Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : tout ça pour ça

En attendant le lancement du nouveau site d’analyse politico-stratégique www.stratpol.com, Xavier Moreau publie sur Médias Presse Info sa dernière analyse sur la situation en Ukraine.

 

Vendredi 12 septembre 2014, le gouvernement de Kiev a annoncé que l’accord d’association avec l’Union européenne, bien que signé, ne serait mis en œuvre qu’à la fin 2015-début 2016. Les 15 mois à venir devraient être mis à profit, pour se mettre d’accord avec la partie russe. C’est exactement ce que Vladimir Poutine avait proposé en décembre 2013. C’est également ce que proposait le Président Ianoukovitch à l’époque.

Il a fallu 10 mois de conflit, de guerre civile, que Slaviansk soit rasée, Lougansk et Donetsk bombardées, 800 000 réfugiés en Russie, 10 000 morts en Ukraine, pour que les Occidentaux finissent par adopter la solution d’une négociation tripartite. Par son refus initial, José-Manuel Barroso peut donc être considérés comme un des plus grands criminels de ce début du XXI siècle. Cela dit, la mission de l’ancien maoïste, devenu néoconservateur bushiste et de l’Union européenne, est un succès pour ses commanditaires américains et allemands. Des slaves et des chrétiens s’entretuent, l’économie ukrainienne est détruite, son complexe militaro-industriel va disparaître, l’OTAN peut faire croire à son utilité. Il reste que le renoncement à cet accord stupide est la deuxième étape du fragile plan de paix, conçu par les Présidents russe et ukrainien.

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Revenir sur les origines de la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #966609
    Le 15 septembre 2014 à 18:34 par TITI BOUCHAC
    Ukraine : tout ça pour ça

    Attendez les gars, je crois que vous n’avez pas compris : c’est pas fini la guerre en Ukraine, ça ne fait que commencer, le temps que l’ OTAN réarme ... et ce n’est pas une entracte, ce qui vient de se passer est juste le prologue :

     

    Répondre à ce message

  • #966676
    Le 15 septembre 2014 à 19:33 par Paul
    Ukraine : tout ça pour ça

    " Tout ça " pour que les oligarques israélites de Kiev puissent s’emparer de tous les moyens de production et richesses de l’Ukraine, ce à quoi se sont opposés les russophones du sud-est .

     

    Répondre à ce message

    • #968985
      Le Septembre 2014 à 16:09 par Albed
      Ukraine : tout ça pour ça

      Euh y a autant d’oligarques israélites côté russe que côté ukrainien...

       
  • #966680
    Le 15 septembre 2014 à 19:39 par hévoud
    Ukraine : tout ça pour ça

    Barroso chef du gouvernement portugais en 2002 a tout fait pour décider les occidentaux à attaquer l’Irak, allant meme jusqu’à organiser le sommet des Açores pour y réunir les bellicistes Bush, Blair, Aznar, en 2003 . Pour le remercier les sionistes US l’ont installé à la présidence de la Commission européenne de 2004 à 2014 : il est l’un de leur plus abjects larbins .

     

    Répondre à ce message

  • #966842
    Le 15 septembre 2014 à 21:49 par kad
    Ukraine : tout ça pour ça

    Bonsoir,
    Excellent article de M. Moreau comme d’habitude, juste une remarque sur le passage de kolomoisky et israël, il parle comme s’il ne sait pas que le Hamas qui est le bras armé protecteur du peuple gazaouis (pas une organisation terroriste comme l’appelle la propagande occidentale) tout comme les FAN qui est le bras armé protecteur du peuple de Donbass, sont les victimes de meme agresseur, à savoir l’imperialisme americano-sioniste, et le bataillon azov dirigé par kolomoisky tout comme tsahal dirigé par netanyaho commettent le meme massacre par les memes méthodes.
    D’ailleur comme l’occident qui voit en Hamas des teroristes , le Gouvernement de kiev appelle les FAN des terroristes, tout comme hitler a accusé, par le passé, De Gaulle et ses combattants qui défendaient leur Pays de terroristes.

     

    Répondre à ce message

  • #969364
    Le 17 septembre 2014 à 20:10 par Alex
    Ukraine : tout ça pour ça

    Je pense que c’est bon, ils vont discuter avec poutine et voir comment régler ce souci trouvé des accords.

     

    Répondre à ce message