Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Un responsable de la fausse alerte terroriste se disait "sergent d’Israël"

Effet Ulcan ou effet Zemmour ?

"L’Obs" a pu entrer en contact avec les individus qui affirment être à l’origine de l’appel qui a entraîné l’opération antiterroriste dans le quartier des Halles, à Paris, ce samedi.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dénonciation de crime imaginaire" et "divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse" après l’alerte attentat qui a provoqué samedi après-midi un déploiement de force inédit, dans le quartier des Halles à Paris, autour de l’église de Saint-Leu, et le déclenchement d’une alerte attentat SAIP.

(...)

Des admirateurs d’Ulcan ?

Ce type d’appel – assez élaboré techniquement – avait été rendu tristement célèbre en France par le Franco-Israélien Grégory Chelli, alias Ulcan, à l’été 2014 quand le hacker – très proche de la Ligue de Défense juive (LDJ) – s’en était pris à plusieurs journalistes de Rue89 et à leurs proches après avoir hacké de nombreux sites qu’il jugeait trop favorables à la cause palestinienne. Sur Facebook justement, un des deux hackers à l’origine de coup de fil de samedi se présente comme « Sergent » de l’« Armée de défense d’Israël » et se dit « fan » du hacker franco-israélien et de son site « Viol Vocal ». Il assure néanmoins ne pas être politisé.

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Comprendre le sionisme avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Valls réclamait une sanction exemplaire à l’encontre du petit voyou, mais maintenant que l’on sait qu’il est juif il ne fera pas un jour de prison .


  • On ne connaitra jamais son nom - protection de la vie privée d’un mineur oblige - mais encore échappera-t-il à toute plainte : on se contentera de l’envoyer une semaine dans une unité psychiatrique .


  • "Il assure néanmoins ne pas être politisé."
    Ah bon !


  • #1561246
    le 20/09/2016 par yéti déporté au Benêtland
    Un responsable de la fausse alerte terroriste se disait "sergent (...)

    Mao dirait qu’il faut pousser la contradiction.

    Proudhon voulait augmenter les salaires, Marx était contre pour motiver le prolétariat supprimer le salariat. Proudhon voulait un crédit pour les ouvriers pauvres (Attali), Marx supprimer le crédit et la propriété.
    La négation pour un nouveau paradigme, contre la réforme synthèse flanbique.

    On nie djellaba, barbu, burkini, mondialisme, oligarchie, consumérisme, on nie la grande lubrification de la machine finance et ses clercs (les flux d’hommes, d’argent, de machines), Ferrari à rapper, deal, drogue, pornographie, non par la réconciliation mais en rendant la crise intolérable (comme du franquisme !) Le racisme et barbu, non le compromis multi-accculturalisme ni autre réconciliation des contraires = statu quo.

    Alors seulement il est possible d’imaginer la négation totale. Pas djellaba, geek, burqa, boubou et bobo à la caisse du supermarché, copains comme cochons libidineux de l’ôôôge... Autre chose ...


  • Pour une fois, Ulcan n’a pas grand chose à voir avec cette attaque : l’un des 2 bonhommes est en fait de la mouvance d’extrême-droite et s’est fait passer pour un pro-israëlien. Il a été identifié et balancé par Ulcan aux autorités..

     

    • Bon, ben si c’est Ulcan qui le dit, on peut avoir confiance...


    • Hahaha, parce qu’ils ne sont pas d’extrême-droite ton pote Greg (délateur, swatteur lui-même ou assistant policier, on ne sait plus trop bien...) et ses adeptes pro-israéliens ? :)


    • Extrême droite israhellienne ? Comme bibi le boucher de Gaza ! En temps de guerre, ils se dénonçaient entres eux, le gros chelou de gregory n’est pas une exception et confirme cette règle.


    • @anony
      Ulcan a lui-même donné le nom, le prénom et le numéro de téléphone d’un des deux swaters, sur son périscope. Grâce à sa dénonciation, les autorités françaises ont pu arrêter l’un des deux swaters. Au départ, Ulcan pensait qu’il est juif et ne l’a pas balancé. C’est en faisant une enquête qu’il a découvert que le type se faisait passer pour un juif pro-sioniste et était issu de la mouvance d’extrême-droite (terme abusif mais on se comprend)..
      Ce sont des faits. Ulcan n’est pas dans le coup...

      @hahaha
      "Mon pote Ulcan" ? OK donc je ne met pas sur son dos tous les malheurs du monde et donc je suis son pote ? Réfléchis avec ta tête s’il-te-plaît merci.


    • Autre hypothèse : Ulcan étant une baltringue et un couard, ayant déjà assez de problème (bien moins que ce qu’il mérite au demeurant), il s’est empressé de balancer juste histoire de ne pas alourdir son dossier, mais les élèves ont de toute façon bien retenu la leçon du maître. Il faut réfléchir comme vous dites.


    • @Eric
      Comme vous dites ce sont des hypothèses.
      Moi je donne des faits...


    • Etant donné son passif, qui est lui aussi factuel et qui ne témoigne pas vraiment de la moindre probité morale, on peut dire que ses dénégations n’ôtent rien au fait que les jeunes incriminés ont bien compris eux la dégueulasserie et le sale état d’esprit (euphémisme) de ce type et en cela par leur action s’inscrive dans sa droite lignée d’irrespect absolu de quoi que ce soit.
      Bref, il y a les faits mais, plus important encore, leur analyse et leur compréhension une autre.


    • Je me corrige :
      " s’inscrivent " ... " Bref, il y a les faits mais, plus important encore, leur analyse et leur compréhension. "


    • @Eric
      Les deux individus sont eux-seuls responsables de leurs actes.

      N’instrumentalisons pas un fait divers en un fait politique. Dans cette histoire, le fait est qu’Ulcan n’est pas à l’origine du canular. Même s’il peut se montrer extrêmement cruel avec ses opposants politiques et qu’on peut avoir des raisons de désapprouver de qu’il fait, on ne peut pas faire l’amalgame et lui imputer toutes les attaques de swatting en France.

      Nous pouvons parler d’effet Ulcan, mais pas de fait Ulcan !

      Petite digression : cette affaire a au moins le mérite de montrer l’incompétence de l’appareil médiatique français. Il confond à peu près tout.


    • " Les deux individus sont eux-seuls responsables de leurs actes. "
      Mais personne ne dit le contraire, idem pour la suite d’ailleurs. Il est toujours préférable de s’en tenir à ce que les gens disent.


    • @Eric
      Ne soyez pas de mauvaise foi : à peu près 50% des messages de cet article sont hostiles à l’égard d’Ulcan. Je rétablis une certaine vérité en disant que "Pour une fois, ce n’est pas lui". Et voyez le niveau des messages que je me prends en retour...


    • Ben évidemment que les gens sont hostiles à Ulcan ! Encore heureux ! De quelle mauvaise foi parlez-vous ?! Encore une fois, soyez précis et citez des propos concrets pour étayer vos affirmations gratuites .Et encore une fois (décidément !), personne n’a dit que c’était lui. Vous ne comprenez vraiment pas ou vous le faites exprès ? Et que viennent faire là-dedans des histoire de pourcentage ? ! Si, sur un article précis, beaucoup de réactions sont justes et sensées, quelle est l’utilité de venir les contredire ? Ne vaut-il pas mieux s’en réjouir au contraire ? Pour ma part je me contente de dire, encore une fois, que les personnes incriminées, si elles se revendiquent de ce dangereux et criminel crétin, le font en connaissance de cause et ont visiblement fort bien retenu ses « leçons ». Je ne dis rien d’autre. Pour conclure, il y a peut-être d’autres sujets et d’autres personnes sur lesquels il serait plus intéressant et légitime d’exercer votre relativisme et vos fausses subtilités.


  • C’est "marrant" que ce soit l’Obs qui obtienne ce genre de scoop... Un hasard, sans le moindre doute.


  • Ils ont beaucoup souffert !?


  • Ulcon, le petit assassin décérébré de l’organisation terroriste de la ligue d’attaque juive au début est pour, mais comme les deux gamins ne seraient pas juifs, il est contre... Et les journaleux français dédouanent tout cette clique, bizarre non ?