Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine, Syrie, où va donc notre politique étrangère ?

Radio Courtoisie, le 31 mars 2014

Dans le cadre du Libre Journal de Michel de Rostolan, Pierre Hillard s’est exprimé à l’antenne de Radio Courtoisie, en compagnie du colonel Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale sur le thème : "Ukraine, Syrie, où va donc notre politique étrangère ?"

Partie 1 :


Partie 2 :


 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #781798
    Le 8 avril 2014 à 12:53 par pex
    Ukraine, Syrie, où va donc notre politique étrangère ?

    "Ukraine, Syrie, où va donc notre politique étrangère ?"

    Avant, il faudrait s’entendre sur le mot notre.

     

    Répondre à ce message

  • #781855
    Le 8 avril 2014 à 14:41 par obiwankanebi@outlook.fr
    Ukraine, Syrie, où va donc notre politique étrangère ?

    Un fonctionnaire de l’Ambassade d’un pays étranger m’a appris qu’on ne dit plus sous le gouvernement Valls :

    ministère des affaires étrangères et européennes

    mais ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist...)

    Il serait bien de faire une recherche sémantique pour deviner les nouveaux objectifs de la France en matière internationale !

    Cette évolution sémantique est d’autant plus intéressante qu’à première vu, il s’agit quasiment d’un pléonasme avec d’un côté : Affaires étrangères et de l’autre côté : Développement international. Il est possible qu’en fait, le nouveau terme mette l’accent sur l’aspect économique... Donc, à suivre !

     

    Répondre à ce message

  • #781875
    Le 8 avril 2014 à 15:16 par awrassi
    Ukraine, Syrie, où va donc notre politique étrangère ?

    La politique étrangère de la France est au service de la politique étrangère de ... Jérusalem ! Via Washington.

     

    Répondre à ce message

  • #782118
    Le 8 avril 2014 à 22:26 par Salim
    Ukraine, Syrie, où va donc notre politique étrangère ?

    la France et l’Europe ne sont que des subalternes des américains-britanniques ce qui explique le vide dans la politique étrangère francaise !!
    Il faut vraiment être naïf pour ne pas percevoir le ’’laisser-faire’’ actuelle de l’Occident envers la Russie !!!! la CIA aurait amplement les moyens de donner un second souffle puissant aux rebelles tchétchènes, pourquoi ne le fait t-il pas, sa fais 15 ans que les tchétchènes demande de l’aide a quiconque veut bien aider et que cette appelle est resté sans réponse !?? Pourquoi les manifestations anti-Poutine de fin mars n’ont pas été évoqué par les mainstream américains !???
    Il pousse Poutine a l’affrontement en lui donnant l’impression d’avoir le bout du bâton...
    Commencez-vous a comprendre enfin que tout ce qui se passe actuellement est calculé et anticipée a l’avance par le CFR et le Pentagone !!!! Kissinger et compagnie ne sont pas stupides a ce point au contraire, ces connards sont des génies et tout leurs plans sont anticipée des années a l’avance !

     

    Répondre à ce message

    • #786091

      Vous avez une fausse lecture de la situation, complétement : les Etats-Unis viennent de commettre leur pire agression contre la Russie depuis l’effondrement de l’Union soviétique et si ils n’arment les séparatistes Tchétchènes égorgeurs d’enfants c’est qu’ils ont beaucoup plus de mal à le faire depuis que Poutine a sécurisé les frontières, et surtout depuis qu’il a ouvert des avant-postes militaires dans le Caucase sud en Ossétie.
      Vous semblez cautionnez l’ingérence dans les affaires intérieures des états souverains et l’armement des escadrons de la mort, c’est contraire au droit international et extrêmement mal vu ici.
      Les Américains nous poussent à avoir une politique ultra-agressive avec la Russie, l’Iran et dans une moindre mesure la Chine et ils nous imposent aussi le mépris pour tous les Arabes qu’ils non pas encore dressé et le désintéressement pour le sort de ceux qu’ils s’occupent présentement à dresser en utilisant le massacre inter-confessionnel et la barbarie. Evidemment quand on est salafiste, un idiot utile et un arabe dressé dans le but de préparer le choc des civilisations, la 3eme guerre mondiale qui légitimera la prise de contrôle par Israël de la moitié du moyen-orient, Eretz Israël, le grand Israël dont personne ne sait vraiment jusqu’où il va, tout comme la mégalomanie juive, on est formaté à trouver la politique américaine très bien ou voir même pas assez ferme, aveugle que l’on est qu’au final elle provoquera la mort de millions de musulman, le pire massacre qui ne leur sera jamais arrivé de tous les temps !

       
  • #782712
    Le 9 avril 2014 à 17:59 par big boss ground zeroes
    Ukraine, Syrie, où va donc notre politique étrangère ?

    notre politique part dans les intérêts économique et du coté des puissants c’est a dire les états-unis .

     

    Répondre à ce message