Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

Nié ou minimisé par les uns, exagéré par les autres, l’enrôlement de jeunes filles pour satisfaire les besoins sexuels des combattants syriens est désormais avéré. Enquête en Tunisie sur un scandale qui déchaîne les passions.

Depuis janvier 2012, ils seraient près d’une dizaine de milliers de Tunisiens, dont 3 000 officiellement recensés par l’ONU, à avoir combattu aux côtés des insurgés syriens, notamment les jihadistes de la Jabhat al-Nosra ("front du soutien").

S’il est sûr que 1 900 d’entre eux ont péri, il est tout aussi certain pour plusieurs associations que de très jeunes Tunisiennes, dont le nombre est à ce jour indéterminé, les ont rejoints pour un autre type de combat, celui du jihad al-nikah, qui consiste à satisfaire les besoins sexuels des guerriers à la faveur d’une multiplication de mariages "temporaires". Aujourd’hui, une centaine seraient revenues au pays, enceintes ou malades pour la plupart.

"Épiphénomène : seules treize jeunes filles sont concernées", ont répliqué certains. "Il n’y a aucune preuve, les femmes jihadistes portent les armes comme les hommes. En revanche, les exactions dans les camps de réfugiés sont avérées", assure Lauren Wolfe, directrice du site d’investigation Women Under Siege (WUS), tandis que pour la reporter Ruth Michaelson, basée à Damas, il s’agit d’une campagne destinée à discréditer les combattants salafistes. Le 29 septembre, Ignace Leverrier, ancien diplomate français, abondait dans le même sens sur son blog.

6 000 tunisiens empêchés de partir en Syrie

Qui croire ? Deux certitudes. D’abord, la pratique du jihad du sexe est avérée en Tunisie même, dans le Jebel Chaambi, comme l’atteste l’arrestation de plusieurs mineures impliquées. Ensuite, le Réseau tunisien pour les droits, les libertés et la dignité a, le 1er octobre, saisi l’ONU sur la foi des témoignages de quinze jeunes femmes revenues de Syrie et des rapports médicaux établis par des médecins assermentés. Alerté par des familles, Badis Koubakji, président de l’Association de secours aux Tunisiens à l’étranger, confirme l’existence de filières d’embrigadement à destination de la Syrie auxquelles les Ligues de protection de la révolution (LPR), milices pro-islamistes, et des associations "humanitaires" avaient participé de manière active. Noureddine Khadmi, ministre des Affaires religieuses, en aurait été informé.

La controverse est montée d’un cran quand le ministre de l’Intérieur en personne, Lotfi Ben Jeddou, a reconnu, le 19 septembre, lors d’une plénière à la Constituante, que le jihad al-nikah était une réalité, ajoutant que les autorités avaient, en six mois, empêché 6 000 nationaux - hommes et femmes - de partir en Syrie. Quelques jours plus tard, il tentait de minimiser le phénomène : "Ce n’est pas un fléau, il y a seulement quelques cas isolés, et tous les pays arabes sont touchés." Les parents dont les jeunes filles ont disparu ne sont pas de cet avis.

Depuis fin mai, Zina cherche sa fille, Basma. "Elle suivait une formation en pâtisserie organisée par une association caritative à Ettadhamen (quartier populaire de Tunis). Elle a commencé à se renfermer et à tenir des propos très tranchés. Elle a troqué son foulard contre le niqab et, un mois plus tard, elle est partie sans rien dire. Pendant qu’elle apprenait à faire des gâteaux, son enseignante, d’origine libanaise, lui remplissait aussi la tête. Depuis un texto reçu de Turquie en juin, nous n’avons plus aucune nouvelle. Même si elle est revenue, elle doit se cacher par peur de son père, qui l’a déjà reniée." "Il n’y a aucune gloire à participer au jihad al-nikah. C’est se moquer des préceptes d’Allah et un déshonneur pour les familles", tempête Mouldi, l’oncle de Basma.

Pourtant, la pratique aurait été avalisée par une fatwa attribuée au célèbre prédicateur saoudien Mohamed al-Arifi, qui aurait encouragé "les musulmanes âgées d’au moins 14 ans, veuves ou répudiées", à participer à la guerre sainte en s’offrant aux combattants par le biais de mariages temporaires. En compensation, elles s’assureraient une place au paradis. Problème : Arifi, qui n’est pas homme à se dédire, a nié catégoriquement être l’auteur de cette fatwa, dont on ne trouve nulle trace orale ou écrite.

Toujours est-il que des jeunes filles ont été enrôlées, sans doute par des salafistes tunisiens locaux eux-mêmes influencés par des imams radicaux prônant le jihad al-nikah. C’est le cas d’Ines, 17 ans, qui est revenue porteuse du virus du sida. "Tu seras absoute de tous tes péchés", lui avait promis celui qui l’a séduite et épousée selon les règles du mariage coutumier (zawaj orfi), puis conduite à Jebel al-Arbaïne, en Syrie. Là, il la répudie. Ines passera ensuite entre les bras de certains chefs rebelles avant d’être donnée à la troupe. "152", murmure-t-elle, c’est le nombre de conjoints qu’elle a connus en six mois. "Chaque semaine, nous contractions au minimum cinq nouvelles unions, témoigne-t-elle. Tous les rituels étaient respectés ; il n’y avait rien de haram, selon nos compagnons. Au contraire. En cas de grossesse, on devenait encombrante et on était renvoyée au pays."

Une forme de prostitution

Face à cette lecture, totalement étrangère à l’islam, du licite et de l’illicite, notamment en matière de sexualité, les autorités religieuses se devaient de réagir. Ce qu’elles ont fait à travers l’ancien mufti de la République, Othman Battikh, qui a fermement condamné, en juin, le jihad en Syrie, ainsi que la pratique du jihad du sexe, qu’il assimile à une exploitation des femmes et à une forme de prostitution. Pourtant, le président Moncef Marzouki n’a pas trouvé mieux que de le limoger, le 6 juillet, pour le remplacer par Hamda Saïed, considéré comme proche d’Ennahdha, le parti islamiste au pouvoir.

Autre réaction remarquée, celle du cheikh Férid el-Béji, président de l’association Dar al-Hadith Ezzeitounia, qui s’inscrit en faux contre des interprétations que n’agrée aucune des quatre écoles juridiques sunnites et qui aboutissent à de graves dérives. Enfin, le Syndicat national des cadres religieux a annoncé son intention de porter plainte contre le ministre des Affaires religieuses, accusé de protéger les prédicateurs appelant au jihad al-nikah, et menacé de faire grève le jour de l’Aïd, le 14 ou le 15 octobre.

Issues pour la plupart de milieux défavorisés, fragiles, crédules, sans instruction ni formation religieuse, les victimes sont des proies faciles. Ces laissées-pour-compte ont cru que c’était la chance de leur vie, celle qui leur conférerait enfin un statut, avec en prime une absolution éternelle. Mais c’est plutôt l’enfer ici-bas qu’elles ont récolté. Ines, par exemple, rejetée par sa famille, en a été réduite à squatter une cage d’escalier. Une cellule d’assistance a été mise en place à la hâte par le ministère des Affaires de la femme, mais la réinsertion des "jihadettes", comme on les surnomme à Tunis, est tout à fait aléatoire. "Il aurait fallu prévenir, informer sur les maladies, la violence. Pour ces filles, c’est trop tard, elles ne s’en remettront pas", estime une assistante sociale travaillant avec les mères célibataires. "Il s’agit aussi de prendre en charge ces femmes. Rejetées par la société, elles iront vers la délinquance et la toxicomanie" s’alarme le psychiatre sexologue Zine Ennaifer. Implicitement consentantes, elles pourraient même être poursuivies pour prostitution, alors que leurs recruteurs, payés "à la pièce" selon plusieurs témoignages, ne sont à ce jour pas inquiétés.

Sur les jihadistes qui sévissent en Syrie :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #571009
    Le 29 octobre 2013 à 09:45 par batata
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    Salut, Salam,

    Vrai ou pas, le fait est que depuis pharaon, les leaders/dictateurs aiment utiliser la femme pour arriver à leur fin.

    Mais bon même à l’époque de Moussa, AS, la stratégie de pharaon a été démontée par Dieu.
    Même si cela à pris quelques années.
    Le tout est de ne pas "Désespérer de la miséricorde de Dieu".

    A nous de faire partie des alliés de Dieu et de Sa stratégie.

     

    Répondre à ce message

  • #571016
    Le 29 octobre 2013 à 09:57 par Le Baron
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    @toulousain

    Vu ton commentaire anti Bachar Al-Assad je vais ne vais pas me trop me fatiguer à répondre, c’est abjecte et répugnant...
    Partouze "halalisé" "jihad du sexe de la guerre sainte (sic)" ou prostitution hallal, Lofti ben Jeddou, ministre tunisien de l’Intérieur tunisien affirme qu’elles ont ont des relations sexuelles avec 20, 30, 100 égorgeurs salafiste pour " soulager leur besoins bestiauxet leur redonner des forces face à l’ennemi.
    La fatwa du jihad pour le mariage a été émis par le mufti saoudien, Cheikh Mohammed Al Arifi envoyant ainsi des centaines de jeunes filles “se prostituer”
    Ton soutient à l’armée sataniste du dajal regarde que toi et en ce qui me concerne mes opinions regarde que moi, quand à ces salafistes et sionistes du forum qui ne m’aiment pas je les aime pas non plus, évitez de me répondre et polluer mon commentaire à l’avenir ! Vive Bachar Al-Assad !

     

    Répondre à ce message

    • #571170
      Le Octobre 2013 à 13:29 par PepperMint
      Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

      Si tu nous trouves cette fatwa d’Al Arifi, je te promets un petit cadeau à la hauteur de mes modestes moyens, et plus important encore, tu prouveras aux lecteurs ainsi qu’à toi-même que tu n’es pas un gogol qui croit à tout et à n’importe quoi.

      Bonne chance.

      Vive la révolte syrienne, vive les Moudjahidine en Syrie et ailleurs.

       
    • #571303
      Le Octobre 2013 à 16:06 par Vigorem
      Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

      La fatwa twitter, la fameuse, le problème c’est qu’elle est plus grande que la limite de caractère que permet le site de micro-blogging, c’est un mensonge, avant de "refuser le dialogue" vérifie d’abord tes sources, pour le moment le manipulé c’est toi, et vu la façon dont tu répète bêtement sur ce sujet, il doit y avoir plein de chose que tu n’as pas vérifié et que tu répètes comme un mouton qui n’a rien à envié à un gauchiste endoctriné par Canal+

       
  • #571055
    Le 29 octobre 2013 à 11:14 par Moi
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    Jihad al-nikéh... On croit rêver ! Allez les Femen, courage, toutes au front et hardi le con bas.

     

    Répondre à ce message

  • #571125
    Le 29 octobre 2013 à 12:40 par D. Kada - Oran
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    A Jeff

    Un analphabète « plurilingues » est plus apte à un éventuel éveil qu’un académicien. Depuis 1789 qu’a fait l’élite laïque, constituée souvent de très bons orateurs, aux français ? Le résultat est édifiant : « intellectualité enterrée », église déserte, mariage gay et homoparentalité. Les mots ne sont finalement qu’une prison à idées. Et ce quel que soit la qualité de leur agencement. Bref, Il n’y a aucun lien entre avoir conscience que le Monde est dans une totale merde et la maitrise d’une langue, Connard.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #571196
    Le 29 octobre 2013 à 13:57 par m
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    M tu as une mauvaise connaissance de la politique en France depuis 1789....

    Je te conseille de lire des livres sur les chrétiens sous la révolution Française jusqu’à maintenant voir la politique de déchristianisation tape sur internent déchristianisation génocide vendéen l’instauration de la laicité etc etc Les francs maçons les bourgeois la banque ont pris le pouvoir en 1789 ...

    de plus les chrétiens ont lutté âprement dans les règles contre l’installation du mariage sodomite gpa pam installation de Sodome et Gomorrhe en France alors que malheureusement les musulmans ont voté pour le parti socialiste en sachant parfaitement qu’ils votaient pour l’instauration de Sodome et Gomorrhe et donc la marchandisation du corps humain via adoption gpa pma.

    Très peu de musulmans malheureusement ont été dans les manifestations contre l’installation de Sodome et Gomorrhe et le retour à l’esclavage marchandisation du corps humain via gpa pma. C’est triste de constater que sans les voix des musulmans en France pour le ps et donc ces lois dégénéréscentes point d’installation de Sodome et Gomorrhe...

    Donc je te conseille de lire l’histoire sur qui a pris le pouvoir depuis 1789...les chrétiens ayant perdu le pouvoir depuis cette date et étant victime de persécutions plus ou moins violente (Déchristianisation génocide vendéen laïcité etc etc...)

    honnêteté intellectuelle...

    Donc on n’est d’accord pour dire que 98% des francais catholique ont validé la guerre en libye, car anti-musulmanes, c’est bien ça que tu dis.

    Putain, mais VIVEMENT LE CHOQUE DES CIVILISATIONS QUE L’ONT PUISSENT SE MASSACRER LA GUEULE AVEC VOUS.

     

    Répondre à ce message

    • #572985
      Le Octobre 2013 à 11:30 par A.F
      Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

      "Massacrer la gueule " quel suave message de tolerance et de pardon.. Si ce n’est pas un fake ,Mammon doit se frotter les mains de ton discours !

       
  • #571305
    Le 29 octobre 2013 à 16:07 par Du n’importe quoi sous ces turbans .
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    L’Islam est devenu un tourniquet ; on y accède par tous les cotés ,.....n’importe quoi cet Islam en souk de circonstances ; complètement détraqué de ses origines
    strucurantes en morales et éthiques humaines . ;; ;;Bonjour les dégats , les voilà déjà .

     

    Répondre à ce message

  • #571392
    Le 29 octobre 2013 à 17:42 par Le Baron
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    T’es un salafiste susceptible t’aime pas que l’on critique l’Islam. ...
    J’ai encore mieux que ça . Après le jihad sexuel en Syrie, voilà une nouvelle Fatwa qui fait encore plus fort : Il s’agit tout simplement de rendre licite l’adultère pour les femmes mariées. “Il est acceptable pour une femme de trahir son mari en pratiquant le jihad sexuel en Syrie contre Bachar Al-Assad” énonce l’avis religieux attribué à un dignitaire Khebab Merwane Al-Hamed . Il est permis à la moudjahida (combattante) qui a choisi de s’engager dans le jihad dans la voie de Dieu d’avoir des relations sexuelles, à condition que cela se fasse en cachette de son époux, afin de ne pas attenter à son honneur”

     

    Répondre à ce message

    • #571773
      Le Octobre 2013 à 22:10 par PepperMint
      Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

      Ah non ! Tu ne vas pas te défiler comme ça, bien au contraire ! Tu as maintenant la DOUBLE tâche de nous trouver cette fatwa ET celle d’Al Arifi sinon on sera tenté de penser que tu n’es qu’un gogole qui croit tout ce qu’il lit dans le fond des poubelles du net.

      Je maintiens aussi mon geste généreux de t’offrir une récompense en cas de succès (bien que ta façon de fuir ta RESPONSABILITÉ d’étayer tes dires est décourageante...)

      Allez, bonne chance ENCORE UNE FOIS.

      NB. Si tu ne trouves rien, le minimum d’intégrité et de dignité serait de l’annoncer publiquement comme tu as colporté ces m**** publiquement et de faire amende honorable. Je dis ceci au cas où tu serais tenté de faire le mort après une longue recherche infructueuse ;)

       
  • #571399
    Le 29 octobre 2013 à 17:45 par anonyme
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    Ce qui se dessine, au loin, m’effraie. Le Diable a déjà remporté la Guerre par vos batailles Chiites vs Sunnites ou inversement. Qui a raison ? Dieu seul le sait. Nous ne sommes que des Humains, la Vérité sera nôtre dans la mort, et uniquement. Tant de morts, de sang versé parce que "Moi Je" sais ce qui est vrai et "Toi" (sous-entendu "gros con") non. C’est triste et ceci ne fais que le jeu de nos ennemis. Nous n’avons, face à eux qui sont très puissants (le Diable, ce n’est pas Jo’ le clodo’, tout de même), que l’Unité ! Qu’importe votre Foi, il y a des forces à affronter en priorité.

    Pour parler un peu de mon cas, je suis proche des Chrétiens Primitifs dans ma Foi, devrais-je alors taper du Musulman ? ou du Païen ? ou du Juif ? etc... Jamais de la vie je ne ferais ceci, car ma Foi n’est que ma vérité, pas la leur et, comme je le disais plus haut, seulement dans la mort j’obtiendrai LA VÉRITÉ. En dernier ressort, nous sommes Humains avant d’être quoi que ce soit d’autre, donc frères et sœurs.

    J’espère voir un nouvel age de Paix pour les Hommes avant de m’éteindre, mais j’ai peur que cela ne soit plus possible. Nous nous dirigeons droit dans l’Abîme.

     

    Répondre à ce message

  • #572151
    Le 30 octobre 2013 à 09:49 par batata
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    Salut,Salam,

    Hey ben pas besoin d’aller en Syrie pour voir une guerre chiites sunnites.
    Il est loin le temps où l’ayatollah Khomeni avait proposé une alliance avec tous les pays musulmans.
    Mais bon certains vont rebondir la dessus pour leur gueguerre politique.

    Qu’Allah nous guide et nous pardonne.
    Amine/Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #574059
    Le 1er novembre 2013 à 13:20 par algerienne
    Tunisie : Jihad du sexe, fantasmes et réalité

    Quand viendra le moment où les musulmans diront en pointant du doigt et avec fermeté ces personnes ne sont pas musulmanes ? Dire tout simplement qu’ils ont inventés une nouvelle religion.
    Ne me dites pas que seul Dieu a droit de juger car là ce n’est plus du jugement mais c’est mettre de l’ordre afin de ne pas être contaminé. Quand un fruit est pourri dans un sac, il faut le sortir du sac pour ne pas que les autres fruits se pourrissent.
    Dire non vous n’êtes pas musulmans quand bien même vous lisez le coran ou arborez des barbes ou des voiles.
    Les musulmans ont mis leur cerveau sur off et attende patiemment que tel ou tel savant leur donne le droit de faire ceci ou cela.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents