Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un policier refuse de serrer la main de Valls et Hollande

La colère des forces de l’ordre de plus en plus visible

Alors que se tenait une cérémonie pour rendre hommage au couple de policiers assassinés lundi 13 juin par un djihadiste dans la banlieue parisienne, un policier a refusé de serrer la main du président et du Premier ministre. La toile s’enflamme.

Dès le début de l’hommage, la tension était palpable. Exténués par des mois de services difficiles semés d’attentats, manifestations qui dégénèrent et maintenant l’Euro, certains membres des forces de l’ordre en veulent beaucoup à l’exécutif. Un de ces policiers, qui était porté par ses béquilles, a refusé de serrer la main de François Hollande ainsi que celle de Manuel Valls. Si le locataire de l’Elysée a préféré continuer sa route, le Premier ministre l’a visiblement mal pris. Il s’est positionné, droit devant le policier, très proche de lui et lui a demandé des explications.

 

Pas la première fois

Impossible, pour le moment, de savoir précisément ce qu’ils se sont dits. Un journaliste de TF1 est toutefois parvenu à retrouver le policier une fois l’hommage terminé. Il est en poste à Mantes-la-Jolie dans le même commissariat que la policière assassinée lundi. Hors caméra, il a expliqué avoir voulu signifier son ras-le-bol du manque de moyen dans la police. Selon lui, il « y a trop de problèmes dans la police » et ses collègues voudraient « des actes ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

 

 

Les corps constitués s’expriment

 

De juin à août 2014, la section E&R Rhône-Alpes a réalisé une série de quatre entretiens avec des membres des forces de l’ordre. Ceux-ci ont exprimé leur malaise par rapport aux missions qui leur sont confiées, leur incompréhension par rapport aux consignes de la haute hiérarchie mais aussi leur inquiétude concernant leur sécurité. Nous vous proposons de les revoir aujourd’hui en intégralité.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 

Partie 4 :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • on dirait qu’il ne repond pas a valls et qu’une dame derriere lui le felicite ensuite !!!

     

    • #1490518

      La scène se passe entre 1’21" et 1’26" ...
      À 1’21", la femme située derrière lui, lui dit qque chose (impossible de savoir quoi, il y a qqu’un qui passe devant la caméra).
      À 1’22", Valls, qui a entendu, la regarde, en penchant la tête (faire un arrêt sur image, c’est parfaitement visible). Elle-même garde sa tête baissée ...
      Entre 1’23" et 1’26", elle lui parle à nouveau (4 syllables) et lui, lui répond (2 syllables) ...
      Mo’Truckin’


  • Regardez bien le regard du policier qd Valls lui met la main sur l epaule, si ce n est pas du dégoût c’est quoi ????


  • BRAVO Monsieur !!!
    Total soutien.


  • La moitié des policiers voterait FN... Avant les élections de 2017 le gouvernement va les augmenter, comme les profs, devenus bien discrets en ce qui concerne la loi travail...

     

  • J’aurai probablement agi de la même manière que ce flic. On demande à la police de protéger les Antifas pour ensuite se faire casser la gueule avec l’aval du gouvernement pour ces mêmes Antifas.
    Il n’y a rien à comprendre : Les flics doivent gazer et chasser des veilleurs non violents, des faiseurs de quenelle et des dissidents...mais protéger les fauteurs de trouble et ne pas indisposer la racaille.
    Le gouvernement fait le choix insidieux de la haine, de la violence et du terrorisme. Ce policier blessé sur ses béquilles est une victime directe du choix politique du gouvernement.


  • #1490189

    Il a bien eu raison ce policier ! Je remarque que parmi les exemples de tweets présentés par RT le seul prenant la défense des deux guignols de l’Etat en parlant de honte pour le policier s’appelle "Zinedine Zebar" ; un farouche gaulois à n’en point douter...

     

    • Brillant ! Commentaire très constructif . Le pseudo veut absolument rien dire. Le mec est pas obligé d’être honnête ! Et même si, en quoi illustre t-il quelque chose ?


    • Faut arrêter d’être médiocre.


    • Il y a des fois quand je viens sur ce site, j’ai espoir ! Mais quand je lis ce genre de commentaire de petit haineux, je ne comprends même pas comment on peut tenir de tels propos et se prétendre de la pensée Soral. Le nom du site à lui même vous aurait permis d’éviter ce genre de bassesse.

      C’est bien, pendant que ce gouvernement (et les autres d’ailleurs) vous la mettent bien profond en faisant allégeance à un autre "Etat" (organisation terroriste mondiale), vous, votre seul souci ce sont les "arabes", après tout, la communauté organisée à de très beaux jours (que dis-je, des années mêmes) devant elle et elle aurait tort de s’en priver quand on voit le niveau des bœufs qu’il y a ici....

      Parfois je me dis qu’Alain Soral a vraiment plus que du courage, c’est même limite maso, subir cet acharnement dont il est victime juste parce qu’il remet les pendules à l’heure pour des gens qui ne le mérite pas, je luis dit chapeau !

      La seule chose que je trouve bizarre dans cette affaire c’est qu’à en croire les meRdias que Soral démasque chaque jour un peu plus, pourquoi dès que c’est un déséquilibré (je n’en suis pas sur) qui tue des flics ou autres d’ailleurs, dès qu’il est d’origine nord africaine, le mot terrorisme ou islamiste suit automatiquement, dans ce cas là, tous ceux qui ont tués des policiers ou des gens lambda, devraient être aussi qualifiés de terroriste puisque normalement, toutes les vies se valent....

      Il y a eu peut être un différent entre ces personnes qu’aujourd’hui, les meRdias à la solde, instrumentalisent comme d’habitude pour justifier une fois de plus cet état d’urgence et faire passer comme par hasard ce jour-là, la grève nationale aux oubliettes.... mais bon cela est tellement complotiste que vous préférez aboyer pendant que la caravane avance et "ronger" l’os que vos maîtres vous jettent....

      Et concernant les pseudos, le vôtre ne fait pas très gaulois non plus....... !


  • Un seul ? c’est surprenant.
    Sinon, brillante intervention hier de Phillipot sur une chaine "info", qui a parfaitement résumé l’absence d’arsenal juridique pour combattre des demi-timbrés qui se baladent en pleine nature ;
    Le retour d’une colère populaire n’en est que plus logique...


  • Manuel Valls a un comportement de psychopathe, incapable de comprendre la douleur et le ras-le-bol du policier qui a perdu sa collègue à cause de l’incurie et de l’incompétence criante du gouvernement en matière de sécurité (il y a quasiment un attentat tous les six mois en France). Valls devrait démissionner et retourner dans le pays de son cœur, s’il avait un minimum d’honneur et de sens de l’intérêt général, mais malheureusement c’est l’ambition personnelle qui lui en tient lieu.

     


    • Valls devrait démissionner et retourner dans le pays de son cœur, s’il avait un minimum d’honneur et de sens de l’intérêt général



      Quand tu fait un pacte avec satan, tu ne le quittes pas comme ça.


  • #1490199

    Non, c’est pas ça, c’est pas le manque de moyens de la police.
    C’est que maintenant tout le monde sait que les djihadistes c’est nous qui les avont créé pour les envoyer en Syrie.
    C’est le plus gros tabou actuel !!!!
    Les djihadistes sont parti de partout dans le monde en passant par la Turquie et tous les pays limitrophes de la Syrie.
    Financés par le Quatar et l’arabie Saoudite, entrainé par l’OTAN et armé par l’OTAN dont la france.
    Tout ce savoir faire guerrier se retourne contre nous maintenant ....
    Ce policier le sait comme tout le monde .
    Courage à lui !


  • Il devait vraiment pas être le seul à pas avoir envie de leur serrer la main, ce courageux policier.

     

  • #1490203

    Ce Valls a un sacré culot de "demander des explications"... nous çà fait un bail qu’on attend des actes, pas des commémorations.


  • #1490207

    L’attitude de Manuel valls est indigne de sa fonction. Il faudrait enseigner à cet arrogant incompétent le sens du mot « ministre » : serviteur.

     

  • Dans les réseaux sociaux allemands on fête le geste ce policier comme un hero. Allez les autres corps constitués qu’attendez-vous ? Defendez votre pays comme Soral le disait : Je ne vais pas leur laisser mon pays sans combattre : Mes respects à ce brave monsieur qui se trouve malheureusement dans le mauvais camp.

    Cordialement


  • #1490219
    le 17/06/2016 par Pierre-Albert Espénel
    Un policier refuse de serrer la main de Valls et Hollande

    Je trouve que la main de commisération de Manu dit Blanco sur l’épaule du policier en béquille était un peut trop appuyée. Un peu comme si il voulait lui signifier qu’il allait s’occuper de son cas.

     

  • #1490220

    la chose qui me dérange c’est que dans les forces de l’ordre, pour les agriculteurs c’est la même chose, quand cela ce passe quand un gouvernement de "droite" est en place personne ne moufte, pourtant selon la plus part des observateurs, sous sarkozy, les budgets ont été catastrophiques, les rg supprimés, les moyens du renseignement mis sous tutelle de l’otan, alors les coups d’éclats c’est bien, mais si c’est pour se jeter dans la gueule des enculés de l’autre bord, je vois pas bien l’intérêt, a part faire grossir le poids du syndicat alliance police nationale, ceci dit, que les deux guignols se prennent un gros vent dans la tronche ne peut que me réjouir.


  • Bravo ! Vive la police, la vraie.

     

  • manuelment parlant, c’est beau, enfin un vrai policier , honneur & panache pour cet homme, puisse d ’autre se lever et dire le changement c est maintenant !!!!


  • #1490227
    le 17/06/2016 par ProtégeonslaPalestine
    Un policier refuse de serrer la main de Valls et Hollande

    Ce Policier est héroïque. En plus de son port de tête auguste, il refuse de se laisser intimider par Valls qui le défie ou le menace du regard.

    Ce policier incarne charnellement, consubstantiellement la France des traditions : son esprit de fronde, son sens du devoir et sa loyauté aux principes. Aucune pression hiérarchique, aucune menace de blâme ne pourront jamais amener ce Français viril (qui fait une tête et demi de plus que MainMolle et MainBranlante) à se départir de sa vérité : refuser de serrer la main à une politique est une liberté fondamentale, une objection de conscience.

     

  • La première video est criante ! Nous sommes bien dans ce cas : 1 seul insoumis sur une pléthore de sous-chiures cautionnant au garde à vous ce pouvoir objectivement illégitime.


  • #1490230

    El blanco lui tape deux fois sur l’épaule à 0:22 ... traduction : " c’est bien connard t’as des couilles mais ta carrière s’arrête ici " . Affaire a suivre pour cet homme qui a eu ce courage . si ce dernier rencontre des problèmes a cause de cette mafia , un appel aux dons serait a envisager . encore bravo !

     

    • #1490353

      Oui, il faudra le suivre et le soutenir s’il est victime de représailles administratives pour son geste d’insoumission au pouvoir illégitime.


    • #1490394

      sans compter que toucher quelqu’un sans son consentement est une agression . la politesse ou l’usage veut que l’on se tienne à distance respectable de quelqu’un quand on cherche à entrer en contact avec lui, la poignée de main réciproque étant justement un pacte de non agression.
      donc Valls est un gros porc a-social et sans manières, le policier lui signifie qu’il y a pas d’entente possible mais il lui tripote l’épaule pour le soumettre et l’humilier. ça méritait bien un bourre pif en retour


  • Magnifique !!
    Je n’ai pas d’autres mots, ça m’ donne de l’espoir, notre "instinct d’ survie" bref ;
    Mes respects.


  • #1490240

    Comme Lynne Chenney et la police secrète dans les universités américaines, BFM WC zoome sur les rebelles pour leur traque.


  • #1490246

    pitoyable

    le matador sioniste qui bombe le torse avec ses gardes du corps derriere et son titre usurpe de ministre et pour le second president

    Si poutine avait agis de la sorte on aurait eu systeme otano-sioniste ... Qui aurait condamne...

    Mais la.

    Le premier sinistre israelien Manuel El Dictator joue le fier devant un mec a bequille

    Minable. Petit minable

     

  • BRAVO. Vive la France.


  • #1490253

    Difficile de faire un commentaire qui passera la modération. Le pire, en tant que français, est de ne pouvoir soutenir nos forces de l’ordre que l’état assujetti à une puissance extérieur dont les 3 quarts des français n’ont rien à cirer. En éloignant toutes formes de critiques ou de remises en questions nous ne pouvons que constater. Ce que je constate, c’est que notre pays ne nous appartient plus. Nos forces de l’ordre ne nous appartiennent plus. Bref, qui somme nous ? que valons nous aux yeux de nos dirigeants ? sommes nous encore des Français en France et non pas une force d’appoint pour une puissance extérieur ?
    Et bien qu’ils se disent une chose, ce ne sont pas nos forces de l’ordre manipulées qui nous empêcheront, le moment venu, de rétablir l’ordre moral de ce pays que nous défendrons de ses ennemis, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Ce n’est qu’une question de temps mais nous triompherons à la fin.


  • Ils auraient du tous faire la même chose. Pourquoi on est pas tous unis, par exemple les profs ont été augmenté et depuis ils la ferment sur la loi travail, chacun défend ses petits intérêts, un mec de syndicat est récupéré et il oublie le combat initial. Moi je fais ma part et j’ai même du être interné en psychiatrie (et pas de gré) mais vous savez... je vais continuer, c’est tellement un plaisir de déranger légalement ces crapules. Pensons à nous, pas à moi. Pourquoi la majorité des français, de tout âge, de toutes confessions, de tout secteur, hommes et femmes n’est pas comme Soral, Faurisson, Reynouard, Ryssen ? courageux, quitte à en prendre plein la gueule (au début) ? Tous les policiers présents auraient dû NE pas serrer la main. Le gens sont cons car de toute façon ils vont en chier de force (les attentats ne sont qu’au commencement, la baisse des salaires, les merdes télévisuelles, les selfies, la dépression, les drogues, la vulgarité sexuelle), ils n’auront que leur consommation du week end pour les consoler, alors autant sacrifier l’écran plasma, l’augmentation et le frigo rempli pour une nouvelle société, c’est faisable et si on se restreint un moment. "Sois le changement que tu veux voir dans le monde". Ghandi.


  • Marrant l’attitude de "Manu" m’a fait penser à B H L (le cuistre) il y a quelques années face à l’entartreur ! Triste et ridicule !


  • La récupération à deux balle pour la énième fois franchement c’est ridicule.
    Valls c’est bien fait pour sa gueule, on sent bien toute la médisance du personnage dans son attitude. Serrer la main de ce type, non merci !
    Et c’est pas une obligation à ce que je sache, on sert la main aux gens respectables, pas aux petites fiottes.
    Ce gouvernement est un désastre c’est pour ça qu’ils "commémorent" à tout-va, comme pour masquer leur incompétence et se donner une crédibilité qu’ils ont perdu depuis des lustres déjà.
    Ce policier est courageux, pas comme ce petit dictateur zélé qui ne supporte pas la contradiction. J’espère qu’il n’y aura pas de suite concernant ce geste courageux, parce qu’avec valls on s’attend aux pires mesquineries.
    L’attitude de valls est extrêmement révélatrice ...
    Comme j’aurai aimé voir le flic lui asséner un méchant coup de tête !!

     

  • #1490262

    Mais enfin...

    C’est humainement impossible de saluer ces monstres...
    Le culot de "valls le vaniteux" est sans limite !

    Ils ne méritent ni salut, ni respect, ni haine, ni quoi que ce soit...
    Le "pardon" ils peuvent se le carrer dans le fion... "L’oubli" peut-être ?
    Ce qui est sur, c’est qu’il méritent de se barrer ! et vite ! Tant qu’ils le peuvent encore sur leur deux jambes !

    Ils ne représentent ni l’état, ni la nation, ni le peuple !
    Ils ne représentent qu’eux même et leur soutiens, oligarques manipulateurs !

    Je suis curieux de savoir ce que ce fumier a bien pu dire à cet homme à bout de nerfs ?


  • Refuser d’entendre jusqu’au bout la courte explication de son geste par ce policier qui vient de perdre deux collègues. Ce type est vraiment immonde, pour ne pas dire plus.


  • Total soutien pour cet homme !

    Et la petite tape sur l’épaule que Valls adresse à ce policier en partant ... quel geste minable. ça veut dire quoi ? "On se retrouvera" ou "Vous aurez de mes nouvelles".

    Si ce policier venait à avoir des ennuis, j’espère que tous ses collègues de France feront soutien et barrage à cette hiérarchie indigne.

     

    • #1490303
      le 17/06/2016 par ferme la physiquement (et à tout jamais)
      Un policier refuse de serrer la main de Valls et Hollande

      Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une menace directe, ni indirecte ; plutôt une façon de sauver la face, de réagir dans l’instant, à l’échelle de la seconde.
      Une façon de dire "même si tu as raison, je suis ton supérieur, je n’ai besoin ni d’argument ni de justification pour te mépriser"


  • Bravo ! Dommage que ses camarades n’aient pas eu le même réflexe.... Une mutinerie générale aurait été grandiose !...


  • Facile à faire quand on parle de devant son ordi, mais, à la place de ce flic, j’aurais eu du mal à ne pas lui cracher à la gueule à ce pourri arrogant.
    Il n’a vraiment aucune vergogne, demander des comptes, on rêve !

    Que risque celui, citoyen lambda, qui oserait ça ?

     

  • #1490271

    Je serrerai bien la main à ce policier.


  • il y a quand mêmme deux poids deux mesures . On ne compte plus le nombre d’ouvriers emprisonnés ne serait ce qu’à cause de la quenelle ou des dernières grèves ouvrières alors que, là, un policier est étrangement approuvé par ce signe ostentatoire de son mépris envers sa hiérachie. Dans tous les cas Hollande et Valls aurait dû sévir où va-t-on si la police exprime ouvertement son mépris.
    La Gauche socialiste retourne à sa source naturelle ....l’extrême droite..... comme du temps de la guerre d’Algérie mais aussi avec Pétain elle pactise avec les rebelles. Valls et Hollande se conduisent d’une manière suicidaire à moins d’espérer garder le pouvoir avec les voix du Front national.

     

  • L’espoir réside au sein des corps constitués.


  • Ce matamore de pacotille entouré de ses gardes du corps fait le beau mais c’est lui qui nous dit qu’il faut se résigner à plus de morts.
    Bravo à ce policier. La résistance c’est d’abord de signifier à ces incapables que ça suffit, c’est fini on ne marche plus dans leurs combines débiles et dans ces commémorations qui ne servent qu’à anticiper les suivantes aussi indécentes.


  • #1490290

    N’aurait-il pas été plus logique et respectueux des institutions (même en estimant que les actuels représentants n’en sont pas dignes bien que légalement investis) de ne pas se rendre à la cérémonie organisée par et pour le Président et le premier ministre ?


  • #1490294
    le 17/06/2016 par horizons.lumineux
    Un policier refuse de serrer la main de Valls et Hollande

    Je m’incline respectueusement devant la dignité et le courage de ce policier, et d’une manière plus générale, devant tous les policiers et militaires français qui s’en prennent plein la gueule depuis des décennies.


  • Je n’arrive pas à lire sur les lèvres de la collègue qui se trouve derrière, mais on peut la voir presque en sanglot quand Valls parle (de dos).
    Après la tapette sur l’épaule ( parfaitement d’ accord avec le commentaire de Restitorium ), elle dit quelque chose et on peut clairement deviner le "merci" sur les lèvres de cet homme courageux !
    Corps constitués, REVEILLEZ-VOUS !!


  • #1490307

    En plus du fait en lui-même, je tiens à souligner que cet homme est la seule personne dans l’assemblée à se tenir droite et avec fierté comme il convient dans tout recueillement.

    Mais là où cela devient instructif pour beaucoup, c’est que l’homme en question doit se soutenir avec des béquilles !
    Quenelle épaulée en veux-tu, en voilà.

    On ne vous pourchassera pas dans les Ténèbres, rassurez-vous !

     

    • #1490462

      Ah, enfin quelqu’un qui a vu les béquilles de ce brave homme ^^
      Hollande s’en est rendu compte apparemment, alors que Valls non.
      C’est là qu’on voit le mépris de cet homme, à vouloir faire passer le sens de la hiérarchie devant le sens des réalités.
      Heureusement il reste des hommes et des femmes dans ce pays qui ont ce que beaucoup non plus : la dignité humaine.
      Je vous laisse deviner qui est dans quel camp...


  • #1490308

    Il est aisé de différencier l’amertume sur le visage d’un homme de terrain et sur celui d’un techno-bureaucrate


  • Voilà un acte de courage pur.


  • Légion d’honneur pour ce Monsieur, la vraie cette fois.


  • #1490330

    Tous auraient du leur tourner le dos !!!!


  • Ce qui est décrit ici n’est pas la mise en place d’une censure anti-démocratique programmée, et automatiquement appliquée par des ordinateurs incapables d’intégrer les notions de poésie, de subtilité, de vérité, d’innocence ;
    Il s’agit de l’Oeuvre des Humanistes qui travaillent dur pour rétablir la Vérité et la Justice dans ce monde ou les méchants fascistes persécutent autrui plus ou moins en fonction de leur "race", bien sûr !!
    Alala, le quidam qui gobe ça, je le plains au plus profond de mon âme


  • Je rêve d’une occasion pareil, juste pour pouvoir sortir cette citation de Chateaubriand : " Je refusai de répondre [...], ne reconnaissant point l’autorité politique d’un gouvernement qui n’avait pour lui ni l’ancien droit héréditaire, ni l’élection du peuple. "


  • pour moi, Valls ou Hollande n’ont rien à foutre dans ce genre de cérémonie . Seule la présence du préfet départemental devrait marquer la présence solidaire et compassionnel de l’état.
    Ou alors, la solution serait de nommer un ministre de la pleurniche nationale, chargé uniquement de représenter le pouvoir, dans de telles cérémonies

     

    • #1490539

      Ces moments, comme il y en a eu depuis quelques mois, ils ne peuvent en rater aucun, ils sont les seuls moments où ils peuvent encore exister politiquement de façon autre que subir les hués et les sifflets, ces moments où ils y a eu des victimes et où ils endossent les vêtements de l’indignation, la tristesse, la lutte contre la terreur et la haine, pour "tous les français".
      Ils s’en nourrissent, et souvent dans les jours qui suivent de telles cérémonies, les sondages pleuvent annonçant que leur "cote" est remontée de tant de points.
      Une sorte de gouvernance de la représentation des "victimes" sous toutes ses formes, et quand il y en a pas (de victimes), cela devient un peu plus compliqué, il faut en "fabriquer". Des menaces aussi. Afin d’en protéger la "république" et "tous les français".
      Une stratégie qui révèle quand on y regarde de plus près, au delà de l’imagerie médiatique virtuelle une faiblesse abyssale. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, depuis si longtemps, à quel moment, les gouvernants que l’on voit, sont-ils ceux qui gouvernent réellement ... ?
      Ce n’est que de la figuration. Et pas uniquement qu’en France ...


  • #1490345

    Tien , puisqu’on y est , un petit mot pour le commissaire Helric Fredou , qu’on a déjà oublié du côté Valls , et du côté Cazeneuve , qui était soi disant un ami de la famille , c’était même pas un petit voeu de condoléances , ou bouquet de fleurs ... rien !!!

    Et idem dans les merdias , ça avait été un silence radio de mort ...

    Pourquoi ??!?


  • Ca veut dire que tous les autres ... pffffffff !!!!!

    Personnellement, j’attends toujours une bergère qui ait la Foi, il n’y a que ça de vrai !


  • Tiens ! Un Homme ! Un vrai !


  • #1490373

    Grand respect pour cet homme courageux et digne.
    Mais quel vent ! En parlant de vent, j’ai l’impression que celui-ci est en train de tourner, quand on voit ça, on ne peut que se dire que ça sent le roussi pour les valets de l’oligarchie sioniste. J’espère pour eux qu’ils courent vite... (pour flamby c’est pas gagné). C’est peut-être aussi pour ça que sarko s’entraine au jogging : Il a compris l’interêt de courir vite quand on fait le sale boulot de l’empire...


  • Valls qui se pose droit devant le policier, mains derrière le dos, comme pour le menacer, l’humilier. Ce mec est vraiment un fou furieux. En tout cas, bravo à ce policier, tous ses collègues auraient dû suivre son exemple, mais apparemment " il est plus facile de se servir d’un fusil que de montrer du courage ".


  • #1490387

    Seule certitude : le catalan est un gros taré très dangereux


  • SUPERBE démonstration de sang froid. je lui aurai craché à la gueule à cette ordure !
    Très cher policier, recevez toute mon admiration, mon respect et ma sympathie.
    Le courage, pas besoin de vous le souhaiter, vous n’en manquez visiblement pas face à cette oligarchie judeo-sioniste surpuissante qui tente de nous dominer pour mieux nous détruire. Bienvenue parmis nous...

    Bien cordialement,

    PP


  • Ce nabot est une tache ; tache par son comportement de va-t’en guerre avec son vocabulaire infécond nauséabond guerrier mais les actes ne suivent pas les coups de menton de cet imposteur qui devrait la mettre en veilleuse vue son abyssale incompétence l’à peine licencié en histoire qui peine à situer l’île de la Réunion dans l’Océan Pacifique au lieu de l’Océan Indien. Ce pois chiche de la pensée razemotte a compris qu’il faut régner par le chaos : il suit, ainsi, béatement la politique de sa patrie de coeur "éternellement dévoué" puis celle des néotrèsCONS américaine. Ce suiveur sans talent oratoire, fort en gueule, n’existe que parce qu’il l’ouvre et qu’il passe son temps à aboyer sur les gens comme un chien mal léché. S’il n’était pas protégé par les forces de l’ordre, ce minus en aurait pris une depuis bien longtemps. Qu’il continue à faire le malin ce tic en toc, il ne lui reste que quelque mois pour pousser du menton, ce pédant. Il a mis à la France à genou, lui, son supérieur, son gouvernement et ses séides de l’ombre et associatif communautaire. Saluer un tel rase moquette, même si l’on est fonctionnaire, ne mérite pas une poignée de main mais un tourné le dos avec un pet bien placé en guise de contestation.

     

  • Ah bon parce qu’il y en a qui leur serrent la main ?


  • #1490398

    Pas grand chose à rajouter, aux derniers commentaires...
    Cet homme fait preuve d’une grande dignité, et d’un courage exemplaire...
    Flanby égal à lui même, aussi expressif qu’un poulpe...(que les poulpes me pardonnent pour la comparaison peu flatteuse)
    Valls égal à lui même, qui oscille entre le roquet prêt à aboyer, et le faux magnanime...
    Ces larves qui nous gouvernent, m’horripile chaque jour un peu plus...


  • Belle attitude de ce policier digne et stoïque face à une élite qui prétend protéger la France en se soumettant aux intérêts de puissances étrangères..total respect pour les corps constitués, bafoués, négligés, humiliés dans leur fonction et dans leur chair.


  • Manuel Valls ,premier ministre encore longtemps ?

    Après une telle erreur de comportement et de jugement,
    Valls ne peut rester longtemps dans son poste,car il enfonce
    un peu plus un président déjà très bas .
    La CGT et FO, pourraient lui faire mordre la poussière sur l’article 2
    de la loi Travail favorable aux multinationales et,en montrant ,
    la complicité passive du gouvernement avec les casseurs .
    Manuel Valls,vous aurez bientôt du temps libre pour taper
    vulgairement sur les épaules de vos vrais amis ! .


  • #1490422

    Rateau énorme, suivi d’une quenelle de 135 ... respect MONSIEUR le Policier. La réaction de Valls en dit plus long sur le bonhomme qu’un long discours. Toute nos pensées aux familles de ces deux policiers.


  • Est ce que vous avez observé l’incroyable attitude autoritaire de Valls !! avec sa posture de faux dur voulant itimider le flic du haut de son metre 60 et cette tape nerveuse et dominatrice sur l épaule du flic semblant vouloir dire " t’as de la chance que je suis sympa"


  • Son service d’ordre lui avait pourtant trouvé un blanco, un white. Pas sûr qu’il eu était sioniste. Dommage pour l’affabulateur catalan. Vrai visage de la réalité...


  • Et oui le catalan, t’es pas français !!! Pro-israelien et donc promu par le CRIF !Et avec tout juste une licence en poche !

    Il ne revient qu’à nous autres français de relever la tête et de ne plus nous laisser diriger par ces raclures.

    Nous sommes nombreux et c’est notre force.

    Et pour finir : Nous sommes TOUS résistance.

     

    • Vous employez le mot raclure que je voulais écrire mais j’hésitais. Ce mot le qualifie parfaitement (lui + sa bande de nullités du gouvernement + le mou du genou "audacieux du caniveau" élyséen + les directeurs de wc + les communicants gravitant autour de ces moins que rien + tissus associatifs politisés et communautaires + loges). En à peine 5 ans ces minables sont parvenus à mettre la France au niveau de la Grèce et bientôt nous arriverons au niveau d’un pays du tiers monde. Quel bilan pitoyable quand on voit que l’on a rincé la gueule de ces co---rds avec nos impôts-taxes pendant des années, qu’ils ont été élus pour nous cracher à la gueule. Ne pas oublier qu’ils nous sont débiteurs des positions sociales qu’ils occupent car sans un parti ni leurs savoirs ils seraient capables de travailler de leurs dix doigts ces gnomes de politiciens. Ils ne valent rien mais rien de rien.


  • Soutien total à ce policier et honte à ce minus. Cazeneuve s’est défilé sur ce coup-là. Lui non plus ne mérite pas qu’on lui serre la main. Tous les événements et leur conséquences s’accélèrent. On va bientôt voir le bout du tunnel avec la fin de ces traîtres.


  • Je me souviens d’un reportage d’archive des années fin 50. Bain de foule du General de Gaulle. Les policiers avaient les larmes aux yeux de pouvoir serrer la main du chef de l’Etat. Jusqu’où va t on descendre ?


  • #1490481

    C’est ce qu’on appelle en bon français "Porter ses couilles".

    Je lui offre la légion d’honneur (postume, c’est jamais bon pour un gendarme) de mon grand-père.


  • Vous avez vraiment rien compris !
    Si il leur serre la main...
    Il se casse la gueule !!!
    Désolé, respect total pour ce Monsieur.


  • #1490513

    Valls a toujours nous faire ses simagrées pseudo viriles. Ridicules !


  • Respect. Cet homme est un vrai policier. Il sait reconnaître les vrais criminels (et les faux maîtres) Valls est tout petit. in·ca·pa·ble.

    Je ne suis pas vraiment fan de flics, mais si ce gars passe un jour au Café,

    >C’est humblement offert par la Maison !


  • Sartre avait écrit « les mains sales »...
    Eh bien je pense à ce policier qui a bien fait par son acte courageux,
    de ne pas se salir les mains en refusant ce salut !

    Je citerais encore un livre de Sartre, « la nausée », pour qualifier l’envie de vomir qui m’étreint, à voir ces dirigeants politiques cyniques et impuissants, pousser au démantèlement des nations, de l’europe !

    Ces deux malheureux policiers ont donné leur vie pour le nouvel ordre mondial, ce chaos constructeur promu par des idéologues atlantistes dégénérés, qui poussent les nations à s’entre-déchirer, et qui sont à l’origine de la création de ces sectes assassines islamistes aux portes de l’europe à présent !

    Quand ce jeu machiavélique prendra-t’il fin ?

    Devrons-nous attendre dans l’angoisse et la sidération l’invasion des barbares, armés par ceux là même qui nous dirigent...


  • #1490543
    le 18/06/2016 par FrancoisDesvignes
    Un policier refuse de serrer la main de Valls et Hollande

    Un pays qui perd son unité éthnique perd son unité religieuse.
    Un pays qui perd son unité religieuse perd son unité culturelle.
    Un pays qui perd son unité culturelle perd son unité idéologique.
    Un pays qui perd son unité idéologique perd sa direction.
    Un pays qui perd sa direction s’enlise dans l’anarchie, la rebellion et la décadence.

    Il le fait à la puissance du nombre de races différentes sur son territoire, au carré à deux, au cube à trois ...

    On a voulu l’utopie de la société polyraciale et multiculturelle (Comble de la société raciste et sectaire) ?
    Aussi, un jour, on verra un flic gifler un premier ministre en public, et tous nous dirons : il ne l’a pas volé !

    Si on considère que notre gouvernement a déjà laissé à un espagnol sionisé le poste de premier ministre à une marocaine l’éducation de nos enfants, à un juif francophobe notre politique étrangère, à une espagnole la mairie de Paris, au fils d’un traitre stalinien ses services immobiliers, au représentant français au sein de la Commission à un algérien, et comme membre permanent de la comission un juif d’Europe centrale, enfin hier le poste de président à un juif hongrois apatride,

    on mesurera mieux le nombre de baffes en préparation à nos premiers ministres.

    La France doit être caucasienne et sémitefrei, ou tôt ou tard ce sera la guerre, eux ou nous.

    Oui ça fait mal d’entendre dire la vérité crue ; mais chez les catholiques au premier rang desquels les Français, dire la vérité est le premier devoir de charité car elle est la condition de toute justice.

    Pour la paix et la concorde : un peuple par territoire et pas plus.


  • Valls s’est déjà pris une quenelle, là un refus de serrage de main : Jouissif !

    Bravo à ce policier. Le meilleur hommage qu’il ait pu faire à ses collègues défunts.

    Ces politicards ne nous servent à rien, ils ne sont que des employés de la finance.


  • #1490581

    ... L’homme en question a une béquille dans chaque mains, il lui est donc difficile de tendre la main au président, au premier ministre ou à tout autre personne...

     

    • #1490594

      Exact ! Heureusement qu’il y en a encore qui ont des yeux pour voir !
      Comme quoi on peut faire dire ce qu’on veut à une image !

      Toutatis


    • #1490692

      il y a plusieurs interprétations , mais selon la tiènne, on aurait pu lire sur les lèvres du policier ,une phrase du genre : "désolé , j’ai des béquilles" . Mais dans ce genre de situation ,le protocole est trés stricte et j’imagine que le service de communication qui a décidé de mettre ce policier en première ligne , à moins de un mètre du président et du premier ministre , a du etre briffé ,et dans ce cas là , ce policier aurait annoncé l’imposssibilité de quitter ses béquillespour serrer la main , et meme flambi et manu la tremblote en aurait été informé ,se sachant filmés .


    • En même temps je doute fort qu’il en avait l’intention.... avoir des yeux c’est bien, mais les avoir ouverts c’est mieux.


    • #1490798

      C’est impossible de serrer une main avec des béquilles ? Ce que le flic déclare n’a pas de signification pour vous ?
      Des yeux pour voir... A part les images, je me demande ce que vous percevez d’autre quand je lis des commentaires comme les vôtres.


    • #1490805
      le 18/06/2016 par bullet the blue sky
      Un policier refuse de serrer la main de Valls et Hollande

      Je peux être d’accord avec cette vision, mais si vous regardez la vidéo en faisant attention au gendarme, je n’ai pas l’impression qu’il ouvre la bouche un seul instant pour saluer ou répondre à Valls.


  • La vidéo doit tourner suffisamment pour que la milice médiatique s’en empare et coupe court à toute interprétation complotiste. Ce que ce Policier dénonce par son geste ce n’est la ***** ni le ##### mais le manque de moyens.

    C’est samedi, il ne faudrait pas que le con-sommateur lambda soit perturbé dans sa frénésie acheteuse par de sombres arrière pensées, la Fronce pourrait perdre le pouième de point de PIB nécessaire à la re-élection de pépère en 2017.

    http://www.francetvinfo.fr/faits-di...


  • #1490603

    1 sur 200 y à encore de la marge côté soumission...


  • Valls est complètement ailleurs, probablement sur une autre planète...complètement ensuqué par le pouvoir, les chauffeurs, gardes du corps, grosses bagnoles, restaurants étoilés, vins millésimés, petites putes et cour de lèches-cul du matin au soir...

    Il ne se rend même pas compte à quel point les français l’exècrent...en même temps, il en a rien à foutre...des "français"...quand ce sont de simples goyim...

    Qu’il aille promener sa petite taille, son petit corps tremblant, sa petite gueule méprisante dans les rues de France, sans garde du corps, livré à lui-même...


  • #1490662

    On est vraiment en état d’urgence, mais pas c’est pas celui qu’on nous vend !
    8000 euros de coiffure pour une semi chauve et pas de matos aux normes pour nos forces de l’ordre...


  • #1490672
    le 18/06/2016 par Parmentier Thomas
    Un policier refuse de serrer la main de Valls et Hollande

    Soutien total . Cet homme est un héro !

     

    • Un héros ? Moi aussi je me fesait des films mais quand tu l’ecoutes prendre la parole.Les responsables sont les socialistes mais mort de rire.Ils doivent bien se marrer la haut.Avec des fonctionnaires comme ça la caste peut dormir tranquille sur ces deux oreilles en laissant les fichés S se promener en toute quiétude.


  • #1490697

    S’il le faut le dialogue est le suivant :
    - Policier : "Je suis vraiment désolé Monsieur le Premier Ministre. Je tiens des béquilles et cela m’empêche de vous serrer chaleureusement la main. Puis-je vous embrasser à la place ? C’est si bon d’être manipulable à merci par vos soins. Je crois que j’ai le Syndrome de Stockholm. Comme dit le dicton, qui se prend pour un verre de terre ne doit pas s’étonner qu’on l’écrase !"
    - La Tremblote : "Non merci, mec. Abstiens-toi. Je me dois de faire semblant d’en avoir. Même si je suis entouré de gardes du corps. Allez, bonne kiné. T’auras ta médaille."
    La petite tape que donne El Blanco sur l’épaule du policier sans le regarder rappelle la poignée de main que le même El Blanco avait donnée à un de ses administrés juste avant de dire justement à son adjoint "Tu me mets quelques blancs, quelques white, quelques blancos …"


  • Valls le Tout petit ! il ose encore se dresser face au policier... pathétique !


  • Militaires, gendarmes, policiers, pompiers, médecins, infirmiers, ... public ou privé... plus personne ne devrait leur serrer la pince à Jo la tremblote et Çavamieux 1er. Idem pour les enseignants avec Najat etc (ce serait un moindre mal, avec toutes les saloperies imposées et subies, c’est loin d’être aussi radical que le tranchant d’une lame de guillotine pour haute trahison, qu’ils se rassurent). Il y a eu un antécédent, il me semble un pompier (?) refusant de serrer la main à Walls qui lui a fait la morale et comme quoi c’était pas digne de sa fonction et patati et patata (l’hommage du vice à la vertu). Il doit bien y avoir quelques miroirs à Matignon.

    Pourtant sa nature est nue au grand jour, l’arriviste qui n’aurait jamais atteint le grade qu’il occupe s’il n’avait choisi d’embrasser par intérêts une idéologie particulière (kippa en option ?) pour grimper les échelons. Walls, qui par le cousin de la belle-soeur de sa tante, est lié de manière éternelle à l’avant-gardiste communauté Burkinabée. Il n’y a pas si longtemps ça incarnait un jardinier qui plantait des arbres en soutien à la Palestine occupée, un régime oppresseur, d’occupation, l’apartheid, le mur de la honte, etc même pas bon comédien. Mais ça c’était avant, lors du tremplin Evry où le sioniste y est plutôt rare, une époque où l’empreinte n’était pas aussi marquée.

    Une girouette qui n’arrive pas à séduire l’opinion et pour cause. Il sait qu’il n’est pas aimé, qu’il s’est cramé en plein vol El Blancos, à vouloir trop en faire, et trop peu pour la France. Il s’est brûlé les ailes factices, au-dessus c’est l’Soleil paraît-il. Avec ses équipiers ou prédécesseurs, prêts à louer corps et âmes et services aux tôliers de l’instant. Et après la chute y a l’atterrissage. Encore quelques mois à tirer et c’est la quille, avec à la clé des rentes indécentes généreusement offertes par le contribuable, pour bons et loyaux services. Un bilan catastrophique à tous les niveaux, mission accomplie. Au suivant.


  • Honneur à ce policier courageux.Effectivement il a des béquilles , rien ne l’aurait empêché de serrer la main aux deux guignols mais son regard en dit long sur la sympathie qu’ il a envers ces deux là.


  • il a des bequilles

     

    • #1491205

      Caler sous les épaules, les béquilles n’empêchent pas de serrer la main.


    • #1491269

      Il a des béquilles, et alors ? Tu crois que c’est parce qu’il a des béquilles que Valls s’est senti insulté ? Faut réfléchir avant d’écrire.
      Si tu avais lu l’article tu aurais vu qu’on a demandé des explication au policier et que celui-ci a justifié son geste d’insoumission.


  • Sans ses gardes du corps Me Petit Zizi ferait moins le malin.
    Bravo à ce policier, il a raison de ne pas salir sa main face à ce gouvernement qui arme les criminels.


  • On peut servir l’etat, mais ne pas être du même parti politique.
    Mais que les politiciens prennent une semaine dans la réalité de notre job policier ou militaire.
    Car que savent ils faire a part des discours bien souvent non tenu.


  • #1491504

    comment la famille a-t-elle pu accepter cette mascarade d’hommage ! ?? J’espère au moins que l’état va prendre en charge tous les frais d’obsèques et autres. Et qu’il assurera une rente au petit garçon pour qu’il puisse vivre, car tout ça, c’est de sa faute !


  • C’est une bonne manière de faire ne pas serrer la mains est un signe fort puisque les manifestations, les pétitions n’ont plus d’effet, il rappel aux dirigeant leur devoir


Commentaires suivants