Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tuerie de Chevaline : un ami de l’ingénieur assassiné n’exclut pas un acte du Mossad

Les positions anti-israéliennes de l’ingénieur tué à Chevaline pourraient avoir joué un rôle central dans l’affaire, révèle une de ses connaissances.

Saad al-Hilli a-t-il été tué à cause de ses opinions politiques ? C’est en tout cas ce que soupçonne l’un de ses amis les plus proches, rapporte le Daily Mirror. Les deux hommes s’étaient rencontrés en 1993, alors qu’ils travaillaient dans la même entreprise.

Selon cet ami de longue date, l’ingénieur britannique d’origine irakienne nourrissait depuis longtemps de violents ressentiments à l’égard d’Israël : « La chose qui m’a toujours inquiété à son sujet était à quel point il s’emportait au sujet de l’Irak et du conflit israélo-palestinien dans les forums de discussion sur internet », raconte-t-il au quotidien anglais. « Il parlait tout le temps de la façon dont les Israéliens contrôlaient le monde et particulièrement les Etats-Unis. »

D’après les propos de son ex-collègue, Saad al-Hilli était persuadé qu’Israël était à l’origine des attentats du 11 septembre 2001 : « Il pensait que c’était une opération secrète menée par les Israéliens pour susciter la haine contre les pays arabes. Après les attentats, son implication dans les forums de discussion est devenue de plus en plus soutenue. Il était très passionné quand il s’agissait de ses opinions. Il pensait que les Juifs ne devaient pas se trouver en Israël. Il estimait que le pays devait être aux mains des Palestiniens. »

Lire la suite de l’article

Pour en savoir plus sur le Mossad, avec Kontre Kulture :


 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #223610

    L’entité sioniste criminelle tue depuis des décennies des éminents scientifiques arabes, persans et occidentaux , assassiner l’élite intellectuelle éduqués, selon leur religion sataniste ce répugnant judaisme "Tuer le meilleur des goyims" , ceux qui mettent leur savoir et leur connaissance au service de la nation afin de désorganiser un Etat. En Irak plus de 500 chercheurs et enseignants ont été assassinés, des victimes innocentes travaillant dans le secteur de la physique et la biologie. L’Irak était un pays qui avait un niveau d’éducation et de formation élevé, son système sociale et une économie puissante était un modèle dans le Moyen-Orient. Ce beau pays, berceau de l’écriture a été détruit dans le seul but de le renvoyé à une époque primitif, ils polluent le Tigre et l’Euprate qui sont vitaux pour les irakiens.

     

    Répondre à ce message

  • Le mec travaille dans l’aéronautique, fabrique des drones ou je sais quoi, mais cette info est complètement sans interets pour les médias. En plus le premier témoin est un ancien de la RAF.
    Comme la manif pour la Syrie de ce week end, elle a jamais eu lieu puisque pas relayée par les médias.

     

    Répondre à ce message

  • Ben je suis tout a fait d accord avec lui... et pourtant je suis toujours envie... Mais bon lui etaitcertianement plus connu que moi...

     

    Répondre à ce message

  • Un ingénieur d’origine iraquienne , meme naturalisé britanique, est toujours placé sous surveillance des services, dès que la situation est tendue( et mème si elle ne l’est pas )...Ces services marchant main dans la main avec le MOSSAD, qui a aussi du orienter la suveillance et fournir des infos sur l’environnement de la cible en IRAQ, il est vraissemblable que le MOSSAD soit mouillé ....Mais rassurez vous , la démarche est la mème en France.

     

    Répondre à ce message

  • avez vous remarqué que lors du premier meurtre de l’affaire merat on nous a dit tout de suite que l’arme du tueur était un colt 45 et le nombre de balles tirées, et cette fois si on a su seulement 1 semaine plus tard qu’il y avait eu 25 balles tirées et qu’il s’agit d’un calibre 7,65...

    contrairement aux 9mm modernes dont les chargeurs montent parfois a 15 coups, il s’agit d’armes a chargeur de petite capacité (8 maxi) c’est le genre de pistolet ce qui équipait la gendarmerie dans les années 50...

    donc 4 chargeurs utilisés ?
    il aurait changé de chargeur 3 fois ? et personne n’aurait eu le temps au moins de sortir de la voiture ?

    et puis la fille qui a reçu une balle dans l’épaule et qu’il ont essayé d’achever en lui tapant sur la tète probablement a coup de crosse (fractures) : ils étaient a cour de munitions ?

    ca sent pas le travail de pros...

    ....peut être justement pour brouiller les pistes !

     

    Répondre à ce message

  • #223888

    affaire louche s’est sur...un collegue m’as dit qu’il etait contre le regime de saddam hussein a l’epoque et qu’il avait fourni des preuves a l’occident au moment du gazage d’un village kurde d’iraq qui a fait plus de mille victime...peut etre un meurtre par vengeance...

    pour ma part j’avait penser a un coup des services secret anglais car comme par hasard le deuxieme cycliste qui etait arrivez sur les lieux du crime est un ancien de la RAF...bizarre aussi...

     

    Répondre à ce message

  • Que dieu préserve Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

    • Le danger vient d’abord de chez nous. J ai vu sur bfm,hier soir, Balladur présenter son livre sur la liberté ! Pour résumer son propos : Pour sauver la Liberté, il faut controler internet et son contenu !!!!! j ai failli vomir ! Ils n attendent que ça pour banir ER de la toile.

       

    • Le danger vient d’abord de chez nous. J ai vu sur bfm,hier soir, Balladur présenter son livre sur la liberté ! Pour résumer son propos : Pour sauver la Liberté, il faut controler internet et son contenu !!!!! j ai failli vomir ! Ils n attendent que ça pour banir ER de la toile.



      la famille de balladur qui a fui l’empire ottoman était notamment une illustre famille "chrétienne" de banquiers.

      encore un donmeh ?

       
  • ou bien c’est simplement un acte raciste , un peu à la breivik , un acte isolé , méme si au départ je pensais que c’était pour nous détourner médiatiquement d’autre chose qui nous concernerait plus comme le traité Européen ...

     

    Répondre à ce message

  • Juste après cette tuerie, ma mère m’avait posée la question "et si c’était les israéliens". Si on regarde de plus près, tuer toute une famille de deux balles dans la tête et fracasser le crâne d’une gamine, puis buter un cycliste qui passait là par manque de bol. Une sauvagerie pareille ne peut venir que des ces gens là. Il n’y a qu’a analyser tous leurs faits d’armes, ce ne sont que des coups de salopes. Et puis si on veut regarder encore de plus près, il n’y a qu’à voir l’armée la plus "pure" au mondee qu’est tsahal pour s’en convaincre. Buter femmes, enfants, vieillards, animaux etc... fait parti de leurs obligations.

    ET après, quand tu entends que les gendarmes français n’ont rien trouvé et que les effectifs sur cette affaire à déjà été diminué de 3/4 .....
    Je me demande si ils auraient fait pareil si c’était une famille juive qui aurait été décimée de cette manière ??? MAis bon, là on à faire à une famille de sous-hommes donc, pas la peine de s’emmerder avec ça.

     

    Répondre à ce message

  • "ce pays devait appartenir au palestiniens" ? sous-entendu les musulmans ou toutes personnes pour qui cette terre à du sens ? si c la 1ère option, difficile de faire plus sectaire également. Cette terre est celle des juifs (et oui qd même) des musulmans et bien évidemment aussi des chrétiens. Si palestiniens est le nom des gens de différentes cultures vivant ensemble, aucun problème, si c uniquement des musulmans c’est du sectarisme aussi....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents