Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"Trump, Le Pen et Wilders : une menace pour la paix"

Le vice-chancelier allemand semble effrayé par les prochaines échéances électorales

« Donald Trump, Marine Le Pen ou Geert Wilders ne représentent pas seulement une menace pour la paix et la cohésion sociale mais aussi pour le développement économique », affirme le vice-chancelier allemand (SPD) Sigmar Gabriel.

Le milliardaire américain Donald Trump, favori du Parti républicain dans la course à la Maison Blanche, représente une menace pour la paix, la cohésion sociale et la prospérité, déclare le vice-chancelier allemand (SPD) Sigmar Gabriel au quotidien dominical Welt am Sonntag.

M. Gabriel y compare le magnat de l’immobilier, qu’il qualifie de « populiste de droite », comme Marine Le Pen en France et Geert Wilders aux Pays-Bas

« Qu’il s’agisse de Donald Trump, de Marine Le Pen ou de Geert Wilders, ces trois populistes de droite ne représentent pas seulement une menace pour la paix et la cohésion sociale mais aussi pour le développement économique. […] Les populistes de droite promettent à leurs partisans de revenir à un monde de conte de fées où il n’y a de vie économique qu’à l’intérieur des frontières nationales ».

Sigmar Gabriel, qui est aussi ministre de l’économie, souligne que les pays ne peuvent prospérer par un isolement volontaire, mais que, dans les puissances exportatrices comme l’Allemagne, il faut «  faire l’effort d’expliquer comment bâtir une mondialisation équitable ».

Lire la suite de l’article sur les-crises.fr

Les « démocrates » ne sont pas sereins. Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1419886

    Ça fait déjà un moment qu’il n’y a plus ni paix, ni cohésion sociale ni prospérité...

     


    • ni paix, ni cohésion sociale ni prospérité



      La cohésion, la paix et la prospérité elle s’en contre fout tu peux pas savoir, ce qui compte c’est la peur suggérée par ses paroles pour qu’elle (et ceux qui la dirigent) ne perde pas le pouvoir !


  • #1419894

    Un article de diabolisation internationale ! Des chemises brunes sur chaque
    continent qui veulent faire éclater la merveilleuse harmonie mondiale que nous connaissons sous la pax-americana !!! Des populistes (beurk) et des complotistes (rebeurk) qui risquent de ruiner nos économies nationales si prospères et si florissantes.Juste quand c’était la reprise !!! La faute a Donald Trump et Marine Lepen si le chomage ne baisse pas.
    Ils nous prennent tellement pour des cons que c’en devient insultant


  • désolé c’est pas les Le Pen père ou fille qui ont instauré un état policier digne de Pinochet en France mais celui qui parle d’un attachement éternel pour un pays qui n’est pas le sien !
    désormais partout en Europe que ce soit Allemagne,Belgique,France,Suède ou Danemark tout ce qui ne marche pas dans la ligne fixée par les sociaux-démocrates dévolus aux maçons et tenants d’un nouvel ordre seront considérés comme des dangereux fachos et extrémistes de droite.
    les patriotes calaisiens qui manifestent pour défendre leur ville face aux illégaux sont assimilés par le pouvoir aux nazillards de Pegida.

     

    • #1420150

      Bof Pégida n’a pas grand chose en commun avec les nazis, ils ne disent rien de plus que n’aurait dit le chancelier Helmut Kohl (prédécesseur de Merkel à la tête de la CDU), si Pégida est une bande de nazi comme le dise les médias alors cela voudrait dire que l’Allemagne a été dirigé par des nazis entre 1982 et 1998...


  • Supertramp, Supertrump, il se laisse porter, ça risque d’aller au succès ?...

     

  • Et Hillary Clinton ? c’est pas une menace pour la paix aussi ? Car même si je n’aime pas le procédé je parie qu’avec Hillary les marchants de moufles et bonnets vont devenir les nouveaux frères Koch, les marines US n’ayant pas l’habitude du rude climat de la Russie...


  • "development economique " = empiffrement des actionnaires et spéculateurs.


  • Juste après l’article sur Foxconne, sa mondialisation équitable, il sait où il peut se la mettre. Je me marre Sigmar.


  • #1419984

    Gert Wilders est un agent du système qui pousse à l’ethnicisation de la société néerlandaise...de même que Riposte laïque chez nous ! il n’y a rien de subversif là dedans, bien au contraire...Si Marine veut le pouvoir, elle devra marcher sur les pas de Wilders et donc dynamiter le modèle assimilationniste français...

     

    • #1420145

      Ce modèle est en phase de mort cérébrale, il est déjà mort depuis longtemps, alors qu’il se fasse dynamiter ou non cela n’a plus d’importance.


    • #1420533

      Assimiler des millions d’étrangers, issus d’une autre sphère civilisationnelle qui plus est, c’est une forme de suicide. Le vieux modèle gaullien assimilationniste est une hérésie au vu des masses de gens concernées.
      Et d’ailleurs, nos sociétés sont ethnicisées de fait, par la présence de plusieurs millions de personnes "visiblement autres". Ce ne sont pas les identitaires siono-compatibles à la Wilders qui ethnicisent, mais les gouvernements et les lobbies en détruisant la cohérence charnelle des peuples d’Europe.


  • " Les populistes de droite promettent à leurs partisans de revenir à un monde de conte de fées où il n’y a de vie économique qu’à l’intérieur des frontières nationales"

    Qui a dit qu’ils allaient arrêté les exportations ???? qui a dit qu’ils allaient arrêté le commerce international ???? et venant d’un ministre de l’économie cette affirmation ne peut être le fruit d’une méconnaissance du monde de l’économie donc c’est un mensonge tout à fait conscient. Et en ce qui concerne le protectionnisme économique, les USA et la Chine sont les premiers à en user et dirigent économiquement le monde ....

     

    • De toutes façons, l’économie actuelle est un conte de fées...
      Entre les dettes faramineuses, les devises dont personne ne sait exactement combien il y a en circulation (dollars par ex), les planches à billets répétées,

      Les produits à la dérive (dérivés)...et finalement tout ça ce n’est que de la monnaie papier, adossée à pas grand chose, sinon rien.

      Là dessus s’ajoute l’escroquerie sur les matières premières (sécurisées militairement,ou par l appauvrissement des pays au sous-sols "riches", le racket du pétro-dollars),
      et l’exploitation de peuples entiers pour produire à bas coûts.
      Bref, on est très loin de l’offre et de la demande, d’échanges commerciaux normaux !

      Je ne suis pas naïf, mais à l’heure actuelle c’est quand même une bien étrange façon de commercer.
      Et la cerise sur le gâteau,cela nécessite malgré tout un gaspillage à peine imaginable pour "tourner"...et des transports incessants qui défient la logique.


  • #1419992

    Comme tjs il faut bien diaboliser ceux qui auraient une vision différente. Ceci dit, je n’ai jamais aimé Geert Wilders que les Français d’ailleurs ne connaissent pas ou bien que vaguement. Ce type n’a eu de cesse que de tapé sur les musulmans au point qu’il en est venu à dégoûter m^me moi, c’est pour vous dire. Ce type a tenu des propos lors des meetings qui en France seraient tombés, et pour une fois de manière justifiée, sous le coup de la loi. Jusqu’à présent je n’ai jamais entendu un politicien tenir certains propos en public comme lui l’a fait (Voulez-vous moins de marocains ? Eh ben en fera en sorte qu’il y en ait moins). En Belgique néerlandophone, ce mec est une idole. Sa mère est juive et il est très proche du Likoud.


  • Que vient faire Geert Wilders ici ? Il est juif selon la tradition rabbinique.

    « une menace pour la paix et la cohésion sociale mais aussi pour le développement économique »

    Il est distrait ce politicien allemand. - L’Allemagne aurait perdu des clients comme l’Algérie et l’Iran si elle s’était mise à imiter les Français, la Judée et les USA... Libye : elle y a tout perdu en se joignant, grâce à Merkel, à l’OTAN.


  • #1420013

    "Donald Trump, Marine Le Pen ou Geert Wilders ne représentent pas seulement une menace pour la paix et la cohésion sociale mais aussi pour le développement économique"
    Traduction : « Ça sent la fin pour nos avantages sociaux gagnés sur le dos des contribuables. »


  • #1420041

    @pythie

    "pousse à l’ethnicisation de la société néerlandaise" (Geert Wilders)

    Tu parles dans le vide ; ce type ne pousse à rien du tout. Il combat tout simplement l’islamisation de la société de manière, je trouve, un peu excessive. Ce qui commença un peu à me fatiguer chez lui c’était sa constante rhétorique contre les musulmans en les blâmant pour les tous problèmes actuels. Ce type a aussi un grand fanbase parmi la population antillaise et est l’héritier de Pym Fortuin qui fut assassiné par un fou. Il est m^me très apprécié par Johan Cruyff sans que cela cause pour autant polémique comme ça aurait été sans doute le cas dans un pays comme la France. Avec mes respects mais j’estime quand on ne parle pas néerlandais et qu’on ait jamais vu aucune des ses interventions, grandes polémiques dont il a fait l’objet qu’il vaut peut-être mieux s’abstenir de...

     

    • #1420148

      C’est le problème de Wilders d’être excessif, tout ce qu’il fait est théâtrale, sinon il a raison sur la politique intérieur. Après sa vision en politique extérieur n’est pas vraiment celle de E&R...


  • #1420132
    le 15/03/2016 par jojo l’affreux
    "Trump, Le Pen et Wilders : une menace pour la paix"

    On peut leur retourner le compliment : les élites allemandes sont une menace continue pour la paix en Europe depuis la réunification et les guerres de Yougoslavie et ça va très mal se finir pour eux.


  • Parcequ’avec ce que vie l’Europe c’est la prospérité ??? c’est une économie florissante ???? Il va falloir que les gens se munissent de brouettes pour aller chercher leur argent à la banque ,c’est peut être çà .Alors pour la paix n’en parlons même pas ,ce n’est même pas la peine d’énumérer, tout le Maghreb qui a était mis à feu et à sang avec ,l’Ukraine ,une partie de l’Afrique.
    Ce vice-chancelier Allemand est soit inconscient soit idiot .Ce qui effraie les mondialistes ,ce sont le contrôle des lobby par les pays souverains en faisant des échanges commerciaux ainsi que les frontières ,l’immigration,les banques ,qui ne pourra plus être dérégulé par une oligarchie sanguinaire et l’asservissement des peuples.Et surtout la fin de leur rêve ,pour un gouvernement mondialiste.
    Il est vrai qu’ils ont le droit d’avoir peur,que leur projet disparaisse avec eux par la même occasion.


  • #1420190

    la dégénérescence du peuple allemand et des "élites" allemandes depuis 1945...


  • #1420264

    Qu’ils passent à l’étape supérieure en annulant ou interdisant les élections car ce cirque me fatigue de plus en plus.


Commentaires suivants