Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un ex-garde d’Auschwitz de 93 ans décède avant son procès

Le tribunal l’avait estimé physiquement capable de comparaître

Un ancien gardien d’Auschwitz, âgé de 93 ans, est mort une semaine avant son procès qui devait commencer le 13 avril à Hanau dans l’ouest de l’Allemagne, a indiqué jeudi le tribunal compétent.

« L’ancien garde d’Auschwitz âgé de 93 ans, qui était accusé de complicité d’assassinat devant le tribunal de Hanau, est mort, selon les informations de la police », a indiqué le tribunal dans un communiqué, entraînant l’extinction des poursuites le visant.

 

Unité SS

Ernst Tremmel, qui avait 19-20 ans à l’époque des faits, devait être jugé par un tribunal des mineurs pour avoir, entre le 1er novembre 1942 et le 25 juin 1943, pris part, en tant que membre de l’unité SS « Totenkopf » (tête de mort), à la surveillance de trois transports de personnes déportées en provenance de Berlin, de Drancy (France) et de Westerbork (Pays-Bas).

 

Assassinats

« Parmi les déportés, au moins 1.075 personnes ont été cruellement et sournoisement assassinées immédiatement après leur arrivée à Auschwitz », avait souligné le tribunal régional d’Hanau en février, annonçant la tenue du procès.

 

Comparution

Le tribunal avait estimé que l’accusé était physiquement capable de comparaître en limitant toutefois les audiences à quatre heures par jour. Il devait être le troisième gardien d’Auschwitz à passer devant des juges cette année.

 

Hubert Zafke

Mais le procès d’Hubert Zafke, ancien infirmier de ce camp de la mort âgé de 95 ans, en poste lors de l’arrivée du convoi d’Anne Frank, a été suspendu sine die mi-mars en raison d’un différend sur la santé de l’accusé.

 

L’ex-SS Reinhold Hanning

L’ancien SS, Reinhold Hanning, 94 ans, comparaît pour sa part depuis le 11 février pour complicité dans la mort de dizaines de milliers de personnes. Ces procès tardifs illustrent la volonté allemande de juger "jusqu’au dernier" les criminels du IIIe Reich, après des décennies d’un bilan judiciaire très décrié, marqué par de rares et faibles condamnations.

Auschwitz, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cet homme âgé de 93 ans persécuté et trainé devant un tribunal sans preuves probantes est décédé avant son jugement ,ce qui fait qu’il est innocent de tout ce qu’on l’accuse !Quenelle post mortem !


  • Le salaud ! Non seulement cet homme était cruel et sournois, mais encore sa mort avant le procès dénote un manque de savoir vivre typiquement aryen !


  • #1438083

    Je transmets à la famille d’Ernst Tremmel 6 millions de condoléances !!


  • Quenelle post-mortem.


  • Comme disait Pierre Dac : "mourir, c’est manquer de savoir vivre".

    Frustrer l’appareil judiciaire teutonique d’un beau procès, c’est vraiment dégueulasse !
    Seul un vrai salaud peut faire ça.


  • Hallucinant ....


  • Gageons que la perspective de devoir affronter un procès à 93 ans a du hâter la fin de vie de cet homme...Qu’il repose en paix...
    Voilà qui doit réjouir ceux qui l’ont traduit en justice...
    Quel ignominie...Cela ne m’étonne plus, mais m’écœure de plus en plus...


  • Encore un témoin qui ne parlera pas


  • #1438136
    le 07/04/2016 par Szczebrzerzyszczykowski
    Un ex-garde d’Auschwitz de 93 ans décède avant son procès

    Et que feront-ils quand il n’y aura plus aucun en vie ? (c’est-à-dire dans quelques mois).

    Vont-ils assumer leur vision du monde et commencer à inculper les descendants directs de ces gens ?

     

  • C’est à ce prix seulement que la légende israélite peut "tenir" .


  • L’imminence du procès de ce vieillard (pénalement mineur au moment des faits) à très certainement précipité sa mort. Ceci montre à la fois la cruauté et l’absurdité de ce devoir de mémoire… “du lobby qui n’existe pas” !


  • Peut être qu’il faudrait juger la dépouille ?
    Après tout, pourquoi pas !

     

  • Nono & Sergio Klarsfeld vont encore " chialer ", en prétextant que cette mort était un false flag à caractère " antichémioute " ! Tout "dépôt de bilan" des nazis, sera antisémite quoi qu’il arrive ...

    Il l’a fait exprès de mourir avant, j’vous dis ! C’est antisémite ! Il a eu peur ( avocat de la LICRA pour justifier l’absence de Soral au tribunal )

    Pour ceux qui sont encore en vie, interdiction de claquer, compris ?


  • « marqué par de rares et faibles condamnations »

    Comme s’il n’y avait pas eu beaucoup de condamnations de criminels de guerre allemands !

    Par contre les condamnations des criminels de guerre américains c’est pour quand ?


  • Il n’aura pas la primeur de comparaitre devant ces agitateurs de théâtre ,c’est con, c’est raté ,qui ne pourront étaler leurs litanies haineuses habituelles depuis 70 ans .
    Que cet homme de 93 ans repose en paix ,et condoléance à ses proches.


  • De jeunes gens de 19 / 20 ans , victimes eux aussi , mais de leur propre gouvernement .

    Ont le voit encore aujourd’hui , la propagande d’état et le formatage mentale exercés en priorité a destination de la jeunesse .
    Comment peut on condamner un gamin ( au moment des faits ) simplement par ce qu"il a fait ce que son gouvernement lui a demander de faire ?

    Exactement comme si un tribunal international condamnait dans 70 ans tous les jeunes "Charlie " d’aujourd’hui hui , simplement parce qu’ils ont adhérer sans même s’en rendre compte à cette propagande anti musulmane mondiale qui pourrait déboucher sur le massacre de peuples entiers.

    C’est uniquement avec ce genre de procès qu’on réveille l ’inhumanité et l injustice des guerres passés, en les ré-invitant dans le présent.

     

    • « Exactement comme si un tribunal international condamnait dans 70 ans tous les jeunes "Charlie " »

      Pas exactement non... je ne remets pas en cause son irresponsabilité au moment des faits (ou je rappel qu’il etait mineur) mais mettre sur le même plan des gens qui manifestent ou expriment leurs opinion à 1 personne gardien d’1 camp de travail et d’extermination ca n’est pas vraiment pareil...quant à la l’inutilité d’1 procés à son age, c’est 1 autre sujet...

      Enfin concernant la soi-disante propoagande antimusulmanne, je ne suis pas d’accord non plus. J’y vois plus 1 regain national face à la colonisation officieuse de notre pays : le pire c’est que les Francais accepterait sans broncher de se laisser coloniser s’il n’y avait pas eu depuis 40 ans :
      - 1 communautarisme exacerbé des musulmans (qui refusent desormais les ecoles sans leurs quartierxau profit de Mosqués...c’est + urgent apparamément)
      - des incivillités, vols, insultes, crachats malheureusement devenues familieres pour tout le monde (qui à encore la chance en France de ne pas assister quotidiennement à des scenes "d’incivismes"avec insultes impliquant toujours les mêmes - ras le bol)
      - 1victimisation à outrance, digne des sionistes (d’ailleurs à la moindre remarques on se fait detoyrner l’attention en nous parlant des Palestiniens = trop facile : changez de disque svp)
      - je parle pas de l’islamisation de la France et des attentats (même si leurs auteurs sont "manipulés", ils commettent malgre tout ces actes)


  • "Pendant 100 ans encore peut-être ?" ... :)

    Après si vraiment cette personne a participé à ce qu’on lui reproche, pourquoi pas, c’est un peu maso mais pourquoi pas, "jouons le jeu".

    Par contre, j’espère que certains hommes politiques actuels vieilliront tout autant, qu’ils puissent eux aussi un jour peut-être, répondre devant les Français de certaines décisions politiques et autres ingérences responsables de nombreuses morts la aussi.

    Bah oui après tout !


  • « est mort, selon les informations de la police »

    Dans quelles conditions ?

    Police, juges au service de qui ?

    En ces temps de propagande, d’inquisition procédurale, de chasse à l’Homme, méfiance .....


  • La division tète de mort n’aurait pas servis à Auschwitz
    https://fr.wikipedia.org/wiki/3e_Pa...


Commentaires suivants