Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un État dans l’État

Le contre-pouvoir maçonnique

La franc-maçonnerie ? Un vrai contre-pouvoir qui apparaît rarement en pleine lumière.

Derrière l’apparence de rituels parfois désuets, Sophie Coignard a découvert que les frères s’organisent d’une façon très moderne pour s’entraider et exercer leur influence dans toute la société. Cet immense réseau, qui compte près de 150 000 personnes, pèse notamment dans la police, la justice et les affaires sociales. Le livre dévoile l’existence de véritables fiefs francs-maçons, comme, parmi bien d’autres, la Poste, Veolia ou le Crédit agricole.

À EDF, c’est une vraie cellule de renseignement qui effectuait des missions très spéciales. Cet univers méconnu compte des catholiques fervents et des athées militants. Il abrite aussi des loges d’élite inaccessibles au commun des mortels et des rivalités bien cachées. Le ciment de cet État dans l’État ? Le secret d’appartenance, d’autant plus jalousement gardé que les frères occupent un poste élevé dans la hiérarchie sociale.

Chaque frère est en effet tenu par un serment solennel qui lui interdit de parler. Nourri d’anecdotes et de révélations, un document-choc sur un sujet encore largement tabou.

Vous souhaitez éviter les grands réseaux de distribution ? Vous pouvez aisément vous procurer cet ouvrage auprès de votre libraire habituel en lui donnant le titre du livre et son ISBN (978-2757816677).