Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Trump président : les principales réactions des dirigeants étrangers

L’élection de Donald Trump « ouvre une période d’incertitude », a estimé François Hollande. « Ce qui est en jeu c’est la paix, c’est la lutte contre le terrorisme, c’est la situation au Moyen-Orient, ce sont les relations économiques et c’est la préservation de la planète ».

 

- « Le leadership des Etats-Unis est plus important que jamais », selon le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

- « Rien ne va être plus simple, beaucoup de choses vont devenir plus difficiles », selon le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier.

- « Le plus important est que le futur président des États-Unis respecte les accords, les engagements pris non pas à un niveau bilatéral mais à un niveau multilatéral », a estimé le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif.

- « Nous souhaitons à votre excellence la réussite et le succès dans votre mission pour réaliser la sécurité et la stabilité dans la région du Moyen-Orient et dans le monde » (roi Salmane d’Arabie saoudite).

- « Félicitations. Quelle excellente nouvelle. La démocratie est toujours en vie », s’est réjoui sur Facebook le Premier ministre hongrois Viktor Orban, populiste de droite.

- « Je passe le relais à @RealDonaldTrump ! Toutes mes félicitations. Vous avez mené une campagne courageuse », a réagi sur Twitter l’ex-leader du parti europhone britannique Ukip, Nigel Farage.

- « Le vaccin face au fascisme de Trump c’est la justice sociale et les droits de l’Homme, pas encore plus d’establishment. Il y a un peuple aux États-Unis qui résistera », a affirmé le chef du parti de gauche radicale espagnol Pablo Iglesias.

Lire l’intégralité des déclarations sur boursorama.com

Pour mettre en perspective l’élection de Trump, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article