Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un attentat aurait été déjoué à Munich

Une employée d’hôtel allemande très attentive est parvenue à démasquer des hommes qui préparaient des attentats avec des bonbonnes de gaz à Munich. La femme a entendu et compris, car elle pratique l’arabe, que le groupe qui logeait dans l’hôtel planifiait des attaques.

En faisant leur chambre, elle a également remarqué un uniforme de police et c’est là qu’elle a prévenu les forces de l’ordre. Un raid des unités spéciales a eu lieu hier dans la soirée mais quatre des huit suspects sont parvenus à fuir. Les médias allemands pensent qu’ils s’apprêtaient à frapper, alors que le match Munich-Istanbul se jouait hier.

Lorsque la police a investi la chambre du Central Apart Hotel de Berg am Laim (Munich) désignée par une employée inquiète et zélée, les enquêteurs ont mis la main sur quatre terroristes présumés, quatre autres ayant pris la fuite, et y ont découvert des bonbonnes de gaz et des faux uniformes de police allemands, relate le magazine Focus sur son site. Le périodique affirme que des attentats étaient prévus lors d’une rencontre de football. Parmi les quatre fuyards, l’un a été identifié, il s’agit d’un Allemand d’origine iranienne.

 

Bribes de conversations en arabe

Une chance pour les victimes potentielles des terroristes et pour la police que l’employée ait été aussi intelligente que réactive mais aussi qu’elle parle l’arabe, sans quoi elle n’aurait pu comprendre la portée des discussions des individus qui séjournaient à l’Appart Hotel. Composé de sept hommes et une femme, le groupe discutait des modalités de l’attentat. Leurs propos l’inquiétant, elle a été attentive aux effets personnels de ces clients louches et a remarqué des uniformes de police sur le lit d’une des chambres. Comprenant que les huit individus n’avaient rien de policiers en intervention secrète, elle a prévenu la réception sur le champ de ses découvertes afin que la police soit appelée pour intervenir.

 

Silence radio côté police

La réaction allemande a été rapide, les unités spéciales ont aussitôt été envoyées sur place pour cueillir les suspects, d’après le personnel de l’hôtel. La police, elle, reste plus laconique et confirme uniquement à Focus Online des arrestations dans le quartier de l’hôtel. Sur la présence de faux uniformes de police dans la chambre des suspects, la porte-parole ne veut rien dévoiler non plus.

 

Un autre match visé ?

Vu le peu d’informations, il est difficile d’établir si ces huit personnes ont un lien avec les attentats qui se préparaient à Hanovre à la veille de la rencontre Allemagne-Pays-Bas, qui a dû être annulée. Ce que l’on sait, c’est l’un des suspects de ces attaques était muni d’un passeport allemand. Un autre, d’origine arabe, a également fait le check-in à l’hôtel munichois avec un passeport allemand, stipule le magazine. Deux des suspects sont quant à eux parvenus à fuir l’hôtel à bord d’une BMW grise muni d’une plaque d’immatriculation d’Hanovre. Deux autres ont fui à bord d’une voiture d’une autre marque dont la plaque provenait de Main-Taunus. La police a démenti sur Twitter qu’on puisse établir un lien direct entre les attaques planifiées à Hanovre et les suspects de Munich mais Focus Online met leurs propos en doute, pensant que les cellules sont liées mais que les enquêteurs veulent éviter d’en dire trop. De plus, un match de football entre Munich et Istanbul s’est tenu hier soir sous haute surveillance dans la ville, ce qui appuie la thèse du magazine, d’autant que les unités spéciales ont pris d’intervenir juste avant.

 

Source : 7sur7.be

Des nouvelles d’Allemagne, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article