Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

L’UMP Jacques Toubon succédera à Dominique Baudis au poste de Défenseur des droits. La nomination de cet ancien ministre de Jacques Chirac avait été proposée par François Hollande en juin dernier.

La nomination a été validée le 9 juillet dernier, par les commissions des lois du Sénat et de l’Assemblée nationale suite à l’audition de Jacques Toubon il y a une semaine. Il a ainsi rassemblé 32 suffrages favorables à l’Assemblée (19 contre) et 16 au Sénat (14 contre), lors d’un vote à bulletins secrets. Nommé pour un mandat de six ans, le Défenseur des droits, anciennement médiateur de la République, est chargé de défendre les droits des citoyens face aux administrations.

Ce chiraquien, membre du club Le Siècle, a été secrétaire général du RPR (1984-1988), ministre de la Culture du gouvernement Balladur (1993-1995) et Garde des sceaux du gouvernement Juppé (1995- 1997). Il assurait depuis 2009, la présidence de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration. Alors que cette nomination avait déclenché une levée de boucliers à gauche, le Premier ministre Manuel Valls avait défendu Jacques Toubon le 16 juin sur France Info, en qualifiant les critiques de « sectarisme ».

Une nomination qui prouve une fois de plus l’alignement idéologique et politique de l’UMP et du PS et qui valide l’hypothèse d’une marche vers un « gouvernement d’union nationale », décryptée par Emmanuel Ratier au colloque Civitas le 5 juillet dernier.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #890106
    Le 10 juillet 2014 à 20:53 par Misery
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    Encore un apparatchik du système recasé. Entre l’UMP et le PS le jeu de la chaise musical est devenu routinier. Dommage que cet individu prenne la place d’un chômeur compétent, et en âge de travailler.

     

    Répondre à ce message

    • #891136
      Le Juillet 2014 à 17:29 par Jean Mineur
      UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

      Un frère quelque peu écarté , mais ils savent attendre à l’ombre le temps qu’il faut , j’espère qu’il a remercier son " vénérable "

       
  • #890173
    Le 10 juillet 2014 à 21:43 par padupe
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    Quels sont ses hauts faits ? ou plutôt quelles sont ses casseroles à celui-ci ?

     

    Répondre à ce message

  • #890180
    Le 10 juillet 2014 à 21:49 par voronine
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    Durant toute sa vie de politocard , je l’ai toujours considéré comme une nullité , je ne crois pas qu’il se soit amendé avec l’age....Et puis je ne pense pas que s’il avait été brillant, les socialstes l’eussent distingué !

     

    Répondre à ce message

  • #890221
    Le 10 juillet 2014 à 22:16 par Alphonse
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    Allgood défenseur des droits ... C’est une blague ?

    Souvenons-nous de cet intègre ministre de la justice qui sous Chirac était allé rechercher en hélicoptère un procureur en vacances dans les montagnes orientales pour étouffer une affaire judiciaire.

    Et tant d’autres choses à son tableau d’honneur.

    En plus à 73 piges, il est largement temps de partir cultiver ses salades d’autant qu’avec ses pensions de retraite, il doit palper pas loin de 10 000 euros mensuels

     

    Répondre à ce message

  • #890557
    Le 11 juillet 2014 à 07:54 par Prolo
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    Pourquoi pour défendre nos droits, les socialistes choisissent un de leur "adversaire" UMP de 73 ans, qui jadis à "injustement" eu des problèmes avec la justice ?
    - Il succède à Domonjque Baudis, lui aussi honnête politicien UMPS "injustement" cité dans l’affaire Allegre.
    Les Français peuvent continuer à dormir, leurs droits face à la Mafia maçonnique, sont entre de bonnes mains.

     

    Répondre à ce message

  • #890798
    Le 11 juillet 2014 à 14:05 par max
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    L’umps à Toubon ,pour étouffer ses casseroles ,mais la France elle, elle à tout mauvais pour arranger ses bidons et ses gamelles !! ils s’accrocherons jusqu’à leur dernier souffle pour taper dans la caisse !!! Mise à part les dictatures bananières , la France est sans doute le seul pays occidental ou se genre de pratiques subsistent !!!

     

    Répondre à ce message

  • #890947
    Le 11 juillet 2014 à 15:35 par une mère française 1962
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    Bonjour. J’ai entendu dire que quand il était maire du 13ième arrt de Paris, il défendait surtout les droits des étrangers asiatiques, et que ça lui rapportait de l’argent. J’aime pas son visage qui me fait penser à une tortue, ou à une vipère, je déteste ces sales bestioles. Salut cordial. Béatrice

     

    Répondre à ce message

  • #891161
    Le 11 juillet 2014 à 17:45 par Eric
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    Ah !!!... Le tout mauvais qui fait tout de travers ! C’est la meilleure celle-là !
    Le degrés de foutage de gueule atteint des sommets. Les sièges dorés de l’état, fonctions plus bidons l’une que les autres, aux vues des culs assis dessus, forment aujourd’hui une espèce de bombe législative qui ne va pas tarder à leur péter à la gueule. Le rôle opaque de ces pantins est aussi clair que de l’eau de boudin ! La fin est proche. C’est tout bon !

     

    Répondre à ce message

  • #891385
    Le 11 juillet 2014 à 20:24 par Mister Arkadin
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    Passage de l’audition de M. Toubon devant la commission des Lois de l’AN (http://www.assemblee-nationale.fr/1...) :

    Mme Marietta Karamanli. La loi du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe a renforcé la lutte contre la haine de l’autre. [...]
    Au cours de son examen, vous vous êtes dit défavorable à une mesure visant le révisionnisme. « La proposition de loi accrédite les propos et les thèses de ceux qui doutent, avez-vous dit, de ceux qui nous demandent de douter. » Vous avez aussi indiqué que le juge aurait du mal à appliquer la loi, qui ne représentait à vos yeux qu’une « barrière de papier ».

    Vingt-quatre ans après sa promulgation, la loi Gayssot a donné lieu à plusieurs dizaines de jugements et arrêts, ce qui constitue un bilan positif. À l’heure de la massification de l’information, du net, des réseaux et de la fausse information, pensez-vous que la lutte contre le racisme, le génocide et la xénophobie appelle de nouvelles dispositions ? Quel rôle entendez-vous jouer en la matière ?

    M. Jacques Toubon. Vous avez raison de rappeler que l’application de la loi Gayssot a été positive et que mes alarmes étaient infondées. Reconnaissez pourtant que c’est aux historiens et non aux législateurs de lever le doute sur l’histoire. Veillons à ne pas tenir pour vraie l’histoire que la loi aurait patentée, alors que l’autre histoire serait réputée douteuse. Dans certains pays, la loi vise précisément à raconter une histoire qui n’est pas la vraie.

    En 1996, j’ai proposé que les mesures visant le racisme dépendent non plus de la loi sur la presse, mais du code pénal. La proposition n’a pas abouti. J’avais contre moi les directeurs de publication et la plupart des avocats. Je me demande toujours si la loi Gayssot ne sort pas du cadre de la liberté d’expression, régie par la loi sur la presse de 1881. Quoi qu’il en soit, n’étant pas anglo-saxon, je ne pense pas qu’on puisse tout dire et tout écrire. Peut-être serons-nous amenés à formuler d’autres propositions. L’affaire Dieudonné a placé ces questions au cœur de l’actualité. Son nouveau spectacle en rajoute encore. Je ne suis pas le Conseil d’État, mais la question me touche profondément.

     

    Répondre à ce message

  • #892037
    Le 12 juillet 2014 à 13:41 par awrassi
    UMPS : Jacques Toubon devient Défenseur des droits

    Il faut être du Siècle, à chaque fois ! Eux au moins sont dans le temps !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents