Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ouvrier français ouvre sa gueule contre le “terrorisme” de l’oligarchie financière

Au cours d’une manifestation anti-loi Travail le 9 juin à Rennes, cet ouvrier dit tout en 78 secondes.

 

La résistance ouvrière, appelée « chaos social » par la dominance, voir sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mouais...

    Discours un peu trop généraliste et vague pour que j’y donne beaucoup de crédit (sans jeu de mots).
    Qui est il, ou bosse-t-il, pour qui vote-t-il ?
    Est il européiste ? Internationaliste ?
    Je serais curieux de le savoir.
    Il dénonce les parasites du haut, ok.
    Moi, je n’oublie pas non plus les parasites du bas. Ceux à qui le produit de MON travail va en en grande partie.

    Le "socialisme scientifique", dont les syndicats rouges se réclament (CGT, Sud en tete) , oppose l’idéal bourgeois qui est un idéal d’oisiveté à l’idéal socialiste qui est un idéal de travail"...
    Sur cette description, je me sentirais totalement Socialiste... Mais j’affirme qu’il y a bien longtemps que Socialistes, Communistes, Troskistes, etc.. ont trahi cet idéal et aspirent à l’oisiveté.
    Des petits bourgeois.
    Petits, certes, mais bourgeois ; car oisifs, la médiocrité en prime.
    Des rentiers du "Service Publique" (comprendre "on se sert sur le bien public) :
    Pratiquer le racket et le clientélisme pour vider les caisses de l’Etat en glanant des privilèges*.
    Et au sommet de la pyramide de ses petits rentiers, les syndicalistes. Qui eux, ne travaillent pas du tout, n’exercent aucune réelle activité professionnelle.




    * Le service de la dette, qui est la prédation des rentiers du haut (et encore, à nuancer... Je ne suis pas sur que quiconque possède une assurance vie soit un rentier du haut), c’est un peu moins de 50 Milliards annuels.
    Pas négligeable.
    Mais remettre ces 50 Milliards au budget de l’équilibrerait pas du tout. On fait toujours 100Milliards de déficit par an au bas mot ! Et encore, seulement 100Milliards parce qu’on rogne encore et encore sur l’Armée, la Justice, la Police, Les investissements lourds, la recherche scientifique, les soins, et également parce que l’Etat vend des milliards et des milliards d’euros d’actifs chaque année...). Ce qui plombe les finances, c’est la masse phénoménale de gens dans la fonction publique qu’elle soit territoriale ou d’Etat, dans les entreprises ayant cette "culture" (EDF, ERDF, SNCF, La Poste, Air France, RATP), gens dont un nombre conséquent n’est absolument pas indispensable et qui jouit d’avantages absolument sidérants (congés, montant et durée des retraites et, ne leur en déplaisent, des salaires significativement supérieurs)...

     

    Répondre à ce message

    • On est bien d’accord, les parasites se trouvent en haut et en bas et il faut dénoncer les deux.

      Mais par contre, je pense qu’il faudrait revoir votre hiérarchisation du parasitisme. Les parasites du haut nous coutent et nous saignent infiniment plus que ceux du bas.
      Le service de la dette n’est qu’une poussière dans le parasitisme du haut. Vous oubliez l’évasion/optimisation fiscale (les grosses multinationales payent entre 2% et 8% d’impôt pendant que les TPE/PME en payent 40%) et vous oubliez surtout l’expansion du capitalisme financier, l’explosion des dividendes, de la rémunération du capital donc au détriment du travail, ceux à qui le produit de votre travail va en grande partie...
      Et là on ne parle plus de 100 milliards de dollars...

       
    • En fait,celles et ceux qui votent pour le PS afin de perdurer même si le pays en crève. On a remarqué que le pouvoir actuel ne fait absolument aucune réforme de ce côté bien que ce soit une des raisons majeure de la faillitte dramatique du pays.

       
    • Ce qu’on devrait nommer les SEVICES PUBLICS... ?

       
    • @Mate
      Pas généraliste et vague, synthétique et couillu, comme on crève d’en manquer.

      Tu es gentil, on a lu des livres aussi. On ne manque pas de comptables, ni d’étalages de confitures. On ne manque pas non plus de solutions, on manque de couilles pour prendre le pouvoir par la force, et mettre en oeuvre les solutions. Les idées, c’est 5%, la mise en oeuvre 95%.

       
    • C’est censé nous faire quelque chose à nous que tu donnes du crédit ou pas à ça ? Tu comptais voter pour lui ?
      Si il faut tout savoir sur chacun de nous, avant de donner son avis, personne ne parlerait de rien. C’est bien de savoir de quel groupe d’intérêt viennent les gens qui prennent des responsabilités pour nous, mais pas un français lambda qui se déclare comme tel.
      Pas besoin de nous faire un roman sur ce qu’il pourrait être, on s’en fout, peu importe ses croyances, sa politique, sa religion... on est tous français c’est un fait, son message est rarement diffusé dans les médias de masses ce qui mérite simplement d’être souligné.
      Et c’est en distinguant les personnes au lieu des idées de fond comme tu fais, qu’on devient comme l’oligarchie, déconnecté de la réalité et du bon sens.

       
    • Complètement d’accord avec toi.
      Il y a un sacré paquet de gens qui ont partie liée avec ce régime tyrannique et exploiteur, et pas seulement des gens « du haut », et les oublier dans l’acte d’accusation relève d’une basse démagogie.

      (Soit dit en passant, je remarque un drapeau violet Sud passer derrière, ce qui n’est pas anodin.)

       
  • Je n’ai que deux mots à dire : bra-vo !!! La France est un beau pays habité par de belles personnes. Comme toute règle il y ses exceptions mais elles ne sont et ne font pas règle... Paix à tous

     

    Répondre à ce message

  • Chien qui aboie ne mord pas .....

     

    Répondre à ce message

  • Chapeau bas, Monsieur !

     

    Répondre à ce message

  • Un Homme ouvre sa "gueule" ??? Non !!! Un Homme simple mais sacrément lucide qui dit ce qu’il pense. La vérité est là : les terroristes c’est eux...

     

    Répondre à ce message

  • ce que je redoute , c’EST QUE LES SYNDICATS RISQUENT DE RETOURNER LEUR VESTE car valse et holande peuvent leur proposer a chacun quelques sous table.
    Il faut tenir jusqu’a la demisson de holande et son sale gouvernement.c’est le moment ou jamais ,tous ces sacrifices doivent apporter leur fruit.

     

    Répondre à ce message

  • Aaah ! Il y en a au moins un qui exprime son ras-le-bol d’être esclave !. Bravo monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #1485907

    Respect monsieur !

     

    Répondre à ce message

  • "Un ouvrier français ouvre sa gueule"
    Sa "gueule".. ? Comme un animal ? L’expression est quelque peu déplacée pour quelqu’un, c’est assez rare pour être signalé, dont la parole est relayée ; dans un pays qui a pour habitude de baillonner complètement cette partie pourtant très majoritaire de sa population tout en en constituant la partie productive et donc essentielle (donc respect). Ceci dit, si le fond est bon, la forme laisse très nettement à désirer. Ce travailleur(respect) devrait travailler un peu plus sur lui ,ça lui permettrait probablement d’évoluer et sur le plan professionnel et sur le plan personnel (de se construire comme une maison habitable...) Même si ce qu’il doit très certainement consacrer d’énergie à assumer ses obligations personnelles, et la somme invraisemblable de contraintes de tous ordres qui lui sont imposées en tant qu’esclave lui en laisse trop peu. On a envie de lui dire : "ami, pose-toi de vraies questions, canalise et focalise ton énergie sur l’Homme que tu veux devenir vraiment, choisis attentivement de quoi te construire, cesse de te laisser emplir par les uns et vider par les autres ("Les oreilles ou les bras ne doivent pas devenir des anses de poubelle") ect...ect...avant qu’il ne soit trop tard...pour toi"

     

    Répondre à ce message

  • bravo monsieur ! , de toute façon depuis qu’il ont instauré cette union européenne cette monnaie euro ça c’est dégradé a une allure phénoménale c’était déjà difficile avant mais la ça devient une descente aux enfers !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents