Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Trump remonte et inquiète les marchés

De plus en plus de sueurs froides en vue pour la collusion Clinton-Wall street

À moins d’une semaine de l’élection présidentielle américaine, un sondage donnant vainqueur Donald Trump inquiétait mercredi les marchés tout en confortant le républicain en campagne dans l’État-clé de Floride, Barack Obama redoublant d’efforts pour soutenir Hillary Clinton.

 

Pour les investisseurs, une victoire du candidat républicain serait synonyme de grandes incertitudes politiques et économiques.

« Le risque Trump a refait surface et avec lui un malaise sur la manière dont sera menée la politique aux États-Unis », a commenté pour l’agence Bloomberg Chihiro Ohta, un courtier de SMBC Nikko Securities.

Les principales Bourses européennes ont ainsi ouvert en baisse mercredi, dans le sillage des clôtures en repli de Wall Street mardi (-0,60 %), puis des Bourses de Tokyo (-1,76 %) et de Hong Kong (-1,45 %) mercredi. Vers 6h00 (heure de Montréal), Paris cédait 0,61 %, Francfort 0,85 %, Londres 0,40 %.

Sur le marché des changes, le yen, qui fait figure de valeur refuge, montait face au dollar.

Une enquête ABC-Washington Post donne le candidat républicain pour la première fois en tête depuis le mois de mai, avec 46 % des intentions de vote, contre 45 % à Mme Clinton.

À part ABC, les autres enquêtes d’opinion publique donnent toujours l’avantage à la démocrate, mais leur moyenne établie par le site Real Clear Politics ne place plus Mme Clinton qu’à 2,2 points devant son adversaire (45,3 % contre 43,1 %) au niveau national.

Et Donald Trump, qui disait récemment ne plus croire aux sondages, les cite de nouveau pour dire qu’ils sont « en hausse un peu partout ».

« Nous allons regagner la Maison-Blanche », a-t-il assuré mardi lors d’étapes dans deux Etats historiquement démocrates, la Pennsylvanie et le Wisconsin, espérant y arracher une improbable victoire pour se frayer un chemin jusqu’à la Maison-Blanche.

 

Changement de script

Après la réouverture surprise par le FBI de l’affaire des courriels de Mme Clinton le week-end dernier, il a dénoncé, en dépit de l’absence de toute information en ce sens, une adversaire « confrontée à des problèmes judiciaires croissants ».

Mercredi, il devait suivre Hillary Clinton en Floride, État indispensable au républicain s’il veut l’emporter, avec trois réunions prévues à Miami, Orlando et Pensacola.

Hillary Clinton sera dans le Nevada et l’Arizona, deux autres de la dizaine d’États où se jouera l’élection. Et l’actuel président démocrate Barack Obama, fort d’une cote de popularité de fin de mandat à faire pâlir nombre de dirigeants sur le départ à travers le monde (54 % selon la dernière moyenne hebdomadaire de Gallup) entend peser de tout son poids en faveur de sa candidate.

Il sera mercredi à Raleigh (Caroline du Nord), jeudi à Miami puis Jacksonville (Floride), vendredi à Charlotte (Caroline du Nord).

Mme Clinton pensait dans les derniers jours développer un message rassembleur après une campagne particulièrement offensive qui a heurté et divisé les Américains. Après l’annonce du FBI, elle a changé de script, revenant aux attaques tous azimuts contre Trump.

En Floride, la démocrate de 69 ans, a tiré à boulets rouges mardi sur son rival, galvanisée par un nouveau sondage mardi soir qui la donne gagnante à 48 % contre 40 %, parmi les électeurs qui ont déjà voté en Floride. Cette enquête de TargetSmart et de l’université William & Mary est cependant limitée à un petit échantillon d’électeurs.

La moyenne des récents sondages dans cet État du Sud qui est le gros lot de tous les États-clés situait jusqu’à présent M. Trump en tête, à 45,5 % contre 44,5 % pour Mme Clinton.

Lors d’une réunion à Dade City, elle a été présentée par Alicia Machado, ex-Miss Univers 1996 à l’époque humiliée par M. Trump pour avoir grossi. Mme Clinton a fait le florilège des propos outranciers, insultants et sexistes de son adversaire.

Un peu plus tard, à Sanford, elle a attaqué le milliardaire populiste sur ses impôts, dénonçant un « schéma douteux », évoqué par le New York Times, pour ne pas en payer.

Sur l’influence des marchés financiers aux États-Unis,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1592028
    le 02/11/2016 par Cobrz
    Trump remonte et inquiète les marchés

    Je place beaucoup d’espoirs pour ces élections, mais une chose est sûre : c’est que la face du monde va changer. Espérons qu’elle change positivement, et non l’inverse... Car ils sont près à tout pour ne pas disparaître.

     

    • #1592103
      le 02/11/2016 par Rosseur de poulardes
      Trump remonte et inquiète les marchés

      Oui, tout va changer, je suis d’accord. Je ne peux pas blairer Clinton, c’est une va-t-en guerre débile et très dangereuse, et même si je pense que Trump va passer, ça va être quand même la cata absolue dans les 10 ans à venir, car c’est beaucoup trop tard. Faut changer de vie, les gars, et se tirer des villes, en étant alimentairement indépendant, vite !


    • #1592215
      le 02/11/2016 par VIVACHAVEZ
      Trump remonte et inquiète les marchés

      @Cobrz

      "Car ils sont près à tout pour ne pas disparaître."

      C’est sûr. D’ailleurs, à ce sujet, JMLP disait il y a quelques mois à un journaliste qu’il appréciait Trump mais qu’il était très inquiet pour sa sécurité. Tout le monde a compris ou je fais un dessin ?


  • #1592043
    le 02/11/2016 par humama
    Trump remonte et inquiète les marchés

    C’est la bérézina. Les emails de la dame sont accablants. Obama est dans le coup. Il correspondait avec Killary sur son serveur privé (mot de passe d’alors : p@ssw0rd", hypercrypté le serveur).
    Pris la main sur la touche clavier, Bam a décidé de se distancier de la candidate et ne la soutient plus. Elle est sous enquête du FBI, corps qui avait déjà réussi à déjouer des plans de la CIA. Comey (qui protégeait Killary) a dû céder à sa base indignée, et mettre sous surveillance la candidate sur soupçon de haute trahison. Obama, si elle va en taule, pourrait y aller aussi.
    Autour d’Huma la saoudienne, bras droit de Killary, des tas de frères musulmans qu’utilisait Obama à certains postes US, parfois stratégiques. Huma a disparu de la circulation ; elle va probablement charger sa patronne bien-aimée.
    HC peut encore passer en force, à l’aide de machines tricheuses. Mais elle serait impeached assez vite. L’oligarchie pense alors la remplacer par un gus (je ne sais plus son nom), avant ou après les élections.
    Certains craignent une saloperie de la bande Soros &Fed, juste avant les élections. Un truc grave.
    Prions.
    En tout cas la clinton est cuite aux petits oignons.

     

    • #1592063

      Dans ces emails ils vont ressortir l’affaire de pédophilie du Lolita Express, selon Pieczenik, et celles de corruption par le témoignage de James Kallstrom du FBI.
      Un "coup" qui pourrait éviter l’investiture de Clinton si elle est élue.


    • #1592088
      le 02/11/2016 par Flox74
      Trump remonte et inquiète les marchés

      Ça bouge là bas.
      Ça bouge ici.
      Ça gronde du dedans, ça remue.
      Des voix peuvent s élever et des langues finalement se délier.
      Si c est le cas, ça va trembler et les remous seront considérables, jusqu’à ébranler nos fondements corrompus.
      Mais tu as raison.
      Dieu sait ce qui peut se passer.
      Hors de toute religion, juste en nos coeurs, prions pour une aube de renouveau, même juste en germe, une étincelle de lumière.
      Parce que de toute manière, c est ça ou basculer en enfer.
      Internet nous a fait un terrible cadeau : la vision apocalyptique du monde que nous avons engendré, la conscience de l ampleur du mal global qui nous ronge, la compréhension des pourquoi et comment.
      Tout en nous reliant, internet a commencé à dissiper les brumes, reconnecté les mémoires, assemblé les indices.
      Trump a eu le courage de tenir debout. De résister, lutter et bousculer jusqu’à ébranler l immuable.
      Chapeau pour le courage. Merci pour la lueur d espoir.


    • #1592128
      le 02/11/2016 par tatar
      Trump remonte et inquiète les marchés

      Elle est dead, wikileacks a réservé (stratégiquement) ses meilleures salves pour la fin.
      Les deux prochaines semaines vont être particulièrement intéressantes.

      Ce que j’espère c’est que Trump (qui pour l’instant m’est plutôt sympathique) n’est pas un faux nez de l’oligarchie lancé en prévision du scandale wikileacks.
      J’ai entrevu deux ou trois petites manipes dans ses discours, notamment sur la manipulation de la monnaie par les chinois, « qui abuseraient vraiment beaucoup », alors que les états unis sont quand même les rois incontestés de la discipline.
      Il veut aussi lancer un programme militaire plus intensif qu’il ne l’est déjà (sisi visiblement ils veulent encore faire mieux, la première place de la brute de la cour de récrée ne leur suffit pas, ils visent maître de l’univers et des étoiles)

      J’espère que ma crainte est fausse.

      Ceci dit avec Hilarious Clingon on l’aurait eu la guerre c’est certain, estimons nous heureux.

      Maintenant ce que révèle cette affaire est très intéressant, le lobby sioniste qui serait tout puissant ne l’est pas complètement, il y a d’autres forces dans l’ombre qui manipulent les gouvernements occidentaux, notamment les arabes et plus j’avance plus je me dis que ces deux « frères ennemis » sont en fait dans les hautes instances des alliés objectifs (pour piller et conquérir l’occident)

      Affaire à suivre...


    • #1592303
      le 03/11/2016 par AyméMarcel
      Trump remonte et inquiète les marchés

      Je ne sais pas où tu vas chercher cette histoire de p@ssw0rd, ça sent l’Hoax à des kilomètres. Aucunes sources un peu sérieuses ne semblent le confirmer (même Russia Today n’a pas voulu), juste quelques blogs relayant le même article qui pourrait très bien avoir été écrit par des gothiques boutonneux... je ne crois même pas qu’elle aurait pu utiliser un mot de passe aussi simple, les sites font des vérifications lors de l’enregistrement et empêche des trucs comme "123456789", etc..


    • #1592346
      le 03/11/2016 par francky
      Trump remonte et inquiète les marchés

      Et ce n’est pas tout :
      Déclarations chocs du lanceur d’alerte Steve Pieczenik : "Un coup d’Etat civil est en cours aux Etats-Unis"
      Clinton accuse, comme d’habitude les russes mais on constate que les coups qui lui sont portés proviennent bien de l’intérieur. Et qui d’autre que Wikileaks aurait pu révéler ces informations au monde entier ? Nous avons aussi l’ex directeur adjoint du FBI James Kallström, qui confirme que la famille Clinton donne dans le "crime organisé" et que la fondation Clinton est un cloaque, sans parler de documents impliquant les Clinton qui sont soudainement déclassifiés par le FBI à quelques jours des élections. Tout cela ne peut pas être le fruit du hasard.

      La question qui se pose désormais est : n’est-ce pas trop tard ? Toutes ces révélations seront-elles suffisantes pour la faire perdre les élections ? (la première étape indispensable) et surtout, le système de vote américain n’est-il pas trop corrompu pour que cela fasse une quelconque différence ? Cela semble être particulièrement le cas des votes électroniques qui permettent toutes les dérives. D’ailleurs, ce n’est pas nouveau puisqu’en 2006, un programmeur informatique de la NSA témoignait déjà sous serment quand au fait qu’on lui avait demandé de développer un programme quasiment indétectable pour truquer des élections.

      Si Clinton est élue, il faudrait passer par une procédure de destitution plus contraignante et incertaine. Si réellement des agences de renseignements ont décidé d’outrepasser le circuit judiciaire (visiblement corrompu et peu enclin à traîner Clinton dans la boue) et qu’elles sont prêtes à aller jusqu’à faire un contre-coup d’Etat civil via la toile, ce serait vraiment une manœuvre aussi inédite qu’audacieuse. Cela est-il seulement possible ?

      Attendons de voir la suite des événements qui s’annoncent particulièrement mouvementés. Hillary Clinton va-t-elle pouvoir mettre à profit les feux d’artifices qu’elle a déjà commandé ?

      Le lanceur d’alerte Steve Pieczenik a été sous-secrétaire d’État adjoint sous Henry Kissinger, Cyrus Vance et James Bakerest. Il est expert en politique étrangère, gestion de crises internationales, et en guerre psychologique. Il a également servi sous les administrations présidentielles en tant que secrétaire adjoint pour Gerald Ford, Jimmy Carter, Ronald Reagan, et la Maison Blanche de George HW Bush...


  • #1592056

    Nous connaissons tous ce genge de sondages 49% vs 51% et ce que cela signifie...


  • #1592072
    le 02/11/2016 par In Trump we Trust !
    Trump remonte et inquiète les marchés

    Selon Philippe Bechade, les sondages réalisés sur internet donnent Trump vainqueur.


  • #1592093
    le 02/11/2016 par Dr Fire
    Trump remonte et inquiète les marchés

    Grab them by the pussy ! Plus sérieusement, espérons que Trump acquiert la capacité de passer à travers les balles après son élection


  • #1592138
    le 02/11/2016 par quidam
    Trump remonte et inquiète les marchés

    Trump c’est comme le Brexit : la catastrophe, l’apocalypse, le séisme de magnétude 7, le tsunami etc..etc.. et puis une fois élu (ce que j’espère) le soufflet va faire Pschiiit et la situation n’en sera que mieux, comme au UK.


  • #1592171
    le 02/11/2016 par Henri
    Trump remonte et inquiète les marchés

    Les poux qu’elle lui cherche dans la tête sont quand même bien légers face aux énormes casseroles, que dis-je, marmites, qu’elle se traîne !!


  • #1592192
    le 02/11/2016 par Manapany
    Trump remonte et inquiète les marchés

    Quand les marchés s’inquiètent et baissent, les peuples peuvent enfin respirer au moins un petit peu...


  • #1592308

    Je suis etonne ( et en meme temps pas etonne) de voir le niveau de connaissance et de sophistication des commentaires. Qui sont meme plus a jour que l’ article.
    tous ces sondages sont bidonnes. Trump est devant ou tres devant. Il reste ce pendant la fraude electorate. Les socialists sont toujours les experts.


  • #1592316

    "Les marchés " une bande d’émos qui veut faire de l’argent sans bosser , sur le dos des gogos.
    Un peu comme des joueurs de poker stressés par le changement du dealer de carte...


  • #1592332

    Que Trump gagne, ou qu’il ne gagne pas, il me semble que désormais, l’opposition, en occident, entre les patriotes et les mondialistes est définitive ... il s’agit de deux conceptions radicalement opposées ... nous allons droit vers la guerre civile, ce que je souhaite, non pas parce que j’aime la guerre mais parce que je ne pense pas qu’elle soit évitable, et que ceux qui la gagneront sont ceux qui ont la foi et non pas ceux qui sont payés pour faire la guerre, que ce soit les islamistes ou l’ OTAN ... donc au sein des état, seuls les patriotes sont des authentiques combattants, soit contre l’ennemi extérieur, soit contre l’ennemi intérieur ...


  • #1592343
    le 03/11/2016 par ohaitieaqui
    Trump remonte et inquiète les marchés

    Jusqu’à ce weekend ils vont nous refaire le coup de l’apocalypse financière comme pour le BREXIT ce qui est certain c’est qu’avec Clinton c’est l’apocalypse tout court, elle est tenue par...la ch...par le lobby de l’ armement et toutes les banques de W.Street.


  • #1592349
    le 03/11/2016 par Mandark
    Trump remonte et inquiète les marchés

    Comme pour Bush, un petit bourrage d’urnes et c’est réglé !
    A moins que Trump ait le bras assez long pour lui aussi tricher à l’élection ou bien que certaines instances obscures ne veuillent finalement plus de Clinton...


  • #1592358

    La base ,pour l’avenir des peuples passe par les élections Américaines .Si Trump passe ,ce que j’espère ,l’UE s’écroule automatiquement ,car les directives Américaines changeront du tout au tout à cause d’une politique inverse , qui je pense sera mieux pour tout le monde. Croisons les doigts ,et attendons la chute de cet impérialisme décadent .


  • #1592383
    le 03/11/2016 par jedgreen
    Trump remonte et inquiète les marchés

    Ah, elle n’a donc plus 10 points d’avance ?
    ...10 points ?
    ... En quasiment une semaine ?

    Pas une seule remarque sur ce point de la part des journalistes ici. Ils veulent bien dire que Trump remonte mais dire que les sondages sont biaisés, non ! Surtout pas !


  • #1592407

    Si trump passe aux USA, c’est un boulevard pour le FN en France. On verra que les méchants diables présentés par les ZELITE ne sont rien d’autre que des patriotes et non des traitres à leur nation éternellement attachés à qui l’on sait..

     

    • #1592457
      le 03/11/2016 par jedgreen
      Trump remonte et inquiète les marchés

      J’espère... mais je pense que des manifestations anti-Trump seront organisées s’il est élu dans le but qu’elles tournent mal et que les médias puissent pouvoir dire au monde entier "Voyez ce qui arrive quand on élit un Trump ! Le pays est divisé, blah blah blah, des tensions, blah blah blah"


  • #1592731

    Si il veut passer Trump doit anticiper la fraude, anticipation voilà le mot d’ordre.


Commentaires suivants