Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Allemand sur dix souhaite que son pays soit dirigé par un "Führer"

Les résultats terrifiants d’une étude de l’université de Leipzig

Une nouvelle étude menée par l’université de Leipzig met en lumière de manière inquiétante la profondeur des convictions racistes et autoritaires ancrées dans la société allemande.

 

L’étude a démontré à quel point les tendances autoritaristes sont prégnantes dans la société allemande d’aujourd’hui, avec 10% des Allemands qui aimeraient que leur pays soit dirigé par un « Führer », un dictateur qui commande de façon très ferme pour le bien commun.

Entre-temps, 11% des personnes interrogées estiment que les juifs ont trop d’influence dans la société alors que quatre personnes sur dix se montrent mécontentes de la présence trop importante de musulmans, estimant qu’ils devraient être interdits d’immigration dans le pays. Autre signe inquiétant, quelque 12% pensent que les Allemands sont par nature supérieurs à tout autre peuple.

Ce ne sont que certains des résultats les plus terrifiants de l’étude que l’université de Leipzig mène à intervalles réguliers depuis 2002.

 

Islamophobie en hausse

L’hostilité envers l’islam a montré un accroissement significatif depuis le dernier rapport de 2014, quand 36,6% des gens ne souhaitaient pas voir plus de musulmans immigrer en Allemagne.

La moitié des répondants au sondage le plus récent, sur un échantillon de 2 240 personnes, ont déclaré se sentir comme « des étrangers dans leur propre pays », au regard de la trop forte population musulmane. Ce résultat marque une augmentation de sept points depuis 2014.

Au total, trois individus sur dix se sont plaints que l’Allemagne « est infiltrée par trop d’étrangers de manière dangereuse », ajoute le sondage, qui a été mené après l’année où le pays a ouvert ses portes à un nombre record de 1,1 million de demandeurs d’asile.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

L’Allemagne et son rapport à la mémoire, voir sur E&R :

Culpabilisation nationale et intérêts mondialistes vont de pair,
lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1489932

    Je ne suis pas allemand mais je suis plutôt d’accord !
    On constate l’échec de la "démocratie" qui ne peut réellement s’exercer au-delà de la cité (et encore, d’importance restreinte comme dans le Grèce Antique).
    Dans une société individualisée à l’extrême, un despotisme éclairé (je préfère ce terme à celui de dictature qui par essence s’exerce contre la volonté d’une majorité du peuple) me paraît être la meilleure solution pour sortir de ce marasme mondialiste. Ce raisonnement vaut pour tous les peuples ayant une conscience d’eux-mêmes (en faisant-nous encore partie ?).
    Je suis nationaliste français mais je pourrais être nationaliste dans n’importe quel autre pays sans aucun problème identitaire.
    Nationalistes de tous pays, unissez-vous ! C’est la seule réponse valable contre le mondialisme castrateur des identités populaires...

     

    Répondre à ce message

  • #1489973

    Quelqu’un qui se dit fier de ses origines se prétend-t-il supérieur aux autres ?
    Dans un monde individualiste, ne vantons-nous pas une prétendue supériorité à l’autre (séduction, travail, ...) ?
    Individuellement, ne croyons-nous pas à notre prétendue supériorité (intellectuelle, physique, ...) ?
    Le grand leitmotiv de la société moderne n’est-il pas la confiance en soi (conscience de sa supposée supériorité) ?
    Débat de faux-culs et de faux-humbles par excellence non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1490010

    L’éternel retour du concret...

     

    Répondre à ce message

  • #1490025

    Je suis assez choqué de lire la façon dont Russia Today présente les choses.
    "met en lumière de manière inquiétante la profondeur des convictions racistes et autoritaires ancrées dans la société allemande", "des résultats les plus terrifiants de l’étude", "Autre signe inquiétant"...

     

    Répondre à ce message

  • #1490027

    Tu fais la même étude en France, c’est facilement 1 personne sur 2 qui voudrait un leader autoritaire, et encore, 1 personne sur 2 qui oserait l’avouer

     

    Répondre à ce message

  • #1490129

    Merkel , le contraire de Jeanne d’Arc , qui a foutu un chaos monumental , aidé par nos guignols, et qui continuent la saignée ....
    Ils s’étonnent tous que le peuple allemand en a ras le cul de tout ce qu’il leur arrive -

     

    Répondre à ce message

  • #1490360

    @Loup blanc

    "Allemagne, je t’aime bien"

    Avec mes respects mais que connaissez-vous de leur culture, histoire ? Vous maîtrisez bien leur langue ? Perso, je n’ai jamais rencontré un Français qui parle très bien l’allemand ; ce qui du reste est tout à fait compréhensible parce qu’elles n’ont rien en communes. Et je pars du principe que tant qu’on n’ait pas maîtrisé parfaitement la langue d’un pays on restera tjs étranger quant à sa composante psychique, spirituelle, culturelle etc. Leider aber dass eine tatsache.

     

    Répondre à ce message

  • #1490367

    Seulement 11% des personnes interrogées estiment que les juifs ont trop d’influence dans la société allemande.

    C’est bien là le résultat d’un castrage identitaire que l’Empire a exercé sur les Allemands dès 1945. Trois générations d’Allemand se sont fait dire que leurs ancêtres étaient des monstres et que leur peuple est méprisable.

    Pour ce qui est de l’hostilité envers les musulmans on n’est pas étonné qu’elle tourne autour de 40% étant donné le plan impérial des néo-cons sionistes visant à encourager le conflit de civilisation à la grandeur de l’Occident.

    En Allemagne, peut-être plus qu’ailleurs, la CIA paye directement les grands journalistes pour qu’ils baratinent leurs lecteurs. À cet effet, la sortie du journaliste allemand Udo Ulfkotte a crevé l’abcès et fait grand bruit.

    http://www.mondialisation.ca/journa...

     

    Répondre à ce message

  • #1490425
    Le 17 juin 2016 à 23:06 par Jean-Philippe
    Un Allemand sur dix souhaite que son pays soit dirigé par un "Führer"

    Après toute l’humiliation et toutes les injustices que les Allemands ont subit depuis les 70 dernières années, je suis surpris que seulement 10% de la population souhaite l’arrivée au pouvoir d’un « führer ». Les Allemands sont pourtant reconnus comme étant un peuple viril, nationaliste et intelligent, cela me rend perplexe..
    Les résultats du sondage auraient-ils été falsifiés ?

     

    Répondre à ce message

  • #1490482

    Cette "étude" est conduite à Leipzig, ville située dans l’ex "RDA" ou les allemands ont subi très longtemps et très durement un régime communiste, qui n’a jamais été sanctionné ..... de plus les innombrables exactions commises par des étrangers, ont révolté la population ..... Il est donc tout à fait logique que certains souhaitent un pouvoir fort qui améliore la situation délétère actuelle ..... Ce qui correspond exactement à la période des premières années du troisième Reich ou la situation avait très positivement évolué pour l’écrasante majorité de la population grâce à l’action du "Führer" !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents