Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un Allemand sur dix souhaite que son pays soit dirigé par un "Führer"

Les résultats terrifiants d’une étude de l’université de Leipzig

Une nouvelle étude menée par l’université de Leipzig met en lumière de manière inquiétante la profondeur des convictions racistes et autoritaires ancrées dans la société allemande.

 

L’étude a démontré à quel point les tendances autoritaristes sont prégnantes dans la société allemande d’aujourd’hui, avec 10% des Allemands qui aimeraient que leur pays soit dirigé par un « Führer », un dictateur qui commande de façon très ferme pour le bien commun.

Entre-temps, 11% des personnes interrogées estiment que les juifs ont trop d’influence dans la société alors que quatre personnes sur dix se montrent mécontentes de la présence trop importante de musulmans, estimant qu’ils devraient être interdits d’immigration dans le pays. Autre signe inquiétant, quelque 12% pensent que les Allemands sont par nature supérieurs à tout autre peuple.

Ce ne sont que certains des résultats les plus terrifiants de l’étude que l’université de Leipzig mène à intervalles réguliers depuis 2002.

 

Islamophobie en hausse

L’hostilité envers l’islam a montré un accroissement significatif depuis le dernier rapport de 2014, quand 36,6% des gens ne souhaitaient pas voir plus de musulmans immigrer en Allemagne.

La moitié des répondants au sondage le plus récent, sur un échantillon de 2 240 personnes, ont déclaré se sentir comme « des étrangers dans leur propre pays », au regard de la trop forte population musulmane. Ce résultat marque une augmentation de sept points depuis 2014.

Au total, trois individus sur dix se sont plaints que l’Allemagne « est infiltrée par trop d’étrangers de manière dangereuse », ajoute le sondage, qui a été mené après l’année où le pays a ouvert ses portes à un nombre record de 1,1 million de demandeurs d’asile.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

L’Allemagne et son rapport à la mémoire, voir sur E&R :

Culpabilisation nationale et intérêts mondialistes vont de pair,
lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Peut mieux faire

    Par contre RT c’est bien mais faudrait penser à pas tomber dans l’autre travers si c’est pour nous pondre la même propagande que chez nous je vois pas l’interêt
    La solution : On vous envoie les millions de gentils réfugiés chez vous
    après tout la Russie est vaste...


  • #1489807

    On peut même supposer que le "phénomène" est encore plus important que supposé ici.

    Le film sorti fin 2015 "Er ist wieder da" ("Il est de retour"), tiré du best-seller de Timur Vermes et mêlant acteurs et séquences de reportages (un peu à la manière de "Borat"), montre une autre réalité.

    Synopsis d’après Wiki : "Adolf Hitler se réveille soixante-dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale dans un parc de Berlin à l’emplacement de son führerbunker. Très rapidement, il décide de reprendre la politique pour remettre ce pays dans le droit chemin…"

    On remarque que l’échantillon du peuple allemand présent dans le film et se plaignant principalement des bas salaires et de l’immigration galopante, montre une attitude très décomplexée vis-à-vis d’Hitler : sourires, coucous, pouce levé, V de la victoire avec majeur et index, et même saluts hitlériens sans compter les innombrables selfies demandées à Oliver Masucci (l’acteur jouant Adolf Hitler).

    Mais il est une phrase à la fin du film, une phrase lourde de sens prononcée par le Führer : "Aujourd’hui la situation m’est plus que favorable en Allemagne, en Europe et dans le Monde entier".

    On interprétera cette phrase comme on voudra mais le message semble clair, non ?

     

    • Moi personnellement je pensais avant qu’Hitler est un méchant. mais après avoir regardé des vidéos originales d’Hitler je pense aujourd’hui d’une autre manière de cet homme. Il faut vous rappeler qu’Hitler était croyant (catholique). Dans une de ses vidéos il a accusé la communauté organisée de semer la haine en Allemagne, il disait : Nous(allemands) ne sommes pas éduqués dans la haine. Un dissident intelligent comme Horst Mahler avait expliqué dans une de ses vidéos qu’Hitler devrait mourir pour que le Mal règne dans le monde. Si nous voyons tout ce qui se passe aujourd’hui n’a-t-il pas raison ?

      Cordialement


  • Excellent ! les germanophobes tels Hillard, Merluchon, et tant d’autres, qu’ils soient gauchos ou nationalistes, adoreront.


  • à mon avis , il ya beaucoup plus d’un surtout àprès les viols à Cologne - on nous cache encore la vérité -
    j’espère que c’est pas les mêmes sondeurs qui annoncent la baisse du chômage en France , qui ont fait cette étude -
    Merci encore à Sarko et ses amis d’avoir foutu la merde en Lybie ....


  • Article bidon. Ces résultats terrifiants vous les retrouveriez aussi bien en Belgique, Hollande ainsi qu’en France. Le problème c’est que l’allemand est mentalement castré qui vie sous la peur constante d’être taxé de racisme. J’ai travaillé avec eux et mon niveau de l’allemand est quasi une langue maternelle. Ils n’ont pas tant cette haine de soi comme le bobo français ou l’anglais ; c’est son passé qui l’assaille et avec lequel ils semblent être tjs en lutte après tout ce qu’on lui a inculqué et fait croire.

     

    • Gelindo tu as raison. Comme tu dis que tu parles un peu l’allemand je te conseille de visionner sur youtube la video de Horst Mahler du titre : Horst Mahler-Rothschild oder Hitler et tu en sortira bien informé.

      Salut a toi camarade


    • Voilà ! ... ( c’est bien pour cela qu’on en a encore pour ... Allez , une bonne vingtaine d’années , avant que les effets de la " propagande " atlantiste , donc européenne , commencent à diminuer ! Si les populations cessent d’être endoctrinées , dès le plus jeune âge ! .. Pour moi , c’est un peu tard ; pour mes enfants je le souhaite ardemment !


  • pour que des allemands avec l’histoire et le passé qu’ils ont eu , réclament de revenir en arrière , c’est qu’ils sont arrivés vraiment au bord du rouleau , à cause de cette politique de merde qui noie la Nation dans un merdier ou aucune culture ne se mélangera avec celle des autres -
    en France , on y arrive douement à cause de cesmêmes politiques qui ont tout râté depuis une décennie -
    Dehors les " looser "


  • La coupe est pleine ! L’Islam est de toute manière incompatible avec n’importe quel pays européen.

     

    • Et le judaïsme talmudique ?


    • L’islam est une doctrine guerriere, il suffit de lire le coran pour s’en rendre compte.


    • Voila encore un idiot utile à l’empire qui n’a rien compris. La religion relève d’un caractère privé elle n’a rien à chercher dans le sphère politique. Les musulmans ont vécu depuis des années en paix avec les européens, pourquoi l’islam devient-il un problème en Europe au moment ou l’empire en décide ? Si l’empire bombardait les pays comme l’inde et que des milliers d’indiens débarquent en Europe l’hindisme allait devenir un problème pour les européens. Partages avec moi cette sagesse africaine : Si un étranger vient chez vousi, préparez lui a manger, si c’est 50 étrangers dites leur que vous ne pouvez pas les recevoir, si c’est 100 étrangers, déterrez vos armes de guerres. Pour en finir le problème n’est pas l’Islam mais l’empire avec ses sbires et ses médias manipulateurs.

      Cordialement


    • @Andreas
      Dire que "la" religion ne concerne pas la sphère politique et est seulement une affaire privée, n’est-ce pas prendre pour universel une conception propre à la modernité européenne ? Le christianisme, fût un temps, n’était pas séparé totalement du pouvoir politique, et cette distinction entre privé/public n’avait aucun sens concret.
      Que ce fait soit acquis pour nous Français/Européens ne veut pas dire que des individus venus d’un autre espace historique en pensent autant.


    • Il faut toujours remonter à l’origine des causes et dans ce cas l’Islam n a rien à voir et tout comme le christianisme est une "victime" du judaisme ou plus exactement du levitisme, relire le Deutéronome...


    • @Andreas : Elles sont où tes armes de guerre alors ? Bougies à la vanille, déposer des fleurs et chanter en coeur, on a vu mieux comme dératisant.

      @JeSuisLePen : Tout de suite le discours classique, "si tu n’aimes pas l’Islam tu es sioniste". Rappelons simplement qu’il y a la maladie ET les symptômes à traiter.


    • @Seb

      "Elles sont où tes armes de guerre alors ? Bougies à la vanille, déposer des fleurs et chanter en coeur, on a vu mieux comme dératisant."

      Si tu n’as bien compris, tu n’allais pas poser cette question. J’ai dit que c’est l’empire qu’il faut combattre mais pas l’Islam. Mes armes de guerre n’ont amené ici sur E&R et d’autres sites dissidents de part le monde. Soral combat-il l’Islam ? Il combat l’empire tout comme moi et mes armes de guerre pour le moment est de reinformer mon entourage etc..

      Cordialement.


    • @Andreas

      "La religion relève d’un caractère privé elle n’a rien à chercher dans le sphère politique"

      C’est précisément ce que trop musulmans ne comprennent pas et refusent.
      Chaque prière de rue le prouve.

      Ils ont effectivement vécus en Europe sans problèmes jusqu’aux années 90 et les évènements en Algérie.
      Cette période marque la fin d’un monde et le début d’un autre.
      Les nationalismes arabes sont morts.
      L’islamisme débarque, et se trouve importé en Europe.
      Nos dirigeants sont en cause bien sûr.
      Et nous mêmes en tant que moutons mauvais électeurs et consommateurs.
      Ceci dit, l’islam n’en reste pas moins un instrument de l’empire, qui remplit sa fonction ici avec enthousiasme et grande conviction.

      Plus il prend de place et plus il sera combattu, par des opposants qui seront, eux aussi, de plus en plus radicaux.

      Le vote immigré et musulman neutralise le vote populaire nationaliste, et garde les colons au pouvoir.
      Tout ça pour continuer de profiter de la manne Française, tout en crachant dessus pour certains.
      Ca va vraiment finir par énerver les gens.


  • quelle stupide femme cette Merkel... en favorisant l’invasion de sont pays par des "réfugiés" elle a reboosté les nazis cette andouille...


  • "L’Aryen Errant" devenu en 1945 immortel par punition de sa méchanceté avec le peuple messianique (messie collectif) choisi par Dieu pour pulvériser le monde et les nations païennes et présider à l’apocalypse dans des conditions floues (tout cela vastement documenté depuis les manuscrits de Qumran jusqu’aux évangiles apocryphes). Il erre donc à travers le monde en attendant cette apocalypse (dévoilement) avec sa sale gueule de non-métèque mais de pâtre grec et les enfants dans les villages qu’il traverse lui jettent des pierres. Il est pur racialement et affiche une belle tête d’indo-européen dolichocéphale blond aux yeux bleus. .Certains pourtant l’invitent à dîner et il se révèle tout à fait honnête homme et de bonne compagnie...


  • Tout de suite les grands mots...
    Disons qu’un certain mouvement de résistance au remplaçisme et à l’occupation s’ébauche. Et si même les Allemands se sentent occupés, maintenant…
    Les bonnes nouvelles Avec le Grand Rapatriement, on va voir fleurir dans les Aurès toute sorte de Mureaux, Flins, Roubaix-Tourcoing, ça sera très joli.


  • quoi ! tous les allemands ne veulent pas voir leur pays mourir ???c’est terrifiant !!!!

     

  • "Autre signe inquiétant, quelque 12% pensent que les Allemands sont par nature supérieurs à tout autre peuple" Comment un pays protestant peut-il penser cela ? Peut-être que leurs nombreuses défaites contre la France ne leur ont pas suffi à se persuader du contraire (dans la globalité de l’histoire).
    Certains me diront que le führer était un catholique baptisé, mais celui-ci faisait passer la race avant Dieu.
    "Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l’État, ou la forme de l’État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine – toutes choses qui tiennent dans l’ordre terrestre une place nécessaire et honorable,- quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l’ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d’une conception de la vie répondant à cette foi. […]"
    Pape Pie XI – Encyclique « Mit brennender Sorge », publiée 14 mars 1937.
    Autant je suis d’accord avec les autres résultats, autant je trouve celui-là stupide.
    Peut-on dire qu’ils sont supérieurs au peuple japonais ? Peut-être plus beaux physiquement, mais supérieurs, en aucun cas.
    Seuls les fils de Chanaan peuvent être considérés comme inférieurs à cause de leur malédiction, mais la vérité, c’est que plus un peuple est proche de Dieu, plus il peut être considéré comme supérieur puisque chaque pas vers son Rédempteur le rapproche davantage du Ciel.

     

    • "Autre signe inquiétant, quelque 12% pensent que les Allemands sont par nature supérieurs à tout autre peuple" Comment un pays protestant peut-il penser cela ? Peut-être que leurs nombreuses défaites contre la France ne leur ont pas suffi à se persuader du contraire (dans la globalité de l’histoire)."

      C’est faux. L’Allemagne est constituée en Länder et est en majorité catholique (ça. 29%). Il y’a ça 27% des protestants.

      Cordialement



    • Peut-être que leurs nombreuses défaites contre la France ne leur ont pas suffi à se persuader du contraire (dans la globalité de l’histoire).




      Donc pour vous, quand on gagne des guerres on est supérieur ? Pour moi, la supériorité est caractérisée par la capacité à organiser sa société pour que le maximum de personne puisse s’épanouir. Gagner une guerre, c’est juste montrer qu’on est plus cynique est plus violent - mais dans l’ensemble, c’est les peuples qui évitent les confrontations qui sont supérieurs, confrontations qui sont difficiles à éviter au vue de la position géographique de l’Allemagne.


    • @Andreas

      Merci, j’ignorais que l’Allemagne était un pays à majorité catholique.
      Mais cela reste LE pays de la réforme protestante et de Luther, bien que tous ces mouvements de révolte contre Dieu soient partis de l’Angleterre, et qu’il faut reconnaître à cette dernière, une certaine paternité à ce chaos.

      @Le Goy

      Les Allemands prétendent bien être supérieurs en tout points (ou presque), la guerre en faisant partie, c’est cela que je voulais dire.
      Mais pour ce qui est de maintenir la paix, et de créer une société épanouie, la France, pourtant enclavée entre les pays les plus puissants et les plus martiaux de l’histoire (en terme de qualité guerrière, pas en terme de bellicisme nécessairement) a su montrer de brillants exemples par une diplomatie fine que le monde nous enviait.
      De plus, cela n’a jamais été du temps de son époque chrétienne (donc du temps où la France n’était pas dénaturée) un pays impérialiste, contrairement à ses voisins, les "aigles" et les "lions".
      Allemagne, je t’aime bien.
      Si la France n’avait pas existé, tu aurais probablement été le plus grand pays qui ait jamais existé ;p


    • "Seuls les fils de Chanaan peuvent être considérés comme inférieurs à cause de leur malédiction, mais la vérité, c’est que plus un peuple est proche de Dieu, plus il peut être considéré comme supérieur puisque chaque pas vers son Rédempteur le rapproche davantage du Ciel."

      Sans rire ?

      Aucun peuple n’est proche de Dieu. Dieu se fout des peuples, un peuple n’a pas d’âme propre.
      Il est constitués d’individus qui reçoivent, ou pas, la grâce du créateur, qui examine chaque cas en particulier.
      Il ne fait pas de tarif de groupe pour les peuples.


  • A force de faire chier un peuple ,il se rebiffe ,quoi de plus normal ? J’ai entendu sur les ondes radios ( France culture) pour ne pas la nommer,un invité dire :" je préfère un immigré ,à un franchouillard haineux " ,et après on s’étonnera que le pays se rebelle ,un franchouillard ne né pas haineux ,mais si il est haineux c’est qu’on est certainement venu l’emmerder .J’aurais bien aimé lui proposer de venir chez lui ,me servir dans son réfrigérateur et coucher chez lui et peut être lui emprunter sa bagnole,au bout d’un certain temps je pense qu’il deviendrait haineux .Son seul souci ,c’était de lutter contre le FN ,pas contre la précarité ou le chômage ,non ! contre le FN ,c’est pour dire les soucis de ce Mr .Avec des idées comme çà faut pas s’étonner de la réaction normal de la population.


  • Je ne suis pas allemand mais je suis plutôt d’accord !
    On constate l’échec de la "démocratie" qui ne peut réellement s’exercer au-delà de la cité (et encore, d’importance restreinte comme dans le Grèce Antique).
    Dans une société individualisée à l’extrême, un despotisme éclairé (je préfère ce terme à celui de dictature qui par essence s’exerce contre la volonté d’une majorité du peuple) me paraît être la meilleure solution pour sortir de ce marasme mondialiste. Ce raisonnement vaut pour tous les peuples ayant une conscience d’eux-mêmes (en faisant-nous encore partie ?).
    Je suis nationaliste français mais je pourrais être nationaliste dans n’importe quel autre pays sans aucun problème identitaire.
    Nationalistes de tous pays, unissez-vous ! C’est la seule réponse valable contre le mondialisme castrateur des identités populaires...


  • Quelqu’un qui se dit fier de ses origines se prétend-t-il supérieur aux autres ?
    Dans un monde individualiste, ne vantons-nous pas une prétendue supériorité à l’autre (séduction, travail, ...) ?
    Individuellement, ne croyons-nous pas à notre prétendue supériorité (intellectuelle, physique, ...) ?
    Le grand leitmotiv de la société moderne n’est-il pas la confiance en soi (conscience de sa supposée supériorité) ?
    Débat de faux-culs et de faux-humbles par excellence non ?

     

  • L’éternel retour du concret...


  • Je suis assez choqué de lire la façon dont Russia Today présente les choses.
    "met en lumière de manière inquiétante la profondeur des convictions racistes et autoritaires ancrées dans la société allemande", "des résultats les plus terrifiants de l’étude", "Autre signe inquiétant"...

     

  • Tu fais la même étude en France, c’est facilement 1 personne sur 2 qui voudrait un leader autoritaire, et encore, 1 personne sur 2 qui oserait l’avouer

     

  • Merkel , le contraire de Jeanne d’Arc , qui a foutu un chaos monumental , aidé par nos guignols, et qui continuent la saignée ....
    Ils s’étonnent tous que le peuple allemand en a ras le cul de tout ce qu’il leur arrive -


  • @Loup blanc

    "Allemagne, je t’aime bien"

    Avec mes respects mais que connaissez-vous de leur culture, histoire ? Vous maîtrisez bien leur langue ? Perso, je n’ai jamais rencontré un Français qui parle très bien l’allemand ; ce qui du reste est tout à fait compréhensible parce qu’elles n’ont rien en communes. Et je pars du principe que tant qu’on n’ait pas maîtrisé parfaitement la langue d’un pays on restera tjs étranger quant à sa composante psychique, spirituelle, culturelle etc. Leider aber dass eine tatsache.

     

  • Seulement 11% des personnes interrogées estiment que les juifs ont trop d’influence dans la société allemande.

    C’est bien là le résultat d’un castrage identitaire que l’Empire a exercé sur les Allemands dès 1945. Trois générations d’Allemand se sont fait dire que leurs ancêtres étaient des monstres et que leur peuple est méprisable.

    Pour ce qui est de l’hostilité envers les musulmans on n’est pas étonné qu’elle tourne autour de 40% étant donné le plan impérial des néo-cons sionistes visant à encourager le conflit de civilisation à la grandeur de l’Occident.

    En Allemagne, peut-être plus qu’ailleurs, la CIA paye directement les grands journalistes pour qu’ils baratinent leurs lecteurs. À cet effet, la sortie du journaliste allemand Udo Ulfkotte a crevé l’abcès et fait grand bruit.

    http://www.mondialisation.ca/journa...


  • Après toute l’humiliation et toutes les injustices que les Allemands ont subit depuis les 70 dernières années, je suis surpris que seulement 10% de la population souhaite l’arrivée au pouvoir d’un « führer ». Les Allemands sont pourtant reconnus comme étant un peuple viril, nationaliste et intelligent, cela me rend perplexe..
    Les résultats du sondage auraient-ils été falsifiés ?


  • Cette "étude" est conduite à Leipzig, ville située dans l’ex "RDA" ou les allemands ont subi très longtemps et très durement un régime communiste, qui n’a jamais été sanctionné ..... de plus les innombrables exactions commises par des étrangers, ont révolté la population ..... Il est donc tout à fait logique que certains souhaitent un pouvoir fort qui améliore la situation délétère actuelle ..... Ce qui correspond exactement à la période des premières années du troisième Reich ou la situation avait très positivement évolué pour l’écrasante majorité de la population grâce à l’action du "Führer" !!!


Commentaires suivants