Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : que va faire la Russie ?

En bombardant à outrance les villes et les villages sous prétexte d’en chasser les indépendantistes, l’objectif de Kiev est clair : faire fuir la population, en priorité de l’autre côté de la frontière, en Russie.

Nous avons là une opération d’épuration ethnique qui ne dit pas son nom, et cela dans le silence médiatique le plus total. But annexe, provoquer la Russie, la pousser à la faute par des tirs meurtriers qui touchent des villages frontaliers. Si Moscou tombait dans le piège et réagissait, il serait alors loisible à Kiev d’en appeler à l’Otan. À l’Ouest la Russie étant systématiquement dénigrée voire diabolisée, la bataille de l’opinion est d’ores et déjà gagnée d’avance. Dans la tiédeur d’août une brève mais brutale confrontation pourrait en fait bien passer presque inaperçue. Moscou vouée alors à l’opprobre international et l’Ukraine débarrassée de ses Russes, pourrait se pacser en toute sérénité à l’Union… et à l’Otan.

Si Poutine renâcle devant le piège tendu, il se condamne à l’attentisme et à voir les combattants de la République de Donetsk – bastion de résistance d’un million de personnes – se faire décimer sans recevoir l’aide extérieure qu’elle attend désespérément. Mais ce serait une terrible perte de crédit pour Poutine !

In fine, entre l’action intrusive, le casus belli indiscutable et le non-agir il existe une troisième voie… maintes fois empruntée par les occidentalistes, celle de frappes ciblées. Pas d’engagement au sol mais de sévères rappels à l’ordre, des coups de semonces, bref des signaux forts envoyés à ceux qui se pensent inaccessibles parce qu’adossés à la toute puissance coercitive de l’espace euratlantique. C’est cette voie que le Kremlin vient sans doute de suivre ce 14 juillet en abattant à haute altitude un chasseur-bombardier ukrainien. Chose impossible pour des missiles tactiques sol-air.

À Moscou l’on ne se gêne d’ailleurs pas pour dire que si Israël se voit reconnaître le droit de se défendre en étrillant Gaza, la Russie peut faire de même ! À ce titre la peur vient peut-être de changer de camp.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Du même auteur, sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #896875
    Le 16 juillet 2014 à 11:58 par l’hilote sobre
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    Tout a fait daccord avec le très bon Jean Michel Vernochet,Poutine ne peut pas continuer a se détourner de la résistance populaire armée dans le Donbass,sous prétexte de ne pas tomber dans le piège tendu par la vermine sioniste néo-nazi,il en va de sa crédibilité face a la racaille impérialiste qui,elle prend le monde entier pour sa pissotière & se permet de massacrer en permanence les peuples non-alignés sur l’infecte systeme de la dette anglo-judéo-sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #896956
    Le 16 juillet 2014 à 13:09 par putine
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    Je ne sais pas si vous vous rendez compte que la Russie est peut-être la première puissance nucleaire au monde ?
    Vous pouvez être certain que l’OTAN n’entrera plus jamais en Ukraine.
    La Russie va tres certainement entrer en Ukraine dans quelques jours afin de rendre indépendante toute la partie du sud est jusqu’en Moldavie.
    Fin de partie !!!

     

    Répondre à ce message

  • #897034
    Le 16 juillet 2014 à 14:17 par becalme
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    oh oui "pour israel un pétard suffit " pour démolire les palestiniens en guise de "légitimité de défense" , mais pour l’ours Russe il en faut beaucoup plus !!! quelques miliers de victimes !!! et encore qui sait s’il va réagire ? Face à ces charognards d’altantistes qui n’attendent que ça...
    Mais l’ours russe attends, il est patient, mais jusqu’a quand ? La est la question.

     

    Répondre à ce message

  • #897118
    Le 16 juillet 2014 à 15:34 par marlon branleux
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    Si le donbass tient jusqu’en hiver la partie est gagnée
    Les ukrainiens vont geler car ils n’auront plus les moyens de payer leur gaz à cause de l’austérité et il y a tension entre skinheads & gouvernement de gros-porc-ochenko
    Imaginez un nouveau maïdan mais cette fois contre le gouvernement pro-ue cet hiver
    Les Russes pourront alors agir à loisir grâce à leur sempiternel allié qu’est le général hiver pour renforcer le donbass.
    La mauvaise nouvelle c’est que les ukrainiens seront incités à immigrer en masse vers l’ouest notamment vers la france où ils pourront voter à loisir pour élire Valls voir former des milices communautaires et étendre leur mafia en france
    Les skinheads ukrainiens se sont fait plais’ en ukraine ils vont pouvoir continuer leurs exactions en france
    Et encore plus que jamais alors la seule lumière dans les ténèbres pour le peuple de france ce sera le FN

     

    Répondre à ce message

    • #897698
      Le Juillet 2014 à 21:47 par voronine
      Ukraine : que va faire la Russie ?

      Les UKR ne seront pas les seuls à se les geler...Les européens leur tiendront compagnie ! on peut noter que le front anti POUTINE des dirigeants (?) de l’UE commence à se fissurer , car 9des principaux pays , dont France et Allemagne commencent à douter de l’utilité des sanctions contre les russes ...Le vent tourne et porochenko ne semble pas s’en apercevoir . Etre premier ministre en UKR , c’est un peu l’antichambre de la taule !

       
  • #897155
    Le 16 juillet 2014 à 16:03 par VS
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    Poutine a certainement du faire ce calcul : Plutôt que de déclencher une troisième guerre mondiale, autant céder pour l’instant, les régions pro-russes à l’Ukraine en sacrifiant malheureusement des milliers de civils, donc laisser les choses se faire plus ou moins naturellement.
    Mais le gros souci pour Poutine, qui a quand même réussi à récupérer la Crimée, est l’avancée militaire de l’OTAN aux frontières de la Russie et la création d’une base américaine comparable à celle qui existe au Kosovo...
    Il est évident que les terroristes et experts en chaos occidentaux jouent avec les nerfs de Poutine et veulent à tout prix qu’il s’engage militairement dans ce conflit.
    Jusqu’à quand ses nerfs tiendront-ils ?

     

    Répondre à ce message

    • #899329
      Le Juillet 2014 à 01:56 par akab
      Ukraine : que va faire la Russie ?

      +1 comme on dit.
      il faut se dire que les russes sont aussi capable de soutenir une résistance discrètement, juste assez pour faire échouer l’adversaire dans ses plans.
      c’est particulièrement vrai dans ce cas précis.
      un vrai stratège a besoins d’ analyses, de calculs, de projections, d’ un plan A B C D..... mise à jour a chaque nouvel événement. voila ce qui calme ses nerfs.
      la situation peut durer encore 15 ans si c’est bénéfique a la mère patrie...

      car beaucoup de choses peuvent arriver ;
      - éclatement du gouvernement de Kiev (ils doivent y travailler)
      - morcellement de l’UE
      - chute du dollars
      - crack boursier/bancaire
      - revirement d’ alliance
      - la capacité de détourner tout le gaz vendu en Europe vers la chine et l’Asie
      - ect....

      les intérêts de la Russie, comme les pays où ce trouvent ses bases extérieurs sont attaqués de toutes parts, dans cette position, je n’ imagine pas un autre dirigeant aussi habile sur la scène internationale. les discours, les choix de l’action et de l’inaction, le ménagement de l’opinion publique, les contre-offensive médiatique sur base d’espionnage, on dirait maitre sun-tzu réincarné...

      "il défend, mais il attaque l’ennemie dans ses plans".

      bref, sans tomber dans le culte de la personnalité, je ne m’inquiète pas des nerfs de poutine.

       
  • #897486
    Le 16 juillet 2014 à 19:25 par logique
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    M’enfin les nouvelles république n’ont pas jusqu’a maintenant demandé l’aide de la russie, il me semble. Donc dans se cas Poutine ne peut en aucun cas intervenir. Tout au plus leur fournir du matériel militaire. Et d’un autre coté Kiev est en train de ruiner le pays en détruisant l’est. Il se tirent donc tout seul une balle dans le pied. Et pour que Poutine puisse intervenir il faudra qu’il est le support des BRICS a la fois d’un point de vue diplomatique que d’un point de vue militaire.
    Se que je conseillerais personellement a Poutine est de créer une entité militaire comparable a l’Otan avec les BRICS et autre allier. Ca cela aurait du poid dans les négociations et interventions.

     

    Répondre à ce message

    • #897733
      Le Juillet 2014 à 22:08 par Robin
      Ukraine : que va faire la Russie ?

      Il a déjà le soutien total des chinois dans cette affaire (qui n’ont pas grand chose à perdre). Pour ma part, je pense qu’il devrait attendre que les États-Unis ne soient plus en mesure d’aider les ukrainiens. Cela dit, il doit tout de même faire vite car les Européens ont hâte d’intégrer l’Ukraine dans l’UE.

       
    • #897768
      Le Juillet 2014 à 22:41 par BRUMAGNES
      Ukraine : que va faire la Russie ?

      La réponse que Poutine est entrain de donner occidentaux ne se situe pas sur le sol ukrainien, mais à des milliers de kilometres à 250 kilomètres des US

       
  • #897891
    Le 17 juillet 2014 à 00:54 par anonyme
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kLph8dKQBdY (elle est en russe, des sous-titres en anglais sont accessibles en cliquant sur une petite icone en bas) explique bien la tragique et délicate situation de la Russie, et pourquoi, même si ça a des tas d’inconvénients, intervenir pour elle serait encore pire. Elle a le choix en très une mauvaise réponse et une encore pire !

     

    Répondre à ce message

  • #897894
    Le 17 juillet 2014 à 00:57 par anonyme
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    mais certains commentateurs bien informés disent (là je ne me souviens pas du lien) que la Russie, si elle fait semblant de ne pas intervenir, donne quand-même le feu vert à des gens, y compris des gens puissants et très riches, pour aider les rebelles, à titre privé !
    mais cela peut-il suffire ?....

     

    Répondre à ce message

  • #898370
    Le 17 juillet 2014 à 15:11 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    Soutenez Poutine ! Partez en vacances en Russie !

    "A-t-on déjà vu benêt mourir pour son hôtel attalien ?" Général russe

     

    Répondre à ce message

  • #899711
    Le 18 juillet 2014 à 12:01 par lebelge
    Ukraine : que va faire la Russie ?

    Pas du tout d’accord avec cette analyse. Les américains eux ne se gênent pas pour provoquer tous les problèmes en Ukraine : ils ont fomentés les troubles à Kiev, sans doute fait une mise en scène avec des figurants, puis aidé militairement le régime de Kiev (en le dépeçant de ses biens publics de l’autre) et ils ont certainement des soldats sur place sous faux drapeau. Les américains sont comme Mohamed Ali, ils dansent sans complexe, frappe de-ci-de-là et insultent leur adversaire, et en face les russes devraient s’enfermer dans les cordes avec les gants sur le visage ? C’est le plus sûr moyen de se faire mettre ko. Les américains sont sans complexes et les russes trop timides. Les ukrainiens ne peuvent pas faire appel à l’OTAN car ils ne sont pas dans l’OTAN, mais ce n’est qu’hypocrisie car les américains sont déjà sur le terrain. L’OTAN ne viendra jamais s’il y a déjà des soldats russes sur place. Un temps pour la diplomatie, ce temps est révolu, et un temps pour contrer sèchement d’un direct au menton. Poutine doit comprendre que si la tension s’accroit l’Europe va lâcher les Etats Unis car tous nos intérêts économiques sont avec la Chine et la Russie, les états unis n’offrant plus de perspectives intéressantes vu leur degré de protectionnisme et l’espionnage industriel systématique. La Russie vouée à l’opprobre internationale HAHAHAHA, jamais entendu une connerie pareille ! Ça c’est la version des merdias officiels. Que les russes ne croient pas un seul instant qu’ils vont pouvoir tranquillement garder la Crimée, donc ils doivent dès à présent penser à tout ce qui pourra rendre plus difficile une future invasion américano-ukrainienne de la Crimée. La plus sûre façon est d’avancer leur armée dès à présent en zone pro-russe. Il y a épuration ethnique pour nettoyer la zone des populations qui pourraient gêner une future reconquête militaire de la Crimée. Les américains sont prêt à foutre un bordel pas possible en Ukraine car cela suit leurs intérêts (razzia sur les biens publics ukrainiens, augmentation du prix du gaz pour rendre le gaz de schiste rentable…), mais c’est totalement contraire aux intérêts européens. Les russes doivent faire rentrer leur armée dans la zone pro-russe et garantir le gaz car ce désordre va durer encore des mois va nous couper le gaz et sûrement au pire moment cad en hiver. C’est évident alors pourquoi la diplomatie joue toujours au con ? Pas de c..., telle est la raison.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents