Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

Le maire de Ganzeville (Seine-Maritime) Jean-Marie Crochemore n’ouvrira pas les portes de l’école le mercredi, les élèves y étant déjà présents 24 heures durant la semaine.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’Éducation nationale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #961515
    Le 10 septembre 2014 à 15:41 par zlika911
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    Réforme stupide ,débile, inacceptable !!
    Dans notre ville cela rajoute 2 heures de cours le mercredi matin.
    Et ils enlèvent les 4 heures de cours du lundi après midi pour les mettre dehors dans la cour à rien faire !!! (du foot pour les filles c’est du RIEN)

    Donc à la fin de la semaine ils ont moins d’heures de cours mais plus d’heures de présence à l’école, ne peuvent plus faire les activités qu’ils avaient choisis le mercredi... tout ça pour du temps de présence... mais quelle absurdité !
    Encore les enfants qui trinquent et tout le monde ferme sa bouche.

    N’acceptez pas l’inacceptable, la désobéissance civile c’est pas pour les chien !

     

    Répondre à ce message

  • #961517
    Le 10 septembre 2014 à 15:44 par Joseph
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    Sans même parler des économies pour le budget de cette petite commune !
    C’est bien connu, le socialisme consiste à faire n’importe quoi mais en se servant dans les poches des autres, c’est à dire les corniauds de contribuables que nous sommes tous !

     

    Répondre à ce message

    • #963552
      Le Septembre 2014 à 11:47 par Jean d’Artois
      Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

      A quand une rébellion organisée , et des actions ciblées , des "corniauds " , pour ébranler cette dictature ? -c’est possible , sans casse , sans vociférations stériles ; et cela toucherait au nerf de la guerre : le fric ! ...car je suis persuadé que si cela ne passe pas par une désobéissance civile légitime généralisée et pacifique , l’arnaque pourra continuer très longtemps .

       
  • #961528
    Le 10 septembre 2014 à 15:49 par Махсуд Махкамов
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    Je me demande si cette réforme débile des rythmes scolaires n’a pas été faite, justement, pour pourrir encore plus la vie des gens et les obliger à jongler avec des horaires infernaux, des chefaillons de merde au boulot, des budgets miséreux auxquels il faut rajouter encore et encore des frais de garde. Les gens occupés à gérer leur quotidien pourri ont ainsi moins de temps et de vie intérieure pour se révolter.

    Bref, derrière tout cela : l’esclavage moderne voulu par les illuminatis se met en place subtilement.

     

    Répondre à ce message

    • #961796
      Le Septembre 2014 à 19:26 par sanglier
      Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

      Camarade cette réforme est une réforme de "classe" fait par des bourgeois pour des bourgeois. Privatisation douce de l’école, comprenez vous ??? Demain sera pire qu’aujourd’hui si les masses ne bougent pas (mais avec la TV appareil à décérébrer et à individualiser, ça va être dur)

       
  • #961703
    Le 10 septembre 2014 à 18:10 par coyoterevolte
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    Ce que je retiens : un village se met d’accord pour bien vivre et il y a un mec qui fait en recours en justice contre ce village : pour les maintenir dans le mal être ?

    Dans les années 90, on avait pas internet et souvent, on se croyait parano. Maintenant, on sait : il y a des ennemis du peuple de France qui payent des gens à nous détruire.

     

    Répondre à ce message

    • #965072
      Le Septembre 2014 à 20:57 par Jojo l’Afreux
      Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

      Perso je suis allé à l’école primaire entre 88 et 93 et j’y suis allé 4 jours et demi par semaine.
      L’école a d’urgence besoin de réforme réactionnaire, à moins que vous souhaitiez qu’une génération d’analphabète tente de payer votre retraite. Par réforme réactionnaire j’entends revenir à ce qu’était l’école avant 89, c’est à dire méthode syllabique et accompagnement pédagogique 4 jours et demi par semaine. Ecoutez Farida Belghoul, elle ne conteste pas la réforme des rythmes scolaires, tout au plus elle fait remarquer qu’il est dommage qu’elle s’accompagne d’un principe absolument non-républicain, prélude à un enseignement locale différencié que l’UE tente de nous imposer de plus en plus depuis 15 ans : la possibilité de choisir qu’elle demi-journée supplémentaire ouvrir d’une commune à l’autre voir de ne pas ouvrir.
      Supprimer une demi-journée de cours, je peux vous le dire ayant été à l’école dans les années 90 : c’est un principe qui a démarré en 91 quand j’étais en CM1, sous impulsion des socialistes et dans la continuité du culte de l’enfant roi et qui a mis près 10 a aboutir, le temps d’habituer les enfants et les parents à ne venir à l’école le samedi matin que 3 fois par mois, puis une semaine sur deux et enfin ne plus venir du tout. D’abord ils ont commencé à organiser une réunion des professeur par mois, puis tous les 15 jours et ensuite ils ont généralisé des activités périscolaires le samedi matin alors qu’avant elle avait lieu périodiquement en fonction de l’humeur des professeurs et du temps.
      Le résultat c’est que du culte de l’enfant-roi, on en est arrivé au culte de l’irresponsabilité et de la médiocratie, le niveau au brevet et bac est de plus en plus mauvais, à un point que des bacheliers modernes auraient du mal à passer le certificat de fin de primaire que les enfants des années 50 devaient passer et que tout ce que les parents trouvent à dire c’est qu’on essaye de détruire leurs gosses en les faisant venir en cours 5 fois par semaine, ce qui se faisait jusqu’à il y a 20 ans. Ils sont évidemment relayés par les maires de communes qui craignent pour leur budget (mais que font-ils des subsides que le ministère de l’éducation nationale leur envoient si ils ne les utilisent pas pour payer les écoles ?). La mesure envisager de supprimer totalement les notes par contre ne soulève pas de bouclier. En abêtissant la jeunesse on condamne notre avenir et notre société est vouée à s’effondrer.

       
  • #961759
    Le 10 septembre 2014 à 18:52 par milaitmichoco
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    A peine après la rentrée, je constate que ma dernière en maternelle est irritable car fatiguée. Mes enfants perdent le sport en association car le créneau proposé est durant mes heures de travail. Il n’ y a pas assez de place pour tout le monde le samedi. Le mercredi après-midi est pour l’école de musique, mais la dernière aura du mal à courir toute la journée. Conclusion : ils n’apprennent pas plus , mais ils restent plus longtemps à l’école. Par contre ils ont une activité saine en moins. Juste marcher le dimanche n’est pas assez.
    J’espère que belkacem la conne qui joue les gros bras pour soumettre les maires qui penseraient à se révolter n’aura jamais d’enfants et que ça lui manquera au point de faire des grosses dépression et qu’elle ait plutôt un cancer de l’utérus. Elle le mérite ainsi que les autres connards payés pour servir le citoyen et non pour mettre des bâtons dans les roues des familles et les faire payer plus cher en plus.

     

    Répondre à ce message

    • #962267
      Le Septembre 2014 à 08:46 par steph
      Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

      Elle a des jumeaux (nés en 2008), et ne t’inquiètes pas pour elle car comme elle le dit dans "Elle" , elle a embauché une nounou pour les sorties de classes et le mercredi.... donc pour elle ca va.... pour les autres , les mamans de l’arrière garde c’est "tu peux pas te payer une nounou bah tant pis !!"

       
  • #961820
    Le 10 septembre 2014 à 19:43 par Djé
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    DÉTRUIRE L’HUMANITÉ AVEC LA CHRONOBIOLOGIE ET LA POLITIQUE

    - La chronobiologie sociale basée sur l’heure légale est coupée de la biodynamique de l’heure solaire.
    - La politique économique basée sur le budget annuel est coupée de la biodynamique des cycles solaires de 11 ans.

    Les nouveaux rythmes scolaires, comme les anciens, ne sont pas adaptés au rythme du soleil en hiver qui fera lever les enfants la nuit au lieu de les laisser dormir.
    Et, à la base, les vacances d’été étaient faites pour permettre aux enfants d’aider leurs parents dans les champs...

    Bref !
    Les enfants se lèvent trop tôt en hiver et trop tard en été.

    Il faut savoir que la clef du bonheur (= bonne heure)
    et du malheur (= mauvaise heure) se cache dans les heures.

    Et je viens enfin de trouver le rythme parfait...
    Et ô miracle !
    Il correspond à la liturgie des heures de l’Église Catholique.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liturg...

    Avant, les horloges des églises sonnaient les heures solaires biodynamiques.
    Maintenant, c’est pour l’or que les loges maçonniques sonnent le glas avec leur heure légale chronométrique qui ne sera jamais chronobiologique, car le biologique est calé sur le soleil et non sur la montre qui crée des monstres.




    LA BIODYNAMIQUE SOLAIRE POUR LES SCOLAIRES

    Voici un exemple d’heures légales calées sur la biodynamique solaire.
    Il faut se baser sur l’heure légale de l’aube et du soleil au zénith de son lieu d’habitation.

    AUBE -30mn • 6h14 : Réveil (on peut dormir jusqu’à l’aube)
    AUBE ------->• 6h44 : Lever (au plus tard)
    Entre 6h44 et 9h44, on a 3 heures pour prendre un vrai repas avec une entrée,
    un plat et un désert. Le petit déjeuner est une aberration nutritionnelle.
    AUBE +3h • 9h44 : Travail scolaire jusqu’à 12h09 (Soit 2h25. Durée évolutive.)

    ZÉNITH -1h30 • 12h09 : Place à 3h de jeux dehors avec une sieste.
    ZÉNITH ------->• 13h39 : Pas de repas car celui du matin joue son rôle.
    ZÉNITH +1h30 • 15h09 : Travail scolaire jusqu’à 19h14
    (Soit 4h05. Durée évolutive. + 2h25 le matin = 6h30/jour).

    AU LIT -3h • 19h14 : Dîner jusqu’à 19h44 pour digérer avant de dormir.
    AU LIT -2h30 • 19h44 : Fin dîner, toilette et détente.
    AU LIT------>• 22h14 : Soit entre 8h et 8h30 de sommeil jusqu’à l’aube prochaine.

    0 mn de transport...
    L’internat ou l’Internet !

     

    Répondre à ce message

    • #961951
      Le Septembre 2014 à 21:12 par L
      Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

      Je ne voudrai pas avoir un tel planning... C’est certes confortable pour un parent de savoir son enfant cadré dans une institution toute la journée, mais c’est mauvais...

      Il faut faire simple. Voici ce que je propose :

      9h à 13h, du lundi au jeudi ==> travail scolaire, cursus obligatoire (Français, Maths, Histoire, Biologie, Philosophie)
      13h à 14h, du lundi au jeudi ==> déjeuner
      14h à 16h ou 17h, du lundi au vendredi ==> cursus "optionnel", avec obligation de remplir au moins 2 ou 3 après midis (Sport, Ateliers divers en fonction de ce qui intéresse l’enfant —> Art / Couture / Informatique / Langue étrangère / etc...)
      Toute activité en cursus optionnel est interchangeable à volonté.

      Le tout sous forme de contrôle continu, et chaque activité du cursus optionnel sont d’autant de points bonus à la note finale.

      Le reste du temps ==> LIBRE
      Si les cours sont de qualité, il n’y en a guère besoin d’avantage de temps en cursus obligatoire.
      Et le cursus optionnel détermine la vocation de l’enfant, en fonction de ce qui lui plait.

      Devoirs à la maison prohibés.

       
  • #961858
    Le 10 septembre 2014 à 20:04 par sefir
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    J’imagine que cette réforme de nos maitres, amènera rapidement à ce que les femmes jouissant du mercredi pour garder leur enfant (fonctionnaire y compris) verront bientôt ce privilège supprimé afin de se conformer au loi esclavagiste de la drauche et du grand Capital.

    Evidemment, d’un point de vue idéologique, il s’agit de s’accaparer entièrement de nos enfants (ndlr : ils ne nous appartiennent pas) et d’un point vue économique, il s’agit que du lundi au vendredi, aucune excuse ne puisse être envisager pour ne pas aller bosser !

    Bon courage à ce maire

     

    Répondre à ce message

  • #961950
    Le 10 septembre 2014 à 21:11 par fanfan1926
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    en ce qui concerne le personnel à recruter, il s’agit et s’agira sans aucun doute " d’animateurs " bénéficiant du glorieux statut d’emploi aidé, payé au smic pour 1 heure de présence, chaque jour. Sachant qu’en primaire, les interclasses - récréations - durent 20 mn, et qu’il faut aussi prévoir le temps - 10 mn - pour rhabiller tout ce petit monde avant le départ quitter chaussons, enfiler chaussures - droite à droite et gauche à gauche !, mettre manteau ou gabardine, silence dans les rangs, soit 30 mn de flou artistique, l’animateur devra relever le défi de mettre en place et de produire une belle séance de 1/2 heure !!!
    Bref, de l’occupationnel pur jus pour les adultes en mal d’emploi et nos bambins.

     

    Répondre à ce message

  • #961981
    Le 10 septembre 2014 à 21:28 par dom
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    Quand je vois les gens dirent que la gosse ne peut pas la maison, les parents quittent le boulot à 18h, mais on faisait comment nous ? On allait à l’école à 08h30 jusqu’à 11h30 et une pause de 30min de 10h à 10h30. On reprenait l’après-midi à 13h30 jusqu’à 16h30, avec une pause de 30min de 15h à 15h30. Ensuite ouste, l’école fermait, on rentrait chez nous, y avait plus personne dans l’école qui était fermée.

    Oui les gosses rentraient à 7ans, 8 ans, 10 ans, chez eux. Alors on va me dire qu’ils vont se faire attaquer, kidnapper, violer, etc... Bah bien sûr, et de notre temps ?

    Aujourd’hui c’est la pleurniche, trouver des excuses pour tout.

    Je pense que si nous faisions comme avant, 4,5 jours de cours, le mercredi libre, le samedi matin en cours ou l’inverse, le mercredi matin à l’école et le samedi dimanche libre, en arrêtant du côté des parents de faire faire 50 activités à leur mômes. C’est le problème actuel ça, vouloir en faire des pros de la chanson, de l’équitation, du foot, de la danse, etc... Normal qu’ils soient lessivés. Laissez-les jouer à la poupée, aux petites voitures, pas de smartphones ou tablettes à la con, des livres, des petites voitures, des petits trains électriques, des jeux de sociétés.

    Aujourd’hui les mômes font plein de fautes et sont rivés sur leur écran de smartphone dès 8 ans, appareils achetés par les parents. Parceque les mômes qui pianotent sous les draps jusqu’à 23h ou 00h et discutent avec leur copain de classe, faut pas s’étonner non plus que le gosse soit fatigué.

     

    Répondre à ce message

    • #965079
      Le Septembre 2014 à 21:03 par Jojo l’Afreux
      Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

      Et dans les années 90, après une pause gouter de 30 min, les enfants des parents qui le souhaitaient pouvait rester à l’étude faire leur devoir de 17h à 18h moyennant une petite contribution modeste pour les professeurs qui souhaitaient gagner plus en travaillant plus. Ils ne le font plus non plus ?

       
    • #969053
      Le Septembre 2014 à 16:52 par didi
      Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

      Il le font encore, mais bon beau frère a dit non pendant qu’il jouait à la Playstation, car ça coute.

      Je pense qu’il va avoir du temps pour remplacer l’étude car sa boîte de BTP va couler vu que le principal client l’Armée n’a pas payé ses factures. La gamine a eu le droit de faire du cheval car ça la rendait sage, mais a même pas 10 ans elle sait que son papa a interdit qu’on lui donne des claques quand elle est insupportable, pratique quand on s’en occupe si peu.
      Aussi, elle croit bien qu’il existe une loi pour la protéger des claques d’ailleurs.

      Ca promet, enfin j’espère que ça n’ira pas au suicide de masse dans 5 ans tout ça.

       
  • #962949
    Le 11 septembre 2014 à 19:56 par omerre
    Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

    n’oublions pas que nous sommes dans une république bananiere donc le maire va perdre en appel et on aura donné l’impression d’une democratie
    tout est fait d’avance

     

    Répondre à ce message

    • #965087
      Le Septembre 2014 à 21:08 par Jojo l’Afreux
      Un maire gagne une bataille contre les rythmes scolaires

      Vous croyez que la démocratie c’est le droit de refuser de respecter les lois édictés par l’état ou d’encourager les citoyens à le faire quand vous êtes un élu du peuple ? On en est à ce point ?
      Si plus personne ne respectent les morceaux du contrat social qui ne l’arrange pas, la société s’effondrera. Vous voulez que la société s’effondre ou vous voulez changer le système ?
      Un bon système devrait permettre de changer les lois qui ne conviennent pas à la majorité de l’opinion par référendum mais surement pas autoriser n’importe qui à faire n’importe quoi !

       
Afficher les commentaires précédents