Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un krach boursier serait imminent

Les bourses voient la vie en rose actuellement. Mais le stratège de Saxo Bank met les pieds dans le plat. Arguments à l’appui, il prédit une débandade toute prochaine de 10%.

Depuis juin, les bourses flambent. On n’est pas loin de l’euphorie à voir les progressions enregistrées. Plus 15% par exemple à la Bourse suisse depuis début juin.

Connu pour ses vues peu orthodoxes, le stratège actions de Saxo Bank lance un pavé dans la mare. Peter Garnry prévoit une correction boursière imminente de l’ordre de 10%. Ce qui, à la baisse, est considérable.

Depuis la bulle Dot.com

L’homme a plusieurs arguments dans sa manche, relayés par Finews.com. D’abord, il observe que la performance des bourses mondiales mesurée par le MSCI World Index enfonce largement l’indice du climat des affaires. L’écart n’a jamais été aussi grand depuis l’explosion de la bulle internet.

Quatre débuts de feu sont susceptibles d’allumer la mèche, selon Peter Garnry. Il cite les mesures de sauvetage risquées des banques espagnoles, un rééchelonnement massif de la dette grecque, les mauvais chiffres des entreprises au troisième trimestre et le l’imbroglio fiscal et budgétaire américain (« Fiscal-Cliff »).

L’anxiété de l’expert danois porte surtout sur la zone euro, en pleine « désintégration structurelle ». Après l’Italie et l’Espagne, il juge que les orientations économiques et politiques prises par la France en font le chaudron idéal des prochains remous dans la zone.

Et ce n’est pas fini

La Chine fait aussi partie des inquiétudes de Peter Garnry. Il fait siens les propos du patron de FedEx. Ce dernier juge encore largement sous-estimé par les analystes l’impact sur l’économie chinoise du coup de froid actuel sur ses exportations.

Pour Peter Garnry, « la baisse continue des exportations de la Chine est préoccupante et devrait surprendre pas mal d’analystes durant la saison à venir des résultats d’entreprises. »

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #234855
    Le 5 octobre 2012 à 16:32 par George
    Un krach boursier serait imminent

    Franchement, on arrête pas de prédire un crash etc etc, mais à mon (très) petit niveau, j’ai vu aucun impacte dans mon entourage proche, ni vraiment dans la commune ou je vis.

    J’en entend juste parler au travers des médias, et je vois ceux qui sont vraiment touchés (grecs espagnols surtout). Mais en dehors de ca y’a des gens qui vivent dans des situations bien pire que celle des espagnols ou des grecs, et ce depuis des dizaines d’années. Regardez en Afrique en Asie ou Amérique du Sud, pour certains la crise à amplifiée les choses à certains endroit, mais pour d’autres rien n’a changé.

    Donc peut-être qu’un crash ça va pousser les gens à bout ... si les gens étaient assez sensibles pour se préoccuper de ce qu’il se passe en dehors de leur pays, ils en arriveraient peut-être pas à attendre de plus rien avoir à bouffer pour se révolter contre le système global ...

     

    Répondre à ce message

    • #234925
      Le Octobre 2012 à 18:25 par Loki
      Un krach boursier serait imminent

      exact, et pour ma part, je n’ai jamais vu les magasins aussi pleins qu’aujourd’hui, dans la région où je vis, ainsi que mon entourage n’est en rien touché par la crise... à croire que ce n’est qu’un épouvantail de plus avec le terrorisme, le réchauffement climatique, la destruction des écosystèmes, de 3ème guerre mondiale, etc... Et pourtant, tout le monde est d’accord pour dire que ça sent la merde... Y compris dans mon entourage proche...

       
    • #234979
      Le Octobre 2012 à 19:38 par Godefroi de Javron
      Un krach boursier serait imminent

      au 1er trimestre 2013 les mesures d’austerité vont nous tomber sur la gueule, comme en grece ou en espagne. Il y aura des coupes drastiques dans les budgets, entre autres, les budgets sociaux, le chômage continuera son envolé. Hollande et sa clique de ministres sont des incapables, des impuissants et des irresponsables ! La com a remplacée l’action politique. Notre budget passera sous le contrôle de l’europe totalitaire et technocratique de bruxelles et des banques.

      Oui, forcement il y aura un crash boursier hors du commun. La Chine est proche de la croissance 0 l’europe n’en parlons pas et les USA non plus. Les guerres se dessinent à l’horizon .. ne vois tu rien venir ?

       
    • #234983
      Le Octobre 2012 à 19:47 par Un Américain
      Un krach boursier serait imminent

      Vous avez quel âge ? Vous vivez où ?

      Vous écoutez Jovanovic de temps en temps ?

      Non mais ce qu’y faut pas lire. "Un épouvantail", "comme le réchauffement climatique" ou "la destruction des niches écologiques". D’ailleurs si ça se trouve vous êtes entretenus par papa maman pour raconter des bêtises pareilles.

       
    • #235029
      Le Octobre 2012 à 20:36 par richy
      Un krach boursier serait imminent

      rappellez moi combien de JOURS de nourriture nous avons devant nous ........ 15 à 20 jours au niveau mondial ......
      le système actuel est le flux tendu , vous n’y connaissez rien et ne lisez pas les bonnes infos ......
      intox toujours et encore ....
      mème avec des personnes interressées comme vous !!!!!
      tout va bien , la situation est sous controle ....

       
    • #235044
      Le Octobre 2012 à 20:56 par CDV
      Un krach boursier serait imminent

      Je nai pas fait de statistique mais j’ai un bon sens de l’observation et je peux vous dire que les personnes qui sortent des galeries marchandes le samedi sont beaucoup moins chargées qu’il y a 5 ans... de plus il n’y a pas de secret avec minimum 10000 chômeurs en plus par semaine.

      En mars 2006 j’avais lu un papier qui annonçait la crise des surprime sans y prêter plus d’attention que ça, cette fois-ci ça ne me dérange pas d’attendre vu que 2008 n’était qu’une mise à feux de la cocotte de la dette.

      Je me suis également intéressé récemment à la crise de 1873 que tout le monde oublie mais qui nous apprend pas mal de trucs pour comprendre celle de 2008... la "capitalisme" est doué pour nous mettre bien profond dans la merde régulièrement mais s’en sort toujours plus fort depuis 250 ans...

       
    • #235147
      Le Octobre 2012 à 22:46 par fredo
      Un krach boursier serait imminent

      Bonsoir,
      Ne vous inquiétez pas, vous serez bientôt aux premières loges et vous en aurez un avant-gout en 2013.
      Ce n’est qu’une question de temps.
      Et comme dit M.Drac :"On a encore rien vu".

      Et lorsque nous serons tous dans la crise, nous crierons à l’unisson :"C’était quand même mieux avant !"

       
    • #235644
      Le Octobre 2012 à 17:14 par france
      Un krach boursier serait imminent

      Tout va à peu près bien tant que les marchés prêtent à la france à 2% d’interêt et que la chaine de Ponzi continue à fonctionner.Mais rien n’est éternel ....
      Le niveau de vie diminue lentement mais surement. (gel des salaires + pression fiscale)
      C’est un peu comme une avalanche : la neige s’accumule et ça pète d’un coup.
      Le truc difficile c’est de savoir quand, et de se sortir de la bourse juste avant.
      Une chute de 10% du CAC 40 est plausible, et pas si catastrophique si ça se limite à ce niveau :
      celà nous ramènerait à mai 2012.
      J’ai bien l’impression que ça pourrait plonger beaucoup plus...

       
    • #238949
      Le Octobre 2012 à 12:23 par ted
      Un krach boursier serait imminent

      bonjour
      faite une comparaison des points en bourse en 2007 et en 2012 vous comprendriez, on a vus nos point se diviser par deux et ça descente encore... (de 6100 point nous somme a 3700 je vous rappelle que le krash de 1929 était vers les 2200) c’est bien de dire que il y a plein de gens dans les magasin ,certes c’est vrai on est dans une société de consommation et on a toujours envie d’acheter mais avez vous vu leur compte ? saviez vous que même a découvert nous pouvons acheter car les commerces ont l’obligation d’accepter les cartes bancaire même si vous êtes a découvert ?.... oui il y a une crise réel et on continus a s’enfoncé sans que personne ne s en rend compte. Bientôt lorsque que les banque ne suivront plus les folie consommatrice que nous prenons part, il aura effectivement un krash boursier et c’est pour bientôt. Ne confondez pas pouvoir acheter et savoir payer ses dettes.