Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trump, Erdoğan, Orbán et Duterte utilisent des rhétoriques "toxiques" selon Amnesty international

Le nouveau rapport annuel de l’ONG a été présenté à Paris mardi 21 février. Il insiste sur l’émergence de discours politiques rejetant la faute sur les « autres », notamment les réfugiés et les migrants.

 

C’est la première fois que la publication du rapport annuel d’Amnesty International a lieu dans une autre ville que Londres, siège de l’ONG. «  Les droits de l’Homme que nous défendons sont issus de la Révolution française. Ces mêmes droits sont aujourd’hui en danger face à une rhétorique qui estime que certaines personnes sont moins humaines que d’autres. L’édition 2016-2017 de ce rapport étudie le poison de ce message », a indiqué mardi 21 février le secrétaire général de l’organisation, Salil Shetty depuis Paris.

La présentation était axée sur les dangers en Europe d’un discours de « déshumanisation pratiquée par des partis qui peuvent se dire centristes », selon John Dalhuisen, directeur Europe et Asie centrale chez Amnesty. Pour Salil Shetty, « en 2016, l’utilisation cynique de ces discours, qui rejettent la faute sur les "autres" et distillent la peur et la haine, a atteint des niveaux inégalés depuis les années 1930. »

Concernant la France, Camille Blanc, de la branche française de l’ONG, relève la persistance de l’état d’urgence qui restreint les droits fondamentaux en vertu des conditions de sécurité. Elle dit également regretter que les autorités françaises aient laissé signer l’accord entre l’Union européenne et la Turquie concernant les réfugiés, et espérer que « cet accord ne sera pas dupliqué avec la Libye, le Niger ou le Soudan. »

Lire la suite de l’article sur la-croix.com

L’Empire mondialiste et ses réseaux contre la révolte des nations,
à ne pas manquer chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La fin des pretendues "lumieres" et de leurs utopies sanguinaires en bref...


  • On croit réver. Quand les Etats-Unis shampouinent au napalm des millions d’innocents, quand nous, occidentaux de l’Ouest, employons nos armées au massacre de populations lointaines, quand Israël, soutenu par deux communautés de millions d’affiliés (aux States et en France) torture sans mollir le peuple palestinien...

    Là c’est bien.


  • Ils sont devenus tellement transparent...On tamponnerait leurs torchons sur toute sa longueur avec le sceau propagande que la manipulation n’en serait meme pas plus évidente.On aimerait voir de la créativité, de la subtilité favorisant l’activité mentale du dissident, du panache et du talent, mais là il n’y a plus rien de tout cela, que l’impression de vouloir etre pris pour un con par des stratagèmes enfantins.
    Ils sont à bout de souffle,en bout de piste.


  • Rodrigo Duterte superstar !!! ^^


  • Dans mon entourage, j’ai réussi à ce que quatre de mes proches, ne fassent plus aucun don à Shame-nesty International. Deux d’entre eux sont même devenus méfiants vis à vis du commerce soi-disant équitable. Ma contribution a consisté à les convaincre de s’offrir une connexion Internet et à les dégrossir un peu, pour qu’ils puissent l’utiliser.

    Maintenant, ils m’envoient des liens de sites (que je connais) sur lesquels ils vont puiser l’information, qu’ils découvrent... ébahis...

    L’entraide, y a rien de mieux ! LOL


  • ONG = Ordre Nouveau Garanti


  • Amnésie international qui la ramène... Bof, ça fait partie du folklore "international"... Les dirigeants cités, qu’on soit pour ou contre, ont été choisis par leurs peuples respectifs, alors...

     

    • Il faut arrêter avec cet argument, surtout concernant les USA. Qu’on le veuille ou non, Trump n’a PAS été élu par le peuple mais par un collège électoral, soit moins de 300 personnes. Si les USA étaient un pays dont les élections se faisaient au suffrage universel direct, Clinton l’aurait emporté haut la main, malheureusement.


    • En effet Avril ( très intéressant commentaire), mais, nul ne peut influer sur les organisations électorales d’un peuple, le mode de scrutin légitime aux yeux du Peuple, aboutit à l’élection "souveraine" de fait. Ces dirigeants, Elus selon des modalités en vigueur chez eux (pour discutables qu’elles soient) sont derechef légitimes, vous serez d’accord..
      Cordialement,


  • Amnisty "international " c est l ’ extension des banquiers de Wall Street : contre les frontieres , pour le métissage complet et total , pour la migration des pauvres masses humaines pour leur survie , pour le nomadisme volupueux de l ’ hyper -classe mondiale : bref la vie en rose d ’une certaine élite communautaire qui déteste les Nations et déteste les défenseurs des peuples : Trump , Orban . . .


  • Pas un mot sur la Judée et ses humanistes...

    C’est clair : Amnesty International est un outil des Soros & co.


  • et Amnesty évite soigneusement de citer Netanyahou dans sa liste de rhétoriciens "toxiques".


  • « Rhétoriques "toxiques" » ? Je t’en foutrai, bande de fils de [BIP] !

    Le service d’une communication sucrée, la bouche en fleur, dans l’indifférence du sort d’autrui, de quelques « représentants » d’états qui programment des guerres, organisent et soutiennent des vagues de migrations de peuples déracinés, des attentats (quasi systématiquement le fait des états... profonds), la destruction des peuples par la destruction des nations, l’ingénierie sociale pour mener les moutons à l’abattoir, on en a plein le [BIP] ! Par conséquent, les peuples ont tendance à apprécier le langage fleuri et sincère !

    Ceci dit, à titre personnel, j’apprécie aussi la franchise bonhomme et sans excès d’un Thierry Meyssan qui cible explicitement les assassins de masse ayant organisé les attentats du 11 septembre 2001 (le gouvernement de continuité de Raven Rock Mountain), avec les conséquences qui ont suivi, participant y compris à alimenter largement les vagues massives de migrations de peuples, suite à la tentative immonde de remodelage forcé du Moyen orient.

    Je m’adresse aux amnésiques, pardon les membres d’Amnesty, vous voulez aider les peuples à s’émanciper de réactions « primaires » ? Alors aidez-les à comprendre les causes premières, à progresser vers plus de discernement... Les principes qui sous-tendent votre action, « Les droits de l’Homme [...] issus de la Révolution française », désolé mais... des barres ! Nul ! Zéro ! La révolution française, ça aussi je t’en foutrai ! Qu’on nous rende la police des grains, celle qui défendait l’accès à la nourriture (sans OGM ni intrants chimiques) pour la population sous l’ancien régime ! Que soit reconnu et assumé le populicide de la Vendée commis par cette [BIP] de révolution ! Que soit assumé publiquement le pseudo-libéralisme, organisé au service d’un petit nombre, de la république mafieuse qui se prétend démocratie, issue de cette révolution !


  • J’attends d’Amnesty International un rapport sur les discours politiques et médiatiques rejetant la faute sur les « autres » qui souffrent de la pensée unique et de la tyrannie du racisme et de l’antisémitisme.
    Le monde irait mieux si on pouvait débattre sereinement et décider de notre avenir. De quel droit l’oligarchie définit le droit de vie et de mort ????
    J’ai travaillé dans un centre où des rapports biaisés étaient écrits, selon la marchandise ou l’idéologie à vendre...comme Kouchner avec son rapport sur Total en Birmanie...donneur de leçons et conseiller des politiciens !


  • Amnesty International n’a aucune légitimité pour parler de quoi que ce soit, au nom de qui que ce soit. Sauf peut-être des médias qui les relaient, payés par les mêmes qui financent cette organisation.


  • Si c’est Amnésie Internationale qui le dit ben ça vaut ce que ça vaut.


  • Pourraient-ils qualifier Soros de "toxique" ?... ah non, on ne mord pas la main qui vous nourrit, j’oubliais...


  • Encore de ces escrocs qui tenaient le bon peuple par les bons sentiments. Mais qui à part les vieillards continuent d’écouter ces répugnants menteurs ?


Commentaires suivants