pétrole au monde.

 

Pour cela, leur tactique est de briser l’alliance-clé en Amérique du Sud : le couple Cuba-Venezuela, qui incarne le berceau idéologique des révolutions nationales latino-américaines. Mais cette attaque se porte également sur le plan économique, avec une évolution du prix du baril extrêmement défavorable au Venezuela, passant de plus de 100 dollars sous la présidence d’Hugo Chavez, à environ 30 dollars le baril aujourd’hui. Les répercussions de cette chute sont dramatiques pour la stabilité du gouvernement de Nicolas Maduro, dont tous les programmes sociaux dépendent des revenus pétroliers. Les prêts chinois ne suffisent plus : pris à la gorge, le Venezuela est désormais obligé de négocier auprès des banques européennes l’or qu’avait fait rapatrier Hugo Chavez en décembre 2011.

Les pénuries, l’insécurité, l’inflation, la crise institutionnelle, les alliés qui tombent un à un, comme Cristina Kirchner, par exemple, non reconduite à la tête de l’Argentine, demain Evo Morales ; incontestablement, le Venezuela se trouve dans une situation critique. L’Empire, par ses attaques sur plusieurs fronts, est en train de parvenir à renverser la vapeur en Amérique du Sud et mettre fin subtilement au virage anti-impérialiste sud-américain.

Mais par le biais de ce continent, c’est bien sûr la Russie et la Chine qui sont attaquées et plus largement, le monde multipolaire qu’Hugo Chavez appelait de ses vœux. Pour les États-Unis, il fallait impérativement briser toute velléité d’indépendance et de remise en cause de leur influence dans leur « pré-carré ». L’assassinat d’Hugo Chavez constituait la première étape de ce plan de reconquête. Et la crise profonde qu’endure aujourd’hui le Venezuela nous montre avec quel acharnement l’Empire punit ceux qui osent se dresser contre lui. Désormais, malheureusement, la seule question qui se pose est : sans Hugo Chavez, combien de temps les Vénézuéliens vont-ils encore tenir ?

En ce jour anniversaire de la mort d’Hugo Chavez, nous adressons tout notre soutien au peuple vénézuélien, dont la première phrase de son hymne national, si souvent chanté par Hugo Chavez, résume notre pensée :

« Gloire au peuple courageux, qui du joug s’est libéré »

- Vincent Lapierre pour E&R-

 

Le 1er août 2012, le président Hugo Chavez explique les raisons du retrait de son pays de la « néfaste, pourrie et dégénérée » CIDH, la Commission interaméricaine des droits de l’homme.
Gardien jaloux de l’indépendance de son pays en particulier et des peuples en général, interrogé sur la Syrie, l’Europe et la France, Chavez montre qu’il avait raison, quatre ans plus tôt...

 

 


 

Sortie officielle du documentaire et des deux ouvrages
de Vincent Lapierre !

 

Ce troisième anniversaire est aussi le jour de la sortie officielle du documentaire réalisé en partie sur place lors des obsèques d’Hugo Chavez, ainsi que deux ouvrages écrits par Vincent Lapierre : une anthologie de discours ainsi qu’une biographie, très probablement la seule et la plus complète biographie d’Hugo Chavez en langue française.

 

Les souscripteurs qui ont, avec patience, soutenu la réalisation du documentaire, recevront prochainement par voie postale le DVD et le livre des discours qui sont en cours d’impression.

Il est à noter que le documentaire, se voulant aussi complet que le livre dont il est issu, durera plus de 3 heures ! Sa réalisation en est d’autant plus longue, mais c’est le prix à payer pour offrir un véritable document exhaustif sur l’histoire du Venezuela, la naissance, la jeunesse et la formation d’Hugo Chávez, sa prise de pouvoir, sa présidence puis sa mort.

Dès lors, le boitier DVD qui sera livré avec l’anthologie des discours ne comportera pour le moment que la première partie (histoire du Venezuela et l’ensemble de la vie d’Hugo Chávez jusqu’à son accès à la présidence). Bien entendu, dès que la 2ème partie (la présidence, la mort, les funérailles et l’héritage) du documentaire sera terminée, celle-ci sera envoyée gracieusement aux souscripteurs qui pourront ranger le deuxième DVD dans le boitier, à côté du premier.

La mise en vente se fera prochainement sur notre site partenaire Kontre Kulture. Un article sur le site Égalité & Réconciliation préviendra nos lecteurs.

Le difficile processus d’indépendance des États sud-américains vis-à-vis de l’Empire, voir sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1411985
    Le 5 mars 2016 à 14:03 par mike
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    ENFIN !!! Le projet va enfin voir le jour !! superbe ! grandiose.

     

    Répondre à ce message

  • #1412160
    Le 5 mars 2016 à 18:17 par révi-sioniste
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    Tout ceci nous démontre avec brio qu’une démocratie parlementaire ne détient absolument pas les armes nécessaires pour se protéger face a l’impérialisme de l’empire.Comment résister quand il suffit de mener la vie dure au régime en l’asphyxiant économiquement et d’attendre tranquillement les prochaines élections pour remettre ses pions en place et annuler ainsi des années de dur labeur ? Seule une dictature pourra résister,a l’image de celles qui le font déjà.

     

    Répondre à ce message

  • #1412195
    Le 5 mars 2016 à 18:55 par dav
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    3 ans déjà j’ai l’impression que c’était hier, ça passe trop vite... Et la situation change tellement.

     

    Répondre à ce message

  • #1412332
    Le 5 mars 2016 à 22:02 par l’Omnivore Sobriquet
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    Chavez à gauche, Poutine à droite, Le Pen au milieu !

    C’était mon slogan perso pour les Présidentielles (françaises) de 2007.
    Bon ça n’était pas vraiment compatible 100% électorat mais moi ça me plaisait bien.
    Et puis la campagne JMLP de 2007, sa proposition politique, était carrément très bonne. Pas de flagornerie de ma part (et oui AS était dans le coup), malgré le flop la proposition était excellente on s’en souvient.

    Une France Le Pen ’au centre" de la carte avec Chavez ’à gauche’ et Poutine ’à droite’... et le monde aujourd’hui serait bien meilleur...
    Même avec une Washingtonia encore puissante.

     

    Répondre à ce message

  • #1412359
    Le 5 mars 2016 à 22:45 par boubou
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    Bravo Chavez ! Que dieu est ton âme.

     

    Répondre à ce message

  • #1412383
    Le 5 mars 2016 à 23:19 par cftc
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    D’abord je veux féliciter Vincent Lapierre du travail de journalisme qu’il réalise...un travail dont la qualité n’a pas d’égal. Il faut dire que dans le milieu poser une question qui dérange ça ne se fait pas. Aussi, il est bon de dire que M. Lapierre a une voix qui se prête à la perfection à la radio.

    Sur son travail d’écriture, j’ai hâte de découvrir ses recherches sachant que Hugo Chavez a été de loin le premier à rentrer en conflit frontal avec l’impérialisme ricain et à toutes ses dérives. Cette confrontation place ce Héros comme l’initiateur des changements bénéfiques vers lesquels nous nous dirigeons. l’Histoire des Justes le placera à cette place là.

     

    Répondre à ce message

  • #1412522
    Le 6 mars 2016 à 10:31 par Tocqueville
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    Bravo pour ce gros travail. Quoi qu’on en dise Chavez est une figure incontournable du nationalisme. Il était impératif qu’E&R soit leader et referent sur la question. Un grand coup de chapeau à Pierre !

     

    Répondre à ce message

  • #1413294
    Le 7 mars 2016 à 10:18 par TeddyTed
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    En ce qui concerne le Vénézuela je serais curieux de savoir où en sont les chiffres de la délinquance depuis que Maduro a interdit les armes aux civils en 2013...

     

    Répondre à ce message

  • #1413302
    Le 7 mars 2016 à 10:25 par TeddyTed
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    Et encore bravo pour le travail de Vincent Lapierre. J’espère que en tant que journaliste indépendant il montrera l’exemple et restera objectif.
    Il est certain que Chavez restera dans l’histoire, probablement deviendra-t-il une légende. Mais il n’est pas resté assez longtemps au pouvoir pour réaliser des miracles.

     

    Répondre à ce message

  • #1414296
    Le 8 mars 2016 à 04:19 par fargeon12
    Troisième anniversaire de la mort d’Hugo Chavez

    La situation économique désastreuse du Vénézuela confirme par l’exemple l’insanité de la doctrine marxiste.
    Tous les peuples qui en ont subi le joug l’ont ainsi souffert et l’UE, gouvernée par les pires des marxistes puisqu’ils appliquent la même idéologie à la culture (marxisme culturel, école de Frankfort).
    Certes, Chavez était anti-sioniste, mais son échec devrait d’exemple servir à tous ceux qui, envers et contre toute lucidité, persistent dans leur aveuglement marxiste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents