Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un membre de l’opposition vénézuélienne tué en plein meeting

À dix jours des élections législatives

Un dirigeant local de l’opposition au Venezuela a été tué par balle lors d’un meeting de campagne pour les législatives du 6 décembre dans l’Etat de Guarico (centre), a annoncé mercredi le député Henry Ramos Allup.

« Luis Manuel Diaz, secrétaire général de l’Action démocratique à Altragracia de Orituco (Guarico) vient d’être assassiné par balle », a tweeté le député, également secrétaire général national du parti Action démocratique et candidat aux prochaines élections.

Le parlementaire a ajouté que Diaz était à ce moment-là sur une estrade au côté de Lilian Tintori, l’épouse du leader de l’aile radicale de l’opposition Leopoldo Lopez, qui a été condamné à près de 14 ans de prison pour incitation à la violence pour son rôle présumé dans les manifestations antigouvernementales entre février et mai 2014, qui avaient fait 43 morts selon le bilan officiel.

M. Allup attribue cet homicide à des « bandes armées » liées au Parti socialiste (PSUV) au pouvoir et affirme que l’auteur du coup de feu fatal a tiré depuis un véhicule.

La Mission électorale de l’Union des nations sud-américaines (Unasur), établie au Venezuela depuis la semaine dernière, a déploré dans un communiqué la mort de l’opposant et exprimé « son rejet le plus déterminé de tout type de violence qui puisse affecter le déroulement normal du processus électoral ».

L’Unasur a également lancé un appel aux autorités « pour que soit menée une enquête exhaustive sur ce fait condamnable, dans le but d’éviter l’impunité face à cet événement ».

L’opposition a dénoncé plusieurs incidents ayant impliqué ses dirigeants au cours des deux dernières semaines.

 

Source : 7sur7.be

Qui sont les fameux « opposants » au chavisme et quelles sont leurs méthodes ? La réponse sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article