Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tuer avec modération

L’armée britannique va entraîner l’opposition syrienne

L’armée britannique va entraîner, en Turquie et dans d’autres pays de la région, "l’opposition syrienne modérée" combattant le groupe Etat islamique (EI), a annoncé jeudi le ministère de la Défense.

"Fondamentalement, il revient aux forces locales de battre l’EI, et nous aidons à créer les forces qui soient suffisamment efficaces en Syrie ainsi qu’en Irak pour combattre l’EI", a déclaré le ministre de la Défense Michael Fallon.

Il a précisé que 75 instructeurs militaires allaient participer à ces formations, en matière de maniement d’armes légères, de tactique d’infanterie et médicales. Le Royaume-Uni entraîne déjà les forces irakiennes et kurdes en Irak.

Les forces d’opposition syriennes seront quant à elles entraînées en Turquie, pays membre de l’OTAN, et dans d’autres Etats de la région, alliés de la coalition internationale contre l’EI.

"Le Royaume-Uni demeure à l’avant-garde des efforts de la coalition militaire pour soutenir le gouvernement irakien dans son combat contre l’EI", a ajouté M. Fallon devant le Parlement britannique qui se réunissait pour la dernière fois jeudi, avant sa dissolution lundi dans la perspective des élections législatives du 7 mai.

"Ces efforts ont déjà abouti à bloquer l’avancée de l’EI", a-t-il estimé, ajoutant toutefois que les djihadistes "doivent être vaincus à la fois en Irak et en Syrie". M. Fallon a ajouté que Londres allait aussi envoyer deux avions Sentinel dans la région pour surveiller l’activité de l’EI en Irak.

Jusqu’ici les chasseurs-bombardiers Tornado et les drones Reaper britanniques ont conduit 194 frappes en Irak. Londres a cependant jusqu’ici refusé de participer à des frappes en Syrie.

En février, la Commission de la Défense du Parlement britannique avait critiqué dans un rapport le rôle trop peu important joué par le Royaume-Uni au sein de la coalition internationale contre l’EI. Elle avait annoncé avoir établi que Londres n’avait conduit jusque-là que 6% des bombardements contre l’EI et s’étonnait de l’absence d’experts militaires britanniques sur le théâtre des opérations.

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces islamistes, instrumentalisés par l’occident, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1150161
    Le 27 mars 2015 à 11:35 par mon avis
    Tuer avec modération

    tout le monde a trés bien compris que c’est pour attaquer la Syrie et pas les islamistes...

     

    Répondre à ce message

    • #1150215
      Le Mars 2015 à 13:04 par La Voix du Nord
      Tuer avec modération

      Tout à fait , mais l’info/ intox atteint un tel degré de gangrène , que rien qu’un sondage populaire ferait apparaître l’acceptation " pour argent comptant " de ces mensonges ! Le problème est que ceux ci sont recurrents en ce qui concerne la politique intérieure des pays concernés .

       
  • #1150172
    Le 27 mars 2015 à 11:46 par awrassi
    Tuer avec modération

    On nous parle de l’"opposition syrienne" ... mais qui la compose ?

     

    Répondre à ce message

    • #1150230
      Le Mars 2015 à 13:24 par LF
      Tuer avec modération

      n’existe plus,
      la population s’est exprimée suite à la dégradation de la situation comme de quoi il valait mieux que la Syrie soit unie.

       
  • #1150220
    Le 27 mars 2015 à 13:06 par monsieur Y
    Tuer avec modération

    Quand les musulmans comprendront-ils qu’il ne faut jamais croire en la parole des Anglais qui ne peuvent les "aider" que pour mieux les trahir ? Ils ont donc oublié que le colonel Lawrence leur promettait de les aider à créer un grand royaume arabe - alors que dans le même temps, par les accords secrets Sykes-Picot de 1916, les Anglais et les Français se partageaient le Proche-Orient .

     

    Répondre à ce message