Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un blogueur révisionniste condamné en Suisse pour "discrimination raciale"

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Le blogueur suisse Frank Brunner a été condamné mercredi par le tribunal de police de Genève à six mois de prison avec sursis pour un certain nombre d’articles qu’il avait publiés sur son site interet-general.info entre 2010 et 2013.

L’accusation portait sur des contenus à caractères antisémites et révisionnistes. Ce n’est pas la première fois que Brunner doit faire face à la justice, il avait déjà fait l’objet de plaintes, de condamnations et de passages en prison. En 2009, il avait d’ailleurs raconté en détail ses dernières aventures judiciaires et carcérales [1].

Sa condamnation hier a été précédée de cinquante cinq jours en prison, le blogueur ayant refusé de pleinement coopérer lors de son interpellation en juin dernier. En premier lieu, il avait été condamné à quatre mois de prison ferme. Comme par le passé, c’est la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation) qui a déposé plainte.

Brunner publiait ou relayait sur son blog des articles traitant de sujets très divers (écologie, social…). Comme pour d’autres sites bien connu en France, on y prônait avec conviction la liberté d’expression et la nécessité de la protéger. Il s’est vu reprocher en premier lieu ses remarques sur la prépondérance communautaire, son intérêt pour la discussion historique, et surtout sa critique des agissements de l’entité sioniste en Palestine. C’est d’ailleurs ce dernier point qui avait provoqué les premières attaques de la CICAD en 2009.

Ainsi, en Suisse, porter un regard critique vis-à-vis d’Israël, dans le cadre purement géopolitique des tensions au Proche-Orient, semble suffisant pour que les organisations communautaires crient à l’antisémitisme et vous traînent en justice. Pour faire un parallèle avec la France, rappelons que la LICRA a déposé plainte contre les éditions Kontre Kulture en prétextant le caractère « antisémite » de certains ouvrages, cependant édités par d’autres maisons, et ce depuis longtemps.

Il semblerait que les institutions communautaires, agacées de voir leurs mensonges et manipulations de plus en plus dévoilés, aient tendance à se montrer de plus en plus agressives, via des attaques en justice notamment. Ces offensives, très éprouvantes pour les courageux dissidents ciblés, sont néanmoins de parfaits révélateurs des contradictions, des intentions véritables et du niveau de pouvoir réel de ces organisations.

Approfondir le cas français avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #481753

    La liberté d’expression est garantie aussi longtemps qu’on n’en fait pas usage …..

     

    Répondre à ce message

  • Pire qu’en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sylvia Stolz née le 6 août 1963 à Munich est une avocate allemande.
    Biographie

    Elle a défendu Ernst Zündel lors de son procès remettant en cause l’existence de l’Holocauste en février 2007. Elle affirma pendant le procès que « le tribunal militaire allié international n’a rien été d’autre qu’une inquisition talmudique conduite par des ennemis de l’Allemagne. Il a produit des témoignages fabriqués de toute pièce et les dépositions des Juifs n’ont jamais pu être mises à l’épreuve ou authentifiées. ».
    Zündel fut condamné à cinq ans de prisons et son avocate Sylvia Stolz à trois ans et demi. Elle fut libéré de la prison d’Aichach le 13 avril 2011.
    Elle est en relation de couple avec Horst Mahler

     

    Répondre à ce message

    • Oui cette affaire est très représentative de la question du révisionnisme. Le révisionniste a toujours tord, il est coupable de fait, et s’il est trop bien défendu, alors même son avocat(e) est susceptible de plonger avec son client. Après un cas comme ça, on imagine très bien que les avocats acceptant les dossiers sur le sujet ne doivent pas se bousculer au portillon.

       
  • Si cela se passait en Russie, on en parlerait partout dans les médias occidentaux comme entrave de la dictature poutinienne à la liberté d’expression. Oui Poutine persécute ses opposants et oui, les démocraties occidentales persécutent leurs opposants.

    La démocratie est un discours, un maquillage, rien de plus.

     

    Répondre à ce message

    • pour bien connaitre la Russie :

      entre :

      avoir un Poutine qui persécute ses opposants ...

      ou

      un pays "Si éclairé" occidental qui fait de même ...

      perso. ... je préfère Poutine !

      même si le résultat est le même , dans un cas la SEULE raison de la persécution est le bien ou son contraire vis-à-vis de l’état ... dans l’autre , l’action naît de groupes de pression , de politiquement correct , d ’intérêts particuliers , d’amis à ménager , etc ... etc ...

      à vous de trouver lequel est lequel ! ;-))

       
    • Parfaitement d’accord avec vous. Mon message était destiné justement à détricoter le discours dominant des médiats occidentaux où d’un côté on a la démocratie des gentils occidentaux et de l’autre la barbarie russe poutinienne.

      Si Snowden avait été russe et avait révélé un programme d’écoute russe, on nous l’aurait présenté comme un dissident russe que la "démocratie" se doit de défendre en lui accordant l’asile. On aurait sauté sur l’affaire pour "démontrer" le caractère dictatorial de la Russie. Allez savoir pourquoi, ce discours n’est plus du tout tenu dés qu’il s’agit de notre "ami" américain. Et je ne parle même pas de la condamnation toute récente de Bradley Manning (dont on a pas trop parlé sur E&R - dommage).

      En ce sens Poutine n’est pas mieux et pas moins bien que les USA - il défends les intérêts de l’Etat russe, a une haute idée de la puissance Russe et de ce fait agit en protecteur et défenseur du peuple Russe. L’anomalie ne vient pas des USA ou de la Russie, elle vient des élites d’Europe Occidentale qui non seulement ne défendent plus des intérêts nationaux ou leur peuple, mais travaillent contre lui.

      Il s’agissait de rappeler que la politique, ce n’est pas une affaire de morale, de gentils ou méchants. Le discours dominant nous ramène toujours à cela et c’est de ce discours qu’il faut absolument sortir. La politique, c’est le choix, c’est se fixer des objectifs et agir en conséquence, ce n’est pas de la morale (visage actuel de la propagande qui doit nous pousser tantôt à soutenir une guerre, tantôt à la refuser, tantôt à soutenir un régime politique, tantôt en dénoncer un autre).

       
  • C’est impossible de faire de la discrimination raciale puisque les mêmes nous disent que les races n’existent pas. A moins qu’ils valident l’hypothèse d’une race juive... Ce qui reviendrait à valider les thèses de Herr Adolf.
    Conclusion : poursuivre toute personne pour discrimination raciale favorise l’antisémitisme.
    C’est ce qu’ils veulent ? Ah, ok !

     

    Répondre à ce message

  • #482317
    Le 3 août 2013 à 06:42 par Godefroi de Javron
    Un bloggueur révisionniste condamné en Suisse pour "discrimination (...)

    "L’accusation portait sur des contenus à caractères antisémites et révisionnistes."

    Comprenez par là .. des vérités qui dérangent

     

    Répondre à ce message

  • #482355

    Plus cinq étoiles pour l’article et son auteur...Moins cinq étoiles pour la "CICAD" et autres associations auxiliaires de "police" et de ’justice" au service de la pensée dictée et obligatoire, telles les LICRA, CRIF et autres sur le territoire de ce qui fût jadis La France...

    Citoyens Adultes, co-souverains permanents et corollairement co-responsable de ce pays, il est temps de sortir de l’état de "citoyens" consumèrisés auquel nous ont réduits la bande de sangsues médiatico-politiciennes usurpant notre souveraineté à l’occasion de votations précédées de grands cirques médiatiques, au profit des lobbys quelles représentent...

    Vive la liberté de la pensée et de son expression publique !

    Vive la libération de l’Histoire et de la Sociologie !

    Vive Egalité et Réconciliation !

    Tant pis pour les "apologues" d’un "marché commun"européen incluant l’ "israël" et désormais étendu à un "grand marché nord-atlantique" !...

     

    Répondre à ce message

  • Mettre deux g au mot blogueur est d’un extrême mauvais goût.

     

    Répondre à ce message

  • #482422

    Les Israéliens dirigent la Suisse comme la France , et visiblement ils ont fait voter des lois scélérates " comme chez nous " - ou nous sommes en fait " chez eux " !

     

    Répondre à ce message

  • #483172

    Maintenant que nous sommes très nombreux à être d’accord sur le fond, il faudrait que nous agissions. Comment nous organiser pour défendre cette liberté d’expression ? Comment faire pour renverser le pouvoir sioniste ? Quand on est respectueux de la loi et de ses ennemis, rien ne se fait ! Les pouvoirs totalitaires mis en place nous poussent implacablement vers la violence armée ... A quand l’insurrection armée, la révolution ? Bientôt ? Ok, mais sous quel mot d’ordfre, sous quel commandement ? Sans parti politique structuré, je crains fort que nous restions des aboyeurs frustrés !

     

    Répondre à ce message

    • #485400
      Le Août 2013 à 14:07 par La fleur de la patrie
      Un blogueur révisionniste condamné en Suisse pour "discrimination (...)

      Commencez déjà par faire la promotion d’un patriotisme culturel sain : drapeau de taille modéré, montres aux couleurs de sa patrie etc, les changements ce font à petite échelle, un pas après l’autre.

      Pas besoin de cherchez plus loin, en tout cas pas sans commencer par là (et pas uniquement 2 mois avant des éléctions). C’est pas plus compliqué croyez moi :) !

       
  • #483473

    Français, le Torchon du dimanche, en vente sur tout le territoire, vous révèle que votre personnalité préférée est un certain Goldman. ... sans doute jamais condamné pour révisionnisme, celui-là.
    Déjà récemment, le même torchon vous avait révélé que deux d’entre vous sur trois voyaient en Manuel Gaz un héros des temps modernes.
    Résumons : pour savoir ce que vous pensez, consultez le Torchon du dimanche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents