Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un Noir abattu par la police, nouvelle polémique aux États-Unis

Vers de nouvelles émeutes raciales ?

Les États-Unis ont ouvert mercredi une enquête fédérale après la mort d’un vendeur ambulant noir tué par des policiers en Louisiane. L’homicide suscite l’indignation alors que les violences policières contre des afro-américains ne sont pas rares.

Confrontées à des réactions indignées émanant des quatre coins des États-Unis, les autorités américaines ont lancé, mercredi 6 juillet, une enquête fédérale sur l’homicide par balles en Louisiane d’un vendeur ambulant noir.

« Le principal organe chargé de l’enquête sera la division des droits civiques du ministère de la Justice, assistée du bureau du procureur de la Louisiane et du FBI », a annoncé aux médias John Bel Edwards, le gouverneur de cet État méridional. Se disant « profondément préoccupé », il a également appelé au calme étant donné que plusieurs métropoles américaines, comme Baltimore ou Ferguson, ont déjà été le théâtre d’émeutes après de tels drames.

À 37 ans, Alton Sterling, qui vendait des CD sur le parking d’un centre commercial, a perdu la vie après avoir résisté à son interpellation. « À l’arrivée des policiers, Sterling était armé et l’altercation qui a suivi s’est conclue par la perte de sa vie », a déclaré Carl Dabadie, le chef de la police locale. Les deux agents impliqués dans sa mort font l’objet d’une suspension administrative, conformément à « la procédure en vigueur », a précisé la police de Bâton-Rouge.

La mort de l’homme a immédiatement réveillé le spectre du racisme dans la police américaine, régulièrement accusée de brutalités contre les afro-américains. Mercredi soir, des dizaines de personnes se sont rassemblées à Bâton-Rouge, pour allumer des bougies sur les lieux de la mort d’Alton Sterling. Ce père de cinq enfants y était connu sous le surnom de « CD man ».

Lire la suite de l’article sur france24.com

 

Les deux vidéos du drame disponibles à ce jour :

(attention, certaines images peuvent choquer)

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’immigration et la question raciale, chez Kontre Kulture :

Passer de la lutte raciale à la lutte sociale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

159 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils étaient au moins 150 Noirs prêts à bondir (on les voit pas tous mais ils sont là), le flic blanc était tout seul (là aussi la caméra fournit des impression bizarres), tombé au sol, très chétif en plus, implorant leur pitié. Il y a légitime défense, faillait tirer quoi !

     

    • S’il n’y avait pas 40 millions de Noirs aux States les américains ne seraient pas armés jusqu’aux dents . L’esprit civique aux Etats-Unis est une réalité, tout le monde se tient à carreau . En France on jette des pierres sur les flics et on les insulte gratuitement : essayez d’en faire autant là-bas, vous m’en direz des nouvelles...


    • #1504885

      @traveller
      "S’il n’y avait pas 40 millions de Noirs aux States les américains ne seraient pas armés jusqu’aux dents "

      Qui a fait venir les Noirs aux States ? (4 siècles déjà)
      Et eux, les Noirs, ne sont-ils pas américains ?

      Bizarre votre commentaire


  • Le black était un colosse et il était armé . En France les voyous tirent sur les flics, aux USA les flics tirent sur les voyous .

     

    • Et les voyous en col blanc dans leur tour d’ivoire, a wall street, et autres, on en fait quoi ? on leur tire dessus ? C’est sur qu’un noir qui ecoute du rap, et qui porte des jeans baggy, ca fait plus sensation dans les merdias et ca fait plus vendre et jaser dans la rubrique des commentaires.


    • Les voyous en col blanc ne tirent pas sur la police.


    • Pour info en Louisiane environ 1 foyer sur deux est armé, le problème c’est qu’en Louisiane on peut se procurer des armes sans permis, en plus on peut porter des armes à feu dissimulées en public si on a un permis valide du coup tout le monde est armé donc même si t’es pas un voyou t’as plutôt intérêt à être armé pour pas te faire dépouiller par le premier venu


    • @JeSuisLePen

      Vous avez raison, ils produisent les billets qui paient la police pour les protéger de la population.
      En tout cas une frange éveillée de la population, vous n’en faites pas partie apparemment.


  • Avant de voir la première vidéo (j’ai fait ça dans le désordre), j’aurais dit que le gars a cherché la bagarre pour se trouver dans cette situation et qu’étant armé il fallait s’attendre à perdre la vie...Mais quand je vois la second vidéo, je me demande quel niveau d’amateurisme est requis pour faire parti de la police américaine.

    Sinon, pour ce genre de situation, ils n’ont pas de tazer ? Ils sont deux, l’un d’entre eux le prends en joue avec son arme à feu, l’autre le taze, menottes, merci, au revoir.

     

    • il a été précisé qu’il avait déjà été "tazé" mais bon, le mec a résisté...C’est pourtant simple de comprendre comment ça marche : le flic parle, tu écoutes et si problème il y a, tu règles ça au calme au poste, moins de chance d’être abattu.


  • Hier soir faisant du vélo au bois de Vincennes je surpris une altercation entre deux prostituées nigérianes et un très grand black en vélo : il venait de leur voler un smartphone, et toujours son vélo entre les jambes il leur proposait, en se foutant de leurs gueules, de le leur rendre contre de l’argent ! Cette ordure étant deux fois plus grande qu’elles, elles ne pouvait rien faire, pas plus que moi qui suis grand-père . J’appelais les flics pour leur donner le signalement du voyou, ils auraient pu l’attraper facilement car les blacks cyclistes sont rares le soir au bois de Vincennes mais il parait qu’ils ne se déplacent pas quand une tepu est victime d’une agression .


  • - Déjà condamné pour d’autres delits et la Louisiane est un état "shall issue" pour le port d’arme cachée, donc n’aurait jamais eu le permis.
    - N’a pas obéi à l’ordre de ne pas bouger.

    RAS, policier inattaquable.

     

    • Il n’était pas armé. Un simple vendeur de CD. T’as l’air de trouvé normal qu’on puisse se faire exécuter au sol juste car on résiste à une arrestation. C’est sur que toi, t’es pas du genre à désobéir, t’es plutôt du genre à baisser ton froc et à ouvrir la bouche. Petit soumis que tu es.


    • A 19 sec de la 1ère vidéo, un des policiers hurle "he’s got a gun !".


    • @rip

      Un simple vendeur de CD ? armé et repris de justice, tu es bien drôle toi !

      action man le plus grand de tous les héros...


    • @Willy Tell Sauf que si tu regardes bien la vidéo jusqu’au bout tu verras que son arme était restée dans sa poche.

      Arrêtez de défendre des flics incompétents, c’est notoire que les flics US ne sont peu voir pas formé.


    • Policier inattaquable, mais c’est du racisme pur ça ! D’abord le black est seul en plus il est en état d’infériorité sous le flic, son collègue armé ne panique pas donc c’est un crime raciste comme il y en a tant aux US pays ou le crime fait partie de la culture ancestral !


    • Ce mec est une vraie m.herde,un repris de justice et un toxicomane au crack (au crack bande de naïfs,une des drogues les plus dangereuses au monde qui transforme ceux qui en prennent en zombies,vous savez au moins l’effet que ça fait sur le cerveau le crack !!!!!),de surcroît armé et dangereux (vu ses antécédents criminels et psychiatriques) mais nos "franco-maghrébins" d’E & R trouvent encore le moyen de défendre cette raclure par "communautarisme ethnique" ou "solidarité entre minorités visibles" (et criminogènes) comment ils trouvent encore le moyen de voter UMPS même si ces partis ont coulé et continuent à couler le pays par peur de perdre certaines prestations publiques et certains avantages sociaux qu’ils doivent au clientélisme sordide de nos élus.Pathétique...
      Et dire que c’est les même qui défendent les flics algériens,tunisiens ou marocains,encore plus violents et corrompus que les flics ricains et nous disent "vous voyez chez nous au Bled nos forces de l’ordre savent se faire respecter et craindre et c’est pourquoi nos voyous là-bas ne se permettraient pas de faire le quart de ce qu’ils font en France).
      Apparemment beaucoup de maghrébins,de blacks,de beurs,et autres musulmans de France ont un "double discours" selon que leurs communautés (ou celles auxquelles ils s’assimilent) soient concernées ou pas,en gros ils veulent le beurre,l’argent du beurre et le cul de la crémière en prime !!!


  • Eh oui comme aux US le port d’arme est autorisé à tous,
    les opérations d’interpellation sont plus dangereuses en moyenne qu’en France
    La visiblement il a semble-t-il voulu sortir un truc de sa poche
    En France les flics sont toujours au moins 3
    Aux US c est tout seul ou 2, donc plus dansgeureux

     

  • Vendeur de CD à la sauvette et armé ? Certainement quelqu’un de très bien . Il aurait dû venir à Paris "travailler" à Château Rouge ou porte de Clignancourt, et en prime il aurait eu le RSA, payé par les cons de Blancs qu’il aurait escroqué .

     

    • Vous en tout cas c’est sûr, vous n’êtes pas quelqu’un de bien !! Un frustrer, qui apprécie le crime d’une personne de couleur car étant blanc et se pensant supérieur moralement. A quand une balle dans le tête de vôtre père ou de vôtre fils ? J’aimerai aussi un peut rigoler ...


    • @Jean Rigole : qu’il soit noir ou blanc n’est pas la question. C’est vous qui racialisez l’affaire.

      Un énervé armé se fait refroidir par la police. Rien de plus.


  • Ce qui est bien avec le port d’arme aux USA, c’est que les keufs pourront toujours se justifier en disant qu’ils ont eu peur qu’il pouvait leur tirer dessus. Dire que sur ER, y a des gens qui défendent le droit au port d’armes parce que ça permettrait de se défendre contre l’oppression de l’état devenu malsain, je rigole. 47% de la population américaine vit dans la pauvreté et la plupart du temps, les petites gens utilisent leur armes pour se tirer une balle dans la tête, ils ont vraiment un énorme avantage par rapport au français ...
    Le reste du temps, ça permet à la police de descendre un nègre avec une excuse bidon ( ou pas ) parce que potentiellement tout le monde peut porter une arme aux Etats-Unis.
    Bizarrement, c’est toujours des noirs qui se font plomber sur le sol en sortant une arme au dernier moment. Ils doivent être plus dangereux que les autres vu que la police arrive quand même à descendre des mômes noirs de 12 ans avec un pistolet en plastique à la main
    http://www.lemonde.fr/ameriques/art...
    Et pitié, les fanatiques venaient pas nous faire un putain de lien avec la victimisation ou alors faire un putain de parallèle avec la France. Y a juste rien à avoir, ils ont ghettoisé les noirs, les ont transformé en des citoyens de secondes zones même après l’abolition de l’esclavage. Les poilus de la première guerre mondiale n’avaient aucun problème dans le nord de la france pour parler avec des nègres, putain même les allemands sous les nazis traitaient mieux les noirs que les américains.
    Si vous trouvez encore le moyen de les défendre, ça cache juste une sorte de tribalisme ou ethnicisme où vous défendez ce putain de flic parce qu’il est blanc et que vous l ’êtes aussi.
    Personne nous demande de nous excuser pour ces deux gros porcs. Par contre, il faut jamais oublier que l’américain blanc, c’est le pire de l’anglais mélangé au pire de l’allemand. Et nos valeurs ont toujours été à 180° des leurs. On est jacobin, ils sont libéralistes, on est égalitaire, ils ne le sont pas, etc ...
    Donc Vive La France Libre, Vive la marseillaise, Vive le Vin, le Foie gras et le Pain.

     

    • En Suisse le port d’arme est autorisé et ça se passe très bien.

      En France le port d’arme est autorisé que dans les zones de non droit. Autrement dit ce ne sont pas les "bons" qui ont des armes mais les "mauvais".

      Pour ma part je n’ai pas d’avis là dessus, mais il est certain qu’à Montfermeil, là où je vis, je ne me sens pas en sécurité chez moi sans flingue. L’ex proprio de la maison que j’habite s’est déjà fait cambrioler 3 fois selon ma voisine.


    • Donner des pistolets a des enfants noir ou pas dans la rue c’est stupide
      Il y a un problème d’éducation et de responsabilité des parents.
      Je ne pense pas qu’un policier raciste ou non se dise chouette je vais me faire me fumer un petit noir.
      Mais laisser jouer des enfants noirs aux états unis avec des pistolets dans la rue
      c’est déjà un crime en soi après on a le droit d’être con dans tous les pays du monde
      mais c’est dangereux et on a moins de chance de survie.
      Vous diriez quoi si on laissait jouer des enfants avec de fausses ceintures d’explosifs a paris en plein vigie Pirate ?
      La première chose qu’on apprend dans un stand de tir en terme de sécurité c’est que toute arme est considérée comme chargée et qu’on ne doit la diriger sous aucun prétexte vers quelqu’un ou quelque chose qu’on a pas l’intention de détruire.
      Le port de pistolets factice devrait être soumis aux mêmes obligations que le port de vrai arme tant pour des raisons de formation de la jeunesse que pour des raisons de sécurité.
      Un permis pour les armes factice éviterait sans doute beaucoup de drames et permettrait aux enfants d’apprendre quelques rêgles de sécurité et a être conscient tôt des risques.
      Mais pour ça il faudrait vivre dans une société responsable ou la vie passe avant les profits.


    • Pitié, pas encore la vieille excuse du racisme. On est pas sur un site de bobo sionistes ici.
      1) En amérique c’est un DROIT d’avoir une arme. "Shall not be infringed" n’est pas à discuter.
      2) Ouin ouin un gamin de 12 ans blabla. Un gamin qui pointe une arme sur un policier est tout aussi dangereux qu’un adulte. Le fait que c’était un jouet...le temps de voir la différence t’es mort si s’en est pas un. Quand la réalité demande de protéger ta propre vie tu réfléchi plus vite.
      3) Regardes les chiffres ethniques des criminels aux USA et comprend la raison pour laquelle ils sont illégal en France et que ce n’est pas pour protéger l’honneur du français de souche moyen. Les criminels se font tirer dessus (quel surprise) et la plupart sont d’une certaine couleur. La vérité est peut être raciste mais reste la vérité.
      4) Les média n’en font un scandale que quand c’est des noirs. Pas mal d’histoire circule sur des crimes atroces commit par des noirs sur des blanc et personne dans les média sionistes américain ne s’en offusque.

      Tu dis être jacobin, sale Franc Mac, sache que je ne le suis pas. A mort la France "libre" et son chant sanguinaire et vive le Roy.


  • Et dire que ce pays est la référence mondiale !
    Culturelle, cinéma, musique, littérature, langue, finance, politique...
    Notre imaginaire est dominé par ce pays.
    Il est temps de changer de logiciel.


  • #1504156

    Oui très certainement un type gentils ,plein d’enthousiasme, etc...
    Je n’ai pas les tenants ni les aboutissants, mais je connais la presse française piloté par le CRIF, l’UEJF et ses satellites SOS racisme et tout le toutim...je connais les réseaux sociaux ( et même si je ne suis pas pro-police et même loin de là..) je n’irais pas cracher sur deux flics qui contrôlent un noir ou même un arabe , un asiatique et même un blanc ....si lorsque l’on vous contrôle vous levez les mains, faites ce que vous demande les forces de l’ordre, êtes polis (dans la mesure du possible) oui non bien monsieur l’agent ...je ne vois pas pourquoi ces agents l’auraient abattu froidement ( petit rappel ils sont policier et non membre de gang faut arrêter de regarder les film de Hollywood et de voir les policiers comme des monstres sanguinaires et les voyous comme de pauvre malheureux...) on est pas dans Colors ...
    Donc même si c’est aux États-Unis pays de dégénéré, pays aussi de l’AIPAC, des néo conservateurs, pays des gangs, pays du Crack, pays des tueurs de masses, pays du skull & bones, de massacre à la tronçonneuse, Jeffrey Damer, 50 cent, etc...
    Pardon du peu mais pour moi tout comme Sodome & Gomorrhe les USA vont disparaître par la colère de Dieu et c’est ce qu’il peut arriver de meilleur au monde (Irack, Afghanistan, Amérique latine, Mogadiscio, Vietnam, Laos, CIA, FBI, Monsanto, les Indiens d’amerique, Cocaïne, FED, Ku Klux Klan, LDJ, Snuff, Hollywood, le projet Harp, MK ultra, Faucon noir, etc..ça ne vous suffit pas moi je ne verserai pas une larme comparé au frappes chirurgicale en Yougoslavie, en Afghanistan, etc.. Pardon du peu vraiment je dois être un monstre mais c’est comme ça ...)
    Paix à son âme point ....


  • Pauvre homme ! On a beau dire tout ce que l’on veut , on ne mérite pas d’être abattu à terre comme un chien ! C’est inhumain . Ce sont des images insoutenables et j’ose à peine imaginer si j’avais assisté à la scène l’impact psychologique que cela aurait pu avoir sur mon cerveau . La police n’est pas responsable à travers cet acte mais c’est plutot cet homme avec l’uniforme de police qui est un monstre .


  • Les USA est le pays le plus raciste de la planète et pourtant nous est perpétuellement servi en modèle. Les états du sud étant les plus racistes pour des raisons historiques. J’aimerai que ces guignols du CRAN et autres associations antiracistes françaises qui n’ont rien d’autre à foutre que de faire chier des boulangers parce qu’ils vendent des "têtes de nègres" aillent faire un tour aux USA et y luttent contre le VRAI racisme mais la vérité c’est qu’ils ne veulent pas lutter contre le racisme, ils veulent l’engendrer et le développer là ou il n’existe pas, comme les sionistes avec l’antisémitisme (dixit les rabbins de Naturei karta). Eux veulent débusquer les représentations qu’ils estiment racistes comme quand ils ont fait chier ce maire ayant retiré une Marianne noire de sa mairie, voilà à quoi s’attellent nos pitoyables antiracistes français.

    La France c’est le paradis des noirs à coté des USA. Vous imaginez ce qui se passerait si un flic butait un noir en France ? Les assos comme le CRAN ne veulent pas lutter pour la cause des noirs, en réalité ils veulent se venger et faire payer à la France son passé colonial. Aux USA et dans le sud en particulier, la mentalité ségrégationniste perdure. Buter un nègre paraît moins scandaleux que de buter un animal de compagnie et est un atavisme de l’esclavage. Si les flics français sont racistes alors les flics américains sont d’authentiques néonazis tous membres du KKK.

     

    • pas plus raciste que le Brésil, Israel, ou l’inde...


    • "Les USA le pays le plus raciste de la planète" ? Je suis tout à fait d’accord avec M.Schmit. En effet concernant le racisme tous les pays du monde sont au même niveau. Ce qui fait la gravité du phénomène au USA c’est la prolifération des armes. Maintenant si un africain ou un asiatique affirme qu’il a découvert le racisme en occident, soit c’est un menteur, soit il souffre de surdité et de cécité transitoires quand il est dans son pays d’origine.
      Vous écrivez  : "Aux USA la mentalité ségrégationniste perdure" . Ce n’est pas étonnant quand on découvre ce que disaient des noirs les pères fondateurs des Etats-Unis. Selon un des biographes de T.Jefferson les idées de ce dernier sur les noirs auraient beaucoup influencé le KKK. Il possédait tout comme G.Washington des esclaves. A.Lincoln le président qui a mis fin à l’esclavage (1863) n’a en réalité jamais cru en l’égalité des races. Ses discours et ses déclarations sur les noirs "valent le détour". Pour en savoir plus sur ces grands leaders vous pouvez lire un petit livre écrit par Phil Mason et intitulé "Les testicules de.../ et autres surprises de l’histoire".


  • Je ne connais pas réellement le début de cette histoire, sauf que c’était un vendeur de CD.
    Je vois un homme à terre, ces policiers pouvaient simplement lui passer les menottes, c’est révoltant !


  • C’est tragique, mais pourquoi se débat-il ?
    Il faut savoir se montrer coopératif avec la police pour éviter tout types de bavures.

     

    • @Nico je pense que tu n’as jamais eu un control de police, parce que sinon tu comprendrais que de se faire surprendre et serré par 3/4 bon hommes qui n’ont aucun respect ou politesse pour toi ( on va les excuser en disant qu’ils ne sont pas là pour etre "gentil"..) bha crois moi, meme si tu es innocent ,que tu n’as rien à te reprocher, ca reste stressant et quand on est stressé on peut faire des trucs con ! comme baffouiller ou fouiller ses poches nerveusement pour sortir ses papier ou montrer qu’on a rien de dangereux,ce qui peut etre mal interpreté par la police.


  • Un policier blanc tue un citoyen noir sans défense : racisme.

    Un soldat de tsahal tue un citoyen palestinien sans défense : lutte contre le terrorisme...

     

    • Mouais en fait ce que vous voulez dire c’est que le palestinien est donc victime du racisme sioniste et que le noir n’est en fait qu’un vil malfaiteur méritant son triste sort.
      Je peux comprendre vos priorités, mais pour moi je ne fais aucune différence


    • #1505630

      @Manumission

      Vous commentez tous les messages de la même manière pauvre homme, ramenant tout à vos propres affectes qui semble emparée d’une parano totale envers les sionistes et les sales policiers blancs hein...

      C’est bon champion, on sent bien trop d’implication à dénoncer les ennemis toujours du même bord... Vous puez la défense raciale et communautaire à plein nez.


  • C est horrible ces images se faire assassiner pour avoir vendu des cd a la sauvette sur un parkings d une grande enseigne qui emploie des moyens disproportionnés se considérant en concurrence déloyale. Est ce un exemple pour d autres vendeurs qui installés gênaient l idéologie diffusée et incontestable du commerce mondialiste ?


  • Ces flics étasuniens sont hystériques avec les gens d’origine africaine ..... Il faudrait vraiment les former à employer d’autres méthodes !!!

     

    • Je vois bien la scène avec "tes autres méthodes" :
      Flic n°1 :"_Bonjour monsieur le vendeur toxicomane,vous savez que votre p’tit buiseness est illégal et nous devons vous arrêter et confisquer votre marchandise.
      Vendeur toxico:_De quoi tête de noeud ??
      Flic n°2:_Nous ne faisons que notre boulôt,veuillez s’il vous plait nous excuser mais nous avons pour ordre de vous conduire au poste de police,là-bas nous pourrons toujours nous expliquer entre gentlemens...
      vendeur toxico:_Lâchez-moi la grappe les deux bolosses où je vous fume !!
      Flic n°1:_Mais Monsieur nous ne faisons qu’appliquer la loi pour le bien de la communauté,veuillez enlever la main de votre poche et passer bien gentiment ces menottes.
      Vendeur Toxico (qui essaye de forcer le passage et sort subitement une arme de son calebard):_Barrez-vous bande de gros bâtards où je vous fume !!!
      Flic n°2:_Attention Mitch il a un flingue !!!
      Flic n°1 :(qui sort son arme)_T’es sûr que c’est pas un flingos en plastoc Dave ??Je veux pas de bavure moi,je suis rentré dans la police pour la sécurité de l’emploi !!!
      Flic n°2:_Fais quelque chose il va nous flinguer !!
      Vendeur toxico (qui ouvre le feu)_Crevez sales porcs blancs !!! Bang,bang,bang !!!"
      Prologue:les deux flics touchés s’écroulent:Mitch aura des funérailles de première classe mais pas de pension vu que son mari âgé de 26 ans n’était rentré que depuis deux ans dans la police,Dave,47 ans lui s’en est mieux sorti ;il est paraplégique,il obtiendra une médaille et touchera une petite pension puis la moitié de sa retraite jusqu’à sa mort...


  • Ces deux policiers américains qui sont juste des tueurs psychopathes. Le mec était déjà neutralisé et à terre.


  • #1504196

    J’ai toujours dit que c’était un pays de merde à tous les niveaux, à tel point d’ailleurs que ce n’est même pas un pays pour moi, je ne sais même pas comment il faut appeler "ça", un théâtre de clowns pathologiques faisant semblant d’avoir créé un pays, car il n’y a aucune homogénéité de son peuple, c’est les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs, les hispaniques avec les hispaniques, les chinois avec les chinois, les indiens n’en parlons pas, etc, pas d’assimilation, que de la pseudo intégration débile à l’anglosaxonne (qu’on essaye d’ailleurs de nous refourguer depuis 50 ans).
    Ainsi, ça donne, en vrac : génocide indien pour commencer et donner le "la" de ce "pays", déportation et esclavage de masse des noirs, racisme arriéré permanent, culture complètement débile, cuisine déséquilibrée sans inspiration aucune, musique très souvent débile à part quelques joyaux, art moderne à la con, aucun gout pour une architecture inspirée, égoisme hystérique du peuple, libéralisme économique criminel et libération criminelle des moeurs, violence permanente, décadence galopante (mais il n’y a jamais eu de haut niveau là-bas, de toute façon...la décadence, c’est pour nous et le monde, qui subissons cette influence fienteuse), refus de regarder les autres pays car ils verront de suite qu’ils ne sont qu’un conglomérat hétérogène de peuples sans âme, amour complètement hystérique du drapeau pour faire croire qu’il s’agit vraiment d’un pays alors qu’il n’en est rien, névroses et frustrations suite à ces 2 derniers points.
    Et je passe sur leur politique étrangère, leur lien avec qui vous savez (qui n’auraient pas ce pouvoir sans les usa), pour pas être trop vache.

    Bref, leur seul point fort est la science, qui a pu être développée grâce au Dollar et à l’écrasement des faibles, grâce à l’hydeuse usure, donc rien de glorieux.

    Et le plus triste, c’est que nous nous laissons influencer par "ça", même dans les milieux natio en europe, les gars font de la "musique" inspirée par leurs débilités.
    Le nationalisme européen passe par l’éloignement avec ce pays.

    Alors, dans ce cadre, qu’il y ait des faits divers avec crimes d’innocents dans les rues, bah évidemment, quoi d’autre ? On s’attendait à quoi ? à des réunions de Platon, d’Héraclite et de Pythagore, dans les rues ?

     


    • """leur seul point fort est la science, qui a pu être développée grâce au Dollar et à l’écrasement des faibles, grâce à l’hydeuse usure, donc rien de glorieux."""



      et aussi je dirais par but militaire, que ca soit hier l’internet de la DARPA. ou aujourd’hui la robotique de Boston Dynamics ou à une époque par rivalité avec l’URSS

      et oui c’est désolant de voir notre jeunesse prendre pour model leur "gangsta rapeur" ou des vedettes de la "sexe tape"


    • tu as tout dis, et bien dis.


    • Bravo camarade, vous avez bien résumé. Perso, c’est un pays qui ne m’a jamais mais jamais fait rêver.
      Et dire qu’il y a encore des crétins qui idolâtre ce satanique pays....


  • Les images perlent d’elle-mêmes. Elles témoignent de la brutalité policière réprimant de tirs létaux à bout portant ceux qui opposeront la moindre résistance physique aux forces de police actives. Un genoux posé d’abord sur la face de l’afro-américain du nord, puis arme à la main visant à bout touchant la poitrine aussitôt suivie de tirs en saccade et alternatifs, le second policier achevant le travail dans une sorte de dualité criminelle légale et collégiale.


  • "après avoir résisté à son interpellation"

    La phrase dit tout en elle-même. Comme d’hab les merdias (the white liberal america) vont en faire leurs choux ainsi que ce mouvement gauchiste et financé par Soros Black lives Matters qui est tourné par tout le monde en dérision . Pendant leur fête nationale, le 4 juillet, il y eut 14 morts à Chicago, cependant pas la moindre protestation fut émis par ce mouvement. Tout Noir ( David Carroll, Tommy Sotomayor) qui ose dénoncer cet état de fait est taxé de sell-out (un vendu)).

    Bon, aller, je vais faire un petit tour en vélo en espérant qu’un boulot ne me tombera pas sur la tête.


  • A chaque fois c’est Martin Luther King qu’on assassine. Que le type sois un délinquant repéré, plusieurs fois incarcéré, vende du crack avec un flingue dans la ceinture n’a aucune importance. Ce sera toujours les méchants blancs contre les gentils noirs, les méchants flics contre les honnêtes citoyens. Et les médias du pouvoir qui orchestrent avec un plaisir satanique.

    Les français comprendront mieux après la fin de la social-démocratie, la fin de la nation, la fin des régulations et des protections, la liquidation de tout ce qui n’est pas rentable à commencer par les services de l’état, police, justice etc..

     

    • Oui c’est vrai le type en fait qui vient de se prendre 4 balles dans le buffet avait prémédité son acte en pensant à tous ces points lumineux dont vous venez de nous faire part.


    • #1505622

      @manumission

      Tous les messages que vous postez sur cette affaire sont à côté de la plaque et sans une once de raisonnement, voyez l’ânerie de plus que vous répondez à cette personne qui n’a évidemment rien voulu induire de ce dont vous vous plaignez... Geindre, c’est ce que vous savez faire. Allez jouer les victime ailleurs, pathétique individu.


  • A propos, j’ai oublié de préciser que les 14 morts c’était des Black on Black crime. Chose qui ne semble pas trop intéresser ce mouvement Black Lives Matters.


  • En fait, quand on regarde image par image le film, on s’aperçoit que le tireur est le flic qui a sauvagement mis à terre la victime et qu’il tire à plusieurs reprises pour l’abattre sans coup férir. Le flic qui a sorti son arme semble ne pas avoir tiré et le scénario dualiste tend à donner le sentiment d’une défense légitime alors qu’à l’évidence la victime n’était pas armée et se trouvait dans une position d’infériorité manifeste insusceptible de constituer un danger quelconque. C’est une opération meurtrière jouée en duo par deux flics disposant d’une autorisation spéciale et non-écrite de tuer.


  • Si vous avez assez fréquenté er vous ferez la liaison du sujet d avec mon propos. Beaucoup de président ou dirigeant des pays du moyen orient donnés comme surnom au usa le grand satan qui a l epoque me faisait dire que c etait juste une image . Mais en fait tout ces dirigeants connaissaient les us et coutumes des elites des usa (sûrement par espionnage et urss infiltré ). Les satanistes ont fondés ce pays avec l idéologie libérale du fait ce que tu veut et des croyances qui renient la puissance de dieu tout puissant . Même des cas comme ce vendeur vu comme isolé sont des pensées verticales qui se transmettes peut êtres a l insu des personnes qui vont commettre des actions croyant être les défenseurs de valeurs et de supériorité en la civilisation de la consommation.


  • Commentaire rectifié.
    Les images perlent d’elles-mêmes. Elles témoignent de la brutalité policière réprimant de tirs létaux à bout portant ceux qui opposeront la moindre résistance physique aux forces de police actives. Un genou posé d’abord sur la face de l’afro-américain du nord, puis arme à la main visant à bout touchant la poitrine aussitôt suivie de tirs en saccade et alternatifs, le second policier achevant le travail dans une sorte de dualité criminelle légale et collégiale.

     

    • j aimerais bien t y voir à la place de ces deux filcs avec un mec avec qui tu te bats par terre et ce dernier qui glisse sa main dans sa poche où il y a une arme à feu. Regardes bien à la fin le flic enlève pas une boîte de bonbons dans la poche...
      Sauf si tu t’appelles Chuck Noris, je pense que t aurais surement tiré comme eux. On est pas au ciné on joue sa vie...


  • Bien sur qu’il y a encore une ségrégation, et un racisme ancré là-bas,et que les flics sont des cowboys qui ont la gachette facile. Mais pourquoi porte t-il un gun le mec ? pourquoi il refuse de se soumettre aux ordres des policiers, sachant justement qu’ils peuvent le shooter à tout moment dans ce pays ? Il est aussi responsable de ce qui est arrivé.

     

    • Porter une arme est légal en Louisiane.

      Cela dit, c’est une bavure quand même.
      Il est difficile de dire autre chose. Et comme on ne sait pas ce qui c’est passé avant,
      difficile d’en dire plus.


    • #1504620

      Porter une arme est légal en Louisiane.

      Sans blague ? Une personne en probation ( qui sort de prison, avec du sursis au dessus de la tête ), sans aucun permis ou licence, peut librement et légalement "porter une arme", et la dissimuler dans son caleçon ? Vous avez l’air de bien savoir de quoi vous parlez dîtes-moi. Vous êtes américain , ou vous avez beaucoup regardé des films de gangsters ?


  • Mais non ce n’est pas du racisme, c’est de la lutte anti terroriste...
    Enfin du moins c’est ce que dit israel quand un soldat de tsahal s’amuse a faire pareil avec un palestinien désarmé... Et ca passe tranquille...
    C’est quand vous dites que tsahal est une armée de meurtriers qu’on vous traite de raciste...

     

  • Ouai, mais faut les comprendre les flics aussi, c’est pas avec leur salaire de fonctionnaires que les amateurs de chasse peuvent se payer un safari au kenya...

    Faut pas s’étonner si des mecs se bricolent un petit carré de savane avec les moyens du bord...

     

  • #1504236

    Remettons les choses dans l’ordre ... Ce mec était membre d’un gang, les Bloods en l’occurrence. Il a fait de la taule une partie de ça vie, dont entre autre pour pédophilie. Il était en liberté mais sous probation. Il vendait malgré tout des DVD/CD illégalement sur les trottoirs (et allez savoir quoi d’autre ...). Il était en possession d’une arme à feu, illégalement, puisqu’en probation et s’en est servi pour menacer l’un de ses "clients" peu avant que la police l’interpelle. Et pour finir, quand la police est venue procéder à son arrestation, il n’a pas obtempéré et a essayé de ce battre avec eux ? J’ai bien tout résumé ? Visiblement, cet homme ne tenait ni à la vie ni à la liberté. La police aurait elle du agir autrement ? Peut être ... Mais il faut arrêter le délire un peu ... Cet homme n’était ni un bon père de famille, ni un saint. C’était un criminel multirécidiviste et violent. Mais bon, j’imagine que les associations afro-américaines vont le défendre, contre les "méchants" flics, "racistes".

     

    • ah bon ca va alors ! il ne tenait ni à la vie ni à liberté donc autant l’abattre !


    • #1504311

      Bravo pour votre mise en perspective.
      Un peu de lucidité, ça fait du bien... Car les commentaires sont de plus en plus délirants...
      Trop de gens vivent dans le monde des séries télé... Ils ne se sont jamais battu et n’ont jamais affronté de criminel récidiviste armé...
      Et qui clairement, dans ce cas résiste, et fait tout pour s’en prendre une !
      La réalité est bien plus brutale.


    • Et les 559 autres "bavures" morrelles de la police americaine depuis le debut de l’année, vous avez une explication ? Je me demande comment e&r arrive à publier ce genre de commentaire,si c’en est un, plein de naïveté et de bêtise. J’ose croire les lecteurs de ER ne sont pas tous comme vous.


    • La police aurait elle du agire autrement ?
      Oui ! car ils sont censé être des professionnelles, ils ont tout l’équipement qu’il faut et ils sont deux sur lui,
      Et même si ce black était une pourriture, ce n’est pas une raison pour lui régler son compte comme ca ,dans la rue, ou sinon on devient aussi pourri que lui


    • Un message délirant de froideur et de calcul ou l’art de détourner l’attention.
      Ce qui est critiqué et surtout inquiétant, c’est la disproportion de l’intervention de ces deux policiers sur un homme à terre. Ce qui ressort en outre, c’est la différence de traitement et d’égard envers un suspect blanc et un suspect noir. Il y a un vrai biais chez la police selon qu’elle interpelle telle ou telle ethnie.
      Personne ne dit que la police n’aurait pas dû intervenir, apparemment cet homme en a menacé un autre avec une arme à feu, c’est bien assez pour justifier une intervention. Mais méritait t-il de mourir ? Vous êtes drôles tous à parler de vraie vie, de la vie de rue, du réel et autres synonymes quand vous passez 90% de votre temps à vous exprimer derrière un pc sans montrer le moindre effort de compassion. Quoi il vendait des CD à l’arrière de sa bagnole ? Big deal !


    • Mais la qualité de la "victime" c’est secondaire ... que ce soit un honnête citoyen ou un salaud, ca ne justifie pas des scènes de ce type.


  • Le paradoxe américain :

    Buter un noir armé qui se débat : racisme.

    Buter 1.5 millions d’irakiens grace a une histoire d’armes de destruction massive bidon : démocratie et défense de la liberté, circulez y a rien a voir, god bless america...


  • Le diable est dans les détails
    si le marchand ambulant délinquant multirécidiviste interdit de port d’arme
    et armé s’est débattu contre la police il risquait évidemment de se prendre une balle
    quelque soit son origine ethnique.
    après si le policier l’a maitrisé avant de lui mettre une balle c’est différent
    comme c’est différent si l’interpellé a sorti son arme
    avant de chercher si il y a racisme ou non une "inquisition" est nécessaire
    d’ailleurs pourquoi condamner le racisme plus que la haine aveugle et sans discrimination, condamner les actes suffit les notions de racisme sont un biais qui alimente le racisme et qui n’ont rien a faire en justice ça ne fait qu’induire une discrimination de plus et soutenir les délires communautaires de tout poils.
    Le problème est que sans doute il y a des préférences ethniques et de la ségrégation
    une pression ultraviolente quotidienne sur certaines minorités.
    Peut etre que les deux partis étaient racistes et violents et la police a gagné
    et toute l’humanité a perdu un peu plus de sa dignité.
    Notons que parler du port d’arme est ici hors sujet a moins d’envisager de désarmer la police.


  • #1504267

    Aux USA en 1999 je me suis fait arrêté par des flics à New York pour avoir traversé en dehors du passage piéton, j’ai tout de suite compris que je n’avais pas intérêt à moufter ni même à ironiser sur le caractère ridicule de cette interpellation...

    Aux USA ca ne rigole pas du tout de chez pas du tout et quand la police arrête quelqu’un, elle a toujours une "bonne raison" de le faire...en l’occurrence traverser en dehors du passage piéton est interdit par la loi et est donc un motif légal d’arrestation...

    Le flic m’a collé une amende de 25 USD pendant que son collègue vérifiait la véracité de mon passeport...Puis par miracle il s’est ravisé et m’a laissé partir parce que j’étais un touriste et aussi parce que je n’avais pas discuté, pas contesté, pas cherché à diminuer le caractère illégal de l’infraction qui m’était reproché...et que j’étais resté poli durant toute la durée de l’interpellation !

    Bref je n’avais pas moufté et j’avais écrasé platement !

    Mais je n’ai plus remis un pied aux USA depuis 1999...Ce pays dégage l’atmosphère la plus désagréable que je n’ai jamais ressentie de ma vie, il y a quelque chose de malsain sur cette terre, une sensation vraiment désagréable, sans parler des tensions raciales plus que palpables...La France à côté c’est de la rigolade !

     

    • donc si je comprends bien, le génial américan life style n’est en fait qu’une saloperie d’american death style ?


    • #1504465

      @ nerval
      à l’époque (si je puis dire) j’étais un américanisé comme bon nombre de mes compatriotes et donc fatalement le pèlerinage aux USA était à faire !
      Secrètement j’étais évidemment fier à l’idée de faire "mon intéressant" auprès de mes "amis" à mon retour en France...le récit de mon "american dream" devait leur en mettre plein la vue !
      La jeunesse n’excuse rien mais ignorant de tout ce qui se tramait en coulisses, je pensais que ce pays allait m’en mettre plein la vue...J’ai vu et ca ne m’a pas plu du tout en fait !
      Oui les USA c’est vraiment "death style" comme tu dis !
      Mes illusions américaines sont mortes lors de ce "voyage au bout de mon american dream" et je suis rentré en France plus chamboulé que jamais quant à mes repères culturels et identitaires...

      Mais ce voyage m’a mis une claque dont j’avais besoin et a contribué à me remettre sur le droit chemin...évidemment tout ca a pris du temps car je suis du genre lent à comprendre, et mon cerveau gavé de rap et de télévision, avait besoin d’une longue cure de désintoxication...

      Puis le sketch de Dieudonné et la polémique qui s’en est suivi m’a définitivement guéri mais ne m’a pas armé intellectuellement pour autant...Kontre Culture y contribue et plus je lis plus je découvre mes trop nombreuses intellectuelles...
      Bref guérir de l’américanisme c’est le travail d’une vie ! (Merci E&R)


  • le monde occidental fonctionne comme israel, est culturellement xénophobe, des crimes raciste au nom de la justice, la démocratie, la laïcité radical ou le sionisme, c’est monnaye courante. surtout si il savent qu’ils ne seront jamais punis.

     

    • #1504384

      sauf qu’à la différence d’Israel, l’occident étouffe un bon nombre de crimes racistes commis envers les indigènes européens, au nom de la laïcité, la démocratie sur la commode et la sacro sainte idéologie du "padamalgam stigmatisant" héritée de l’immigrationisme...
      Heureusement que les lucides auront compris que tout ceci est destiné à nous monter les uns contre les autres et que le vrai ennemi c’est le Capital mondialiste oligarchique qui ne respecte ni les peuples ni leurs terres, sauf une certaine terre "promise" d’une certaine élite qui est chez elle à la fois partout et nul part à la fois...


  • Tout raser pour repartir à zéro ? Emeutes jusqu’au boutiste ?


  • #1504309
    le 07/07/2016 par otan, syndicat du crime
    Un Noir abattu par la police, nouvelle polémique aux États-Unis

    Et un autre abattu hier dans le Minnesota, dans des conditions similaires... au-delà du (possible) racisme, c’est toute la formation des policiers qui est à revoir, ainsi que la législation sur les armes (pas commode d’être face à des gangs largement aussi armés que la force publique...)


  • C’est ignoble et ce pauvre hommes laisse 5 enfants qui auront pour leur vie entière une certaine idée de la police et pour cause.
    C’est un assassinat pur et simple, ces deux flics sont des machines à tuer.

     

    • C’est pas ce que j’ai vu.... j’ai vu le gros à casquette sortir son flingue parce qu’il ne s’en sortait pas, et qu’il voulait intimider le noir au sol... après le coup part, j’ai même eu l’impression qu’il avait manqué tirer sur son collègue... mais la caméra tourne et on ne voit plus... quand ça revient, c’est l’autre flic (qui a roulé au sol) qui achève le pauvre gars à bout portant...
      Pourquoi voulaient-ils l’arrêter ?... pourquoi a-t-il résisté ?... c’est surtout ça qu’il faudrait savoir parce que si tout ça part d’un mauvais stationnement ou d’une ânerie du genre... c’est vraiment du gâchis...
      Les gens sont à bout de nerfs et ça va mal finir...


    • @AL,

      Alors si vous êtes à bout de nerf, cela justifie un meurtre, vous avez de drôle de pensée. Si vous êtes à bout de nerf dans votre couple, vous faites quoi avec votre femme, posez-vous les bonnes questions. La police est la pour appliqué la loi, et non pas la créer. S’ils sont à bout de nerf, il faut qu’il pense à leur reconversion et non au meurtre.


    • @ anomyne
      je pensais plutôt à la victime lorsque j’ai dit "à bout de nerfs"... mais vous avez raison, les flics ont l’air tendu aussi... heureusement que vous vous posez les bonnes questions, on serait perdu sans ça....
      Sinon, je viens d’apprendre que le gars aurait été armé... c’est bien l’impression que j’avais eu .... un énorme cafouillage, la panique, le tire, la roulade du collègue... le gars n’étant pas mort, vidage de chargeur... comme dirait Coluche... ça va leur passer l’envie de baver....


  • Encore une belle opportunité pour relancer le débat sur le port et la vente d’armes aux états-unis et sur le racisme. Ce fait divers sera certainement utilisé comme argument pour manipuler la population avant la dernière phase de l’élection présidentielle.


  • #1504344

    Vive l’antiracisme et ses stars !




    < Le nègre est indolent, fainéant, et dépense son argent sur des frivolités, tandis que l Européen est prospectif, organisé et intelligent ....Che Guevara... Salvador Allende :
    « Pour un journaliste de gauche, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais la révolution. »Joseph Staline :
    < La mort est la solution à tous les problèmes. Pas d homme, pas de problème >< Un régime révolutionnaire doit se débarrasser d un certain nombre d individus qui le menacent, et je ne vois pas d autres moyens que la mort. On peut toujours sortir d une prison. Les révolutionnaires de 1793 n ont probablement pas assez tué. >
    Jean-Paul Sartre < Vous avez dans les lois, tout ce qu il faut pour exterminer légalement nos ennemis. >< Vous avez dans les lois, tout ce qu il faut pour exterminer légalement nos ennemis - < Vous avez dans les lois, tout ce qu il faut pour exterminer légalement nos ennemis. >Maximilien de Robespierre



    Il ne manque ici que le CRAN (piloté par le CRIJF) Lilian Turlutte, SOS raciste et ses tontons BHL & Finkelcrotte , les merdias (Drahique) avec leur nègres de maison Audrey P, Rokaya Diabolo menthe , et tutti quantité...


  • Quelle horreur...
    Pourquoi l’interpellé continue-t-il de résister alors que les flics ont découvert une arme sur lui et que toutes les conditions sont réunies pour qu’ils tirent ?
    Je vois beaucoup de commentaires anti flic, je vois très peu de commentaires raisonnés...
    Lorsque l’on est interpellé par des policiers suite à une attaque à main armée et que l’on a encore le flingue sur soi on ne résiste pas, on se couche par terre les mains sur la nuque en priant le ciel qu’en face les flics comprennent cette situation de reddition.
    Perdre la vie de cette façon n’a vraiment aucun sens...
    Paix à l’âme de cet homme victime avant tout de ses mauvais choix.

    Par contre beaucoup de commentaires demandent quelques éclairages.
    Le racisme comme explication aux bavures policières ça va deux secondes.
    Déjà si les gangs américains (qui font bcp plus de victimes que les flics) se tenaient tranquilles ça se passerait mieux.

    - Voici quelques stat pour les anti racistes primaires (que je soupçonne d’être raciste envers les flics blancs)
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...

    - http://www.washingtonpost.com/sf/in...
    Nombre de tués total lors d’arrestation par la police en 2015 : 965
    Personnes tuées armées avec un flingue lors de l’arrestation : 564
    Personnes tuées armées avec une autre arme : 281
    Personnes non armée : 90

    Moralité : se balader sans arme réduit conséquemment les possibilités de bavure. cqfd

    - Si on doit s’offusquer autant avoir le tableau complet.
    80% des crimes par arme aux usa sont commis par des membres de gang.
    https://www.reddit.com/r/Firearms/c...

    - Les black sont responsables de 50% des tués aux USA, sachant qu’il existent plusieurs origines ethniques, les blancs, les ispanos, les arabes, les asiats etc (les principales victimes des blacks sont... des blacks)
    http://www.breitbart.com/big-govern...

    - Dans ce papier on découvre que les blancs font autant de victimes que les noirs, le journaliste, probablement antiraciste, oublie juste de mentionner dans son article que la population noire ne fait que 12% de la population américaine, ce qui change légèrement la véritable conclusion que l’on doit tirer de ces chiffres.
    http://usuncut.com/black-lives-matt...

     

    • C’est bien les statistiques mais faut aller jusqu’au bout et ne pas leur donner une connotation essentialiste à la zemmour.

      Quel est le taux de criminalité chez les médecins pédiatres noirs par rapport à leurs confrères aux USA blancs ? inférieur ? supérieur ? le même ?

      Si la population noire ne représente que 12% de la population américaine, quel est le pourcentage de pauvres sur ces 12% par rapport a la population blanche.

      Quel est le % de délinquants fiscaux (évasion, blanchiment,fraude etc..) parmi la population noire comparée à la population blanche toujours en valeur absolue et relative,

      Bah voila c’est simple, on a la criminalité de sa classe sociale !


    • Sauf que là le gars vendait apparemment des CD, donc même si il était armé, il ne représentait manifestement pas une menace pour la sécurité des deux agents.
      De plus, la police commet les mêmes actes sur des blancs. j’ai déjà vu une vidéo où l’on voit deux policiers abattre un sdf qui était juste un peu trop virulent.



    • Bah voila c’est simple, on a la criminalité de sa classe sociale !




      Quand on est pauvre, on est un délinquant en puissance, selon toi ? Belle mentalité !


    • Le gars contre le sol et mains attachées, après coups de feux, si il est mort dans ces conditions c’est très grave. Si tuer dans ces circonstances est légitime avec de surcroît des flics entraînés, je vous mettrais pas à la tête de la police.
      J’espère que cette affaire sera tirée au claire


    • @manumission : ce n’est pas parce qu’on est pauvre, qu’on est forcément sale, mal habillé, voleur et violent. De même, ce n’est pas parce qu’on est riche, qu’on est forcément propre, bien habillé, altruiste et doux comme un agneau.


    • " Pourquoi l’interpellé continue-t-il de résister’

      Tous les individus ne se comportent pas pareil face a une arrestation. Je sais pas, par dignite, ou autre, certains ne tolerent peut etre pas de se faire plaquer au sol comme des merdes, avec un policier de 130kg qui lui colle le genou sur la gueule. A ce moment la, tu dois te sentir comme un moins que rien, et un grand bandit.

      Comme un type en voiture qui se fait interpeller, je peux comprendre que certains, au lieu de s’arreter gentiment, paniquent, savent pas quoi faire, et essaient de semer les flics, meme si ils ont rien a se reprocher.

      Je pense que c’est facile de commenter "pourquoi il continue a resister, il est con", quand on a jamais ete victime d’une arrestation musclee telle que pratiquee aux US.


    • @jesuislepen @ventcouvert

      Ou ai je écrit que lorsqu’on etait pauvre ou riche on etait forcement un criminel ??? je dis simplement que l’on commet des actes criminels le plus souvent en rapport avec sa classe sociale ! Vous avez peu de chance de vous faire braquer votre Iphone par Bernard Tapie !! pas plus que de voir un smicard avec un compte au Panama...


    • #1504572

      @beurk33
      Sa dignité elle va pas lui servir à grand chose devant le démon... Et ça m’étonnerait que le diable est oublié d’allumer la marmite pour le père de. 5 enfants qui est armé d’un semi-automatique, fumeur et vendeur de crack plusieurs fois arrêté et qui se rebelle pendant un contrôle !
      Après je dis ça mais ce type était très certainement un homme plein de bon sens agréable lors d’une discutions philosophique et théologique sur le pardon ou sur la politique, les oeuvres de Goethe, de Joseph de Maître ou encore sur le Panache...
      Un type qui me manquera quand j’inviterais des amis ou que j’irais en pèlerinage à Chartres !
      Moi je dis c’est dommage il va nous manquer vraiment je ne sais pas comment le monde va vivre sans lui !!


  • oh la la un noir victime et cela fait les unes !!!

    pendant ce temps de jeunes filles de 12 à 17 ans en Allemagne dans les piscines en Suede lors de concerts , se font agresser sexuellement par les gentils migrants de merkel and Co

    et là pas un mot ,pas un article ,pas un seul reportage !!

    Pourquoi donc ?

    Surement car les victimes sont BLANCHES !!!

    j’ ai bon ?

    MAIS surtout pas d amalgame ,pas un seul rapporchement avec Cologne etc

     

    • Pas d’echelle dans le crime, il faut tous denoncer si non il n y aura jamais de justice...
      Blanc noire juif on s’en fou... ce qui compte c’est denoncer l’injustice ou quel soit.

      Migrant ou pas un violeur est un violeur...


    • Non tu vas loin la ! n’entront pas dans ce débat de la victime blanche contre la victime noire !
      Pas de compétition victimaire , laissons cela au spécialistes de la pleurniche !
      Je vois moi une façon de levé des foules hostiles dans les rues ,j’ai l’impression que tous les moyens sont mis en oeuvre pour lancer le début d’une guerre civile ..
      Les victimes noirs de policier blanc au USA ne date pas d’hier ...
      Je ne cautionne pas bien évidemment ,mais le sujet est beaucoup plus complexe ..
      Luttons ensemble contre chaque injustice et surtout ne nous trompons pas de cible ..
      la cible est tout en haut de la tour , arrètons de stigmatiser les pauvres gens par rapport a d’autres, car bientot nous risquons d’ètre tous des victimes...
      Que la paix soit avec nous !


  • Les sociétés multiraciales et multiculturelles tant vantées ont quelques problèmes de démarrage.


  • Le seul point raciste dans cette histoire à mon sens c’est le fait de mettre en avant que la victime est noir !! Il s’agit d’une grave bavure policière point. Mettre en avant l’origine ethnique constamment alimente le racialisme.

    Quant à dire qu’il ne s’agit pas du premier black abattu, il se peut que, ghettoïser par l’histoire des états-unis , la population noire est là bas plus sujet à la délinquance donc plus souvent confrontée à la police avec les risques que cela comporte (bavure violente).

    Que l’on insiste sur le coté racial de la bavure , c’est qu’on attends (souhaite )des réactions violentes

     

    • #1504432

      Je vais t’expliquer comment çà marche dans la vrai vie et pas dans GTA

      Tu es armé , tu résistes à ton arrestation par les flics...tu sais ce que tu risques d’autant plus quand t’as 5 gosses...apparement MisterCD s’en branlait et s’est pris pour Tony Montana..

      T’as joué , t’as perdu


    • De toute façon l’Amérique est racialiste, et l’antiracisme (SOS racisme) en France n’est qu’une volonté d’américanisation de note pays qui n’a pas du tout les mêmes référents que l’Amérique à la base. Ensuite peu importe pourquoi ils ont voulu arrêté le mec ou qu’il soit armé, là en l’occurrence ça ne compte pas, on voit bien que les deux flics sont des buses. Et là encore c’est l’Amérique dans toute sa splendeur, arrogante, sur d’elle-même mais en réalité incapable. Comme j’ai lu quelque part ce n’est pas pour rien que c’est la nation du bodybuilding, tout dans l’apparence, rien dans l’efficacité.


  • Ces policiers me semblent totalement incompétents à ne pas être capable de maîtriser l’enragé en étant à deux dessus.


  • je crois que même un chien a droit à plus de dignité quand on l’abat. ça me rappelle les heures les plus sombres de... ah non, c’est normal aux USA pardon.


  • #1504419

    après avoir résisté à son interpellation. « À l’arrivée des policiers, Sterling était armé et l’altercation qui a suivi s’est conclue par la perte de sa vie »



  • Les commentaires sont pathétiques, on dirait lire des gauchistes. Comment pouvez-vous affirmer que c’est du racisme concrètement ?
    Non parce que quand ce sont des policiers blancs qui tuent un blanc, on entend pas crier au racisme anti-blanc, pourquoi ?
    En vérité, pour savoir si c’est du racisme il faut questionner les flics en question. II semble ici que les flics ont eu peur et ont tiré, rien d’autre.

     

    • Le fait capital, c’est que le mec est mort : l’est-t-il du fait que les deux flics sont des racistes ? Le mort s’en bat le fémur : il est mort. Et puis il se débattait, ce mort-là quand il était bien vif, il aurait peut-être pas dû, surtout pour essayer de sortir un couteau (?)...En outre, je rappelle aux pleureuses antiracistes, que la riante contrée où cette scénette à la Watteau se déroule, se nomme les États-Unis, pays de l’ultra-violence, fondé par la violence et où la violence est une culture comme, chez les nippons, la cérémonie du thé. Pays où des confréries de jeunes gens en rupture d’études, appelées "gangs", commettent journellement quelques menus forfaits ; où les collèges et lycées, bientôt les maternelles (?), sont dotés de portiques détecteurs de métaux comme dans les aéroports, vu que certains écoliers un peu sataniques, depuis quelques décennies, ont mis en pratique une forme extrême de contestation de l’autorité laquelle consiste a massacrer leurs condisciples aux fusils d’assaut...il y a un contexte, quoi.


    • Déjà ce terme de gauchiste n’a rien à faire sur E&R. On ne parle pas de droitard non plus. E&R ce n’est pas le FN. Quoique le FN non plus n’est pas ça.

      A priori et je pense avoir lu suffisamment d’œuvres de Soral pour savoir qu’il n’est pas libéral. Il n’est pas un catho-intégriste non plus vu ses œuvres et son passé.

      Donc les mecs d’extrêmes droites frustrés par le FN ne croyez pas que vous aller trouver chez E&R la schlague et la bêtise.

      Oui l’État doit quand il le faut faire preuve d’autorité, mais le rôle de la police n’est pas non plus d’abattre les gens, même délinquants ou criminels. Ça c’est le contraire de la civilisation, qu’on soit de gauche ou de droite.

      Et les États-Unis peu importe le sujet sont tout sauf un exemple.


  • A 3 je tire !!!!

    3 !!!


  • #1504434

    Encore beaucoup de commentaires comme on en voit trop souvent chez les nihilistes et autres xénophiles écervelés, toujours le même baratin sans essence. Anti-occident, ant-raciste, dénonciation des blancs pour tout et n’importe quoi, gnan gnan sionisme... Allez au front de gauche si ça vous plait, mais ce genre de ridicules enflammées de pauvres d’esprit commence à hautement me chauffer les oreilles, surtout quand on est sois disant du côté d’Alain Soral.

    Comme par hasard, Sterling a déjà fait 5 ans de prison en 2009 et a plaidé coupable, comme par hasard il est connu pour trafique de drogue et consommation abusive personnelle à multiple reprise... Il se fait arrêter ce jour la car il dégaine son arme sur la voie publique face à un clochard qui le harcèle.

    Allons, gardez un peut vos élucubrations de naïfs rappelant qu’il était un père de cinq enfants pour nous tirer les larmes hors des yeux et tenter d’en faire un martyre fait de noblesse et d’innocence, je ne connais aucun de mes amis père de famille qui se fait arrêter à multiple reprise sous substance illicite avec un pistolet semi automatique dans la poche au volant de sa voiture moi !

    Arrêtez de vous comporter comme des émotifs sans âme qui pensent avec leur cœur et rebranchez vous un peut les neurones ! Comme par hasard ça arrive encore à ce genre de profil (dealer, armé, aillant déjà été emprisonné). Puis on voit la famille derrière nous venter la glorieuse existence de leur défunt. On connait déjà ça en France, à chaque attentats les familles des agresseurs nous expliquent à quel point leur fils était un bon garçon fait d’intelligence et de diplomatie.

    Si vous ne vous basez à chaque fois que sur l’extrême relativité des jugements émotifs des intéressés pour construire votre conclusion, alors on est en droit de se demander si vous êtes encore digne d’émettre un avis !

    Ce que celons moi ER veut vous faire comprendre, c’est que le modèle communautariste et multiculturelle amène à des tentions interethniques induites par les liens sociaux de solidarité que développent les communautés en leur sein ! En effet, après cette intervention, il semble qu’il tient plus à cœur à la communauté noir de dénoncer le fait qu’un blanc a tué un noir plutôt que de savoir pourquoi cet homme a été abattu alors que s’il avait été blanc personne n’aurait bronché !

    Pour que vous vous rebelliez contre ce modèle ! Pas pour que vous défendiez Alton Sterling le pauvre dealer de cocaïne armé !

     

    • Pas mieux .
      Il m’aura fallu lire 80 commentaires pour enfin y trouver quelque chose de sensé , réfléchi et développé .
      Merci , j’ai cru a une attaque trollesque massive .


    • L’intelligence du coeur, ça existe aussi. Certains en sont démunis, visiblement. La réalité, c’est que des meurtres gratuits de policiers blancs sur des hommes ou des enfants blancs, on en voit jamais.


    • @Loutre d’ardenne
      Si justement tu veux faire référence à Alain Soral et que tu as un peu de vécu et d’humanité , tu dois savoir que la vrai violence : "c’est laid et triste"

      Et le probleme c’est que là où tu vois du racisme "antiblanc" , je vois simplement des reproches sur une "incompétence" trop banal de la police aux USA ,

      car meme si les flics ont à faire au pire dès salaud, ils ne sont pas censé la jouer cowboy ou Judge Dread , en exécutant le gars sur place, dans la rue ,devant les passants ,leur boulo c’est de le ramener devant la justice.

      bref , tu vois des gaucho bisounours dans les commentaires de mon genre , et moi je vois des frustré (certainement d’ancienne victime de racailles),qui maintenant militent contre le racisme anti-blanc et se satisfont de voir la police exercer la vengeance qu’ils rêvent d’avoir.


    • Comme par hasard cela arrive à ce genre de profil...ben voyons sauf que dans le même temps un autre quasiment au même moment ce prend 4 bastos dans le buffet au volant de sa voiture avec sa gonzesse et son gosse assis derrière...alors tu vas nous dire quoi maintenant le réaliste que tu es ? Que son feu arrière était défectueux et qu’il présentait un risque majeur pour la population ? Que le simple fait de se poser la question de savoir pourquoi on exécute un type de sang froid serait un acte gauchisant-orchestre-par-le-système-multiculturaliste-sioniste ????
      Vaste farce


    • Calme toi, perso je m’en fiche royalement de la couleur de peau ou des origines.
      Le problème, c’est que le monsieur est déjà à terre, serré par deux policiers et ils l’ achèvent comme un chien, pourquoi ils ne l’ont pas mis des menottes ou le blessé ?
      Vous réagirez autrement si c’était un proche ou un membre de votre tribu !


    • #1504746

      @ manurrission

      Sincèrement, à défaut d’être frustré de manière totalement logique face à une situation abordée par l’émotion et la complainte je suis également stupéfait d’avoir lu un message aussi profondément débile. Vous avez même mis un ’’sion’’ dans votre pseudo pour bien rappeler votre appartenance décomplexée à la dissidence culture/confiture que je ne sais véritablement plus encaisser. La deuxième personne selon vous a été abattue dans sa voiture sans raisons... Allons c’est le doux frisson de l’aboiement émotif qui vous habite ou l’envie de chouiner gratuitement ?

      @ P.V



      Calme toi, perso je m’en fiche royalement de la couleur de peau ou des origines.
      Le problème, c’est que le monsieur est déjà à terre, serré par deux policiers et ils l’ achèvent comme un chien, pourquoi ils ne l’ont pas mis des menottes ou le blessé ?
      Vous réagirez autrement si c’était un proche ou un membre de votre tribu !



      Premièrement je ne vis pas dans une tribu, je ne suis pas un sauvage et deuxièmement comme je le disais, mes proches ne se baladent pas avec un pistolet semi automatique dans la poche et ne sont pas des multirécidivistes. Comme par hasard ils n’ont pas de problèmes car aucune raisons d’en avoir sinon par les taxes de leur gouvernement corrompu.

      Ne généralisez pas votre posture à celle que prend les choses vis à vis de cette affaire, le fait que vous n’avez aucun à priori sur la couleur de peau n’est pas synonyme que les autres n’en ont pas. Cette affaire démontre clairement que même si l’homme noir eut été un criminel, le fait qu’il ait été puni par un blanc est de leur point de vue encore plus criminelle. Voila ce qu’on constate ici de par le discourt de complainte qui s’en suit dans les larmes bien trempée du communautarisme compassionnelle.
      S’il avait été abattu par un noir, cela n’aurait été que justice/bavure (à suivre), mais puisque c’est un blanc qui tire voici ce même homme bombardé héro de la communauté sur les réseaux sociaux.

      Et enfin, la vidéo ne vous permet pas de voir clairement pourquoi le policier tire ! Si ce n’est par un jugement purement arbitraire visant à asséner une fois de plus que le racisme qui les habitaient leur a fait appuyer sur la gâchette parce qu’ils étaient blancs guidé par leur haiiine !

      Cette histoire demande des preuves et des témoignages, en l’occurrence celles de Blane Salamoni et Howie Lake même si je pense que leur destin va être sacrifié également pour acheter la paix sociale.


    • "il dégaine son arme sur la voie publique face à un clochard qui le harcèle."

      Et après tu parles de brancher ses neurones...calmes tes émotions et regardes encore une fois la vidéo qui montre l’amateurisme du policier américain.


  • Les médias relayent ce type de faits divers dans un seul but : institutionnaliser le racisme anti-blanc.

     

  • Il faut chercher le problème chez les Amérindiens d’origine de ces territoires.
    Ils ont été massacrés.
    Leurs esprits sèment maintenant la zizanie dans les têtes des occupants des lieux qui viennent de toute la surface du globe, soit par simple immigration et descendance, soit par immigration et mélange avec les Indiens.
    C’est une malédiction.
    Mais pas qu’eux.
    C’est toute la surface de la planète qui est sous une malédiction.


  • Ouais c’est pas demain la veille que j’irais visiter et dépenser mon fric dans ce pays.

    Les USA : pays de malades et de barbares.

     

  • Ben moi je trouve extrêmement curieux que la personne puisse filmer tranquillement cette arrestation, sans que les flics ne s’y opposent et reste à priori très calme lorsque les flics tirent, sauf qu’évidemment on ne voit rien de précis à l’instant où ils tirent !

    Si on entend bien les coups de feu, on ne voit pas vraiment ce qui s’est passé ! Le flic qui est second plan est visiblement celui qui a tiré, vu que celui du premier plan, bien qu’il brandisse également son arme, n’a pas fait feu. Il n’y a aucune secousse sur son bras au moment de la détonation, même un 9mm secoue un peu au moment de la détonation.

    Cet vidéo est bizarre et sent un peu le fake. un peu comme les photos d’ovnis qui ne sont jamais très net, comme par hasard.

    Ne serait-ce pas une vidéo, une de plus ?!, destinée à déclencher des tensions et des émeutes ?

     

    • Je pense que tu devrais tirer avec un pistolet automatique pour te rendre compte qu’il n’y a pas bcp de secousses.
      Le mec est mort alors qu’il n’avait pas d’armes,ça ne suffit pas ?
      C’est peu être un grand complot contre le lobby policier lol...Nan mais arrêtes un instant.


  • #1504516

    Les commentaires sont véritablement pathétiques. Même les commentateurs de youtube sont beaucoup mieux renseignés que vous sur le curriculum vitae de la "victime", sur les circonstances de l’affaire en question, et évidement sur les réalités de la société nord-américaine. "Dissidents", et mon cul c’est du poulet ?

     

  • D’apres l’agence Reuters, le policier aurait tiré seulement quand il s’est rendu compte que l’individu tentait de vendre des CD de Patrick Bruel.


  • #1504569

    Combien d’entre-vous, commentateurs surdoués, ont-ils tapé le nom de la "victime" sur google images ( encore une invention de ces barbares américains ), juste par curiosité ?

     

  • Si les noirs ricains ne se tuaient qu’aussi peu que les flics blancs les tuent, ils feraient un grand pas en avant. Le pire danger physique pour les noirs américains, ce sont les noirs américains, ils s’entre-tuent à longueur d’années, au grand dam de ceux d’entre eux qui ont compris la manœuvre.

    Et pour ceux qui croient les USA très vilains racistes c’est quand même les inventeurs de l’affirmative action, soit la discrimination positive, soit le racisme anti-blanc institutionnalisé et inscrit dans la loi !! Mais au pays de la concurrence à tout crin, la baisse de niveau qu’a entraîné cette mise à mort de la méritocratie a conduit les autorités à faire gentiment machine arrière, du moins dans les secteurs cruciaux pour l’économie.


  • Ce qui se passe dans cette vidéo relève pour moi, non pas de la légitime défense, ni de la justice, ni d’un assassinat, mais bel et bien d’un abattage. C’est grave.


  • Quel misérable modèle social. Qui oblige un homme, devenu toxicomane, à vendre des CD sur un parking pour subvenir aux besoins d’une famille de quatre ou cinq enfants.
    Quel misérable modèle social . Qui oblige un policier à se servir de son arme dans ces conditions. Alors qu’avec un taser, un gomme-cogne, ou du gaz et menottes, l’issu de ce contrôle aurait tout autre.

     

    • Qui oblige les toxicomanes à procréer et à "monter une famille" ??
      Pourquoi cet homme n’essayait-il pas de faire un vrai boulot au lieu de vivre de trafics et d’expédients ??
      Pourquoi n’avait-il pas arrêté la came,alors que justement il avait à s’occuper de cinq gosses ??
      Pourquoi les autorités américaines encouragent-elles ce genre de choses en leur accordant un logement quasi-gratuit et des "food-stamps" (t’inquiète pas les USA c’est comme ici,les familles nombreuses,même immigrées sont beaucoup plus aidés que les célibataires,surtout masculins qui eux finissent souvent SDF quand ils sont dans la dèche) ???
      Bien des questions restent en suspens...


    • #1504675

      Vous êtes mal informé, ce que vous auriez du faire avant d’émettre un commentaire ou un avis, quel qu’il soit. L’homme a été "tazé" à deux reprises. Cela n’a pas suffit à le soumettre...


  • quand on regarde la video on a l’impression que c’est le second flic qui tire dans un etat d’excitation importante .
    donc tension des flics qui doivent craindre le pire de ce genre de personne et stupidité de cette victime qui ne se laisse pas faire
    mais le flic a première vue est responsable de ce manque de contrôle , il n’est pas seul il a son collègue donc devrait etre moins paniqué
    on voit quand meme un mec agonisé sur cette video avec un spasme du bras c’est moche


  • Trafics de drogue,meurtres,prostitution,racket,cambriolages,économie parallèle illégale...quatre-vingt pour cent des crimes et des infractions sont commis aux USA par des Noirs ou des Latinos,alors qu’ils ne représentent officiellement que 15 et 30% de la population nord-américaine,et si tu ne les laisses pas faire tu es pour certains ici sur ce forum un raciste ou un fasciste...
    Pourquoi ne s’est-il pas laissé interpellé tranquillement au lieu de s’enerver(après tout il ne risquait pas grand chose) ?
    Pourquoi était-il armé ??
    Cela ressemble un peu à une exécution sauf qu’à un moment sur la vidéo il est en train de renverser le flic qui le maintient au sol,puis l’espace de deux secondes plus rien puis tu entends les détonations et le voit gésir dans une marre de sang,avait-il sorti un couteau ?? (tu vois qu’il a un objet dans la main).
    Après la police US ce n’est pas les flics français,eux confrontés aux délinquants et criminels,ils ne rigolent pas...
    Sinon oui effectivement c’est un meurtre,mais si cet homme avait eu deux sous d’intelligence,une fois au sol il aurait arrêté de se débattre,surtout avec un flic qui le menace avec

     

    • L’art de l’inversion dans toute sa splendeur, il ne manque plus que la légitime défense et t’auras fini par innocenter ce pauvre flic.
      En quoi tes statistiques au sujet de la criminalité au states rendent ce crime légitime ? ou bien c’est un préambule, il faut qu’il en soit ainsi pour que la prochaine fois il en sera de même.
      T’as de drôles d’arguments !!!


    • Vous manquez de franchise morale ; le drame est là, clair et précis. Il existe une déontologie policière, quand même. Vous partez dans des statistiques discutables du fait même de ce comportement policier au quotidien dans ce pays, vous supposez des réactions de la victime, réactions dont vous ignorez les raisons : c’est un homme porteur d’une dignité ; et même un mouton réagit quand il est agressé... pourquoi ne donc pas aller un peu plus loin dans l’histoire, juste en 1960 pour dire ce qu’était un Noir dans ce pays et quelle place il avait... et pour finir, vous parlez de meurtre, après tout. Excusez moi, c’est une contradiction terrible avec tout ce que vous avez dit plus tôt. Juste un mot : soyons honnêtes et recherchons toujours le juste. Cet homme n’a peut-être jamais été en prison et ne se trouve sûrement pas dans votre statistique.


  • Tout cela est á l’image de ce pays, j’y est séjourné dans les états du sud, ès-ce un pays de m....et bien oui, alors.........


  • avec 350 millions d’armes en circulation et vue le nombre de schizophrène sous méth et autres sucrerie du même genre pas étonnant de voir que la police américaine et la " gâchette facile " ... ?! ps : n’oublions pas qu’aux états unis des policiers se font flinguée a bout portant pour un simple contrôle d’identité .

     

  • #1504710

    Après avoir regardé les vidéos je constate pour ma part qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un assassinat mais bien d’une bavure.

    - Le mec avait un flingue, il a essayé de le saisir pendant que les flics tentaient, tant bien que mal (plutôt mal en fait) de le maîtriser...

    Au yeux de la loi française (qui ne rentre ici pas en compte nous sommes d’accord), Il s’agit à mon avis d’un cas manifeste d’utilisation disproportionnée de la force létale.

    Au cri de "He’s got a gun", ils ont clairement perdu les pédales et ont allumé en pleine poitrine à plusieurs reprises.

    Après le type a, aux dires de certains ici, un gros casier. Ça pourrait justifier l’éventuel débordement si il a déjà ouvert le feu sur des gens auparavant.

    Dans le cas contraire...

    Je pense que ces flics ont largement mal réagi. Après il est toujours facile de refaire le match quand personne ne vous a pas abattu en pleine rue sans raison parce que la police s’est salie les mains à votre place.

    Pour faire une petite digression...

    Je ne connais pas le suivi psy des flics au USA, mais j’imagine qu’il est déplorable

    Or, certains gestes offensifs peuvent entrainer de très mauvaises réactions de la part de gens ayant déjà subi des blessures lors d’une intervention.

    En d’autres termes, des gens ayant déjà subis des blessures par balles en situation d’intervention peuvent être beaucoup plus prompts à donner la mort sans réfléchir et sans stricte raison de survie.

    C’est un phénomène post traumatique secondaire assez fréquent et il est connu.

    Et ça même en France, à ma connaissance, c’est assez peu pris en compte.

    Quoi qu’il arrive, entre gens armés, les confrontations, c’est jamais propre très longtemps. Ne le perdez pas de vue pour vos analyses des interventions militaires ou policières réelles.

     

    • Ce n’est pas parce que le flic déclare qu’il a un flingue, qu’il en a un...
      D’ailleurs la tante d’Alvin interviewée au journal télévisé affirme qu’il n’avait pas d’arme.
      On peut un peu se méfier du traitement de l’actualité par les médias américains qui vont dans le sens de la diabolisation des détenteurs d’armes aux Etats Unis, et pour ça tout est bon !


    • #1504917

      @SC31

      A mon avis, quand les détails sont flous, il faut au moins déjà voir si l’ensemble indique une tendance...

      Nous sommes dans le cas d’une vidéo d’amateurs, qui peut bien avoir été coupée mais qui semble déjà, quoi qu’il arrive donner un angle relativement neutre au moment décisif de la scène (bien qu’il ne montre ni l’avant ni l’après)

      Et donc il me semble que :

      - A la gestuelle de panique du flic qui finit par se retrouver au sol.

      - Au risque pris par son collègue en tirant si près du flic qui tente de maîtriser le mec (les balles peuvent ricocher)

      - A l’intonation de la voix du flic dans le "He’s got a gun" le "shit" de la fin, moi en toute bonne foi, j’ai pas vraiment l’impression qu’il soit content de ce qui vient de se passer ou que ce fut une partie de plaisir pour son palpitant de bouffeur de donuts.

      - Et au risque pris tout court à faire ce genre d’action à la vue de tous... (A l’heure des smartphones, les flics sont pas cons au point d’ignorer ce fait)

      C’était clairement au débotté selon moi...

      Ou alors c’était prémédité par les flics les plus implacablement calculateurs, sanguinaires et machiavéliques que je puisse imaginer... Mais honnêtement ils ont surtout l’air de deux cowboys qui ont eu peur et ont fait de la merde, et les faits les plus vraisemblables sont souvent les bons.

      Mais même après coup. Laisser un type agoniser sans tenter un point de compression ou quoi que ce soit alors que manifestement, il y a du monde autour (Stratégiquement parlant pour deux sournois... C’est pas top.)

      Du coup moi j’y vois deux types en état de choc commençant à peine à prendre conscience de ce à quoi cette crise de panique et ces coups de feu mécaniques les ont amenés.

      Réaction en tandem apprise et drillée à l’entrainement qui (à double tranchant) s’avère désastreuse quand on appuie l’action d’un type qui se trompe au lieu de pré-sentir et prévenir son erreur.

      Je n’exclue pas non plus que ce type de réaction soit favorisé par une certaine forme de racisme latent... Mais bon il n’est à mon avis au mieux qu’un élément du problème. mais n’est ni la cause, ni le déclencheur.


    • @Spititus Rector : bien vu, les flics en effet ne maîtrisent rien, et les bouffeurs de Donuts ont frôlé l’infarctus. Mais il n’est nul besoin que l’élite monte un scénario pour influencer la masse. Il suffit que des scènes d’actualité soient ou sélectionnées ou présentées d’une certaine manière par les médias pour créer une tendance dans l’opinion.
      Pour revenir au casier judiciaire d’Alvin, sa tante déclare également au journal télévisé qu’il n’avait pas de gros casier judiciaire. A suivre ...


    • #1505503

      j’ai eu exactement la même observation, une bavure... maintenant si c’est une tentative de récupération médiatique pour évincer Trump, cela ne pourra qu’alimenter la guerre civile...


  • Franchement, cette vidéo sent la m*rde.. il n y a rien de vrai.
    Rien que le son du tir de l arme du policier(glock 9mm) sonne faux ! dans un endroit "confiné" comme un parking intérieur, une coup de feu de 9 mm fait plus de bruit que ça !

     

  • Faut reconnaitre aussi que tous les dealer de drogue,proxénètes,voleurs,braqueurs et fouteurs de merde aux USA sont malheureusement des noirs !
    La preuve ce gar sur la video avait une arme dans sa poche !


  • Je me demande si les noirs abattus par des policiers blancs comptent dans les statistiques des morts par balles que les liberaux agitent toujours pour justifier l’interdiction des armes a feu tout comme les innocents abttus par des tis loupes de policiers d’ailleurs.


  • #1505779

    La vidéo paraît fausse. Cet homme a été abattu, c’est clair et même s’il avait
    porté une arme, il n’avait pas la possibilité de s’en servir.
    Cet homme soi-disant "dealer etc...." ne méritait pas la mort mais tout simplement
    l’incarcération. La police se permet d’agir sans réfléchir. Ce contrôle d’identité
    était si urgent ? Un pays de "dégénérés"

     

    • "La vidéo paraît fausse. Cet homme a été abattu, c’est clair et même s’il avait
      porté une arme, il n’avait pas la possibilité de s’en servir."@"sylvie une française".

      Jusqu’au moment où il retourne la situation et trouve peut-être...le moyen de s’en servir,certes il y avait d’autres moyens de maitriser cet homme (l’assommer à coup de matraque par exemple) apparemment soit ce délinquant était une force de la nature,soit le flic n’a jamais appris à immobiliser quelqu’un au sol (il aurait suffit d’un bon étranglement et de maitriser un de ses bras avec les deux jambes),reste qu’il a réussi à retourner le flic sur lui tout en ayant une arme dans la main.
      Imagine-toi un peu deux minutes dans la situation des flics,aurais-tu risqué ta vie ou celle de ton co-équipier par "pure éthique non violente" vis à vis d’une ordure au casier bien rempli ???
      Si oui tu n’es pas faite pour la police mais plutôt pour rentrer dans une assos caricative ou dans...des ordres religieux...
      Il y a légitime défense (je sais en France c’est différent,la racaille a tous les droits et dans la police il faut d’abord se faire tirer dessus quitte à se faire trouer la peau pour pouvoir ensuite se défendre)selon la loi en vigueur aux USA,point barre.


  • Le simple fait que le type soit armé et cherche à se saisir de son arme justifie amplement l’ouverture du feu.
    Le type a été tasé deux fois, mais sur un toxicomane, ca marche moyen le taser.


  • On attend avec impatience que soit appliquée dans ce cas-ci la théorie du complot des "acteurs de crise" jouant le rôle des victimes, avec les fausses armes, le faux sang...


  • Quand un militaire franco israelien abat a bout portant un palestinien désarmé, inerte car déjà a moitié mort, on en fait pas toute une histoire...

    Et si vous criez au racisme, on vous répond antisémite, 6 miyons, on est chez nous c’est dieu qui l’a dit...


Commentaires suivants