Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un livre explosif sur les liaisons dangereuses entre Hollywood et Hitler

Après la mise en garde alarmiste de Steven Spielberg sur l’implosion prochaine d’Hollywood, le fleuron de l’industrie cinématographique américaine est de nouveau au cœur d’une polémique. Hollywood va-t-elle désormais rejoindre la liste noire des sociétés américaines qui ont eu des liens commerciaux avec le Troisième Reich dans les années 1930 ?

Un livre publié par un historien du cinéma de l’université d’Harvard affirme que les liens entre les nazis et les studios de cinéma ont été bien plus profonds que l’on ne le croyait. Des films ont été volontairement censurés, éliminant des personnages juifs.

Selon Ben Urwand, les grands studios de Hollywood ont non seulement accepté passivement la censure nazie, mais auraient également collaboré activement avec la machine de propagande d’Hitler pour protéger leurs intérêts sur le marché allemand. Dans son livre, intitulé La Collaboration : le pacte d’Hollywood avec Hitler, Urwand révèle des documents qui n’ont jamais été rendus publics.

Le livre donne les preuves que des dirigeants de grands studios d’Hollywood, dont certains d’entre eux d’origine juive, s’étaient assurés, scène par scène, à l’instigation de hauts fonctionnaires nazis, de ne pas trop présenter, négativement, l’Allemagne du Troisième Reich. Un document accablant prouve même qu’Hollywood a envoyé de l’argent en Allemagne pour produire des munitions.

« Hollywood [dans les années 1930] n’a pas juste collaboré avec l’Allemagne nazie, elle a collaboré également avec Adolf Hitler, la personne et l’être humain » a déclaré le chercheur dans une interview au New York Times.

Le fait que le régime nazi soit intervenu dans l’industrie cinématographique au cours de l’âge d’or d’ Hollywood est connu et même documenté, mais Urwand suggère une autre histoire, basée sur des documents d’archives américains et allemands, prouvant que la relation entre Hollywood et le Troisième Reich était profonde et durable. Cette collaboration a continué jusqu’au début des années 1940.

Selon Urwand, la collaboration avec les nazis a commencé en 1930, quand Carl Laemmle, qui dirigeait les Studios Universal, a accepté de profonds changements dans À l’Ouest, rien de nouveau (1930), après que les Nazis aient regardé le film et se soient indignés.

Urwand révèle également qu’une lettre datant de janvier 1938 envoyée par les bureaux allemands des studios Fox, demandait de recevoir l’avis d’Adolf Hitler sur plusieurs films. La lettre se termine par le salut « Heil Hitler ».

En 1939, les studios MGM ont accueilli dix éditeurs de journaux nazis pour une visite guidée des studios et pour assister à un tournage. Urwand dit qu’il a trouvé un total de près de vingt films destinés au public américain dans lequel le contenu a été influencé par des supérieurs Nazis. « Le point le plus important, dit-il, est que les personnages juifs ont été effacés de ces films. »

Compléter l’article avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #452838

    Ça sent le pipeau, mais là n’est pas la question.
    Le problème, c’est qu’à chaque fois qu’on nous ressort du ’Hitler’ et du ’nazi’ à toutes les sauces et ceci 70 ans après les faits et alors que la grande majorité d’entre nous n’était pas née, c’est qu’Israel s’apprête à faire un très mauvais coup.
    Il faut bien que la bête rappelle sa souffrance passée pour faire oublier ses méfaits actuels et futurs. Ça fait partie de la propagande...

     

    Répondre à ce message

  • #452853

    une nouvelle qui n’étonnera pas ceux qui ont compris le pourquoi du comment !
    sans le nazisme ,pas de retour des Juifs en Palestine !donc merci au régime nazi ! si pas de retour en Palestine,pas de reconstruction du Temple de Salomon et donc pas d’arrivée du messie ( le faux ) qui parachèvera la main mise sur le monde par les kabbalistes !

     

    Répondre à ce message

    • #452949

      C’est dans le livre de Sutton qu’on trouve la théorie qu’Hitler serait un poulain casher pour mieux justifier la future création d’Israël ?

       
    • #453003

      Ce sont également les méchants nazis qui ont concocté la déclaration Balfour ?

       
    • #453140
      Le Juillet 2013 à 18:24 par Tismet de l’Ancre
      Un livre explosif sur les liaisons dangereuses entre Hollywood et (...)

      de plus, ils refusaient de les envoyer en palestine

       
    • #453331

      @@bordi
      vous avez mal compris ! les choses n’arrivent pas par hasard ...avec Balfour ( et avant lui Hertz) on voit déjà l’ébauche du projet d’un foyer national juif ...il fallait un événement majeur ( et providentiel ) pour provoquer le retour et la création de l’état juif...cet événement c’est la shoah ! comment inciter les juifs d’Europe d’Europe à s’exiler en terre de Palestine ( alors qu’ils aimaient leur vie en Europe et qu’ils n’avaient pas de lien avec la terre palestinienne ), et bien on provoque ,on organise l’holocauste "... ! la légitimation de la revendication de la terre palestinienne devient effective...une terre n’existe que s’il y a une population qui s’y implante ... !et c’est ce qui s’est produit !

       
    • #453468

      @@bordi
      vous avez mal compris ! les choses n’arrivent pas par hasard ...avec Balfour ( et avant lui Hertz) on voit déjà l’ébauche du projet d’un foyer national juif ...il fallait un événement majeur ( et providentiel ) pour provoquer le retour et la création de l’état juif...cet événement c’est la shoah ! comment inciter les juifs d’Europe d’Europe à s’exiler en terre de Palestine ( alors qu’ils aimaient leur vie en Europe et qu’ils n’avaient pas de lien avec la terre palestinienne ), et bien on provoque ,on organise l’holocauste "... ! la légitimation de la revendication de la terre palestinienne devient effective...une terre n’existe que s’il y a une population qui s’y implante ... !et c’est ce qui s’est produit !

      Si les juifs sont aussi diaboliquement intelligents et tout-puissants qu’ils en deviennent capables d’orchestrer une guerre dans ses moindres détails à l’échelle de tout un continent, j’avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi ils bloquent depuis si longtemps sur une poignée d’arabes armées de lance-pierres. Sans compter que la shouina ne s’est vraisemblablement pas passée comme on nous le dit, donc ça fout un peu votre théorie complètement en l’air.
      Bref, je crois que derrière votre judéo-obsession un poil pathologique se cache en réalité une admiration pour ces gens-là qu’ils ne méritent absolument pas. Nous vivons une époque de médiocrité sans pareil, donc s’extasier sur ceux qui s’en sortent le mieux pendant une telle époque, c’est faire en quelque sorte un éloge de la médiocrité.

       
    • #453472

      @ samra

      Tu mélanges 2 choses
      Pour inciter les juifs à se rassembler en 1 seul pays, il a été décidé de choisir l’emplacement de l’ancienne Israël à la place d’un pays d’Afrique dont j’ai oublié le nom, afin qu’un projet à la base politique et plutôt laïque se dote d’une étiquette messianique.
      Mêler à ce projet typiquement juif la volonté qu’Hitler avait de débarasser son pays de l’influence judéo-maçonniques (qu’on soit d’accord ou pas avec ses méthodes) est à mes yeux un peu gros...car quitte à tirer des conclusion hâtive, on peut faire partir le truc dans tout les sens en disant par exemple que le meilleur moyen pour que les juifs d’Europe aille en Israël était encore de laisser gagner l’Allemagne...etc Bref ça peut vite partir en freestyle sans fin

       
    • #454168

      qui finançait Hitler ? pourquoi son ascension n’a pas fait réagir les pays occidentaux ,il en a pourtant fait des déclarations anti -juives bien avant qu’il prenne les rênes du pouvoir .... ?Qui avait dès la fin du 19 ème siècle implanté des colonies juives en Palestine ? sabbatai tsevi le pseudo messie avait promis le retour des juifs en terre de Palestine ( 17 ème siècle ).
      Depuis toujours le retour en terre de Palestine a été le souhait des juifs ,ni Afrique ni Asie...vous parlez de laic juif vs religieux juif ..c’est du vent c’est du pareil au même !un laic ne pourra jamais se "défaire" de son "histoire biblique" !
      @@saroumane 38
      " ils bloquent depuis si longtemps sur une poignée d’arabes armées de lance-pierres. "
      le projet c’est toujours sur du long terme ...tout en douceur ,étape par étape.que reste -t-il de la Palestine de 48 puis de 67 -2000 ???voyez la carte elle est si parlante....
      http://www.altermonde-sans-frontier...
      sans parler de la situation désastreuse des conditions de vie des Palestiniens... !les populations chrétiens se vident aussi !
      n’oubliez pas qu’ils ont fait une prière en septembre 2012 pour l’avènement du messie...et que les religieux ont commencé à prospecter sur les lieux de l’esplanade des mosquées.... ! leur projet est dévoilé au grand jour....vos pseudos laics ne trouveront rien à redire.... !
      je n’ai aucune fascination pour ces satanistes ,j’ai une vision d’ensemble ,je prends en compte les textes sacrés l’histoire passé ,la période actuelle et on peut prévoir les grands événements qui risquent de surgir !
      la religion juive originelle a été remplacé par la religion talmudique...la religion des rabbins et non celle de Dieu .... !
      continuez à dormir !

       
    • #454455

      @ samra

      Une remarque claire et cohérente

       
    • #456386

      Tu a globalement tout faux. Si Hitler fut dans un premier temps ( et encore ) peut être un outil de l’Empire, celui ci c’est bien vite défait de leur emprise, ce qui lui a valu ainsi qu’à sa nation une destruction totale.

      Quelque éléments de réponse quand à sa prétendue responsabilité vis à vis des juifs en Palestine :

      http://rutube.ru/video/f1f6bca62d6c...

      http://www.dailymotion.com/video/xs...

      Il est urgent d’arrêter de gober toutes ces conneries sur Hitler qui fut probablement le plus grand résistant à l’axe américano juif de l’Histoire.

       
  • #452865

    On sait tous que les nazis contrôlaient Hollywood et que les pauvres juifs en étaient exclus (*rires*)

     

    Répondre à ce message

  • #452878

    pff, si il n’y avait qu’hollywood, il y a eu aussi les banques américaines qui ont collaboré...quand on finance un parti politique, ça veut dire qu’on collabore avec lui...non ? oui ?

     

    Répondre à ce message

  • #452897
    Le 2 juillet 2013 à 13:56 par LearningFish
    Un livre explosif sur les liaisons dangereuses entre Hollywood et (...)

    J’ai mis une étoile sur 5 à cet article, qui fait encore une fois la part belle au délit de non historicité en histoire, c’est-à-dire qu’on juge 80 ans après sans remettre en contexte.

    Pour faire court et rapide, je signale que la UFA société allemande de production cinématographique était à l’époque hyper prolixe, de très nombreux films de qualité et même super productions ont été faits pendant l’époque nationale socialiste. La production cinématographique allemande était à l’époque la seule à rivaliser avec Hollywood, en terme de moyens en tout cas. Les Allemands ont produit de nombreux films historiques, d’aventure et des comédies musicales excellentes et modernes (jazz, foxtrot, claquettes, twist...) avec leurs 2 grandes stars féminines Marika Rökk et Zarah Leander : nombreux extraits sur Youtube.

    Bref il était normal, juste normal, que les studios américains entretiennent des relations avec la UFA, et réciproquement.

     

    Répondre à ce message

    • #453195
      Le Juillet 2013 à 19:30 par Moi, Peter Sellers
      Un livre explosif sur les liaisons dangereuses entre Hollywood et (...)

      Très peu de films de propagande "anti-nazi" produit pendant et après l’isolationnisme américain... Malgré le fait que la diaspora juive est à la tête de la plupart des grands studios. Le goy Charlie Chapelin sort sa parodie du dictateur deux ans avant Lubitsh. Il a toujours été avancé que la communauté juive à gardée sous silence l’évènement par peur de raviver des sentiments anti-sémites chez les WASP. Les juifs d’hollywood sont les enfants des juifs fuyants les pogroms européens. Le sujet était donc inévitable au sein même d’hollywood sans compter le nombre de réfugiés talents-professionels allemands d’origines juives des années 30 (Billy Wilder, Fritz Lang, Robert Siodmak, Fred Zinnemann, acteurs et techniciens chevronnés) fuyant le régime nazi.

       
    • #453280

      @ Moi, Peter Sellers

      Je ne voudrais pas dire de bêtise mais je me souviens avoir lu qu’à l’époque où Chaplin a réalisé "Le Dictateur" (donc produit dès, voire avant le début de la guerre), il a été copieusement attaqué par le "milieu" d’Hollywood. En gros, à l’époque, il semble qu’on lui reprochait son activisme politique à un moment où les Etats-Unis ne voyaient pas d’un mauvais oeil cette marionnette hystérique d’Hitler, de la même manière qu’ils voyaient la révolution Bolchévique comme une opportunité fabuleuse.
      Tant qu’il y a moyen d’un p’tit billet...

       
    • #453453
      Le Juillet 2013 à 00:17 par Moi, Peter Sellers
      Un livre explosif sur les liaisons dangereuses entre Hollywood et (...)

      @seber,
      Charlie Chapelin super-noble-goy à fait la plus grosse quenelle de l’histoire du cinéma aux "happy few" jews de l’élites qui comptent leurs sous...
      Paranoia de la persécution (hérité de leur parents), lâcheté, dénie de réalité (nous des juifs ? pas le moins du monde), les juifs d’hollywood on eut un comportement honteux par rapport aux discours hystériques du dictateur moustachu...
      Je pense aussi que leur sens commercial aiguë, voir contondant (pour contusionner), à gagné le meilleur d’eux même, ils prétendirent ils me semble que c’est par patriotisme américain qu’ils ne voulaient pas se mêler de la politique étrangère officiel du pays. Une tâche indélébile.
      L’élite israélite ultra-sionistes d’aujourd’hui est bien à l’image de ces lâches parvenus d’hier qui se foutaient éperdument du petit juif du ghetto...

       
    • #453902

      @ Moi, Peter Sellers

      Il y avait surtout une volonté de la part de la diaspora juive d’amérique de ne pas faire monter l’antisémitisme.

      Ne pas oublier que tout guerre est d’abord psychologique, il faut que le peuple soit en majorité d’accord avec le gouvernement.
      Pour le cas de l’Allemagne nazi, il faut garder à l’esprit que sa propagande avait comme cible, derrière la judéo-maçonnerie celle du communisme, LE grand ennemi des USA...
      Donc la diaspora américaine devait prendre en considération plusieurs points :
      - Ne pas faire monter un antisémitisme qui de par la population et l’histoire des Etats-Unis reste encore latent (voir par exemple la déclaration de certains pères fondateurs au sujet du peuple élu).
      - Ne pas tomber dans le piège de faire glisser trop tôt le rôle de l’ennemi juré du communisme au nazisme (il y aurait le risque qu’on découvre qu’il y a le même type de marionnettiste derrière les 2 grandes puissances)...mieux vaut attendre pour ça par exemple les chambres à gaz...ça rendrait l’alliance avec le communisme moins contre nature et allant de soi.
      Ne pas oublier aussi que dès 1933, donc seulement quelque mois après l’arrivé d’Hitler au pouvoir (moins d’un an), il a été décidé au congrès juif mondial de lancer une guerre économique contre l’Allemagne (d’où entre autre la désindexation de la monnaie allemande de l’étalon or, du Dollar donc)...Ce qui fragilise certaines théorie.

       
    • #454147

      Correction :

      - Ne pas tomber dans le piège de faire glisser trop tôt le rôle de l’ennemi juré du communisme au nazisme (il y aurait le risque qu’on découvre qu’il y a le même type de marionnettiste derrière les 2 grandes puissances que sont le capitalisme des USA et le communisme de l’URSS)...mieux vaut attendre pour ça par exemple les chambres à gaz...ça rendrait l’alliance avec le communisme moins contre nature et allant de soi.

       
  • #453060

    Je propose une taxe sur les places de cinéma pour dédommager les victimes de la barbarie germano-hollywoodienne !
    Plaisanterie mise à part, c’est Mr Goebbels et non Mr Hitler qui était chargé du sens à donner aux oeuvres cinématographiques du 3ème Reich....

     

    Répondre à ce message

  • #453083

    Heu... "Il n’yaura pas d’avertissement"... Hollywood nous envoye un message ?
    http://www.google.fr/imgres?q=world...

     

    Répondre à ce message

  • #453099

    ça sent le racket financier cette histoire ... combien ça va couter à l’Allemagne ??
    ceci dit , j ’ai lu cette article sur le site de propagande du "gouvernement français" le c r i f

     

    Répondre à ce message

    • #453487

      Je me souviens d’un film avec Pierre Richard où celui-ci bossait comme plongeur dans un restaurant où sévissait un patron sans scrupules. Celui-ci le convoqua dans son bureau et lui demanda tout simplement de baisser son pantalon. Pierre Richard, bien que étonné, s’exécuta et son patron lui donna cette leçon : "Qui est le plus répugnant, celui qui exige de son semblable de ramper comme un ver de terre ou celui qui accepte de vivre dans l’humiliation et l’infamie ?". Tout le problème est là dans cette relation entre l’Allemagne et Israël. Soral a raison lorsqu’il dit que le meilleur moyen de les niquer c’est de ne jamais rien accepter d’eux.

       
    • mouais, ca tombe bien, au moment ou l’allemagne veut recuperer sont or, du hasard sans doute.