Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un ouvrier français ouvre sa gueule contre le “terrorisme” de l’oligarchie financière

Au cours d’une manifestation anti-loi Travail le 9 juin à Rennes, cet ouvrier dit tout en 78 secondes.

 

La résistance ouvrière, appelée « chaos social » par la dominance, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo bonhomme , tous rhabillés pour l’hiver !!


  • Un français oui ! mais aussi un breton !

     

  • Comme Maxwell "Rien à rajouter"

    Maintenant la vraie question c’est, combien de temps encore avant que suffisamment de personnes comprennent la situation aussi clairement que lui, et surtout soit prêt à bouger afin qu’on avance enfin dans la bonne direction en France...

    Mais déjà là... ouf... ça fait du bien à entendre... merci Monsieur.

    (PS : et moi aussi je suis "juste" un français, ni encarté ni idéologisé, que ce soit à droite à gauche, au centre, aux extrêmes, ou que sais-je encore...
    J’essaie juste de comprendre la réalité telle qu’elle est point.
    Mais rien que ça on dirait que ça en défrise encore pas mal... je crois rêver des fois...bref.
    Et ça aussi "vous" pouvez le valider ;-)


  • Voila une colère saine , sans manipulation de qui que ce soit .

    Ce brave Français ouvrier , a bien raison , et il a tout à fait compris
    d’où vient le problème et qui en est responsable , c’est pour cela
    qu’il ne se fait pas chapeauter par tous ces hypocrites syndicats et
    politiques menteurs , c’est un homme libre qui dit la vérité , il est lucide
    et ne se laisse pas embrigader par les complices de ce mondialisme
    sauvage .


  • chapeau bas monsieur !
    avec des hommes comme cela on penserait méme pas aux syndicats .
    un comme lui et on régle dix problémes à la minute .
    regardez et entendez les medias et intellos de plateaux tv à coté , y’a pas photo.


  • Bravo monsieur !
    Regardez comment ces pourris détournent (désacralisent) tout et notamment Victor Hugo mis en parallèle avec une petite baltringue de mondain : « Un concept amusant, bien que loin d’être innovant, qui donne lieu à de gentilles saynètes et de vraies réussites graphiques... Pas forcément très fin mais drôle au moins… »
    http://www.timeout.fr/paris/art/par...
    Du frivole, du drôle,… Pendant que des "beaufs" français se cassent le cul pour ces escrocs, ces parasites.
    Voilà le libéral libertaire de Cohn-Bendit, de Macron la banquier Rothschild, d’Attali, de Hollande Jouisseur 1er, de l’autre pignouf éternellement lié à Israël…. il y a plein d’affiches comme ça à gare Saint-Lazare, dans l’immense galerie marchande, bien révélatrices de notre époque insupportable.


  • Bien parlé.
    Il faudrait que plus de gens partagent cette pensée, ce discours...Cette action.


  • Bravo à ce Monsieur qui parle au nom de tant d’autres, mais ...en voie de disparition ou de ...dissolution peut-être ? De toute façon chers amis le Jeux sont arrivés avec un insensé matraquage, insupportable à tout cerveau normalement constitué, sans doute précisément destiné à le tordre , et destiné à lisser tout cela bien vite, place aux visages et perruques bariolés, séance d’exorcisme généralisé, pour le plus grand soulagement de l’oligarchie à la recherche d’une cohésion sociale de toute urgence, parfaitement prévisible, voire programmée et bienvenue, mais pourquoi ce malheureux Louis 16 n’avait-il pas pensé à organiser des jeux, tout simplement, sa fin en eût été moins tragique, assurément, CQFD !


  • ouh là, les oligarques financiers des terroristes, il aurait pas un discours frisant les z’heures les plus sombres.

     

  • Ah si tous les ouvriers de France..Ton cri est le nôtre..Salut !


  • "des couilles en or avec des poils en diamant" l’expression est excellente, je la note.


  • En voilà un qui se réveille. Mais qui comme beaucoup comprend un peut tard. Pourquoi ? Il le dit lui même. Parce qu’il ne veut que le minimum. Son smic, sa petite famille, son petit boulot et sa petite conso. La devise : ça me suffit. Depuis quarante ans la classe ouvrière française a passé ce deal de soumission. Elle a regardé les siens tomber à la rue, sans rien faire, les camarades mis au chômage, elle n’a élaboré aucun syndicat puissant, aucun parti réel.
    Alors oui, il le sent, il a raison : même le minimum c’est trop pour l’ouvrier français. Les patrons vont se servir. Travailleurs déplacés venus de toute l’Europe (ils s ’en foutaient nos ouvriers, un sujet trop compliqué pendant qu’ils regardaient Drücker...), les migrants par millions, le monde ouvert à tous les vents, les crises économiques, les privations (que nous encaissons déjà en silence)...

    Oui, pour nous tous, ça va être, comme il dit "l’Inde"...

    Alors, crever pour crever, oui, vive la France, Victor Hugo (pour moi ce sera du Bellay), union de tous les nationalismes. On sera pauvres, c’est entendu... mais plus vertueux que dans l’aliénation intégrale prévue. Et non ça ne me suffit pas cette vie de poulets en batterie qu’on nous fait !

    Ici ce ne sera pas "l’Inde".

     

  • Allons grossir la manifestation du 14 juin pour appuyer ces vérités. C’est le moment où jamais car après dans le funèbre dessein de l’oligarchie ce sera le TAFTA.


  • Une quenelle magistrale d’un Français qui se revendique français, d’un travailleur dont le parler très clair montre qu’il a tout compris et affirme son caractère français.

    Chapeau bas !


  • a phrase :

    "Les gens ne manifestent pas pour avoir plus , des augmentations de salaire ou des vacances en plus , non ! Ils manifestent pour ne pas avoir moins !"

    Faudra-t-il faire un dessin en plus pour comprendre bordel !? (Ceci s`adresse aux idiots utiles qui critiquent les manifestants et qui aident au "diviser pour mieux régner" , étant donné que j`en ai rencontré pas mal !)


  • C’est dit...avec tout le bon sens de la réalité ...
    Toute analyse philosophico politico médiatique n’est qu’interprétation et manipulation.La conscience de classe c’est intuitif.
    Merci,il me fait espérer.


  • Z’avez remarqué comme les profs, ces éternels donneurs de leçons, ont lâché les ouvriers du privé - contre la promesse d’une augmentation... Aucune grève de prévue chez les meilleurs larbins de Sion .


  • En résumé, il dit l’argent tue les gens et il a raison.

     

  • Noble révolte d ’un travailleur d ’un prolétaire coincé entre le parasitariat (qui vague la journée par les villes en voiture en agitant les drapeaux de la mascarade Euro -foot ) et la haute caste parasitaire illégitime .


  • Mais pourquoi s’attacher à sa condition d’ouvrier ?
    Ça ne risque pas de changer si mêmes les plus humbles veulent maintenir le statu quo !

    A quoi ça sert la science, la technique ? et l’argent papier ? (fausse monnaie/dette).
    Je ne critique pas, mais je ne comprend pas pourquoi réclamer du travail/salaire , plutôt que des moyens de subsistance et un peu de respect !

    On pourra toujours créer du travail inutile de manière artificielle, mais cette étape est elle indispensable ? Il faudra bien remettre en cause la servitude dans laquelle sont maintenue les masses à un moment ou un autre.
    La discussion sur le travail,c’est l’arbre qui cache la forêt.


  • Pardon mais je vois pas ce qu’il ya de bien parlé... Il peut sans doute rien faire d’autre mais c’est l’éternel salarié qui court après son pouvoir d’achat... encore. Et il demande très clairement aux financiers de "lacher du leste" ! C’est à dire exactement le même train train que depuis toujours. Comme c’est très bien dit dans Comprendre l’Empire : "d’où l’obligation de certains investissements moins rentables : New Deal, Front Populaire, Trente Glorieuses"... parce que sinon "ils font tout péter" comme dit le monsieur dans la vidéo. Sauf que tant qu’il comprendra pas que le système ultralibéral est prédateur par nature et que sa famille sera toujours en danger dedans (et par des angles multiples ! Pas seulement par le pognon mais aussi culturellement, sa santé, etc..).
    Les conditions sociales aujourd’hui sont à la juste mesure du système qui fait tourner (de travers) le monde. Donc si on change pas de monde je vois pas de quoi les gens se plaignent.


  • Il arrive un moment dans la vie où reculer de 1 millimètre c’est tomber d’une falaise...
    Perso, j’en suis là.

     

    • Oh mon gars .... courage !!! N abandonne jamais !


    • Faut pas se laisser bouffer par ses sentiments (de dégoût ou autre) lesquels sont toujours subjectifs, çà se passe dans votre tête... même si ce que vous vivez à "l’extérieur" est très objectif, je ne vous juge pas !

      Mais on en est tous là : il ne faut pas se laisser bouffer par ses "vues d’esprit", le Réel c’est nous qui le créons, qui le produisons, et si d’autres (les puissants) ne sont pas d’accord, c’est à eux d’aller se faire foutre, pas à nous.

      Je ne vous souhaite pas bon courage, je vous demande juste de passer à l’action pour changer la donne - car elle changera. Cela dit, que la force soit avec vous, et rappelez-vous une chose : nous sommes des millions autour de vous, dans le même cas, même si on le dit pas, par orgueil ou la peur de passer pour une fiotte.


  • La France silencieuse s’exprime ,en espérant qu’ils s’exprimeront de la même manière dans les urnes en 2017.
    Bravo !!!!

     

  • Et il votera pour qui cézig au deuxième tour en 2017 ?
    HOLLANDE ! ou contre MLP !

     

  • Une belle leçon de courage, donc un courageux de plus...ça c’est la France !


  • Chapeau ! C est court bref et concis. L étape ultime de cet asservissement est le transhumanisme : la quantité de populasse sera régulée par avortement et euthanasie. Quand à ce qui le valent bien, et peuvent le payer, la vie sera prolongée dans leur monde de riche.
    L’euthanasie, parlons en. On veut débrancher Vincent LAMBERT mais personne ne parle de Schumacher le pilote parce qu’il a du fric.
    Nous les ouvriers, on va bosser comme une merde toute notre vie et le soir venu, on nous débranchera parce que cela coute trop cher a l’hôpital.
    Quel beau monde.


  • la cgt a t-elle vraiment tourné la page de la compromission et du reformisme ?

    Euro 2016 : « Il n’y aura pas de problème vendredi soir », assure Philippe Martinez
    quid des ag supra démocratiques ou ce sont les grevistes qui sont maitres des choses ?
    la cgt a t-elle vraiment tourné la page de la compromission et du reformisme ?


  • il est possible qu’il ait été tancé pour avoir un peu trop rappelé qu’il etait francais avant d’etre syndicaliste et cgtiste
    a la place de ce gars ,c’est pas hugo que j’aurais invoqué mais Charles Delescluze


  • Il dit bien trop de fois le mot "France" pour être Nuit-Debout-compatible !


  • J’ai déj)à posté sur ce site des message du même ordre, petit exutoire pour un cerveau sain, mais chauffé à blanc depuis tellement longtemps.
    Pas raciste pour un sous, pas sectaire ni rétrograde, on a quelques fois voulu me faire passer pour un "exentrique" (pour être gentil) parce que je n’étais pas content de mon sort, parce que je me suis fais chier à passer plein de diplômes de l’enseignement supérieur pour vivre pas trop mal, et rassurer mes pauvres prolos de parents. Jamais pu avoir plus que le smic.
    Tout part en sucettes, et certains qui me conspuaient, se mettent à avoir le même discours que moi, parce que c’est au tour de leur "peu" d’être grevé.
    Ben voilà, en spectateur maintenant, je me marre, que dis-je : je bande.


  • Pourquoi "ouvre sa gueule" et pas "dénonce" ! Enfin, ce n’est pas parce que c’est un "ouvrier" (qui est un métier admirable en fait, quel qu’en soit la technique) qu’il faut faire du langage familier pour décrire ces/ses propos plus qu’intelligents ! :-)

     

  • C’est pas un type avec cagoule ! Bravo, bien resume et bien envoye Monsieur. Chapeau !


  • Mouais...

    Discours un peu trop généraliste et vague pour que j’y donne beaucoup de crédit (sans jeu de mots).
    Qui est il, ou bosse-t-il, pour qui vote-t-il ?
    Est il européiste ? Internationaliste ?
    Je serais curieux de le savoir.
    Il dénonce les parasites du haut, ok.
    Moi, je n’oublie pas non plus les parasites du bas. Ceux à qui le produit de MON travail va en en grande partie.

    Le "socialisme scientifique", dont les syndicats rouges se réclament (CGT, Sud en tete) , oppose l’idéal bourgeois qui est un idéal d’oisiveté à l’idéal socialiste qui est un idéal de travail"...
    Sur cette description, je me sentirais totalement Socialiste... Mais j’affirme qu’il y a bien longtemps que Socialistes, Communistes, Troskistes, etc.. ont trahi cet idéal et aspirent à l’oisiveté.
    Des petits bourgeois.
    Petits, certes, mais bourgeois ; car oisifs, la médiocrité en prime.
    Des rentiers du "Service Publique" (comprendre "on se sert sur le bien public) :
    Pratiquer le racket et le clientélisme pour vider les caisses de l’Etat en glanant des privilèges*.
    Et au sommet de la pyramide de ses petits rentiers, les syndicalistes. Qui eux, ne travaillent pas du tout, n’exercent aucune réelle activité professionnelle.




    * Le service de la dette, qui est la prédation des rentiers du haut (et encore, à nuancer... Je ne suis pas sur que quiconque possède une assurance vie soit un rentier du haut), c’est un peu moins de 50 Milliards annuels.
    Pas négligeable.
    Mais remettre ces 50 Milliards au budget de l’équilibrerait pas du tout. On fait toujours 100Milliards de déficit par an au bas mot ! Et encore, seulement 100Milliards parce qu’on rogne encore et encore sur l’Armée, la Justice, la Police, Les investissements lourds, la recherche scientifique, les soins, et également parce que l’Etat vend des milliards et des milliards d’euros d’actifs chaque année...). Ce qui plombe les finances, c’est la masse phénoménale de gens dans la fonction publique qu’elle soit territoriale ou d’Etat, dans les entreprises ayant cette "culture" (EDF, ERDF, SNCF, La Poste, Air France, RATP), gens dont un nombre conséquent n’est absolument pas indispensable et qui jouit d’avantages absolument sidérants (congés, montant et durée des retraites et, ne leur en déplaisent, des salaires significativement supérieurs)...

     

    • On est bien d’accord, les parasites se trouvent en haut et en bas et il faut dénoncer les deux.

      Mais par contre, je pense qu’il faudrait revoir votre hiérarchisation du parasitisme. Les parasites du haut nous coutent et nous saignent infiniment plus que ceux du bas.
      Le service de la dette n’est qu’une poussière dans le parasitisme du haut. Vous oubliez l’évasion/optimisation fiscale (les grosses multinationales payent entre 2% et 8% d’impôt pendant que les TPE/PME en payent 40%) et vous oubliez surtout l’expansion du capitalisme financier, l’explosion des dividendes, de la rémunération du capital donc au détriment du travail, ceux à qui le produit de votre travail va en grande partie...
      Et là on ne parle plus de 100 milliards de dollars...


    • En fait,celles et ceux qui votent pour le PS afin de perdurer même si le pays en crève. On a remarqué que le pouvoir actuel ne fait absolument aucune réforme de ce côté bien que ce soit une des raisons majeure de la faillitte dramatique du pays.


    • Ce qu’on devrait nommer les SEVICES PUBLICS... ?


    • @Mate
      Pas généraliste et vague, synthétique et couillu, comme on crève d’en manquer.

      Tu es gentil, on a lu des livres aussi. On ne manque pas de comptables, ni d’étalages de confitures. On ne manque pas non plus de solutions, on manque de couilles pour prendre le pouvoir par la force, et mettre en oeuvre les solutions. Les idées, c’est 5%, la mise en oeuvre 95%.


    • C’est censé nous faire quelque chose à nous que tu donnes du crédit ou pas à ça ? Tu comptais voter pour lui ?
      Si il faut tout savoir sur chacun de nous, avant de donner son avis, personne ne parlerait de rien. C’est bien de savoir de quel groupe d’intérêt viennent les gens qui prennent des responsabilités pour nous, mais pas un français lambda qui se déclare comme tel.
      Pas besoin de nous faire un roman sur ce qu’il pourrait être, on s’en fout, peu importe ses croyances, sa politique, sa religion... on est tous français c’est un fait, son message est rarement diffusé dans les médias de masses ce qui mérite simplement d’être souligné.
      Et c’est en distinguant les personnes au lieu des idées de fond comme tu fais, qu’on devient comme l’oligarchie, déconnecté de la réalité et du bon sens.


    • Complètement d’accord avec toi.
      Il y a un sacré paquet de gens qui ont partie liée avec ce régime tyrannique et exploiteur, et pas seulement des gens « du haut », et les oublier dans l’acte d’accusation relève d’une basse démagogie.

      (Soit dit en passant, je remarque un drapeau violet Sud passer derrière, ce qui n’est pas anodin.)


  • Je n’ai que deux mots à dire : bra-vo !!! La France est un beau pays habité par de belles personnes. Comme toute règle il y ses exceptions mais elles ne sont et ne font pas règle... Paix à tous


  • Chien qui aboie ne mord pas .....

     

  • Chapeau bas, Monsieur !


  • Un Homme ouvre sa "gueule" ??? Non !!! Un Homme simple mais sacrément lucide qui dit ce qu’il pense. La vérité est là : les terroristes c’est eux...


  • ce que je redoute , c’EST QUE LES SYNDICATS RISQUENT DE RETOURNER LEUR VESTE car valse et holande peuvent leur proposer a chacun quelques sous table.
    Il faut tenir jusqu’a la demisson de holande et son sale gouvernement.c’est le moment ou jamais ,tous ces sacrifices doivent apporter leur fruit.

     

  • Aaah ! Il y en a au moins un qui exprime son ras-le-bol d’être esclave !. Bravo monsieur.


  • Respect monsieur !


  • "Un ouvrier français ouvre sa gueule"
    Sa "gueule".. ? Comme un animal ? L’expression est quelque peu déplacée pour quelqu’un, c’est assez rare pour être signalé, dont la parole est relayée ; dans un pays qui a pour habitude de baillonner complètement cette partie pourtant très majoritaire de sa population tout en en constituant la partie productive et donc essentielle (donc respect). Ceci dit, si le fond est bon, la forme laisse très nettement à désirer. Ce travailleur(respect) devrait travailler un peu plus sur lui ,ça lui permettrait probablement d’évoluer et sur le plan professionnel et sur le plan personnel (de se construire comme une maison habitable...) Même si ce qu’il doit très certainement consacrer d’énergie à assumer ses obligations personnelles, et la somme invraisemblable de contraintes de tous ordres qui lui sont imposées en tant qu’esclave lui en laisse trop peu. On a envie de lui dire : "ami, pose-toi de vraies questions, canalise et focalise ton énergie sur l’Homme que tu veux devenir vraiment, choisis attentivement de quoi te construire, cesse de te laisser emplir par les uns et vider par les autres ("Les oreilles ou les bras ne doivent pas devenir des anses de poubelle") ect...ect...avant qu’il ne soit trop tard...pour toi"


  • bravo monsieur ! , de toute façon depuis qu’il ont instauré cette union européenne cette monnaie euro ça c’est dégradé a une allure phénoménale c’était déjà difficile avant mais la ça devient une descente aux enfers !


Commentaires suivants