Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : le cessez-le-feu est violé par des groupes armés hors contrôle

Le cessez-le-feu au Donbass (sud-est de l’Ukraine) est violé par des groupes armés incontrôlables, a déclaré dimanche aux journalistes le directeur adjoint du centre d’information analytique du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine (SNBO) Vladimir Polevoï.

« Les violations du régime de cessez-le-feu (…) sont liées, entre autre, à ce que ses conditions ne sont pas respectées par des unités armées qui n’obéissent à personne » a indiqué le responsable lors d’un point de presse.

Auparavant, le premier ministre de la république populaire autoproclamée de Donetsk a déclaré que l’armée ukrainienne qui continue, malgré le cessez-le-feu, ses pilonnages de Donetsk, manifeste par là une désobéissance à l’autorité centrale de son pays. Selon lui, « le gouvernement ukrainien n’est pas en mesure de contrôler ses troupes ».

Ukraine : situation dans le Donbass pendant le cessez-le-feu

Le 5 septembre à Minsk, les autorités de Kiev et les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont signé un accord de cessez-le-feu après plusieurs mois d’affrontements meurtriers et particulièrement destructeurs dans la région.

Les deux parties s’accusent mutuellement de violer le cessez-le-feu. Pour sa part, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe estime que le régime de cessez-le-feu est dans l’ensemble respecté dans le sud-est de l’Ukraine.

 

Ukraine : situation dans le Donbass pendant le cessez-le-feu

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la situation en Ukraine avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #990108

    Le dénoyauteur de pruneau utilisé dans cette vidéo est assez exceptionnel. Il s’agit apparemment d’un vestige vieux de 70 ans : le PTRD-41. Ce modèle n’est plus fabriqué depuis 1945. Ça laisse rêveur quand à la qualité des produits de l’époque.
    Ce joujou, exporte la mort à 3000m (faut quand même de bons yeux et pas trop sucrer les fraises). A 300m il perce des blindages de 25 à 40mm selon les munitions.
    Autant dire que les mercenaires américains et les sbires de Kolomoïsky ont intérêt de bien serrer les fesses dans leur BMP et leur BTR. Ces engins blindés ne sont pas du tout étanches à ce genre de tir facétieux.
    Bien du plaisir aux petits soldats de l’Empire. Et vive la Nouvelle Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #990306

    C’est aujourd’hui un contre la montre qui se mène, Le général Hiver approche à grands pas. Ceux-là qui mettent des brassards blancs ; Est-ce une forme d’identifications aux partisans blancs de Denikin ?

     

    Répondre à ce message

    • + les élections "législatives" dans 20 jours.

      Silence total sur l’état d’esprit actuel des Ukrainiens.
      Comment faire un vote "démocratique" dans des conditions pareilles ?
      D’autant plus que cela ne va pas régler le problème principal : comment virer la clique putschiste qui a accaparé le pouvoir ? Ne pas voter, c’est ne pas exister et laisser les accapareurs continuer de plus belle. Voter, mais pour qui ? Qui osera braver ce pouvoir facho ?

      C’est nul. Marasme et violences en vue + la misère et le froid.

       
    • #990509
      Le Octobre 2014 à 11:06 par réveillez-vous
      Ukraine : le cessez-le-feu est violé par des groupes armés hors (...)

      Cela confirme ce que plusieurs d’entre nous avaient écrit ici même... L’armée Putschiste usa-krainienne à profité du cessez le feu pour se refaire
      Les Ukrainiens de l’est auraient dû écraser l’armée putschiste il y a quelques semaines et profiter de leur victoire militaire sur le terrain

       
    • #990756

      L’armée Ukrainienne tente de faire croire à une contre attaque mais il n’en on pas les moyens matériel et humain. C’est une provocation pour que les séparatistes avancent leur lignes et qu’une intervention de l’OTAN soit engager, comme il on déjà tenté de le faire avec le crash du MH17. L’objectif des séparatistes n’est pas d’attaquer Kiev mais de garder l’artillerie Ukrainienne à l’écart afin d’empêcher les bombardements sur les grandes villes de l’Est. De toute façon la résistance a déjà gagné cette guerre puisqu’elle a le soutient de la population locale, et celui du grand frère Russe. Bientôt l’armée régulière du Donbass possédera des MSTA-S, véhicule d’artillerie (155 mm) très mobile qui permettrons une réponse immédiate en cas de provocation adverse.

      PS : Soutient aux quelques soldats français présent à Donetsk qui risquent leur vie pour protéger des civils et sauve l’honneur d’une France dégueulassée par la gerbe sioniste depuis trop longtemps.

       
  • #991283

    Les ukrainiens russophones ( que je ne peux appeler pro russe dans la mesure où ils sont chez eux ) ne lâcheront jamais cet aéroport quitte à le détruire complétement. Il serait un danger mortel pour eux si les renforts de Kiev venaient par les airs.

     

    Répondre à ce message

  • #991285

    Toute une vidéothèque sur l’Ukraine est sur Liveleak. Mais n’oublions pas les dernières femmes courageuses kurdes qui se battent jusqu’à la mort pour sauver leur petite ville Kobane à cette heure ci en Syrie, contre les monstres islamistes.

     

    Répondre à ce message