Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

Vladimir Poutine a annoncé le retrait de ses troupes qui stationnent à la frontière ukrainienne.

Le président russe s’est exprimé à ce sujet, à la suite d’une rencontre avec Didier Burkhalter (photo ci-dessus), le président suisse de l’OSCE :

« On nous a toujours exprimé une préoccupation face à la présence de nos troupes près de la frontière ukrainienne. Nous les avons retirées, elles ne se trouvent plus à la frontière ukrainienne, mais dans les lieux où elles organisent leurs exercices réguliers, sur un polygone. On peut le vérifier sans problème en utilisant des dispositifs de reconnaissance modernes. On peut le voir notamment depuis l’espace. »

Le chef du Kremlin a aussi plaidé pour un report des référendums prévus pour le 11 mai dans les villes de l’Est de l’Ukraine :

« Nous appelons les représentants du sud-est de l’Ukraine, les partisans de la fédéralisation du pays à repousser le référendum programmé pour le 11 mai en vue de créer des conditions requises pour ce dialogue. »

Il a également mis en lumière l’attitude irresponsable des Occidentaux :

« En ce qui concerne la thèse selon laquelle la clé du problème se trouve à Moscou, il s’agit d’un subterfuge inventé par nos partenaires occidentaux. Un subterfuge totalement dépourvu de fondement. Chaque fois que nos collègues en Europe et aux États-Unis placent telle ou telle situation dans l’impasse, ils nous disent : désormais, la clé du problème est entre les mains de Moscou. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #810679

    Vladimir Vladimirovich Poutine , l’air de pas y toucher ... il désarmoce les pièges tendus par les va-en-guerre de l’Ouest ... !

    entre lui et la nouille froide que l’on a à l’Elysée , il n’y a pas photo ...

    Le plus triste = Il est russe ... donc ne pourra (et ne voudra jamais , il n’est pas fou) jamais être Président ici ! (pourtant , dieu sait si c’est ce genre de calibre dont on a besoin !)

     

    Répondre à ce message

  • #810740
    Le 7 mai 2014 à 20:33 par Anonymous19
    Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

    L’OTAN a immédiatement déclaré que les troupes russes n’ont pas bougé. (ici)

    Poutin peut faire ce qu’il veut la propagande ne changera pas !

     

    Répondre à ce message

    • #811278
      Le Mai 2014 à 02:53 par marlon branleux
      Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

      @ Anonymous19

      Bien-sûr qu’ils n’ont pas encore bougé, tu ne déplaces pas des dizaines de milliers d’hommes comme ça ; d’un battement de cils. Ça va prendre des jours, mais ça va se faire.

       
      • #811933
        Le Mai 2014 à 17:03 par Anonymous19
        Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

        Je persiste et signe :
        Ici, en date du 7 mai, il est clairement écrit :"We have been told that our troops by the Ukrainian border are a concern – we have withdrawn them. They are now not near the border, but at locations where they conduct regular drills at ranges,” he said.
        Traduction:Il a dit (NDT : au passé composé) :"On nous a dit que nos troupes près de la frontière ukrainienne sont un problème - Nous les avons retirées. (NDT : au passé composé). Maintenant, elles NE sont PAS près de la frontière, mais dans des endroits où elles conduisent des entraînements habituels à distance."
        Dans la même déclaration (malheureusement je ne retrouve plus le lien), il précise que cela est vérifiable par les moyens d’observations modernes (satellites).

         
      • #811967
        Le Mai 2014 à 17:30 par Anonymous19
        Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

        @ marlon branleux
        Désolé pour les références, il suffit de lire l’article ci-dessus.

         
  • #810759

    Excellente stratégie de M. Poutine qui ne tombe pas dans le piège du "false flag" d’Odessa, car il aurait été tout à fait normal qu’il intervienne suite à ce massacre .
    Attendons maintenant la réponse des EUA.

    Personnellement je pense que les "Pro-UE" ukrainien vont recevoir cette annonce comme une victoire et va les encourager à reprendre le contrôle à l’est ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour la détente prôner par la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #811371

    Voici une citation que Vladimir Poutine pourrait méditer :
    « Le meilleur moyen de vivre en sécurité c’est d’éviter autant que possible d’avoir à se repentir de ses complaisances envers ses ennemis ».
    C’est de qui ? Thucydide (« la guerre du Péloponnèse ») qui vécut env. 400 ans avant J.C.
    Il a dit aussi notamment : « Il faut choisir, se reposer ou être libre ».

     

    Répondre à ce message

  • #811462
    Le 8 mai 2014 à 10:37 par Antoine WS
    Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

    Cette décision est terriblement affligeante pour tous les prorusses du sud est de l’Ukraine, surtout après les massacres qui viennent de se produire à Odessa.
    Poutine les laisserait-il tomber, laissant aux milices fascistes russophobes et proeuropéennes désireuses d’en découdre le champ libre pour y poursuivre leurs exactions ?
    Sur ce coup là le maître du Kremlin me déçoit énormément.

     

    Répondre à ce message

    • #811916
      Le Mai 2014 à 16:42 par Anonymous19
      Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

      Les USA ne veulent pas des élections. Les dirigeants actuels qu’ils ont placés perdraient.
      Ils veulent donc annuler les élections en disant que c’est la faute à Poutine.
      En permettant ces élections, Poutine serra gagnant s’ils les annulent, comme si elles ont lieu.

       
  • #811485

    Et si l’Ukraine devenait tout simplement la Suisse de l’Euro-Russie. Une sorte de territoire symbolique, lieu de mémoire de la seconde guerre mondiale et sous la haute protection de la Russie et des USA qui se fédéreraient autour de ce pays.

    Bref !
    Transformer un lieu de tension en lieu de réconciliation et basculer de la guerre froide à la chaleur des coeurs ukrainiens à la fois indépendants et unificateurs des géants.

    L’Ukraine ?
    Un petit poucet qui montrerait le chemin de la table (des négociations) et éviterait ainsi de passer son temps à se faire bouffer par les deux ogres russes et américains...

    Au menu ?
    Des rouleaux de printemps colorés chinois !

     

    Répondre à ce message

    • #812205

      Tu rêves...
      Si c’est la volonté de la Russie d’un monde bipolaire avec moins de tensions (encore qu’ils jouaient un jeu dangereux en Abkhazie, Ossétie & Géorgie au début des années 90) eh bien ça ne l’est pas du côté des USA, un pays dont les pontes entendent remodeler le monde à l’image de l’Amérique (vous voyez le tableau ?), qui en attendant vit très au-dessus de ses moyens, avec une économie qui fonctionne par la guerre, qui ne peut rembourser sa "dette" qu’en exploitant des pays satellisés, et qui a prévu de tout faire pour couper les ponts entre la Russie et l’Ukraine depuis longtemps.
      Alors les Russes pourraient faire reculer leurs troupes jusqu’à Vladivostok que ça ne changerait rien à toute cette diabolisation.

      Les Russes me semblent trop naïfs et se font trop d’illusions sur la possibilité de ramener les Occidentaux à la raison autrement que par la force et la fermeté, sinon ils ne se retrouveraient pas aujourd’hui avec l’OTAN à leur porte (pays baltes) malgré les belles promesses américaines.
      A moins que pour cette fois, Vladimir nous ait préparé une magistrale Maskirovka.

      Et comme lieu de mémoire de la SGM, ce pays artificiel nommé "Ukraine" - qui n’a d’histoire qu’en tant que berceau civilisationnel de la Russie - c’est surtout le lieu (à l’ouest du pays) où les Allemands recrutaient les pires tarés de leurs légions de volontaires étrangers dont le meilleur exemple est la brigade Kaminski qui a même réussi à soulever le coeur des Waffen-SS et de la Gestapo durant l’insurrection de Varsovie. Ca m’étonne pas d’y voir aujourd’hui des nazillons dans les hautes sphères du "pouvoir"... ces sinistres crétins ont-ils compris qu’ils ne sont que des pions et que ce n’est pas prévu qu’ils gagnent à la fin ?

       
  • #811491
    Le 8 mai 2014 à 11:00 par goy pride
    Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

    Ce type est incroyable ! Il ne se laisse jamais débordé par des émotions ! On ne peut pas le manipuler, il offre aucune prise ! Tous les pièges qu’on lui tend il les contourne avec une aisance déconcertante !

     

    Répondre à ce message

  • #811563

    De toute façon, l’occident teste la faiblesse de Poutine en le sommant de retirer ses troupes de la frontière alors que, dans le même moment, des soldats américains arrivent en Pologne, pour défendre les pauvres polonais qui sont soit-disant incapables de se défendre tout seul. C’est dingue de voir cela en Pologne où on a vraiment l’impression que chaque jeune homme est un soldat potentiel tant ils ont l’air vaillant. D’ailleurs quelle importance cela a vraiment d’avoir les troupes à côté de la frontière ou à 500km dans la mesure où en une seule nuit les russes peuvent les ramener à leur point de départ ? C’est dingue qu’aussitôt que les russes font une proposition de désescalade, aussitôt les américains et leurs pantins de Kiev disent que c’est du vent, même sans vérifier au préalable. Si ça c’est pas une logique de guerre qu’est-ce que c’est ? Le premier ministre fantoche Iatseniouk est vraiment un petit roquet parachuté par Washington. Il faut toujours qu’il jette de l’huile sur le feu. Quand est-ce qu’on va le remettre à sa place. Ce type n’a aucune légitimité et regardez son arrogance face à Poutine qui est le chef démocratiquement élu d’un Pays qui s’étend sur le quart de la planète ! On voit bien que ce type se sent couvert à 100% par les USA. Iatseniouk, avec son look de petite pédale fonctionnaire européen, qui nous fait ses grands yeux pour nous intimider sans doute ? Ce type est gay c’est clair ! Minable petit arriviste, tu crois sans doute qu’il suffit de porter un costume cravate pour faire illusion ? Des types comme toi on en a assez à Bruxelles, donc n’espère pas y participer dans un avenir proche !

     

    Répondre à ce message

  • #811666
    Le 8 mai 2014 à 13:23 par Ich liebe dich
    Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

    On dirait une cour de récré, avec le gros con pas fichu d’apprendre quoi que ce soit sinon que la violence résout tout et de l’autre coté, non pas un premier de la classe tête plongée dans les bouquins mais un bonhomme tout aussi fort, mais avec en plus la sagesse et l’intelligence. Le premier ne cherche que la bagarre tandis que le second passe son temps à l’humilier en faisant semblant de répondre à la provocation sans jamais aller au bout, tout en mettant sous la lumière tout l’aspect grossier et débile du premier devant toute la cour qui ricane.
    Rassurez-vous, ce n’est que mon imagination (du moins en partie...)
    Bref, quenelle polygonale pour reprendre le terme dans l’article

     

    Répondre à ce message

  • #811894

    Le problème c’est que le pouvoir de Kiev et les USA ne l’entendent pas de cette oreille. Trop facile ! Mais c’est clair que là Poutine les forcent à révéler leurs vraies intentions et là on verra comment réagira la presse internationale systématiquement pro-amércaine. En réalité, ce pouvoir mondial est archi-rancunier. La Russie ne doit absolument pas espérer qu’ils vont lui pardonner d’avoir pris la Crimée. C’était un crime de lèse majesté et ils lui feront payer en temps voulu. La réalité, c’est que le petit caporal Iatseniouk au look de gay, qui selon wikipédia est un ancien banquier et membre de la Trilatérale, lance ses ordre à l’armée mais l’armée ukrainienne n’obéit pas ! Que se passe-t-il ? Iatseniouk voudrait que l’armée considère les rebelles comme des terroristes et aille les déloger. Mais l’armée refuse et se contente d’opération anti-terroristes classiques à savoir défendre les lieux stratégiques comme l’antenne de télévision et les aéroport, ce qui ne sert strictement à rien pour matter les rebelles. La police a obéi aux ordres de reprendre une mairie, ce qu’ils ont fait à coup de gaz lacrymogènes, mais c’était pour aussitôt détaler ! Ils ont bêtement obéi aux ordres mais cela ne sert à rien. La réalité c’est que le pouvoir ukrainien se méfie de l’armée ukrainienne et que celle-ci est parfaitement capable, si la situation va trop loin, de faire un coup d’état et renverser le pouvoir en place. Les américains et le pouvoir fantoche de Kiev le savent bien, c’est la raison pour laquelle ils veulent hâter les élections et les maintenir coûte que coûte le 25 mai alors qu’il est évident que la situation ne le permet pas. Il est évident que la sécurité de la compagne électorale des candidats n’est absolument pas assurée. Donc il y aura le 25 mai une élection bidon pour élire un nouveau régime fantoche qui n’aura pas été choisi par au moins 50% de la population. Et devinez la première mesure que prendra se gouvernement bidon ? Et bien ils demanderont l’aide de l’OTAN qui acceptera aussitôt et les forces américaines et canadiennes qui se préparent en Pologne soit disant pour protéger les polonais mais personne n’est dupe, ces soldats envahiront aussitôt l’ouest de l’ukraine pour éviter le coup d’état de l’armée ukrainienne et le renversement de leur régime fantoche. Ce qui évidemment sera immédiatement suivi de l’invasion russe de l’est de l’Ukraine. L’objectif des américains maintenant est d’éviter de tout perdre.

     

    Répondre à ce message

    • #812669
      Le Mai 2014 à 12:28 par bona-marina
      Ukraine : la Russie prône la détente et agit en conséquence

      C’est une bonne analyse.

      Je voudrai ajouter encore deux choses , qui compliquent la situation :

      - l’instrument utilisé pour le coup d’état, c’est un mouvement néo-nazi qui a été élevé et entrainé par les USA et l’Europe . Les USA ont forcé Iatzenuk prendre le pouvoir d’une façon illégitime et faire un bain de sang pour avoir, ensuite, "la main mise" sur le gouvernement. Après la signature de l’Alliance politique, l’Ukraine n’a plus du tout de souveraineté .

      - la question de transite de gaz : comme les USA a besoin de la guerre, ils fond tout pour ne pas trouver la solution dans cette question. L’Ukraine ne paie plus depuis long temps , ne veut pas payer et , de tout façon, elle est pratiquement , en faillite. Poutine a fait l’avertissement officiel de la situation à tous les consommateurs de gaz, mais l’Europe ,sous ordres des USA, ne bougent pas. Il y a un risque de la fermeture du robinet .

       
Afficher les commentaires précédents