Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un coup d’État en Suède ?

Le putsch tranquille de l’establishment suédois, et l’étonnante intuition de Michel Houellebecq.

La nouvelle n’a pas fait la « une » des médias, et c’est pourtant un des événements les plus inquiétants de ce début de siècle. Le dernier masque de la démocratie représentative, dans sa version postmoderne et corrompue, vient en effet de tomber.

Cela ne surprendra pas les libéraux, qui savent à quel point l’étatisme électif peut se rapprocher à pas de loup des « vraies » dictatures, et de quoi il est capable lorsqu’il se sent menacé de perdre ses prébendes. On le voit déjà montrer les crocs, à grand renfort d’HADOPI, LPM et autres mesures « antiterroristes ». Mais en Suède il vient de mordre pour de bon, et saigner peut-être à mort une démocratie déjà bien abîmée par le très politiquement correct « modèle suédois ».

Les faits sont simples dans leur crudité cynique. Les dernières élections ont vu surgir un parti disons atypique, le mot « populiste » étant, en Suède comme ailleurs, un mot dépourvu de sens (tous les partis courtisent le peuple !). Avec ses 12 %, le SD ne pouvait qu’être un parti d’opposition, mais lorsqu’un autre s’est joint à lui pour rejeter le budget, le gouvernement a été mis en minorité, et son budget invalidé : situation classique de « crise gouvernementale ». Dans toute démocratie, cela entraîne la démission du gouvernement, et chez nous ce serait un des cas où la dissolution s’imposerait. C’est si évident que dans un premier temps, le chef du gouvernement suédois, Stefan Löfven [photo ci-dessus], a décidé, et annoncé pour le 22 mars 2015, la tenue de nouvelles élections.

Jusqu’ici tout va bien, me direz-vous, le peuple va trancher.

Mais voilà : les sondages se sont mis à dessiner une forte hausse du SD, l’amenant à des niveaux tels que ni l’alliance socialistes-verts, ni le centre-droit, ne puissent espérer gouverner. Craignant de perdre, avec leurs dernières plumes, les places qu’ils occupaient chacun leur tour dans une aimable alternance, ces partis ont décidé de se répartir les postes non plus alternativement mais simultanément, et pour toujours. En tout cas jusqu’en 2022, première date de révision de leur accord.

 

Le coup d’État

Stefan Löfven vient donc de revenir sur sa décision : les élections prévues pour 2015 n’auront pas lieu, et le résultat de celles de 2019 est d’avance neutralisé puisque l’entente des sortants, ou plutôt de ceux qui ne veulent pas sortir, est organisée jusqu’en 2022. La Suède aura donc la « chance » d’être la première démocratie du monde à connaître la composition de son gouvernement avant les élections, et à savoir qu’il restera en place indépendamment de leur résultat. C’est sûr que ça renouvelle le concept de démocratie, tellement même qu’il faudrait trouver un nouveau nom.

Mais ce nom existe déjà : comment nomme-t-on un événement où les élections annoncées sont brutalement reportées, le pouvoir annonçant que de toute façon il restera en fonction quel qu’en soit le résultat ? Bien sûr, cela n’a pas été proclamé sur fond d’hymne national par un colonel dont la garde prétorienne vient de s’emparer de la télévision : la Suède n’est pas une république bananière. C’est du moins ce que les naïfs croyaient jusqu’ici. Car si la Junte est habillée en civil, et que le parlement fait partie de la farce, c’est quand-même, très exactement, ce qu’on nomme un coup d’État.

Lire la suite de l’article sur contrepoints.org

Étudier les régimes politiques avec Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1107230
    Le 30 janvier 2015 à 21:40 par L’Ursu
    Un coup d’État en Suède ?

    "L’exemple scandinave..." qu’ils disaient !

     

    Répondre à ce message

  • #1107240
    Le 30 janvier 2015 à 21:50 par Tom
    Un coup d’État en Suède ?

    Les suédois ont déjà été vacciné, ce coup de force est voué à l’échec.

    F.Asselineau a fait une conférence sur ce qu’il s’est passé en Suède en préparation au référendum de 2003 au sujet passage de la couronne Suédoise à l’Euro.
    Une pression médiatique à tout va pendant plus d’un an et pour finir un vote, le 14/09/2003, qui n’a pas été reporté malgré l’assassinat d’Anna Lindt, ministre des affaires étrangère, membre du parti Social démocrate, fortement engagée pour le passage à l’Euro et son décé, le 11 septembre 2003.
    Malgré ce vote en plein drame national, on ne peut plus médiatisé, 56 ?1% des Suédois ont voté non.

    Et depuis ils ne peuvent que s’en féliciter, leur croissance économique à été de 5% environ par an.

     

    Répondre à ce message

  • #1107252
    Le 30 janvier 2015 à 22:01 par EmmanuelM
    Un coup d’État en Suède ?

    Les grands médias ne relayent pas cette info, mais par contre, on a droit à un sujet sur le président du Burundi qui va peut-être se présenter aux élections pour un troisième mandat consécutif alors que la constitution n’en autorise que deux.

    J’espère que la Suède n’envoie pas - et n’enverra jamais - d’observateurs dans les pays africains pour constater la régularité des élections, ça serait vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

     

    Répondre à ce message

  • #1107268
    Le 30 janvier 2015 à 22:15 par Henri
    Un coup d’État en Suède ?

    En France, en 2017, en réponse de la pourriture maçonnique à la montée du FN qui va se poursuivre. On prend les paris ?

     

    Répondre à ce message

    • #1107355
      Le Janvier 2015 à 23:53 par Colère Bleu Blanc Noire
      Un coup d’État en Suède ?

      @Henri
      Le premier épisode du coup d’état, comme variation sur un même thème, vient de se produire sous nos yeux, en mode français, c’est le "Charlitanisme". Un des meilleurs exemples historiques, reste toujours la chute de la République Romaine, sous le coup de boutoir d’un dénommé Jules César.
      Alea jacta est !

       
  • #1107276
    Le 30 janvier 2015 à 22:25 par JoeGuilian
    Un coup d’État en Suède ?

    Je suis en train d’écouter Méridien Zéro, et ben entre le contenu de cette émission et cette histoire de "coup d’état" en Suède, j’espère que Dieu existe et qu’il nous sauvera de tout ça car je me sens tout petit ce soir, tout petit petit petit...

     

    Répondre à ce message

  • #1107319
    Le 30 janvier 2015 à 23:12 par Jérôme2709
    Un coup d’État en Suède ?

    Article intéressant. Je trouve que les nouvelles sont de plus en plus hallucinantes. En même temps, théorie du jeu aidant, cela signifie que les peuples vont de plus en plus rejeter l’oligarchie. Donc tant mieux. Il faut bien qu’arrive le moment suprême où l’on ouvre la porte du camion pour déballer les cartons et se rendre compte que les pantalons ne sont qu’à une jambe.

     

    Répondre à ce message

  • #1107534
    Le 31 janvier 2015 à 10:32 par spirit
    Un coup d’État en Suède ?

    Oui,ça ressemble au coup d’état de fructidor sous le Directoire...Et comme à l’époque,tout le monde s’en foutait puisque seule la survie importait !

    L’esprit de la révolution française dans sa période corrompu souffle aux oreilles du descendant d’un des acteurs principaux,Charles Bernadotte,et actuellement roi de Suède !

     

    Répondre à ce message

  • #1107597
    Le 31 janvier 2015 à 12:36 par r
    Un coup d’État en Suède ?

    L’Empire fait ce qu’il veut, exactement ce qu’il veut, et c’est pas les troupeaux de moutons-perroquets "je suis Charlie" qui vont le dissuader du contraire...

    La presse et les médias de masse ont un poids énorme dans la tête des moutons-perroquets, à un tel point qu’ils finissent par croire qu’ils pensent et disent par eux même !!! Du haut vol !

    Ce troupeau de moutons-perroquets, docile et formaté, façonné par l’école, les médias et la société de consommation, déjà mûr pour l’abattoir, est le meilleur allié de ceux qui veulent nous réduire en esclavage ou nous faire massacrer...l’ennemi est toujours bien plus proche de nous qu’on le croit !

    Et quand on sait que Tf1 reste la chaîne la plus regardée en France, les 7 millions de "Charlie" vendue,...on se dit que l’espoir est très, très mince...qu’on est dans la merde jusqu’au cou et que l’Empire va gagner !

    Soral l’a dit un jour, les seuls espoirs que les choses changent sont :

    - Une intervention divine.
    - Une arrivée impromptue des extra-terrestres.

    Sans cela c’est la loi du nombre qui triomphera toujours, car les moutons-perroquets sont ultra-majoritaires sur nous-autres, les "fachos", "conspirationnistes", "antisémites", "racistes", "l’extrême-droate", "artisans de la haine" et autres "paranoïaques"...nous ne sommes que 15 pour 100 moutons-perroquets !

    L’épisode "je suis Charlie" nous a montré qu’il n’y avait plus aucun espoir de réveil sérieux en France, sans aucunement vouloir blesser la "dissidence" mais il faut bien se faire une raison...et accepter la réalité telle qu’elle est ! C’est les loups avec leurs troupeaux d’abrutis, complices inconscients, qui triomphent chaque jours...et la "démocratie" est un bel outil pour mener le troupeau, sans heurts, vers la destination finale, l’esclavage ou l’abattoir, au choix !

     

    Répondre à ce message

    • #1108117
      Le Janvier 2015 à 23:39 par Ugluk
      Un coup d’État en Suède ?

      On verra combien de temps bêleront encore les moutons quand ils seront réduits à la famine par leur maître.

      L’intervention divine elle existe, elle s’est incarnée dans la crise ! Inarrêtable, capable de mettre à bât les arguments les plus pointus des meilleurs (pires) penseurs consensuels, capable de réduire le budget militaire du plus grand empire que le monde ait connu, capable de donner raison aux parias de la dissidence.

      C’est ça, la force qui surpasse tout et tout le monde...tout les coups fourrés que fait le système ne sont faits que pour retarder l’inéluctable, gagner du temps, etc.

       
    • #1109365
      Le Février 2015 à 15:44 par Kenzan
      Un coup d’État en Suède ?

      @r



      - Une arrivée impromptue des extra-terrestres.



      Tu plaisante j’espère ?
      Car en cas d’arrivée extra-terrestre, l’empire (tellement imbu de lui-même !) serait capable de s’en prendre à ces "étrangers" venus d’ailleurs, les désignant comme une menace, bla-bla... (suffit de voir comme ils font avec l’Islam...)
      Et les moutons suivront inévitablement...

       
  • #1107605
    Le 31 janvier 2015 à 12:42 par ind
    Un coup d’État en Suède ?

    Mr Titeux fait preuve d’une ’intelligence de la réalité’ pertinente. Là où le bas blesse c’est justement dans son cursus. Il le dit lui-même, le pain qu’il a mangé lui était tendu par la main qu’il mord aujourd’hui (c’est un gimmick de nombre de fonctionnaires de ’l’éducation nationale’ aussi ; que de jouer les ’révolutionnaires’ aux frais du contribuable) Cela seul disqualifie amplement ce monsieur qui, pour gagner sa vie, a relayé les contraintes de tous ordres, du pouvoir qu’il servait contre salaire. Ce monsieur continue d’ailleurs allègrement a bénéficier des avantages liés à son cursus d’irresponsable, indéboulonnable, et finalement artisan, pour sa part, de la situation actuelle à tous points de vues. De plus, pour pertinents que soient l’analyse et le propos ils ont un métro de retard, ce qu’il décrit est d’ores et déjà en place en france. Cet article vient au moins 15 ans trop tard, mais il est vrai que ce monsieur, dans son cocon de l’époque, de l’intérieur, comme un de ses instruments appointé ; n’appréhendait probablement pas encore le Réel...Ceci posé, sur le fond ce monsieur a parfaitement raison, les psychopathes au pouvoir sont prêts vraiment a tout pour y rester...les Français le savent...

     

    Répondre à ce message

    • #1107713
      Le Janvier 2015 à 15:17 par abs
      Un coup d’État en Suède ?

      ...A commencer par tout ceux qui, pour préserver ce qu’on leur laisse de dignité ; ont décidé de ne plus se déplacer aux ’urnes’, ce qui ne ferait que cautionner une escroquerie indigne.

       
  • #1108376
    Le 1er février 2015 à 14:46 par Erdoval
    Un coup d’État en Suède ?

    Si je comprends bien l’émergence rapide d’un nouveau parti menace de modifier sensiblement le jeu politique qui ronronne depuis longtemps en Suède. Cela entraîne donc pour les partis traditionnels qui subissent la désaffection de l’électorat lassé du ronron, la nécessité de s’unir durablement afin que la division ne profite pas à ce nouveau parti hors système. Du coup l’accord passé, non pas uniquement électoral mais de gouvernement, ressemble à une presque fusion de partis sur la base de la situation actuelle figée jusqu’en 2022. Cela ressemble davantage à une reconfiguration des partis qui gouvernaient jusqu’à présent face à une déconfiture électorale qui leur paraît inéluctable aux prochaines élections et qu’ils tentent donc de retarder le plus possible. Ce qui me paraît le plus inquiétant ce n’est pas cet accord mais c’est l’abandon des élections en 2015 suite au rejet parlementaire du budget. Je vois mal qu’une même coalition puisse présenter un nouveau budget susceptible d’être approuvé par le même parlement. Je ne connais pas la constitution suédoise et ignore donc ce qu’elle prévoit pour sortir d’une situation de blocage de façon démocratique, autrement que par de nouvelles élections. Je ne comprends pas pourquoi on prétend que l’accord passé neutralise d’avance les résultats des élections de 2019. Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents