Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un franc-maçon africain dénonce les dérives maçonniques

La franc-maçonnerie, une chance pour l’Afrique ?

Le samedi 30 janvier 2016 a eu lieu un grand congrès de la franc-maçonnerie africaine au Cameroun. Mondafrique a interrogé Joseph Badila, auteur de La Franc-maçonnerie en Afrique noire (en 2004). Cet ancien haut fonctionnaire du Congo-Brazzaville, qui a été Grand Maître, Très Puissant Souverain et Grand Commandeur, dénonce les dérives de ses pairs.

« Croire que un chef d’État qui reçoit la lumière va devenir un maçon accompli, entre guillemets, c’est pas évident... Je le dis dans mon livre, nous avons des chefs d’État qui ont trahi l’esprit maçonnique. »

Y a-t-il une bonne et une mauvaise franc-maçonnerie ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la science a été tjrs de source orientale, les grecs ne sont qu’un mythe.

     

    • Généralisation fausse qui n’a aucun sens.
      Du même acabit que les individus qui avancent le fait que tout les humains auraient du sang africain.


    • @la sieste
      C’est très très mal dit ; en le disant mieux : la Science a été mieux conservé en Orient.
      Et les Grecs ne sont pas un mythe, le problème c’est qu’on veut croire qu’avant eux il n’y avait rien intellectuellement parlant et qu’ils ont tout "inventé". Ou dit autrement ce n’est pas les Grecs, mais la lecture qu’on peut en avoir.


    • Tout porte à croire qu’on vient de l’homme Australopithèque ( qui vivait en Afrique ) . En ce qui concerne les premières traces de la science, beaucoup de "spécialistes" pensent qu’elles viennent de Mésopotamie ( vers -3500, découverte des techniques métallurgiques ), mais cela n’exclue pas le fait que « l’homme de Cro-Magon » ai pus développer une science par exemple.


    • Tout aussi faux que d’affirmer l’inverse. L’artiste, aux sens éveillés, puise partout... Le bon comme l’erreur - le dualisme de Zarathoustra était une erreur.


    • Tu ne dois pas avoir beaucoup étudié l’histoire pour balancer des inepties pareilles, ou alors tu es un oriental (pas très objectif ni futé) avec un complexe d’infériorité au point d’ignorer ce qui ne te plaît pas en histoire. Tu sais qui a repris les connaissances en embryologie des grecs plusieurs siècles avant la naissance de l’islam ? ça doit pas te dire grand chose l’embryologie, ni Galien, hein. (pour ne parler que de lui)


    • @caro
      l’histoire ancienne vue et corrigée par l’occident.
      les grecs ce n’était que de la chamanerie, d’ou la diversité des dieux.


    • #1391480

      Toute connaissance valide , et toutes les races viennent de l’Inde antique ...


    • Ah un adepte de TepaTV et des zhommes verts qui ont posé leurs soucoupes au Moyen-Orient (faut pas déconner, non plus, fait trop froid plus au nord) pour aider les civilisations locales à construire des pyramides. Total respect bro, area51 powa !


  • #1390392

    Catastrophe...


  • L’humanisme quelle farce ! L’humain n’est pas un Dieu ! L’humain n’est rien au yeux de l’univers, la pieuvre a tout détruit, l’Afrique est dans un chaos épouvantable. C’est un fléau, une tragédie. Jésus revient vite !


  • Belle catastrophe,n’y a t-il pas de sagesse africaine pour aller au dela des mers chercher une pseudo sagesse manipulatrice au detriment de l’homme ,quel bordel ........


  • c est triste , on a meme exporté notre decheance en Afrique avec ces satanistes


  • #1390684

    Cet homme est pressé et indiscret, il est donc un mauvais maçon, l’incarnation même de ce dont il accuse ses "Frères".

    "Qu’est-ce que les Africains peuvent attendre de cette maçonnerie ? Ce n’est pas (Ca commence bien) la sorcellerie. C’est créer les conditions pour que l’homme devienne l’Homme (Comprendre Homme nouveau, renaissance) qui puisse jouir de la nature, jouir de la république, jouir de toutes les conditions possible qui permettent à l’individu de s’épanouir, de s’émanciper. (De Dieu)"

    Les 3/4 du plan sont la, résumés en quelques lignes...

    Et le plus navrant, c’est que parmi tous ceux qui l’écoutent, si peu sont ceux qui l’entendent...

    "Le pire, c’est d’agir pour le mal, en pensant humblement agir pour le bien." Entendu de la bouche de Mrs Williamson.

    Pour le reste, Merci Mgr Delassus !

     

    • Voilà qui est bien résumé cher ami.

      Il faut certes des clés pour lire entre les lignes, pour comprendre ce qu’un franc maçon veut dire lorsqu’il utilise un certain vocabulaire, chose que vous avez bien compris.

      "nature", "république," "émancipation", le profane ne comprend pas ce qui se cache derrière ces mots. D’autre du même style : tolérance, diversité, multiculturalisme, laïcité.

      Mgr Delassus donne en effet de très bonnes clés de compréhension.


  • " Mettre l’homme au centre de tout ".

    Il a bien résumé, en une phrase, le projet maçonnique.

    Or, c’est Dieu qui est au centre de tout, et non pas l’Homme. Mettre l’Homme au centre de tout c’est faire comme Lucifer : essayer de se hisser à la place de Dieu.

    Malheureusement on est arrivé aujourd’hui à un stade de dégénérescence si avancé que, quand bien même on exposerait le projet maçonnique à tout le monde, que les gens se diraient " ce n’est que ca ? mais c’est très bien ! ".

    A 14:40 : " l’homme qui puisse jouir de la nature, l’homme qui puisse jouir de la république, l’homme qui puisse jouir, ... l’homme qui puisse jouir ". Oui, c’est bien cela le projet maçonnique : une société où l’homme s’est hissé à un niveau technologique si élevé qu’il jouit sans cesse dans un confort absolu, sans souffrir du travail, sans souffrir des maladies, sans le carcan de la religion, au point où il se passe de Dieu.

    Certaines personnes aiment désigner les sociétés secrètes comme bouc émissaire à leur problèmes, or bien souvent elles sont en parfait accord avec les dogmes des dites sociétés.

    "Dieu se rit des hommes qui maudissent les conséquences des causes qu’ils chérissent." - Bossuet.


  • Quand il a dit "l’amour" pour parler de la philanthropie des francs-macs, j’ai cru entendre Dieudo dans son sketch sur le couple gay qui vient adopter un bébé en Afrique !! :-D


  • #1391488

    Des commentaires à couper le souffle ! Du second souffle...


  • Voilà un vrai NAÏF.