Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Turquie : un attentat lors d’un mariage kurde fait 50 morts

Le rapprochement d’Erdogan avec Poutine et Assad ne lui sera pas pardonné

La bombe a explosé dans un quartier kurde de Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie. Le président turc soupçonne Daech d’être l’auteur de cette attaque.

 

Le bilan s’est alourdi au cours de la nuit. Au moins 50 personnes ont été tuées et près de 100 blessées dans un attentat à la bombe lors d’un mariage samedi soir à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé dimanche le gouverneur de la province. Le quartier où se déroulait le mariage est à majorité kurde ce qui renforce les soupçons d’un attentat djihadiste. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé dimanche que le groupe État islamique était « probablement » derrière cette attaque.

Un responsable turc a indiqué que le mariage « se déroulait en plein air ». Selon l’agence de presse Dogan, le mariés étaient originaires de la région majoritairement kurde de Siirt, plus à l’est, et avaient été déplacés en raison des violences entre les rebelles kurdes et les forces gouvernementales. D’après l’agence, un kamikaze s’est mêlé aux invités, dont un grand nombre de femmes et d’enfants, avant d’actionner sa charge.

[...]

Gaziantep se trouve à une soixantaine de kilomètres au nord de la frontière syrienne et est devenu le point de passage de très nombreux réfugiés syriens fuyant la guerre qui dure depuis plus de 5 ans et demi dans leur pays. Mais la zone abriterait en dehors des réfugiés et des militants de l’opposition un nombre significatif de djihadistes.

L’explosion de Gaziantep survient alors que le premier ministre Binali Yildirim a annoncé en matinée que la Turquie souhaitait jouer un rôle « plus actif » dans la solution de la crise en Syrie afin de « faire cesser le bain de sang ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

La Turquie dans l’étau géopolitique, lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense que les USA vont lui faire payer son rapprochement
    avec la Russie , les USA ne soutiennent pas qu’une branche
    des Djihadistes Al Nosra parce que évidemment ils sont contre Bachar
    mais ils soutiennent aussi les Kurdes contre qui la Turquie est obligée
    de se battre cause de leurs attaques .

    Ce sera difficile pour Erdogan de se sortir de ce pétrin , d’autant plus
    qu’ils ont l’OTAN sur leur sol et aussi Erdogan a beaucoup trop
    écouter les USA & Consorts en se mettant de leur côté pour faire
    tomber Assad , il a eut 100% tord , et il risque de le payer mais
    pour une fois que Erdogan prend la bonne direction en se rapprochant
    de la Russie , il ne faut pas qu’il se laisse influencer et continue dans
    cette direction .

    Pauvres Turques innocents , subir des crimes pareils est toujours très
    dûr...courage et soyez prudents .

     

    • Tu connais réellement le conflit avec les Kurdes, mise à part cette interprétation simpliste qui semble te faire justifier l’attitude de la Turquie envers les populations kurdes ?
      Ensuite tu parles des pauvres Turcs innocents, en oubliant de préciser que ceux qui ont été victimes de cet attentat sont justement des Kurdes de Turquie...Tu connais vraiment la situation des Kurdes ou quoi ?


  • Alain Soral avait raison quand il avait dit qu’un jour Erdogan appellera Bachard pour lui demander de l’aide, bravo Patron pour votre analyse ! Si ER peux nous remettre cet extrait.


  • Quelle putain d’horreur ! Juste une simple question : la Tour Eiffel sera-t-elle eclairée aux couleurs du drapeau turque ?


  • je crois qu’ils ont tort de s’amuser avec ce maniaque , qui du jour au lendemain crâche sur l’ UE, pour choisir le camp d’en face -
    lui qui n’a pas hésité à frapper un avion russe , ne va pas se gêner pour se venger de ce qui lui arrive -
    quand je pense que Sarko , Hollande , Merkel et d’autres minables souhaitaient que ce crétin entre dans l’ UE et par son refus , il démontre que tout cela est en train de s’effondrer et c’est pas les Anglais qui vont dire le contraire ....
    vivement 2017 et le FN , que tout cela finisse - on a perdu trop de temps et d’argent à engraisser que des fumiers !!!!!!!

     

    • Vous etes vraiment extremement naifs pour croire que 2017 ca va changer quelque chose,que ce soit dans l’eschatologie islamique ou chretienne,LE PIRE DOIT ARRIVER et il ARRIVERA.

      la meilleur chose a faire c’est de ne PAS voter


  • Sans vous mentir j’avais une idée negative sur Erdogan, car il a mangé avec le diable dans une meme assiette, avec ce qui se passe maintenant, je ne peux que le feliciter. Selon une ancienne agent de FBI du nom Sibel Edmonds Erdogan se bat maintenant pour la souverainté de la Turquie, ce qui rend l’empire furieux, selon elle, Erdogan doit quitter l’OTAN et se tourner vers Poutine, et ceci entrainera une reorganisation de la geopolitique. D’apres elle toujours Gülen est un homme de la CIA et il est tres probable qu’il soit lié avec le putsch raté. L’empire va provoquer des guerres civiles sans fin en Turquie pour la déstabiliser. Histoire a suivre.

    Cordialement.


  • #1538824

    Jusqu’à présent, les exécutants des basses besognes pour le compte de l’Empire luciférien frappaient dans les lieux publics les rassemblements que la force public se chargeait de protéger. Maintenant,ces monstres , fabriqués par l’Empire luciférien pour détruire l’islam et les pays arabo-musulmans, s’attaquent aux fêtes familiales organisés par des particuliers là ou la force public est inopérante. La puissance maléfique des lucifériens n’a pas de limite. Aujourd’hui, qui oserait faire une fête des voisins ou une soirée barbecue. Cette pourriture, qui a la main sur tous les leviers economiques , financiers, politiques, médiatiques, militaire et ... terroriste, veut soumettre les peuples de la planète à la dictature luciférienne, et nous français on est sur la liste, il n y a qu’à voir nos gouvernants à plat ventre devant l’Empire. Il est temps de s’unir pour combattre l’hydre. Et ne nous trompons pas d’ennemi, les musulmans à l’échelle mondiale sont les premières victimes de ces monstres sataniques. S’unir est la seule réponse, et on ne sera jamais assez nombreux devant ces raclures qui préparent leurs monstruosités depuis des siècles.


  • Je suis étonné que personne ne parle du rapprochement Turquie-Israel.

    Les attentats tombent toujours à pic, jamais revendiqués ou presque.
    Le "coup d’état" et les purges qui s’en sont suivies.
    Mettre ça sur le dos d’un vieil imam exilé, même soutenu par la CIA, qui soit dit en passant, opère sur le sol turc depuis des années, pour le trafic de drogues ou les diverses opérations au M-O...

    Je sais que les alliances en politiques, varient en fonction des intérêts du moment mais quand même.

    Démocratiquement élu ou pas, légitime ou pas, je laisse les Turcs en juger.
    Mais Erdogan ne m’inspire rien de bon.


  • Putain, quelle horreur. Je sais très bien qu’ils y a des bombardements ou d’autres attaques terroristes (Paris, Bagdad, etc.) qui font bien plus de morts, mais là, en plein milieu d’un mariage,et avec toutes les attaques que les Turcs et les Kurdes se sont déjà pris dans la face, c’est effroyable. Peut-être un nouveau mode opératoire en phase de test en Orient, avant son importation en "Occident" ?


  • Mouais ....

    Le Figaro semble préciser que les victimes sont des Kurdes et pas des Turcs

    Que vaut alors cette analyse selon laquelle il s’agirait d’une réaction au rapprochement Erdogan - Poutine ?


  • Daesh fait payer a Erdogan son abandon de l’appui logistique et militaire a leurs égards en Syrie en commettant une série d’attentats terriblement meurtriers,il est vrai que depuis la tentative de coup d’état qui a faillit le détrôner,la Turquie est plus que jamais vulnérable et divisée par les tensions internes,(AKP/Pro-Gulen),(Laics,Islamistes),(Turcs/Kurdes),par conséquence,Erdogan a été obligé de se désengager de la Syrie pour tenter de consolider son pouvoir et pour lutter contre l’instabilité dans son propre pays..