Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Américain noir de 14 ans, brûlé sur la chaise en 1944, innocenté d’un double meurtre 70 ans après

George Stinney Jr., avait 14 ans lorsqu’il s’est assis sur la chaise électrique de la prison de Colombia en Caroline du Sud. Le jeune garçon noir était tellement petit, la chaise trop grande pour lui, qu’il avait dû s’asseoir sur un annuaire téléphonique.

 

C’était en 1944 et il est jusqu’à ce jour le plus jeune condamné à mort de l’Histoire récente des États-Unis. 70 ans après, il pourrait être innocenté du meurtre de deux jeunes filles blanches mortes, Betty June Binnicker, 11 ans, et Mary Emma Thames, 8 ans, dans la petite ville d’Alcolu, rapporte NBC News. Le juge Carmen Mullins vient d’annuler la décision de justice qui l’a conduit à la mort.

Plusieurs avocats se sont battus ces dernières années pour que le dossier soit ré-ouvert, persuadés que les aveux de Stinney à l’époque avait été obtenus sous la contrainte.

 

3 heures de procès, 10 minutes de délibération, exécuté 3 mois après

Aucune preuve n’avait été établie contre le jeune garçon. Il était le dernier à avoir vu les filles vivantes et est allé le signaler à la police après qu’un avis de recherche ait été diffusé.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Un pays de rêve construit sur le racisme et le génocide, voir sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents