Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un "MacronGate" est-il possible ?

"Pour l’instant on assiste à une lune de miel entre lui et les médias"

Dans l’hypothèse d’un scandale comme celui qui connait actuellement François Fillon, un mouvement comme En Marche ! aurait beaucoup plus de difficultés à se relever. En effet, la vacuité idéologique du mouvement peut laisser penser que Macron laisserait un vide difficilement remplaçable.

 

Si les révélations du « PenelopeGate » ont suffi à déstabiliser la candidature de François Fillon, peut être en raison de l’absence d’une structure idéologique forte, quel parallèle peut on dresser avec Emmanuel Macron ? Dans le cas hypothétique que le candidat En marche ! venait à être emporté par une quelconque affaire, que resterait il de son mouvement ?

Virginie Martin : Il est difficile de prédire ce qu’il pourrait se produire dans le cas d’une affaire de la sorte même si en ce moment un « MacronGate » se dessine. Un livre qui vient de sortir révèlerait que les frais de bouche de Bercy auraient été utilisés à 80 % par Emmanuel Macron pour – visiblement – préparer la création de son mouvement En Marche !. Si cela s’avère il est vrai que c’est un détournement de mission en quelque sorte ; d’autant que son parti a été créé dès février 2016. Pour autant, les vents lui sont favorables en ce moment et il faudrait certainement quelque chose de plus important pour réellement déstabiliser sa campagne.

D’autant plus que En Marche ! fonctionne bien tant il est porté par les médias, hyper-marketé, avec à la clef storytelling et « unes » de magazine sur sa vie privée.

Il est aussi à supposer bien sûr que le programme soit très benchmarké et Emmanuel Macron aura attendu que tous les autres dévoilent leur programme pour réellement dévoiler le sien. C’est une stratégie politique finement menée. C’est presque un parti qui est idéal typique de la comparaison que fait l’histoire Michel Offerlé quand il dit qu’une organisation politique est une entreprise avec stratégie et parts de marché à gagner. Un mouvement politique propose généralement une vision du monde, là, tout le monde semble s’y retrouver pour deux raisons : d’une part car l’idéologie reste incertaine et structurée autour de la personne de Macron mais aussi car Emmanuel Macron – le parti – est le résultat d’une protestation, d’un ras le bol vis-à-vis des autres partis politiques. Dans l’hypothèse que vous posez, si un vrai scandale venait à s’abattre sur lui, la seule solution serait de lui trouver un remplaçant. Est-ce que le pouvoir d’ En Marche ! est polarisé sur Macron ou est-ce que ceux qui l’entourent qui l’ont désigné comme leader l’ont ? C’est la vraie question. Est-ce qu’il ne serait pas d’une certaine manière irremplaçable ?

Lire la suite de l’entretien sur atlantico.fr

Emmanuel Macron, le candidat de rechange du Système,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1653424
    Le 29 janvier 2017 à 14:59 par Verner
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Bon soyons sérieux !

    Macron sort du sérail haute finance, épaulé par Attali et consort que voulez-vous qu’il puisse avoir comme programme ???
    Il a sans aucun doute une stratégie pour se propulser au poste suprême (et encore ! Jusqu’à présent il n’a qu’à se laisser porter par la vague...) mais de programme il n’a pas nécessité d’en avoir puisqu’il fera une politique-remake des précédentes, dans le confort de la continuité, avec la bande de laissés-pour-compte-insatisfaits des deux partis faussement opposés qui l’a rejoint !...
    Il changera les mots...Mais les maux quant à eux, seront les mêmes que ceux des 10 années qui s’achèvent, amplifiés bien évidemment !...Il ’’achèvera le travail’’ de ses 2 prédécesseurs, voilà tout.
    Macron est un yearling lâché dans la pâture politique du moment, ’’l’outil de ses maîtres’’ qui l’ont placé là où il faut : ’’au cas où...’’, rien d’autre !
    Si sa candidature est un flop, ma foi on se dira que c’était pour un galop d’essai...L’animal est jeune, sa carrière ne fait que commencer...

     

    Répondre à ce message

  • #1653430
    Le 29 janvier 2017 à 15:06 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Nicolas Sarkozy a en quelque sorte préparé le terrain, qui n’a plus rien de vague avec Emmanuel Macron, la seule chose concrète qu’il présente, d’ailleurs :
    - le budget coke (cocaïne)

    Question essentielle pour les Français, s’ils souhaitent continuer leur petit train-train d’entubés chroniques.
    Ne serait-ce que concernant ces courroies extrêmement huilées/policées de l’escroquerie pyramidale que sont les journalopes... Le politiquement correct a un prix, sur-taxes, sous-traitance vertigineuse, bonneteau, tout-compris-à-taux-variables.
    Emmanuel Macron, ne peut rien faire sans relais, sans décorateurs de vitrines, l’atelier maquillage des maquilleurs.
    Avec certains (Mademoiselle-si-y’a-pas-assez-de-(...)-y’a-trop-de-quoi), c’est carrément à un véritable "plan Marshall" de la coke, que les Français vont devoir faire face !

    Ou alors...

     

    Répondre à ce message

  • #1653438
    Le 29 janvier 2017 à 15:17 par olissime
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    S’il devait y avoir un macrongate, il aurait déjà eu lieu. Pour preuve : aucun, je dis bien aucun, mairdia ne s’est intéressé un tant soit peu au financement de la campagne du rothschild’boy alors que les chiens ont été lancés sur les prêts au FN par des banques russes.
    Non, Macron est bien LE candidat du système oligarchique et tant que cela sera le cas, aucune affaire ne sortira sur lui...

     

    Répondre à ce message

  • #1653461
    Le 29 janvier 2017 à 15:58 par fadge
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Après la présidentielle, "en marche" sera rebaptisé
    ... ...
    parti Démocrate

     

    Répondre à ce message

    • #1653555
      Le Janvier 2017 à 18:13 par Themistocles
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      La divulgation du Canard ne profite qu’à Macron et à Marine.
      Mais c’est Macron qui en profitera le plus car c’est lui qui part de plus bas (par rapport à Mélanchon ou Fillon).

      Ce qui est surprenant c’est que le Canard ait pris sur lui de diffuser cette attaque contre l’emploi du conjoint.
      En effet, le PS est au moins aussi impliqué que les autres dans cette pratique (d’ailleurs, il ne s’en est pas offusqué depuis la publication de l’article). Donc si le Canard a publié, c’est qu’il a subi pour le faire, une très forte injonction des parrains de Macron.

      Il apparait de plus que -sauf trucage de masse presque impossible après celui du 1er tour- le candidat du PS sera Hamon qui mathématiquement devrait en profiter pour s’approprier le PS.

      Question : quelle sera la réponse pour les tauliers actuels du parti ?
      Réponse : démissionner en masse pour rejoindre Macron, et ainsi espérer sauver leurs sièges aux législatives.

      Macron deviendrait alors le patron d’un parti nettement plus important. Et qui pourrait peut-être prendre le nom de « Parti Démocrate ».

      Mais aujourd’hui, il y a tant d’options possibles …

       
    • #1653561
      Le Janvier 2017 à 18:26 par Drago
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      Non.
      "En marche... ou crève !"

       
  • #1653503
    Le 29 janvier 2017 à 16:51 par ph
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Ils se rendent pas compte qu’éjecter Fillon ça donne une sérieuse chance à MLP ou bien ils ont aussi un plan pour elle ?

     

    Répondre à ce message

  • #1653511
    Le 29 janvier 2017 à 16:58 par The Médiavengers
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Macron est une bulle. Voilà l’affaire. On a jamais vu un arriviste inconnu il y a deux ans devenir président de la République française. Ça ne marche pas comme çà ici.

     

    Répondre à ce message

    • #1653560
      Le Janvier 2017 à 18:22 par VORONINE
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      Avant la V ème république , l’exercice de la présidence par un quasi inconnu ou un cheveu sur la soupe , péniblement élu, ou élu par défaut était au contraire très courant .Il faut dire que ce président avait un role de représentation , honorifique et sans pouvoir .Mais ...en est il autrement aujourd’hui avec des Sarko et des hollande, présidents d’un pays sommé sous la menace d’éxécuter les ordres de l’UE, dont les lois sont élaborées à BRUXELLES , la politique monétaire à Francfort , la politique de Défense à WASHINGTON , et la politique sociale et économique à BERLIN !

       
    • #1654010
      Le Janvier 2017 à 09:02 par LF Destouches 0.02
      Un "MacronGate" est-il possible ?

      Dans un monde Soro-Roschildien, on est capable de coller un inconnu 8 ans à la tête de la 1ere puissance mondiale à base de "Yes we can" et communication avec le tout Hollywood.
      Moi je veux bien que l’esprit français soit le plus balèze du monde, mais le physique français va également être nécessaire à un moment ou un autre, amha ; une autre voie que celle de commenter intelligemment l’actualité après ses heures de travail d’esclave.
      A cette heure, MLP + Dupont-Aignan = 28% (incluant francs-mac et *** du mois).
      Est-on vraiment sûr que l’on a touché le fond, ou le serrage de fesses va t’il nous octroyer une vie meilleure grâce à un morceau de papier dans une urne en plastoc ?

      Les esclavagistes accepteront-ils une capitulation dans la douceur, pour le bien de tous ? On peut y croire... Je n’y crois pas.

       
  • #1653531
    Le 29 janvier 2017 à 17:31 par J.A.
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Camarades,

    De blague douteuse à affaire sérieuse, le cap est déjà franchi.

    On peut leur trouver tous les défauts et les vices du monde, mais on ne peut pas ne pas admirer le talent diabolique d’Attali et sa clique, architectes du fléau Macron. De la vraie dentelle de calais : après le président normal, nous risquons de subir le président uber.

    Cette présidentielle va redessiner le panorama politique national des 20 prochaines années. Bienvenue dans le nouveau paradigme. Quant au programme de liquidation de la France, "merci !", il avance à bonne cadence.

    Salutations bienveillantes

     

    Répondre à ce message

  • #1653758
    Le 29 janvier 2017 à 22:02 par seb59
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Clairement , le 2 ème tour des présidentielles va opposer les mondialistes tenant du système libéral libertaire depuis 40 ans aux patriotes refusant le mondialisme et la soumission a l économie libéral.

     

    Répondre à ce message

  • #1653864
    Le 30 janvier 2017 à 00:22 par La porte en bois
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    C’est bien connu son ennemi à lui aussi, c’est le monde de la finance et celui des journaleux Bisounours !

     

    Répondre à ce message

  • #1653919
    Le 30 janvier 2017 à 02:43 par Juanito
    Un "MacronGate" est-il possible ?

    Macron ne sera pas au 2nd tour, et je pense qu’il n’atteindra pas les 15%.
    Tous les sondages sont truqués pour faire croire que les gens le suivent, mais en réalité peu de gens voteront pour lui car il incarne parfaitement l’employé de banque arriviste, dont le discours faussement volontariste ne parvient pas à cacher le vide intersidéral du programme.
    Macron n’a rendu aucun service à la France et n’a jamais rien prouvé à part qu’il est totalement soumis au grand patronnat et aux banques. Les gens en ont marre de ce genre de type qui explique d’un air suffisant que les français ne travaillent pas assez et sont trop payés, alors que lui n’a jamais rien fait de sa vie à part être un parasite.
    Et les médias tentent de faire de la grenouille un boeuf, le problème c’est le retour du concret : Macron se déballonnera comme une simple bulle spéculative.
    Pshit !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents