Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

Suite à la tuerie de Nice, Julien Rochedy, ancien directeur du Front national de la jeunesse, a réalisé une vidéo « à chaud » dans laquelle il déplorait la pusillanimité de la lutte contre le terrorisme, prédisant que la France et les autres nations européennes allaient perdre cette « guerre » en raison de leur « raffinement » et de leur peur des « dommages collatéraux ».

Il y a une part de vérité dans ces constats : 1) toute guerre implique systématiquement des dommages collatéraux ; 2) les « Charlies » qui appellent à la guerre à tout va n’en ont pas conscience et seront les derniers à se salir les mains.

Au fond, Julien Rochedy, qu’on sait particulièrement hostile à l’esprit bourgeois qui caractérise cette époque toujours plus laide et violente, tentait donc de pointer cette hypocrisie très peu virile de beaucoup de va-t-en-guerre, qui ignorent tout de l’odeur du sang tout en appelant à en recouvrir les murs.

Mais la question que Julien Rochedy n’abordait pas – dans cette vidéo en tout cas – était celle des responsables du terrorisme. Les lecteurs d’E&R le savent, et l’ancien directeur du FNJ aussi : le terrorisme est avant tout la résultante de l’action d’une oligarchie, qui pilote une politique étrangère criminelle et laisse se développer sur le sol national, voire provoque, des attentats à l’étiquette « islamiste » qui ont pour double utilité, pour ses instigateurs, de justifier à la fois cette politique étrangère criminelle et la réduction très dictatoriale des libertés publiques – y compris, bientôt, la liberté de s’opposer pacifiquement au pouvoir en place.

Dès lors, parler de « dommages collatéraux » comme l’a fait Julien Rochedy et enchaîner sur la remigration « de tous les musulmans de France ou du moins d’une grande partie d’entre eux » pouvait paraître particulièrement injuste. D’abord, parce que les terroristes ne sont pas des musulmans, mais des voyous (des « racailles », aurait dit Julien Rochedy dans d’autres vidéos) qui se sont acheté tout récemment une étiquette de musulmans ou auxquels « on » a collé cette étiquette. Ensuite, parce que s’il y a une infime partie des (faux) musulmans de France, effectivement terroristes, à expulser ou mettre en prison de toute urgence, quid de l’oligarchie qui les sponsorise, affirme qu’ils font « du bon boulot » au Moyen-Orient et tente par tous les moyens de faire taire ceux qui, en France, dénoncent ses manigances ? Il n’y a pas de racaille d’en bas sans racaille d’en haut, et pointer les premiers en oubliant les seconds, piège classique du raisonnement identitaire, ne pouvait que susciter la colère de ceux à qui on amalgame les voyous de tous bords : les musulmans du quotidien.

La vidéo qui suit, enregistrée par deux d’entre eux, se veut une réponse à Julien Rochedy. Si elle est parfois maladroite dans la forme en lui faisant dire ce qu’il n’a pas dit et n’a jamais pensé (Rochedy voudrait « buter du musulman » : n’exagérons rien), elle va tout de même dans le sens de la réconciliation de tous les patriotes en l’invitant à ne pas identifier les musulmans au terrorisme, même lorsqu’il s’agit de manifester sa virilité et de dénoncer l’hypocrisie des « Charlies ». Une main tendue qui saura, espérons-le, porter le débat vers la vraie question, celle qui détermine à la fois la politique étrangère française et le terrorisme sur le sol national : c’est qui, cette oligarchie qui détruit la France ?

- La rédaction d’E&R -

 

 

La réponse finale de Julien Rochedy :

 

Comprendre pour agir, avec Alain Soral sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

Le terrorisme manipulé de A à Z, à lire chez Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

314 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • à qui on amalgame les voyous de tous bords



    Ils sont bien "gentils" nos musulmans vidéastes, mais qui est-ce qui nous insultent de "sale français, sale pute, sale pd...", qui sont agressifs à longueur d’année, qui s’arrogent tous les droits et passe-droits, qui roulent en quad volés à contre sens sur les pistes cyclables, qui crachent aux visages, qui harcèlent les minettes, etc ?! Ce ne sont pas des bouddhistes que je sache. Qui est-ce qui nous détestent, nous et notre culture ? Qui cherchent les embrouilles constament, et qui, au mieux nous regardent de travers et sifflent les nanas ?! La reconciliation je veux bien, mais il faudrait déjà qu’ils aient une attitude raisonnable et respectable. Et ça, c’est l’écrasante majorité des musulmans croisés en occident. Les musulmans non expatriés ne sont pas comme ça...
    Je n’ai encore jamais vu un juif me faire un doigt ou m’insulter... excusez du peu.
    Salutations

     

    • "qui, qui, qui"... Les racailles, peut-être ? Quand mon frère se fait voler sa montre, ou que mon père se fait voler sa moto, en quoi est-ce que les délinquants sont musulmans ? Ils ne le sont tout simplement pas. Et je n’ai jamais vu un musulman siffler une nana, alors que limite 70% des gens que je côtoie le sont.


    • #1514773

      De la racaille cher ami, de la racaille... Comme chaque chose doit porter un nom, là tu nous parles de la racaille... Conséquence d’une politique libérale-libertaire post-soixante-huitarde qui a vu naître les hippies, punk, rappeurs, gangs et bandits des 70’s à aujourd’hui. La racaille qui ne respecte rien, qui roule en quad ou voiture volée, maghrébins, gaulois, gitans, blacks, ne respectant ni l’autorité policière, ni celle de leurs parents a été enfantée d’une seule et unique maman, la gauche libérale-libertaire.


    • " ... Et ça, c’est l’écrasante majorité des musulmans croisés en occident. "
      Euh vous êtes sûr ?! Vous n’en faites pas " un peu " trop ?


    • Tout à fait d’accord avec toi,
      oui pour la main tendue, c’est clairement la meilleure solution,
      (AS a mis longtemps a m’en convaincre mais il a raison)
      il reste la QUESTION, de savoir combien de crachats tu te prends dans la gueule avant de fermer cette main tendue,


    • Tu confonds racailles et musulmans qui sont deux choses complètement différente !
      Tu fais l’amalgame et il est la le problème, maghrébins ne veut pas dire musulmans !
      donc il ce n’est pas l’écrasante majorité mais tout simplement une minorité qui ne
      représente en aucun cas l’islam .


    • ces vidéastes ne sont pas responsable des pêchés des autres. C’est du tribalisme sinon


    • C’est marrant, mais tous les comportements que tu cites sont en parfaits désaccords avec les préceptes de l’Islam !!!

      Et tu oses préciser : "Et ça, c’est l’écrasante majorité des musulmans croisés en occident".

      Tu n’es franchement pas crédible. Allez, direction le site de fdesouche, tu y seras plus à l’aise.


    • Vous imputez à la religion musulmane des comportements qui n’ont pas grand chose à voir avec elle, ou alors il va falloir le démontrer. "Musulman" et "maghrébin" ne sont pas synonymes, et même si les comportements que vous décrivez sont bien réels, très répandus et bien souvent le fait de maghrébins, je ne vois pas ce qui vous permet d’affirmer que "l’écrasante majorité des musulmans croisés en occident" se comporteraient de cette manière.
      Votre volonté de réconciliation est bien peu crédible avec un tel discours.


    • Pas de billets de groupe ! Faites la différence entre les islamo-racailles et les autres musulmans, ceux qui veulent vivre en paix.


    • Ce sont les deux tenailles d’une même pince


    • Déjà un mec qui confonds maghrébins et musulmans et qui se plaint, c’est intellectuellement limite...Ensuite c’est pas parce qu’un voleur ou un terroriste s’affirme msulman que s’en est un, par exemple j’avais chopé un maghrébin en train de voler et pour se débiner il m’avait sorti : "j’ai rien volé monsieur, je fais le ramadan", si je suis aussi idiot que toi, je le crois sur parole...malgré les images sur la caméra...

      Tu donnes la description de comportements typique des racailles, le genre de mecs qui tiens le mur ou squatte les gares parce qu’ils ont rien à faire et qui effectivement s’occupent comme des quiches à faire chier un bon paquet de gens.

      Maintenant à moins que t’es rencontrés "5" M de musulmans ou l’ensemble des français d’origine étrangère et qu’ils sont tous comme ça, tu racontes des conneries et ça c’est mal !


    • Les "islamo-racailles" et les barbus constituent hélas aujourd’hui à mon avis un bon tiers des musulmans vivant sur le sol français,et je ne parle même pas de ceux qui bossent au black en touchant le RSA,les allocs familiales et autres aides sociales ou des sempiternels "aidés/assistés" qui pullulent dans les HLM de nos cités et coûtent chaque année depuis des décennies,comme les dégradations et exactions de leurs coreligionnaires délinquants (aujourd’hui largement majoritaires dans les prisons françaises),des dizaines de milliards au contribuable "gaulois" ou du moins de "souche européenne"...
      Ensuite chez les jeunes musulmans de moins de 30 ans la situation serait encore pire:selon un organisme de sondage US,relayé par les merdias anglo-saxons,42% des musulmans français (le plus grand taux de toutes les communautés musulmanes occidentales)de moins de trente ans seraient pour que l’on applique la chariah en France et auraient de la sympathie ou tout du moins une certaine mansuétude envers les franchises islamistes djihadistes style Daech,Al-Nosra ou encore Boko Haram !!!
      Et même si il y probablement exagération à la marge dans ce sondage,on ne doit pas être très loin de la vérité !!!
      Je ne crois plus vraiment aujourd’hui à la réconciliation nationale entre les "musulmans" et nous autres:trop tard,une conjoncture économique déplorable dans laquelle les immigrés et leurs descendants sont plus protégés que les autres par nos gouvernants,trop de manipulations américano-sionistes voire de l’Union européenne,trop d’intérêts contradictoires dans les deux camps et une crise politique et identitaire comme l’Europe n’en avait plus connu depuis l’Empire Romain...
      J’espère bien évidement me tromper mais excusez-moi pour le coup d’être plutôt pessimiste !!!


    • Si il y a eu un remplacement de polpulation en France c’est bien des sous-prolétaires immigrés qui ont remplacés les sous-prolétaires français.. Il suffit de voire en Angleterre ou des régions entiére n’ont pas d’immigré mais une délinquance de souche anglaise non moins docile...

      à ce que je sache dans les quartiers difficiles les racailles ne font pas de détails... les prédateurs tombent sur toutes les vicitimes qu’ils trouvent fut-elle pékinoise... à Naples, Bogota ou Manille je n’ai pas vu des délinquants tendre... Et franchement les musulmans n’ont rien à voir avec le laxisme judiciaire, faudra un jour arreter de leur mettre sur me dos ce qui est avant tout une incurie bien organisée !!!...


    • gagamel > Ah ben si un institut de sondage US te le dit, alors effectivement, mea culpa...

      Mais au fait, le contexte économique, étrangement présent partout sur cette planète c’est probablement aussi la faute des musulmans...hein ?

      ps : attention pour cette question, t’as le droit de réfléchir...voir d’user d’un joker : la grippe, la canicule ou le voile.


    • Et donc ceux qui t’insultent sont représentatifs de la majorité des musulmans ?


    • #1515558

      @ Peter Sellers

      C’est reparti : sous-prolétaires par ci, sous-prolétaires par là... Mais vous n’avez que cette association de mots à la bouche, ma parole ! Allez débiter ces fumisteries le long de la Promenade des Anglais, et observez quel sort est réservé aux pédants et aux condescendants qui n’ont jamais un mot de compassion pour ceux qui sont frappés par la barbarie la plus totale...


    • La racaille est musulmane. Arrêtez de faire une fixette sur la croyance, un musulman, un juif, un chrétien, un athée ne fait pas forcément référence à de la spiritualité/verticalité, il y a aussi la culture et l’identité.

      Je ne me suis jamais fait embrouiller par un chrétien athée de ma vie passé la 6eme. En revanche, les racaille musulmane athée me cassent les couilles régulièrement.

      Quand à savoir s’il s’agit d’une minorité, j’ai des doutes, mais il faut savoir de toute façon que ce sont les minorités qui ont toujours écrit l’Histoire. La majorité est une suiveuse en léthargie.


    • #1516159

      Je crois au contraire que ça n’annule pas le débat puisqu’il s’agit des racines françaises. A mon sens, ce que vous dites revient à éteindre un petit feu là où il y a un gigantesque incendie. Si je comprends ce que vous essayez de dire, l’islam, religion grandissante (ou envahissante) serait un problème qui ne serait pas du même ordre que les différents phénomènes, plus ou moins décadents, qui nous ont éloignés de nos racines. J’imagine que vous préférez la barbe, les tatouages et les piercings d’un hipster, d’un rappeur ou d’un punk (vous appartenez peut-être vous-même à un de ces différents phénomènes) que la barbe et jelaba d’un musulman, j’ai du mal à trouver une norme de nos jours, mais passons . De la même façon, je présume aussi que vous choisiriez plutôt le style lesbienne au bandana, tatoo et piercing que la femme musulmane voilée. L’islamisation étant un phénomène plus dangereux que la décadence, qui pourtant a bonne pub et nous laisse présager que nos enfants y auraient plus facilement accès depuis l’enseignement public jusqu’aux programmes TV, mais c’est votre point de vue et je vous le laisse. Pour moi, ce n’est qu’une question de goût. Et puisque le point central du débat, c’est les racines de la France, je pense que les goûts de nos ancêtres seraient orientés différemment. Puisque j’aborde nos ancêtres, la vraie différence entre leur France et la nôtre, c’est que la nôtre est faible et molle. Ce n’est évidemment pas de la faute des musulmans car notre France s’est affaiblie au fil de ces dernières décennies. La destruction a démarrée à une époque où l’islam ne faisait même pas débat. J’ai eu la chance de discuter avec un grand-père marocain, arrivé en France dans les années 60 et il m’expliquait qu’à l’époque on craignait la France avant d’y mettre les pieds, ils arrivaient dans le pays de De Gaulle, fallait pas déconner et ils ne déconnaient pas. Aujourd’hui, le migrant planifie ses trafiques avant d’arriver et sait qu’il obtiendra ses papiers d’une façon ou d’une autre, en se chopant une petite française par exemple. Vous me direz certainement que j’ai complètement quitté le débat et bien non au contraire car ce que je veux vous dire, c’est que la France sera respectée comme d’antan si elle est redevient une nation forte. Et une nation forte ne se fait jamais envahir, ni culturellement, ni religieusement Je sais aussi que les premiers qui se lèveront contre une France régulée par l’ordre et la morale ne seraient pas musulmans.


    • Vous avez raison musulman est inapproprié, il voulait parler des maghrébins, plus communément appelés "les arabes", mais ça fait 30 ans qu’on lui dit que c’est raciste, alors il n’a pas osé.

      Et c’est dommage, car nous n’avons pas affaire à une problématique exclusivement religieuse.
      Ce que nous vivons est bel et bien un choc des cultures, qui pourrait bien se transformer en guerre civile.
      2 populations sur une même terre, avec peu d’échanges, et beaucoup de contentieux.
      Le mélange est très hétérogène, la mayonnaise prend mal.
      La masse, la crise, et les différences culturelles aidant, l’intégration est mauvaise ( nul besoin de réconciliation si ça n’était pas le cas ).
      L’islam est malheureusement un facteur de communautarisme plus qu’un facteur d’intégration.
      Il ramènera sans cesse les maghrébins à leur arabité, à leur différence.

      Ca me fait penser à la Palestine quelque part, sauf que c’est la communauté immigrée qui joue le rôle des colons israéliens, pour le compte des "racailles d’en haut".

      Dans le cadre de la radicalisation, du wahhabisme, et du terrorisme, même conscients des stratégies de division déployée par l’oligarchie ( et les Saoud et Qataris ne peuvent pas sérieusement être définis comme sionistes, même si leurs intérêts convergent en certains points ), les français ne peuvent que mal réagir à l’important succès qu’elles rencontrent au sein de la communauté maghrébine.
      les racailles d’en haut ne soufflent que là ou il y a des braises, et hélas il y a des braises depuis... La 1ère croisade ?

      Je le dis sans aucune volonté de blesser mais, la communauté arabo-musulmane doit rester minoritaire en France, et s’assimiler.

      P.S. Au deux amateurs d’histoire de la vidéo : L’histoire de France ne vous plait pas ?
      Commencez déjà par l’apprendre.
      Les indiens d’Amérique ce n’est pas nous, jamais, nulle part, même pas en rêve.
      Ensuite les civilisations les plus raffinées de l’histoire furent toutes de grands empires, et se sont toutes bâties au moyen de la guerre.
      Vous avez étudié l’expansion de l’islam ?

      Par ailleurs le propos de Rochedy est finalement très simple à comprendre : Un peuple embourgeoisé n’est pas prêt à la barbarie, et c’est le cas en France depuis une période très récente de son histoire.
      Même nos pauvres sont des petits bourgeois, même nos "islamo-racailles", qui meurt encore de faim dans ce pays ?
      Bref, le début de la vidéo n’est pas très engageant.


    • #1516672

      Tu exagère un petit peu



    • et observez quel sort est réservé aux pédants et aux condescendants qui n’ont jamais un mot de compassion pour ceux qui sont frappés par la barbarie la plus totale...




      Vous vous faites surtout votre petit film... des sous-prolétaires effectivement, ne vous en déplaise...


  • Rochedy m’a déçu, je ne le pensais pas aussi émotif et il me semblait faire preuve de beaucoup plus de discernement.

     

  • Merci, c’est déjà d’un niveau supérieur que Bassem Braiki avec des propositions et surtout pas de vulgarité.
    Faisons tous un effort c"est le moment !

     

    • Je vous rejoins...la dignité commence en évitant de pratiquer un langage ordurier...Notre belle langue française est suffisamment riche pour y trouver de quoi exprimer tout un panel d’états d’âme. La pollution est, hélas, partout ...


  • Plutot d’accord avec l’esprit global de la video mais quand même quelques bêtises.

    - Il est évident que la France d’aujourd’hui est un peuple raffiné. Ca ne veut rien dire "la France dans l’histoire". On a laissé tombé la barbarie il y a plus de 50 ans...
    - Et pour "il n’y a plus d’Indiens en Amerique à cause des méchants Français"... Il y a plus d’Indiens aux Usa aujourd’hui qu’avant la colonisation...

    Et puis un Français converti n’a pas bien compris ce qu’était la France je pense...

    Mais entendons nous bien, je suis plutôt d’accord avec leur analyse.

     

  • Moi je vois deux algériens. Pendant ce temps, dans les Hautes-Alpes, une mère et ses trois filles se sont fait agressées au couteau car elles "étaient trop légèrement vêtues". Continuez donc à faire l’autruche. Pas d’amalgame surtout.

     

    • #1514782

      La violence et la bêtise n’est pas l’apanage des seuls "musulmans"... N’importe quel individu peut prendre n’importe quel prétexte pour agresser son prochain. Malheureusement la nature humaine est faible et se laisse emporter très facilement. Si vraiment les musulmans de France et de Navarre étaient aussi mauvais et belliqueux, dans votre "pas d’amalgames", ce ne sont pas un ou deux cas isolés que la France et les autres pays compteraient d’exactions d’abrutis finis mais par milliers chaque jour puisque les musulmans sont plus de 1 milliard. Je rappelle aussi qu’en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours. Ledit conjoint n’est pas forcément un musulman, ni un maghrébin, il y a aussi de bons français pour taper sur leur femme.


    • Qu’est-ce qu’il vous faut encore comme témoignage de bonne volonté ? Un café et une pipe ? Je me dis que certaines personnes, irascibles et d’une évidente mauvaise foi ou d’une totale absence criante de bonne volonté devraient au moins nous épargner de faire semblant, car ça c’est vraiment très pénible.


    • #1514855

      Moi je ne lis qu’un sioniste... Mais ne créent pas l’amalgame entre nationaliste xénophobe et sioniste ! Même si leur but est le même, mener la France à la guerre civile contre ses intérêts.


    • C’est pas possible de répondre à ce discours, qui se manifeste un peu partout.
      Comme quoi le terroriste est musulman donc le musulman est terroriste.

      Déjà ce n’est pas rationnel.
      Ca s’auto alimente comme discours (le serpent se mord la queue),
      et c’est le genre de prophétie auto-réalisatrice...plus on exclut le musulman...bon,vous connaissez la suite.

      On a beau rappeler sans cesse les chiffres, la situation,la politique internationale, rien y fait.
      En plus, ce genre de discours apporte plus de problèmes que de solution

      Moi je ne cherche même plus à répondre (sauf là,je le fais pour en finir avec cette histoire.)
      Que faire d’autre ? c’est se battre contre les moulins à vent !


    • #1515242

      Moi j’ai stoppé la vidéo quand ils ont sorti que les salafistes ne compissaient pas la France, les Français, leur culture et toute la société dans laquelle ils sont venus s’installer et crotter partout sans vergogne.
      Parce que je les ai écouté parler les salafistes, excusez du peu, j’ai beaucoup lu sur eux, je sais à quoi m’en tenir maintenant.
      Je viens de finir un vieux livre de Gilles Kepel de 2004 qui s’appelle fitna (dissension au sein de l’islam) et qui traite exclusivement de la situation de l’islam politique et social au moyen-orient. Le livre explique ce qui va et ce qui s’est passé en Irak. Le livre parle aussi beaucoup de l’évolution de la situation sociale en Arabie Souadite, de la guerre idéologique (intellectuelle) qui se déroule là-bas depuis les années 70 entre les wahhabité traditionnels qui ont fait de la société saoudienne le paradis de tolérance qu’elle est devenue (les religieux tiennent la justice et l’édification des normes), et le courant salafiste qui n’a fait que monter en puissance depuis. Le courant salafiste est en fait un mix entre le wahhabisme pour ce qui est des normes sociétales et juridiques et la doctrine des frères musulmans qui prône de rétablir le califat en détruisant les régimes arabes impies (ennemi proche), puis de relancer une nouvelle expansion de l’islam par le sabre contre l’ennemi lointain.
      L’idéologie salafiste a commencé à sortir d’Arabie Saoudite et à se répandre avec les glorieux moujahidine afghan. Toutes les guerres civiles qui ont impliqué des musulmans depuis lors, à l’exception des conflits au Soudan sont de leur fait. Al-Qaida est principalement d’inspiration salafiste, les égorgeurs algériens de la décennie noire aussi, les mecs qui ont détruit les mausolés de Tombouctou pareil. Et quand aux mecs qui décapite en gueulant Takfir en Syrie, et bien si ils sont là c’est qu’ils ont été envoyé par des réseaux salafistes ou frèriste.
      Alors qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agit d’un courant pacifique ! C’est une insulte à l’intelligence. C’est déjà ce qu’ils nous sortait pendant la décennie noire Algérienne, c’est pas nous les égorgeurs, nous on est gentil...

      La j’enchaine sur Alexandre Mendel, la France djihadiste. Il dit qu’il a eu l’occasion d’interviewer la mère d’un jeune franco-maghrébin qui s’est fait explosé dans un camion contre des civils syrien. Elle l’a reçu niqabé et elle pleuré de joie à la pensé que son fils soit un martyr. On fait quoi pour ces gens là qui vivent chez nous ?


    • #1515248

      Il y a une centaine de jeunes qui sont partis faire le djihad en Syrie depuis Marseille et plus du tiers depuis le XIIIeme arrondissement justement. Dans cette arrondissement il y a plusieurs dizaines de mosquée clandestines tenu des par des salafistes. Certaines d’entre comporte des tags à l’entrée qui stipule que "Bachar ne mérite pas d’être en vie sur cette terre". Un détail qui tend à démontrer qu’ils sont les partenaires de Laurent Fabius, je vous l’accorde...


    • @ jojo l’affreux
      Si Kepel est pour vous une référence, autant dire que Dafy Duck est carnivore !


  • « Il n’y a pas de racaille d’en bas sans racaille d’en haut, et pointer les premiers en oubliant les seconds, piège classique du raisonnement identitaire, ne pouvait que susciter la colère de ceux à qui on amalgame les voyous de tous bords : les musulmans du quotidien. »

    Voici le dilemme dans lequel nous sommes confrontés :

    Quant à la racaille d’en bas, elle est plus ou moins identifiée ou à identifier selon la volonté politique du prince ...sic de l’État ou pour ce qu’il en reste ????

    La racaille d’en haut : l’hyperclasse, donc hyper protégée au top du top de la protection.

    Elle est la main invisible donc secrète : la grande mafia criminelle de tous les Temps à laquelle le Peuple est confrontée collectivement (voir les attentats). Jadis, il s’agissait que de personnalités. (voir entre autres affaire Kennedy pour les E.U. et en France, affaire Boulin ....)

    Désormais le Peuple est une cible collective, anonyme.

    Selon le principe de réalité basique « qui finance décide, qui décide dispose des moyens de financer », nous saurons remonter à la source quant aux objectifs, moyens et calendrier.

    À un moment donné, il va bien falloir nous rendre des comptes !

    Eh oui, des comptes ! Aux français de souches, aux français de branches, à la population diverse & variée implantée malgré elle sur tout le territoire y compris les DOM-TOM !

    Nous (Peuple français) en avons marre !

    Nous fêtons nous Peuple notre 227e « 14 juillet » dans le deuil alors que nous devrions le fêter dans les Lumières :)

    C’est quoi ce bordel ?


  • Argumentation confuse et pauvre, par contre je ne savais pas que la France ait participé au génocide des Indiens d’Amérique, est-ce que vous avez une source sur ce sujet ?

     

    • la France n’a absolument pas participé au génocide des indiens, c’est meme le seul pays.
      plus d’info : video sacr "renouveler les anciennes alliances", un résumé en 15 minutes environ


    • #1514859

      Le "génocide" des "indiens" est à 99 % l’oeuvre de la nature. Accuser les européens de la mort des ces "indiens" due à des virus inconnus pour eux, c’est accuser les mongols et les chinois de l’épidémie de peste noire en Europe. Quelqu’un a t-il jamais accusé les chinois pour la peste en Europe ? Non ? Bon alors...


    • D’après mes connaissances, elle n’y a pas vraiment participé, au génocide de la culture indienne. Nous avons eu beaucoup de contact, puis des colonie làbas ( USA/Canada ), mais n’avions pas une attitude béliqueuse envers eux. Par contre nous avons aidé la jeune nation américaine contre les anglais, et donc de manière indirecte facilité la domination yankee sur les autochtones


    • @un déséquilibré
      Vos 99% c’est un mensonge et il est facilement démontable.
      Les français et les espagnols catholiques ont été bien moins durs que les Anglo-Saxons protestants avec les tribus amérindiennes autochtones. Les communautés indiennes du canada et d’Amérique centrale et du sud sont bien plus nombreuses et préservées qu’aux USA où jusqu’à récemment, on faisait ouvertement l’éloge de leur extermination dans des Westerns dignes de la piètre histoire et morale de ce pays nauséabond qui répand sa putréfaction pestilentielle sur le reste du monde. Comme dit le chef autochtone français, Alain Soral : US GO HOME ! Sauf, que leur pays, ce n’est même pas le leur !

      Il y a eu effectivement de l’anéantissement par des maladies surtout en Amérique Centrale et du Sud, mais globalement pas dans ces proportions.


    • #1514974

      Vous ne connaissez donc rien à rien. Pourquoi alors le Canada parle-t-il français du côté du Quebec ? Pourquoi la Nouvelle-Orléans s’appelle la Nouvelle Orléans ?

      La guerre de Sept Ans (1756-1763) est un conflit majeur, le premier à pouvoir être qualifié de « guerre mondiale ». Elle mêle de façon conséquente les puissances, regroupées dans deux alliances antagonistes, et se déroule simultanément sur plusieurs continents et dans de nombreux théâtres d’opérations : Europe, Amérique du Nord, Inde, Philippines.

      Elle oppose principalement d’une part au niveau mondial le royaume de France au royaume de Grande-Bretagne, d’autre part au niveau européen le royaume de Prusse aux États des Habsbourg (archiduché d’Autriche, royaumes de Bohême et de Hongrie). Cependant, par le jeu des alliances et des opportunismes, de nombreux pays européens et leurs colonies participent à cette guerre, notamment l’Empire russe aux côtés de l’Autriche ainsi que le royaume d’Espagne et son empire d’Amérique du Sud aux côtés de la France.

      Le conflit s’est traduit par un rééquilibrage important des puissances européennes. S’emparant de Québec (1759) et de Montréal (1760), l’Empire britannique fait presque entièrement disparaître le Premier espace colonial français.

      C’est lors de la guerre de 7 ans, opposant les royaumes de France et de Grande-Bretagne, qu’a eu lieu la première attaque biologique officielle. L’officier britannique Jeffery Ahmerst, suggéra à son subalterne, le colonel Henri Bouquet, l’usage de couverture infectées par la variole, pour tenter de contaminer les indiens des Delaware, alliés des français :
      « You will do well to try to innoculate the Indians by means of blankets, as well as every method that can serve to extirpate this execrable race. » (« Vous feriez bien d’essayer d’infecter les Indiens avec des couvertures, ou par toute autre méthode visant à exterminer cette race exécrable. »)
      Des couvertures contaminées par la petite vérole furent ainsi distribuées, causant près de 20 000 morts chez les indiens, pour lesquels cette maladie tout à fait nouvelle fut particulièrement virulente. La petite vérole ou Variole et une infection d’origine virale, provoquant des éruptions cutanées dont les cicatrices perdurent après la maladie, si le patient survit : le taux de mortalité était très élevé et la maladie est toujours restée hors de portée d’un traitement efficace.


    • Si je résume bien les réponses faites, hormis les faits de guerre et d’alliances avec certaines tribus indiennes, la France n’a pas eu de volonté génocidaire ou de participation à un génocide sur le peuple Indiens (bien que l’on devrait dire les peuples Indiens) comme affirmé par ces deux hommes dans la vidéo.

      Donc sur ce point là, soit ils font preuve du plus profond manque de culture et d’instruction (et dans ce cas là il est plus sage de s’abstenir de parler) soit ils font preuve de manipulation du discours pour assoir leurs assertions, par la technique de la culpabilité imaginaire.

      Je vous suggère de bien prendre le temps de ré-écouter mots par mots la vidéo de Julien Rochedy, car son analyse est logique dans le contexte actuel.

      L’injustice est le propre de la république, la république qui ne sera jamais la France. Je pense aux génocides commis par la république aux différentes époques et notamment le seul qui m’émeut au génocide Vendéen le génocide de la république commis par les républicains sur le peuple de France. Un génocide qui sera s’en doute vu comme un dommage collatéral par les deux hommes de la vidéo ci-dessus, et aussi par un républicain certainement.

      Je ne vois rien de dialectiquement pertinent dans cette vidéo, et je ne vois pas pourquoi ER l’a posté ? - ça fait discuter ...

      La coup de gueule de Bassem Braiki, était hautement plus intéressant et dans la ligne dialectique "punk" d’Alain Soral, c’est-à-dire du bon sens commun dans l’observation de la vie au quotidien, comme Julien Rochedy. La différence étant qu’ils ne se placent pas sur le même plan d’analyse, ce qui est normal puisque l’échelle des problématiques analysées est différentes, local pour Braiki, nationale pour Rochery et internationale pour Soral.


    • Hahaha, je vous invite sincèrement à étudier l’histoire de la Nouvelle France, camarade...


    • Moi je vais t’éclairer mon ami:nous sommes au Canada où j’ai vécu cinq ans le seul peuple occidentale aimé (ou du moins toléré) par les amérindiens :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr...


  • Mis à part deux - trois errements, ils ont tout à fait raison, bravo à eux pour leur calme contrairement à Rochedy. En revanche, beaucoup d’abrutis qui appelle à la guerre civile dans les commentaires de la vidéo ! C’est pas gagné.

     

    • @LB.............d’accord avec vous ( génocide Amérindien, colonisation...)....et en effet, beaucoup trop de guerriers du clavier, dont j’espère qu’il ne verront jamais cette fameuse guerre civile dont on se demande pour certains si, telle une chimère hybride, elle n’est pas un souhait ( même furtif ) en même temps qu’une crainte !


  • #1514746

    Excellente vidéo avec une super attitude et élocution. Aussi déçu de l’attitude de Rochedy.


  • Il n’y a malheureusement pas que les Charlies, et il s’en faut de très loin on en lit même ici, qui en appellent à la guerre sans mesurer la réalité d’une telle éventualité et qui ne seraient pas non plus du genre à se mettre en avant.


  • Si, depuis 1950, chaque couple français avait eu en moyenne 3 enfants, il n’y aurait pas un seul maghrébin ou autre immigré en France et on aurait aucun problème avec eux . Les peuples malthusiens sont voués à disparaître et à être remplacés par les peuples prolifiques, c’est une loi de l’Histoire . Sparte Athènes et de nombreuses splendides cités grecques ont fini par voir fondre et disparaître leur population tout simplement par "oliganthropie", c’est le sort qui attend tous les pays d’Europe . Les civilisations ne sont pas "mortelles", mais elles finissent toutes par se suicider en cessant de faire des enfants .

     

    • Ton raisonnement est faux car l’immigration maghrébine n’est aucunement liée à la démographie française. L’immigration a servi en effet, non pas à combler un déficit démographique, mais à détruire les solidarités et organisations ouvrières, faire baisser les revendications salariales.


    • Rome, la Royauté Française, l’Assyrie, Babylone, l’Egypte Antique, les indiens d’Amériques, la Perse, les Phéniciens, les Celtes... Rien à voir avec la baisse de la natalité, les civilisations disparaissent, rien d’éternel sous le soleil comme dirait Salomon, mais le suicide par manque d’enfant fait partie des exceptions (occidentales et sédentaires particulièrement).


    • @ Clio



      Si, depuis 1950, chaque couple français avait eu en moyenne 3 enfants, il n’y aurait pas un seul maghrébin ou autre immigré en France et on aurait aucun problème avec eux



      Franchement, vous êtes sérieuse ?

      C’est de "l’inversion accusatoire" ou de la "culpabilisation victimaire" !

      Excédent annuel moyen de la population française dans les années 70 : 200 000 naissances de plus que les décès...
      ... le renouvellement de population était largement assuré !

      Le problème vient à la fois de Bouygues et compagnie, qui ont fait rentrer massivement des immigrés pour faire baisser artificiellement le coût de la main d’œuvre, et des politicards mondialistes avec leur stratégie de métissage délibéré que tout le monde connait aujourd’hui.
      Le taux de fécondité des Françaises n’a rien à voir la-dedans contrairement à tout ce que l’on nous rabâche matin, midi et soir depuis des dizaines d’années...


    • Moi j’appellerai plutôt ça un meurtre...


    • Je suis d’accord avec Clio ici :

      Le taux de fécondité des peuples européens de souche est le plus faible !

      Merci qui ?

      Le féminisme, l’avortement et les meurs libérales.

      Une pays féminisé a faible fécondité est voue a disparaitre, rien ne s’oppose a ça, rien !


    • @clio

      Votre propos est valable pour une partie de l’Europe nordique et germanique mais pas pour la France qui a une natalité positive depuis toujours comme la plupart des pays d’Europe "latine".
      La vague migratoire des années 60-70 comme l’ont fait remarqué d’autres commentaires est avant tout une opération artificielle de dumping socio-économique ainsi qu’une résultante d’un colonialisme mal assumé... La vague migratoire des années 80-90 est quand à elle un sabotage en règle de la structure même de notre nation par le biais du regroupement familiale. Et la vague de 2000 à nos jours semble être le parachèvement d’un plan de destruction du modèle civilisationnel Européen (au sens historique).
      Rien d’automoteur donc dans ces problématiques, le ventre des Français et Françaises reste fécond, c’est l’esprit qui est malade...


  • Bravo les gars. Finesse, sobriété et pacifisme. Ensemble !


  • les francais n’ont jamais participé au génocide des indiens,nonobstant,je comprend leurs inquietude


  • #1514757

    Toujours le même pathétique déni, la même pauvre rhétorique, le même argument d’autorité selon lequel les terroristes islamistes ne seraient pas musulmans, pas de "vrais musulmans", mais des "faux musulmans", etc...

    Ces islamistes ont tous été enterrés selon des rites musulmans, dans des carrés musulmans, ceux qui sont vivants en prison sont nourris hallal et reçoivent la visite des aumôniers musulmans, et leurs frères les appellent "mon frère". Tous ont cru ou croient dans la religion islamique et dans le fait qu’ "il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohamed est son prophète". Ils sont donc musulmans comme vous que vous le vouliez ou non, et que ça vous plaise ou non vous n’avez pas autorité pour exclure ces musulmans de leur communauté de croyants.

    En ce qui me concerne ce genre de propos, que vous percevez comme "allant dans le bon sens", me persuade un peu plus de l’urgente nécessité d’un grand rapatriement de tous ces éléments étrangers (en emportant avec eux ceux qu’ils ont convertis dans leurs bagages) vers leur patrie réelle car plus que le ras le bol du terrorisme en lui-même, c’est toute cette hypocrisie, cette morgue, ces postures victimaires et tribalistes que ces "musulmans du quotidien" portent sur eux qui m’insupportent de plus en plus.

     

    • #1514920

      "Ces islamistes ont tous été enterrés selon des rites musulmans, dans des carrés musulmans, ceux qui sont vivants en prison sont nourris hallal et..."

      L’habit fait le moine c’est bien connu... Votre ignorance vous dessert grandement...

      "Ils sont donc musulmans comme vous que vous le vouliez ou non"

      Par contre, vous, vous êtes apte à dire à cette même communauté qui est des leurs ou non ? En vertu de quelle autorité ? En vertu de votre ignorance et de votre inculture ? ... Vous vous rendez compte de la bêtise de ces propos ?

      Vous devriez travailler sur vous même car je sens en vous une haine terrible qui obscurcit votre jugement... Vous commencerez ce travail quand vous comprendrez que votre haine ne nuit qu’à vous et à vos proches... Quand bien même vous me tueriez vous ne feriez du mal qu’à vous même...

      Malgré toute cette haine ressenti envers moi bien que je ne connaisse pas, je ne vous souhaite que du bien. Pourquoi ? Un sage a dit "le mal c’est l’absence de bien". Faire le bien et souhaiter le bien est dans notre intérêt profond à tous.
      De la part d’un musulman français en exil,
      Cordialement,

      PS : Ce message s’annule si vous êtes un sioniste infiltré proclamant des propos ouvertement belliqueux afin d’accentuer la tension entre les français (eh oui, ça existe, mais je vous présume de bonne foi).


    • Y’a comme qui dirait un sentiment de copier/coller systématique dans vos commentaires cher déséquilibré, faudrait enrichir un peu votre bibliothèque à clichés, histoire de faire illusion encore quelques temps.

      Certes, nul n’a autorité à excommunier une personne se revendiquant de l’Islam, par contre tout Musulman se doit de condamner le comportement non-islamique d’un supposé coreligionnaire, non pas pour se disculper comme le réclament certains qui appellent systématiquement les Musulmans à manifester à chaque événement, mais pour le réorienter et rappeler ce que l’Islam doit être.

      Soit dit en passant, il a été clairement démontré que l’auteur de l’attaque de Nice n’avait de musulman que le prénom, si tant est qu’un prénom puisse être d’une religion. Mais pour un perfusé BFM-ique, c’est difficile à entendre ça.


    • #1515090

      Il ne faut pas que la haine et la rage domine ton âme ton esprit nous comprenons ton mécontentement et c’est naturelle et humain. Le fais de parler de partager sa libère l’esprit des ondes négative.
      Car l’amour doit être un objectif pour tous. quand on fait une bonne oeuvre on se sens bien on se sens plus léger.
      Avec les grève sur la lois travail les choses était vertical avec le drame de nice cela devient horizontal, Soral nous donner des éléments pour discerner avec un coup d’avance.


  • Je commence à en avoir marre de cette excuse, ce n’est pas de notre faute parce que les premiers responsables sont l’oligarchie, c’est toujours la faute des autres avec vous. ASSUMEZ ce que vous êtes, ces ordures d’assassins sont vos coreligionnaires. Non mais sérieux, alors pourquoi votre communauté se laisse manipuler au point de tuer des innocents comme ça, vous êtes débile à ce point dans votre communauté ? Faut arrêter avec ça, c’est votre religion à la base qui est aussi corrompue que l’oligarchie et daesh marche main dans la main avec elle, parceque leurs objectifs, celui de l’islam fondamentaliste et de l’oligarchie sont les mêmes, détruire les nations chrétiennes. Rochedy a 1000 fois raison, oui l’oligarchie a mis en place un cheval de Troy, certes mais il faut donc parer au plus urgent et éliminer ce qui sort du cheval avant d’aller tuer Ulysse. Après on s’occupera de cette oligarchie mais d’abord nous devons nous occuper de la peste islamique qui fait des ravages et surtout empêcher l’invasion immigrationniste et islamique de la France .

     

    • #1514873

      Technique de guerre bien connue que de supprimer l’armée entière et ses soldats avant d’aller couper la tête de l’hydre...
      Quel raisonnement imbécile poussé par votre haine ou votre peur de l’autre. Les soldats sans ordre sont des hommes.


    • Dans ce brouhaha d’arguments et d’exhibition de gland éclaircissons un peu notre raisonnement.
      De fait, aujourd’hui, quand on frappe la france on déplore des victimes athées, chrétiennes, musulmanes et même juives.
      Faute au multiculturalisme et a l’immigration de masse certes mais aujourd’hui la France est multiconfessionnelle et la réversibilité a la vieille france "uniforme" est un leure car un peuple totalement homogène n’existe pas et n’existera jamais.La france n’a d’ailleurs jamais eu cet idéal de pureté Israëlienne ou aryenne..
      Alors raisonner en terme de communauté qu’il faudrait soit tolérer,soit lyncher est un piège facile dans lequel beaucoup trop de citoyens pourtant éclairés tombent:le tribalisme.
      le communautarisme divise et ne sert qu’un seul maître : le maître lui même.
      Qui est -il ?
      chacun ici aura sa réponse mais une chose est sûre.
      Nous faisons TOUS parti d’une communauté elle bien réelle, ayant un même intérêt commun.
      la communauté nationale.
      nous sommes le peuple français.
      a trop regarder nos différences on se divise.
      la véritable virilité est celle qui ne cède pas à la facilité et qui quotidiennement, dans chaque coin de rue, dans chaque interaction sociale fabrique ce sentiment patriotique, cette conscientisation que nous faisons parti du même navire, au destin tous liés éternellement et ce lien là est LUI légitime, si vous voyez ce que je veux dire !
      Les solutions aux manipulateurs de tous bords : Fraternité avec tous le peuple français !
      Conscientisation que toutes guerres oligarchiques nous retombent sur la gueule un jour ou l’autre.
      et pour finir : être impitoyable avec les haineux d’en bas et les fauteurs de guerres d’en haut.
      Voilà la seule solution à notre modeste niveau de citoyen lambda, de Français du quotidien.


    • #1515202

      @Jean-Yves L.

      Ce n’est pas l’Islam qui a détruit les nations chrétiennes mais le crédo, ni dieu, ni maître que les élites en place on mit en avant avec leur fameux crédo de laïcité... Et vous avez tort, si vous voulez combattre l’invasion islamique, vous devriez d’abord justement renverser toute cette oligarchie, ces morpions qui sont au pouvoir et qui se goinfrent au détriment du peuple dont il en a rien à foutre. Et allez dire à un musulman du quotidien qui vit en paix, essaie comme tout à chacun de survivre dans ce monde chaotique, qu’on doit assumer l’horreur de ceci car le mec qui vient de commettre cette atrocité est "musulman" alors que tout prouve qu’il ne pratiquait aucunement la religion musulmane, c’est un peu fort de café. Moi, j’aimerai savoir si vous auriez tenu le même discours si à la découverte de l’Amérique, vous auriez été vilipender tous les catholiques pour les atrocités commises par les conquistadors sous le fallacieux prétexte de la religion. Vous auriez demandé aux catholiques d’Espagne de descendre dans la rue pour qu’ils disent non à des horreurs parce que soit-disant ces horreurs étaient commises au nom de la religion catholique ? Votre situation personnelle et que votre fille soit confrontée à des petits vauriens est certes déplorable mais ceci peut aussi être la faute à la déliquescence actuelle de la société et du nombre de femmes qui malheureusement élève seule leurs enfants et sont dépassés par eux au niveau de l’autorité.


    • Dox, meme si le peuple n’a pas toujours été totalement homogène, ça ne l’empêchait pas de partager une culture commune. Aujourd’hui c’est loin d’être le cas. De qui voulez-vous être solidaire ? De tous les gens de nationalité française ? C’est-à-dire de n’importe qui ? Normal qu’il n’y ait plus de solidarité nationale en France : la communauté nationale n’existe plus, seulement des français et des communautés qui portent des noms d’autres pays.


    • Je suis d’accord avec Dox, c’est comme sa que le terrorisme en Algérie à été vaincu, oui en Algérie il y a beaucoup de communautées, les kabyles se considèrent de souche, les "chaoui" des berbères légitimes et il y a même des divisions entre ceux du sud de l’est ou l’ouest qui n’ont pas les mêmes cultures ou dialectes Mais malgré cela, lors de l’invasion terroriste le peuple Algérien à mis de coté ses confessions et divisions et c’est dit peuple Algérien.
      Daesh consort et Cie ne fonctionnent que par la division, leur invention chiite vs sunnite et j’en passe. Le peuple français doit se positionner en tant que tel et ceux qui n’adhèrent pas sont mis dehors.


  • Rochedy n’est pas une lumière c’est sur. Il est un peu ridicule dans sa vidéo. Et puis vouloir faire le viril quand on est si soucieux de son brushing c’est un peu comique non ?

     

    • Bien vu @bas72, ce que Rochedy ne dit pas, c’est que lui se chargera non pas d’être en première ligne pour aller couper ces barbes salafisantes un peu trop proéminentes, mais il se réserve le soin de compter les points blotti dans les bras de papa depuis les beaux quartiers parisiens.

      Il nous a fait une sortie façon "appel du 18 juin" pour fils à papa, le képi militaire ayant laissé place à un brushing gominé parfait. Pathétique !


  • Pas grand chose à redire sur cette intervention. Ces deux hommes sont de bonnes volontés et calme.

    Mais..
    La personne de gauche m’apparaît bonne et bienveillante cependant le français converti parle d’une manière et use de mimiques qui me sont de plus en plus insupportable. Ce sentiment que la virilité doit passer par une démonstration ostentatoire de grimaces, par un parlé médiocre emprunté au rap est vraiment pénible.

    Y’à tout à parier que ce mec là s’est converti par coolitude. Pour faire partie du "truc" avec ses potos de cités.

    J’avoue que je peux me trompé..


  • Voilà, très bien... pas de violence horizontale... La lutte a toujours été verticale, on n’est jamais sorti de la lutte des classes...

    Mais quand on voit les deux barbus, on comprend pourquoi certains veulent s’en débarrasser... ils ont peur... les barbus ça fait peur même s’ils sont gentils comme tout et plutôt sereins et stables et cohérents dans leurs propos...

    Comment faire alors pour atteindre la réconciliation ?... comment changer l’humain qui a le réflexe animal d’avoir peur de ce qu’il ne comprend pas, ne connait pas... ?

    ... ça va pas être simple... je cherche comment faire comprendre à la plus part des gens qui ont peur, que ces deux pod-casters leur feront toujours moins de mal que les présidents de cac40, les députés corrompus et les technocrates de l’UE.... C’est cette tendance à payer toujours plus les riches et à laisser les autres se battre pour les miettes, qui tue...

    Comme disait Coluche... "Qui est responsable ?... l’aveugle qui pisse par la fenêtre ou celui qui lui a fait croire que c’était les pissotières ?..."

    Sarkozy se ballade tranquillement après avoir mis le chaos en Libye... Hollande, Fabius, Valls... pareil !... la seule solution pour se débarrasser de gens comme eux, est de s’unir... de dépasser les peurs infondées et de comprendre où se trouve notre intérêt... certainement pas dans des conflits inter-communautaires...

    ... ça fait des siècles que le peuple isolé et divisé se fait enfiler des quenelles par des criminels cyniques, mais avec internet aujourd’hui, c’est peut-être le moment d’inverser le processus et de reprendre les rênes... mais pour ça il faut que les visions du monde changent et je ne sais pas comment faire... e&r y participe mais le temps sera long et les échéances bellicistes se rapprochent....

    Si des gens ont des idées pour accélérer le processus de fusion intercommunautaires et de réconciliation... c’est le moment de les proposer...


  • Pour résumer, c’est d’abord vous messieurs qui prenez la mouche et faîtes l’amalgame dès qu’on parle d’islamisme.

     

    • Pas d’accord ! Dans la mesure où, en effet, ces termes sont usés en masses et déviés de leur sens par les médias et leurs auditeurs ensuite. Ils ne semblent pas non plus "prendre la mouche", s’expriment calmement et surtout répondent aux violents propos de Julien Rochedy. Je trouve assez admirable de répondre dignement à l’ignorance, l’arrogance et la betise, faut de la retenue quand même.


    • medhi

      Le terme "islamiste" est deja un terme generant la confusion puisque si un typê etant dans le christianisme n est pas synonyme de chrétiens extremiste , alors pourquoi islamisme serai de facto un terme désignant un islam totalitaire et radical ?

      Ce simple terme est la preuve qu on a tenter a travers une bataille semantique ultra malhonnete de rendre consubstantiel l islam a la radicalité . D ou le terme islam radical , qui suggererai que plus on est dans l islam , plus on serai radical et donc islamiste.

      Et puis a force de ne voir le probleme QUE chez des musulmans , alors en ommetant insidieusement les responsables 1er (qui ne subissent aucune mort de ces salafistes) ALORS on crystalise l attention du petit peuple uniquement sur la communauté musulmane.


    • @ Vincent : "Faut de la retenue quand même"
      Vous ne pouvez pas vous aussi intégrer le fait que Rochedy s’exprimait sous le coup de l’émotion après le massacre de Nice et ses dizaines de morts ???
      Il a parlé avec ses tripes, mais pour vous il a tout faux, alors que ces 2 là......


  • C’est bien de voir l’intelligence des gens aujourd’hui. On a conscience de ne pas tout savoir, de na pas tout comprendre, d’oser se tromper... Mais je vois que l’esprit critique est en marche et la puissance humaine réside en cet esprit.

    C’est exactement la cause du terrorisme, les peuples de façon généralisés tendent à comprendre les vis des sociétés capitalistes. Soit il ne reste que les manipulations monétaires & terroristes pour tenter de nous soumettre.

    Concernant les "musulmans" qui subissent souvent un regard malveillant après les attentats. Je tiens à leur témoigner ma sympathie. J’en connais un paquet, des centaines, je ne suis jamais tombé sur un connard (sauf à la télé ;) mais toujours sur des gens qui plaçait l’humain au plus haut.

    Communiste convaincu, hier ce sont nos pères qui étaient pourchassé et dont la pensée était déformée.

    En toute fraternité avec ces 2 camarades.

     

  • D’accord, mais ils sont combien à défendre cet position avec calme et correction, quand des milliers d’autres sont insultants, menaçants, bas de plafond quand il s’agit de réflexion sociale de base.

    Vous suivez twitter ? Vous lisez donc ces milliers de tweets de maghrébins, de musulmans, de convertis haineux du français, invoquant l’inceste maternel (quand ça n’implique tout bonnement pas les soeurs et les grand-mères), la zoophilie, la sodomie, le viol, la décapitation, le bain de sang à longueur de temps.

    Il en faut des nerfs pour supporter ce langage de charretier sans nuance et se faire insulter et menacer, chez soi.

    C’est bien beau de souligner la responsabilité des élites, sans se confronter à ce danger immédiat de la racaille sans éducation, conséquence directe de la trahison de ces élites. Parce que ce n’est pas en se débarrassant de ces élites dans un 1er temps, que la menace et la stupidité de cette racaille mal embouchée sera résolue.


  • Pas le temps de développer mais merci à vous deux . J’avais désapprouvé la lamentable intervention de Rochedy . Nous nous retrouvons sur ce forum grâce au président Soral . Merci car ça va dans le bon sens . Les constats fondamentaux sont là dans votre discours et le calme aussi dans votre attitude .
    Continuons sur ces bonnes bases pour surprendre l’oligarchie avec l’option qu’elle n’a pas prévue : la participation des musulmans de foi et de culture au relèvement de notre pays ,et le réveil "atzmonien " des juifs de base .
    Un catholique très souchien .

     

    • C’est vrai que, même s’il y a des étincelles, les gens se parlent et ça c’est vraiment très bien ! Dieu fasse que cela soit vraiment et durablement utile.


    • Que Dieu vous garde et vous protege, vous vos familles et bien aimés, et qu il vous couvre de sa grâce et bénédiction. Je vous aime pour ce que vous êtes, et espère si Dieu me fait la grâce d accéder au paradis, d y croiser beaucoup des comme vous. D un musulma, espérant être pieux, qui aime la France et son peuple éduqué et valeureux, de tout horizon ou confession qu il soit. Que Dieu nous protège du mal. Seule la piété de l homme l eleve et le distingue, rien d autre, absolument rien ; Et Seul Dieu connait nos coeurs, seul Lui distinguera et par lui seul nous seront les uns des autres distingués.


    • Et bien merci Amine, ça fait plaisir au milieu de toute cette animosité insensée. Dieu vous garde vous aussi.


  • Ce ne sont pas des Bretons, des Alsaciens, des Béarnais qui commettent des attentats en France .

     

  • Lorsque je vois toutes ces polémiques inutiles, lorsque j’assiste à cette horizontalisation des colères fabriquée de toute pièce, je me dis que les types qui ont les moyens de se payer un coiffeur à 10 000€ doivent bien rigoler.


  • #1514853

    Le Cheik Imran Hosein conseille depuis longtemps aux musulmans de France de rentrer chez eux avant de partir par la force. Et c’est de plus en plus logique dans un contexte actuel dans lequel on voit la multiplication des constructions de mosquées financées par des protecteurs de daech (Arabie Saoudite, Qatar), pendant qu’on détruit des centaines d’églises d’époques hautement symboliques sur tout le territoire !!!
    Même si les propos tenus par ce Rochedy (sale man ?) sont dignes d’un âne naze, ces 2 barbus devraient aller prêcher la bonne parole de paix dans leurs propres paroisses et dégager ainsi, à coup de babouches dans le cul (en hommage à celle balancée dans la gueule de W Bush...manqué c’est dommage), les pseudo imams à la solde sioniste !!! Ils restent dans le flou, c"est louche...
    Car si ceux qui se disent musulmans et se taisent en oubliant même qu’ils prient dans des murs bâtit par des VRAIS MECREANTS s’autoproclamant musulmans tout en dévoyant honteusement l’islam aux yeux du monde entier, je leur souhaiterai le "mauvais voyage" auquel le Prophète les aurait conviés après avoir vu et considéré leurs basses oeuvres au noir sataniques !
    Alors, Allah claire fontaine ?
    Quid de la Palestine dans tout ça ?

     

    • Je suis d’accord sur toute la ligne.

      Trop de gens ( et pas uniquement des musulmans ) pensent réconciliation sans penser remise en question.
      C’est la réconciliation avec une France ombre d’elle même, islamisée, si ce n’est remplacée, amputée de son histoire, de son identité, de ses valeurs, de sa fierté, et de son âme.

      En gros t’as plus de bras, t’as plus de jambes mais, on est amis et... ça s’est passé dans le calme.


    • « En gros t’as plus de bras, t’as plus de jambes mais, on est amis et... ça s’est passé dans le calme. »
      C’est assez bien résumé et pour compléter, je crois bien que la seule issue pour une réconciliation nationale serait que le peuple Français fasse énormément de concession sur ses mœurs, son histoire, ses valeurs etc... pour une acceptation complète des différentes communautés en France. Mais à quels prix ? Et cette paix - après réconciliation- pourra t-elle être durable ? Si guerre il devait y avoir, combien de ceux qui se prétendent Français prendraient leur jambe à leur cou pour allez se terrer dans leur maison au "bled" qu’ils ont pu construire grâce au travail en France ? Que ce soit Bassem ou ces deux gars qui veulent se faire passer pour des bonhommes plus patriote que les autres tout en voulant être porteur du "flambeau de la vérité", ne fait pas avancer le problème mais continue de rendre les esprits confus. Les bonhommes essayent au moins de mettre en application ce qu’ils professent, ces gusses doivent encore persévérer à ce propos...


  • #1514854

    Je suis musulman et je veux dire aux co religionnaires, si les politiques ont leur grand part de responsabilité dans ce qui se passe en France (je ne parle même pas du moyen orient), vous aussi les muslim vous avez votre part ! A force de ne pas vouloir se cultiver, devenir plus instruit, s’intéresser a autre chose que Allah, son prophète et tout ramener au mektoub, ni art, ni culture, ni histoire, ni géographie, ni rien, on n’aurait jamais eu ces connards ré islamisé manipulés. On manipule ce qui est manipulable.
    Je le dis avec les larmes aux yeux car y a eu trop de morts, à ces muslims qui certes n’ont rien à voir avec ces tueries, mais qui ne font rien d’autres que le strict minimum vital, habillé en Qamis, siwak à la bouche, barbe énorme, a critiquer parfois la France dans l’intimité :
    WALLAH vous devrez rendre des compte a Allah pour avoir offensé le peuple de France qui vous a accueilli, parfois aimé, parfois supporté.

     

    • #1514903

      Merci camarade pour ton honnêteté


    • #1514991
      le 19/07/2016 par Philippe Grenier député
      Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

      Je suis d accord pour dire que certain reste dans un cliché du musulman.
      J ai trouvé ça fun quand Soral parlait des musulmans chinois et de leur mosquée qui utilise l architecture traditionnelle chinoise.
      Ca devrait être pareil en France. Les gens devrait aller a la mosquée sans que l on sache qu ils sont musulmans, pas par soumission mais plutôt par sagesse.


    • Ce message ne doit pas être adressé aux musulmans uniquement. Des français non musulmans sont aussi manipulables.
      Tiens, aujourd’hui, la coalition des "droits de l’homme" a massacré 125 civils en Syrie dans la silence totale des médias. Aujourd’hui, même les médias arabes pleurent les victimes de Nice ignorant les victimes syriennes.
      La manipulation médiatique a lavé les cerveaux de non uniquement les non-musulmans, mais de certains musulmans aussi.
      Bon, comme vous laissez entendre que vous êtes cultivé, j’aimerais vous parler en quelques points pourquoi on est arrivé là.

      1. Défaite de l’Empire Ottoman et trahison des arabes par les Français et les Anglais qui ont pousser les juifs à voler la Palestine au nom d’un mythe religieux contredit par l’histoire, la génétique et la Torah. Oui la Torah, lisez les origines du peuples ashkénazes dans la Genèse 10. Sémites vous dites ?
      2. Crimes coloniales non reconnus jusqu’à ce jour. L’Allemagne a reconnu sa barbarie, la France, non ! Pire, la France essaye même de "récupérer" ce qu’a laissé les traitres de l’Algérie à savoir les harkis, les juifs collabos et les pieds noirs. Tu as participé aux crimes de la France coloniale, le pillage et l’humiliation des algériens, tu n’a rien à faire en Algérie ! Pire encore, la France sanctionne les négationnistes des crimes contre l’humanité alors qu’elle est le plus grand pays négationniste
      3. La guerre en Irak avec la participation de tous l’Occident. 4 millions de musulmans ont été massacrés suite à cette guerre qui est venue suite à un mensonge sans que ces victimes ne coulent les larmes des Charlie !
      4. La France est devenu le premier pays sioniste du monde. Même le FN s’est sionisé. Et il ne faut pas venir me faire croire qu’il va changer une fois il est au pouvoir. Car, pour rester aujourd’hui, il faut se prosterner devant Israel.
      5. La guerre en Libye et en Syrie et le rôle ambiguë de la France. Sarkozy qui devrait être suivi pour crimes contre l’humanité est invité sur le plateau de la première chaine pour critiquer le gouvernement actuel alors qu’il est,, lui est BHL, en grande partie responsables du terrorisme en France aujourd’hui.

      Maintenant, vu qu’on tue des civils en Syrie sans l’indignation médiatique, et j’ai donné le simple exemple du massacre d’aujourd’hui, les terroristes font aussi la même chose. Mais quand on compare qui entre la France et les terroristes en France a tué plus de civils, je pense que la France l’emporte facilement.


    • #1517889

      Merci l’ami !!!


  • Faux : nous nous indignons tout autant et même plus encore des "racailles d’en haut" que des" racailles d’en bas", sauf que le "français du quotidien", tiens si on en parlait un peu de celui-là, il subit tous les jours les uns et les autres et qu’il y a saturation et ça il faut le comprendre, après, il y a la géopolitique, les enjeux, les intérêts, l’oligarchie mondialiste etc...c’est tout-à-fait vrai mais concrètement, dans les fait, il y a deux conclusions immédiates à tirer : -voilà ce qui arrive, quand un pays a trop d’immigrés, -voilà ce qui arrive quand un Etat n’a plus sa souveraineté, ni son indépendance :"Il n’y a qu’une fatalité, celles des peuples qui n’ont plus assez de force pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir. Le destin d’une nation se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de destruction". Charles De Gaulle.


  • Je trouve leurs propos plus que pertinent, je ne suis pas de c’est pessimiste qui pense que la guerre civil et inévitable. Je suis des gens qui pense que la guerre civil et encore évitable et le seul moyen et que les français musulman en passant oui je fais la différence entre français et algérien toute personne née sur le sol et qui est près à donner sa vie pour la France et français a mon sens personne n’est de souche... gaulois, franc, basque, occitan et tout les descendant des viking. La république ne reconnait que des français et trouve que l’ont n’oublie trop souvent la devise une et indivisible cette parenthèse fermer je terminerais sur le fait qu’ils sont bien le droit de réclamer la paix cracher a la face de ses je ne dirais pas de c’est facho mais plus de c’est inconscient qui mesure pas la porter de leurs parole...


  • Il faut bien avouer que question virilité et même raffinement intellectuel . C’est tout autrechose que Rochedy pour qui la virilité semble plutôt un projet.Le raffinnement n’ a jamais été un obstacle à l’action bien au contraire il l’accompagne regardez les grecs ou les chevaliers fait-on plus raffinés ?...
    Ces deux là sont des dieudonnistes. Paix ! mais faut pas nous faire chier. Une reflexion à la lecture des commentaires pour répondre à ceux à qui ont ne l’a fait pas et qui mette en doute la sincérité de nos deux musulmans. Pourquoi ne pas faire l’amalgame entre les juifs du quotidien et les sionistes. Mais avec les musulmans on leur réserve un régime spécial . Il n’y a pas de musulmans du quotidien selon Rochedy pour lui les musulmans du quotidien sont un détail tout juste bons à figurer comme victimes collatérales.
    En tout cas très bonne intervention et salut à ces deux zigs.


  • En ce qui concerne la colonisation, sans parler de "raffinement" les Français furent les moins cruels et brutaux de tous. Je vous recommande de relire l’Histoire et les méthodes utilisées par les Anglais, les Hollandais, les Allemands et les Espagnols !...
    En parlant de "raffinement" d’ailleurs, Rochedy évoquait sans doute notre degré actuel de civilisation (qui se discute j’en conviens).
    Quant à l’amalgame dénoncée par les deux auteurs de cette vidéo, il me semble que c’était justement le sujet principal de Rochedy... qui disait en substance : les deux solutions jusqu’au-boutiste de "nettoyage" envisagées (par certains) ne peuvent se faire en France à cause des Français qui supporterait mal - et pour cause ! - de tirer dans le tas sans distinction, ou faire de la remigration de masse.
    Non, le principal défaut du constat de Rochedy est - comme dit dans le texte ci-dessus - d’oublier de désigner l’ennemi principal du Français de base : son propre gouvernement. Bien avant les islamo-racailles plus ou moins manipulés.


  • Ces deux gars n’ont rien compris à la vidéo de Rochedy qui justement dit que nous avons perdu la guerre contre l’islamisme car le peuple de France préfèrent mourir plutôt que de commettre des injustices et dégâts collatéraux en allant chercher les islamistes dans les quartiers.

    Ensuite ces 2 gars font l’amalgame classique chez les Français d’origine maghrébines entre le peuple de France et les colonisateurs comme si le peuple de France a voulu la colonisation et les 2 guerres mondiale.

     

    • Merci pour votre commentaire, en lisant les précédents, je me sentais bien seule -_-
      Évidemment la vidéo de Julien Rochedy n’avait pas pour objectif d’inciter à "tuer du musulman". Rochedy venait plutôt pointer l’hypocrisie des Charlies, mais aussi la dévirilisation et l’esprit bourgeois qui gangrènent notre société, menant actuellement notre peuple à sa perte.
      Sans provocation, je crois bien que Rochedy a raison : on va devoir s’habituer (en tout cas pour un temps) à ce que le terrorisme ponctue notre quotidien...



    • ces 2 gars font l’amalgame classique




      Pas du tout... c’est surtout une réponse à la fameuse théorie du BABTOU FRAGILE... tout simplement parceque l’occident est depuis plusieurs siècles un occident vainqueur sur ses ennemis ou pseudo ennemi... prétendre que le français est raffiné incapable de faire le mal c’est etre aveugle concernant les vrai rapport de force géo_politique..
      Aveugle sur la majorité des cadres dans ce pays qui ne sont pas bronzés.. la majorité des patrons sont français de souche... C’est comme si le français de souche dans une competition victimaire souhaiterait se presenter comme sous representé...

      Le petit blanc, lui est certes dans une situation délicate car il est parfois minoritaire dans des quartiers immigrés.. mais les bourgeois comme Roshdy sont à mille lieux de ces réalités.. et d’une volonté de reconciliation que nous vivons tout lesjours...


  • Salut les hommes, j’ai bien aimé votre édito. Le nationalisme est aussi un espace de débat et de culture. Mais soyons clairs, à un moment, il faut une plateforme commune et de la loyauté. Cette année nous allons l’élaborer clairement et prendre le pouvoir. Pour en finir avec nos tueurs.
    Sinon, j’ai une autre définition de la France que la votre. Elle est d’un immense poète français : "France, mère des arts, des armes et des lois...".

    La suite du poëme est à méditer  : "France, mère des arts, des armes et des lois, Tu m’as nourri longtemps du lait de ta mamelle :Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle, Je remplis de ton nom les antres et les bois.Si tu m’as pour enfant avoué quelquefois, Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ? France, France, réponds à ma triste querelle.

    Mais nul, sinon Écho, ne répond à ma voix."


  • #1514917

    A tous les auteurs des commentaires "haineux", ce site s’appelle égalité et réconciliation.
    La démarche de M Soral est de réunir Tous les amoureux de la France afin de ne pas tomber dans les pièges qui nous sont tendus : conflit horizontal.
    Ces deux personnes viennent comme ils sont et déclarent leur amour de la France, de son Peuple et corrigent les amalgames en se distinguant des terroristes. Je leur suis reconnaissant pour leurs paroles dans la recherche de solutions ...
    Ils sont pour moi dans la démarche de la Réconciliation Nationale comme le veut ce site.
    Ne réagissez plus sous le coup de l’émotion ou de vos rancoeurs comme ce brave Rochedy. (pensez au 3e petit coq chétif)
    Soyons unis face à l’Empire !!!


  • Moi j’ai bien aimé l’intervention de Rochedy, je comprends et j’aime bien également celle-ci. Ils réagissent un peu à l’émotion, c qui est normal puisqu’ils sont musulmans, mais du coup en passant un peu à côté de la démonstration de Rochedy (qui est parfaitement vraie).
    Ils laissent la porte ouverte à la fin, cela donne un dialogue intéressant, j’espère que Rochedy fera une réponse lui aussi !

     

    • Tout à fait Ezio.
      Je trouve les deux videos très complémentaires effectivement.
      Les rédacs d’E&R ont été très fins sur ce coup là en donnant l’occasion à Rochedy d’exprimer sa colère qui est, c’est malheureux mais c’est vrai partagée par beaucoup de français en ce moment tout en laissant la place pour une réponse musulmane intelligente. Un dialogue symbolique en quelque sorte.


    • Vous êtes partial malgré tout Ezio même si vous avez raison de dire que tous les avis sont bons à entendre. En effet, vous dites qu’il est normal que ces personnes " réagissent à l’émotion ", ce qui est déjà au minimum assez ambiguë comme assertion. Par surcroît, on peut aussi dire que monsieur Rochedy a fait son intervention de manière peut-être un peu trop à chaud et sous le coup de l’émotion. L’émotion face à de telles horreurs est une évidence partagée. Moralité : on peut préférer les réactions plus posées, d’aucuns diraient à froid, à la Soral qui sait que sur des sujets si complexes il faut se garder de surréagir car c’est précisément la faute qui est attendue par les malfaisants de tout poil et donc à ne pas commettre.


  • Merci les gars, merci à E&R et Alain SORAL de permettre cela.

    Votre message est simple, puissant et très clair, et une majorité de musulmans sincères se reconnaîtront


  • La mémoire sélective de certaine personne est incroyable .Depuis le temps que les articles d‘ E&R, les analyses d Alain Soral et autres nous démontrent et nous prouvent que nos véritables enemis sont l’oligarchie .ils ne se cache même plus. Vous tombez encore dans le piège .
    NON.
    Je pense que c volontaire .
    Nul n est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et nul n est plus aveugle que celui qui met ses mains devant ses yeux .


  • He Amis musulmans. Plutôt que de chanter les mêmes faridondaines sur le méchant passé colonial de la France, sur l’islamophobie du peuple françois, faîtes le ménages dans vos mosquées et dans votre communauté.

    Rochedy, on s’en branle. 84 cadavres contre une phrase d’un pauvre faquin politocard, ces deux amigos ont choisi de s’indigner sur le second.

    La viande française est encore toute chaude, mais comme après chaque attentat les Français sont sommés de se repentir de toute tentation islamophobe. Indigne ...

     

    • ... vous avez oublié d’ajouter « dont plus de 30 victimes de confession musulmane sur les 84 victimes » vu le nombre de musulmans français par rapport à l’ensemble des français, on peut dire qu’ils sont majoritaires dans l’ensemble des victimes de cet attentat.
      Mais la question n’est pas là, ceux qui ont fait ça (ceux qui ont pensé cet acte ignoble) voulaient, entre autre, nuire à la communauté musulmane en la rendant systématiquement coupable, alors qu’elle en est la première victime (du terrorisme) il n y a qu’à voir le nombre de morts qui se comptent par dizaine voir par centaines de milliers depuis que ce « fléaux » a été créé.
      Le peuple français (musulmans y compris) est la cible de cette barbarie. Ces criminels n’ont pas de religion, ils ne sont que de vulgaires mercenaires qui tueraient père et mère tant qu’on les paye pour ça.


    • #1517895

      Entièrement d’accord. Insupportable de connerie et de fausse humilité. Totalement délirant en fait.


  • Ils ont raison maintenant la prochaine étape les gars être aussi virale envers les guignols de la communauté maghrébine qui vous tirent vers le bas, par leur propos, leur agissements (drapeau en tête..) et ça c’est visiblement pas pour demain.


  • Il faut bien comprendre que les français ne veulent pas l’islamisation de leur pays. Alors si les musulmans vivants en France sont tant attachés à devenir français (et pourquoi d’ailleurs ??), il faudrait qu’ils partagent les mêmes croyances historiques que les français, c’est à dire le christianisme. Oui, le premier pas pour devenir français est surement le baptême.

    Quand je commence à avoir les mêmes croyances qu’un peuple, que je partage les mêmes repas, les mêmes boissons, que je m’habille comme eux, que j’ai les mêmes us et coutumes, que j’aime les mêmes musiques, que je me sent descendant spirituel des mêmes ancêtres, que je partage la même fierté de ce qu’à fait ce peuple par le passé, que je donne à mes enfants les mêmes prénoms, que je penses comme eux, que je souhaite de tout mon cœur que mes descendants se fonde complètement parmi ce peuple, alors ce peuple me considérera comme l’un des leurs et donc, de fait, je serais français.

    Permettez moi de vous dire que les musulmans ne veulent pas devenir français, ils veulent juste habiter en France.

     

    • Le Français de souche ne pratique plus et vous demandez aux autres d’être chrétiens ? Je pense que déjà il va falloir chagrin tous blés athée ? Dans la religion musulmane ce n’est pas l’homme qui impose une conversion mais il est dit que dieu guide qui I, veut et égard qui il veut. Une croyance ne s’imposé pas, on a la foie ou pas. En tant que musulmane je respecte beaucoup plus le message Jesus fils de Marie que beaucoup de Français dit de souche, il est notre prophète et nous attendons son retour sur cette terre. Je pense que beaucoup de Français de souche n’attende plus Jesus ils l’ont oublié malheureusement.


    • Je ne parle pas d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Je dis juste que pour une personne étrangère puisse être complètement assimilée à un peuple, c’est qu’en fait, elle en a pris sa culture. Les colons américains ne sont pas devenus des amérindiens, quand bien même qu’ils habitaient sur leur territoire. Par contre, peut-être est-ce arrivé pour quelques anglais, si il se rend compte qu’il a pris les mêmes croyances, les mêmes us et coutumes, qu’il aime les mêmes musiques, les mêmes repas, les mêmes boissons, qu’il parle la même langue, pratique les mêmes rites et fêtes, qu’il s’habillent comme eux, qu’il ne vit que parmi les amérindiens, que ses enfants portent les mêmes prénoms et se marient avec eux, et que enfin il est considéré par les indiens comme l’un des leurs... Et bien oui peut-être qu’il pourra dire qu’il est devenu un indien d’Amérique. Et à l’époque, les amérindiens n’avait pas de carte d’identité ni de code de la nationalité...

      Alors, il n’y a rien de + ridicule que de dire "je suis français car je suis né en France". Le code de la nationalité française a été torpillé par nos "élites" mondialistes corrompus. Pour un code de la nationalité qui tente de correspondre à la réalité des peuples, regardé celui du Japon ou du Maroc.

      C’est dans les faits quasi impossible de changer de peuple tant nous sommes "cablés" par nos cultures et nos croyances. Mais ça peut arriver pour des enfants d’immigrés pour lequel les parents ont mis pas mal de côté la culture du pays d’origine et privilégié celle du pays d’accueil. Assez étonnement, j’ai vu chez quelques asiatiques le fait que leurs petits-enfants soient baptisés paraissent tout à fait normal puisqu’ils sont maintenant français. Je ne l’ai jamais vu chez les musulmans, c’est même l’inverse : qu’un de leur enfant quitte la religion musulmane, ce serait pour eux une grande déception.


    • c’est assez rare en effet qu’un français d’origine nord africaine soit totalement assimilé en France mais cela arrive....dans ma famille il n’y a que ma grand-mère qui est musulmane (elle n’a jamais été à la mosquée)...mon frère est athée et sert la France (il est militaire et adore profondément son pays, la France). Mes tantes sont mariées à des français pure souche, et mangent du porc...mais sont athées..Ma mère prie Jésus et Marie à l’église. Quant à moi je suis devenue chrétienne... je vote front depuis que je suis en âge de le faire alors que certains français de souche m’insultaient, ils trouvaient honteux le fait d’être nationaliste et ne le comprenaient pas à cause de mes origines...
      Je tiens à préciser que je suis même monarchiste et que je vote front en attendant le retour du Roi ....Comme quoi mon cher ami tout est encore possible même si tout semble être perdu aujourd’hui. Je pense qu’effectivement l’Islam n’est pas compatible en France et je souhaiterais que les musulmans et les français d’origine nord africaines l’admettent. Beaucoup prient avec conviction leur Dieu, mais ils doivent comprendre ce qu’est la nature de l’Islam en toute honnêteté. Cela demande une profonde remise en question. Lisez les ouvrages suivants le grand secret de l’Islam et les trois visages du Coran. Etre français c’est abandonner aussi une partie de sa culture, l’identité de ses parents afin d’embrasser complètement l’identité la culture française.


    • #1515822

      Réponse à anonyme

      Je vous rassure cher anonyme les Français reviendront a la foi Catholique, nombres de prophéties l’attestent et aussi notre eschatologie chrétienne qui nous a prédit le chaos dans lequel notre monde vit.
      La France, sa naissance, son baptême et son existence sont des miracles, si vous connaissez l’histoire de France ce n’est pas la première fois que la France est dans un état de destruction totale, le Bon Dieu n’a jamais abandonné la France et ce n’est pas maintenant qui le fera.
      J’ai l’intime conviction que l’invasion migratoire de la France est un chatiment du Bon Dieu pour la punir de son apostasie et c’est vous Musulmans qui allaient ramener les Français au Christ, votre mission est de ne pas la convertir a l’Islam mais de la ramener au Christ et je vous assure contrairement aux apparences de plus en plus de Français reviennent a la foi du Christ sauf que les merdias franc-mac et sioniste n’en parlent pas, en vous souhaitant une bonne journée et je prierai pour vous :)


    • Vous ne savez pas ce qu’est la foi et vous confondez nationalité religion et culture. Notre foi en dieu et tellement forte que peu importe ou nous vivons, on ne change parce que tout le monde est comme çà. Alors si vous partez au Japon vous êtes prêt à lâchez votre religion, le christianisme pour devenir Bouddhiste c’est çà ? Alors que la religion Chrétienne et monothéiste et ne doit pas associer d’intermédiaire. Quand on est croyant, dieu est la quelque soit l’endroit ou nous sommes. Le reconnaitre ce n’est pas seulement être baptisé, car certaine personne baptise leurs enfants mais ne font rien d’autres, ils attendent leur mariage pour aller à l’église afin de se rappeler dieu. Dieu par sa grâce nous donne un chemin et chaque jour il faut le reconnaitre, par des prières et toutes les recommandations du livre pour moi le Coran et la sunnah. Que faites vous pour rester fidèle à dieu, vous n’évoquer que le baptême, il y toute un comportement à adapter, l’interdiction de l’usure, aider son prochain etc... enfin bref, sachez que la terre et l’univers appartiennent à dieu et pas à une culture, si on change de religion parce qu’on arrive dans un pays alors c’est que la personne espère de ce bas monde et pas à l’au-delà. Regardez la période religieuse avant la renaissance, vous verrez que la pratique est perdue (Marion SIGAUT). Votre dieu et le mien est le même.


    • #1516284
      le 20/07/2016 par Morsay, Guy Lux, Booba et maître Capelo ...
      Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

      Français Catholique
      Tu as tout si bien résumé...
      Que NS Jésus Christ-Roi te bénisse


    • #1516602

      Réponse a anonyme

      Donc vous insinuez que je n’ai pas la foi ? la foi c’est croire et espérer en quelque chose qu’on ne voit pas en l’occurrence en Dieu, chaque peuple a sa culture propre mais le but c’est que nous tous nous croyons au même Dieu mais vous les Musulmans vous ne voyez absolument pas la France et son Histoire comme nous Chrétiens, pour vous c’est juste un pays où vous vivez et que certains d’entre vous aiment mais c’est tout, la France est fille ainée de l’église et a une vocation et une mission providentielle, Dieu la voulut ainsi et non si je pars au Japon je ne changerai pas ma foi puisque pour nous Chrétiens la Religion Catholique conduit au salut , partout dans le monde les missionnaires Chrétiens sont présents pour apporter la bonne parole.
      Pour nous le Saint Baptême nous montre que nous sommes des membres du Corps mystiques du Christ et nous ouvres les portes du Paradis à la condition de mener une vie Sainte, c’est le Christ qu’il a enseigner, malheureusement beaucoup trop de Chrétiens aujourd’hui sont de mauvais Chrétien mais nous prions tous les jours pour les pauvres pécheurs, pour vous aussi les musulmans et pour nous mêmes bien évidemment.

      PS : Morsay, Guy Lux, Booba et maître Capelo

      Je te remercie que NSJC te bénisse toi et ta famille


  • Juste pour répondre a ceux (musulmans et autres personnes atteintes du complexe de culpabilité) ou celles qui nous rabachent sans cesse a nous, (chrétiens) le "génocide" des Amérindiens . . .

    Saviez-vous que la conquête des musulmans en Inde ( juste un exemple parmis tant d’autres ) fut plus terrifiante que n’importe laquelle ? Car si dans le reste du monde, que ce soit en Asie, en Afrique ou même en Yougoslavie, des populations entières choisirent de se convertir à l’islam plutôt que de subir la mort, les hindous, excepté une minorité appartenant aux castes les plus défavorisées, refusèrent d’embrasser l’islam – et les massacres furent horrifiants. Des villes entières furent brûlées et leurs populations passées au fil de l’épée. Chaque campagne successive fit des dizaines de milliers de victimes et des millions de femmes et d’enfants furent emmenés en esclavage (tout comme cela fut pratiqué assiduement en Afrique et sur les cotes méditéranéennes). Chaque nouvel envahisseur bâtissait littéralement sa montagne de crânes hindous. Ainsi la conquête de l’Afghanistan en l’an 1000 fut suivie par l’annihilation de l’ENTIÈRE population hindoue de cette région, qu’on appelle toujours d’ailleurs « Hindu Kush », le massacre des hindous. Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s’étaient fixé un quota de 100 000 hindous par an et semblent s’y être tenus. Mais en 1399, le célèbre Timur fit mieux, il tua 100 000 hindous en UNE SEULE JOURNÉE, un record. Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu’entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d’hindous furent tués, (sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre), « sans doute le plus grand holocauste de l’histoire de l’humanité »
    La conquete de l’Inde n’est qu’un petit exemple sur les 14 siècles d’expansion mortifere . . . (la liste serait trop longue)
    Mon but n’est pas de savoir qui a fait plus que l’autre, ce n’est pas un match de foot, mais l’hospital qui se fout CONSTAMENT de la charité, ça commence a etre gonflant !
    en 1400 ans, l’islam a conquit et colonisé 1/3 du globe . . .

     

    • Moi je me fiche réellement de qui a fait quoi et c’est pour ça que je vais pas te sortir des chiffres...Par contre dit moi, pour quelqu’un qui ne veux pas de match de foot, t’es quand même gonflé de venir avec tes chiffres pour tenter de justifier les crimes passés par l’occident.

      En rappelant que si certains musulmans, ou pas, se sentent obligés d’en venir à balancer des chiffres et des anciennes colonies c’est bien parce que des gens comme toi leur rabâchent systématiquement que l’islam c’est le mal, que les musulmans sont terrible ou que leurs conquêtes étaient plus terrible (alors qu’un mort reste un mort) alors qu’on peux rappeler les faits qui sont d’une simplicité inouïe pour qui sait brancher son cerveau :

      _Responsable de la sécurité du pays et qui n’a rien fait : l’état français.
      _Responsable de l’instabilité et des crises économiques pour des raisons d’oseille : l’état français.
      _Responsable de déstabilisation à l’étranger dans des pays d’Afrique et du Moyent- Orient : l’état français.
      _Responsable du retour de flamme avec "nos armes" vendu préalablement : l’état français.

      Mais bien avant la responsabilité de l’état français, il y a ceux qui votent et qui ont permis que tout ceci se fassent sans jamais réagir...ou alors en faisant une pétition par ci, par là...100% de musulmans en France ?

      Mais ne sera retenu qu’une chose : l’islam et les musulmans sont dangereux pour le monde...C’est vrai que ça commence à être gonflant !


    • "indu kush" signifie tueur d’indou...

      Référence aux esclaves qui mouraient durant leur transfert en direction de la route de la soie...

      Pour avoir traversé tout seul a pied cette chaine montagneuse (de naltar a mastuj) au mois d’aout, je peux comprendre l’hécatombe en plein hiver...

      Je garde un souvenir ému des passages a flanc de ravins, des chemins écroulés obligeants a faire de la varappe, des glaciers a traverser...



    • Mon but n’est pas de savoir qui a fait plus que l’autre, ce n’est pas un match de foot, mais l’hospital qui se fout CONSTAMENT de la charité, ça commence a etre gonflant !
      en 1400 ans, l’islam a conquit et colonisé 1/3 du globe . . .




      Pourtant, vous savez pertinement que votre version de l’Histoire est contestée... il parait qu’il y a de nos jours encore beaucoup de conversions à l’Islam : se font elles à la lame de l’épée ?

      L’Indonésie (non loin du sous-continent indien) est le pays qui a le plus de musulmans au monde, un pays à 99% musulmans... qui n’as jamais vu la présence d’une armée musulmane, ni la tête d’un colon... C’est particulier, non ?

      Avez vous questionné les musulmans indiens sur leur glorieux prédécesseurs musulmans et l’expansion de l’Islam ? Vous nous présentez les thèses d’extrémistes Hindous concernant l’Islam en Inde sans même prendre en considération l’Histoire généralement admise académiquement parlant ?


  • Voilà le comportement qu’il faut avoir pour sauver notre France et pas l’inverse, la guerre civile ne mènera à rien à part au chaos social et économique ! Je me demande si ce Julien Rochedy ne bosse pas pour une organisation israélite ou américaine.


  • Si ces deux énergumènes veulent VRAIMENT sortir de ce conflit qui s’annonce vers le haut, qu’ils se convertissent à la vraie religion (le seul christianisme) et qu’ils aillent convertir leur peuple d’origine.
    Mais évidemment ils ne le feront pas, parce qu’ils préfèrent se victimiser et rester vaguement musulmans comme leurs potes de cité. Solidarité communautaire plutôt que vérité religieuse. Dieu vous jugera et le Linceul de Turin vous passe le bonjour.


  • toujours la même rengaine avec les musulmans.
    ce que les gens identifient c’est les regards de travers, l’animosité, l’hostilité, les agressions multiples... qu’ils subissent au quotidien, et c’est pas des Islandais ou des tibétains qui en sont les auteurs, mais toujours des musulmans.
    en islam il y a des codes !!! ah ouais ! on avait pas vraiment remarqué !
    vous avez beau nous parler de l’oligarchie qui agit dans l’ombre pour créer un chaos, un choc des civilisations, mais ce choc aura lieu à cause de ceux qui n’ont pas l’intelligence de comprendre que le souchien n’y est pour rien.
    ceux qui inventent une colonisation qui les arrange (comme si la colonisation avait été un génocide), mais qui n’ont jamais ouvert un livre d’histoire.
    ce n’est pas le souchien qui agresse le musulman et (même qui le tue aujourd’hui), mais l’inverse.
    comme le dit san giogio : "on est manipulé quand on est manipulable".
    quand on a pas envie d’être un outil dans la main du NOM on ne le devient pas. concernant les musulmans, le NOM n’a pas besoin de pousser beaucoup.
    les faits sont les faits, depuis 1400 ans c’est la même musique.
    ce n’est pas le musulman le problème, il est vrai, il est né musulman, il n’y est pour rien. Mais c’est bien en tout cas l’islam qui est la cause de tout ça.
    ne rêvez pas les amis, il n’y aura jamais de réconciliation avec l’islam, même si les musulmans la veulent sincèrement.
    l’islam agit malgré eux, en eux, et quand bien même il ne le voudraient pas.

    allez du courage l’admin, laissez passer mon commentaire qui ne vous arrange pas !

     

    • Vous rentrez facilement dans le meme sac que rochedy, ce que vous denoncez derrirere “Musulman”, c’est les Arabes et Maghrebins.
      Vous n’avez pas le courage d’assumer votre pensee.
      , et vous confondez Coran, sunna, livre Saint et interpretation "messianique".
      C’est comme confondre Catho, Orthodoxe et Protestant, pourtant 3 courants Chretiens.

      Ce n’est que mon avis, mais le modo a laissé passer pour donner un exemple de conditionnement.
      Le conditionnement se traduit par un raisonnement biaisé parce qu’inssuflé par les médias, mais attention, il peut aussi prendre la forme d’une céssité selective.


    • #1515317

      L Usure qui fait que tout l argent que t avais sur ton compte, tout ce pour quoi tu t es sué le burnous ne vaudra plus rien. Et que tu te trouveras à poil. Je pense pas ... A moins d être de très mauvaise foie que c est de la faute des musulmans "racailles".


    • Les agressions, tout le monde est coupable. Les actes islamophobes existent aussi. Et sans parler de cette croisade que mène la France en Afrique et au Moyen Orient


    • non SiiR, je ne vise pas une ethnie en particulier, partout où l’islam se trouve, il ya violence injustice et racisme.
      que vous le vouliez ou non, c’est les fruits que porte l’islam depuis 1400 ans. vous n’avez qu’à écouter d’anciens musulmans comme frère Rachid, Majid Oukacha ou aldo sterone (ce dernier étant d’ailleur toujours musulman) ils l’expliquent bien mieux que je ne saurais le faire.
      je ne sais pas si je suis conditionné, mais vous apparemment vous n’êtes pas capable de regarder la réalité en face, d’ouvrir les yeux dans la rue.
      ce dont je parle sont des faits, et il n’y a rien de plus têtu qu’un fait.
      mais ce qui est le plus dramatique c’est que cette doctrine ne contient même pas de salut, les musulmans sont en fait (spirituellement parlant) des victimes d’un mensonge qui dure depuis des siècles.
      la vérité est dans la personne de Jésus christ, et pas dans le catholicisme, ni dans le protestantisme ou autre religion.
      aucune religion ne peut sauver, apporter des certitudes sur son éternité, seul Jésus le peut.
      la religion ne rapproche pas de Dieu, elle en éloigne.
      la religion c’est un ensemble de dogmes humains.
      dans ce sens, je n’accorde pas plus de crédit au catholicisme qu’à l’islam.
      pour moi ce sont des religions qui mènent à une impasse.
      sauf que le catholicisme est clairement moins violent.

      concernant l’islamophobie :
      ce qui veut dire peur de l’islam, c’est plutôt légitime vous croyez pas ? surtout vue l’actualité !
      elle ne saurait en aucun cas être comparé à l’ampleur avec laquelle le blanc de souche est détesté par un grand nombre de musulmans.
      avez-vous vue récemment un massacre de plusieurs dizaines de musulmans par des islamophobes ?
      soyez honnêtes.
      maintenant vous verrez la réaction en face si un petit groupe de gaulois veut faire payer les derniers massacres.
      vous allez voir comment ils vont se poser en victimes.
      je ne demande qu’à croire à la réconciliation, mais pour ça il faudrait qu’il y ait remigration d’une grande partie des immigrés et que l’immigration ne soit que marginale.
      et on est plutôt loin de ça.


  • C’est donc l’oligarchie qui conduisait ce camion, laissons nous écraser poliment et merci pour la leçon sur le raffinement...même si MK2, même si false-flag, ils recrutent toujours les mêmes et le réservoir est inépuisable.


  • On a le droit de ne pas être d’accord mais pas de déformer les propos de son adversaire quand bien même ce qu’il dirait est faux. C’est ce que font ces deux énergumènes.
    D’autre part, Rochedy n’a pas appelé à faire quoi que ce soit il a uniquement dit ce qu’il faudrait faire selon lui pour résoudre un certain problème.

     

    • " D’autre part, Rochedy n’a pas appelé à faire quoi que ce soit il a uniquement dit ce qu’il faudrait faire selon lui pour résoudre un certain problème. "
      Ce qui, sauf à jouer sur les mots avec une extrême malhonnêteté, revient au même.


  • Même si Rochedy,emporté par la fougue de sa jeunesse a pété un boulon dans sa vidéo,ça ne valait pas le coup de nous montrer ces deux-là,montrez-nous un Albert Ali ou un Camel Bechik,même un Moualek ou Chalghoumi,certes dans son style inénarrable ;-) aurait fait mieux que ces deux barbus d’autant qu’il y a oxymore à se présenter comme "issu du peuple de France" puis se revendiquer "algérien de France"d’autant que "être issu du peuple de France" signifie être français sur au moins plusieurs générations !!!
    Et puis il y a leur look:le look salafiste/GIA algérien !!!
    Franchement ça conforterait presque les élucubrations rochdyesques...
    Sur "la contribution française au génocide amérindien" là on verse dans l’ignorance absolue,les seuls qui se sont mélangés aux Amérindiens et ne les ont sûrement pas exterminés,c’est bien les colons français !!!
    Dans l’Est canadien les rapports avec les Indiens étaient si bons que lors de la guerre entre Anglais et Français au XVIIIe,une seule tribu de la région prit partie pour les "habits rouges",les Iroquois et ce parce que la couronne britannique leur versait de l’or en échange :https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr...
    Quand les premiers colons hollandais,anglais,allemands,etc...arrivèrent par l’Est en Louisiane fin XVIIe,ils pensaient voir une terre sauvage:ils trouvèrent tout le long du chemin le "pays de Cocagne":des colons français et tribus indiennes avec lesquelles ils s’étaient mélangés et vivaient en osmose:une agriculture développée,des ports et de nombreux comptoirs dans l’arrière pays :https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo...
    Que ces deux-là se renseignent sur ce que les livres d’histoire américains appellent les "Frenchs and Indians" wars...
    Et puis ils n’ont pas compris que qu’en parlant de "raffinement",Rochedy voulait parler des jeunes français post-moderne du vingt-et-unième siècle,pas des "poilus" de 14-18 ni de la garde de Mazarin,ils vont bientôt descendre jusqu’où question ancêtres,le bas Moyen-âge de Dagobert,les Gaulois ???
    C’est comme si nous nous leur rappelions les razzias de leurs ancêtres au dix-sept et dix-huitième siècle ou la colonisation de l’Espagne !!!
    Je suis d’accord pour que vous donniez aux musulmans français un droit de réponse,mais essayez de trouver la prochaine fois des gens un peu plus cultivés même si la fin de leur message est plutôt de bon aloi...


  • Au lieu De critiquer le mec du FN pour un question de sémantique, ils feraient mieux de parler a leur frères musulmans qui auraient des dérives salafiste et qui eux ont une idéologie bien plus intolérante et raciste que tout ce que l’on n’a encore jamais vu en France.
    De-plus, dans 500 morts d’ici comment vont-ils encore convaincre avec leur jolie barbe... Qu’ils aillent expliquer que les musulmans ils sont gentils a quelqu’un qui a tout perdu sur la promenade des Anglais.
    Eux qui parlent Arabe, que font-ils ? vont’ils écouter les prêches des imams salafiste qui appellent a la guerre de civilisation contre les croisés ? C’est bien, qu’ils continuent a traiter les Français de souche à la colère bien légitime de connards ça va surement arranger les choses.
    C’est surprenant de voir a quel point certains ne savent pas quand il faut se taire.
    De toute Façons le chien aboi et la caravane passe....
    Il y a bien quelques Français qui ne vont pas ce laisser abattre comme des lapins a l’ouverture de la chasse et c’est là que les problèmes vont commencés "D’ou les dégâts collatéraux" .
    peut-on imaginer pareille situation dans un pays musulman ou des chrétiens poseraient de bombes par exemple .... Ils égorgent les chrétiens pour beaucoup moins que ça ! c’est un euphémisme " raffinement" en opposition a Barbarie...si les français était aussi barbare que les pays a majorité sunnite, il y a longtemps que ça casserait de magrébin a coup de 12. Bref, ils ratent une occasion de bien fermer leur mouilles.

     

  • Individu à droite : « Je suis d’origine française, reconverti à l’Islam par la grâce de Dieu ». C’est l’expression consacrée, REconverti ?
    Pourquoi "d’origine française" ? Pourquoi ne pas dire "je suis Français" ? Est-ce à dire qu’en tant que musulman, cet aspect de son identité écrase tout le reste ?

    Individu à gauche : « Je suis un Algérien né en France ». Il a donc une carte d’identité française (droit du sol), a grandi en France, mais se considère comme Algérien.

    Bref, aucun des deux ne dit être français ! Sachant que même sans cela, il est sans doute difficile pour tout Français de souche de reconnaître en eux des concitoyens. Et pourquoi en aurait-il envie ?

    Ça part d’un bon sentiment, mais ça finit en eau de boudin.

     

    • C’est tout ce que cela vous inspire, le rejet, chercher la petite bête sans aller chercher l’âme de ce message, bravo. Ils n’ont jamais dit qu’ils n’étaient pas Français, il se justifie Français de souche ou pas et c’est tout, à côté de çà il ajoute leur religion, mais le mot France est la et vous quand vous allez chercher du pain chez l’épicier du coin que dites vous si il est d’origine Maghrébine ? Vous dites chez l’arabe, alors arrêtez avec votre hypocrisie à deux balles. Oui ils sont Français, avec un message d’appel à la réconciliation et c’est ça qu’il faut retenir.

       


      • et vous quand vous allez chercher du pain chez l’épicier du coin que dites vous si il est d’origine Maghrébine ? Vous dites chez l’arabe, alors arrêtez avec votre hypocrisie à deux balles.




        Tout d’abord, je vais chercher mon pain chez le boulanger. Ensuite, là où je suis, il n’y a pas d’« arabe du coin ». Et quand j’étais là où l’on en trouve, non seulement je n’y allais pas car c’est bien trop cher, mais je n’ai jamais utilisé cette dénomination, car je savais que bien souvent de tels commerces étaient (encore ?) tenus par des Marocains venant du Souss, donc berbérophones.
        L’âme de ce message, comme vous dites, a été bien perçue par ma personne (d’où le « ça part d’un bon sentiment »). Mais comme je m’attache à ce qui est dit et non à ce que ceux qui s’expriment ont voulu dire (contrairement à vous, je n’y ai pas accès), j’en reste à ma conclusion : ça finit en eau de boudin ! On suppose certes, et sans difficulté, que ce sont de bons gars avec qui il serait intéressant et agréable de discuter. Néanmoins, la maladresse (au moins), voire un positionnement critiquable, ruine un peu le côté positif de la démarche.
        Quant à votre dernière phrase (« Oui, ils sont Français »), je ne vois guère ce que cela vient faire ici : je n’ai pas dit qu’ils n’étaient pas français. J’ai souligné qu’ils ne se présentaient pas comme tels. Étant donné le contexte dans lequel et la raison pour laquelle ils prennent la parole, c’est quand même embêtant.


    • Hacène a raison. Ces gens-là ne se rendent pas compte de l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes. On dirait deux "demandeurs d’asile". Il ne leur manque plus que la ceinture d’explosif. Et après ils s’étonnent d’être perçus comme des étrangers dans leur propre pays !


  • La différence entre un terroriste qui agit au nom de l’islam et un musulman qui s’exprime comme dans cette vidéo, c’est l’intelligence, la patience et de nombreux gosses. La France et l’Europe sont gangrenées, il faut couper un peu plus haut dans la partie saine qui a vocation a devenir pourrie elle aussi.(combien de Musulmans "modérés" se réjouissent de ce qui se passe en silence ?)

    C’est le pouvoir en place qui nous a mis dans cette situation, c’est vrai, depuis une quarantaine d’années avec l’impulSion de certains groupes influents. Mais on est dos au mur et l’oligarchie aura ce qu’elle voudra. Et là il faut quand même souligner la propension que les maghrébins (croyants ou pas je m’en fous) ont en général à se vautrer un peu facilement dans l’attitude qu’on attend d’eux (le mec aux lunettes (de racailles grotesques) se laisse aller à un "on vient d’Marseille quartier nord tu voix ??" bien représentatif et menaçant pour Rochedy. Il est pas maghrébin ? Alors c’est l’exception.

    Bref, ils étaient des bons clients, faciles, avec leurs faiblesses pour faire le job et ça n’a pas échapper aux commanditaires du remplacement.

    Pourtant la première génération était respectueuse et respectée en un sens parce qu’elle fermait sa gueule c’est vrai (et ne parlait pas français aussi...), les années 80 ou Mitterrand, la propagande ont fait le reste et le chômage aussi.

    Paix et amour mes frères mais DEHORS.

    ps : l’islam modéré n’existe pas.

    ps 2 : Rochedy n’a pas été finaud c’est vrai mais peut-on encore l’être ?


  • C’est une réponse spontanée et donc moins aseptisée que celle de ce Roshedy qui ne fait qu’exécuter à la lettre la voix de ses maîtres.
    Juste une petite remarque « rapide » :
    On parle souvent du « salafisme », mais hélas on affiche à la place cette idéologie imprégnée du Wahhabisme. Le Salafisme, si on peut l’appeler ainsi, c’est tout ce que nous avons reçu comme héritage (mystique, culturel, scientifique…) depuis l’avènement de l’islam, en passant par les quatre écoles sunnites et les voies mystiques du soufisme.
    Le Wahhabisme a toujours eu comme but, d’imploser la communauté musulmane qui vivait en harmonie jusqu’alors, et malgré l’existence de plusieurs écoles idéologiques, celles-ci coexistaient en bon intelligence, et même plus encore, elles vivaient cet harmonie avec les autres religions sans distinction.
    Depuis l’avènement du Wahhabisme, les « réformes » (si on peut les appeler ainsi), apportées par ce courant scélérat, n’ont apporter que discorde et chaos, et nous en sommes à la phase la plus manifeste de cet idéologie siamoise de celle du sionisme.
    Malheureusement, il va falloir un travail « titanesque » pour remédier à tout ça, et il faut le commencer urgemment pour endiguer ce poison mortel qu’est le Wahhabisme, et sous toutes ses formes.
    Merci d’avoir laisser un musulman exprimer une vision sincère du problème.
    PS : Je plains les convertis à l’islam qui affichent souvent des attitudes de « quartier », croyant que c’est ça l’islam. L’islam est battit sur le savoir et non sur une quelconque appartenance à une « tribu », c’est un travail qui doit se faire exclusivement devant La Face de Dieu et non pour plaire à sa communauté, c’est ça être juste.

     

    • @Dadicool..........joli message !....c’est Yousef Hindi et Jean-Michel Vernochet, je crois, qui ont parlé du wahhabisme comme création Anglaise vers 1830 ( lors d’une de leur intervention, dsl en cas d’erreur )...Paix aux hommes de bonne volonté .


    • #1515348

      Merci pour vos explications et votre ton mesuré, Dadicool. Et je m’interroge : pourquoi l’intelligence de votre attitude toute en réserve et subtilité est-elle si dramatiquement minoritaire au sein de votre communauté ? Merci de prendre le temps de me répondre, même succinctement : ma question n’est en aucun cas rhétorique, je suis sincèrement en quête de clarté.
      Amicalement.


    • Je remercie les deux intervenants ayant très gentiment commenté mon post. Grand Merci !
      Je vais tâcher d’exposer cette vision qui nous échappe souvent quand on est sous l’emprise des émotions :
      Être croyant, nous impose un comportement exemplaire, sans pour cela s’imposer la perfection, l’homme étant par essence imparfait. Partant de cela, tout homme accomplissant un acte criminel ou immorale n’est plus considéré comme un homme de foi jusqu’au repentir qui a ses conditions, parmi elles, le repentir de ses actes tout d’abord et la réparation ensuite.
      Les exemples à suivre nous sont donnés dans les références des trois religions monothéistes et même dans les philosophies animistes, l’un des principes le plus parlant est « Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ».
      Donc tout être sensé, ne peut imaginer qu’un criminel soit mu par un quelconque sentiment de foi en Dieu, même s’il le prétend.
      Aujourd’hui, l’ignorance est légion, on ne peut jeter le probe que sur les musulmans seuls, on doit tous faire face courageusement à nos failles et ensuite faire l’effort qui nous incombe.
      Vous avez cité Jean-Michel Vernochet et Youssef Hindi qui peuvent effectivement vous éclairer sur les vrais raisons de tous ces crimes. Après, on peut les croire ou pas, personnellement, je n’ai trouvé dans leurs propos que cohérence et logique.
      L’islam, et à travers les musulmans, subit des attaques systématiques. Dans ce cas, il faut s’armer de patience et de persévérance, je penses qu’on n’a pas trop le choix dans ces moments là, et maintenant qu’on sait que l’ennemi de Dieu est à l’œuvre, on est convaincu que Dieu est ainsi à l’œuvre, car Il ne permet une chose que pour des Desseins que Lui Seul peut faire aboutir, d’ici là, nous ne pouvons que fortifier notre foi en Dieu, toutes Religions confondues.
      Et Dieu est plus Savant !


  • Oui à la réconciliation avec un demi-million de musulmans patriotes.
    Non à la réconciliation avec 15 millions d’extra-européens qui nous remplacent dans nos maternités.


  • Le problème c’est qu’avant d’être musulman il faut déjà être un Homme, ce que les générations précédentes n’avaient pas de mal à réaliser dans la mesure où des Hommes en ont toujours été issus, à la base... Mais dans la (post)modernité l’on se retrouve avec une génération de jeunes sans références, même en terme d’éducation fondamentale, qui veulent se revendiquer d’une religion sans avoir pris le temps de redevenir des Hommes. Cela donne les aberrations que l’on observe aujourd’hui. Un Homme droit, « straight », même non-musulman, sera plus proche de ce que l’on entend par Islam, fondamentalement, qu’un musulman proclamé tel mais n’ayant jamais pris le temps de murir les fondements de sa personnalité et de son esprit. Si bien que même le comportement éthique (le B.A BA) se trouve à n’être qu’un ensemble de règles codifiés que la personne est incapable d’intégrer avec compréhension (prendre-avec soi), simplement parce qu’elle n’est pas « armée » pour cela. Cette défaillance est le corollaire d’enseignements théologiques erronées qui inculquent que le texte révélé ne peut être intellectualisé, et que les interprétations des écoles historiques seraient « gravées dans le marbre » (et encore, avec une sélection préalable, un tamisage et une épuration constante, pour au final arriver à un format le plus aseptisé possible, à l’image des sociétés modernes, pour aboutir à un islam littéraliste, « wahhabisé », libéral et bourgeois. La preuve qu’il ne s’agit que d’un format, avant qu’on ne brule les livres d’histoires, c’est que cet islam là est totalement étranger à l’islam historique, c’est assez aisé à démontrer. D’ailleurs la mode en religion est à l’A-historisme (n’existe plus, n’a jamais existé). L’Histoire devenant tacitement une forme de « l’association »...

    Et bien sûr il y a absence de responsables, soit d’individus que l’on considère comme intelligents, justes, voir vertueux, donc l’absence de guide, de « tête », avec comme résultat l’anarchie. Une communauté sans guides n’existe pas réellement, et ce ne sont pas des savants situés à des milliers de kilomètres de l’Europe qui prendront leurs responsabilités pour ce qu’il se passe ici (ils sont d’ailleurs trop occupés dans leurs querelles religieuses locales pour ça), et en toute logique cela suffit à démontrer qu’ils ne peuvent être une guidance pour des communautés vivant en Europe, puisque par définition un guide est celui capable de prendre ses responsabilités auprès d’un groupe donné. C’est une évidence...


  • Il faut réfléchir vite et bien comme dirait l’autre, parce qu’ils nous mettent la dose et la pression pour déclencher une réactivité de colère incontrôlée.
    ER à l’attitude juste, c’est à dire avant tout comprendre comment reconnaitre les vrais citoyens (sans distinction de race, de couleur, de religion). Les vrais citoyens sont ceux qui ont intériorisé une vision d’ensemble du fonctionnement pacifique de la société actuelle et future, où tout le monde doit trouver sa place et son espace qui lui revient.
    Mais combien de cons y a t il en France qui suivent ce que l’oligarchie suggère à travers les merdias et tout autre moyen de lavage de cerveau ? C’est a dire ceux qui vont tomber dans la violence pure et gratuite et qui par essence vont faire perdre toute raison d’être et de vivre ensemble. Quand les conneries vont démarrer, la marche arrière n’est pas un truc qui va très bien marcher.
    Donc il vaut mieux comprendre et travailler en prévention avec l’accord tacite de tout le monde.
    Réfléchissez bien, bonnes gens. Je m’adresse aux blancs, aux noirs, aux bleus, aux verts, à rayure, aux catho, aux juifs, aux musulmans. Si vous vous trompez d’ennemi... Ça c’est vraiment le problème numéro un pour vous et votre famille.
    Oui, n’ayez pas de doute, ce n’est pas de la fiction scientifique, la menace de guerre civile plane actuellement sur toutes nos têtes (et nos familles) en France.
    Il appartient à chacun de nous de désamorcer rapidement cette intention.

     

  • Peut-être commencer par faire le ménage dans votre communauté (Chalghoumi, ...) !
    A propos des indiens d’Amérique, la France (Marquis de Montcalm) était plutôt respectueuse du peuple autochtone contrairement aux Anglais...


  • #1515093

    Prétendre parler, non sans emphase au "Peuple de France" et commencer par un salam alaykom ne manque pas de ridicule.

    Ces deux là sont peut-être intégrés pour l’un deux en tout cas puisqu’il se dit français, c’est à dire qu’il paye ses impôts en France et bénéficie des aides sociales, mais l’intégration économique ne suffit pas à agréger des peuples pour faire une nation. Pour moi cet homme n’est pas français, quand je le vois, quand je l’entends je ne vois pas, je n’entends pas un français. Rien chez lui ne respire la culture française.

     

    • #1515441
      le 20/07/2016 par Brave Torrent Limpide Qui Atteint Son But
      Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

      Moi je vois des français personnellement, j’ai bien aimé cette vidéo.
      Par rapport au langage, je pense que ce n’est pas intéressant d’être systématiquement contre l’évolution du langage, comme ici par le fait d’un échange culturel, d’utiliser salam aleykoum en français, pourquoi pas ?
      Je suis contre un appauvrissement de la langue par contre, et je ne souhaite pas que les apports externes soient trop élevés. Il me semble qu’il se sont exprimés en français "de souche", à part quelques expressions, ça me semble tout à fait raisonnable.
      Je suis contre le fait d’inventer des problèmes sous prétexte de perfection ou d’utopisme, genre : "oh mon dieu tout le vocabulaire utilisé dans la vidéo ne vient pas d’une racine gauloise latine ou grecque ! problème essentiel quoi !". Tout est dans la mesure.


    • #1517907

      La politique c’est du langage, le langage est politique, le langage est orientation, domination.

      Vous voyez des français qui n’ont de français que les papiers, ce qui leurs confèrent les mêmes droits que moi voilà tout. Être français est un chemin qui prend du temps. L’assimilation est le seul modèle qui produise des français. Tout chez eux montre autre chose. Quarante ans de baratin qui se fracasse sur le mur du réel.


    • #1517915

      La politique est langage, le langage est politique. Le langage est orientation et domination.

      Ces deux là sont français de papier ce qui leurs donne les mêmes droits civiques que moi voila tout.
      Etre français c’est bien autre chose et cela prend du temps si l’on se donne la peine d’en emprunter le chemin, celui de l’assimilation. Ces deux là je le répète n’ont rien de français.

      Quarante ans de baratin s’écrasent sur le mur du réel, car si la politique est langage, elle aussi à gauche, déni du réel.


  • donc Jeanne d’Arc aurait du ne rien faire de peur de ne s’en prendre qu’à des pions (les soldats anglais) ???

    j’aimerais que les lecteurs d’E&R me répondent :
    1) croyez-vous que la guerre (le concept même de guerre) soit encore un recours humain LEGITIME, ou la rangez-vous définitivement parmi les interdits de la religion des droits de l’homme ?
    2) les "racailles" du bas que vous essayez d’isoler ont des frères, des sœurs, des pères, des mères, des tantes, des cousins... comment pouvez-vous m’expliquer que tout cela n’est pas inextricablement mêlé, et qu’il n’existe pas d’esprit "tribal" prêt à rejaillir si l’on touche à un cheveu de leur tête ??

    La présentation d’un conflit entre JUDEO-CHRETIENS et ISLAMISTES est une lecture fausse et qui ne nous intéresse pas. La question est raciale, point. j’ai du respect pour la civilisation arabe, il serait bon qu’elle se relève en terre d’islam, qu’elle fasse preuve à nouveau de son sens aigu de la grandeur et d’un genre de beauté. Mais en France visiblement elle n’y arrive pas. Les obstacles qu’elle a à surmonter sont visiblement trop grands, alors qu’elle ne s’obstine pas, et que la petite minorité arabe qui tient à ce pays se range de notre côté, et en gage d’amitié prenne un nom français (le nom musulman restant le 2eme sur l’état civil). Vous verrez, ça change beaucoup de chose.
    Les autres devront partir. Je tiens à dire à ceux-là qui prétendront sans doute ne pas connaître d’autre pays que la France, et ne pas savoir au nom de quoi ils devraient déménager, que ma grand mère pied noir, d’origine espagnole, ne connaissait rien d’autre que l’Algérie lorsqu’on l’a gentiment "priée" d’aller en France.

     

    • #1515400

      Des prénoms comme Brandon, Ethan, Lilou, Mya ou d’autres prénoms séculaires du même ordre ? Les musulmans doivent aussi oser faire ça ou alors vous attendez de leur part qu’ils anéantissent l’américanisation des esprits et des comportements en remettant notamment au goût du jour des prénoms abandonnés depuis longtemps ?


    • Je vous suis sur la question raciale. Personne n’ose recentrer le débat tant cette notion est taboue. Car ce qui pose problème en France avec l’Islam, ce n’est pas tant l’Islam justement que l’appartenance ethnique des immigrés qui sont majoritairement musulmans.

      C’est à la fois dans les éléments culturels et raciaux, ces deux aspects étant historiquement liés (les races humaines ont évolué en relation avec un processus de création culturel) et dans une moindre mesure civilisationnel, que se pose le constat d’incompatibilité, source de conflit. Incompatibilité des mœurs, des habitus civilisationnels, des repères éthiques et philosophiques.

      Car toute population qui est historiquement constituée d’éléments relativement homogènes (par exemple, race blanche, religion catholique, civilisation gréco-latine, etc ) se verra immanquablement déstabilisée quand un apport trop important d’éléments allogènes, par trop distants en terme de culture, de race ou de civilisation, est réalisé sur une courte période. L’assimilation, l’intégration, la coexistence même sontt tout simplement impossibles à réaliser.

      L’immigration massive imposée aux Français de souche a injecté sur une très courte période de temps, une présence en proportion plus que critique, d’immigrés arabo-africains musulmans, qui ne peut pas être perçue, consciemment ou inconsciemment, autrement que comme une menace de mort, d’extinction à terme, du cadre culturel, civilisationnel et racial, de la population historiquement blanche, de civilisation gallo-romaine, de religion chrétienne, de ce pays.qu’est la France.

      Ne pas voir cela est juste de l’aveuglement idéologique et stigmatiser de racisme ce qui n’est rien d’autre que l’expression d’un instinct de préservation plus ou moins conscient, est le meilleur moyen d’aller au conflit généralisé. Il n’y aura qu’une alternative au conflit, c’est de réduire la proportion d’éléments extra-européens de la population dans une proportion critique inversée. La remigration d’une quantité importante, énorme même, des derniers arrivés est inévitable.

      Ne parlons même pas de "réconciliation", car ce concept est totalement inadapté aux circonstances actuelles et pour le dire brutalement, on ne se réconcilie pas avec ceux qui sont en train de vous envahir. Ca n’a jamais existé nulle part dans l’histoire de l’humanité.


    • @Un faux libre, un tox

      pour répondre à ta deuxième question : je connais l’espagne par un ou deux voyages et c’est tout. Ma grand mère s’appelle Yvette (pas Yvetta) et est devenu prof de français en Algérie (pas prof de d’espagnol). Quand je lis l’histoire des guerres de succession ou napoléoliennes je n’ai pas 2 fils qui se touchent. Cette racine a disparu parce qu’elle n’a jamais été entretenue perversement par cette branche d’aïeuls. Tu veux qu’on continue les comparaisons ou t’en a assez comme ça ?

      quant à ta première question elle ne sert à rien au débat, et reste au niveau du ricanement. Je la transmet à ma petite nièce de 7 ans qui ricane un peu comme toi, voir si elle veut te répondre. J’hésite à la transmettre aussi à Dieudonné, qui appelle ses enfants Fleur ou Judas. Voir s’il pense que sa conception de "la paix par les prénoms" est un sujet aussi MAJEUR que la conception d’une population qui fait peut-être 10% des "français" et qui s’isole de plus en plus du reste par un soucis de "retrouver" des racines... qui n’existent pas dans ce pays.

      Mais continuez, puisque tout va bien et qu’il ne faut rien changer de votre côté. Sans doute que le changement vendra de l’élite sioniste, n’est-ce pas !
      Remarquez, peut-être que quand elle vous dira de changer de prénom vous le ferez, vu qu’elle semble avoir un fort impact sur vous...
      Mais ça me semblait plus digne et respectable de le faire par vous-même...


    • #1515759

      La question est inutile et ne sert à rien au débat, je vous l’accorde, elle découle de votre commentaire, car c’est bien vous qui proposez aux musulmans d’emprunter des prénoms français, comme de moins en moins de français le font. Aussi, vous ne répondez pas à ma question. Vous qui avez l’air attaché à nos racines, pensez-vous que si les musulmans empruntaient nos prénoms, cela suffirait à stopper la mondialisation et l’américanisation culturelle et idéologique de la France ou avez-vous autre chose à proposer ?


    • @Un faux libre, un tox
      votre remarque est inutile uniquement parce qu’elle ne fait pas sens. Il est ridicule de comparer les prénoms fantaisistes (et donc littéralement INSIGNIFIANTS) de français très à la marge, aux prénoms "communautaires" (à fort marqueurs religieux/culturels) qui sont une des pierre de fondation d’une communauté bien plus grandissante que celle des parents appelant leurs enfants Plume ou Judas (qui d’ailleurs ne forment pas une communauté, d’où la nullité de ce fait). Cela vous le savez très bien, mais vous faites semblant de l’oublier pour le plaisir de me faire une pique qui n’apporte rien. Ce n’est pas bien méchant, mais ça légitime que je ne vous réponde pas là-dessus.

      la question des prénoms est plus profonde qu’elle n’y paraît, tout comme la question raciale. Un visage est un visage mais la question de l’image et de la ressemblance est essentielle à la réalité politique d’un peuple (tout comme son unité filiale sous un seul père (Roi), mais là on déborde du sujet). Le fait de prendre une souche commune de prénoms participe à cette familiarité qui permet d’assimiler la personne à la communauté, et ainsi de diminuer la distance instinctive entre ethnies. C’est un facteur d’unité de civilisation. Et les musulmans (pour qui c’est si important de donner un prénom islamique à leur progéniture) le savent bien.

      Cela étant je ne tiens pas à être votre béquille pour penser, à vous de voir si vous voulez méditer ces choses, accessibles à n’importe quel intellect à force d’observation et de réflexion. Mais il faut un vrai désir de vérité. Par exemple, l’américanisation ne me plaît pas plus que l’islamisation, mais pourquoi bondir (fuir ?) d’un sujet à l’autre, alors qu’il est tellement plus sage de réfléchir à la simplicité et à l’efficacité de la mesure que je propose, et qui existe depuis la nuits des temps, dans toutes le sociétés qui ont VRAIMENT réussi le fameux "vivrensemble" ??


    • #1517198

      Juste pour vous rassurer, des musulmans donnent déjà des prénoms non musulmans à leurs rejetons et c’est un sujet que nos enfants et petits-enfants n’aborderont plus. A mon sens, ce que vous appelez « la question de l’image et de la ressemblance » consiste à éteindre un petit feu là où il y a un gigantesque incendie. Vous dites que l’islam en tant que religion grandissante (ou envahissante) est un problème qui ne serait pas du même ordre que les différents phénomènes, plus ou moins décadents, qui nous ont éloignés de nos racines. J’imagine que vous préférez la barbe, les tatouages et les piercings d’un hipster, d’un rappeur ou d’un punk (peut-être appartenez-vous vous-même à l’un de ces mouvements) que celle d’un musulman. Je présume aussi que vous choisiriez plutôt le style lesbienne au bandana, tatoo et piercing que la femme musulmane voilée. L’islamisation étant à vos yeux un phénomène plus dangereux que la décadence, qui a pourtant bonne pub. Ça nous laisse présager que nos enfants vivront dans une société encore plus pervertie, car la déviance et la perversion sont promus dès l’enseignement primaire jusqu’aux programmes TV, mais c’est votre point de vue et je vous le laisse. Pour moi, ce n’est qu’une question de goût. Et puisque vous êtes sensibles aux racines de la France, je pense que les goûts de nos ancêtres seraient plus proche de celles d’un musulman traditionaliste que celle d’un androgyne du Marais. J’aborde nos ancêtres car la vraie différence entre leur France et la nôtre, c’est que la nôtre est faible et molle. Avant que l’islam ne fasse débat, la destruction de notre pays était déjà programmée. J’ai eu la chance de discuter avec un grand-père marocain, arrivé en France dans les années 60, il m’expliquait qu’à l’époque on craignait la France avant d’y mettre les pieds, fallait pas déconner au pays de De Gaulle et ils ne déconnaient pas. Aujourd’hui, le migrant planifie ses trafics avant même d’être sur notre sol et il sait qu’il obtiendra ses papiers d’une façon ou d’une autre, en se chopant une petite française par exemple. Vous me direz certainement que j’ai complètement quitté le débat et bien non au contraire car ce que je veux vous dire, c’est que la France sera respectée comme d’antan si elle est redevient une nation forte. Et une nation forte ne se fait jamais envahir, ni culturellement, ni religieusement. Les premiers qui se lèveront contre une France régulée par l’ordre et la morale ne seront pas des musulmans.


    • #1517523

      @Demos certains parlent de civilisation judéo-chrétienne, nous nous revendiquons plutôt une civilisation helléno-chrétienne. Gréco-latine pour notre culture et notre philosophie, un des fondements de base de la civilisation occidentale et chrétienne depuis le baptême de Clovis. Mais si on remonte encore plus loin dans l’histoire, on s’aperçoit qu’une bonne part de notre héritage provient d’autres civilisations orientales, égyptienne et babylonienne principalement. C’est le cas pour la langue où des recherches prouvent qu’il existe un millier de mots latins et grecs issus des langues sémitiques. Les croyances et la mythologie antique est en très grande partie puisée des égyptiens et babyloniens. Notre héritage hellénique et méditerranéen puise ses origines géographiques dans l’actuel monde arabe. Pour notre héritage religieux, je vous rappelle que Jésus Christ parlait l’araméen, langue étant pratiquement de l’arabe. Je vous parle de l’arabe pas de la civilisation Inca ou aborigène. En observant la civilisation arabe on retrouve beaucoup de nos origines, alors arrêtez d’en parler comme s’il s’agissait d’une civilisation aux antipodes de la notre, c’est plus que malhonnête, c’est grossier.


  • Comme j’avais déjà dit, il y a quand même un grand écart de virilité. Il y a aussi mauvais usage du mot salafisme et islamisme. Le plus grand islamiste de l’histoire de l’Islam c’est le Prophète sws. Il y a même certains musulmans qui tombent dans le piège de terminologie imposée par l’Occident. Je suis islamiste, et alors ? Il suffit juste de voir la réaction hystérique des médias occidentaux suite à l’échec du coup d’état en Turquie. ces gouvernement ne veulent pas qu’un pays musulmans prospère. Pourtant il de l’intérêt de tout le monde que les pays en voie de développement se développent. Cela éviterait plus d’immigration.

    Donc, soit l’apaisement, soit la guerre. Mais en cas de guerre, les musulmans vont gagner inchaallah. Il suffit juste de voir quelle religion est la plus visée par le sionisme aujourd’hui pour comprendre qui est dans le bon chemin. Et je ne dis pas ça par hasard. J’ai étudié les trois religion, et capable de remettre à sa place n’importe quel adepte de ces trois religions.


  • Les adversaires objectifs tout comme les alliés objectifs existent.

    Les musulmans en France sont des adversaires objectifs. Pas tous des ennemis, certes seule une poignée rentre dans cette catégorie.

    Mais des adversaires. Faut pas l’oublier. Leur place c’est 1%, pas 15.

    Ces deux types, en plein conflit ils prennent parti pour qui dans la rue s’ils n’ont plus le choix ?

    Faut se réveiller, à tous conjuguer au moins pire vous avez tendance à oublier que le peuple ne dispose pas des manettes pour limiter la casse ou assouplir la descente...

    La descente sera imposée, la survie dépend de ce que vous êtes en mesure de faire pour rendre vos actes pragmatiques.

    Seuls les survivants peuvent parler de renverser la vapeur.

    Arrêter de croire que vous avez les mains libres pour nouer des alliances avec qui bon vous semble, vous vous mentez. E&R n’est pas la majorité, ça ne le sera jamais. Si vous ne voulez pas diriger le troupeau, le troupeau vous passera dessus.


  • #1515123

    Manu la tremblote : < Il y a 20 000 fiches S, soyons précis. 10. 500 concernent les individus mis en attention pour leur appartenance à la mouvance islamique, la mouvance radicale, ou leur lien avec la mouvance (...) Et puis tous les autres peuvent concerner des membres d autres mouvements considérés comme terroristes : le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), la ligue liée à des mouvements tamouls, la branche militaire du Hezbollah, des militants violents liés à l ultra droite ou à l ultra gauche, des hooligans, etc. >
    Moi j’aurais plutôt dit 20002...sans compter Bassem, et Kery James et on est loin du compte même en retirant les natios de cette liste ou ils ne devraient pas être !

     

    • 50% des "fiches S" des RG concernent malheureusement des patriotes souverainistes et nationalistes:en gros tous ceux,qui du Fn aux identitaires en passant par les royalistes et les cathos traditionalistes,que le système mondialiste et son oligarchie cosmopolite "franc-maçisée" et "enjuivée" appellent "l’extrême-droaâââte",des terroristes en puissance malgré le fait qu’il n’aient jusqu’à présent trucidé personne (à moins qu’un salafiste barbu soit subitement mort d’une crise cardiaque en voyant une tête de porc devant la porte de sa mosquée) pour certains grands pontes abrutis des RG ou la DGSE qui les soupçonnent de préparer des représailles voire des attentats terroristes contre des mosquées et autres quartiers symboliques de la communauté arabo-musulmane....


  • Julien rochedy est devenue célèbre car tout le monde même en banlieue évoque son nom.
    Enfin comme quoi l’émotion peut déchainer des rancœurs des deux cotés.


  • J’espère que la partie de Ping Pong va continuer amicalement —entre ce qu’il a dit , ce qu’il a cru dire ,ce qu’il a pensé ,et ce qu’il a dit d’exagéré --- les choses peuvent s’arranger... Rochedy ? il est comme nous tous , il essaie de répondre à la question:comment se fait -il que nous soyons aussi amorphes ?


  • Le problème de beaucoup de musulmans, c’est qu’on ne se met pas à la place des autres. Du point de vue des non-musulmans, l’Islam peut faire peur, il faut le comprendre et le reconnaître (terrorisme, daesh, guerres etc.), surtout que l’attitude de beaucoup de maghrébins ne sont pas adéquates aux principes religieux.


  • Je fais un appel à tout les imbéciles "va t’en guerre" qui se reconnaitrons... Plutôt que de chercher à déclencher une guerre civile en envisageant des hostilités à l’endroit des musulmans du quotidien, intéressez-vous plutôt à découvrir les sociétés rachetés par l’Arabie Saoudite et le Qatar en vue de leur boycott car ils sont les principaux vecteur du terrorisme international, une initiative qui vous inciteras peut-être à descendre dans la rue plus utilement que lorsque vous le faite pour soutenir vos équipes de foot affublés de vos maillots sponsorisé Qatar.
    A bon entendeur salut.
    Un patriote Français (d’origine Algérienne).


  • Il n y a plus d indiens en Amérique sauf au Quebec et c’est pas un hasard. Se renseigner avant d accuser les français des crimes des anglais et leurs descendants wasp.


  • Faut arrêter avec ce mythe de la France génocidaire les gars.

    Regardons les faits.

    Combien il y a-t-il d’autochtones en Algérie en 1830 ?
    Combien il y a-t-il d’autochtones en Algérie en 1962 ?

    Salauds de français !

    Combien il y a-t-il d’amérindiens aux Etats Unis en 1830 (début de la conquête de l’Ouest) ?
    Combien il y a-t-il d’amérindiens aux Etats Unis en 1962 ?

    Les amérindiens se battaient aux côtés des français contre les anglais dans les plaines d’Abraham. Mon fils que j’ai eu avec une montréalaise A DU SANG ALGONQUIN !

    Le premier magrhébin qui me parle de France génocidaire en face je lui envoie ma bande de gitans rêgler ça à l’ancienne.

     

  • J’attends également une analyse sur BHL par exemple (que l’on entend plus régulièrement que Rochedy, et qui a des responsabilités indéniables dans tout ce merdier)... à moins que l’antisémitisme leur fasse peur, alors les julots ?
    Tout ce qui est dit est relativement consensuel et politiquement correct, donc rien de neuf sous le soleil ?


  • Sympa les gars... Et pourquoi ne pas créer un réseau d’information, vous qui avez la connaissance de la langue et des relations avec les musulmans. Réseau qui,en travaillant avec les forces de l’ordre pourrait nous aider à endiguer le terrorisme en dénonçant des comportements douteux et dangereux. Cela pourrait empêcher de futurs actes terroristes en identifiant des individus capables de passer à l’acte. Chaque famille musulmane de France pourrait devenir une antenne autonome du réseau musulman contre le terrorisme.


  • Je suis franco-iranien et entièrement d’accord avec vous les amis algérien/français. Je pensais le petit ROCHEDY beaucoup plus mature et moins abruti.

    Je suis heureux de voir que malgré nos différences et nos défauts, on est unis dans les moments difficile.


  • Bonsoir la FRANCE
    Commençons par :
    1) surveiller et intercepter nous même la racaille de nos cités, discuter vous les "hommes" avec les familles qui laissent leurs gamins dehors jusqu’à pas d’heure. Un enfant en errance deviendra une racaille.
    2) prendre le chemin du savoir, des SCIENCES, de la culture.....
    2 ) aller vers les autres, nos compatriotes français de souche et de racine chrétienne
    NOUS sommes là minorité c’est un fait.
    3) agir en faisant le bien au sein de la société, faire preuve de bienvaillance à travers des projets, la création d’associations....
    Qui pourrait ne pas aimer un individu qui agit avec ce comportement ?
    Si on avait passer moins de temps à discutailler, si on avait tout simplement eu un comportement à la hauteur des valeurs que l’on transportent on en serait pas là.
    Bien à vous tous mes compatriotes !

     

  • La politique étrangère a bon dos. Il faut être naïf ou malhonnête pour croire qu’il n’y aurait pas d’attentats si la France n’était pas impliquée en Syrie, sachant que les USA, le Royaume-Uni et la Russie y sont beaucoup plus impliqués sans connaître de représailles et que les islamistes n’ont par ailleurs pas attendu cette guerre pour commettre des attentats en France. C’est un facteur agravant, c’est tout, mais la vérité est ailleurs et a surtout à voir avec la démographie française et une série de causes internes et externes.

    Je ne cautionne pas les propos de Rochedy mais il faut arrêter de tout exonérer au titre de la "réconciliation" en accusant "l’oligarchie".

     

    • On peut très bien reprendre votre logique en sens inverse :

      L’islamité a bon dos. Il faut être naïf ou malhonnête pour croire qu’il n’y aurait pas d’attentat si les musulmans n’étaient pas là pour dévier les colères et justifier le tout sécuritaire dictatorial.
      ...
      Je ne cautionne pas l’excuse à la présence halogène socialement très nuisible (les gros nuisibles économiques mais socialement puissants gênent moins les français visiblement), cependant il y a assez de gens pour tirer la couverture vers la droite comme vous tentez de le faire pour être un peu d’accord avec les quelques rares personnes qui tirent la couvertures vers la gauche (histoire de la recentrer un peu sur les vraies causes).


  • il est bon que des français musulmans clament sans ambages leur amour pour la France.
    Quant à l’Islam en lui même, c’est un message spirituel qui est né historiquement avec la notion d’Etat et d’empire mais cela est une contingence historique qui n’a rien à voir avec le message originel. Il faut donc essentialiser l’absolu et contextualiser les contingences.
    Ce travail ce n’est pas à Soral ni aux non musulmans de le faire, mais aux musulmans intelligents de s’y atteler.
    Vive la France, sans doute le plus beau pays du monde.


  • Bonsoir à tous,

    Je trouve les commentaires assez durs avec ces deux gars.
    Certes on peut ne pas être d’accord avec tout ce qu’ils disent et trouver qu’ils exagèrent les propos de Rochedy, cependant ils n’ont pas tort sur l’ensemble je trouve.

    Déjà Rochedy a effectivement eu des mots très violents sur le fond. Il n’a pas appelé a "buter des musulmans" mais il dit quand même en gros que si on voulait s’en sortir il faudrait aller les "chopper à la barbe" et les ratonner effectivement, en acceptant les dommages collatéraux (donc ratonnage d’innocents, de femmes et d’enfants, etc) ce qui, selon un certain point de vue, peut être considéré comme un appel à une action de ce type. Imaginez que BHL ait tenu ce discours et je pense que vous auriez moins de mal à parler d’appel à la violence.

    Ensuite je trouve ça dommage de les renvoyer à leur religion, voir même à leur nationalité (l’un se dit algérien, reconverti, etc). Dans la société Française laïque des derniers siècles, il y a eu des binationaux, des étrangers mêmes, de religions diverses, qui travaillaient en France et aimaient la France, leur nationalité et leur religion ne décrédibilisent donc pas leur discours de paix

    C’est sur qu’entre les jeunes caïds de cité qui vomissent leur haine de la France et les voyous qui tombent dans le terrorisme (qui n’a de religieux que le prétexte, quand on voit le nombre de "radicalisations express" de jeunes qui mangeaient du porc, buvaient de l’alcool et n’allaient pas à la mosquée 1 an avant leur attentat), la partie des musulmans honnêtes et fraternels n’a pas droit de cité dans les médias traditionnels. Et on peut se demander aussi si elle saura influencer favorablement le reste de sa communauté.

    J’ai donc envie de leur dire de continuer à parler de cette façon et surtout d’aller expliquer toutes ces choses, sur l’amour de la France et l’absence de rancoeur, à nos compatriotes musulmans qui ne sont pas sur cette ligne.
    De même les musulmans comme eux auront certainement un rôle majeur à jouer dans la lutte contre les réseaux terroristes qui sévissent dans leur communauté.
    Reconnaissons donc leur initiative et leur main tendue, on voit dans leur discours et leurs expressions même, qu’ils adhèrent à E&R du moins à sa ligne.


  • Une petite mise au point ?
    Avez vous bien écouté ce que dit Rechedy les amis ?
    Calmez vos flammes, la seule chose qu’il fait est de pointer du doigt l’incohérence de nos Charlies.
    Si tu dis : menons la guerre jusque boutiste, alors cela passe par couper des barbes et la réémigration. Si ce n’est pas ce que tu veux, ferme ta gueule et continue avec tes bougies et tes pancartes.
    La vraie question que ce débat soulève est : si tu ne veux ni l’un ni l’autre, que proposes tu camarade ?
    NB : s’il me fallait choisir, sur le seul critère de l’élocution, entre ce Rochedy cohérent et structuré, et ces deux énergumènes, au discours flou, ponctué de Salam (pas français) et visiblement à vif sur un sujet douloureux, les empêchant de conduire une logique grecque et cartésienne,...mon choix est fait.


  • il y a déjà 30 ans je me faisais traiter de sale français, de gaulois de merde, de fromage, la suite des propos étaient de nature a inquiéter," un jour nous serons chez nous".
    suite a cette expérience, j’avais 2 choix : soit me radicaliser, soit entendre et comprendre.
    j’ai fait le choix de la deuxième voie, celle de l’intelligence a la hauteur de mes moyens, bien aidé je l’avoue de la culture chrétienne de notre mère, qui nous a toujours dit que jésus avait pardonné, et que notre rôle de chrétien était de le faire.

    aujourd’hui,j’ai mon coté obscur, guerrier qui me titille, faudra t-il en arriver là ?
    sans doute car telle est la finalité de ce qui se passe en ce moment, malheureusement ...
    je crois qu’un geste fort de la communauté musulmane Française doit être fait, et ceci afin de démontrer qu’elle n’est pas solidaire de tous ces évènements.
    se raser la barbe, enlever le voile ce serait un geste fort, qui aurait un impact énorme pour la réconciliation, ainsi les desouche recevrait de la fraternité de la part des derniers arrivants, ce serait un beau, très beau message !!!!
    que dieu nous garde et nous pardonne de nos offenses, qui sont nombreuses en ces temps.
    come back jésus !!!!!

     

    • Bravo ! Je vous suis...et qu’ils nous suivent !



    • un geste fort de la communauté musulmane Française doit être fait, et ceci afin de démontrer qu’elle n’est pas solidaire de tous ces évènements.



      Cela a autant de sens que de demander à la communauté catholique française de démontrer qu’elle n’est pas solidaire des crimes commis par Daesh sur les populations musulmanes en Syrie. Comprenez-vous l’absurdité de la chose ?
      J’ai beau être desouche et extrêmement atterrée par les évènements, je suis désolée les musulmans n’ont aucunement à se justifier, ou alors nous devrons faire de même vis à vis des syriens.
      C’est aux Charlies et aux identitaires français de comprendre rapidement maintenant qu’au vu de leurs moeurs ces terroristes ne sont pas musulmans, et qu’ils sont en haut lieu les outils d’un interventionnisme en politique extérieure, et à l’intérieur, d’une scission sociale et d’un assujetissement au mutisme de la population au titre du tout sécuritaire.
      Donc solliciter les musulmans c’est plafonner dans le raisonnement de bas-du-front, sans avancer sur la question - urgente - du terrorisme supranational qui renforce assurément le camp d’en face.


    • C’est juste hallucinant de lire ce genre de chose !!!

      Quel toupet !!!


  • C’est louable de vouloir mettre en avant les français musulmans patriotes, mais pour paraphraser Audiard, c’est comme les poissons-volants, ils existent, mais c’est loin d’être la majorité du genre.

     

    • Hahaha, au moins ils ont le droit de s’exprimer sur E&R, comme vous. Ainsi que ceux qui ne sont pas pour le combat horizontal. Ce n’est pas le cas sur la majorité des sites "identitaires", où les commentaires en dehors de la "doxa" sont systématiquement censurés...


    • #1515777

      Non hélas, sur les chaînes de tv (BFM, LCI...) et sur les différents canaux où vous avez l’habitude d’entendre parler d’eux, vous entendrez au mieux un Chalghoumi, car il n’est pas dans l’intérêt du pouvoir que vous sachiez que la majorité de "l’espèce", ce n’est ni Chalghoumi ni la racaille de banlieue. Et pour citer une réplique du même film : L’ennui, c’est que leur intérêt ne coïncide pratiquement jamais avec ceux du pays.


  • Hahaha, je ne vais pas commenter certains commentaires. Au risque de faire des amalgames inversés... Alors juste merci à ces deux français (qui le sont plus que bien des "gaulois")

     

  • Répondre par l’histoire lorsqu’il dit que les français sont trop "raffinés" pour accepter les dommage collatéraux, ça tiens soit de la bêtise soit de la malhonnêteté, inutile de dire laquelle de ces hypothèse me parait la plus plausible, j’ai donc arrêté là.

    Il parle évidemment d’aujourd’hui...


  • Avant d’en arriver à la guerre civile, on peut peut-être tenter une dernière fois le changement par le vote ? 2017, ce sera notre dernière chance. Le FN pourrait vraiment porter des coups au terrorisme islamiste en prenant les mesures necessaires et en agissant pas n’importe comment en politique étrangère. Certains me diront que ce sont des vendus, mais je rappelle qu’ils ont toujours été contre une intervention en Syrie et en Libye, car oui c’est possible de ne pas se soumettre à l’oligarchie OTANesque, et Chirac l’avait fait à une époque pas si lointaine... Et puis réfléchissez, si Valls et cie mettent autant de zèle à conspuer le FN, c’est bien parce que le matador n’est qu’un soldat à la botte de l’Oncle Sam. Alors cessons d’être pessimistes
    Pour ma part, la seule chose que je puisse faire c’est d’emmener les gens à bien voter. Le reste c’est que du vent.
    PS : par contre ce compulsif de Rochedy va encore apporter de l’eau au moulin des détracteurs du FN avec sa video Rambo... Vraiment pas malin ça...


  • Contrairement à ce qui est dit dans cette vidéo, la monarchie française n’a rien à voir avec le génocide des amérindiens. Ces deux personnes devraient se renseigner avant de sortir ce genre d’énormité. D’ailleurs E et R avaient mis en ligne de nombreuses vidéos traitant de ce sujet.
    Côté raffinement, je conseille à ces deux personnes de lire la tragédie des martyrs d’Otrante
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint...
    Je n’oserais pas, moi, faire un procès à ces deux personnes pour ces crimes.

    Sur le fond, la france est un pays CATHOLIQUE, c’est la nouvelle Jérusalem. Dieu, par le pacte et le miracle de Tolbiac, a passé une alliance avec le peuple de France. Ce pacte a été réaffirmé lors de la triple donation le 21 Juin 1429 lorsque Charles VII donna son royaume à Jeanne, laquelle le donna à Notre Seigneur Jésus Christ qui le rendit à Charles.
    Jésus Christ est donc roi de France. Pour que Dieu aide la France, il va falloir que les français redeviennent de vrais catholiques, dévoués à la Sainte Vierge, priant, allant à la messe de Saint Pie V, et non à la sordide nouvelle messe.
    Bonne journée


  • C’est vrai que dans le passé , ont a été , à tort où à raison ( par rapport au Nazisme par exemple ) , bien content que les Maghrébins viennent nous donner un coup de main , et ils peuvent êtres des gens parfaitement respectables , charmants et hospitalier ...

    Dans des coups dûr , ils sont souvent solidaires , alors que les " desouche" ne le sont pas toujours tellement ...


  • Si fueris Romae
    Romano vivito more
    Si fueris alibi
    vivito sicut ibi ....

    Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.


  • Merci à ces deux gars pour leurs propos plein de bon sens, dans la ligne E&R..Je souhaite que soient nombreux les musulmans au look "barbu" à raisonner ainsi..Salut à tous..


  • Ils disent qu’ils sont désolés, qu’il ne faut pas faire d’amalgame, qu’ils aiment la France et blablabla…..Bref du déjà-vu.

    En fait, ils disent en filigrane qu’ils veulent prendre RACINE, ce n’est pas bien difficile à comprendre, mais…

    Il ne faut pas confondre immigration et prendre RACINE………Le conflit est donc inévitable à terme !


  • Beaucoup de baliverne je trouve dans tous les commentaires. Il faut être concret pour quoi tant d’immigration depuis 70 en france ??
    - Casser la lutte des classes, baisse des salaires ( Francis cousin trés bon dessus)
    - génocider les peuples européeen ( Lucien Cerise et Michel Drac)
    - à des fins politicienne

    c’est très schématique, mais en gros se sont les causes, les conséquences indirectes sont donc qu’il y a beaucoup de magrébin en France pour la plus part issu d’ancienne colonie. ( Toutes choses est causante et causale !!!)

    Maintenant si on enlève le contexte ( géopolitique, monté du wahhabisme, attentats et j’en passes des meilleurs). Ils restent le nombres de musulmans en France qui est certes une conséquence, mais qui devient à son tour une cause, qui a pour conséquence directe : le grand remplacement..... Donc in finé rochedy dit une certaine vérité... Dans 50 ans mème si on arréte l’immigration , la france aura complétement mutée..


  • #1515866

    Je suis content que Rochedy ait répondu à sa première vidéo car c’était nécessaire.

    Je suis sûrement un abruti mais il s’est sûrement mal exprimé aussi car on est beaucoup à avoir compris (je synthétise) : "Les français de souche, z’êtes trop des tapettes pour aller ratonner du musulman dans les cités", se comprenant maladroitement comme un défi lancé.

    Après, le contexte n’aide pas forcément à comprendre correctement ou à s’exprimer correctement. Néanmoins, il a qualifié les faits de Nice comme un attentat islamiste... alors qu’on sait que ce monsieur est plus du déséquilibre mental que du fanatique radical... Désolé monsieur Rochedy mais j’espère que vous verrez où est le problème.

    Car maintenant, ok, j’ai envie de faire le ménage dans la communauté musulmane. Comment aurais-je pu faire pour éviter l’attentat de Nice ? Un mec qui boit, fume, et qui s’en branle de l’Islam ne laisse pas supposer qu’il va passer à l’acte (et encore une fois c’était meme pas au nom de l’Islam) . Et on peut pas s’occuper de tous les déséquilibrés de la planète, du coup le malheur c’est que le seul moyen d’éviter les attentats c’est en prenant des mesures par le haut. La base n’y peut pas grand chose monsieur Rochedy. Svp mettez le vous dans le crâne. Et d’ailleurs que tous les membres de E&R qui ont un problème farouche avec l’Islam le comprenne. De grâce...

    Vous ne pourrez pas empêché un catholique, si tant est qu’il a pété les plombs, de foncer sur les gens. Je ne vois pas ce que le catholiscisme viendrait faire la dedans. Et ne me dites pas que vous donnez du crédit à Daesh car ils ont revendiqué ça... (surtout quand on a une idée de qui les a créé) que perdent ils à le revendiquer ? J’espère que vous êtes plus malin que ça...

    Seul l’union du peuple pourra résoudre ce problème et l’union ne peut se faire sans le haut de la pyramide. C’est pourquoi je pense que E&R est une véritable chance pour la France. C’est une structure organisée avec un chef qui a la tête claire et qui est capable d’organiser cette union. Qui aurait cru que des gens de tous bords allant du musulman de banlieue au catholique fanatique qui jacte en latin (je taquine ;)) puisse un jour se retrouver pour discuter ? E&R l’a fait !

    Donc Julien... tu sais ce qu’il te reste à faire ;)

     

    • Julien attend de la communauté musulmane qu’elle fasse la boulot, à le moindre réunion de quartier il crie au communautarisme, j’ai aussi bien aimé son côté Rambo fasse aux menaces, réelles ou fictifs. Je ne sais pas mais y a un truc qui me dit qu’il n’encaisse pas du tout les musulmans, malgré sa culture géopolitique, à plaindre !


    • #1516200

      Beaucoup de gens amalgament malheureusement la religion et l’éthnie. Islam et arabe (ou maghrébin)... Erreur fatale de jugement.

      Autant on peut comprendre que face au statistique il y a vrai problème mais ce problème s’explique aisément comme l’a expliqué Soral : Comment voulez vous que ces gens aiment la France ou s’intègrent alors qu’ils grandissent à base de rap game (Skyrock ou autre) qui incite à l’injure et à la violence, qu’ils n’aillent plus à l’école et qu’ils ne la respectent pas car ils gagnent déjà bien leur vie en vendant de la drogue, et endoctriné par le mouvement antiraciste qui leur explique que la France est un pays de collabo qui a pillé les ressources du pays de leurs ancêtres en les massacrant... ? Sans parler qu’ils sont souvent dans la spirale du shit qui les empêcheront de reprendre réellement leur vie en main...

      Et comme il est utile de le préciser : ceux qui dirigent et les incitent à cela ne sont ni noirs, ni arabes... (ce que Zemmour ne mettra jamais en relief)

      Ainsi on se contente de les critiquer (et ils sont critiquables !) et on met ça sur le dos de l’Islam ! C’est beau ! Ca vient de Tel Aviv ;)
      Prénom musulman+arabe/maghreb/noir = musulman. Magnifique raccourci qui permet la division. C’est juste triste de voir que certains, et qui fréquente ce site, tombe dans un piège aussi grossier...

      Mais devant la tenacité de la bêtise de certains je suis perplexe et pense réellement que ce site à probablement été infiltré par des sionistes se faisant passer pour des "musulmans" ou des "catholiques" haineux. Après tout la technique est simple et efficace...

      Il a fallu attendre le 21ème siècle pour que l’Islam se fasse connaitre comme une religion de terreur. Tiens... ça devrait faire tilter les vifs d’esprit... je l’espère...


    • @ Brebis mal garée : "Il a fallu attendre le 21ème siècle pour que l’Islam se fasse connaitre comme une religion de terreur", c’est la meilleure celle là. Tu crois que la conquête arabe du Maghreb ou encore que l’empire ottoman, se sont fait en distribuant des loukoums ?


    • Pour les personnes qui crache sur Rochedy je conseille juste son livre "le marteau déclaration de guerre à la décadence moderne" écrit a ses 20 ans le mec avait déjà tout capter, au même age les tauliers de la dissidence en était pas là, entre Rochedy et Phillipot y a pas photo, Rochedy est bien supérieur a fifi..


  • Le problème est l’immigration provenant d’Afrique (maghreb notamment) et du Moyen Orient. J’ai l’impression que l’on ne parle que de l’islam car cela évite d’être traité de raciste, et va dans le sens de la laïcité et de l’athéisme imposés.
    On aura beau me seriner que l’islam n’est pas un problème, l’immigration une chance pour la France, les magrébins y’en à beaucoup des gentils quand même ; je vois l’évolution de ma ville d’année en année. Des femmes voilées avec 4 ou 5 gosses, des types barbus en djellaba et sandales, des gens qui parlent bien fort en arabe pour s’imposer, leurs jeunes qui squattent les places publiques et dépouillent les petits blancs fragiles... et les CAF regorgent de ces gens la.


  • J’avais critiqué la vidéo de Rochedy, donc je suppose que je tombe dans la catégorie des imbéciles.

    Ce n’est pas grave puisque je constate que sa vidéo a au moins eu le mérite de faire naître un dialogue, même si dans ses premiers pas, celui-ci se voit entaché ici et là de quelques quolibets.

    Je souhaite sincèrement que Rochedy saura utiliser cette opportunité pour s’asseoir avec des personnes telles que celles qui apparaissent dans la première vidéo dans le but d’aider à construire notre avenir commun.


  • #1515939
    le 20/07/2016 par Philippe Grenier le député
    Un Algérien et un Français musulmans répondent à Julien Rochedy

    J ai bien Aimé ta réponse Julien. T étais serein.

    continue comme ça. Dieu te préserve

     :)


  • Bonjour à tous. Quand je vois certains messages j’ai l’impression de lire des trolls de JSS faisant un travail de sape vicieux pour nous diviser et sans oublier surtout de cracher sur son frère musulman. On va vers le bas en crachant les uns sur les autres et même si ça pète à certains endroits( faut relativiser aussi ) en France ou dans le monde, nous sommes toujours à même de désamorcer des conflits. L’histoire le prouve. Courage à tous.


  • Le Français à droite (c’est bien celui à droite ?) est très assimilé !


  • Déjà si ils se sentent si français pourquoi commencer la vidéo avec des "salam" ?
    Leur vidéo ne sert à rien c’est même pas du niveau d’un journalope de BFM...
    Au moins Rochedy, qu’on soit d’accord avec lui ou pas, apportait une analyse réfléchi basé sur des faits précis et avec une vision de l’avenir.
    Eux en gros le seul truc qu’ils savent faire c’est revendiquer qu’ils sont musulmans et menacer ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.

     

    • Notez qu’ils n’ont pas fait une vidéo sur les morts de Nice, leurs familles, etc.
      Non ! Ils ont fait une vidéo pour critiquer la vidéo de Rochedy.
      Tout est dit.


    • #1516303

      Je suis persuadé que malheureusement si les circonstances venaient a changer, les 3 s’entendront.

      Apres c’est le Seigneur qui choisira le bon moment, ses voies sont impénétrables.

      Prenez soin des votres Pauvres pecheurs. (Moins le premier)


    • #1516322

      Tout cela me fait grave penser au Seigneur des Anneaux...
      Tolkien etait il eschatologue... ?

      Ces gens qui ne s’entendent pas... mais qui devront combattre pour detruire l’Anneau de Pouvoir de Sauron... qui ne voit que d’un Oeil... il est Borgne.

      A voir et a revoir ce film. Legendaire ! Bande son, Paysage Que des claques.

      Ils devront S’entendre et je suis persuadé qu’ils s entendront, et Mourront ensemble.

      Ps : Si l’on vit les premisses de l’apocalypse les copains, Oubliez votre pays (France Allemagne Maroc Algerie Italie Tunisie Suisse) oubliez votre religion parce que si c’est ce qui arrive ... Arrive, Il vous faudra juste la lumiere de vos coeurs. C’est peut etre la mission que la France a eu apres le Bapteme de Clovis... Se donner au point de disparaitre tel Jesus a Son Seigneur... qui en la Voyant Lui ouvre grand ses portes.

      Y’aura peut etre la France au Paradis Qui sait.

      Soyez juste toujours.
      Le Christ etait dur avec les VRAIS DURS.
      Les Trois personnes en Video rochedy et les 2 de marseille Paraissent durs mais ne le sont pas. Les Vrais durs on les connait c’est comme dirait Jesus "Ceux qui nettoient la coupe pour la rendre belle de l’exterieur alors qu’elle est Pourrie a l’interieur." "C’est ceux qui ne rentreront pas au royaume des Cieux et qui font tout pour empecher les autres d’y Rentrer." Je pense que rochedy et les Deux seront des Personnes du royaume des Cieux. Batiment B2 pour rochedy Batiment C6 pour l’algerien et le Marseillais c’est T4 :)
      Prenez soin de vous


  • Je trouve que les deux types que ça soit rochedy ou l’autre monsieur, les deux sont dans le vrai, rochedy soulève 1 point important les musulmans modérés (qui appliquent uniquement leur 5 piliers) sont influencés par ces islamistes ultra radicaux dans les banlieues et il faut avoir vécu en banlieue pour comprendre, quand il dit qu’il faut faire le nettoyage dans notre communauté il a raison entre ces fous prônant le djihad et la charia et les trafiquants de drogue qui nous salissent, il faut un nettoyage de notre part, de notre communauté.

    De l’autre coté les deux messieurs musulmans ont raison quand ils disent qu’il faut se mettre autour d’une table et discuter justement de ces problèmes là, il faut discuter ensemble français de souche et français musulman pour régler ces problèmes en France, problèmes d’insécurité dans les banlieues, de misogynie, du pourquoi et du comment résoudre les problèmes liés au racisme des deux cotés, il faut en parler et faire table rase pour qu’enfin une vraie réconciliation puisse exister.

     

  • La réponse de Rochedy est plus claire,
    C’est sur qu’on ne peut pas développer en 5 min , mais quand on parle de sujets controversés, en plus à chaud, suite à l’actualité .. il ne faut pas s’attendre à susciter beaucoup plus que de l’émotion.

    C’est pas un reproche, parce que sinon on ne dit plus rien, mais les réactions sont logiques. Un texte plus travaillé aurait peut être été plus efficace, oui.


  • Quelques unes de mes réflexions dans le désordre :
    - Dans l’histoire des peuples il y eu de très nombreuses dislocations, assimilation, mise au pas...d’un peuple sur un autre (les kabyles, les kurdes, les celtes..) c’est l’histoire de l’homme ! Pourquoi ? C’est comme ça ! De façon définitif ? Pas toujours ! A un instant T un peuple est plus fort que l’autre. Les peuples "musulmans" (méditerranéens, arabes..) par leurs convictions, solidarité, leurs sangs chauds, leur démographies... sont des peuples aujourd’hui guerriers et prennent le dessus sur les autres peuples aujourd’hui en Europe (mais pas partout, chinois, japonais, corses...). De façon définitif ? L’histoire le dira et la technologie change la done. Pourquoi le grand remplacement, tout simplement parce que ces peuples "de souche" sont moins fiers, solidaires et forts aujourd’hui tout simplement. De façon définitif ? Vers un métissage "négocié" harmonieux ? La patrie, la guerre, le fatalisme...ou privilégier sa propre vie et sélectionner son environnement pour un bonheur personnel ?
    - Oui la naissance est un hasard mais comme on se construit par l’identité on ne peut échapper à l’histoire de son groupe (elle était bien l’école primaire !) . Bien sur que la majorité des peuples veulent la paix, l’harmonie et le civisme mais les minorités au sein des groupes ont de tout temps fait l’histoire.
    - Le courage n’appartient pas aux groupes mais aux hommes et la peur est la clé de celui-ci c’est pour ça que la période devant nous est dangereuse pour tout le monde il ne s’agit pas de "tête à tête" mais d’appuyer sur la gâchette c’est pas bien compliquer juste sauter le pas l’est. S’il vous plait une fois la machine emballé c’est pour des années et tout le MONDE va pleurer.
    - La guerre civile est horrible c’est pas un jeu vidéo. Tuer UN être humain condamne le tueur pour la vie c’est un sacrifice immédiat et ce jusqu’à la mort
    - C’est injuste l’incivilité imposé par la culture quartier qui plombent notre vie (tous sur uns, femmes dénigrés, crachas dans la rue...) comment s’y opposer. Par le rapport de force terrain (des idées et physiques) et la notion de sacrifice, aucunes autres solutions...
    - Vrai les dirigeants, personnes de pouvoir, cercles d’influences sont aujourd’hui à gerber car ils sont déshumanisés dans leurs actions j’espère qu’ils prendront ici ou en haut (si blabla..) leurs responsabilités
    Bisous à tous, de la part d’un français aujourd’hui trés perturbé par cette période incertaine...


  • Après avoir vu la réponse finale de ROCHEDY je pense qu’il clair que les deux musulmans l’on mis K.O et en échec et mat total.

    Ce n’est pas son ton arrogant et cynique qui y changera quelque chose, n’est pas A.S qui veut !

    Quand à faire le ménage dans la communauté musulmane, tout à fait d’accord, mais encore et toujours : Il faudra peut être faire le ménage au sein du régime français, entièrement soumis comme une larve au sionisme international, amour éternel du 1er ministre.

    Le jour ou ROCHEDY deviendra Soral pour s’en prendre à la racaille sioniste au pouvoir en france en la nommant clairement, il pourra faire le coq sur ses vidéos.

    On espère qu’il le sera un jour insh’allah :)

     

    • "Quand à faire le ménage dans la communauté musulmane, tout à fait d’accord, mais encore et toujours : Il faudra peut être faire le ménage au sein du régime français, entièrement soumis comme une larve au sionisme international, amour éternel du 1er ministre"

      Tu as voté pour quels partis ces dernières années pour faire le ménage au sein du régime ?


    • Le maximum en mon pouvoir tout en restant efficace et en essayant de vivre normalement ( le piège est de penser qu’on est un héro quand ce n’est pas le cas, l’autre piège est d’attendre de tout le monde de l’être, le troisième est de refuser toute critique, même légitime et sincère sous le prétexte qu’elle n’émane pas d’un héros, 3 attitudes qui ne mènent à rien..)

      J’ai poussé de toutes mes forces, chaque jours, les idées promulguées par ER, à ma modeste échelle dans mon milieu professionnel, personnel, amical, familial, musical, culturel, communautaire, religieux etc.. etc..

      J’ai fais des dons, des achats sur le site, offert des Almanach ou des yatch people aux annivs , participé à des débats politique avec des jeunes qui feront la france de demain, participé à l’organisation d’événements de rapprochement franco-iranien en présence de politiciens des grands partis mais de second plan (afin de tenter d’isoler le sionisme), défendu des victimes d’iranophobie, d’islamophobie, concrètement toujours attaqués par des sionistes..

      D’une manière générale, c’est le maximum que l’on puisse faire en continuant à vivre "normalement" sans répression directe du régime.

      D’une manière plus spécifique, c’est le maximum que l’on puisse faire en tant que musulman ou perçu comme tel d’origine étrangère, sans être systématiquement attaqué de toute part, notamment par des français, tout d’un coup très prompts à vous reprocher d’avoir une double loyauté, de vous occupez de ce qui ne vous regarde pas etc.. (tout en supportant un 1er ministre éternellement lié au sionisme international). C’est la réalité humaine qui provoque ce transfert psychologique de toute la frustration née de l’humiliation quotidienne dont ils sont victimes par leur pseudo dirigeants, vers la où c’est plus facile de se lâcher (illustration avec la vidéo de ROCHEDY que l’on commente)

      T’es tombé sur la mauvaise personne mon ami, très sincèrement, je pense que le régime pourrait changer de visage (sans forcément une révolution) avec 20% de gens faisant l’équivalent de ce que je viens citer (pour ne citer qu’eux vu que nous sommes sur internet).

      On est pas rancunier du tout, ROCHEDY à l’air d’un brave gars et d’un humain, il peut très bien par ses actes devenir l’un des Français dont le destin sera de libérer son pays.. Je suis désolé mais ce n’est pas à nous de le faire, pour les raisons évoquées. Nous faisons déjà plus que la très grande majorité de veau de ce pays.


    • Évidemment que pour faire le ménage au sein d’un parti ou d’un régime, il faut voter... C’est bien connu !
      Pour l’instant les gens qui votent et ceci depuis des années font plutôt penser à des moutons bien naïfs. Ils crédibilisent par leurs votes, les hauts salaires et les dépenses occultes de tous les partis et petits intérêts égocentriques de chacun. Combien gagnerons les futurs ministres, sénateurs, députés, conseillers régionaux et milliers de postes en tout genre...Et combien gagne un élagueur, un facteur ou une infirmière ?
      Dans le prochain gouvernement de 2017, et même d’ailleurs si il est FN, Les francs-maçons auront disparus ? En 2017 ? Demandez à Collard.


    • @rien du tout



      C’est bien connu ! Pour l’instant les gens qui votent et ceci depuis des années font plutôt penser à des moutons bien naïfs.




      Les abstentionnistes, qui croient que l’abstention est d’une quelconque utilité et qui croient s’opposer au système alors qu’ils lui permettent de se perpétuer en refusant de s’y opposer quand ils en ont réellement l’occasion, sont bien plus naïfs encore !


    • @Titus
      Bonjour, avant de me coller un adjectif en "iste", tout d’abord, je suis français et catholique, mes priorités le dimanche matin ne sont pas spécialement celles-ci. Et j’avoue, grand bien m’en a été fait. Je ne sais pas si les votants peuvent s’en réjouir autant, chacun ses espérances comme dirait l’autre. Salut :)


  • J’ai vu des enfants mourir sur une plage, des familles entières exécuter, des villages décimés, des charniers…. Tellement d’horreur tous les jours dans le monde et aujourd’hui dans le pays où je vis… Comme des millions de citoyens, je n’ai pas le réflexe de me filmer pour montrer toute mon aversion et mon dégoût, ma tristesse face à toutes ces atrocités, faut-il aussi que je m’en excuse, comme je doit le faire parce qu’un fou décide pour des raisons obscures de commettre un acte de barbarie au nom de je ne sais quelle divinité. Je vois un homme que j’apprécie ( Rochedy) dire des paroles non pas d’apaisement, mais de vengeance aveugle, alors pour une fois, nous réagissons… À notre façon… Certes, un peu décousu… On n’a pas grandi à Neuilly. Et toi,chaban et consort , tu n’as fait aucune vidéo, rien, juste un commentaire pour me faire la leçon parce que je n’ai pas pleuré dans une vidéo… Que nous reprocher vous, de vouloir contre vent et marrais dire à nos compatriotes de tout poils de ne pas tomber dans le piège de la haine, de dire nul et irréprochable ni dans l’histoire des Arabes, ni dans celle des Français ainsi que tous les autres peuples qui certes ont eu leur lot de sauvagerie. Montrez quelle civilisation grandiose vous êtes dans vos commentaires, que le monde puisse juger de la grandeur d’âme des représentants d’une certaine France.


  • Julien, tu dis avec raison qu’en 5 min tu ne pouvais pas tout traiter, et notamment les causes du terrorisme : eh bien oui, et c’est justement la raison pour laquelle il ne sert à rien de faire des vidéos de 5 min sur des sujets aussi complexes.

    La prochaine fois, prends le temps ! Il y a beaucoup d’immédiateté et de superficialité sur Internet, mais aussi tout un tas de gens qui demandent de la complexité. Ce qui ne veut pas dire tortiller du cul pour chier droit, mais simplement tout prendre en compte pour ne pas oublier l’essentiel.


  • La réponse est plutôt pathétique et son auteur semble ne pas voir que s’il voulait dire autre chose, il s’est tout simplement mal expliqué ! C’est d’ailleurs le risque quand on veux surfer sur un attentat pour profiter d’un affichage médiatique gratuit sans prendre la peine d’écrire un texte cohérent ! Sa vidéo était une urgence ? Pourquoi ?

    Il s’enfonce en nous disant qu’il est communautariste et que c’est comme ça qu’il voit la société de demain...ben perso je mange pas de ce pain là et j’en veux pas de sa société multi-ethnique qui a ses codes en fonction du lieux ou tu te trouves.

    Du reste, il n’a pas l’air de comprendre que d’un point de vue d’une société qui tiens la route, on ne va pas se faire justice soit même et que le problème se situe à un autre niveau, je ne vais pas aller taper du vilain alors que des gens sont payé à différent niveau pour régler les problèmes sans en aller jusqu’au règlement de compte. Justifier la ratonnade parce que le système, pourrit pas des élites corrompus, s’est donné pour mission de rendre impossible une justice qui assure la paix de tout le monde en temps normal. (Si on se fait tous justice, ça va vite dégénérer)

    On lui renvoie donc l’invitation, s’il veut aller taper du vilain, dans des endroits qu’il aura identifié avec certitude, qu’il aille en première ligne, je suis sur que d’autres le suivront derrière. Et d’ailleurs, lui qui "aime la Syrie" devrait aussi mettre les bouchées doubles et manquer de raffinement vis à vis des principaux responsables français concernant ce problème !


  • Rochendy a dérapé pour moi.. il ne faut laisser passer aucune insulte antifrançaise ça c’est sur que bcp de français sont en mode tapettes face aux connards importés...

    pour ce qui est des wahhabites c’est plus délicat : quand on en trouve un il faut lui faire comprendre qu’ici c’est pas aux français de se plier à lui mais l’inverse...

    pour ce qui est du nettoyage, il faut laisser ce travail à la DGSI, car pour frapper juste, il faut du renseignement et ça c’est leur métier, ils sont formés et compétents je pense..

    j’espère qu’il n’y aura pas de crétins pour faire des ratonnades, ce serait se mettre au même niveau que ces parasites qui veulent du mal au pays... et puis ma fiancée est algérienne et je donnerais ma vie pour elle, que l’ennemi soit des barbus ou des natios...

    Paix aux musulmans anti racailles et anti wahhabites et merde aux cons !

     

  • Si on veut que les musulmans fasse le ménage et bien il faut leur donner carte blanche et certain comprendront de quoi je parle.C’est a dire régler les problèmes sans plainte ni procès.Car les musulmans connaissent les responsables mais ces gens la ont des soutiens puissants.


  • Sinon, juste un détail qui ne change as le fond, mais le shintoïsme, c’est au Japon, pas en Chine.

     

  • Merci et bravo messieurs !
    Je parle de cet échange entre les trois personnages par vidéos interposées.
    Vous m’avez rappelé cette phrase magnifique : "paix sur la terre aux hommes de bonne volonté".
    Même si l’échange est "musclé" entre vous ; on sent de la sincérité des deux côtés et finalement un idéal commun et un amour sincère de la France.
    En ces temps tellement sombres, c’est encourageant ! et, par rapport à la propagande de l’empire, réconfortant.
    Le dialogue est possible, à votre manière et peut-être, involontairement, vous l’avez prouvé.


  • Les lois de la guerre inspirent les vainqueurs.
    Les droits de l’homme inspirent les vaincus.


  • jojo l’affreux

    Sache que les Salafistes (les musulmans en gros) comme tu le dis ne déteste pas spécialement la culture française…. Ce qu’ils détestent somme tout, c’est les mêmes choses que les Chrétiens et les Juifs les monothéiste pratiquant en somme. Tout ce qui va a l’encontre des lois de dieu. Une fois que j’ai dit ça, je précise que celui qui ne peut plus soutenir la vue du péché alors qu’il trouve une solution pour s’en préserver dans la paix.

     

    • "Inutile de vous répéter, ce n’est pas compliqué"

      Ho si je vais me répéter encore et encore, parce que ce n’est pas compliqué, mais vous n’avez toujours pas compris.

      Rochedy appelle les musulmans de France à participer au nécessaire travail d’éradication du fondamentalisme islamique et du terrorisme dans ce pays.

      Il est évident qu’ils préviendraient ainsi tous les amalgames ou dommages collatéraux qui pourraient avoir lieu dans la réalisation de cet objectif.

      S’ils ne le font pas, il y a par contre un risque, puisque sa 1ère vidéo est on ne peut plus claire sur ce que la guerre a d’injuste, et appelle à s’y résoudre en dernière instance.

      La deuxième devrait donc inciter les musulmans qui ne l’ont pas encore fait à considérer très sérieusement l’alternative terrible qui se présente à eux : Dans la lutte contre les islamo-racailles, si vous n’êtes pas avec nous, vous risquez d’être contre nous.
      Et, la réconciliation passe bien par ce "avec nous ".


  • L’union de tous les patriotes pour récupérer le pays des mains des traitres et des prédateurs de tous bords, d’en haut comme d’en bas, en costard ou en djellaba, je croyais que c’était ça la réconciliation moi.

    C’est ce que demande Rochedy en tout cas, et qui n’a pas l’air d’être évident pour tout le monde.
    Alors que c’est LA solution qui prévient tout dommage collatéral.

    A moins bien sûr de ne pas se considérer comme un patriote.

     

    • Entièrement d’accord avec vous. Ce fil de discussion démontre que la réconciliation est malheureusement un échec. Ça pue pour l’avenir les gars...


    • @vitriol

      Ce fil de discussion démontre plutôt que le terrorisme est la meilleure arme pour monter les communautés les unes contre les autres et empêcher la réconciliation.

      Réconciliation qui n’est pas encore un échec, puisque la fin de la partie n’est pas sifflée.
      Mais bien sûr, si vous n’avez plus les jambes, vous pouvez aller vous asseoir sur le banc ou rejoindre carrément les vestiaires, chacun en a envie, tout le monde le comprendra.


    • Et vous vous serez trompé Troglodyte, et Rochedy à votre suite, ça arrive. Si l’on prétend réellement vouloir la réconciliation, on évoque pas le fait que des gens pourraient aller régler leur compte directement de personne à personne, et ce pour la raison fort simple que dans un état de droit ce sont des fonctionnaires assermentés (police, gendarmerie, armée, etc.) qui sont à même de faire régner l’ordre ou de le rétablir. Si cela n’a pas lieu, c’est un problème politique. Qu’une personne avec le parcours de monsieur Rochedy n’ait pas abordé le problème sous cet angle est plus qu’étonnant. J’ajoute que c’est vous qui semblez ne pas avoir compris puisque Rochedy lui-même parle de dommage collatéraux à assumer. Donc avant de parler de l’éventuelle incompréhension des autres, assurez-vous plutôt que vous avez bien compris vous-même, ou simplement écouté. L’internaute vingtàzéro a parfaitement raison et dit les choses avec humour, ce qui ne gâte rien.


    • @ 20à0

      Votre jugement hâtif ne m’effleure guère peu. Je vis dans une cité parisienne, croyez bien que les jambes je les ai... Je constate une forte passivité des musulmans, ce qui ne joue pas du tout en leur faveur. J’ai beau m’égosiller pour leur expliquer qu’ils doivent impérativement montrer ostensiblement leur désaccord, rien n’y fait...

      Je vous invite accessoirement à expliquer votre métaphore sportive au crétin qui, hier, par provocation, a trouvé amusant de crier "PAN !" en passant à ma hauteur sur son scooter. Il n’était pas Suédois, cela va sans dire...


    • @Eric

      Rochedy dans sa deuxième vidéo invite les musulmans à lutter au sein de leur communauté , au lieu de nier le problème.
      Elle est là la réconciliation, leur part en tout cas, et c’est ça qui n’a pas l’air d’être évident pour tout le monde.

      Rochedy appelle à, je cite : "Gérer les islamistes".
      A aucun moment il n’est question de leur trouer la peau, de "régler ses comptes" ou de faire le boulot des fonctionnaires assermentés à leur place.

      Alors je ne vais pas m’abaisser à démontrer qui a compris quoi et qui n’a pas compris, tâchez de vous concentrer sur ce que je viens de dire, c’est le seul point qui m’intéresse.
      Le combat armé ne surviendra que si le combat politique a échoué. Ce combat est quotidien, auprès de ceux qui nous entourent, la famille, les amis, les collègues de travail etc.
      Les "musulmans" sont donc invités à le mener dans le même sens que tous les patriotes.

      Mais peut être voyez vous une autre base à cette réconciliation que le patriotisme...
      Je ne sais pas, la république, les droits de l’homme peut être ?
      Bref... restons cohérents.

      Enfin je vous ferai remarquer que vingtàzéro répond à vitriol dans son post, pas à moi.


    • Je crois que c’est vous qui interprétez de travers et je vais faire comme vous, je ne vais pas m’abaisser à vous expliquer. Sympa non ? Si Rochedy s’était exprimé clairement et moins à l’emporte pièce, il aurait provoqué moins de réactions négatives. Sauf que quand on est orgueilleux on a du mal à le concevoir et à l’admettre et on préfère considérer qu’on a affaire qu’à des abrutis. Personnellement je ne suis pas un français issu de l’immigration maghrébine, cependant si c’était le cas je prendrais certainement très mal le fait qu’un français dit de souche dise ou même sous-entende que je devrais me sentir plus concerné qu’un autre par ce genre d’ignominie. Je trouverais cela injurieux. Et tout le monde peut comprendre ça. Penser qu’il y aurait un déni massif des musulmans est une absurdité. Donc, si je devais voir une base à la réconciliation, ce serait celle qui consiste à se traiter mutuellement en égaux. Et tâchez de vous concentrer sur ce que je viens de dire :-). Enfin, merci de me rappeler que " vingtàzéro répond à vitriol dans son post, pas à moi. " ?! Ça ne m’avait pas échappé et je me contentais de dire que cet internaute avait raison contre quelqu’un qui allait dans le même sens que vous. Du coup, votre rappel n’a juste pas de sens.


    • "Je crois que c’est vous qui interprétez "

      Non, moi je cite. désolé.

      "je vais faire comme vous, je ne vais pas m’abaisser à vous expliquer. Sympa non ?"

      Oui, merci.

      "Si Rochedy s’était exprimé clairement et moins à l’emporte pièce, il aurait provoqué moins de réactions négatives"
      Un peu d’émotion ne fait jamais de mal, la preuve on discute. Ceci dit c’est la 2eme vidéo que je commentais.

      "que je devrais me sentir plus concerné qu’un autre par ce genre d’ignominie".

      Vous parliez d’interprétation ? ( indice : Il y a un mot en trop dans cette phrase )

      Trop souvent la première préoccupation est de ne surtout pas être concerné.

      "si je devais voir une base à la réconciliation, ce serait celle qui consiste à se traiter mutuellement en égaux"

      C’est bien ce que je disais.

      Glucksmann sort(ez) de ce corps !

      (Désolé il est tard)


    • 1 ) Vous citez et surtout vous interprétez. Et plus grave, vous vous trompez tout simplement.
      2 ) Ironie à deux balles pour éluder.
      3 ) L’émotion n’est ni une excuse ni un bouclier pour s’autoriser à pondre des conneries à la va-vite, avec ce petit côté horripilant de ceux qui se donnent des airs du genre " mon humanité est supérieure à la vôtre ". Et pourtant l’émotion est souvent instrumentalisée hypocritement comme un prétexte qui légitimerait le reste (reproche que l’on fait souvent à juste titre aux politiques mais qui malheureusement peut être adressé à beaucoup). On peut trouver ça détestable, c’est mon cas.
      4 ) Il n’y a pas un mot de trop puisque la demande formulée ne s’adressait pas à tous mais spécifiquement à une partie de la population. Pour l’égalité, on repassera. Vous avez un léger problème de compréhension ou d’expression élémentaire qui devrait peut-être vous incliner à moins faire le malin et à vous recentrer.
      5 ) " Trop souvent la première préoccupation est de ne surtout pas être concerné ". Affirmation générale, gratuite, et typique du procès d’intention qu’on peut tous se balancer au nez. Niveau zéro. Vous sondez les coeurs et les reins en plus du reste ?
      6 ) " C’est bien ce que je disais. "
      Ah bon ?!
      7 ) Kesako ?! Il serait temps de songer à réintégrer le votre de corps, et le reste à la suite.
      8 ) Il était tard effectivement et ça s’est ressenti. Dommage que ça vous soit venu à la fin plutôt qu’au début, ce qui aurait permis si vous l’aviez pris en compte de vous reposer à temps et d’éviter tout le reste. Tant pis et sans rancune :-)


    • Tout d’abord je citerai à nouveau, et plus complètement les mots de Rochedy :

      "[...]J’aimerai, les musulmans qui m’ont écrit genre vénère : " ouais c’est méchant ce que tu dis , tu veux tous nous tuer et faire des dommages collatéraux", alors que j’ai pas du tout dit ça, j’aimerai, plutôt que de réagir de cette façon, que vous vous disiez que c’est peut être à vous de régler le problème aussi, parce que c’est dans votre communauté , et moi je respecte[...] je pense qu’il va falloir gérer la société de demain avec des communautés, donc ce serait peut être à vous de gérer les islamistes qu’il y a dans vos communautés, et si vous le faites pas effectivement ça finira très très mal [...]"

      Où vous constaterez que, je me répète : à aucun moment il n’est question de "régler ses comptes" ou de faire le boulot des fonctionnaires assermentés à leur place.

      Concernant une éventuelle ironie ensuite, je vous assure que je n’ai aucune envie de connaitre vos explications.

      A propos de l’émotion, il y a parfois tout intérêt à l’exprimer telle quelle est, afin qu’elle soit comprise, partagée, bref, que la communication ait lieu. On appelle ça "crever l’abcès".

      Revenons sur notre fameux mot en trop : Il n’est pas question que les musulmans se sentent plus concernés, il est question qu’ils se sentent concernés tout court, au lieu de se défendre de toute responsabilité. Nous sommes tous responsables, que chacun assume sa part, elle est là l’égalité.

      Disons, pour conclure sur votre "Kesako ?!" interloqué, que chacun a ses petits problèmes de références et de compréhension. Private joke, comme on dit.


    • Inutile de vous répéter, ce n’est pas compliqué et ça ne change rien au fait que avez compris ce que vous voulez comprendre et que vous interprétez à votre sauce, voire même vous éludez pour d’inexplicables raisons.
      Et si tout le monde doit se sentir responsable (admettons l’hypothèse, même si elle est très discutable), alors il est parfaitement contradictoire d’en appeler aux autres pour leur dire ce qu’ils devraient faire. S’il a la formule, qu’il fasse ce qui selon lui doit être fait et chacun jugera du résultat. Je lui conseillerais pour ma part de mettre un casque parce que ça risque de décoiffer un peu pour lui, raison possible pour laquelle il préfèrerait sans doute que d’autres se chargent de faire cette sorte de descente façon barbier, ce que tout le monde peut comprendre comme tel, sauf à être malhonnête. La citation que vous reprenez est d’ailleurs assez claire et va plus dans le sens de ce que je dis moi que de ce que vous dites vous, ce qui est assez drôle. Quant à l’émotion, elle est tout à la fois légitime et partagée, comme je l’ai déjà dit, mais tout aussi mauvaise conseillère que la colère. Seule, elle est insuffisante ou, pire encore, contreproductive. Cette vidéo en est d’ailleurs l’illustration parfaite. Et ne citerai pas la célèbre formule de Bossuet même si tout cela l’évoque fortement.


    • Vous trouverez ma réponse sous le commentaire du dessus.


    • " Rochedy appelle les musulmans de France à participer au nécessaire travail d’éradication du fondamentalisme islamique et du terrorisme dans ce pays. "
      On est donc bien d’accord avec ce que je disais précédemment et que beaucoup, dont vous, ont cependant du mal à convenir. C’est donc bien une dangereuse connerie pour les raisons déjà évoquées et répétées à satiété. Mais il y a des durs de la comprenette sur ce fil.


    • Tu préfères laisser proliférer le furoncle soit.
      Mais tu n’as répété absolument aucune raison valable pour ça.
      Car il n’y en a aucune.
      Par contre et heureusement, il y a des millions de gens qui ne s’y trompent pas : Eliminer le fondamentalisme musulman de France est loin d’être dangereux, c’est nécessaire et salutaire.

      Ta descente de Barbier n’aura lieu que si ça n’est pas fait.

      Traiter les gens d’abrutis ( puisque c’est ton principal argument ) n’y changera rien, au contraire.
      Je te suggère donc de contracter bien fort ton encéphale pour essayer de le comprendre assez vite.


  • Je ne connais pas ce Rochedy. Ni ses propos.
    Mais ces deux types pontifiants sont insupportables.
    J’en ai assez d’entendre insulter la mémoire de mon pays.
    A quoi bon leur expliquer qu’ils se trompent.
    Qu’ai-je en commun avec ces deux prédicateurs suffisants ?
    La même carte d’identité ou la même carte Vitale ?
    Un minimum à leur mesure !
    Qu’ils se mettent bien dans la tête que nous sommes CONTRAINTS de les écouter.
    Avez-vous bien compris, les deux Dupont ?
    ...CONTRAINTS d’écouter, CONTRAINTS de subir des flics de la pensée à la petite semaine comme vous.
    CONTRAINTS juridiquement, psychologiquement, civilement, sociologiquement, règlementairement, légalement…CONTRAINTS, CONTRAINTS...
    Avez-vous compris, les deux Siamois ?
    On vous aime...


  • Des algériens faisant l’apologie de la guerre civile. Cela est tout à fait normal.

    Des arabes qui soutiennent le fait que l’on rejettent le FN - depuis toujours chez eux, du moment qu’on soutient l’immigration et l’islamisation, on est un mec bien.

    Les français n’ont pas génocidé les indiens d’Amérique, les arabes ont besoin du discours de Soral pour justifier leur présence en France. De toute façon, les arabes sont tribalistes et récupèrent tous les discours pouvant les légitimer et rejettent les discours les remettant en cause.


  • Français musulman ? Ca n’existe pas, s’il on est français, alors on est catholique.

     

    • #1516448

      Ineptie. Je peux vous faire une liste non exhaustive de français qui ont fait la France et qui n’était pas catholique. (Exemple : Napoléon)


    • Tu as tort, tu te trompes. Par contre le Christ est notre guide, notre espérance et notre sauveur à tous, chrétiens et musulmans et tout autre qui le reconnaisse et l’accepte dans son cœur, par la grâce et la miséricorde de Dieu.


    • Napoléon n’a pas fait la France, elle existait avant, il n’a fait que se servir d’elle. La rénovation militaire avait été faite par Louis XVI, Napoléon n’a fait que jouer sur la suprématie de la France et sa grande population, il a pour cela fait couler le sang des français un peu partout en Europe pour y faire propager les idées des autoproclamées lumières.
      Combien de français avant Napoléon, combien de français après ?
      A comparer les hectolitres de sang, l’empire ne vaut d’ailleurs pas mieux que sa frangine la république, sous couvert d’une fausse gloire et d’un faux rayonnement de la France, Napoléon a en réalité défait la France. De Napoléon et de la révolution, la France ne s’est jamais remise.

      Charlemagne grand lecteur de St Augustin et Saint Louis le franciscain ont tout deux fait la France, ils ont montré à leur époque qu’il n’y avait qu’un seul projet politique viable pour la France et qu’il avait pour nom : le catholicisme.


    • #1516652

      Certes. On peut être en désaccord totale sur la politique de l’empereur et c’est mon cas. Mais dire qu’il n’est pas français c’est fort de café. Dites cela à sa garde impériale...

      Oui, le catholiscisme est central dans l’histoire de France. Oui, les catholiques ont bâti la France. Ses merveilles de cathédrales sont ses joyaux (notez que ce n’est pas les musulmans qui les détruisent...). Mais dire qu’un français est forcément catholique n’est pas vrai et excusez moi, je trouve cela ridicule.

      J’ai une question pour vous : Nait-on catholique ou le devient-on avec le coeur ?

      Ainsi, un français n’est pas forcément catholique et si vous pensez le contraire, sachez que vous êtes un obstacle à sa renaissance malgré vous. Comment s’unir si pour que vous me considériez comme un français il faille que je me convertisse à votre croyance de gré ou de force ? Comment s’unir si vous êtes aussi catégorique tout en ayant tort ? Et si on ne s’unit pas, comment allons nous gagner ? L’union n’arrive pas sans concessions et pour concéder il faut diminuer son orgueil. L’orgueil de penser que sa foi est la bonne et qu’il n’existe rien d’autre de véritable en dehors d’elle. Ne dit-on pas que l’orgueil précède la chute ?

      Bien à vous et comme j’ai l’impression que vous êtes un monarchiste, sachez que nous nous rejoignons sur ce point :)


    • Napoléon est le produit de 18 siècles de France catholique. Lui et tout ce dont la France catholique a accouché dans son histoire, que ce soit le protestantisme, la révolution, le libéralisme, etc.
      Comment et pourquoi c’est une autre question, trop vaste pour s’y attarder ici.


    • ton président, ton premier ministre, ton ministre de l’intérieur, ton ministre des affaires étrangéres,ton président de l’assemblée nationale...(la liste est longue) ne sont pas pourtant pas catholiques..... (et pas musulmans d’ailleurs).


    • Bonjour, par rapport à ceux que vous dîtes tous, on pourrait peut-être synthétiser qu’un français, c’est quelqu’un qui dans l’idéal devrait croire en l’existence du Christ (et même de Dieu) et son message et y accorder du respect ( traditions qui se traduisent dans la vie réelle , fêtes, éducation etc.. ). Que l’on soit d’ici, d’ailleurs, issu d’un autre continent ou avec des ancêtres d’un autre continent d’ailleurs. Et ce que dit @Brebis_mal_garée et très pertinent, par rapport à l’orgueil et de croire que l’on sait mieux que l’autre, à cause certainement de l’immobilité désirée des religions dans un monde qui évolue, comme tout d’ailleurs en ce bas monde. Tout évolue. On peut-être français magrébin, asiatique, noir,des pays de l’est, de l’ouest, d’autres confession même, et reconnaître Dieu, christ et y accorder du respect. Il y a même des français athées en France, c’est dire ! :)


    • Il me semble que Machin a eu des filles avec une algérienne et qu’il nous explique ce qu’est être français de façon exclusive (et à sa façon).. Perso je suis français et musulman.


    • arrête ton char Ben-ur... Un français c’est légalement quelqu’un qui a la nationalité

      et un véritable français pour moi c’est quelqu’un qui a conscience qu’il est français, qu’il fait partie de ce peuple et qu’il a des devoirs à accomplir vis à vis de ce pays, c’est quelqu’un qui aime la France son histoire ses terroirs

      on peut être un bon français et être juif (j’en connais) ou musulman, là ou nous nous retrouvons, c’est sur le fait que l’on ne peut nier, à moins d’être un imbécile ou un cuistre, que la France a des racines chrétiennes, que c est son identité

      y a des gens bien partout, n’est ce pas le Christ qui dit qu’il faut raisonner en premier lieu avec son coeur ?

      ne vous laissez pas monter la tête par une minorité (nombreuse et agissante, voire toute puissante certes) qui rongent le pays et la branche sur la quelle ils sont assis


  • "L’Algérien et le Français musulmans" doivent comprendre que Rochedy et de plus en plus de patriotes Européens comme moi leurs demandent poliment de retourner dans leur pays d’origine comme on demande à notre mafia au pouvoir de vous laisser maitre chez vous, les deux vont de pair, c’est ultra simple :
    Nous en Europe, vous au Maghreb = Amis. Refuser = Envahisseurs.

     

  • #1516465

    Excellentes vidéos ,franchement ,des deux côtés les choses sont bien dites ,la première vidéo de Rochedy pouvait effectivement prêter à confusion,il s’est bien expliqué dans celle ci,tout devrait rentré dans l’ordre avec ce genre de dialogue ,de la discussion jaillit la lumière . Il a tout à fait raison,à Alger ,si un étranger aurait commis ce genre d’attentats ,les représailles sur sa communauté auraient été immédiates,et je sais de quoi je parle car j’habite Alger. Mais bon,les algérois auraient-ils raison en agissant de la sorte,pas forcément ,car beaucoup d’autres facteurs pourraient intervenir,réagir à chaud n’est pas tout le temps la bonne solution ;mais c’est un réflexe que n’importe quel peuple peut avoir,et ça ne doit pas être blâmable,car c’est tout à fait légitime ; cela dit en discutant comme l’ont fait ces personnes,on peut penser qu’en resserrant les rangs ,la France pourrait éviter de sombrer dans une espèce de conflit civil qui ne dirait pas son nom,ce grand pays qu’est la France ne peut pas se le permettre,les conséquences seraient trop lourdes à assumer.

     


    • la France pourrait éviter de sombrer dans une espèce de conflit civil qui ne dirait pas son nom,ce grand pays qu’est la France ne peut pas se le permettre,les conséquences seraient trop lourdes à assumer



      Effectivement cela pourrait êtres terrible avec des conséquences prévisibles, cf : le Rwanda
      Voulons nous ça ???


  • Le buzz a tendance à tout raccourcir, s’il n’y avait pas buzz, on intégrerait plus facilement ce qu’il dit sans s’effaroucher, mais là des gens se sont payés la vidéo avec déjà cette idée qu’il faut forcément dire quelque chose dessus et le faire partager, en plus de cela se rajoute un côté tribal à la chose (comme les gitans lopez de Clermont qui aiment à exhiber leur torse), d’où le côté interminable que tout cela pourrait prendre.

    Dans la vidéo des deux types, il y a au moins cet effort de reconnaître et d’intégrer la vidéo de Rochedy dans ce qu’il a fait avant, de chercher la cohérence, mais ça prend la mouche vite fait quand même, ça sur-interprète la notion de dommages collatéraux et c’est dommage, comme dans la plupart des commentaires, on ne veut pas penser à comment devrait réagir un véritable pouvoir face à ce qu’il est en train de se passer. Ne pas le penser, c’est assumer d’une certaine façon le pourrissement, certains pensent qu’ils vont pouvoir veauter aux élections et que ça réglera tous nos problèmes parce que c’est la démocratie, un peu comme si le vote avait cet étrange et miraculeux pouvoir de tout résoudre par lui-même et qu’il nous l’avait montré tant de fois ... Et puis croire aux élections et à la démocratie c’est ne pas comprendre ce qu’il a voulu dire aussi dans sa vidéo originale sur le raffinement, le pourrissement vise également à faire sauter ce que pense le peuple, à le court-circuiter, il faut penser à bien agiter l’Orangina avant de s’en servir.


  • Les français n’ont pas participé au génocide des indiens d’Amérique. Ce sont les anglo-saxons. Les français avaient pactisé avec les Indiens, notamment au Canada et Louis XV était appelés par eux comme par les français, "le bien aimé"


  • Toutes les tournures d’esprit ne m’enlèveront pas de la tête cette question essentielle également posée par Mr Rochedy : Pourquoi les musulmans de France qui se disent contre l’extrémisme ne règlent pas eux même le problème, de manière efficace et radicale une bonne fois pour toute ? Est ce que ces 2 messieurs à la tête de truands peuvent nous expliquer ça ?
    Qui mieux que des musulmans pour déloger ces rats qui se cachent au sein de leur communauté ? Comment ne pas amalgamer sinon ?!
    "Qui ne dit rien consent" , et en ce moment on ne peut que douter de leur sincérité !
    Il va falloir beaucoup mais beaucoup plus que de venir couiner dans des articles et des vidéos pour se dédouaner.
    Mais enfin, la France est de culture Chrétienne ! De quel droit imposeriez vous votre culture à notre population ? Elle est ou l’intégration, avec des voiles, des barbes et des mosquées ? Elle est ou l’intégration avec des anciens qui laissent la jeunesse dériver en racaille puis en terroriste ? Elles est ou l’intégration avec des zones de non droit, hein ? Ce n’est pas à la France de vous intégrer, mais à vous de vous intégrer à elle. Agissez vite.
    Et si vous aimez tant l’islam, soyez cohérent avec vous même, assumez vos choix, rentrez au pays ou vous serez libre de le pratiquer comme vous l’entendez, sans critique ni jugement. La richesse de humanité c’est sa diversité. Préservons cette richesse incroyable, en restant chacun chez soi, avec respect, ’échanges constructifs et paix. Ne venez pas imposer vos dogmes dans un pays qui n’en veut pas et qui n’en a jamais voulu.
    Comprenez bien que pour la plus par d’entre nous l’attachement à notre pays n’a pas de limite ! Et si certain se sentent trop raffinés, je vous assurent qu’il y en a qui sont loin de l’être...
    Ensuite on s’occupera des traitres

     

    • Sommes nous dans un "état de droit" ? La France est un état "républicain", "démocratique" et "laïque". Donc, les citoyens nés de parents musulmans ne sont pas habilités à faire régner l’ordre public en usant de prérogatives de police qu’ils ne possèdent pas.

      Essayez d’user de la force ou de la contrainte à l’endroit de vos concitoyens athéistes, laïcisés, chrétiens qui n’ont encore rien fait et contre lesquels pèseraient quelque soupçon bien ou mal fondé et qui pourraient potentiellement commettre des crimes dans un futur proche ou lointain et vous verrez comment vous serez traité par les autorités policière et judiciaire de l’état.

      Les criminels qui passent à l’action le font généralement à l’insu de leur famille et de leurs environnements. Ne vous attendez pas à ce qu’ils tirent eux-mêmes la sonnette d’alarme pour prévenir de ce qu’ils pourraient commettre en contrepartie du versement d’une somme d’argent promise par leur commanditaire indirect de souche, sioniste et mondialiste.

      Une telle exigence est de fait impossible à satisfaire car elle remet en cause les principes de l’état faisant de lui le seul titulaire du pouvoir de contrainte que par ailleurs il délègue de manière institutionnelle à la police et à la justice.

      Nul français musulmans civil ne peut accomplir une telle mission qui relève d’une demande insensée et absurde.

      Faire le ménage dans une communauté qui n’existe que dans la tête des médias subventionnés et des politiciens du système est une utopie indépassable.

      S’il existe un ménage urgent à réaliser, c’est celui vital consistant à démettre vos élus et à les jeter en prison pour haute trahison en sus des multiples crimes caractérisant des abus systématiques tant législatifs que financiers.


  • Y a une part de vérité dans ce qui est dit mais faut arrêter de croire que l’islam n’a rien à voir avec le terrorisme. C’est une guerre de religions tout simplement, comme il y en a toujours eu. L’islam est une religion prônant la violence comme la religion chrétienne sauf que les populations chrétiennes ne sont plus croyantes ou presque et qu’elles sont bien plus développées (donc plutôt athées) tandis que les populations musulmanes sont toujours très croyantes car moins développées. Ces populations sont donc hostiles à une religion autre que la leur et les plus radicaux deviennent des terroristes. Mais il reste la population de musulmans lambdas qui sans devenir des terroristes approuvent leurs actions et votent, s’ils le peuvent, en faveur d’une application de la charia. Car un vrai croyant pensera toujours que sa religion est la seule vraie alors qu’elles sont pourtant toutes fausses et il fera donc tout son possible pour l’appliquer la où il vit. L’oligarchie peut se servir de ce phénomène et l’amplifier mais la seule vraie responsable n’est rien d’autre que la bêtise humaine...(la religion est la démonstration la plus probante de la bêtise humaine)

     

    • La religion chrétienne ne prône pas la violence. Et ne nous parlait pas de l’Inquisition montée en épingle à cheveu par les anticléricaux. Moins de 6000 morts en 500 ans d’histoire et dans plusieurs pays Italie Espagne surtout. Le communisme a fait 12 millions de morts.
      Jean Sévilla Historiquement correct


    • Ces pseudo-analyses donnent la gerbe : c’est l’islam qui est responsable des tueries de masses aux USA ? 2 guerres mondiales c’est l’islam aussi ? la bombe sur Hiroshima c’est l’islam ? la NRA , c’est l’islam ? les différents complexes militaro industriels dans le monde sont en terre d’islam ? l’Arabie saoudite qui massacre les yéménites, c’est l’islam ?
      Il faut défendre notre de mode de vie ? non ! notre mode de vie, c’est cool quand c’est la guerre chez les autres... quand ca éclabousse, les réactions sont à la hauteur de notre mode de vie : c’est pas nous, c’est les autres ( les musulmans) ! on vit la suite logique de notre mode de vie : insouciance, égocentrisme , individualisme, consumérisme, athéisme. Donner le pouvoir à des élites qui baignent dans le mensonge et nous emporte dans leur délires : la destruction de la Lybie , de l’Irak de l’Afghanistan c’est la faute à l’islam ? Fukushima, c’est l’islam ? quel peuple européen s’est soulevé contre ces guerres ( perdues d’avance) ? rappelons encore pour ceux qui viennent de se réveiller que les victimes du terrorisme en masse sont les musulmans. Ce que nous vivons n’est qu’un1/1000eme de ce qu’ils ont déjà subi (et subiront encore).
      Ceci étant dit, allez voter aux prochaines élections...


  • Ils me font rire avec leur explications à deux sous.

    En quoi le conducteur est lié à l’oligarchie ou à un groupe financé ?

    En quoi c’est la faute de l’oligarchie si les chefs religieux/politique arabes on fait réecriture apres réecriture du coran une philosophie completement deviante et ultra violente.

    En quoi le padamalgam avec les racailles et de mise ?

    J’ai constaté trois incivilités flagrante et raciste envers moi ou d’autres blancs en moins d’une heure dans la rue, ce qui est la frequence moyenne, cracha bruyant et degeulasse dison manifeste, frein à main innutile pour intimider une jeune fille qui passe , comportement animalier et grotesque dans le tram...juste une ville de province.

    Cela n’a rien à voir avec l’islam ? Qui connait quoi de l’islam ? il n’y à rien de specialement reluisant dans ce livre, le coran, que je suis en train de lire.

    L’arabisme nous dérange et le peuple ne veut pas le subire j’usqu’a la lie qu’est notre mort voilà tout.

     

    • Bien que notre vidéo t’ai irrité, je compatis à ta douleur.
      Sache que nous aussi, nous ne supportons plus les incivilités des nouvelles générations ou des nouveau arrivant et des cas sociaux d’origines immigrés.
      Mais je t’assure que l’islam n’y est pour rien, bien au contraire malgré tout ce que l’on entend beaucoup de gens se sont réformés et deviennent des personnes bien avec leurs qualités et leurs défauts intrinsèques bien sûr.
      Bon courage.
      PS : Le Coran n’a pas changé d’une virgule depuis 14 siècles.


    • Expliquez moi en quoi les incivilité des anglais de souche que je vois dans le nord de l’angleterre à a voir avec la bible ?
      Méfiez vous de votre façon d’approcher le Qur’an... Il y a une othodoxie en Islam, je n’interprete pas à ma sauce la Bible..

      si demain un groupe chrétien venait à théoriser comme certains evangélistes américain une hostilité guerrière envers son prochain vous passeriez pour quoi ?


    • MrM est un troll. S’il le souhaite, je peux développer.


    • Exemple de trollage :

      Le Ku-Kux-Klan en s’appuyant sur la Bible (et le message christique lol..) à crucifié des noirs sur des croix en feu... preuve que blablabla...


  • Vous, les padamalgamistes, vous commencez à nous les briser !!!
    Alors répondez à cette question :
    Quelle est la religion qui fait le plus chier la France ?

     

    • Sans conteste celle qui a tous les pouvoirs en France, qui est intouchable voire innommable, et qui prône le sans-frontiérisme, l’immigration, la guerre et le terrorisme.


    • Excellente question !!!!
      Disons qu’il y a des faisceaux d’indices...

      avec 2% des français qui assistent à la messe catholique à l’église...

      Zemmour patriote français qui (comme beaucoup de juifs ?) nous dit être authentiquement athée tout en faisant discrètement tout casher chez lui comme à la synagogue...

      On en conclus aisément qu’avec 70 à 80% de musulmans qui font le ramadan chaque années... ne mangent pas de porc... ne boivent même pas du champagne (à cause de l’alcool) lors du pot départ des collègues de travail cette religion qui est l’Islam se fait remarquer effectivement !!
      religion qui mobilise un peu trop ces croyants dans notre société post-catholique...


    • C’est " marrant ", le padamalgam est devenu pour certains l’équivalent de l’antiracisme, à savoir son exact inverse. Et que je t’emploie en plus le nous au lieu du je ! Je ne serais pas très éloigné de dire que ça me les brise :-)


    • La franc-maçonnerie ?


    • la religion laïque, ou le matérialisme au choix


    • "avec 2% des français qui assistent à la messe catholique à l’église.."

      Difficile à vérifier à part faire confiance aux instituts de sondages officiels...De plus, ne pas aller à l’Eglise n’est absolument pas un gage de non catholicité. Le catholicisme ce n’est pas l’Islam (fort heureusement)...


  • Quand je lis les commentaires qui ont été validés par la modération du site E&R, je me dis que le travail d’explication et de samaritain accompli par Alain Soral et Dieudonné a été démoli en pas moins de quelques terribles et stupéfiants attentats portant la marque visible d’un supposé ennemi mortel dont les éléments réitérés tendent à valider la thèse du clash civilisationnel à vil prix.

    L’élite politique et médiatique (employés ou serviteurs) semble avoir remporté la guerre de 4 ième génération en accompagnant crescendo de manière très prononcée et avec un professionnalisme d’une rare intensité le processus cognitif à l’endroit du curseur désiré et correspondant à un contrôle renforcé de l’opinion publique.

    Désormais les esprits sont mûrs pour la guerre civile horizontale.

    Je plains les esprits faibles comme les oiseaux de mauvaise augure.

     

  • "les terroristes ne sont pas des musulmans, mais des voyous"
    Les terroristes disent aussi que les musulmans vivant en France ne sont pas des "vrais musulmans", ce qui justifie leur meurtre. C’est un argument foireux des deux cotés, vu qu’il n’est pas réfutable. On constate juste que toutes ces personnes se revendiquent du même livre et du même prophète.

     

    • #1517881

      Ce n’est pas le même livre !

      La bible chrétienne c’est la Thora plus les évangiles.

      Le Coran est une hérésie du point de vue chrétien et juif.

      LA notion de religion du livre est une notion uniquement musulmane et totalement usurpée du point de vu des monothéismes qui l’on précédé. Pour un chrétien qui se respecte Mahomet est un faux prophète.


  • Français depuis 15 siècles
    Au travers du nom que je porte, un roi a dit à mon ancêtre "Monsieur vous n’êtes pas Français mais vous êtes la France"
    Je tiens à vous dire que j’apprécie votre discours.
    Je suis catholique
    La France est la file ainée de l’église catholique....et donc elle est aussi une terre d’accueil respectant toute les communautés qui veulent intégrer la culture et la nation Française.
    Depuis 15 siècles, je suis donc Français avec des origines juives et pas des moindres, orthodoxe et pas des moindres, celtes évidemment, anglo-saxons, Latin et musulman au moment des croisades, que dire de mieux !
    Bienvenue à vous Français.

    Les autres d’abords, pour vous servir
    Ronan Audren de Kerdrel

     

  • La colonisation française, effectivement, était plutôt raffiné. Aucun peuple d’Afrique ne parle de prendre sa revanche sur la France (et de l’avis de certains chercheurs africains amis de mon ancien prof d’anthropologie, "la colonisation apportait beaucoup aux africains", avis en réalité en vogue chez les classes supérieures en Afrique).
    On peut jouer à ce petit jeu inutile très longtemps et aussi, par exemple, pointer du doigt la traite arabo-musulmane ; mais à quoi bon ?

    Les indiens d’Amérique n’ont pas été tué par des français, mais par les très majoritaires anglo-saxons ; si l’on prend les mémoires des missionnaires de l’époque, les français étaient les seuls à avoir des relations apaisées avec les amérindiens, avec qui ils commerçaient principalement. C’est cette image de vérité qu’à d’ailleurs essayé de démonter le film historiquement absurde The Revenant dans une scène de viol incompréhensible. Sur le sujet, voir "Cinq siècles de rencontres entre Amérindiens et Français".
    Et les amérindiens qui ont décimé les populations de bisons d’Amérique, on en parle ?

    M. Rochedy a bien répondu.

     

  • Un dernier mot à propos des "manipulations".

    On peut invoquer toutes les données que l’on voudra, nous sommes tous responsables de nos actes et de nos choix.
    Devant nos consciences respectives, devant les autres, et devant Dieu.


  • Ce qu’a voulu dire Rochedy c’est que les personnes qui portent la barbe sont attachés à la religion par la loi et font primer leur loi religieuse sur les lois consentis par la communauté nationale cette manière d’agir rompt avec la communauté française historique c’est ce sentiment qui cree l’insecurité .


  • #1517921

    Bravo Julien.

    En ce qui concerne notre frilosité à réagir, je rajouterai qu’un soir de 24 décembre 2015 le peuple corse nous a montré la voie.


  • Salut à tous , juste un petit commentaire pour dire que si c’est à nous (communauté maghrébine) de régler le problème des tarés quil ya chez nous ,c’est dans ce cas à vous (Français de souche) de réglé le problème des politiques français qui entraine leur peuple dans des guerres qui ne sont pas les leurs
    Dommage ,vraiment .
    posez vous la question ,quel politique étrangère De Gaulle aurait choisit
    d’ appliquer ?
    Surement pas celle de sarko qui nous à fait entrer en guerre ,ni celle de hollande qui poursuit la même folie .
    pauvre France que j’aime .......et qui sombre sous nos yeux

     

    • "Salut à tous , juste un petit commentaire pour dire que si c’est à nous (communauté maghrébine) de régler le problème des tarés quil ya chez nous ,c’est dans ce cas à vous (Français de souche) de réglé le problème des politiques français qui entraine leur peuple dans des guerres qui ne sont pas les leurs"

      Pourquoi ? "La communauté maghrébine" avant tout ce sont des citoyens français, au nom de quoi le jeu politique ne les impliquerait-il pas ?

      Pourquoi vous dissocier du reste des français quant à votre participation au combat politique ?

      Pour qui vote la communauté maghrébine, si ce n’est la gauche actuellement en charge ?

      Au nom de quoi la communauté maghrébine, qui par définition n’est ni syrienne, ni irakienne, ni libyenne, se réservent elle le droit d’accuser les français de souche pour des guerres qui, vous l’admettez, ne sont pas les leurs ?

      En quoi la communauté maghrébine française serait elle moins responsable des agissements de la classe dirigeante que la communauté historique ?

      De la même façon, nulle part il n’a été dit que le problème des "tarés" devait être réglé exclusivement par la communauté maghrébine.

      Elle est seulement invitée à s’impliquer dans cette lutte autant que tous les autres français.
      Au lieu d’opposer un discours de fierté, dont la seule préoccupation semble être de protéger un honneur précieux.
      Combattre les réseaux radicaux, leurs discours, et leurs passages à l’acte est la seule façon de combattre le déshonneur qu’ils jettent sur la communauté.

      Enfin, et pour revenir sur l’idée que ce serait aux "(Français de souche) de réglé le problème des politiques français qui entraine leur peuple dans des guerres qui ne sont pas les leurs".

      Je rappellerai que 40% de français, c’est à dire la majorité relative, votent FN et se positionnent par ce choix contre : Sarko, Hollande, Bhl, l’Europe, l’OTAN, et la guerre.

      Ils se positionnent aussi contre l’immigration, mais, et je vous le demande très sérieusement :
      En quoi la communauté maghrébine française devrait-elle soutenir une politique d’immigration ?


  • Le shintoïsme est la première religion représentée au,... JAPON et non en CHINE (dsl Monsieur Rochedy) (Religions présentes en Chine : taoïsme, le bouddhisme, l’islam, le catholicisme, le protestantisme et le Confucianisme). Les écrits sont plus sérieux mais bon c’est pas le premier ni le dernier à dire des "conneries". Comme dirait Dieudo, il n’est pas subventionné c’est tout.


  • Je suis absolument d’accord avec les propos de Julien Rochedy, en ce qui concerne les deux autres abrutis ’barbus’ je ne leur accorde aucune confiance. Nul doute qu’ils allaient réagir de cette manière, quand il dit qu’il faut couper la barbe au salafistes.


  • De toute façon les banlieux racailleuses devront être reprises et le plus vite sera le mieux par quel moyen et a quel prix sera peut être les seules questions.


  • Quelques personnes sensées et qui réfléchissent à un meilleur avenir, mais globalement 2 lignes de fracture qui s’affrontent dans les commentaires...certains dignes de fds effectivement, c’est fatiguant...inutile d’argumenter, car depuis le temps qu’Alain Soral l’explique (Oligarchie mondialiste tirant les ficelles avec ses sbires pour faire la sale besogne) on devrait avoir compris.
    C’est la guerre civile que ces mafieux cherchent.
    Et malheureusement J. Rochedy dont je n’avais aucun partis pris, pousse à ça aussi.

    Peut être qu’il n’en avait pas l’intention dans sa 1ere vidéo mais alors il est très maladroit. Il m’a fait pensé a Eric Zemmour pour le coup, le pompier pyromane.

    Quant à sa 2eme vidéo c’est pire (grossier et nerveux mais qui le reproche aux autres allez comprendre...).

    Quant aux 2 protagonistes de la vidéo répondant à Rochedy, je les vois beaucoup plus sereins, et proches de la ligne ER, avec toutefois quelques maladresses.

    Condoléances aux familles endeuillées, (plusieurs nationalités de presque tous les continents il faut le rappeler) meurtries par tant d’injustice aveugle.

     

    • Et sinon la réconciliation ça se passe comment ?

      Il y un seul des deux côtés qui fais un pas vers l’autre pendant que l’autre ne lâche rien, ou ça implique à un moment que les deux se mettent à niveau ?

      Pourtant Soral est clair sur les raisons et les modalités d’une réconciliation depuis des années également.

      Oui Rochedy a partagé son émotion, il tenait certainement à l’exprimer, car il est primordial de le faire.
      On ne se réconcilie pas avec celui qui n’est pas fâché, mais bien avec celui qui l’est, et dont la colère doit être entendue.

      Rappelons que pour l’instant, l’extrême droite, comme on dit, se contente de mots, et que personne en son sein, et pas même au niveau individuel et solitaire, n’a tué qui que ce soit.
      Quand


    • La réconciliation eh bien c’est vous et moi, nous tous en somme SAUF les assassins ou qui projettent de le devenir (preuve tangible à l’appui, surtout s’ils sont multi récidivistes).
      La fermeté doit s’appliquer concrètement. Les peines doivent être revues. Je ne pardonne pas les atteintes aux personnes. Les criminels doivent payer d’une manière ou d’une autre. Pour la "petite délinquance" (incivilités, larcins...) fermeté aussi pour être dissuasif , mais surtout plus en amont éducation des enfants... des parents aussi (laxistes, trop occupés, ou donnant eux mêmes le mauvais exemple).

      Autrement, je ne conteste pas le droit de réagir à chaud et l’émotion de J.Rochedy, j’invite juste à réfléchir aux conséquences en POUSSANT à la guerre civile en englobant tout le monde dans le même sac. Il me semble qu’on peut le faire.
      Quant aux passages à l’acte de la supposée extrême droite par vendetta indistincte je ne veux pas attendre de devoir y assister.

      PS : une image forte me revient, celle de la vidéo postée ici même où une franco maghrébine se fait interpeller par un couple en pleine manif de soutien aux victimes à Nice : ils lui disent "Dehors", elle répond très énervée "Mon pays c’est la France, où je vais hein ?.


Commentaires suivants