Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

À l’heure où s’intensifient les combats en Syrie, alimentés par les armes fournies, les fonds prodigués et les hommes recrutés par le truchement de deux États wahhabites, l’Arabie saoudite et le Qatar, s’achève à Istanbul le procès de 364 officiers turcs dont plusieurs anciens chefs d’armée et de corps d’armée, accusés de complot et d’une tentative en 2003 de renversement du gouvernement islamiste dirigé par le “Parti de la Justice et du Développement“ - AKP ! Dernière action judiciaire en date d’une série de grands procès politiques qui mettent la Turquie sens dessus dessous.

D’Ergenekon à Balyoz, le « marteau de forge » contre le pouvoir islamiste L’actuel procès “Balyoz“ - Plan dit masse d’enclume – dont l’instruction a commencé en 2010 et qui fait suite à « Ergenekon » – Opération marteau de fer – n’est que l’ultime épisode en date des procédures qui depuis 2007 balisent la confrontation en cours entre pouvoir politique islamiste et une armée jusque ici “intouchable“ car regardée comme l’inamovible gardienne de la “laïcité“… rôle qu’elle endossa jusqu’à conduire quatre putschs en un demi-siècle dans un pays où l’Islam ne cesse de regagner du terrain depuis 1948 et la première guerre israélo-arabe.

En février 2011, un tribunal d’Istanbul ordonnait l’incarcération coup de massue de 163 militaires de haut rang dans le cadre de l’instruction du dossier “Balyoz“, montrant ainsi la puissante détermination de l’AKP à poursuivre l’assainissement de l’Armée turque… c’est-à-dire en la purgeant de ses éléments les plus visiblement subervsifs et mafieux.

Rappelons qu’avant d’arriver en Albanie, une partie de l’héroïne afghane à destination de l’Union européenne passe par le territoire turc avec la complicité de certains éléments corrompus de l’Armée ! Reste qu’une lecture trop rapide et au premier degré de ces grands procès conduit immanquablement à se lamenter sur le terrain perdu par la laïcité dans un pays où les forces armées sont réputées incarner l’idéal démocratique du fondateur de la République, le 29 octobre 1923, Mustapha Kémal dont le mépris pour l’Islam n’est un mystère pour personne.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #232295

    Personnellement,je ne vais pas pleurer pour ces militaires cruels et anti-musulmans qui avaient passé une alliance très étroite avec l’entité sioniste.

    Rappelons que l’armée turque a fait plusieurs coups d’état contre des gouvernements élus démocratiquement,et qu’ils étaient soutenus par tous les droits de l’hommiste occidentaux.

    Que la junte militaire turque perde du pouvoir(comme ce fut le cas en amérique latine)ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le peuple turc.

    Qui aimerait vivre en France sous la coupe d’une junte qui s’auto-proclame "gardienne de la laicité" et autres foutaises ?

     

    Répondre à ce message

    • #232426

      Effectivement SAMI ,les islamistes-conservateurs turcs (Menderes ;özal ;Erbakan;Erdogan) sont des parangons pour les antisionnistes :l’entrée dans l’OTAN ;l’entrée dans le pacte de bagdad ;la volonté de devenir la "petite amérique" ;le soutien de la France socialiste en Algérie ;traité de coopération militaire avec Israel en 1996 sous Erbakan et j’en passe...

      Pour ta gouverne,c’est grâce au coup d’état de 1980 ,fomenté par Kenan Evren,que l’islam a eu une emprise sur la société turque...L’armée turque"gardienne de la laicité "est un mythe,tout comme l’antisionnisme des islamistes-conservateurs turcs.

      PS : pourrais-tu nous dire le lieu de résidence de Fethullah Gülen ?En répondant à cette question tu verras plus clair sur la mission des islamistes-conservateurs en Turquie.

       
    • #232496
      Le Octobre 2012 à 22:02 par aurelien362
      Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

      C’est faux - je peux en parler pour avoir écrit un mémoire sur le sujet. Le premier coup d’Etat, celui de 1960, s’est au contraire effectué en réaction à un pouvoir démocrate-musulman qui, non seulement devenait de plus en plus autoritaire, mais de plus, était devenu un vassal complet des Etats-Unis. Le coup d’Etat a permis d’aboutir à la Constitution la plus démocratique que la Turquie ait jamais connue (celle de 1961) et à la restauration d’une certaine indépendance nationale.

      Du reste, les militaires turcs (qui ne sont pas "anti-musulmans", c’est n’importe quoi) ont jusque là préservé l’intégrité de l’Etat. Au prix d’une alliance avec Israel ? Oui, on peut la condamner, mais dans l’état de rivalité avec les peuples arabes, elle s’expliquait.
      En outre, l’alliance de Erdogan avec le Qatar ou l’Arabie Séoudite ne vaut pas mieux, au contraire...

       
    • #232509
      Le Octobre 2012 à 22:13 par matrix le gaulois
      Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

      Peut-être...mais vous n’allez pas me faire croire qu’Erdogan ne soit pas lui aussi un allié de l’entité sioniste, agitant comme une marionnette je ne sais quel rêve de prestige Ottoman pour faire hurler de joie la foule.

      C’est de Turquie que partent les mercenaires qui vont trucider, massacrer violer les Syriens ... Je ne me rappelle pas que, lorsque les galonnés étaient au pouvoir, la Turquie ait déclaré la guerre à ses voisins (ou ait travaillé à leur chute) pour faire plaisir à Israël.

       
    • #232648

      @Sami

      Vous avez raison de ne pas pleurer, parce que vos larmes non aucun intérêt pour l’armée turque.

      L’armée turque dirigé par des soldats Kémaliste sont emprisonné, soi-disant pour tentative de coup d’État. La vérité, c’est qu’ils étaient contre le projet Américano-sioniste « La doctrine de remodelage du Grand Moyen-Orient ». Aujourd’hui l’Armée turque est sous le contrôle du religieux Recep Tayyip Erdoğan qui est le coprésident du projet Américano-sioniste. Et vous, vous dites que c’est une bonne nouvelle pour le peuple turc. Votre haine de la laïcité, vous empêche de raisonner logiquement.

      En Turquie la laïcité n’est pas comme en France. En Turquie la laïcité empêche la religion dominante de faire pression sur les religions minoritaires. En Turquie la laïcité protège les musulmans des islamo-sionistes. En Turquie ceux qui sont contre le projet américano-sioniste sont majoritairement laïques. La majorité des religieux soutient le musulman anti-laïque Recep Tayyip Erdoğan qui est le serviteur des sionistes.

      Recep Tayyip Erdoğan a été choisi démocratiquement. Est-ce qu’on doit respecter le choix du peuple dominant ? Si la démocratie ne sert pas la cause de la Turquie, je m’en fous de la démocratie. Si l’armée turque sert la cause de la Turquie, je m’en fous qu’il soit anti-islam ou pas.

      Si on va se débarrasser des traitres, je ne suis pas contre un coup d’état.

       
    • #232744

      Sami,
      ton post montre bien comme c’est fou les gens sont désinformés au sujet de la politique en Turquie. Je me considère moi-même de tendance religieuse et je peux te dire que l’AKP du "populaire" et soit-disant "religieux" Erdogan est celui qui a le plus oeuvré en faveur de l’entité sioniste dans le sens de la doctrine américano-sioniste (remodelage du moyen-orient, de l’afrique du nord, grand israël ...) en politique extérieur. En politique intérieur, il a complètement privatisé et libéralisé l’économie. Sociétalement, il a fait passer des lois libertaires anti-islamiques (ex : l’adultère n’est plus considéré comme faute).

      Pour rappel, Erdogan est le seul à avoir reçu un certain prix du "plus courageux" par la communauté organisée que l’on a pas le droit de nommer aux Etats-Unis : sic à méditer ...

       
    • #232757

      Il est erroné de penser que des gens de pouvoir sont "musulmans".
      Ils utilisent en effet le pouvoir coercitif de la religion pour soumettre les masses à des règles qu’eux-mêmes ne respectent pas.
      Tous les pouvoirs religieux de toutes les religions ont toujours agi de la sorte, et les peuples sont bien malheureux qui les suivent "parce qu’ils professent notre religion".
      Il est évident que les pouvoirs non-religieux font de même en brandissant un idéal qui démocratique, qui communiste au autre "-isme", ne vous leurrez pas sur mes dires.

       
    • #232895

      Qui aimerait vivre en France sous la coupe d’une junte qui s’auto-proclame "gardienne de la laicité" et autres foutaises ?



      c’est pas déjà le cas ? avec les franc macs au pouvoir...

       
    • #239091
      Le Octobre 2012 à 16:16 par Yavuz Sultan Selim
      Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

      Merci pour ce commentaire.

       
  • #232322
    Le 1er octobre 2012 à 19:05 par Staline
    Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

    Je ne suis absolument pas d’accord avec l’article qui explique le procesus de la main mise de "l’état profond"seulement par la monocausalité de l’être naturel (judaisme)des protagonistes "kémalistes"... je ne dis pas qu’il faut minorer cette explication mais c’est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait : dans la désagrégation de l’Empire ottoman le rôle destructeur et essentiel c’est le le Tanzimat qui conduit à l’endettement de l’Empire et à l’instauration subséquente du duyun u umumiye pour le réglement de la dette ,soit du noyautage du pays par les forces étrangères (la prusse dans le complexe militaro-industriel par exemple ; l’empire britannique dans le secteur financier).C’est cela qui explique l’entrée de l’Empire dans la première guerre mondiale:l’incohérence politique et culturelle des jeunes turcs (libéralisme et universalisme en même temps ! )d’une part,mais aussi la non-maitrise de sa destinée-qui est la substantifique moelle-de l ’autre .

    De plus la phrase suivante est fausse :"Or en vertu d’une inversion fréquente, c’est la République turque qui fut génocidaire et non l’ottomanisme sunnite relativement tolérant durant des siècles envers les minorités"c’est complètement faux les jeunes turcs n’ont jamais été pour l’instauration de la République ,ils préconisaient tout au contraire une monarchie constitutionelle !
    Les jeunes turcs ont lutté jusqu’au bout contre le "kuvayi milliye" en créant le "kuvayi inzibatiye" :Enver pasa prenant la poudre d’escampette en direction de l’Asie centrale pour faire la guerre sainte contre les bolchéviques sous les oripeaux d’un islamiste ;Dr nazim fomentant un attentat contre Atatürk ;Talat pasa se sauvant en Allemagne.

     

    Répondre à ce message

    • #232691

      @Staline,

      N’importe quoi !

      Ce n’est pas Les Jeunes Turcs qui ont créé le Kuva-i İnzibatiye, c’est Damat Ferit Paşa avec l’autorisation de l’Angleterre. Dans la période ou Istanbul était occupé par l’Angleterre, le 7 avril 1920 l’Angleterre a autorisé le gouvernement de Damat Ferid Paşa(le traitre) a créé le Kuva-i İnzibatiye contre les nationalistes turc Kuva-yi Milliye.

      Les Jeunes Turcs et le Kuva-yi Milliye combattait le même ennemies, les impérialistes.

      La république Turque n’as jamais fait de génocide pour qu’elle soit génocidaire.

       
    • #232726

      Tu peux me dire si oui ou non Jabotinsky était de la parti ?

       
    • #232862

      Sibel je fais mon mea culpa sur le kuvayi inzibatiye...mais il n’en reste pas moins vrai que les dirigeants des jeunes turcs (le triumvirat enver-cemal-talaat) ont pris la fuite après l’armistice de Mondros,donc ils n’ont absolument pas participé à la guerre d’indépendance au côté du jeune gouvernement d’Ankara.

      De plus il serait malhonnête tant sur le plan déontologique que sur le plan historique de prétendre que les jeunes turcs luttaient contre les impérialistes , et mettre ainsi sur un même piédestal la situation concrète de 1914 et celle de 1918.En effet il faudrait se questionner sur le pourquoi de l’entrée de l’Empire dans la première guerre mondiale :L’empire n’était absolument pas concerné par celle-ci ; il a suivi-a été poussé-par les Allemands a entré en guerre ;comment un pays luttant contre l’impérialisme peut se faire guider contre son insu,et ses propres intérêts ?!C’est fort de café voire risible de parler de lutte antiimpérialiste alors que Liman von Sanders était à la tête de l ’armée ottomane !

      Génocide ou pas,le tehcir est un acte condamnable qui différencie premièrement le statut des citoyens ottomans d’une part,mais aussi nous montre toute l’ambiguïté du mouvement jeune turc(très loin d’une organisation monolithique) : comment peut-on à la fois parler de citoyenneté(modèle français ;nationalisme révolutionnaire) et appliquer des lois qui divisent le peuple en race (modèle allemand ;nationalisme völkisch) ?

       
    • #233296

      @Staline,
      Malheureusement Enver Paşa, Talat Paşa et Cemal Paşa ont fait une erreur en soutenant l’Allemagne dans la Première Guerre mondiale. Ils ont soutenu l’Allemagne parce qu’ils voulaient créer un empire turque le Turan (En Russie ils y a des peuples turcs) et l’Empire Ottoman avait des problèmes économiques. L’Allemagne a perdu la guerre, mais c’est L’Empire Ottoman qui a été occupé. Les Anglais, Français, Grec et Italien ont occupé l’Empire Ottoman. Les Anglais ont envahi le Liban, la Syrie et la Palestine. L’Empire Ottoman et l’Angleterre ont signé l’armistice de Moudros pour mettre fin à la guerre. Âpres la signature de l’armistice de Moudros, les Anglais ont ordonné l’arrestation des dirigent des Jeunes Turcs. Talat Paşa, Enver Paşa et Cemal Paşa ont été obligés de s’enfuir. Âpres il y a eu le traité de Sèvres ou les alliés ont voulu crée en Anatolie un état Arménien et Kurde, mais Atatürk a empêcher et a créé la république Turque.

      Depuis des années les Turcs et les arméniens ont vécue en paix. Quand l’Empire Ottoman a commencé à s’affaiblir, les pays occidentaux ont introduit jusqu’à dans l’Empire Ottoman des provocateurs vêtu des hommes de religion missionnaires, ils ont essayé d’éloigner les Arméniens du peuple Turc, religieusement, économiquement et culturellement. Les Arméniens ont caché des armes dans les églises, ils se sont révoltés, ils ont fait un massacre. C’est pour cette raison que l’Empire Ottoman a décidé le tehcir. Le tehcir n’à rien avoir avec le nationalisme Turc des Jeunes Turcs. Le nationalisme des Jeunes Turcs n’était pas contre les autres races, c’était contre un Empire qui avait interdit le nationalisme. L’Empire Ottoman était un empire qui soutenait le métissage. La langue dit Turc-Ottoman (Osmanlıca) est un mélange de turc, pers et arabe. La majorité des sultans étaient mariés aux étrangers. Ils disent qu’il y a eu un génocide Arménien, mais ils ne savent pas prouver. On dit aussi que la France a fait un génocide Algérien. Les Turcs non pas de leçon à prendre des Français.

       
    • #239096
      Le Octobre 2012 à 16:25 par Yavuz Sultan Selim
      Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

      @ Sibel,

      Je ne sais pas si tu verras ce que j’écris...mais il est très dommage d’être autant attaché à ton identité turque sans comprendre et concevoir qu’en tant que turc ce qui fait notre excellence, c’est notre appartenance à l’Islam.

       
    • #239230

      @Yavuz Sultan Selim

      Les turcs existaient bien avant l’Islam et c’était un grand peuple avec une histoire glorieuse. L’islam n’a rien apporté aux turcs et aux autres peuples. L’islam a malheureusement donné des dommages à la culture des peuples non-arabe. L’islam doit beaucoup au peuple turc. Si les turcs n’existaient pas, l’islam serait une religion de désert. Ce qui fait notre excellence, c’est notre histoire et notre culture.

       
  • #232324
    Le 1er octobre 2012 à 19:08 par Organe
    Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

    On prépare le terrain pour la conquête de Constantinople ! (CF : Sheikh Imran Hosein)

     

    Répondre à ce message

  • #232347
    Le 1er octobre 2012 à 19:33 par matrix le gaulois
    Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

    La Turquie, LE pays où l’on rêve qu’il y ait un coup d’état militaire.

     

    Répondre à ce message

  • #232386
    Le 1er octobre 2012 à 20:20 par aurelien362
    Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

    Les kémalistes et les nationalistes sont diabolisés par les médias européens depuis plusieurs années, parce que ce sont des patriotes qui ont bien compris l’arnaque de l’Union Européenne, et qui défendent leur pays.

    Inversement, on a servi les louanges de l’AKP, parce que sous un vernis religieux, il s’est soumis à tous les dogmes occidentaux : Union Européenne, libéralisme, multiculturalisme, fin de l’Etat jacobin, etc.

    Aujourd’hui, si l’AKP peut si facilement éradiquer l’opposition kémaliste et nationaliste, c’est en grande partie parce qu’elle dispose de l’aval des Occidentaux pour cela...

     

    Répondre à ce message

    • #232529

      Bonne analyse ! Les non-initiés, déroutés par les médias, ne comprennent pas ce qui se passe réellement.
      Dans les faits, l’AKP d’Abdullah Gül et d’Erdogan a privatisé et libéralisé la Turquie. Sous l’impulsion de l’UE, ce parti a même fait passer des lois libertaires anti-islamiques que même les laics n’auraient peut-être pas oser faire passer. Etrange, pour un parti qui se veut proche du peuple, attaché à l’Islam et à la tradition !!

       
    • #232704

      Ce que je ne comprends pas c’est comment on peut-être kémaliste (à part le fait qu’il est comme un dieu là-bas avec des statues etc etc) quand on sait comment il a dépecé son pays, franc-maçon, et ayant aboli l’écriture arabique (coranique p-ê)
      J’ai pu lire et voir de sacrés histoires notamment avec les juifs de salonique (dont sarko viendrait de loin) des donmehs, et compagnie. Enfin il est normal que géographiquement istanbul/constantinople/byzance... A croire que c’est de là qu’on a crée le prototype de l’histoire des 3 religions... Où à chaque fois l’un ou l’autre a le dessus sur la ville. Il ne faut pas oublier que ce sont des églises qu’il y a là bas avant d’être des mosquées... a croire que tout ça est plus qu’intrinsèquement liés
      ET j’ajouterais même que les 3 monothéismes et les fêtes religieuses sont incroyablement liés au temps et aux éléments (solstice, équinoxe, cycle lunaire, jour/nuit, rapport au cosmique et à l’infini, etc...). L’aboutissement sophistiqué de l’obscurantisme religieux (où plus personne ne comprends le sens réel des métaphores et allégories) le plus souvent déconnecté des éléments et de la nature qui nous entoure. Centré sur l’homme seul et unique, sur lui même et ses travers, ses intrigues, ses faiblesses, ses forces etc...
      Le lien avec les anciennes religions polythéistes est souvent évident, dans la littérature sérieuse, les druides, les sorciers (les grecs ne se basant pas sur les dogmes ni sur une "église") sont les prémices de nos clercs plus récent (prêtre, imam, rabbin, ...) et de ceux actuels auxquels on érige des temple plus grand et presque plus volumineux qu’avant (journalistes)... Tout ça pour dire que la Turquie a du être un haut lieu de spiritualité car au carrefour des cultures et des civilisations, et qu’aujourd’hui il est le pays qui adore et affiche clairement sont idolâtrie a Attaturk.
      Que je qualifierais de Sheitan, un serviteur du mal pensant faire le bien, mais dont le pouvoir est le but premier pour la soumission entière et quasi totale de ses serviteurs (les Turques)... Dont bien peu se rendent compte de l’implication de ce personnage dans ce qu’on peut qualifier de turquie moderne (j’attends avec impatience le livre de LLP, la faillite du monde moderne, où j’espère ils tissent les liens avec le monde antique et en quoi la faillite d’un des mondes antiques a conduit au fiasco que nous allons vivre et qui va réduire les ambitions de chacun à peau de chagrin)

       
    • #232793
      Le Octobre 2012 à 10:53 par matrix le gaulois
      Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

      Etrange, pour un parti qui se veut proche du peuple, attaché à l’Islam et à la tradition !!



      Bhâ ! En France la gauche se disait proche du peuple et la droite proche des traditions, de la religion et de la patrie...et ils sont immigrationnistes, européistes, atlantistes, homos-sexualistes, métissagistes...Ce qui se passe avec l’AKP n’a rien de surprenant au regard des autres pays.

      @ Bajral

      Vous oubliez que ce n’est pas lui qui a dépecé le pays mais les vainqueurs de la première guerre mondiale. Kémal a sauvé les meubles comme on dirait. Il a résisté aux alliés (Grecs, Italiens, Français, Arméniens...) dans les années 20 ce qui, plus tard, accréditerait par cette résistance au diktat du traité de Sèvres, la possibilité faite aux vaincus de la grande guerre de remettre en cause les traités imposés par les vainqueurs pour dépouiller de leur territoires et/ou de leurs ressources les vaincus. Cette résistance Turque est ce qui a permis l’émergence des revanchards dans les pays s’estimant floués par la victoire alliée (je pense notamment à Hitler, mais aussi au nationaliste Alexandre Tsakov en Bulgarie...et par effet de dominos, comme tout le monde s’estimait floués par cette guerre : cela provoqua la cascade de dictatures partout en Europe).

      Après ça, est-ce qu’il s’agît d’un complot FM dont Kemal fut un des instigateurs, je n’en sais rien...mais le fait est que pour un FM, il semble quand-même plutôt avoir agit pour les intérêts de son pays (à l’heure où l’empire était fragmenté de l’extérieur & où la Turquie aurait été bien plus petite qu’elle ne l’est aujourd’hui si les alliés avaient donné l’Anatolie aux arméniens comme il était prévu) ou en tout cas avoir provoqué la montée au pouvoir en europe de gens qui n’étaient pas forcément des amis des FM (quoique Goering en était un).

       
    • #233100
      Le Octobre 2012 à 19:28 par aurelien362
      Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

      Matrix le gaulois a mieux répondu que moi ; il est groteque de faire de Atatürk un "agent de l’Empire", alors même qu’il au contraire libérée la Turquie de l’impérialisme européen. Simplement, comme il était un patriote, il a aussi favorisé le peuple turc, au lieu d’une culture arabe qui n’était le fait que des élites et n’était pas profondément "turque".

       
    • #233122

      @Barjal

      Il suffit de comparer les pays musulmans avec la Turquie pour comprendre l’amour que porte le peuple turc à Atatürk. Vous détestez Atatürk parce qu’il a empêché l’arabisation du peuple turc. L’islam est une idéologie impérialiste arabe. Tous les peuples non-arabes convertis à l’islam se sont arabisé. Je préfère adorer Atatürk, a la place des ancêtres (prophète) juifs et arabes. A chaque peuple, ses grands hommes. En Turquie, il y en a un, et un seul, et qui fait l’unanimité de la nation, il s’agit d’Atatürk.

      Atatürk a très bien fait d’abolir l’alphabet arabe. Ce n’est pas parce que le coran est écrit en arabe que tous les musulmans non-arabe doivent écrire en arabe.

      Atatürk a sauvé les terres de l’Empire Ottoman des impérialistes. Atatürk a créé la République Turque. Il est normal qu’un peuple aime son sauveteur.

      Les sultans mettaient des familles turques aux terres conquises. Quand l’empire ottoman a conquit les Balkans, le sultan a mis des familles turques au Balkan et c’est comme ça que la famille d’Atatürk est venue à Salonique. Habiter à Salonique ne veux pas dire êtres juif. On connaît les ancêtres d’Atatürk.

      Atatürk a interdit la franc-maçonnerie. Les franc-maçons ont été obligés de fermer leur loge. Après la mort d’Atatürk, les franc-maçons on rouvert leur loges.

      "En tant qu’héritage moral, je ne laisse aucun verset, aucun dogme et aucune règle gelés. Mon héritage moral est la science et la raison. Mes successeurs confirmeront que nous n’avons pas entièrement atteint nos objectifs faces aux difficultés radicales que nous devons surmonter, mais que nous n’avons jamais donné de concessions et avons pris pour guide la raison et la science."

      Atatürk

      Le Sheitan c’est celui qui dit être le messager de Dieu...

       
    • #233320

      Le Sheitan c’est celui qui dit être le messager de Dieu...



      @ Sibel,

      Les turcs doivent leur renommée historique mondiale grâce à l’islam et sa moralité (ahlak) transmise par les dynasties turques osmanli, seldjoukide et autres bien avant. L’islam fait partie intégralement de l’identité qui caractérise le turc authentique, c’est indéniable. Mes parents sont d’anciens paysans d’anatolie centrale, ne sont ni illéttrés, ni bêtes et croient que Muhammad (sas) EST le messager vrai et non pas un imposteur. Aussi ce sont les pieux turcs qui ont combattu vaillament avec la foi aux dardanelles aux côtés d’Atatürk pour défendre leur patrie, leur identité. Je t’invite à étudier l’histoire des petchénègues, un ancien peuple turc, qui en abandonnant l’islam, s’est fondu dans les peuples des balkans et d’europe de l’est, et a finit par totalement disparaître : telle est la destinée du turc qui abandonnerait l’islam.

      Secondo, il ne faut tout mélanger ou caricaturer. L’islam ne sait jamais opposé à la raison : un hadith dit celui qui n’a pas de raison n’a pas de religion. Le monde islamique est à l’origine des sciences expérimentales modernes, n’en déplaise aux détracteurs lavés (voir savants de l’Andalousie, du khorasan avec Birûni .. ..) . Le progrès technique et scientifique n’est pas une fin en soi mais un moyen louable. L’important sont les valeurs : la fraternité, le respect, l’honneur, l’amour. Aujourd’hui la plupart des "progrès" actuels servent plus à la domination, l’oppression, la guerre, la destruction environnementale, l’abêtissment (culte du gadget) , mènent à la désintégration sociale et au chaos.

      Etant apolitique, je n’entrerai pas dans les débats trompeurs (gauche/droite ou kémaliste/islamiste), qui comme le dit Alain Soral, valable pour la Turquie, empêchent d’avoir une lecture saine des enjeux géopolitiques réels actuels et à venir. Je suis conscient qu’il y a des "islamosionistes" servants les intérêts contraires au peuple turc. D’ailleurs la pseudo-modernité libérale et impériale importée par l’AKP d’Erdogan est un désastre pour l’identité des jeunes générations ; j’en suis témoin puisque à l’heure où j’écris je suis en Turquie :)

       
    • #234279

      Tout ça pour en arriver à la conclusion que rien n’est clair est que le choix, est entre nos propres mains ...
      Peut-être ai-je été un peu dur avec Attaturk, je conçois qu’il ait eu à faire avec des compromis, mais je pensais qu’il était autrement moins vertueux de ce qu’a pu essayer d’être Pétain sous l’occupation. Deux bonhommes, mais un même combat préserver le peu qu’il restait de pays en déconfiture...
      Après je ne m’oppose pas aux idées, je les considère, mais c’est sur qu’il est stérile d’appuyer de mélanger et de se torturer sur des faits parfois minimes. CE qui est important c’est maintenant, pourquoi (intérêt) comment (histoire), et demain !

       
    • #235634

      @Kugout

      Les turcs existaient bien avant l’Islam. Les Huns, les Göktürks étaient les ancêtres des turcs. Avant l’islam les turcs étaient un peuple plus moral (ahlaklı). Avant l’islam un homme avait droit à une seule femme. Après l’islam un homme a eu droit à avoir plusieurs femmes et ça ce n’est pas moral. Le peuple turc ne doit rien à l’islam, mais l’islam doit beaucoup au peuple turc (Seldjoukide et Ottoman). Malheureusement l’islam a donné beaucoup de dommage à la culture turque et la langue turque (Öztürkçe).

      Si Al-Biruni et des autres savants se sont intéressés à la science, c’était personnel et pas à cause de la religion. Si le progrès technique et scientifique apportent aussi des malheurs, c’est à cause des dominants qui l’utilisent a leur intérêt. Si c’est dominant était des religieux, ça ne sera pas différent, puisque la majorité des religieux veulent que tout le monde croit a leur religions.

      La disparition des Petchenègues des Balkans c’était politique et pas religieux. Il y avait des turcs musulmans en Algérie, Egypte et la Tunisie qui ont disparue.

      Pour moi en politique être de droite ou de gauche ne veut rien dire. Je connais des turcs de gauche qui sont plus nationaliste que les turcs de droite. La majorité des turcs de droite sont plus religieux que nationaliste et d’ailleurs leur nationalisme n’est pas turc, mais sunnite. La majorité des turcs musulmans aiment Atatürk. Ma famille est musulmane (sunnite) et Kémaliste. Ceux qui n’aiment pas Atatürk en vrais ce sont ceux qui sont contre la République Turque, ils sont contre le nationalisme turc, ils rêvent d’un empire religieux. Le conflit entre les Kémalistes et les islamistes arrangent les intérêts de Recep Tayyip Erdoğan donc des sionistes. Les religieux défendent Recep Tayyip Erdoğan parce qu’ils est un musulman pratiquant. Malheureusement la majorité des religieux sont naïves, ils ont une confiance aveugle envers Recep Tayyip Erdoğan. Ils ne voient pas et ne veut pas voir que Recep Tayyip Erdoğan sert la cause des sionistes. Les intérêts des kémalistes (nationaliste turcs) n’arrangent pas les intérêts des sionistes, c’est pour cette raison que les soldats et les journalistes Kémaliste sont emprisonné. Mr Alain Soral a raison, mais répondre aux ennemies d’Atatürk, ne m’empêche pas de voir et de lutter contre le pire ennemi qui est le sionisme.

       
    • #236393

      @Sibel,

      Les turcs ont beaucoup servi l’Islam mais c’est réciproque. La polygamie a existé chez des peuples anciens même chez les turcs. Attila le Hun est mort d’une épistaxis lors de la nuit de noces avec sa énième épouse la jeune germanique Idilco. Des femmes m’ont avoué qu’en dépit de la forte jalousie, elles désirent plus se marier à un homme accompli polygame qu’à un homme prosaïque monogame. L’islam bénit, encourage à passer des moments intimes avec son épouse (plutôt que de boire de la bière à s’exciter devant un match de foot).

      De nos jours, l’utilisation massive de mots français à tout va et à travers me donne la gerbe. Les jeunes d’asie centrale comprennent mieux les textes anciens (osmanlıca ou öztürkçe) que les jeunes de Turquie (ex : nutuk d’Atatürk) ! Les jeunes (filles) voulant se donner un air moderne et intelligent avec un accent américain, m’éxaspèrent .. je préfère encore parler le öztürkçe de mes parents.

      Les petchénègues n’auraient pas disparu s’ils étaient restés musulmans. Les bulgars (turcs) christianisés slavisés ont une haine prononcée envers les turcs. Les tatars musulmans éprouvent au contraire une affinité. Les soldats partis en afrique du nord ont épousé des locales. Leurs descendants (Kouloughlis) sont conscients de leur origine (noms kourdoughli=kurtoğlu chalabi=çelebi ..) et vivent souvent à part comme à Tlemcen. Le fervent nationaliste algérien Hadj Messali avait des origines turques. Atatürk a renvoyé les turcs chrétiens karamanlı considérés rûm et a acceuilli des grecs musulmans considérés turcs.

      Le monde islamique a donné l’impulsion aux sciences modernes (maths, mécanique, alchimie, cosmologie, chirurgie ..) : minimiser est de la malhonnêteté, c’est tomber dans la propagande internationale sioniste consistant à faire passer les musulmans pour des barbares arriérés incultes et violents.

      La pensée d’Atatürk peut se résumer ainsi : ô turcs prenez vous en main en toute indépendance. Dans cette même logique, avec du recul historique, c’est en parfaite conscience que je choisis, entre le chamanisme d’antan, l’islam, la religion athée franc-maçonne des "Lumières" (le tout-matérialisme/tout-positivisme) : la voie de mes aïeux le patriotisme turc musulman.

      La masse silencieuse aspire simplement à vivre dans leur patrie pour ce dont ils sont et se sont battus : turcs ET musulmans. Leur cause n’aurait pas été récupérée par les chevaux de troie sionistes (AKP..) si on avait respecté plus leur dignité.

       
    • #236560

      @ Kugout,

      Les turcs ont servi l’islam, mais l’islam a malheureusement détruit la culture turque. La majorité des musulmans turcs sont arabisé. Un turc c’est quelqu’un qui vit sa propre culture et pas celle des autres.

      Chez les anciens turcs, les Kağan (les Rois) pouvaient avoir plusieurs femmes, ils pouvaient se marier avec des femmes étrangères, mais les enfants d’une femme étrangère ne pouvaient pas devenir Kağan. Le peuple, c’est-à-dire les hommes turcs ne pouvaient pas avoir plusieurs femmes.

      Une femme qui voudrait partager son mari, est une femme immorale.

      Je ne vois pas le rapport entre la polygamie et la bière.

      Le öz türkçe est une langue pure turque. Aujourd’hui aucun état turc ne parle le öz türkçe. Malheureusement la langue öz türkçe d’Asie Central et de l’Anatolie est détérioré. Votre parent ne peut pas parler le öz türkçe. Les turcs d’Asie Centrale ne connait pas le Turc-Ottoman (Osmanlıca), ils ne s’intéressent même pas à l’histoire de l’Empire Ottoman, ça ne fait pas partie de leur histoire.

      Les turcs musulmans qui vivaient en Algérie, en Tunisie et en Égypte ont disparu. Quand quelqu’un dit j’ai des origines turques, c’est qu’il n’est pas turc, mais son ancêtre l’était. Ne croyez pas nous faire croire que l’islam protège la race turque.

      Les Gagaouzes (Gök Oğuz) sont des turcs chrétiens. Il y a une tête de Loup qui est un symbole turc dans leur drapeau. Le signe des Loups (Bozkurt) que font les nationalistes turcs de Turquie et d’Azerbaïdjan vient des Gagaouzes (turc chrétien). Les Gagaouzes protègent leur culture (turc) mieux que la majorité des turcs musulmans.

      Je voudrais vous renseigner qu’en 1935 Atatürk a fermé les loges des franc-maçons.

      Avant de traité quelqu’un d’être un franc-maçon, il faut savoir ce que c’est la franc-maçonnerie.

      Un homme qui a créé un état turc indépendant et défend le nationalisme turc, ne peut pas servir la franc-maçonnerie.

      Je préfère lire le livre "Nutuk" d’Atatürk, au coran en arabe, au moins je comprends ce que je lis.

       
    • #237250

      @Sibel,

      tu te contredis à plusieurs reprises. Selon toi, un turc christianisé vit mieux sa propre culture mais pas un turc musulman. Tu reconnais que le öztürkçe (runes de l’’Orkhon) n’existe plus mais tu accuses les osmanlis d’avoir tué le turc. L’équation turc sunnite pratiquant, donc forcément=arab(isé) est bien réducteur, dénote une haine qui est un mépris désolant envers l’immense majorité des anatoliens qui eux au moins se disent TURCS contrairement à tous les autres peuples turcs. C’est ce même genre de mépris condescendant d’une élite de fonctionnaires envers la masse humble patriote désabusée et laissée-pour-compte qui a laissé le champ libre aux manipulateurs sionistes (AKP..) ce que je déplore.

      Les arabes eux-mêmes sont divisés en tribus rivales, en chrétiens, druzes, chiites, sunnites, wahabites..

      Il n’y a pas eu de peuplement (clans entiers avec femmes,enfants, vieillards,cousins..) en Afrique du Nord comme ce fut le cas par ex. avec les yörüks envoyés en Grèce ou les européens avec le Nouveau Monde. C’était des soldats en mission épousant des locales non-turques : leurs descendants kouloughlis forment une "caste" à part ..

      Tu confirmes la polygamie des anciens turcs : le khan avait le droit à plusieurs femmes mais le peuple, lui, devait se contenter que d’une seule (me reste à vérifier). Les touvains chamanistes ont le taux de syphilis le plus élevé de toute l’ex-urss car les jeunes ont librement des rapports ; une fille avec un enfant est considérée plus désirable comme épouse car plus fertile.

      Les turcs d’asie centrale sont musulmans, écrivaient avec l’alphabet arabe, et partageaient en commun avec l’osmanli des mots persans/arabes. Un azéri comprendrait mieux le nutuk original.

      La forme orale a évolué mais a conservé un archaïsme dans la pronciation et l’intonation. C’est ce dont j’ai hérité et j’en suis fier.

      Les gagaouzes, proches des petchénègues, étaient musulmans, utilisent des mots comme Allah peygamber melek cennet din günah hacı, ne mangent pas de porc, font le kurban. Ils vivaient en paix sous l’ère osmanli. Ils subissent de fortes pressions assimilationnistes par les autres orthodoxes. Une partie a émigré au 20è siècle en Turquie, s’est reconvertie à l’Islam.

      Si tu me relis mieux, je n’ai jamais traité Atatürk de franc-mac. Je dis en revanche que le 100% matérialisme/positivisme est un dogme judéomaçonnique au service du mercantilisme intégral libéral libertaire mondialiste sioniste abrutissant dissolvant les peuples..

       
    • #238004

      @ Kugout

      Vous déformez mes propos, vous jouez avec les mots.

      Quand j’ai écrit que l’Empire Ottoman a détruit la langue turque (öz türkçe) c’était pour le turc de Turquie (Anatolie). La langue turque de l’Asie Central a été détruite par l’occupation URSS. Si les turcs d’Asie Central utilise des mots en arabe et pers c’est bien à cause de l’islam. Je n’ai pas tort quand je dis que l’islam a détruit la culture turque. J’ai des amies musulmanes turques qui reconnaissent cette vérité. Un turc nationaliste ne voudrait pas utiliser des mots en arabe et pers pour s’exprimer.

      La prononciation et l’intonation ce n’est pas du vocabulaire. Avoir une bonne prononciation de la langue turque de Turquie ne veux pas dire savoir la langue pure turque (öz türkçe). La langue pure turque (öz türkçe) existe dans les livres.

      Vous défendez que l’islam protège les turcs et moi je vous prouve le contraire. Vous ne connaissez pas la culture turque pour que vous compreniez que l’islam a détruit la culture turque. Si les Français se convertissaient à l’islam leur culture sera détruite, parce qu’ils s’arabiseront.

      Dans le passé le peuple turc a utilisé des noms différents.

      OQ = ÖN TÜRKLER (Proto Turc) - ON = ÖN TÜRKLER (Proto Turc) - TÜRÜK = TÜRK

      Être turc ça veut dire vivre la culture turc, parlé le turc et être de la race turc. Ils y a des turcs qui disent être turc, mais vivent la culture arabe, pour moi ils ne sont que physiquement turc.

      Je n’ai pas confirmé la polygamie des anciens turcs. Je dis que les Kağans (Les Rois) pouvaient avoir plusieurs femmes, mais pas le peuple c’est-à-dire les hommes turc. Si jamais chez les anciens turcs, il y avait la polygamie, je dirais que c’est immoral et je ne défendrais pas l’immoralité comme vous le faites.

      L’ancienne religion du peuple turc n’est pas vraiment le chamanisme, c’est le Tengrisme.

      Ce que vous venez d’écrire sur les chamans ce n’est pas vrai. Vous ne connaissez pas les chamans. Je connais les hommes religieux musulmans, ils aiment donner des leçons de moral qu’ils n’appliquent pas.

      Les Gagaouzes (Gök Oğuz) n’ont jamais été musulman. Les Gagaouzes (Gök Oğuz) son passé du Tengrisme au christianisme. Il faut que vous sachiez et acceptez que tous les turcs ne son pas musulman. Les turcs sont devenus musulman par la force de l’épée. Les Gagaouzes ne se sont pas arabisé comme les turcs musulman pour dire Allah à Dieu, ils disent Tanrı en turc, ils ne prient pas en arabe, ils prient en turque.

       
    • #238701

      @Sibel,

      ça ne sert à rien de chercher à éluder par un moyen ou un autre les vérités. Tous les points que j’ai décris dans mes posts précédents sont des FAITS vérifiables.

      Si pour toi l’Islam n’est pas turc, alors le christianisme et l’athéisme le sont encore moins car l’immense majorité des turcs du monde entier sont musulmans depuis plus de 1000 ans. Ne parlons même pas de la culture occidentale athée libérale libertaire médiatique sioniste mondialiste métisseuse : même les patriotes français sur ER n’en veulent pas.

      Tu ne m’apprends rien sur l’épopée des turcs. Alpaslan, le grand leader qui a vaincu les rûm à Malazgırt et qui a permis le peuplement de l’anatolie par les tribus Oğuz, était turc sunnite. Tous les noms de village autour de là d’où j’écris sont des noms d’authentiques tribus Oğuz : Bayındır Çavuldur Kınık Bedil Bozoğlu ....

      Les turcs sont beaucoup trop fiers, trop forts, trop intelligents, trop éveillés, trop indépendants pour se laisser imposer quoi que ce soit par l’épée : je regrette que tu as déjà beaucoup trop avalé les propagandes sionistes.

      Tu te réclames d’une culture turque pure mais je doute qu’à l’heure actuelle tu veuilles pratiquer le tengrisme, retourner vivre dans une yourte, et te vêtir à la façon des femmes de l’Altaï.

      Ce sera mon dernier mot.

       
    • #239294

      @ Kugout

      Je n’ai jamais défendue le christianisme à l’islam, je vous ai prouvé que les chrétiens turcs Gagaouzes (Gök Oğuz) pratiquent la culture turque mieux que la majorité des musulmans turcs, parce que vous avez défendue que l’islam protège le peuple turc et que les autres religions les détruises.

      Les pratiques de la religion Tengrisme sont plus ou moins reconnues. Si je veux, je peux pratiquer le Tengrisme, mais je ne croie pas aux religions.

      Quand le peuple turc c’est converti à l’islam par la force de l’épée, ils ne se sont pas tout de suite arabiser, il a fallu du temps. Alp Arslan était un turc musulman nationaliste, pas complètement arabiser.

      On pourrait habiter dans des maisons en forme de yourte et mettre des vêtements traditionnels modernes. C’est dommage que tout les pays et les peuples se ressemblent.

      Quand vous êtes en difficulté ça vous arrange d’accuser les sionistes. Faites des recherches sur les massacres de Talkan et de Curcan, vous allez apprendre comment les turcs sont devenus musulman. Les turcs sont un peuple guerrier, si sur 10 guerres, ils gagnent neuf guerres, ils perdent une guerre. Les musulmans arabes ont attaqué les turcs au moment de leur faiblesse. Les turcs musulmans qui soutiennent le traitre islamo-sioniste Recep Tayyip Erdoğan, arrange bien les intérêts des sionistes. Les sionistes ont compris qu’un peuple musulman religieux est plus facile de diriger que les nationalistes.

       
  • #232464
    Le 1er octobre 2012 à 21:31 par anonyme
    Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

    Cela vaut aussi chez nous:avec la complicité de quels éléments corrompus l’héroine afghane arrive-t-elle ici ?le dealer puis le consommateur ne se trouvant qu’ en fin de filières...

     

    Répondre à ce message

  • #232552
    Le 1er octobre 2012 à 22:51 par Le Mouvement Nationaliste
    Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

    Message a tous les haineux d’Ataturk et admirateurs d’Erdogan :

    Ataturk s’est battu a tous les fronts de l’empire ottoman jusqu’à ce que celui-ci s’ecroule, et pire, se mette a genou devant les forces de coalition de l’époque, l’angleterre, la france, l’italie, la grece et les etats-unis, puis, contre les ordres, quitta l’armee pour rejoindre l’anatolie et lanca une campagne de reconquete du territoire. Puis il fonda la republique, la dirigea en dictateur pour accelerer le developpement et finalement rendit le pouvoir au peuple en autorisant graduellement de plus en plus de liberté democratiques.

    Sous la lumieres des recents evenements de soulevement populaires organiques ou manipulés d’aujourd’hui ou de l’histoire recente, que ca soit la dislocation de la Yougoslavie ou les printemps arabes, il est tres facilement envisageable que sans Ataturk la Turquie d’aujourd’hui aurait tres facilement put etre encore un autre etat fantoche sous le controle de pouvoirs exterieures. Sans Ataturk donc, la nation turque aurait disparue dans les pages de l’histoire.

    Les periodes comme celle que nous vivons sont tres spectaculaires et rares, effectivement ce sont des periodes de tombee des masques, qui nous permettent de voir beaucoup plus clairement les intentions et les affiliations des differents protagonistes de la scene mondiale.

    Je vous invite donc a observer les actions du gouvernement AKP, ses declarations et ses actions, puis d’etudier la vie d’Erdogan, ses reseaux, son sejour aux etats-unis, ses cadres du AKP, et seulement ensuite d’en deduire lequel des deux, entre lui et Ataturk, etait pour une souverainete nationale d’independance et lequel est dans une demarche imperialiste collaborationiste..

     

    Répondre à ce message

  • #232931
    Le 2 octobre 2012 à 14:56 par francky
    Turquie : grands procès et épuration de l’armée kémaliste…

    Le Kemaliste a permi aux turcs de sortir du moyen age dans lequel la religion islamiste l avait enfermé depuis des siecles. Il ne faudrait pas que E/R devienne la vitrine de l’islam sous pretexte que c est la seule religion qui comabatte l empire... E/R est une association laic independante et neutre qui combat à juste titre le sionisme et l imperalisme tout comme elle combattrait un autre mouvement religieux ou laic si celui ci devenait dictaorial à son tour....

     

    Répondre à ce message