Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un restaurant russe à Paris subit les dommages collatéraux de la propagande anti-Poutine

Les médias français aux ordres assènent une propagande anti-Poutine depuis de nombreuses années. Celle-ci a pris durant les six derniers mois un ton hystérique et intégralement mensonger. Sanguisterrae vous relate ici une anecdote démontrant le niveau d’inculture politique de nombreux « citoyens » français.

Svlitana et son mari, tous deux de nationalité russe, sont arrivés en France en 2000 et ont ouvert La Table russe, un restaurant proposant une cuisine familiale et traditionnelle bon marché dans le cinquième arrondissement de Paris [1]. Depuis les récents événements en Crimée, ils sont victimes d’une campagne de harcèlement de la part de passants, de coups de téléphone anonymes, d’insultes publiques et de divers actes de vandalisme (véhicule professionnel dégradé, serrure de leur commerce sabotée).

S’ajoutent à cela les remarques désobligeantes de la part de clients les sommant de se justifier sur la politique de Poutine vis-à-vis de la guerre civile qui secoue l’Ukraine. Comme si de simples commerçants pouvaient être responsables de la politique des dirigeants russes (politique saine et équilibrée selon nous, mais c’est un autre sujet). Ces agissements illustrent ô combien l’emprise idéologique qui s’exerce sur les Français au quotidien, cette fois sur la communauté russe en France, qui ne pose pourtant guère de problèmes.

La Table russe a vu son chiffre d’affaire chuter dangereusement depuis, au point de menacer l’existence de ce petit commerce, et a même été contrainte à une fermeture partielle pendant deux semaines. Le commissariat de quartier affirme ne rien pouvoir faire (en aurait-il été de même pour un restaurant casher, nous posons la question) en dépit des nombreuses plaintes de Svlitana. Depuis, le couple envisage sérieusement de liquider son commerce, de quitter la « patrie des droits de l’homme » et de rentrer dans la « dictature » qu’est redevenue la Russie...

L’équipe de Sanguisterrae

Notes

[1] 1 rue de l’École Polytechnique.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les produits du terroir français avec Sanguisterrae :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1045257

    Et dire que le quartier est plein de bobos censés être à mille lieux de la haine raciale et de la xénophobie.
    LOL homérique, gargantuesque.

    Faut dire qu’ils lisent l’Obs, tous ces gens. Et l’Obs c’est ça :

    http://bibliobs.nouvelobs.com/roman...

    A vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #1045259

    bizarre, en province je n’ai pas vu ou ressenti de l’anti-russe autour de moi.
    allez dans un resto russe, pour critiquer des russes, faut être tordu

     

    Répondre à ce message

  • #1045515

    Il ne faut surtout pas que ce couple de restaurateurs russes fassent ses valises,leurs tourmenteurs auraient gagnés,faire une vidéo de leurs malheurs et la faire tourner sur le net !!C’est comme ça que fait la communauté organisée pour faire fuir d’honnêtes commerçants afin d’y mettre un des leurs !!C’est La haine de certains qui n’ont rien de français dans le pays des Droits de l’Homme !!

     

    Répondre à ce message

  • Tous mes regrets pour ce couple. Voilà ce qui arrive quand les médias ont zombifié une partie de la population à grands coups de TF1, AFP, Le Monde, Le Figaro, Libé, les radios, dans lesquels cette masse puise, que dis-je, subit une opinion prémâchée, sans chercher à se la forger en recoupant l’information dans différents courants de pensée. C’est ainsi que l’on voit des quadras aux cheveux argentés, des mères de famille, des punks à chien grossièrement manipulés exulter et scander presque la bave aux lèvres "No pasaran", hystériquement, sans rien connaître de géopolitique, des forces en présence ou des réseaux qui les animent. C’est ainsi que ces zombies qui se targuent d’avoir le monopole de la tolérance aspergent une librairie de peinture, tabassent les souverainistes qui aspirent à une contre-société critique à l’ultra-libéralisme, ou harcèlent les ressortissants de pays non conventionnels pour l’oligarchie impérialiste. Poutine est si méchant. Une palanquée de zombies, soutenus par l’Etat et les faiseurs d’images, et rendus ainsi dangereux pour l’autre partie de la population. Voilà ce qu’autorise notre système de gouvernance nommé "démocratie". Il nous faut en sortir par le débat populaire, l’éducation, le référendum ou le modèle à la Chouard.

     

    Répondre à ce message

  • allez manger dans ce restaurant pour les soutenir est une sage décision

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour ,
    je m’appelé Svetlana , gérante " La Table Russe" ,
    il a neuf ans on a ouverte notre restaurant avec mon mari , le but - montré que la cuisine Russe est bon, pas chère , pour partage notre culture .Depuis notre arrive en France , on fait notre devoir - intègre dans votre société , sa veux dire - langue, loi...on accepte tous, et ce normale, se le devoirs du chaque émigré - accepter le loi du pays .Nous somme hors politique , mais il a six mois on a trouvé que la politique est dans notre cuisine.Sa fait très malle, on sens rejeté , toutes seul ... Mais aujourd’hui , je été surpris par les vos soutiens ,ce m’a toucher énormément ,je vois que la France - ce ne pas fini, il y a un avenir , vous êtes fort, intelligents et compréhensives....Merci du fond du cœur . Vive la France

     

    Répondre à ce message

  • Une seule chose à faire : aller manger dans ce restaurant, que je ne connaissais pas, mais que je vais me faire un plaisir de connaître. C’est en soutenant financièrement ces gens là par le fait d’aller manger chez eux, en montrant qu’ils sont TOUJOURS les bienvenues, que l’on peut agir.

     

    Répondre à ce message

  • T’imagines ce qui se passerait si une information plus équilibrée était délivré sur Israel ?

     

    Répondre à ce message

  • #1046712

    Mais je rêve ou nous serions aussi cons que des Américains pendant la glorieuse époque du french bashing ? (Oui, nous le sommes bien sûr, la connerie est universellement partagée, comme le pouce préhensile - mais c’est surtout que les campagnes de diabolisation impactent des innocents comme toujours ; Laurent Joffrin est absoluement mobilisé et sur le pont pour combattre toute cette injustice, dès qu’il aura fini son cirque vidéo quotidien immensément ridicule avec N. Beytoun) (ça fait mal aux côtes de ne lire que les accroches, je ne regarde jamais bien sûr).

    La lessiveuse médiatique fait bien son travail, et les petits activistes en manque d’action le font aussi. Et c’est misérable.

    Polytechniciens, vous les X-Men (nous sommes rue de l’École polytechnique), réveillez-vous ! Soyez aussi les techniciens d’un monde localement multipolaire dans le Ve arrondissement de la capitale d’une nation en période de natation vers le rivage souverain et salvateur.
    Soyez micro-globalistes, pour une fois !

    Ils n’ont pas de site, c’est dommage : un message de soutien au moins.
    Je n’habite pas Paris (car, Paris, "Tu-ne-m’as-pas-pris-dans-tes-bras") mais par principe, je serais venu manger chez eux (même une salade à très cher sauf si c’est plus de 20 €) et discuter un peu.

    C’est tellement bête de crasse stupidité (ou de harcèlement choisi, ce qui est pire).

    Qu’ils sachent au moins, s’ils visitent cette page, qu’on pense à eux, même de très loin, et que tous les Français ne détestent ni la Russie, ni Vladimir Poutine, bien au contraire.

    Tenez-nous au courant, Sanguisterrae, de toute cette histoire, si vous le voulez bien.

     

    Répondre à ce message

  • #1047116

    Honteux comme comportement , ces malheureux commercants sont victimes d amalgames , certains habitants Est Européens se comportent comme des bandits par esprit de revanche sur des gens innocents.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents