Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un otage de l’Hyper Cacher raconte sa survie dans un livre

Le nouveau Charlie est aussi un produit dérivé des attentats

Yohann Dorai, chauffagiste parisien de 39 ans, raconte ses heures passées dans la chambre froide de l’Hyper Cacher le 9 janvier 2015, où il a combattu sa propre angoisse par l’humour, avec sept personnes dans sept mètres carrés.

« J’ai fait le clown pendant cinq heures, que le clown. »

 

Pour ne pas être en reste, Europe 1 diffuse la bande son de l’échange téléphonique entre un témoin, dont le frère est dans la chambre froide, et les policiers, puis celle de l’échange entre l’employé du magasin Lassana Bathily et le patron du RAID :

 

 

Quant à Lassana, le héros de l’Hyper Cacher, clandestin avant les événements, il sort lui aussi son livre :

 

Et maintenant, les produits dérivés des attentats, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans quelque temps ces deux-là on les retrouvera dans la rubrique faits divers, comme les "Héros de la Résistance" que l’on retrouvait dans le grand banditisme après 1945...


  • Le pire est que ça va se vendre. J’ai plus d’espoir.

     

  • #1362701

    Et bientôt les tee-shirt, les mugs et casquettes "comment j’ai survécu à l’attaque de l’hypercasher"... A vomir. Littéralement à vomir...


  • #1362702

    Au fait, il était déclaré Lassana Bathily pour faire le larbin 10 heures par jour pour son gentil patron juif ?

     

  • Après les émotions... le pognon !

    Affaire suivante !!!

     

  • C’est marrant sur Fr2 ils ont pas parlé de ses clowneries mais plutôt d’une grande angoisse et terrible survie (frigo au passage qui était éteint et clos de l’intérieur)
    Le petit billet m’sieurs, dames

    Petite question comment son contact arrive rapidement à être en contact avec la police et pris au sérieux
    alors que sur les derniers attentats des proches d’otages voulant leur donner des infos cruciales se sont fait bâcher au téléphone ?


  • le téléphone portable ça passe pas dans une chambre froide qui est entièrement tôlé... essayez d’envelopper votre téléphone dans du papier alu et appelez votre numéro, vous verrez...

     

    • Oui , mais aujourd’hui , on ne peut rien faire sans portable....C’est un peu comme dans les avions du 9/11 ...Les communications n’ont pas pu avoir lieu dans les conditions officielles , mais faire ses adieux à sa famille en plein ciel, ça fait pleurer dans les chaumières.


  • Je ne vais pas blâmer ce monsieur , mais pourquoi se force-t-il à vouloir faire son "one man show" à partir d’actes sordides ? Je pense que dans ces moments vécus il faut faire son deuil, et justement faire bloc avec sa famille , retrouver ses proches et ceux qu’on aime et surtout ne pas rentrer dans le jeu des médias et de la représentation d’un autre que soi.

     

    • Si toi tu considères que tout n’a pas de valeur marchande, notemment ce à quoi tu fais référence ,ce n’est n’est pas le cas de tout le monde . On fait bien des défilés miss shoah en israel .


  • Les tunes c’est toujours bon à prendre !


  • #1362816

    Je comprends bien que Lassana Bathily s’est retrouvé malgré lui dans des évènements terribles mais le simple réflexe de dire aux clients de se planquer dans une chambre froide fait de lui un "héro", légion d’honneur et tout le toutim ? (alors qu’il se barre par une autre voie)...

    Demain un immeuble flambe, je montre l’issue de secours aux occupants et je recevrais automatiquement une légion d’honneur ? on nage dans la connerie la plus profonde.... les gens gobent-ils cela ?

    Le vrai héro dans cette double attaque terroriste c’est Michel Catalano l’imprimeur de Dammartin-en-Goële, il voit les Kouachi et sait tout de suite à qu’il a à faire, il va à leur rencontre pour donner le temps à son graphiste de se planquer....

     

    • #1363428

      Michal Catalano n’est ni .... ni immigré illégal, donc le système s’en fout. Ce qu’il faut promouvoir, c’est que les Français de souche sont des nullards, les héros étant toujours issus de ces deux communautés.
      De la même façon que les immigrés ont "construit" la Fronce et qu’ils sont les seuls à bosser, les Français de souche, qui vivaient avant leur arrivée dans des cabanes de terre vêtus de peaux de bêtes, ont donc bien de la "chance" d’être passés de l’âge de pierre à la civilisation, grâce à tous les miséreux de pays pourris, raflés par le grand patronat pour alimenter ses usines.


    • effectivement, le sang froid et l’humanité de ce personnage, m’ont beaucoup impressionné
      Et c’et lui , le plus malmené dans cette histoire La police lui a saccagé son outil de travail ( je ne sais pas comment ils ont fait, puisque la fusillade contre les Kouachi s’est passée dehors et ensuite il a été abandonné à son sort pour tout reconstruire
      Attentats : la double peine de l’imprimeur otage des Kouachi http://www.lepoint.fr/societe/atten...


  • il est pas censé n’avoir sauvé personne le Lassana au final ?
    Perpétuation du mensonge... ?....


  • Aujourd’hui n’importe quel couillon s’image qu’il a le talent pour écrire un livre !
    On vit décidément une époque formidable...

    Cela dit, j’espère que les nègres de Dorai et Bathily ont été grassement payés pour perpétuer la propagande à ce point.

     

    • #1362895

      y a qu’à voir tous les blaireaux qui passent chez Ruquier et qui donnent la jaunisse à moix - au lieu de jouer le jeu de cette bande de cons ,il continue à analyser le style et à montrer qu’il sait mieux écrire qu’eux - enore un intello , qui n’a rien compris !!!!!!!!
      il est encore plus salaud que zemmour et naulleau réunis -


  • Et hop, un petit billet au passage, ça ne mange pas de pain...


  • Bon, relativisez un peu, vous en connaissez beaucoup des chauffagistes qui pourraient refuser longtemps les tonnes de sollicitations qu’il a du recevoir depuis un an ? Pas moi... Les principaux responsables du charl(atan)isme sont à chercher ailleurs.


  • perso je bosse à auchan et dans les frigos j’ai jamais de réseau ...
    je dis ça je dis rien

     

  • @L’Australien : arêttes tes conneries, si Catalano avait été noir et Bathily Blanc, t’aurais dis le contraire . Bathily à eu le réflexe de vouloir protéger des gens et c’est ça qui fait l’exemplarité de son geste. Il ne les connaissaient pas contrairement a Catalano qui était intime avec son employé . Je vois pas en quoi Catalano est plus "héros" que Bathily , désolé .

     

    • #1363397

      Si tu vois pas en quoi Catalano est plus "héros" que Bathily alors c’est grave pour toi...

      Bathily bosse en sous sol, il désigne aux otages un monte charge, ils ne peuvent ou ne veulent le prendre, il désigne alors la chambre froide, c’est le seul endroit où ils peuvent s’enfermer, tu aurais fait quoi à sa place ?
      la même chose non ? C’est tout de même pas sorcier....

      Ensuite il se barre par le monte charge... en quoi cela est héroïque ?

      Le plus beau c’est que cette version n’est pas celle des otages planqués :

      Dans LIBERATION du 7 juin 2015, trois des otages et présentes au sous-sol de l’Hyper Cacher, affirment que Bathily leur aurait seulement proposé de fuir avec lui par le monte-charge, ce qu’ils auraient décliné.
      Ce sont les otages qui ont pensé à s’enfermer dans la chambre froide, un des trois otages a dit que les médias avaient besoin de trouver une "jolie histoire"....

      Par contre puisque tu fais référence à sa couleur de peau, retourne la question au CRAN : auraient-ils fait une pétition pour lui demander la légion d’honneur si c’était UN BLANC ?

      Catalano, lui, voit de loin les mecs armés de Kalash... il s’est sauvé ? en sautant par une fenêtre ? non, il va au devant des mecs pour donner le temps à son graphiste de se planquer,

      Sachant que les Kouachi sont des fous furieux, que tu ne sais pas s’ils vont discuter ou directement te flinguer, tu aurais eu les couilles de le faire ?

      Ça va ? c’est pas trop dur pour ta compréhension ?


  • Comment Bathily a-il pu écrire un livre alors qu’il n’est même pas capable de s’exprimer correctement en français ni même prononcer trois phrases de français sans faire une faute de conjugaison et deux de syntaxe et ferait même passer Chalgoumi en personne pour un grand rhétoricien ??
    Encore une histoire de "nègres" (littéraires) en somme,mais qui lui a fourni la plume sioniste : BHL,Pierre Bergé,Alain Minc ???

     

    • Les nègres existent toujours dans le monde de la littérature. Cette expression désigne une personne qui fait le travail dans l’ombre et dont un homme de lumière récolte les dividendes.

      Finalement, ne serions-nous pas tous des nègres ?


  • D’une chambre à une autre.


  • Lassana a été pris en main par qui vous savez, on le verra un peu partout sur les plateaux télés et pourquoi pas en animateur télé pour orienter ses frères africains dans le système Shoanesque !


  • #1363390
    le 06/01/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Un otage de l’Hyper Cacher raconte sa survie dans un livre

    Ils se foutent de nous et jusqu’au bout, un chauffagiste dans une chambre froide...
    Et demain, un frigoriste dans un sauna ?

     

    • Vous devriez vous renseigner sur le fonctionnement des réfrigérateurs et les principes de base de la thermodynamique avant de dire n’importe quoi.


    • #1363575
      le 07/01/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Un otage de l’Hyper Cacher raconte sa survie dans un livre

      @ Amok

      Vous osez fort bien, à quand votre mise sur orbite ?


    • @Amok,
      nous sommes décidément tous inégaux quant au sens de l’humour, c’est effrayant !!


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Et demain, un frigoriste dans un sauna ?

      Oh, après tout on a bien eu le droit aux Boeing volant à plus de 900 kilomètres à l’heure entre 60 centimètres et 300 mètres, et plus récemment on a eu la démonstration assez stupéfiante que une cartouche de calibre 7,62 × 39 tiré en direction d’une tête humaine - à moins de 1 mètre de distance entre la tête et la bouche du canon ! - ne ferait pas gicler la moindre goutte de sang.

      Bon, il faut croire que la Science en 2015-2016 n’est plus ce qu’elle était...

      Amicalement


  • #1363415

    L’immigré sans papiers et le ...., nous sommes au coeur du système d’attali : nomades pauvres et nomades riches.
    L’occupant n’a pas fini d’exploiter le filon.


  • Lassana Bathily "écrit" un livre, non mais quelle bonne tranche de rire vous m’avez offert là !

    Je m’attendais à tout sauf à ça.

    Dis-donc il a vite appris à manier la langue de Molière ce ptit jeune...

     

  • #1363687

    Vous êtes dur avec lassana bathily, il a fait ce qu’il avait à faire, de l’héroïsme, je sais pas, mais il a fait ce qu’il fallait et ce qu’il a pu, après on l’a naturalisé, tant mieux pour lui, c’est pas lui qui s’est naturalisé tout seul et qu’il se fasse manipuler, ça c’est sûr mais je ne pense pas qu’il.voit les choses comme nous..


  • Je...pas d’accord...livre...cacher...moi...chambre froide...pan pan...Bataclan...

     

  • Paraît que les otages de l’hypercasher vont toucher 100 000,00€ par tête de la part du gouvernement et qu’ils comptent toucher sur le procès fait à Bfm...il paraît...


  • Puis je avoir les dates de tournée du One Man Show(a) du Clown de l’hyper-cacher ?


  • Et la semaine prochaine, découvrez comment Jean-Pierre Quelconque a fait le marché pour s’acheter son pain et son fromage de brebis. Un témoignage choc qui ne vous laissera pas indifférent !


  • Le héros de l‘hyper cacher, elle est bien bonne, j‘espère qu‘il n‘a pas écrit son livre comme il parle, autrement on est pas sortis de l‘auberge.


Commentaires suivants