Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un nombre record de bâtiments russes en mer

Actuellement, 13 bâtiments de la marine russe naviguent sur les différentes mers du globe. C’est le nombre le plus élevé depuis la chute de l’Union Soviétique.

Le quotidien russe Kommersant rapporte que, lorsque la Russie a envoyé récemment un groupe de bâtiments de la Flotte du Pacifique dans l’océan Indien, le nombre de bâtiments russes sur les océans a atteint le nombre le plus élevé depuis la chute de l’Union Soviétique.

Dans le groupe venant du Pacifique, on trouve le navire anti-sous-marin “Admiral Vinogradov”, le remorqueur de sauvetage “Fotiy Krylov” et les pétroliers “Pechenga” et “Boris Butoma”. Ce groupe participera en janvier aux manœuvres russo-indiennes “Indra-2009”.

Une task-force de la Flotte du Nord menée par le porte-avions “Admiral Kuznetsov” effectue une mission en Atlantique et en Méditerranée. La task-force comprend aussi le destroyer lance-missile “Admiral Levchenko” et 2 bâtiments de soutien. Au cours de cette mission qui va durer plusieurs mois, les bâtiments russes vont participer à des exercices avec la Flotte russe de la mer Noire et effectuer des visites dans plusieurs ports de la Méditerranée.

Un groupe comprenant le navire-amiral de la Flotte du Nord, le croiseur nucléaire lance-missiles "Pyotr Veliky", le navire anti-sous-marin “Admiral Chabanenko” et des navires de soutien, ont participé récemment à des exercices avec la marine vénézuelienne et naviguent désormais dans les Caraïbes.

La frégate “Neustrashimiy” de la Flotte de la Baltique opère au large de la Corne de l’Afrique pour protéger les navires contre les pirates somaliens.

Une source de la marine russe a précisé à Kommersant que le niveau élevé d’activité actuelle avait été prévu l’an dernier.

En 2007, lorsque la Russie était au sommet de sa puissance pétrolière, l’argent pour des opérations navales était facile à trouver.