Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un footballeur musulman de Newcastle refuse de porter le logo d’une société de crédit

Accusée de fournir des avances de cash à des taux prohibitifs, plus qu’usuraires, la société Wonga doit sa fulgurante réussite outre-Manche à la crise endémique, et à son long cortège de victimes qui sont autant de clients potentiels en trois petits clics seulement.

En dépit du feu nourri de critiques qui épingle le site Wonga depuis son irruption sur la toile en 2008, cette plateforme électronique a déjà séduit plus de 3,5 millions de Britanniques, qui ont en commun de tirer le diable par la queue. Il n’en va pas de même dans l’univers du sport professionnel, où ses inconditionnels se font plus rares et réticents, voire carrément hostiles, notamment les quatre joueurs de football musulmans du club de Newcastle, Demba Ba, Papiss Cisse, Cheick Tiote, sans oublier le national de l’étape, Hatem Ben Arfa.

À la tête de la fronde interne, l’irréductible Papiss Cisse n’a cessé, depuis des mois, de désapprouver le partenariat scellé entre son club et la société de prêt à court terme dont l’activité, qui n’a rien d’une œuvre caritative ou philanthropique, est en tout point antinomique avec les valeurs de l’islam. Ce dernier a joint le geste à la parole, refusant de porter le maillot aux couleurs du logo du nouveau sponsor.

Une obstruction justifiée par des raisons éthiques et religieuses non-négociables, contrairement aux tractations qui ont abouti au juteux contrat de sponsoring que le Newcastle United a conclu en octobre dernier avec la société Wonga, et qui n’a pas été sans défrayer la chronique sportive en Grande-Bretagne.

Si le club de Newcastle ne remet pas pour autant en cause son partenariat de la discorde, un autre club de football anglais, le Bolton Wanderers club, situé près de Manchester, a, lui, finalement renoncé au parrainage qui le liait à une société de prêt Quickquid, suite au tollé suscité parmi ses supporters et des élus locaux, la pétition, qui a mobilisé près de 4 500 signataires en colère, ayant convaincu ses dirigeants d’y mettre un terme toutes affaires cessantes.

L’affaire de Newcastle et de l’opposition des footballeurs musulmans à pactiser avec l’argent sale fait couler de l’encre, mais pour les bonnes raisons, et n’est pas sans rappeler le refus solitaire et d’autant plus courageux du footballeur musulman, Frédéric Kanouté, d’arborer le logo du site 888.com au nom de sa foi, alors qu’il jouait à Séville.

Sur l’usure, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils refuse de porter un logo d’une société de crédit... Celle-là même dont il n’aura jamais besoin vu son salaire indécent. Tout cela comme pour se donner un peu bonne conscience. Je suis "musulman" dans un milieu pourri par le fric, par l’argent du Qatar, ok certes, mais c’est pas grave finalement puisque regardez bande de beaufs abrutis : je refuse de porter un logo, je suis donc "un bon musulman"... Logique, limpide...

    Je suis un afro-descendant direct qui a choisi sciemment d’abandonner ses origines et son pays et de venir égoïstement s’enrichir en Occident sans rien reverser pour la reconnaissance, l’essor et l’avenir de mon pays d’origine... Mes enfants grandiront sans doute ici, dans une école privée... Mais je suis "un bon musulman".

    Je donne justement de faux rêves à tous ces millions de beaufs occidentaux qui sont accros à ce sport spectacle inventé par l’élite aristocratique anglaise, au lieu de se poser les vraies questions et d’enfin se révolter contre ce système... Oui, je suis "un bon musulman" qui contribue à faire en sorte que le peuple des pauvres reste bien endormi en regardant ces conneries de ba-balle qui finissent au fond d’un filet, tout cela pour engraisser au final les quelques actionnaires et dirigeants de Nike et les mécènes qataris... Mais je suis "un bon musulman"...

    Je suis un bon musulman sur ER et j’approuve et applaudit ce genre d’initiatives purement symboliques à 2 balles et je crois que cela va réellement faire avancer et changer le monde. Je suis un bon musulman et je suis bien manipulé, par toute cette vaste fumisterie. Le fric, les putes (Ribéry une modèle de "bon musulman" français) l’argent sale qui finance tout cela... Mais je m’extasie devant un nègre de service qui nous fait sa crise d’ado et boycotte un logo ridicule pour mieux se justifier qu’il est "un bon musulman"...

    Comme si être un "bon musulman" ou un "bon chrétien" devait se justifier par ce genre d’actes médiatiques ridicules. Réveillez-vous les amis. La vraie foi et la vraie vie, ce n’est pas le sport-spectacle ni des logos commerciaux. Si ce mec est "un bon musulman", alors moi je suis sans doute bonne soeur depuis tout ce temps sans le savoir... C’est du même acabit.

     

    Répondre à ce message

    • Il aurait du l’enlever bien avant quand on sait les conditions de travail des chinois d’en bas ...

       
    • Les gens commes toi sont fatiguant @Jeff. Il aurait fallu que le mec soit un exemple de vertu afin d’être un bon musulman.
      On va faire plus court, toutes personnes intégrée dans cette société, consommant (même si ce n’est que pour survivre) contribue à l’essor du système.
      Donc à moins que tu habites à la campagne, que tu produises tout ce que tu consomme (vêtement), que tu travailles pour ton compte en exploitant la terre et que tu passe ton temps dans la prière, tu ne peux être réellement pieux.
      Pour te prouver qu’il a des valeurs il aurait du te faire don de son argent, ou ne pas jouer au foot, c’est quand mm sidérant.
      Tu penses pouvoir juger le gars parce qu’il est plus riche que toi ? Tu parle du fait qu’il ait abandonné ses origines, à sa place (en tant qu’africain) aurait tu fais mieux ? Je ne suis pas convaincu alors BASTA

       
    • @Massimo

      Oui, je suis fatiguant, tu as sans doute raison (comme toi tu es sans doute un exemple de réconciliation sur ER de par ton message amical^^).

      Fatigant, mais si j’étais millionnaire et pour te répondre, je n’aurais pas besoin de faire du cinéma pour un logo commercial pour me la jouer "bon musulman de service" et pour me donner bonne conscience. "Basta", comme tu dis. Après si toute cette mascarade ne te choque pas c’est soit que tu es encore jeune, soit tu es toi même musulman pour ne pas admettre cet état de fait (ce que je peux comprendre à la limite)... Soit tu n’as pas la bagage adéquate pour penser au-delà de tes considérations et là c’est plus embêtant pour discerner le paradigme du sport spectacle et tout ce qui gravite autour de ça.

      Je préfère un mec honnête et qui a jusqu’au bout de sa logique comme Kémi Seba, plutôt qu’un pauvre naze qui va s’expatrier et s’enrichir de façon délirante sous l’unique considération qu’il sait jouer à la balle avec ses pieds. Après, soit il assume jusqu’au bout de servir ses maîtres qui savent bien l’exploiter autour du foot business et il ferme sa gueule... Mais qu’il vienne pas en plus nous la ramener en nous faisant croire qu’il est un musulman exemplaire... Faut être cohérent à un moment et arrêter d’avoir le cul entre 2 chaises, surtout quand on parle du Tout puissant. Lui, il a fait son choix : être footballeur professionnel avec tout ce que cela implique, à ma connaissance il n’a pas fait le choix de vivre sa foi de manière humble (glorifier son Seigneur par exemple et glorifier le seigneur ce n’est pas "boycotter un logo" tout en continuant à s’enrichir grâce au système du foot business... C’EST ABSOLUMENT GROTESQUE !)

      Après, je ne "juge" pas comme tu dis, je constate et je m’interroge (c’est pas interdit sur ER à ce que je sache cher camarade ? Moi je n’ai rien contre le foot, au contraire, mais dès que ça lobotomise à ce point là certains camarades, alors oui je deviens "fatiguant" mais y a de quoi, non ?)

       
    • @Jeff
      Je trouve aussi ce genre de commentaires fatiguant, et malheureusement y en a de plus en plus.

      Pour une fois que des footballeurs font quelque chose de bien, vous êtes encore la à nous expliquer qu’ils ont un métier de merde et qu’ils sont de mauvais musulmans au lieu d’encourager leurs comportements.

      En plus de quoi vous les accusez ? Gagner de l’argent ? Avoir réussi (professionnellement) leurs vies ? Ne pas souffrir avec leurs "frères" ?

      Si pour vous être un "bon musulman" ou un "bon chrétien" c’est manger du pain sec et boire de l’eau, grand bien vous fasse, mais prenez en compte que certains font ce qu’ils peuvent pour simplement être "bon" et surtout ne pas léguer que des dettes à leurs enfants.

      Et la vrai question c’est : qu’avez vous avez fait dans votre vie pour vous érigez en donneur de leçon ?

       
  • Classe. Respect.

     

    Répondre à ce message

  • #431414

    CE frère va vite se retrouver face à un dilème si il est éveillé, le football actuel est entre les mains du système dajjal entièrement.
    Tous les propriétaires de club sont systématiquement des francs maçons remplissant leur mission d’occupation du peuple par les jeux modernes.

    Y a qu’à voir le logo du club avec sa symbolique de "la bête", du dajjal et de son royaume.

    Et tous les autres club c’est pas beaucoup mieux.

    Et Manchester united, les diables rouges c’est hallal ?

     

    Répondre à ce message

  • bravo a ce sportif, il est courageux !

     

    Répondre à ce message

    • Houlala oui... Quel courage, en effet. "Héroïque" même ? Putain, voilà les héros de demain qui vont changer la donne et notre avenir à tous... C’est évident. Voilà donc ce qu’est officiellement "le courage" en 2013...

      Un peu comme si Nabilla refusait de montrer ses nichons avec un logo M6 sur son T-shirt, en fait. C’est vrai que ça change tout au problème de fond... Nous voilà sauvés. Amen !

      Fallait y penser, juste un petit logo en moins et on se refait une bonne conscience. Quelle idée de génie et "courageuse"...

       
  • Sauf que le sponsors sur la photo est Virgin money et est ce que celui si ne pratique pas t’il pas l’usure ?
    Tous ça c’est du cinéma, Ribery fait bien la prière et sa ne l’empêche pas d’aller au pute.

     

    Répondre à ce message

  • shoah par refusage de porter un logo d’usurier.

     

    Répondre à ce message

  • Respect à eux, c’est devenu rare les gens qui se soucient d’autres choses que du fric (même si malgré tout c’est une histoire de fric).

     

    Répondre à ce message

  • #433101

    Un exemple ! C’est peut-être un petit geste mais c’est très bien ! Reproduit dans d’autres circonstances et par d’autres personnes, ça peut faire son chemin.

     

    Répondre à ce message

  • Donc si je résume la situation de ce bon homme, après avoir enlevé le bas, il enlève logo. Même pour un tel salaire, quelle courage de courir à poil sur un terrain !

     

    Répondre à ce message

  • Cette personne (un footballeur) fait une action de protestation, simple et accessible dans le cadre de ses limites professionnelles.

    Il n’y a rien de négatif dans cette décision. Maintenant, pour ceux qui "génèrent du bla-bla" sur les forums, cette action peut être gênante dans le fait qu’un "aisé" est le courage de sélectionner les ingrédients de sa soupe (au lieu de simplement cracher dedans)

    Vu depuis un écran d’ordinateur, toutes action non ensanglantées peut paraître "ennuyantes"... Jeff, prends plus de distance avec tes émotions personnels et analyses la décision de ces footballeurs avec plus de neutralité.

    Beaucoup de croyants se révèlent après leurs réel approche/expérience du confort financier. Chose intéressante, nombreux quittent le blink-blink et les gros cheques pour justement gagner en indépendance. De la à demander a un footballeur de se convertir a l’art du plombier (...) Soyons compréhensibles.

    Mr Jacksons et Demoiselle Diana furent assassinés pour leur choix religieux, mais avant tout, en raison du contexte médiatique d’une telle décision (convertir a)

    Ce sont ces personnes qui génèrent une forte influence au sein d’une population. Une petite action (mais) de qualité dans le monde /vrai/ est supérieurs à des heures interminables de critiques internautes "contre-productives" menées au nom de l’authenticité (qui plus est religieuse) Et finalement, lié a la frustration de l’impuissance.

    Maintenant, par expérience personnel, j’ai vu des jeunes se revendiquer de toute oeuvres charitables et se revêtir de tous signes d’oppositions au "proprement correct". (... juste à coté des antifas)

    Ils se disent aimer l’Inde et la Boheme... En faites, ils reconnaissent (sans gènes ?) aimer ces pays "pauvres" parce qu’ils peuvent avoir l’air riche parmi plus pauvres qu’eux mêmes. Ils se sentent en fait rassurés dans leur existence pitoyable.

    Mais très vite la situation change. Le neo-colonialiste (quelque soit sont déguisement hippy 68’tard) se prend un revers amers. L’habit ne fait pas le moine. Tout comme ne rien faire n’engage pas aux qualités de bonnes soeurs...

    Etrangement, ces mêmes personnes aux grand élans de bonté (entre 2 bières sur-alcoolisées bon marché) sont les premiers a pourrir de jalousie face a ceux qui ont travaillé dure pour gagner leur vie (footballeur ou gérant d’entreprise)

    Comme nous l’indique M. Soral, la bêtise réside dans la volonté puéril de tout changer au même temps. L’incapacité d’un grand nombre de français a trouver un juste milieu entre théories et action est le problème majeur des populations civils "modernisées"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents