Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un groupe proche de l’État islamique menace d’exécuter le Français enlevé en Algérie

Alors que le Quai d’Orsay a confirmé l’enlèvement d’un Français en Algérie, un groupe lié à l’organisation de l’Etat islamique revendique le rapt...

Un groupe lié aux djihadistes de l’Etat islamique (EI) a revendiqué ce lundi dans une vidéo le rapt d’un Français en Algérie et menacé de l’exécuter dans les 24 heures si la France n’arrêtait pas ses frappes contre l’EI en Irak.

Dans cette vidéo, le groupe djihadiste algérien « Jund al-Khilafa » (les soldats du Califat), qui a fait allégeance à l’EI, montre l’otage, Hervé Pierre Gourdel, demandant au président français de le sortir de cette situation. Il est assis par terre entouré de deux hommes masqués et armés de kalachnikovs.

Guide haute montagne

L’otage affirme qu’il est originaire de Nice (Alpes-Maritimes) et qu’il est guide de haute montagne. Il précise être arrivé samedi en Algérie et avoir été kidnappé dimanche soir.

La revendication de cet enlèvement a eu lieu quelques heures après un appel de l’organisation de l’EI à tuer des citoyens -notamment Américains et Français- des pays appartenant à la coalition internationale mise en place pour combattre ce groupe djihadiste en Irak et en Syrie.

La Kabylie ou le Français a été enlevé, est une région montagneuse et boisée à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger. Elle reste un théâtre d’opérations de groupes armés islamistes, de nombreuses années après la fin de la guerre civile qui avait opposé dans les années 1990 l’armée à des groupes islamistes extrémistes.

 

 






Alerter

163 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Soral l’avait prédit ! Si l’armée algerienne défile au 14 juillet, c’est qu’il y a anguille sous roche !

     

    Répondre à ce message

  • #978024
    Le 25 septembre 2014 à 03:12 par PER CAPITA ...................
    Un groupe proche de l’État islamique menace d’exécuter le Français enlevé en (...)

    Eh bien sur ce site aussi c’est la guerre apparemment !..
    Je reviendrai donc lorsque les esprits seront apaisés .....
    Bonne nuit !..

     

    Répondre à ce message

  • C’est horrible. Et c’est la seule chose tangible et importante. La mort de cet homme, et dans quelles conditions !

    Le reste, les manipulations des uns et des autres, les récupérations politiques, nos commentaires foireux de petits malins planqués, c’est dérisoire, c’est de la merde.

    Paix à ton âme Hervé. Tu es un saint car tu fais partie des innocents, de cette humanité majoritaire, celle qui n’embête personne et qui s’en prend plein la gueule.

     

    Répondre à ce message

  • Je n’ai pas d’avis tranché, mais celà me rappelle le sketch de Bigard , la chauve souris enragée.
    Il faut admettre trop de chose pour accepter la version officiel.Alors je résume :

    - Mr Gourdel vie à Nice et connait des algériens donc n’ignore pas la situation sécuritaire du pays, surtout la Kabylie.

    - Il n’ignore pas qu’en ce moment, en raison de l’engagement de FH, les ressentiment contre les français est maximal, donc très mauvaise période pour aller se balader dans une zone pourtant interdite par l’armée algérienne et balisée. Donc parfaitement identifiée comme dangereuse.

    - Pourquoi Mr Gourdel, sachant qu’il est dans une zone dangereuse ; ne prend il pas la précaution de se faire passer pour un algérien en ne prenant pas ses papiers avec lui et passer ainsi pour un kabyle né en France qui se promène avec ses cousins. Sachant que ses compagnons algériens ont été libérés, ils feront passer le mot que Gourdel est sous une identité kabyle, au cas ou les terros le gardent quand même. Donc les médias n’auront jamais diffusé sont nom.

    - Sur la 1ere vidéo, l’allure des géoliers parait suspecte, trop propre pour des gens qui vivent en foret de cachette en cachette, ils semble bien nourris, regardent par terre et paraissent timides même leurs façon d’être accroupis n’est pas naturelle, en tout cas pas habituelle.
    La victime parait bien décontracté avec son appareil photo en bandoulière, sachant que il y a 99% de chance d’être exécuté.

    - Sur la 2e vidéo, personne n’a vu l’exécution, encore moins la décapitation. Malgré cela, FH se précipite , sans preuve, pour confirmer l’assassinat et convaincre les moutons, que nous sommes, du bien fondé de cette "croisade"

    Permettez moi de penser que la chauve souris enragé ne va pas taper à ma porte.
    Mon opinion, c’est que, d’autre éléments vont se savoir dans les prochaines semaines. Wait and see donc

     

    Répondre à ce message

  • A méditer ;
    Avec l’assassinat supposé de Mr Gourdel, on pousse l’Algerie à entrer dans le conflit.
    Qui a interet a précipiter l’Algerie dans le conflit ?. pas l’EIL,ça lui ajoute un ennemi
    Plutot la France ou les USA voire même le Maroc, sachant que Mr Gourdel se rend beaucoup au Maroc

     

    Répondre à ce message

    • Je crois que cet article répond à un certain nombre de questions ou du moins suggère-t-il des réponses quant aux zones d’ombre http://www.letempsdz.com/content/vi...
      Et pour tous les naïfs qui croient que les kidnappés sont choisis au hasard, je rappellerai juste qu’il s’agit dans l’immense majorité des cas une guerre de l’ombre entre services de renseignements de la majeure partie des pays lorsqu’ils sont en conflit ou lorsqu’ils ont un but politique. Et dans la presque totalité des cas, ce sont des agents qui sont kidnappés...
      Souvent, il suffit d’attendre quelques temps pour voir les infos tombées au fur et à mesure !

       
  • Un site dissident aussi remarquable que E et R pourrait tout de même faire ingénument remarquer que les horreurs islamistes sont EXCLUSIVEMENT dues à des versets coraniques très précis. Qu’ils doivent être interprétés (ou non) tels qu’ils sont écrits, ou bien à 180 degrés de ce qui est écrit, ne change rien au fait que ces versets INSPIRENT DIRECTEMENT les horreurs.
    Ces exactions ne trouveraient aucune justification possible, directe ou indirecte, dans les Evangiles dont tous les messages sont clairs, solidement convergents et non-contradictoires. Il n’y aurait pas d’excuse doctrinale écrite possible à trouver à d’éventuelles exactions chrétiennes. C’est la différence entre Evangile et Coran.

     

    Répondre à ce message

  • #979438
    Le 26 septembre 2014 à 11:04 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Un groupe proche de l’État islamique menace d’exécuter le Français enlevé en (...)

    150.000 articles sur la Palestine, mais un seul article sur cette affaire... c’est plutôt léger.

     

    Répondre à ce message

  • Sans vouloir nuire le moins du monde à la mémoire du pauvre H.P.GOURDEL, qui avait tout du brave homme, ne demandant qu’à vivre en bonne harmonie avec tous, je voudrais rajouter ceci :
    Notre guide de haute montagne était manifestement dans une disposition mentale très courante en France d’INFANTILISATION devant une Administration qui se veut PROVIDENCE, (y compris dans ce qu’il est autorisé ou non de penser), mais qui n’en a plus les moyens financiers (sauf encore pour les fonctionnaires et assimilés).
    En conséquence M.GOURDEL CROYAIT qu’il avait une bonne chance de s’en sortir, car comme chacun sait l’islam est RATP (Religion d’Amour de Tolérance et de Paix) puisque l’Administration le CERTIFIE. Seules quelques brebis égarées comme ses ravisseurs, qui n’ont rien compris et qui osent lire le Coran en entier et sans la censure des traductions pour dhimmis, se permettent de suivre en conscience Mahomet (Le « Beau Modèle »- Paix à son nom « Sacré »…).
    Le guide de haute montagne, est néanmoins mort égorgé comme un mouton hallal. Il a lu quelques versets du Coran juste avant son exécution. En cela, je trouve que sa mort est peu glorieuse pour lui-même, et infiniment ignominieuse pour ses ravisseurs.
    M.GOURDEL était un vrai sportif et il n’a rien tenté pour s’en tirer car il ne pouvait pas croire que l’islam RATP ne viendrait pas à son secours. M.GOURDEL, bénéficiaire d’une des plus vieilles civilisations chrétiennes du monde, la France, a lu des versets du Coran juste avant d’être sacrifié dans ce rite satanique qu’il connaissait, mais dont il s’imaginait immunisé.
    Guide de montagne professionnel, M. GOURDEL N’était PAS DU TOUT un guide spirituel et naviguait en novice complet dans les pièges idéologiques. INFANTILISE par l’Etat, lavé du cerveau par les médias, comme 70% des Européens, il est mort bêtement, innocemment, mais sans gloire.
    Je n’aurais pas aimé être à sa place.

     

    Répondre à ce message

  • L’article d’agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/p...
    est effectivement troublant. Pourtant je suis peu enclin au complotisme.J’ai maintenant des doutes serieux.

     

    Répondre à ce message

  • http://www.agoravox.fr/actualites/p...
    article tres interessant. Sans faire dans le complotisme, j’ai desormais des doutes serieux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents